Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/11 à 12:58:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour la crinière, le seul moyen à mon avis, c'est comme au bon vieux temps

faut arracher et là d'après la photo tu peux lui laisser carréement 2 mains, ce ne sera pas moche du tout, Pour le toupet Jocker

pur la queue, tu récupères les crins arrachés de la crinière et tu colles (des extensions quoi )

non c'est pas drôle je sais.

Message édité le 19/02/11 à 12:59

Par Saby : le 19/02/11 à 13:03:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 La crinière et le toupet ce sera moins désastreux, mais comme tu dis la queue, joker, rien à faire

Au pire pour la crinière il reste l'option coupe en brosse, mais j'ai horreur de ça, et pour cet été il en aura besoin ...

Je vais lui acheter ce qu'il faut aujourd'hui pour les soins, et tenter de faire repousser ça rapidement

Hier le véto est passé lui faire son rappel pour la rhino, quand il l'a vue, j'ai clairement compris dans son regard qu'il allait se moqué

Je l'ai stopé direct..." CE N'EST PAS MON OEUVRE"

Par lonestarranchcowboy : le 19/02/11 à 13:12:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je l'ai stopé direct..." CE N'EST PAS MON OEUVRE

t'as raison, une réputation est vite détruite

Par Saby : le 19/02/11 à 13:30:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr tu m'étonne !

Par Saby : le 19/02/11 à 21:56:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai la selle !!!

Demain balade à 15h...Rendez vous avec une proprio ! La maman d'une copine donc je pense que nous allons faire cool.

5 jours que je n'ai pas poser mon fessier dessus, ça va être sport

Une petite longe pour échauffer le dos, et j'irais le détendre en carrière avant de partir ! Je ne voudrais pas que la maman de mon amie se fasse enquiquiner par Lucky le gros SF bien costaud!

J'espère juste de tout mon coeur qu'il ne fera AUCUNE gonfles demain, sinon il est au repos un sacré moment...

Je dois attendre la réception d'une selle que je souhaite essayer, puis ensuite prendre une décision pour finir par la partie : commande !!

6 semaines de délais, peut être 5 si possibilité de dire "ULTRA URGENT" mais bon..Ca fera tout de même beaucoup...

donc pour qu'en rentrant, tout soit NORMAL !!

Je vais faire une prière je crois

Par Saby : le 19/02/11 à 21:59:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah, pis j'ai "rattraper" un peu White ! C'est mieux..

J'ai pas énormément toucher car il était trempé donc bonjour l'état des crins

Comme ils annoncent 1 semaine de pluie, il va rester comme ça, ça ce remarque moins

Sauf la queue...elle s'est clairement visible

Message édité le 19/02/11 à 22:01

Par Saby : le 20/02/11 à 21:42:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Testage de la selle en taille 36.

Verdict? GONFLES

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!

Par Nenya : le 20/02/11 à 21:50:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah les boules!

C'est celle faite pour lui??

Par Saby : le 20/02/11 à 21:53:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas celle que je vais commander, j'attends d'en essayer une 3ème avant de faire mon choix...

Celle-ci à été spécialement modifier pour que je puisse continuer de le monter sans souci en attendant de recevoir la mienne !

Mais même comme ça, apparition de gonfles

Mardi j'appelle le sellier, mais demain je joins ostéo et véto, je ne vais pas continuer comme ça

Par Nenya : le 20/02/11 à 21:56:08

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Tu m'étonnes...

Ah c'est trop balaud quoi . Il a sans doute l'épiderme et le derme fragilisé, et du coup, le moindre frottement provoque une gonfle.

Alors que normalement ça le ferait pas.

Par Bestline : le 20/02/11 à 21:59:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ben m*rde pour les gonfles
Comme quoi on se prend souvent la tete avec des histoires comme ça ...
Il a pas fini sa croissance en plus c'est ça ?
Le fait de faire une selle maintenant , ça risque pas de rechanger encore après ?

Par Saby : le 20/02/11 à 22:06:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense comme toi Nenya...Pourtant il n'avait pas été monter depuis lundi...Donc 5jrs de repos sans rien sur le dos pour que l'inflammation soit remise. Il faut croire que cela n'a pas suffit...

Bestline, j'en ai marre

La selle sur mesure est modifiable, donc elle évoluera en même temps que lui, s'est le meilleur moyen le temps qu'il finisse sa croissance.

Il ne devrait plus grandir de bcp, il a bientôt atteint ( à 2-3cms prêt) sa taille adulte, je doute qu'il fasse 1m65-70 ou alors je suis maudite

Ca m'énerve vraiment de ne pas savoir la cause, car là, la selle est adapté a sa morpho !

37 c'est trop grand...36 'trop' petit..grrrrrrr

La selle définitive sera en 36.2 ou 36.4 je ne sais plus, mais là s'est pas possible et pour le si peu de différence, quand même !!

Par Nenya : le 20/02/11 à 22:10:47

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par Bestline : le 20/02/11 à 22:12:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui je pensais plus au fait qu'elle etait modifiable par la suite

Pfff c'est galère

Par Saby : le 20/02/11 à 22:39:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si si, modifiable sinon je me serais abstenue

Comme vous dites " " et je rajoute "pffffff!!!"

Par Bestline : le 20/02/11 à 22:44:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui me doute bien !
Mais j'etais plus très sur s'il avait finit sa croissance ou non, d'où mon doute

J'espère que ce soucis sera vite réglé !

Par Saby : le 20/02/11 à 22:47:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben il sera réellement fini vers ses 6ans comme tous, mais bon...

Je l'espère aussi !

Par Saby : le 23/02/11 à 20:45:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Quelques news, moyennes

Après avoir tester la selle dimanche qui lui a provoquer malgré tout des gonfles... Celle que le sellier avait spécialement modifier pour que je puisse continuer de monter dessus en 36, à finalement "rétrécit" pour arriver en taille 34-35 évidemment

J'ai donc hier fait venir le véto car ça m'enquiquine, après avoir rappeler l'ostéo lundi.

Son verdict ? Infiltration au garrot de cortisone.

SUREMENT PAS...Hors de question que je l'infiltre à 4ans !

J'ai donc joins Pierre Blin, qui s'y connaît plutôt pas mal, et qui m'a donner raison.

Je lui fait des cataplasmes d'argile tous les jours depuis hier au garrot, jusqu'à réception de ma selle adaptée. Il sera donc au repos pendant minimum 7 semaines, soit quasi 2mois

Mais tant pis, je vais me remettre au footing avec lui, nous allons reprendre les sorties à pieds en plus du travail en longe et en liberté pas le choix !

Le repos, pour réparer un garrot je ne vois que ça ! Car mine de rien, à la palpation hier du véto, il était sensible.

Il le trouve aussi un peu gras...Donc on va l'affiner un peu.

Il trouve aussi qu'il ne travail pas bcp, qu'il est en âge de bosser plus, et là j'ai cru que j'allais m'énerver pour la première fois

Je lui ai gentiment dit que je faisais bien ce qu'il me plaisait avec mon cheval, au rythme que JE choisis !

Alors aucune glandouille à venir pour le Piou, au contraire, on va se faire une condition du tonnerre et nous allons nous sculpter un corps de rêve

J'ai en tout cas, trouver son lieu de vacance pour quelques semaines cet été !

Par Saby : le 23/02/11 à 20:47:39

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'oubliais, aucune lésion musculaire, ou ligamentaire pour Tribal, juste une inflammation, s'est pourquoi je soigne avec de l'argile uniquement, car l'infiltration serait un bon moyen si j'étais pressée de pouvoir le remonter hors, même si ça prend 6mois, je m'en contre fiche !

Il y avait aussi l'option anti-inflammatoire, mais j'ai pas envie de le bourrer de cachets.

Ce sera le plus simple et "sain" possible, l'argile !!

Par Nenya : le 23/02/11 à 20:48:20

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah ben c'est chouette

Par LN345 : le 23/02/11 à 21:06:45

Déconnecté

2909 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non mais j'hallucine pour le VT quoi

DE 1: franchement, infiltrer, dire ça a une proprio qui veut ménager son cheval, faire le max pour lui... il a rien compris ou quoi? je veux bien que ds le monde des chevaux, faut pas etre très regardant pq ds le sport, c'est infiltrations et magouilles a tout va mais bon, faut pas abuser qd même! enfin jsais pas si je me fais bien comprendre mais ça me saoule ce genre de rélfexions!

De 2: tu le bosses pas assez pour son age??? mais je trouve que tu le bosses déjà régulièrement pour son âge, il bosse super bien, et j'aime bcp ce que vous faites mais perso, je ferais pas plus quoi! dc bon tu as bien répondu!
ça me saouel qu'un vt fasse ce genre de rélfexions, pq toi tu sais ce que tu fais et tu te défends mais s'il dit ça a une gamine de 14 ans elle va monter son jeunot deux fois plus? bonjour les dégats!

bref ptit coup de gueule

Par tropnul : le 23/02/11 à 21:12:59

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 les infiltrations sont peu etre pour autre choses que la douleur non?
que t a il dis avec cela?

Par Tinighty : le 23/02/11 à 21:14:48

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 je profite du sujet pour exposer mon ignorance ...
Quel est le principe de l'infiltration ? (meme si je vois bien ce que ca peut être)
Pourquoi pas à 4 ans ?
Quelles sont les conséquences ?
Si vous pouviez m'expliquer,

Par Saby : le 23/02/11 à 21:15:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui on peu dire ça Nenya, on va se "retrouver" à pieds

Je suis un peu comme toi LN, j'ai d'ailleurs ajouter tout en souriant " Il à de la chance d'être tomber sur moi, car je pense qu'il bosserait 7/7 sinon !

Il est hors de question d'infiltrer Piou, j'ai beau ne pas être véto je sais encore ce qu'il faut ou non pour ce cas là. Du REPOS ! Je voulais juste savoir si niveau muscles ou ligaments il y avait quelque chose en faite, me voici rassurer, donc je vais le traiter à ma manière!

Il ne bosse pas bcp Tribal ça je le sais, et je le fais justement exprès car il paraît tellement fini, que dans d'autres mains je suis quasi certaine qui enchainerait déjà un parcours.

Hors moi, je le monte 3fois par semaine en général 4maxi, donc principalement des balades, le reste on joue ou on bosse à pieds.

Je ne veux brûler aucunes étapes, alors certes, j'y vais peut être doucement, trop doucement? Mais s'est encore mon droit et mon choix, et ça...Y'a que moi qui le fera changer et s'est pas dans mon intention !

J'en ai entendu au départ des vertes et des pas mûres

"Un entier ça doit bosser "
" Il est en âge de bosser plus"
"Il devrait pouvoir enchainer un petit parcours"
"regarde mes 4ans"

Mais sincèrement, ça me fait tellement rire et sourire, que je ne peux pas m'énerver

Ca ne concerne pas que l'écurie ces dires, d'ailleurs à l'écurie, hormis quelques personnes, tout le monde le trouve tellement gentil et appliqué pour le "peu de fois" que je suis dessus, qu'ils me questionnent alors ça me prouve juste qu'il y a quand même, des gens intelligents

Par tropnul : le 23/02/11 à 21:23:21

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est dommage car moi aussi j aurai aimee savoir se que c etait exactement et pourquoi pas a 4ans
?

Par Saby : le 23/02/11 à 21:27:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 tropnul :

Il a une sensibilité Tribal dû à l'inflammation.
Mais il faut palper fort pour qu'il réagisse tout de même. Et ce n'est pas au point de se jeter dans les murs non plus...

Il m'a dit que pour un traitement efficace d'après lui, il fallait infiltrer, dans le sens ou là on serait sûr que ça fonctionne. Il a émit un traitement par voie oral aussi, mais je n'en veux pas non plus !

Tinighty:

En faite les infiltrations sont des injections locales pratiquée couramment pour les affections rhumatologiques.

Le médicament agit au contact de la lésion articulaire.

Après il y a plusieurs sortes d'infiltrations, dos, jarrets, garrot, bref plusieurs !

Pourquoi pas à 4ans ?

Tout simplement parce qu'à mes yeux, quelle est la solution après l'infiltration?

Je trouve que l'infiltration appelle l'infiltration...

J'ai une connaissance pour exemple, qui sous ordre du véto, à fait infiltrer son 4ans du dos et des jarrets.

Elle devait le faire une fois, et s'était suffisant.

Sauf que là? ben le cheval à 8ans, et elle l'infiltre minimum 1fois par an, voir plus.

C'est souvent malheureusement utiliser comme traitement de choc, alors s'est super génial lorsque tu ne souhaite pas prendre ton temps pour remettre ça avec du repos, sauf que moi j'ai tout mon temps pour mon cheval.

Si à 25ans il me sort des douleurs que les infiltrations pourront "guérir " je ne dirais pas non, mais pas à 4ans !

Par Saby : le 23/02/11 à 21:30:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
De plus j'ajouterais que le cas de Tribal n'est pas alarmant du tout, avec du repos même lui me l'a attesté, il ira très bien rien que dans 3semaines !

Mais je sais qu'un garrot "inflammé" s'est long, donc j'opte pour minimum 7-8 semaines.

Je croise juste les doigts pour qu'à la réception de ma selle il ne me refasse plus JAMAIS de gonfles

Par Colomba : le 23/02/11 à 21:34:08

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu peux me dire ou se trouve la pension de vacances en photos et son nom ? J'aimerais bien me rencarder sur leurs clotures...

Par Saby : le 23/02/11 à 21:48:48

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je poserais la question au proprio des lieux, car à la base s'est un endroit de convalescence pour les chevaux ayant un suivi de pieds important. (il est maréchal ferrant!)

Si ça ne le dérange pas et qu'il me répond ou m'autorise à te donner ses coordonnées, je te dirais tout ça.

Par caracol : le 23/02/11 à 21:53:51

Déconnecté
 Mince pas de bol, ça viendrait de la selle pas adaptée alors? Sinon ça viendrait d'où cette inflammation?

Les infiltrations c'est un peu la solution des vétos quand ils savent pas comment soigner (j'ai l'impression)

Par Saby : le 23/02/11 à 22:18:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, la il sait que le repos va soigner, et sincèrement le connaissant il s'en fou un peu de l'infiltrer ou non, il devait penser que j'étais presser de le monter Comme il doit, à mon avis...croiser souvent dans son métier!!

Il ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour que je le fasse, rassurez vous

C'est pas le genre à faire s'il n'est pas sûr de lui vraiment, j'ai tjrs été super satisfaite de ce véto depuis qu'il suit Tribal bébé !

La je suis un peu déçue mais il n'y a rien de dramatique

On ne peut pas tjrs être d'accord malheureusement !

Mais tu n'as pas totalement tord, j'en connais qui ne se prive pas d'infiltrer ...C'est comme ça !

Oui, tout vient de la selle, que je vais brûler!!!

Message édité le 23/02/11 à 22:20

Par Fejica : le 24/02/11 à 01:18:58

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ben non pas dinfiltrations a 4 ans ! t'as bien eu raison !
ton veto t'as propose la solution qu'il pensait la plus legitime pour toi en pensait que tu choisirai la chose qui te permettrai de le remonter rapidement toit tu a choisi la longueur et c'est ce que j'aurai fait aussi !
je croise les doigts pour que ces gonfles aillent retrouver et gonfler ( pas de mauvais jeu de mot ) ailleurs !!

Par Saby : le 24/02/11 à 01:25:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu penses aux gonfles qu'il peut avoir entre les cuisses je te rassure, elles sont tjrs là celles ci,Dieu merci

J'ai eu raison en effet, je préfère soigner sur du long terme mais avec des soins basiques plutôt que d'utiliser la facilité et le gagne temps au risque de l'abîmer plus qu'autre chose

Ceci dit, il à été charmé par Tribal ! De l'os, des membres superbes (a t-il dit!) une morpho quasi parfaite à ses yeux !

Sacrément avancé dans son physique pour son jeune âge. Il lui donnerait bien 1 ou 2ans de plus pour dire.

Il m'a félicité d'avoir su dénicher une petite beauté comme lui poulain !

Je me félicite aussi tous les jours lui ai-je répondue

Par Fejica : le 24/02/11 à 01:28:39

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 en meme temps je crois que c'est pas le seul a etre tombe sous le charme vu la bete !!!!

fait attention maintenant il sait dasn quelle ecurie il est il pourrait venir te le piquer :-P

Par Colomba : le 24/02/11 à 10:51:13

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
 D'ac, merci Saby.

Par Colomba : le 24/02/11 à 10:53:37

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'infiltration, à ta place je me renseignerai avant de fermer la porte (même si, à mon humble avis, le repos prévu doit être dans tous les cas respecté. Yacoub m'a fait le même genre du truc, sur le dos, à 5 ans. Il a été infiltré (avec quoi, j'avoue que je ne sais plus) et je l'ai laissé au repos un bon mois.
Ca n'est jamais revenu.

Message édité le 24/02/11 à 10:55

Par Amoureusement : le 24/02/11 à 12:45:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment dingue cette histoire de selle pauvre piou .

"Nous allons reprendre le footing" => tu cours et piou suit ? C'est possible ça ? Parce que j'y avais pensé (j'adore courir) mais je pensais que c'était impossible. ça et la prendre en longe pour une journée de rando avec des copains. Donc c'est possible? (bien sur, quand on sera bien en confiance ). ça serait trop chouette que j'arrive à faire ça !

Par Amoureusement : le 24/02/11 à 12:47:14

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et je partage l'avis du véto sur sa perfection morphologique

Par Loustix : le 24/02/11 à 13:02:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben merde pour la selle !

Par Saby : le 24/02/11 à 15:40:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je la ferme complètement Colomba c'est hors de question vraiment.

Amoureusement Bien sur que je cours et il me suis c'est juste génial !!

Je le fais depuis que je l'ai en adaptant suivi l'âge évidemment

LOL fejica ya aucun risque qu'on me le pique

Ne m'en parles pas Loustix

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval