Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Malaya : le 22/04/10 à 21:01:05

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui tout à fait, mais n'empêche que les choses ne sont pas faites dans l'ordre sur cette vidéo !
Et les demandes ne sont pas claires.

je ne vis pas dans un monde de bisounours, je sais très bien quand il faut sévir. j'ai aussi travaillé des chevaux avec plein de mauvaises habitudes (des tracteurs, des chauds, des presque vicieux, etc...) au contraire, il faut doublement faire attention pour etre clairs et précis.
Mettre dans des situations trop compliquées risquent d'amener conflit, incompréhension, irrespect, voire... de la peur.

Par Saby : le 22/04/10 à 21:03:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Razak, aucunes photos

J'arrive aux écuries, pas un bruit..Ah si, Piou qui me voit Ca m'a fait plaisir ça ! (vive le pays des bisounours là ) il s'est juste dit "chouette les carottes" je sais

Je vais lui faire un tit coucou, un tit bisou bisou et je fil regarder JMC bosser avec une dame!

La séance prenant du temps, je décide d'allez m'occuper du Piou.

Je l'ai badigeonner de crème partout sur ses blessures de guerre (dû a la porte), il est d'un calme Même au pré je n'avais pas aussi peu de mouvement

Bref, JMC me tant ensuite un licol "allez hop, dans le rond avec ton cheval"

Cool

On a fait quelques exos Piou et moi à pieds, basique quoi..Jeter la longe partout, hanches, épaules, mise sur le cercle et demande des 3allures, jeter le tapis de selle lui mettre bref.

Pas un bruit, pas un mot..Tribal s'éxecute!

JMC le reprend pour le seller, et le monter !

Il rebosse le montoir, les flexions d'encolure. Il demande le pas, puis s'enchaine les demandes suivants : donner les hanches, les épaules, reculer, et les flexions.

Au bout de 10min JMC sent bien que le ptit gris qui fait l'andouille dans le paddock a côté l'intrigue.

Tribal ne bronche pas pour autant, il ne chante pas, ne pipe pas un mot ! Alors il me dit "Allez hop, j'vais lui montrer de plus prêt!'

Euh ah d'accord

Il y est allez, a 2m...Tribal? Ben il s'arrête, regarde, ne veut pas trop repartir genre "je comprend pas les jambes" mais ne chante pas, ne se cabre pas, ne rechigne pas bref, il est intrigué, il veut regarder, mais basta !

Alors là...Je me dis bordel IL EST REVENU!!! Merciiiiiiiiiiiii PIERRE

Il aura trotter, galopé J'adore mon cheval !

Fait des flexions, des demandes d'immobilité bref, un pur bonheur !

JMC descend et me redonne Tribal, et me livre également ses impressions

Tribal est un cheval TRES fin ! JMC me dit qu'il ressent clairement la finess d'un QH ! Qu'il est loin d'être mauvais, même plutôt agréable a monter !

Tant mieux, mais ça ce voit on dirait qu'il vole

J'ai fini par allez lui faire prendre une bonne douche, remise au boxe et tout ça dans le CALME le plus total Comme s'il avait 8mois

Je vous jure que je n'en crois pas mes yeux, j'ai l'impression que nos dernières semaines ne sont qu'un cauchemard et que maintenant je me réveil !

C'est un kiffe total, il est bien dans ses sabots le Piou!

Il est le moins chiant des 4entiers, qui lu cru Celui qu'ils entendent le moins, celui qui donne l'impression d'être inexistant ..J'en croyais pas mes oreilles!

Je suis juste...heureuse...et ca me fait graaaave du bien de le retrouver

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:06:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit que vous étiez dans le monde des bisounours loin de la.

mais je trouve pas pertinent de comparer vos entier avec celui de Saby, parce que le travaille derrière est je pense différent.

Biensur qu'il faut savoir jusqu'où on peut aller tout en sortant " vainqueur" mais le cheval ne s'affole pas et fini par se remettre dans le droit chemin, et je ne pense pas par hazare, d'où je pense qu'il n'ai pas aller trop vite ni trop loin.

aprés on a pas de visionnage de la ( les ) sceances en bac a sable, pour se faire une vrai idée de ce qui etait deja acquis.

Aprés le coté brouillons et pas coherant ça va pêtre plus difficile d'en discuté car je crois qu'on ne voit pas les mêmes choses dans la video.

mais c'est interessant de discuté de tout ça et de suivre l'evolution !

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:06:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure, je n'st pas pris ça comme une attaque, je préfère juste recadrer avant que ça parte en sucette : personne n'a critiqué Pierre Blin, tout le monde a comenté la vidéo !

Syrius et malya :

Je n'aime pas ce que je vois, c'est brouillon, il fait les choses à l'envers et ne se donne pas les moyens de sa politique.
par exemple, avant d'emmener tribal vers les juments en longues rênes (qui s'emmêlent, qui trainent pas terre, qui passent sous les pieds...), il aurait d'abord fallu l'emmener en main, chercher le calme et la connexion, et ENSUITE, le faire en longues rênes (s'il connait les longues rênes au préalable???)

il est évident qu'il faut que tribal apprenne à se tenir et à rester connecté en toutes circonstances... mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire les choses dans l'ordre.

Bref, je ne dis pas que tout est mal, mais je n'adhère pas.

je suis d'accord et ce n'est pas en relation avec le fait d'avoir ses propres chevaux à débourrer.

Effectivement, Tribal a loupé quelques notions de base d'éducation, chose que Tis Ungaro et mon Bubby n'ont pas eu a corriger, d'où un débourrage plus simple puisque pas d'erreurs à corriger.

Par caracol : le 22/04/10 à 21:07:42

Déconnecté
Aucune photo de t'as séance d'aujourd'hui?

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:08:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui enfin mefie toi de l'eau qui dort

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:10:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de soucis, mais vous savez que avec moi on arrive pas a s'enguelé normalement même quand on est pas d'accord

Je faisait al comparaison avec vos entiers pas sur ce que vous trouvez brouillons, mais sur le coté les sceances ce passe mieux

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:16:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que j'ai relevé la partie du texte qui ne faisait pas référence aux chevaux maisons, mais à la vidéo !

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:17:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha, j'ai peu être un peu de mal aussi

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:19:25

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 un peu de mal avec ton coté déesse ce soir ?

Par casimirus : le 22/04/10 à 21:21:00

Déconnecté
 comparer un cheval qu'on a depuis tout petit sans rencontrer de soucis à un cheval de 3 ans qui vient de se taper un gros conflit de travail avec un pro, ça ne rime à rien.

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:21:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai c'est dur d'être au top tout les jours quand même

Déesse a besoin de sommeil peu être

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:23:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis assez d'accord, relis juste un peu plus haut, c'est expliqué.

En même temps, a la base tout le monde est parti avec un poulain dans les mêmes conditions

Et si certains n'ont pas eu de soucis ce n'est pas forcément dû qu'a la chance !

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:25:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et si certains n'ont pas eu de soucis ce n'est pas forcément dû qu'a la chance !

a bin non ! ça c'est sur !

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:27:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  aprés y'a pleins de paramétre qui joue
- conditions de vie du cheval
- caractére de base
- les gens que tu rencontres au court de l'education et le debourrages de ton cheval

Par casimirus : le 22/04/10 à 21:27:07

Déconnecté
 et si certains tombent sur des pros discutables, ce n'est pas non plus forcément leur faute ... il faut très peu de temps pour braquer un cheval et revenir au point zéro .

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:31:10

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec vous !

il faut très peu de temps pour braquer un cheval et revenir au point zéro .

je rajouterai même pire qu'au point zéro, puisque qu'il faut corriger ( dans le sens modifier) alors qu'au point zéro tu éduques...

Par chupachupsme : le 22/04/10 à 21:31:40

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!!

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je trouve ton cheval plus que splendide !!
J'adore le modèle, ma couleur, son oeil, sa tête, son immense tâche blanche... c'est un cheval exactement comme je les aime !!!
bravo à toi parce qu'en plus tu l'a magnifiquement fait grandir, il est devenu splendide.

J'ai vu au début de ton topic, qu'il était fils d'Altaïr... qui est ce cheval ?
Il est de quelle race ?
J'ai envie de faire saillir ma jument, et vu le modèle qui est ressorti de la mère, je pense que cet étalon doit en avoir sous la casquette !!!

Encore bravo et félicitation pour ce si beau cheval

Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 21:32:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu vois Keradine tu commences a imprimé
Laure a toujours raison

bon sur ceux je retourne me mettre au boulot !

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:34:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 le forum étho et dressage déteint trop Laure !

si tu sors des lapalissades, c'est normal d'être d'accord !

Par Navis : le 22/04/10 à 21:36:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 saby : déjà avc ça tu répond aussi à mon questionnement
Pierre a fait cela dehors avec Tribal car la veille il l'avait bosser dans le round penn, et le matin (de ce mardi) également !

Une fois les choses acquises dans le round penn, Pierre ne s'y éternise pas! Il va direct a l'extérieur mettre a profit ce que Tribal sait faire "enfermé", en "liberté"

Navis, tu me connais un peu je pense pour savoir effectivement mon point de vue sur les dadas et les soit disant homme de chevaux.Je ne dirais pas que Pierre est mon Dieu,mon mentor s'il n'en vallait pas la peine

Ce mec là...Sérieusement, allez le voir bosser les chevaux, vous verrez par vous même a quel point ce Mr est fabuleux

et bien sûr, je ne doute pas de toi c'est évident
j'aurai été ravie de pouvoir me libérer pr voir ce monsieur travailler, il a certainement bien des choses à nous apprendre!

Par chupachupsme : le 22/04/10 à 21:36:17

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis allée voir le site de Vic Altaïr... il est magnifique mais je trouve que le modèle de ton cheval est plutôt atypique par rapport à ses autres produit !!
La mère est quoi ?

Par Saby : le 22/04/10 à 21:39:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sans vouloir fâcher personne hein..Je ne pense pas que qui que ce soit ici, puisse se "permettre" de comparer SON travail à celui de Pierre

Pierre s'est pas 5ans,ou 10ans d'expériences, de chevaux dangereux que personne n'aurais ici pu en faire quoi que ce soit...Certains le surnomme "l'homme de la dernière chance", si Pierre échoue, personne ne pourra réussir !

Donc dsl, je ne peut pas être d'accord avec vous, car tout ce que Pierre fait, j'adore et adhère.

Une petite preuve pour vous montrer en quoi il a assurer une fois de plus avec Tribal?????

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd1mdb[/obj]

syrius pour ce qui est du poids Tribal a vraiment maigrit ! Chez Pierre il a un peu reprit et là ça va de mieux en mieux..Mais il lui manque encore de la viance ! Je ne pense pas qu'il est grandit non, tjrs son "mètre 60" je pense!

Message édité le 22/04/10 à 21:39

Par Saby : le 22/04/10 à 21:42:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous verrez par la même occasion le baie a côté de Piou entier de 2ans, l'étalon QH champagne de 4ans, l'autre baie entier de 3ans, et dans le fond le bai avec la liste entier de 3ans également.

D'ailleurs le ptit QH et le dernier bai qui est un allemand..Miam miam

Message édité le 22/04/10 à 21:42

Par Navis : le 22/04/10 à 21:48:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 attend je rêve ou quoi ???
Tribal est chez Gille et tu ne me dis rien
j'ai envie de pleurer là

Par siriusnat : le 22/04/10 à 21:50:10

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 "Sans vouloir fâcher personne hein..Je ne pense pas que qui que ce soit ici, puisse se "permettre" de comparer SON travail à celui de Pierre "

C'est bien pour cela que je me suis permis de dire ca et donc d'avouer que je fais comme tout le monde : comparer ce que je fais et ce que font les autres...Car c'est ce qu'on est entrain de tous faire actuellement ! ( et non mon boulot n'est pas parfait loin de la )
"Mais je dit ca seulement en me basant sur ma maniere de faire - qui n'est pas forcement la meilleure -"

Et comme je l'ai dit dans mon message plus haut ; je n'aime pas trop juger comme ca en me basant sur une simple video , je prefere voir de mes propres yeux !

Par casimirus : le 22/04/10 à 21:51:22

Déconnecté
 Navis nous pète une durite

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:52:06

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans vouloir insister lourdement, Pierre Blin n'est pas le dieu unique du cheval. Sans vouloir le dévaloriser en aucune manière, il est quand même raisonnable de penser qu'il n'est pas le seul a pouvoir réeduquer ou éduquer des chevaux corectement !

Que tu adhères à 100% à son travail, c'est bien puisque ton cheval est chez lui ! C'est important !

Maintenant on est plusieurs à avoir peu aimé le travail qu'on a vu sur la vidéo. C'est pas un drame, au contraire ça peut ouvrir de nouveaux horizons

Par Navis : le 22/04/10 à 21:52:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ms grave att j'habite à 3 min de chez Gilles je passe dvt tt le tps

Par Navis : le 22/04/10 à 21:53:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sans vouloir insister lourdement, Pierre Blin n'est pas le dieu unique du cheval. Sans vouloir le dévaloriser en aucune manière, il est quand même raisonnable de penser qu'il n'est pas le seul a pouvoir réeduquer ou éduquer des chevaux corectement !

heureusement....j'imagine mal si on devais tous se déplacer jusqu'à chez lui, toute la france youplaboum

je crois qu'il y a bcp de gens vrt excellents ds le domaine à chacun sa région, et à chacun sa technique à laquelle on adhère ou pas d'ailleurs.

Par El Bimbo : le 22/04/10 à 21:54:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pas fini de lire....mais je vais juste rajouter : quand il est à cheval et veut le faire avancer pourquoi il lui met les mets dans la tête ? il veut le faire avancer avec les mains ? le canaliser ? on ne voit pas bien.
Et j'imagine qu'après aux longues rênes il a du se rendre compte de son erreur : il n'a pas réussi à la reconnecter en LR il a du le reprendre en travail classique.
C'est prendre des risques que de commencer par le plus dur.

Après le temps était limité (10 j) pour tout remettre en place....et son expérience lui permet de prendre des raccouris. (et son assurance peut être aussi ? )

Mais pour tout un chacun ne faites surtout pas comme ce monsieur : c'est dangereux !

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:55:03

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans même parler de techniques.. mais c'est vrai et heureusement qu'il en faut pour tous les goûts et tout les chevaux !

Par Navis : le 22/04/10 à 22:00:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est clair !
tu vois moi j'ai été élève de Bernard Sachsé pdt 3 ans, et 2 ans avc mon cheval.
cette année je pars sur autre chose.
prtant jss tjrs admirative du travail de cet homme, il m'en met pleins la vue, il m'épate.
mais je viens de découvrir un personnage magique ailleurs, et je pense que d'aller puiser ds la science des autres ça ne peut être que bénéfique, sinon on s'embourbe ds la même chose au fil des jours, des mois et des années...

et sinon je voulais juste dire un truc
+1 avc Syrius/malaya (la skyzophrène) et Keradeline sur les dernières lignes.
Même si +1 avc Casi et Laure aussi qd on peut pas comparer le travail d'un jeune sans traumatisme à celui d'un autre tout à l'inverse.

en gros je suis là pour réunir les gens je suis le mur mitoyen

Par lor : le 22/04/10 à 22:04:15

Déconnecté

322 messages
Dire merci
 Je suis dans le même raisonnement que Malaya, Syrius, Keradeline et El bimbo

Et je ne comprend pas toujours ce qu'il veut faire
Ce n'est pas toujours tres coherent;
Et au moment des LR, je trouve cela limite risqué

apres c'est sûre, c'est comme pour tout, chacuns ses gout et ses couleurs.
On adhere ou on adhere pas.

Et moi perso, je n'adhere pas.

Et je pense qu'il n'est pas le seul à réeduquer des chevaux

Message édité le 22/04/10 à 22:04

Par Saby : le 22/04/10 à 22:03:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Navis J'ai complétement oublier, j'ai vue le panneau de ton bled en plus

Voilà tu le sais maintenant, alors tu viens quand tu veux

Par Saby : le 22/04/10 à 22:05:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben pour en avoir vue quelques uns a l'oeuvre, Pierre restera mon mentor, mon Dieu

Pourtant, Jean Marie est quelqu'un d'ultra compétant ! C'est pas pour rien que Tribal est là bas depuis hier et ce, pour un bout de temps!

Je ne crache pas pour autant sur les autres, y'en a sans doutes pour vous, a vos yeux mais aux miens, Pierre personne ne le remplacera.

Par Navis : le 22/04/10 à 22:06:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah jss en vacances là

lol

Par Saby : le 22/04/10 à 22:07:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'il en faut pour tous les goûts et tous les chevaux

C'est clair ! Car vue a la vitesse ou Pierre remplit son écurie, il serait bien emmerder si tout le monde le voulait

Par Saby : le 22/04/10 à 22:08:05

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'y vais demain, tu veux venir ?

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 22:08:58

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Et le petit White il fait quoi pendant ce temps ?

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval