Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Saby : le 27/04/10 à 11:48:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 liée de rire, tu répètes tous les 3 posts que ton piou est magnifique et super ci et super ça, perso je m'en fous mais ne viens pas dire le contraire !

Et alors? Heureusement que je suis FAN de mon cheval et le fait savoir, en quoi j'oblige les gens a faire pareil? Je ne demande rien à ce sujet, le comprendras tu un jour

Quand à mon post, j'apprécie nettement plus les commentaires et discussions touchant au travail que les compliments... bref a priori l'inverse du tien quoi !

Oui voilà, s'est l'inverse de moi, on va te faire plaisir

M'enfin, compris je m'abstiendrai pendant un temps, même si je considère que tout le monde peut échanger à partir du sujet, parce que si tu postes, c'est le jeu !

Un temps voir à vie s'est vraiment comme tu le sens Puisque tu pense que je n'aime pas échanger, je ne vois pas ce qui te ferais revenir par ici.. Lire de la mauvaise foie? Pas génial!

Mais heureusement ! Ce serait grave sinon ! Bref à lire ça je crois que tu as pris la discussion comme une attaque sur ce que tu faisais, ce qui n'était pas le cas...

Même si ça avait été le cas ça ne changerais rien, puisque je me fiche qu'on adhère ou pas..

Je ne repondrais pas sur le dernier message a part :
ne sors pas les phrases de leur contexte stp...

pas la peine de lancer 10 pages de méchancetés gratuites

Méchancetés gratuites? Non mais vaut mieux en rire franchement

Par Saby : le 27/04/10 à 11:49:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Reprendre son cours? Ben je pense que ça va vite être vu

Par keradeline : le 27/04/10 à 11:50:50

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut que t'arrêtes avec ton "il est beau" en long et en travers, s'est peut être tes attentes sur ton post? Mais pas du tout mon cas, donc a un moment stop tes niaiseries s'est pas mon genre

pliée de rire, tu répètes tous les 3 posts que ton piou est magnifique et super ci et super ça, perso je m'en fous mais ne viens pas dire le contraire !

Et alors? Heureusement que je suis FAN de mon cheval et le fait savoir,

excellent tu te traites toute seule de niaise !

Allez je stoppe là, pas la peine de pourrir une nouvelle page !

Par Saby : le 27/04/10 à 11:56:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu ne comprends vraiment pas, on est pas DU TOUT sur la même longueur d'ondes

C'est pas mon GENRE d'attendre des IL EST CROOO BEAU à tout va !

Mais s'est tout à fait mon GENRE de SUR KIFFER mon POULAIN au point d'en être TOTALEMENT FAN, GAGA voir niaise face à lui, en effet

Que veux tu

Par SnurfyGirl : le 27/04/10 à 12:08:14

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 de toute facon y a pas de débats a avoir c'est les miens les plus beau de la terre de l'univers

c'est dommage de partir sur des débats comme ca, keradeline et saby on a bien compris que vous n'étiez pas vraiment sur la mm longueur d'onde bah chacun son point de vue et sa facon de faire et de penser on ne peut pas etre sur le même avis que tout le monde tout le temps mais est ce vraiment nécéssaire de tourner en rond sur pls pages a nouveau?

Plutot que de continuer sur l'avancement du travail de tribal

Par Saby : le 27/04/10 à 12:10:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Snurfy, on était pourtant bien partit pour le retour de l'avancement du Piou !

Par oreliii : le 27/04/10 à 13:04:11

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et sinon quel temps chez vous ?

moi grand soleil

Par casimirus : le 27/04/10 à 13:15:16

Déconnecté
 ça sert à quoi de faire des pages et des pages de vannes à la con ? ...

moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça gêne que X ou Y soit gaga de son cheval ? ...

en plus, saby a le courage de tout exposer, le bon, le moins bon et le carrément mauvais, ce qui n'est pas vraiment le cas de la majorité qui se contente de se payer son quart d'heure de gloire quand ça l'arrange.

maintenant, je comprends que les critiques à l'emporte pièce sur 6 minutes de vidéo puissent agacer ... encore faudrait-il connaître les tenants et les aboutissants, c'est un minimum.

Par Opige : le 27/04/10 à 13:59:21

Déconnecté
 Ah bon Opige? C'est l'effet que ça donne? Ben s'est pourtant pas le cas, je fume et m'amuse avec mon chien entre temps

Ah ba tant mieux alors

Grosses carresses au petit White

Par stephy92 : le 27/04/10 à 16:18:18

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
où là je voulais juste un avis par rapport à une autre équitation (la western) que je ne connais pas, mp alors lol

Tu vas aller dans quel CE Saby? c'est pour un stage pratique c'est ça?
Pour la formation vous avez des compétitions à faire (genre AM4/AM3)? 
Si oui je viendrai t'encourager

Pour en revenir au sujet du post, je trouve ça interessant les vidéos, on se rend meix compte que les photos, même si évidemment c'est un "résumé".
Original le travail en destre, je l'avais jamais vu faire en "classique", mais pour un cheval très focalisé sur les autres c'est surement un bon moyen de lui apprendre à faire attention au 2 pattes avant le 4 pattes

Par dop_p : le 27/04/10 à 20:01:00

Déconnecté

356 messages
Dire merci
Je ne rentrerai pas dans la polémique de bonne méthode ou pas
Ma ju, une T aussi, a été pré-debourrée par JMC selon, a peu de chose de près, le même travail et j'en suis hyper contente en 3j j'étais en ballade aux commandes dessus sans passer par la case sac a patate et l'abrutissement a la longe ...
Et une méthode n'est elle pas un bonne méthode lorsqu'elle est efficace et reproductible sur n'importe qu'elle individu ???

Même round pen et même coach ms pas même tachu

J'ai autant appris qu'elle en pratiquant avec lui et en le regardant faire
Donc profite au max en tout cas ca passe trop vite

Au fait je voulais te demander combien de tps il reste la bas ?

Ps: en plus j'ai l'impression que Tribal squatte le box de Titi

Par Saby : le 27/04/10 à 23:53:06

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Casi..Bouarf, toi qui me connais tu sais ce qu'il en est et franchement, a partir du moment ou les gens se permette de juger/critiquer sans avoir un minimum d'éléments, ça me touche pas..Tu le sais bien

Stephy, en effet MP, moi ça ne m'intéresse absolument pas le western, donc autant éviter de parler d'une discipline qui ne concerne pas le travail de Piou

C'est vrai que s'est une bonne méthode en tout cas, pas seulement pour les entiers je le répéte, mais pour tous

Pour le CE s'est celui de Gonesse pas de compétition en prévision, j'avoue que je ne sais pas...S'il y a je ne manquerais pas de le dire

Il a fait très beau Oreliii, demain encore mieux

Opige, je n'y suis même pas allez Bouh la vilaine!!! Mais je déménage alors forcément, y'a du taffe

dop_p nous avons parler de toi, car en ayant feuilleté ton blog j'ai vue que tu étais allez là bas C'est trop fort!!!

Il m'a dit que tu avais fait un très beau et bon boulot sur ta pépette et que donc la logique était que le débourrage allait bien se passer

Il a changé de Boxe depuis le Piou, il est dans l'écurie d'en face (celle de gauche quand tu rentre )

Je ne m'inquiétes pas concernant les méthodes et pros que je choisis pour Tribal, désormais je sais que les meilleurs pour nous, ce sont eux Pierre et JMC

Nous sommes raaavie d'être là bas ! Pour la durée, ce sera minimum jusqu'à Janvier, le temps de ma formation, donc autant te dire que nous y restons un ptit moment

Par Saby : le 27/04/10 à 23:53:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tirelire elle est trop belle J'avais omis de le dire!!!

Le ptit gris derrière avec JMC est pas mal non plus dit donc

Viens nous voir si tu n'es pas loin, ça me ferait plaisir de rencontrer une proprio d'une T

Par dop_p : le 28/04/10 à 10:01:37

Déconnecté

356 messages
Dire merci
Merci Saby oui je vais certainement repasser je te préviendrai moi aussi j'aimerai bien rencontrer une proprio de T et Tribal

Oui pour Titi le pré-debourrage a été une formalité première leçon au bout de 10min il était dessus j'avais fait tout le boulot avant sf monter dessus je laissais ça au pro

Je serai bien resté la bas si ca n'etais pas si loin de chez moi j'ai du mal a couper le cordon avec ma pepette et a ne pas pouvoir allé la voir qd je veux et je tenais a ce qu'elle finisse ca vie de poulinou au pré a grandir tranquillement

Mais franchement pour moi c'est l'écurie parfaite (et j'en ai vue des ecuries) Gilles est qqun de genial et je pense remettre Titi en stage avec JMC l'année pro pour qu'il m'aide a débroussailler et mettre en place les premiers code de dress avant de la mettre réellement au travail

Le petit gris derrière Titi c'est un étalon arabe qui va faire la monte pour faire des arabo boulonnais il était en débourrage comme tu vois tres farouche et près a sauter sur toute les juju qui passe

Par Saby : le 28/04/10 à 10:43:24

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh, toi aussi ça te fait loin? C'est vraiment le seul côté négatif que je lui trouve

Même si finalement, je m'y suis faite a ce trajet et que j'apprécie l'allez autant que le retour J'y passe tellement de bons moments !!!!

JMC été très satisfait de ton travail ça s'est sûr, il m'a dit qu'il avait quelques pistes a te donner en gros, mais que tu te débrouillais très bien seule C'est pas rien venant d'un pro comme lui, tu peux être fière de toi !

Oh oui si tu passes ne manque pas de me prévenir surtout, je serais vraiment raaavie de te rencontrer Venir également voir ta beauté par la suite si ça te dit

J'ai aussi eut bcp de mal a me dire "punaise il va être assez loin, j'irais pas ts les jours" mais finalement je m'y fais très bien et lui aussi..Car je sais qu'autant Gilles que JMC s'en occupe TRES bien

C'est une écurie top de chez top car comme toi, j'en ai fait

Effectivement, le PSAR est un vrai fou furieux, ca ce voit a l'air terrorisé et martyriser de JMC d'ailleurs

Ca part et rentre assez vite là bas en tt cas, "mon" ptit QH champagne est partit lundi Je le trouvais si craquant celui la...

Par dop_p : le 28/04/10 à 12:18:09

Déconnecté

356 messages
Dire merci
C'est pas vrai il est parti mon petit cochon d'inde ma petit vache limousine en chwal !! Moi aussi je l'aimais bien se petit QH Champagne
C'etait le voisin de Titi sont gd namoureux d'abord !! Moi j'etais aussi tres fan du Heartbreaker de 3 ans qui a le box juste a coté de Sissi a coté de la sellerie celui la je l'aurai manger tout cru
Pas de pb pr que tu viennes voir Titi elle est ds le 78 dc je ne sais si ca te rapproche ou si ca t'éloigne par rapport a la ou tu es
Qd je passe je te préviens pas de soucis

Par Saby : le 28/04/10 à 20:25:13

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je l'appelais aussi la vache limousine ou l'hamster, s'est trop fort !

Lui et le 3ans dont tu parles sont mes deux favoris Il est tjrs là celui la J'adore son modèle, sa robe, sa tête bref..J'en ferais aussi mon 4heure sans souci

Non le 78 ça m'éloigne mais pas très grave, pour un fois ce sera pas dramatique

Ok, tiens moi au courant dès que tu passes par là bas

Par Saby : le 29/04/10 à 18:38:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super séance de taff a pieds aujourd'hui

Nous avons revu quelques exos comme les hanches, le passage étroit, les épaules, déplacements latéraux ainsi que le tout enchaîné !

Je suis contente du Piou.

Nous avons ensuite bosser la liberté, un vrai kiffe la façon dont explique Jean Marie On a pas envie que ça s'arrête tellement s'est intéressant au possible!!!

Tribal a bien gérer la connexion au final, on a donc laisser là dessus

J'étais seule, alors ne vous attendez pas a des vidéos ou photos de la séance, mais je l'ai filmé après dans le manège, je vous mettrais ça plus tard !

Demain séance à midi ! A pieds encore je pense, il a bosser monter hier avec JMC, il a été très chouette

Sauf qu'il s'est apparemment rouler 2fois avec la selle western sur le dos en quelques secondes d'innatention

Ca ne m'étonne vraiment pas de lui !!!

Par didie43 : le 29/04/10 à 20:17:55

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Sacré tribal !!

je suis contente pour toi que tout se déroule comme tu le souhaite !

Par Pitch : le 29/04/10 à 20:38:04

Déconnecté
 c'est chouette l'évolution suis son court

Par Navis : le 29/04/10 à 21:34:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 chouette séance ! ça se voit que tu es encore ravie ! tant mieux

vrt dommage que j'étais absente, je t'aurai photographié avc plaisir !!

dis moi si tu y retournes avt lundi ?

Par even : le 29/04/10 à 21:38:37

Déconnecté
 ca fait plaisir de te voir comme ca avec ton piou
super contente pour vous deux

Par dop_p : le 30/04/10 à 09:26:21

Déconnecté

356 messages
Dire merci
Super pour le boulot ms c'est vrai qu'avec JMC ça avance vite
C'est ça qui est frustrant c que qd tu bosses tu es toute seule et tu ne peu pas forcement t'auto-prendre en photos
Il faut une bonne âme et qd tes pas du coin c pas évident a trouver

Par oreliii : le 30/04/10 à 10:10:16

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest vrai que ça manque de tofs par ici

Par Navis : le 01/05/10 à 12:31:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 des nouvelles ?

Par Loustix : le 01/05/10 à 14:10:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui pour le coup il n'avance plus ce post !

Par Saby : le 02/05/10 à 09:10:06

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Te moque pas Loustix, j'ai plus de net en ce moment donc dur dur pour mettre les news

On avance bien à pied le Piou et moi, JM avance sous la selle

Photos de vendredi !

Par Saby : le 02/05/10 à 09:15:02

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci

Contre haut & contre bas, futur cheval de CCE

Moi chui un grand d'abord!!!

J'adore cette photo

Par Saby : le 02/05/10 à 09:18:44

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci

la suite plus tard !

Par Tina : le 02/05/10 à 09:22:22

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Oh le Piou monté ! Il est beaaaaaaauuuuuuuuuuu ton cheval cousine
Prochaine séance j'espère pouvoir être et là et en forme surtout !!

Par Saby : le 02/05/10 à 09:27:01

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oups, j'avais pas vu les messages du dessus de celui de Loustix

Merci didie, en effet sacré Tribal !

Pitch, ça avance doucement mais sûrement

Navis j'y retourne aujourd'hui a 14h30 si tu veux venir

Merci even

Oreliii, en voilà des ttes fraîches

Par Saby : le 02/05/10 à 09:29:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci cousiiiine , faut venir l'essayer dès que tu seras soigné !!!

Dès que tu va mieux, tu me le dis

Par BOUH : le 02/05/10 à 09:43:21

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 bon, ca semble bien avancé son débourrage, j'ai pas zyeuté la video en entier, juste un petit bout, je ne connaissais pas la méthode, mais intégré un cheval éduqué dans le debut du debourrage, je trouve ca très bien, le jeune travail autour d'un cheval zen, ca apprend aussi a sociabilisé dans le travail, pas de cheval qui devient couillon dès quant il travaille avec un autre etc etc... bref, ca semble vraiment bien bouger par chez toi!!

Et les photos montés, c'est idem, pas de gueule en l'air, pas de bouche grande ouverte, pas d'impression de vrai stress, ca semble vraiment bien se dérouler dans l'ensemble!

Je suis contente pour toi!

Et Tribal est toujours aussi plaisant a voir. ca reste mon chouchou des bébé altair celui ci, il aura du mal a être détroné, pourtant, les minis altair, je les trouve tous très plaisant dans l'ensemble!!!

Bonne continuation!

Par Saby : le 02/05/10 à 09:50:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh tu sais BOUH, Tribal n'est pas un grand stressé de la vie, il est assez maniable quand même

C'est juste les hormones qui le titillent quand il est "chiant"

Pas de gueule en l'air ni de bouche ouverte non ! Sûrement pas avec JM, s'est bien pour ça que le mors s'est avec lui qu'il le bossera, trop peur de lui faire mal pour le moment

Contente qu'il te plaise et merci pour ton avis !

Par soquette123 : le 02/05/10 à 10:16:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 WOW, ces photos sont magnifiques
Les attitudes qu'il adopte déjà

Ma jument, à 5 ans, ne sait toujours pas se tenir ainsi
(bon, en meme temps, à notre décharge, on doit avoir une toute petite dizaine, a peine, de séance monté en carriere )

En tout cas, chouette travail, il est beauuuu le garcon (enfin, euh, le Piou hein )

Et en western, il en jette!!

Message édité le 02/05/10 à 10:17

Par Icemy : le 02/05/10 à 10:07:30

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il a la classe le Piou en chwal de cowboy !

Je vois qu ca se passe de miux en mieu ! Le Tribalou a l'air de murir dans son travail

Bon alors, maintenant les pochaines photos ca sera toi dessus hein

Est-ce que JMC est deja sorti en exterieur avec lui deja ? Ou pour linstant c'est se focaliser sur les boutons et la connection puis l'exterieur ensuite?

Par Saby : le 02/05/10 à 10:14:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour les photos soquette

Pour ses attitudes Tribal adopte les mêmes a pied Et depuis petiot déjà..Je savais que sous la selle il ferait pareil

JMC me dit que Tribal est fin comme un QH à monter, ça ne m'étonne pas vraiment !

"Il est beau le garçon", on peut dire que les deux ne sont pas mal du tout

J'l'aime bien en western moi aussi J'ai quand même hâte de le voir en classique

Icemy en effet, Piou mûrit dans son travail et s'y met vraiment

Il a montrer a JMC qu'il avait envie d'y allez, genre grand trot et galop assez rapide, JMC la laisser faire, mais Tribal a vite comprit que s'était mieux d'y allez mollot Il n'a pas encore de condition le bonhomme

Pour me voir dessus va falloir attendre que je sois accompagné..Pis je commence ma formation demain, j'vais bouffer du cheval 5jrs/7 donc le week end, on verra si je bouffe du Tribal

Pas d'extérieur pour le moment non, ça ne saurait tarder Mais on y va doucement, il n'a pas besoin d'être monter ts les jrs

Par Saby : le 02/05/10 à 10:16:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 1OOO !!!! déjà pfiou...

Par soquette123 : le 02/05/10 à 10:20:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Pour ses attitudes Tribal adopte les mêmes a pied Et depuis petiot déjà..Je savais que sous la selle il ferait pareil ===> Ouep, bah malheureusement, c'est pas une régle

Rustine a pied, a des allures de dingue. Elle tend son dos, engage +++, tete "en place". Pourtant, à cheval, meme si elle est loin de mal se tenir, disons qu'elle se tient moins bien.
Après, c'est carrément un manque de travail. J'ai du bosser sur sa position montée 3 fois grand maximum, donc forcément, faut pas que je m'attende à ce que ça vienne tout seul

Pour JMC Beau goss, on ne voit pas trop sa frimousse en dessous de la casquette... Par contre, le reste qu'on peut en voir n'est pas a jeter, c'est sure

Par Saby : le 02/05/10 à 10:27:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal se met comme ça de lui même sous la selle, JMC ne lui demande absolument rien, si ce n'est la direction, les transitions, l'arrêt et l'immobilité

C'était la 1ère fois qu'il avait un mors et la 3ème fois monté en carrière, le reste s'était dans le round penn en licol.

Pour JMC oui il se cache un peu sous la casquette, mais ça a un côté mystérieux non?

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval