Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par chipiedam : le 21/05/10 à 23:57:22
Dire merci | ah et puis aussi cool pour les saut en liberté du Piou mais ... ... et les photos (j'ai souvenir d'un montage qui devais arriver dans la soirée il a maintenant moultes soirées ) bon sinon question pratique, j'ai toujours entendu que sauter avant 5 ans n'étais pas terrible parce qu'au niveau des cartilages la croissance n'st pas finie, qu'en est-il du saut en liberté? je me doute bien que c'est pas une fois qui va le tuer mais je suis un peu psychorigide en ce qui concerne Takin et j'aimerai bien essayé un de ces quatre pour voir ce que ca donne mais je crains qu'il se fasse mal |
Par Saby : le 22/05/10 à 00:26:56
Dire merci | Ah non la semaine je ne peux pas mettre des montages, s'est bien trop long a charger ces trucs la Je le ferais ce week end, promis Pour le saut en libertén sincèrement, ce qu'ils font au pré ou laché n'est pas forcément mieux Après néfaste oui, comme toute chose demander trop frequemment, trop longtemps, trop haut etc! Pour te dire je vais surement lui refaire une ptite séance mais pas de hauteur, juste qu'il travail son geste en coordonnants ses membres comme il faut Y'a rien de dramatique, le tout est d'y allez doucement, de faire progressivement, et ne pas vouloir mettre la barre haute comme on dit |
Par laureBrrrrr : le 22/05/10 à 11:35:25
Dire merci | Elles sont TOP ses photos |
Par Nenya : le 22/05/10 à 11:43:52
Dire merci | Les photos |
Par Saby : le 22/05/10 à 12:00:46
Dire merci | Merci les filles |
Par El Bimbo : le 22/05/10 à 12:40:58
Dire merci | fendar ce machin !!! Bon sur cette photo ton poney cherche l'air ? |
Par Saby : le 23/05/10 à 12:17:48
Dire merci | El Bimbo Non, elle cherchait pas l'air ma Donja, elle cherchait Probus le dada pour lui pisser dessus Raide en chaleur fae a ce beauuu garçon la pauvresse NEWS DU PIOU HIER Je suis allez le monter, après 2 semaines en ayant fait que du paddock Il a été nickel ! Du mal à le connecter au début à pied, il préférait regarder le proprio de la pension ramasser la paille Ou les autres dadous qu'ils ne voyaient même pas dans les paddock ! Mais il s'y est mit ensuite. Je l'ai seller direct dans le boxe, après tout, il connait maintenant Il a foutu de beaux coups de cul lorsque je l'ai bosser à pied au départ, je me suis demandé ce qui lui arrivait Ensuite j'ai fait quelques demandes d'hanches et d'épaules, puis je suis allez le galoper en carrière. Il a été nickel, sauf que j'ai dû me facher, il répondait pas à mes jambes genre "il fait trop chaud pour travailler" ni a mes demandes pour tourner ! Saligo Je l'ai ensuite fait essayer a mon ptit cousin Jojo : Qui a bien kiffer la bestiole ! Il n'ont fait que du round penn J'ai des vidéos, je ferais un montage ce soir, car là je vais pas tarder à allez le voir |
Par Navis : le 23/05/10 à 13:13:43
Dire merci | chouette cette séance, c'est génial vous commencer vrt à vous découvrir, lui à te faire des feintes et toi à les comprendre, les analyser, les gérer et les contrer. ça va rouler tout seul cette histoire Tiens pdt que j'y pense, t'es tjrs d'accord me prêter tes protections de transport ? |
Par Zouille : le 23/05/10 à 13:14:53
Dire merci | J'adoooooooooooooooooooooooooooore !!!!!! Mais trop terrible les dernières photos !!! J'en suis fan !!!! |
Par Saby : le 23/05/10 à 13:22:35
Dire merci | Tout a fait Navis, je commence a cerner le bestiaud dessus, et je dois dire que s'est un pur bonheur Tribal est vraiment agréable à monter, j'avais peur qu'il ne soit pas confort, ou pas dans le "type" que j'aime , fin dans les demandes et ses réponses, fin dans les aides et la position de ton corps enfin bref, je m'éclate dessus a chaque fois durant 2Ominutes Je suis tjrs Ok evidemment, veux tu que je te les ramène aujourd'hui? Si tu veux passer les chercher, nos problème je vais pas tarder a allez sortir mon ptit gars Hihi Zouillette, s'est terrible hein? J'ai adoré, retour en enfance assuré Même si j'ai pas fait de shet, ça me rappel ma ponette Aujourd'hui je ne pense pas le monter, on verra demain ! Je vais peut être allez me promener à pieds avec lui, à voir |
Par Navis : le 23/05/10 à 13:26:42
Dire merci | Vu ses allures, c'était difficile de penser que ce petit cheval ne serait pas confortable Mais en tt cas vrt ravie que votre couple se libère comme ça, tu as de quoi ^$etre heureuse Pr les protec, c'est pas pressé car on part de début juin, mais si tu peux me les amener aujourd'hui c'est okay oui bien sûr comme ça je pourrai essayer. Moi je donne un cours vers 15h30, mais chez moi ds ma carrière. dc dis moi soit tu préfères que je me déplace pr venir les chercher mais dc ce sera vers 17h. soit tu sera parti avt et ds ce cas passes dvt la maison. |
Par Saby : le 23/05/10 à 13:29:28
Dire merci | Ah ben je viens de t'envoyer un mp Oui, ses allures présager quand même du bon, mais malgré tout, y'a tjrs une tite crainte même si évidemment, je ne l'aurai pas vendu pour ça J'l'aime trop, j'aurai appris a aimer Pour les protections pas de souci je les embarques, tu as besoin de ça uniquement , tu as le protège queue? J'ai l'ensemble au pire Lui essayer oui, s'est pas plus mal, mais je sais d'avance que ça lui ira, ce sont des tailles cheval, elles allaient au SF d'1m8O de ma soeur Bon ben je viens de recevoir ton sms, je vais t'appeler direct lol |
Par lonestarranchcowboy : le 23/05/10 à 19:18:32
Dire merci | elles sont géniales les photos avec les minis |
Par Navis : le 23/05/10 à 19:52:11
Dire merci | elles lui vont très bien les protect |
Par Loustix : le 23/05/10 à 19:55:53
Dire merci | On attend le montage |
Par Saby : le 23/05/10 à 22:49:34
Dire merci | Merci Lones Ah ben Nickel Navis J'en étais sûre ! Il viendra demain Loustix, j'ai vraiment la flemme ce soir lol Je le ferais demain dans la matinée |
Par razak60700 : le 24/05/10 à 03:10:56
Dire merci | Terrible ces photos de la pub J'ai grillé direct la casaque (ça s'appelle bien comme ça ? j'ai un trou là!). Fallait bien que tu débrouilles pour choper la turquoise T'assures chaussure Hâte de voir le montage final avec notre forumeuse en star de la pub Et puis comme les autres, j'attend avec impatience le dernier montage du Piou à qui tu feras des grosses caresses de ma part |
Par Loustix : le 24/05/10 à 09:10:31
Dire merci | Pas de soucis hein, j'étais juste ne mode "casse couille" ! |
Par Saby : le 24/05/10 à 12:26:51
Dire merci | Merci ma poule Star euh, s'est un bien grand mot mais bon, diffuser sur le net bcp verrons ma tronche s'est clair LOL "t'assure chaussure" mais d'où tu me sors ça toi ? Je le ferais au Piou dimanche prochain, je ne le revois pas avant Le montage ce publie sur l'ordi Loustix, je l'héberge ensuite sur daily en espérant que ça ne prenne pas 15plombes car dehors..il fait 30° et je compte bien allez en profiter ! |
Par Saby : le 24/05/10 à 19:18:52
Dire merci | OUF voilà le montage du saut en liberté et d'un peu de travail à pieds Vous allez entendre mon petit cousin Franck (frère de Jojo) parfois La voici, je lave Poponou et je fait si possible le suivant ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdf4ck[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 19:30:26
Dire merci | j'ai regarder deux questions enfin question remarque : - tu ne l'oblige pas a garder la piste ? c'est toi qui lui demande de cerclé autour de toi ou il le fait de tout même. J'ai tendance en liberté a demandé au cheval de garder la piste et de ne pas en bougé quand la surface est petite, il n'ont pas a choisir la direction, ni a se rapproché de moi, ils peuvent faire les cons, mais en restant sur la piste. - pourquoi ne pas utilisé une chambriére classique ? - tu n'aurais pas ue meilleur temps pour lui facilité le travail de lui crée un couloir, ça aurait évité les j'arrie trop court, et la disperssion du cheval entre sauté et arrivé bien ( je sais pas si je suis claire ) |
Par maud : le 24/05/10 à 19:44:21
Dire merci | qu'il est joli effectivement, moi aussi j'aurais mi un couloir pour lui facilité la tache car la il coupe enormement les coins du coup il arrive à l'arrache sur l'obstacle et se prend les pieds dedans... pas top pour une 1ere ! On voit dailleurs que quand il vient de loin il se cale mieux et n'est pas pris au depourvu du genre " mince mince mince faut que je saute la..." |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:25:37
Dire merci | En effet Laure, lorsque Tribal tourne autour de moi je le lui demande. L'obliger a garder la piste non, ce n'est pas ce que je cherche au contraire, en ce moment s'est l'avoir autour de moi sur un cercle, je lui demandait uniquement d'être sur la piste lorsqu'il allait sauter. Je ne pense pas que le couloir l'aurait plus aider, il a dérober une seule fois, le reste du temps il sait que lorsque je lui indique la direction, il doit la garder et y allez. Maintenant s'il choisit d'y allez en tournant cours, tant pis pour lui, il a de la place pour le prendre en ayant une distance plus correcte. Ceci dit, je trouve que lorsqu'il tourne cours, il s'applique plus dans son saut Maud, non je ne suis pas d'accord j'ai pas mis ttes les séquences ou il passe la barre au sol avant que je monte, il sait très bien ce qui l'attend donc il n'est absolument pas prit au dépourvu. Comme je le dis a Laure, s'il choisit de tourner cours s'est son problème, à lui de gérer. J'utilise pas une chambrière classique pour la simple et bonne raison que je ne travaille absolument pas avec cet outil là. Tribal doit allez dans la direction que je lui donne, le stick que j'ai sert uniquement à lui mettre de l'inconfort lorsqu'il ne fait pas ce que je lui demande. La cadence, la direction, tout ça s'est mon corps qui lui indique, lorsque j'utilise le stick avec les plastiques au bout, s'est vraiment uniquement pour l'inconfort lorsqu'il ne prend pas l'allure souhaiter, ni la direction demander. D'ailleurs sur cette vidéo je parle bcp trop, je l'entretiens également bcp trop avec mes claquements de langues, grrrrr !!! Merci pour vos avis Que me conseil tu de faire Laure la prochaine fois, un couloir? pas de barre d'appel par la même occasion? Car ce qui me gène là, s'est l'abord il cherche, essai de comprendre, et je pense que là j'aurai dû l'aider. |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:34:02
Dire merci | Merci des compléments En faite je trouve que faire un couloir, simplifie la vie au cheval, il n'as cas pensé sauté, donc pas a se dire direction and co. Le cheval ne sait pas forcemment qu'en arrivant court il va se mettre en difficulté. Donc ne decide pas de venir de plus loin. D'ou l'idée du couloir qui l'aide a venir avec une bonne " trajectoire" sans avoir a y pensé ( les chevaux on du mal a se concentré sur plusieurs choses, autant les aidé quelques fois) Je met pour ma part une barre toujours dans le pied surtout avec les verticaux, le cheval visualise je pense mieux l'obstacle, celon les chevaux je la laisse vraiment dans le pied ou au contraire je l'avance un petit peu aprés on peut jouer sur les barres de reglages ou pas, a 1 ou 2 foulées, celon la regularité du galop du cheval et sa facilité a gymanistiqué, pas la peine d'avoir un cheval qui fait de la sallade de sabot non plus. Tu peux deja essayé sur deux barre au sol voir comme il se debrouille ça te permettra de visualisé aussi les distances ou il semble le plus a l'aise, pour faire un montage, barre au sol, X foulées ( 1 ou 2 ou 3 ) obstacle avec du pied. voila des idées au passage |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:35:26
Dire merci | Aprés le couloir idem, je teste avant sans rien, certains chevaux se sente " opressé" par le couloir et bourre ce qui ne donne pas un cheval qui va sereinement sur la barre, donc ne fait pas attention a ses " essais" / erreurs". Mais bon ça se verifie vite, tu fait passé quelques fois sans obstacle en regardant si le cheval change d'attitude et si au fur a mesure des passages il s'habitue |
Par altair62 : le 24/05/10 à 20:41:18
Dire merci | sympa ! mais idem que les autres, je trouve qu'il n'est pas aidé pour sauter de façon optimum ... en fait, on dirait que tu l'envois dessus en lui disant "démerde-toi" .... et pour un jeune, c'est la meilleur façon de lui faire louper ses sauts, voire de le dégouter .... à vrai dire, sur les différents sauts, y'en a que un (ou deux) qui me plaisent dans leur abord ... sur la plupart des sauts, il n'a aucune impulsion et arrive dessus assez indécis je trouve (il saute, c'est sûr, mais il se pose des questions) ... le fait que l'abord ne soit pas canalisé, on sent qu'il veut y aller, mais qu'il ne sait pas trop ce qu'il a à faire ... et oui, la barre d'appel s'impose (surtout pour un jeune) .... autre conseil : commencer sur des croisillons plutôt que sur des droits (au passage, n'hésites pas à remplir tes barres (soubassements ou autres barres) ... ça l'aidera ! ) ... et ne pas hésiter à partir rapidement sur des petits oxers qui vont l'aider à sauter plus en longueur et moins en cloche ... bref, avec plus de rythme, des repères et des barres plus adaptées, ça va être top ! surtout qu'il est vraiment sympa parce qu'il y va tout le temps ! |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:42:35
Dire merci | Merci Laure, comme tjrs tu assure Je vais tenter les barres au sol la prochaine fois, on verra bien comment il trouve le dispositif Je ferais également si les barres au sol se passe bien, un couloir avec un verticale et une barre dans le pied Je pense que j'aurai dû le faire pour cette 1ère, j'ai été conne ! Il a déjà passer des ptits toncs d'arbres mais il me suivait puisqu'en forêt, donc ça ne rend absolument pas pareil dans le manège en liberté s'est clair Merci merci pour ses idées, ça va m'aider à l'aider |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:46:39
Dire merci | Merci altair pour ton avis Pour les sous bassements etc, je ne risque pas de lui en mettre il n'y en a pas Hormis mettre plusieurs plots remarque Faut que je vois je vais bien trouver quelque chose ! Je note vos conseils, mais je te rejoints s'est clair qu'il est gentil mon garçon Il pardonne les erreurs de son idiote d'humaine Je vais appliquer vos conseils dimanche, nous verrons bien, je filmerais Merciiiiiiii ! |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:47:44
Dire merci | Je rejoint Altair, je n'aime pas les verticaux pour commencer. Aprés je pense qu'il est bon aussi de pas trop premaché le travail. Les chevaux doivent aussi apprendre de leur erreur cherché un peu par eux même. Le tout est de dosé de façon intelligent l'un est l'autre. Tu peux aussi l'emmené au trot, plus facile pour la gestion de l'abord je trouve, et les chevaux comprenne vite qu'il faut poussé flechir et arrondir ( ils sont casi obligé de le faire au trop, ce qui n'ai pas le cas au galop) plus de ryhtme je ne sais pas ce que tu entends par la altair ? je ne sais pas ce n'ai pas une chose dont je m'occupe en prime abord. Aprés je joue avec ça, je "pousse" un peu plus quand le cheval est calé dans sa cdence, qu'il apprene a geré les abord en fonction de sa vitesse and co. |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:48:52
Dire merci | oui on suivra avec plaisir tout ça. enfaite ça les aides a visualisé l'obstacle les sous bassement barre de pied and co. Moi j'essai de prendre de barre qui tranche au niveau des couleurs par exemple aussi. |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:49:49
Dire merci | Super, merci Laure ! Donc je note pour dimanche : Couloir Croisillon Barre dans le pieds voir barre au sol L'envoyer au trot Tu vois autre chose? |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:50:29
Dire merci | Aprés c'est normal de tatonné Saby au debut. c'est pas être conne moi j'ai fait de jolie petit massacre en liberté au debut, ça va c'etait rattrapable |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:51:16
Dire merci | Ah ben s'est super, y'a pleins de couleur ! Je vais lui confectionner tout ça, ça va être drôle lorsqu'il va rentrer dans le manège, il va se demander ce qui l'attend D'ailleurs, autre question, tu penses que je dois laisser la barre comme je l'ai fait, en milieu de longueur ? |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:51:26
Dire merci | OUi, je ne fait plus jamais sauté les chevaux direction la porte de sortie si manége ouvert enfin pas completement fermé pour avoir vu un cher ange, me rentré dans le couloir, sauté la barre continué tout droit et sauté la porte . |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:52:23
Dire merci | Oui s'est clair, jusqu'à maintenant j'ai surtout fait et vue sauter des jeunes mais qui connaissaient déjà les barres, donc effectivement ça amènes les erreurs |
Par Saby : le 24/05/10 à 20:53:45
Dire merci | Ah d'accord pour la disposition ! Je t'avoue que le manège il ne peut absolument rien sauter, je ferme la porte entièrement, sinon il peut se retrouver dans l'écurie ou dans les champs ! La grde porte que l'on voit avec des espèces de taules/fenêtres, s'ouvre en grand ! |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:53:51
Dire merci | sur un manége un peu petit pas toujours simple, je mettrais peu être un peu plus loin que la moitié, pour lui laissé un peu de marge pour rentré dans son galop et bien voir et prendre le temps d'arrivé sur l'obstacle aprés son virage. Aprés faut qu'il est aussi de la place pour pas se retrouvé reception dans le mur, ou la ça risque de lui faire bizarre. par contre par la suite, j'aime bien rapproché un peu les obstacle genre reception 4 ou 5 foulée et ils se retrouve deja dans le coin, ça les aides a apprendre avec l'effet " mur" , que la reception ça sert a rien de partir comme une balle sur les epaules, parce que il va falloir se redressé, ça redressé aussi les chevaux qui viennent un peu fort sur leur abord, car il se mette en difficulté la premiére fois, les coup d'aprés , il reste plus derriére, car il savent qu'il va leur falloir de l'equilibre a la reception pour tourné derriére, sans oublié l'effet visuel du mur |
Par laureBrrrrr : le 24/05/10 à 20:54:54
Dire merci | ha bin moi la porte etait fermé hin, enfin la partie basse j'ai pas super rigolé sur le coup ...enfin il etait pas allé bien loin vu que ça tête et revenue a la porte voir ou j'etais |
Par LN345 : le 24/05/10 à 21:07:41
Dire merci | déjà ça fait plaisir d'avoir des news en vidéos du beau mec! j'adore, vraiment, il se déplace super bien j'adore son trot, et ses ptits coups de tête pour l'obstacle +1 avec les autres, et je rejoints surtt altair pour les remarques importantes! oui c'est a lui de se démerder, et il le fait vraiment très bien, franchement la on peut rien lui reprocher je trouve, il fait son boulot! et vraiment bien pq il arrive pas tjs super! dc les points importants que j'aurais fait autrement c'est: l'amener de plus loin, couloir ou pas je m'en fous, mais als plus insister, plus le canaliser sur la piste qd il va sauter. barre d'appel absolument!!! je trouve que c'est surtout ça qui manque! surtout que l'obstacle est totalement vide, dc barre d'appel, et deux barres ou quoi pour vraiment bien qu'il évalue... pq la il arrive, saute temps bien que mal et.. du coup c'est pas fluide pour moi, il passe pas son dos( bon c'est ptit mais qd meme) il fait un saut vraiment bizarre et n'a pas le geste correct, dc pour moi il pourrait se faire mal au dos comme ça! dc voila en gros, j'espère pas t'embeter mais en plus j'y pense déjà, aux premières séances saut de voltée! lol! als voila ça m'intéresse d'échanger tout ça avec toi! mais vraiment,j'suis fan quoi |
Par Saby : le 24/05/10 à 23:09:23
Dire merci | Ok Laure, je vois ce que tu veux dire pour la disposition, pour le moment je vais lui laisser au milieu, pour qu'il puisse le prendre des deux côtés Merci Bien sûr que non tu ne m'embêtes pas LN allons Je post pour avoir des avis Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, il n'est pas aider, ce qui fait qu'il saute pas bien, mais clairement, il y met du sien Je vais lui faire une séance dimanche si le manège est libre, et je lui mettrais un ptit dispositif avec tout ce que vous venez de me dire Merci Je remets la vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdf4ck[/obj] |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous