Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Navis : le 22/04/10 à 22:11:31
Dire merci | J'y vais demain, tu veux venir ? oui Et le petit White il fait quoi pendant ce temps ? il supervise !! |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:12:03
Dire merci | White il reste au pré a mortefontaine a se la couler douce Je suis allez le voir en début de semaine, Tina (ma cousine) est passé le voir hier, il se porte bien. Il est tout seul dans son pré, se prélasse, mange a sa faim bref, il est tranquille |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:13:00
Dire merci | J'ai rendez vous là bas vers 14h30-15h Navis, tu va assister a la mise du Piou en destre |
Par Navis : le 22/04/10 à 22:16:09
Dire merci | bah perfecto ça colle ! je viendrai |
Par oreliii : le 22/04/10 à 22:16:23
Dire merci | cest quoi destre ? mais tribal n'a plus le droit d'etre en pature ? pourquoi il est en box ? la journée il sort quand meme non ? |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:20:30
Dire merci | Super Navis En destre s'est JMC sur son cheval avec Tribal en longe a côté de lui Il va au paddock le matin ou l'après midi, pas de pâture là bas |
Par Nathy64 : le 22/04/10 à 22:20:32
Déconnecté | Moi j'ai une grosse tendance à être ok avec Laurrre (je ne crois pas que ça s'écrive comme ça!!! ) mais bon ça tout le monde a compris je crois J'ai moi aussi depuis quand même maintenant un certain temps des relations plus que serrées avec certains entiers même si je ne fais pas trop de bruit Et je dois dire que l'on ne peut en aucun cas comparer les chevaux entre eux, chacun a ses limites, ses difficultés et ils ne se ressemblent en rien et heureusement d'ailleurs c'est fou comme je m'ennuierais Et puis franchement même si un étalon qui chante, hurle et danse peut être fort impressionnant, ceux ne sont pas pour autant forcément les chevaux les plus durs à conquérir voir à amadouer, ils ont leurs crises (au printemps en particulier mais rien de plus ) par contre si certains ne sont pas d'accord avec ça je les mets au défit de venir "discuter" avec nos deux pouliches fort névrosées pour ne pas dire complètement traumatisées, ça fait des mois que nous nous adaptons à elles et elles pas encore à nous, du moins pas de la façon que j'appelle acquise Bref mon étalon (oui oui il saillit et oui oui nous sommes au printemps ) est un monstre de gentillesse bon ok il essaie de temps en temps de voir s'il ne peut pas être le chef, c'est tellement plus drôle mais face à mes méthodes brutales, il reprend son attitude de beau gosse gentil et tranquille Bon je sais il n'a que deux ans mais Nélick lui a été castré à 6 ans, il a été exemplaire jusqu'à ses 5 ans ou presque |
Par siriusnat : le 22/04/10 à 22:21:03
Dire merci | C'est la droite ( d'ou le mot " destrier " cheval qui se monte en passant sa jambe a droite ! ) |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:22:40
Dire merci | D'accord avec toi Nathy ! C'est Laurebrrrrr, mais appel la déesse elle aime bien |
Par Nathy64 : le 22/04/10 à 22:26:42
Déconnecté | PTDR Saby Et bien évidemment toutes mes plus plates excuses Ô toi Déesse Laurebrrr |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:32:51
Dire merci | Oh non pas autant Nathy Elle va plus passer les portes de nos topics Bon, j'ai encore une vidéo qui charge |
Par Navis : le 22/04/10 à 22:34:24
Dire merci | bon bah en attendant jvais me laver si jviens voir le piou demain faut que je sente bon. faudrait pas que je sente les hormones de Peeves ! |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:42:16
Dire merci | Navis !! Tkt que niveau hormones, avec les entiers et l'étalon qui passe et trépasse devant son pif il commence a s'y faire Mais pour moi ce sera mieux, j'ai pas envie de me mettre un masque sur le nez Tes gentille!!! LOL |
Par Saby : le 22/04/10 à 22:47:57
Dire merci | Ca me gonfle vraiment le temps que prenne les vidéos a chargées pfffffffffff Je pense quelles ne seront pas nombreuses .. |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 22:58:51
Dire merci | En fait la différence de vision de la vidéo se voit dans les commentaires. Il y a ceux qui connaissent P Blin et l'ont déjà vu travailler "en live" et qui juge l'ensemble du travail et pas uniquement 10 minutes de vidéo |
Par Saby : le 22/04/10 à 23:17:52
Dire merci | Tout à fait Stephy Bon, voici la preuve que le Piou a évoluer chez Pierre [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd1ngm_piou-jmc_animals"[/obj] |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 23:19:44
Dire merci | Je comprend un peu les réactions de certaines car si je ne connaissais pas Pierre et si je ne l'avais jamais vu travailler, je crois que j'aurais les mêmes réflexions Une fois de +, Pierre est vraiment à part et c'est pas toujours facile de comprendre le pourquoi du comment il agit de telle ou de telle façon mais Pierre est...Il n'y a pas de mot pour décrire ce grand bonhomme. Je reste persuadée qu'il ne peut pas transmettre tout ça car c'est vraiment son truc à lui. Comme si il parlait cheval Il a d'ailleurs du être cheval dans une vie antérieure Donc + 10000 avec Stephy |
Par Saby : le 22/04/10 à 23:20:05
Dire merci | Je n'en reviens pas qu'il brille autant alors qu'il était dans un état monstrueux de crasse Je ne voulais pas cette vidéo car je me parle tant pis, la flemme de charger l'autre Pis y'a pas le galop non plus tant pis ! Pour votre information, je dois arrivé aux pecs de JMC, donc oui..Il est grand ! |
Par Saby : le 22/04/10 à 23:20:53
Dire merci | Je te plussoie, je te plussoie Razak |
Par tata : le 22/04/10 à 23:38:43
Dire merci | Pfiou, il en jette sous la selle! Bah dis donc, il est déjà bien débourré là, fini le "petit piou"! |
Par Saby : le 22/04/10 à 23:45:30
Dire merci | Je trouve aussi qu'il en jete ! Mais j'ai hâte de le voir habiller en CLASSIQUE Il n'est pas vraiment "débourrer", il en est qu'à sa 5ème séance montée et sa vraie première séance dans le bac a sable |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 23:55:06
Dire merci | "Il est beau mon Piou" Je te préviens, les vidéos que j'ai, en matière de parlote, ça y va Bon, le Piou Je suis sûr que tu dors sur tes 2 oreilles en ce moment Et j'imagine même pas les beaux rêves que dois faire Y'en a un, si il assistait à ça, je crois qu'il irait vite se cacher Qu'est ce qu'il est dangereux le Tribal Trèèèèès trèèèès trèèèèès heureuse pour toi |
Par Malaya : le 23/04/10 à 00:13:42
Dire merci | J'ai pas regardé les 2 autres vidéos et je prendrais le temps de le faire demain, promis. Il n'est pas non plus question de comparer le travail de qui que ce soit. Le constat que je fais, personnel, et en regardant cet abord, c'est que pour moi, rien ne me semble abordé dans le bon ordre. Pourquoi aller confronter Tribal à une situation qu'il ne pourra gérer (sous entendu aller bosser au milieu des juments?), avec un moyen qu'il maitrise encore moins (on voit clairement qu'il ne panne rien aux longues renes). Pourquoi ne pas avoir commencé tout simplement par le marcher, à distance respectable, à hauteur des juments? Là y'à une logique qui m'échappe... mais peut etre que Saby a pu se faire expliquer? Et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est... |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 07:37:59
Dire merci | Moi je rappel que Pierre Blin je l'ai jamais vu travailler en directe Merci Nathy Déesse ça va trés bien Non Laure c'est bien plus facile pour tout le monde ( j'ai un peu beugué a l'epoque de mon inscription on va dire... Laure existait deja d'ailleurs). C'est difficile de toute façon de juger de la Logique sans avoir ce qui a été fait avant, donc ce qui passe ou ce qui passe pas. reste a se rappelé que il a 10 jours ... donc possibilité de sauté des etapes ( ce que je ne ferrais pas moi vu que je suis pas pro ) Il me semble que Tribal connaissait les longues rennes ? Pourquoi ne pas avoir commencé tout simplement par le marcher, à distance respectable, à hauteur des juments? moi je me demande ce que ça aurait apporter de plus ? Je pense que dans certains circonstance il faut y aller doucement de façon progressif, d'autre fois il faut coller les chevaux un peu en difficulté et phase au " réalité" et qu'il se rendent compte que : il en sorte vivant, ou que l'homme en sort " leader". Je sais que ce concepts ne plait pas a tout le monde, mais ça forge des chevaux au caractères légèrement différent, il est pas question que le cheval rentre dans un état émotif ingérable ou autre loin de la. Bon je tiens quand même a souligné que je critique en ayant dit a un moment que Saby avait de toute façon du loupé un truc. Pour ma part je sais que clairement je n'ai pas la rigueurs pour avoir un étalon aux quotidiens, enfin sur du long terme. Donc en aucun cas je ne dit que je ferrais ou aurais fait mieux. |
Par Icemy : le 23/04/10 à 08:30:48
Dire merci | Je suis ce post depuis quelques temps, tout d'abord, Tribal est devenu un très beau jeune homme Ensuite, j'adore la façon de Pierre de bosser car elle me rappelle celle de mon ancien mono, qui etait un peu folklo quand on connaissait pas ( grand damne, un jour j'avais eu le malheur de poster sur sa facon de travailler ou ma jument s'etait retrouvée couché, ligotée par elle meme dans la longe mais qui avait fait des miracles car jument ++ respectueuse et a l'ecoute bizarrement après, ou beaucoup etaient outrés ) Ce sont des personnes ou dans leurs travail qu'on connait pas, on peut trouvé ca brut de décoffrage mais qui en fait, fait bien toutes ses preuves, mais il faut vraiment avoir confiance en la personne qui SAIT ce qu'elle fait . Personnellement, j'adorerais apprendre avec ce genre de personne car ce sont des gens qui n'ont pas froid aux yeux mais qui ont un feeling avec les chevaux incroyable !Et qui apporte une autre vision de l'equitation aussi Je trouve qu'entre la 1ere et 2de vidéo il y a deja beaucoup de progrès ( cheval moins dissipé, moins crispé lors des stop a une rene ) Voila, j'attends avec impatience les autres vidéos car c'est très enrichissant |
Par Malaya : le 23/04/10 à 08:54:24
Dire merci | Faire des trucs loufoques, je suis pas contre et honnetement je suis pas le dernière non plus; tant qu'on me dit POURQUOI. Maintenant, ce n'est pas lui qui va devoir vivre avec Tribal le reste de sa vie. Qu'il arrive à des résultats avec sa manière de faire, je n'en doute absolument pas. Néanmoins, la force d'un bon enseignement n'est pas de réeduquer le cheval en tant quel tel... mais de transmettre à son propriétaire les clefs afin qu'une fois le stage terminé, il ne retombe pas dans les travers dans lesquels il s'est fourré auparavant! Quand on travaille son propre cheval, je concois qu'on ne puisse parler que de feeling pur; quand on en vient à bosser les chevaux des autres, ce feeling en question, il va bien falloir chercher à l'exterioriser et à l'intellectualiser, si l'on veut transmettre une partie de son savoir au propriétaire concerné, afin qu'il puisse consolider les acquis, et avancer dans son travail. C'est un exercice fastidieux, difficile meme; mais oh combien necessaire et enrichissant. |
Par Malaya : le 23/04/10 à 09:05:16
Dire merci | Laure je suis tout à fait ok avec toi... On peut coller les chevaux dans la difficulté. Ca m'arrive de le faire, quand je ne sais pas comment un cheval peut me dire "merde". Y'a un moment ou j'ai besoin de sentir comment et dans quelle circonstances la cocotte peut exploser. Maintenant, dans ce genre de situations, il faut se donner comme dit Syrius, les "moyens de sa politique". Là sur la vidéo, ce que je vois c'est un Tribal emmelé dans ses longues renes, qui ne semble pas bien comprendre ce qu'on attend de lui. Les boutons "longues renes", ne sont pas en place... Pourquoi dans ce cas aller lui coller une difficulté en plus, les juments autour? N'aurait il pas mieux valu, commencer par installer les commandes des longues renes dans un milieu "neutre" (rond de longe)? En parallèle s'assurer qu'il reste concentré quand on lui demande un exo tout simple près des juments (suivre en longe, déplacer telle ou telle partie du corps?)...Ce qu'il fait que bien après! Et réunir les deux quand chaque exo est maitrisé séparement? |
Par Nathy64 : le 23/04/10 à 09:06:23
Déconnecté | Malaya moi non plus je ne vois pas ce que ça aurait apporté, Tribal, preuve faite sur la vidéo monté, sait parfaitement se comporter, quand on le connecte et que les juments ne le titillent pas plus que ça!!!! Ca reste un étalon qui a su imposer son caractère à certains moments et dans certaines situations comme les vidéos semblent parfaitement le montrer Bref moi aussi je l' "attaquerais" par là où ça pêche le reste n'aurait pour moi pas grand intérêt, je ne pense pas que Pierre ait été appelé pour une leçon d'équitation ou une leçon de longues rènes, ça Saby peut parfaitement le faire elle même ce n'est carrément pas ce qu'il y a de plus compliqué, il a été appelé pour une leçon de comportement et c'est strictement ce qu'il fait, on se fiche pas mal que les choses ne soient pas droites et à mettre dans des petites cases, on ne doit en effet pas regarder avec les mêmes yeux, parce que pour moi je vois un homme qui ne pratique pas l'imitation avec un gentil cheval bien sensible et bien désensibilisé d'ailleurs mais on voit un homme qui parle cheval avec les mêmes codes que ce dernier et d'ailleurs c'est pour moi une grande évidence ils se comprennent parfaitement tous les deux!!!!! Et tu vois Saby ton travail est quand même d'une qualité certaine parce que mis à part ce sérieux problème de respect (je le répète uniquement dans certaines situations) ton bonhomme a une très belle attitude et en quelque sorte son débourrage en est plus que largement facilité par tes leçons à toi Tu as certainement agit de façon très respectable dans bien des domaines avec ton Piou.... et puis une dernière chose je suis d'accord avec toi "P***** même avec les autres chevaux, il ne bronche pas" une grande victoire Bon quand même un gros bémol dommage pour les mois futurs passés en boxe ça par contre c'est quelque chose que je ne peux supporter.... et plus le temps passe et plus je trouve ça triste |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 09:07:18
Dire merci | Je ne suis pas sur que la on soit dans une optique d'enseignement ? enfin la il faut demander a Saby. Quoique elle semble dire qu'ils ont travaillé un peu ensemble. Il peut être necessaire de remettre un cheval dans les rayes et corriger en prime abord ce qui ne vas pas avant de travailler avec le cavalier au proprios. Comme remettre le compteur a Zero, pour apres repartir sur de bonne base avec le cavalier / proprio. Je sais que c'est un peu étrange, on pourrait se dire qu'il n'y a pas de raison d'exclure le proprio en prime abord du travail de recadrage. mais si on peut lui expliquer le pourquoi du parce que, il n'ai pas toujours possible de le faire participé, d'où le faite qu'il n'y a pas d'enseignement a proprement parlé. La ou je suis d'accord c'est qu'il va falloir clairement faire attention a ne pas refaire les mêmes erreurs, parce que si Tribal a compris a l'heure actuelle, il en faudra peut pour qu'il " comprenne" aussi qu'il peut faire autrement. |
Par keradeline : le 23/04/10 à 09:07:30
Dire merci | Je suis completement d'accord avec Malaya ! Le plus dur, c'est de cotrriger les lacunes du proprio en cernant les dites lacunes et en anticipant les problèmes suivants... Icemy : Je comprend que puisque les résultats ont été à la hauteur tu approuves le fait de ta jument se soit retrouvée couchée/ficelée. Mais si ça avait foirer tu aurais traiter le gars de barbare... Et si tu avais eu la possibilité de récupérer une jument remise en route sans ce genre "d'incident" tu ne la privilégirais pas ? |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 09:09:03
Dire merci | N'aurait il pas mieux valu, commencer par installer les commandes des longues renes dans un milieu "neutre" (rond de longe)? Il me semble avoir vu Tribal au longue renne, ce sont je crois des codes acquis. ( ?) |
Par Malaya : le 23/04/10 à 09:13:30
Dire merci | Grrr fait que j'aille travailler, je reviens tout à l'heure! |
Par Icemy : le 23/04/10 à 09:13:49
Dire merci | La je suis entierement d'accord avec toi Malaya On ne rééduque pas seulement un cheval, mais il faut aussi rééeduquer son proprietaire . Un bon enseignant saura faire les deux . L'inconvenient d'un programme court comme ca ( 10jours c'est ca ? ) c'est que souvent, l'educateur se focalise un peu plus sur le cheval que sur le probleme du proprietaire ( bien qu'en visualisant, on peut comprendre certaines manoeuvres, mais par exemple l'exo des longues renes beaucoup n'ont pas compris l'utilité qui aurait été bien de détailler ) Si ce cheval a quelques soucis d'education, cela vient souvent de celui qui la formé ( non pas que je te remet en cause Saby tout le monde et moi la premiere, fait des erreurs qu'on ne voit malheureusement pas de prime abord ) Et le point principal aussi c'est de comprendre POURQUOI on a fait des erreurs, ce que doit montrer l'educateur . Est-ce que Pierre a prévu ( a deja fait ? ) de te faire monter dessus/travailler a pied, sous sa tutelle ? As-tu compris toutes les demandes et exercices qu'il demandait a ton cheval ? Ce sont des questions essentielles a se poser quand on fait reprendre son cheval par quelqu'un d'autre car si celui a beau remettre tout en ordre, il faut savoir entretenir cet ordre pour ne pas se laisser redépasser par ses habitudes . |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 09:14:27
Dire merci | La est de toute façon la difficulté. Trouvé l'enseignant qui va refleté un travail qui nous convient et qu'on va être capable de " realiser" ou de suivre, si il nous plait. Pour ma part j'ai apprecié grandement l'equitation de certains cavalier, mais honnetement trop technique pour que je songe et essai de faire leur methode, au risque d'aller au casse pipe vu mon niveau. Donc je travail sur des choses qui me sont accessible. Sur le comportement c'est un peu la même chose, ça rejoint le "moyen de sa politique" mais la c'est Saby elle seule qui sait ou pense pouvoir ou non suivre ce qu'il a été fait. |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 09:15:01
Dire merci | Travail Bien Malaya moi je m'y met aussi d'ailleurs un peu plus vu l'heure |
Par Nathy64 : le 23/04/10 à 09:16:50
Déconnecté | Pour moi vous vous plantez parce Pierre a été appelé pour régler les soucis d'un cheval il n'est pas là pour le cavalier!!!! Bref je ne suis pas certaine que rééduquer un cavalier passionne autant Pierre que rééduquer un cheval et comme je le comprends!!!! Pour ce qui est de Saby pour moi c'est à elle de faire la démarche et de lui demander ce qui ne va pas dans ses actions et non le contraire!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 09:17:36
Dire merci | La on a vu la partie travail sur le cheval ! mais il faut voir avec Saby ce qui a été fait pour elle ( deja assisté au sceances et trés formateur) tu es obligé quelques fois de commencé par travaillé uniquement le cheval, le proprio n'ayant pas le timing ou l'expérience necessaire dans un premier temps. mais tu as le même phenoméne que en selle Par exemple mettre en basse ecole un jeune cheval et un jeune cavalier c'est HYPER dur . deja parce que le cavalier doit trouvé des sensation au niveau de la locomotion qu'il ne connait pas. Et qu'il aurait pourtant facilement sur un cheval deja mis Souvent plus facile ( et moins perturbant ) de donné les bases au cheval, puis de faire travaillé le cavalier sur ses bases . |
Par keradeline : le 23/04/10 à 09:23:25
Dire merci | Bien sûr Nathy, mais si tribal est rendu en réeduc, c'est que Saby a foiré quelques trucs. Donc si Tribal est remis carré mais pas Saby, les problèmes vont revenir numéro 1, CQFD... Donc il faut impérativement que Saby bosse en paralèlle et donc il faut bien qu'on lui explique où elle s'est plantée et comment y remedier... Eh, oui réeduquer les chevaux c'est tellement plus interessant que réeduquer le proprio ! |
Par Icemy : le 23/04/10 à 09:24:44
Dire merci | keraldine : le soucis etant que quand j'ai récupéré ma jument, c'etait un véritable tracteur, irrespectueuse, marchand sur les pieds, bousculant, ecoutait rien.... bref le cheval typique trop proche de l'homme . Quand on a voulu serieusement la mettre au boulot pour le débourrage je n'arrivais pas a obtenir beaucoup de chose ( j'avais 14-15 ans, et novice en la matiere ) . Quand j'essyais de la longer ( meme a deux, en montrant bien le principe et tout ) la jument s'en fichait royal et se tournait vers l'exterieur . Mon mono l'a reprise et la faite avancé vigoureusement ( rien que ca j'y arrivais pas ) et la jument a voulu faire pareil en se tournant vers l'exterieur sauf qu'il a rien touché et la laissé se dépatouiller et elle tournait tournait tournait pour ne pas ceder sauf qu'elle est tombée toute seule, il ne faisait que tenir la longe. Certes ma premiere reaction avait été de crier qu'elle allait se faire mal et tout mais une fois a terre, il est allé la carresser, rassurer, detacher et quand il a reessayé, la jument tournait parfaitement et cedait dans le bon sens des qu'on passait la longe derriere sa croupe . Apres voila , y'avait surement d'autre solutions moins impressionantes, mais la jument n'a pas été breaké comme au mexique non plus ! Elle a retourné son entetement contre elle . C'est pour ca que je dis que ce genre de personne ont leur raisonnement bien a eux qu'il faut savoir comprendre pour faire confiance, car ensuite, tous les problemes que j'ai eu avec elle, il savait les resoudre, c'etait le genre de personne a pouvoir partir avec un cheval fraichement arrivé, en licol a cru en balade pour evaluer la bete !( qui etait censé avoir des probleme je précise ) |
Par keradeline : le 23/04/10 à 09:31:29
Dire merci | oui mais ma question était : si tu avais eu la possibilité de faire autrement (éviter cette panique et la chute) aurais tu quand même laisser agir ton moniteur ainsi ? |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous