.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Par Bestline : le 27/07/13 à 19:30:01
Dire merci | Petites news .. Hier on a repris un peu le boulot, pas trop mal, mais on est redescendu encore .. les congés ne lui vont VRAIMENT pas bref, on va tout reprendre ! De demain à mercredi, il fera meilleur (moins chaud quoi ) on va en profiter ! En plus avec le méga orage de ce matin, la piste est tip top Cette semaine, on va reprendre le saut aussi Aujourd'hui rien .. juste 2 visites au pré, faisait bien trop lourd, autant qu'il reste là ! En fin de journée, suis montée sur le nouveau de mon prof, arrivé la semaine passée, un grand KWPN de 1m70-75 facile, ça ... change Y a du boulot pour le redresser et sur le contact, il trompe tout en s'enfermant le bougre Il est total démusclé, enfin ça revient assez vite .. il a été bien dressé, mais plus travaillé depuis longtempts apparemment .. Mais punaiiiiiise le galop de rêve ! j'en aurais bien pleurer quoi, ça fait trop longtemps que j'avais pas eu d'autres au galop, c'est là que je me dis que j'en chie avec Twist ! (bon cela dit, c'est la cadence qui est a tomber, mais il est hypra dur à redresser, le galop c'est le pire a ce niveau, tu peux tout lacher, il reste enfermé bref, y a du boulot , mais il est hypra sympa ! Demain, on bosse avec Twist ! |
Par Tessa : le 27/07/13 à 20:04:11
Dire merci | Ca, si tu compares un KWPN cadencé à un trotteur, tu es de la revue à tous les coups Pleine de bonnes intentions, j'ai voulu aller monter avant le coup de chaud. Donc à 9h, j'étais à cheval et à 9h20, j'ai sauté en bas et on s'est abritées vite fait des trombes d'eau. La prochaine fois, je monte à 12h, je m'en fous moi j'ai pas trop chaud! |
Par Bestline : le 27/07/13 à 20:28:22
Dire merci | Oui la comparaison est criminelle envers Twist Mais ça fait du bien parfois de se remémorer les sensations de chevaux "normaux" que je trouve "faciles" d'un coup .. Rien à faire, un trotteur, ça apprend ! Oh moi, ce matin a la base je pensais pareil, puis comme j'ai du me relever à 2h du mat pour tout débrancher et n'ai pas redormi ensuite bah .... et après, le ciel jaune à 8h30 puis noir, avec le big orage sans un moment de silence sans grondements ni éclairs, m'a fait attendre quelque peu Et j'ai bien fais parce que c'est tombé presque au dessus du manège .. les voisins ont eu des télés et ordis grillés Mais bon, on descend à 24° demain, on va pouvoir respirer ! |
Par Bestline : le 28/07/13 à 18:49:38
Dire merci | La vache, moi qui n'ait vraiment aps peur de l'orage et adore même ça, j'ai eu les jetons hier ! Ca s'est levé d'un coup, les rideaux de la salle de bain ont volés, le bruit j'explique meme pas .... Juste avant que ça se lève, le chien de la ferme hurlait à la mort, je me demandais pourquoi, j'ai compris, brrrrr .. Des trucs s'envolaient, j'ai entendu des trucs genre toles de toit passer derrière chez moi et s'écraser au fond de la rue, huhu, pas peur non C'est pas comme si j'étais toute seule pour plusieurs jours ..... 2 jours de suite, c'est bon quoi ! Un feux d'artifice son et lumière sur eau qui fait fureur chaque année nivaeu monde, a du etre annulé en urgence qd ça a commencé à souffler, la police criait de courir jusqu'aux voitures ... non mais c'est 2012 ça y est ? ______________________ Edit pour résumé du jour ! Bichonnage de Twi-twi aujourd'hui, il s'était fait plaisir avec la pluie et était bien crasseux/poussiéreux, re-coupage de crinière, là il étai hyper blinquant de partout Dommage que j'avais pas l'appareil ! Il a quand même eu une séance de longe, et il a sacrément bien bossé ! Sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais il a rarement aussi bien bossé de ses postérieurs en longe ! LA, on voyait bien les abdos bosser ! (bon, c'est peut-etre parce que le gros bide est parti aussi ) Trèx chouette cadence de trot 'lent' dans le sens pas en mode je cours, et actif ! Et une très bonne cadence de galop aussi ! J'ai laissé la dessus, c'était vraiment bien ! Demain on verra le programme .. Message édité le 28/07/13 à 18:50 |
Par camboui21 : le 28/07/13 à 19:25:50
Par vanou85 : le 29/07/13 à 09:18:05
Dire merci | J'ai pas peur de l'orage non plus et d'ailleur, en général, j'adore ça. Mais alors la nuit de vendredi, j'ai fait des bonds dans mon lit. Le bruit infernal. En continue. Pendant 30 minutes, ça n'a que tonné. Et dehors, les éclairs faisaient boite de nuit! Sinon, c'est chouette de pouvoir monter d'autres chevaux de temps en temps! Ca fait du bien! |
Par Loustix : le 29/07/13 à 10:51:00
Dire merci | Coucou |
Par Bestline : le 29/07/13 à 11:13:46
Dire merci | Coucou Loustix ! Oh moi l'orage en lui meme, ça va, même quand le sol a vibré .. c'est plus le vent qui s'est levé d'un coup très très fort ! (et surtout parce que, à coté de ma maison, y a un monument avec un énoooooorme tilleul! Et s'il tombe, c'est pour ma poire qui suis dans le grenier alors quand tu le vois tanguer, outch le stress ) Enfin ça va mieux là, il fait même plus respirable ! (avant jeudi et vendredi où on ira jusqu'à 33-35° ....) |
Par marsupylami : le 29/07/13 à 12:57:57
Dire merci | Le vent qui passe sous le fenetre moi c'est ça que j'aime pas, sinon un orage je capable d'ouvrir la fenetre pour regarder |
Par Bestline : le 29/07/13 à 13:07:16
Dire merci | Oui pareil .. là je me suis dit qu'avec ce vent, j'allais ouvrir pour aérer et rafraichir vu les chaleurs des derniers jours .. TU PARLES !!! y a tout qui a volé |
Par marsupylami : le 29/07/13 à 13:09:51
Dire merci | Oui nous aussi on a tout fermé pour tout réouvrir 2h après |
Par Bestline : le 29/07/13 à 21:00:35
Dire merci | Aujourd'hui , re séance de longe, et un peu de cordelette ! Longe extra encore, galop sur un petit cercle en se tenant de lui même, pas mal ! Après, j'avais une photographe mais euh ... il était resté n manuel et elle regardait pas le cadrant quoi |
Par camboui21 : le 29/07/13 à 21:04:53
Dire merci | youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a fond le Twi-Twi |
Par Bestline : le 29/07/13 à 21:10:07
Dire merci | Bof, c'est l'effet photo, mais non il était meme pas mal en cadence en général Mais en mode ramolo Demain on rebosse en leçon, ça fait longtemps ! |
Par vanou85 : le 30/07/13 à 08:22:13
Dire merci | On dirait trop qu'il est a fond oui! |
Par army : le 30/07/13 à 08:26:08
Dire merci | Roh ca fait longtemps que je ne suis pas venue !! C'est qu'il semble se donner à fond sur la photo |
Par Bestline : le 30/07/13 à 12:27:36
Dire merci | 2 ans aujourd'hui que nous sommes vraiment "2" .. 2 ans depuis le moment où je me suis lancée officiellement avec lui, tout en me disant que sa face noire ne rendrait pas les choses faciles .. Cette face noire, je l'ai presque oubliée, c'est à se demander si elle a existé, et comme une impression que c'était dans une autre vie .. Il est loin le Twist dans sa bulle et qui en sortait très peu, Loin le petit démon au caractère unique en son genre qui m'aura donné tant de fil à retordre .. Petit cheval au grand cœur qui m'en apprend plus sur moi-même que ce que je n'aurais imaginé .. 3 ans qu'on se connait, 2 ans que tu m'appartiens, seulement 2 ans, et tellement de progrès dans bien des domaines .. Un duo , une confiance , que jamais je n'aurais osé imaginer ou même rêver .. Que j'ai bien fais de l'attendre lui .. |
Par camboui21 : le 30/07/13 à 13:14:31
Dire merci | comme je t'envies votre complicité!!! vous vous êtes bien trouvés tous les 2 |
Par vanou85 : le 30/07/13 à 13:21:19
Par marsupylami : le 30/07/13 à 14:05:24
Dire merci | +++ cambiou |
Par Bestline : le 31/07/13 à 19:59:03
Dire merci | Merchi ! je ne sais pas si je réaliserai un jour .. ________________________ News ! Hier, reprise en leçon .. assez dur au début, hyper pesant, bouuuuh .. Puis mon prof l'a prit .. puis je reprends et Oooh miracle, ça va tout seul *désespère* ..(bon, mon prof a eu du mal aussi) et après ça, hypra bien, un trot super, et un galop super ! j'ai laissé la dessus .. Aujourd'hui, cours de saut !, Oui oui .. on passe notre examen vendredi prochain donc bon .. On a travaillé la seule difficulté du truc, une ligne de triple, à une foulée .. D'abord en double 1 foulée, impec .. Puis triple, bizarrement pas mal ! (je rappelle que la seule fois où j'ai fais un double, je me suis vautrée joliment ) Puis THE machin qui a tout fait foirer , j'ai nommé : La barre de réglage Là rien à faire, il sait PAS prendre le galop dessus ! Je vais tenter de prendre mon courage à 2 mains et bosser le saut d'un avec barre de réglage seule .. sic ... Mais là, où il fait une grosse foulée de trot et n'est pas juste après, Où il la saute et se retrouve mal pour la ligne ... .. et du coup, on fait tomber des barres et dérobe au 3e .. Bon .. A la fin ça passait un peu mieux, ouf .. C'est la difficulté du parcours, après c'est des isolés, c'est tranquille, mais on doit commencer par ce triple .. On va bosser ça ! Dressage et théorie, ça devrait aller ça ! |
Par zenzile : le 31/07/13 à 20:56:45
Dire merci | Et en liberté t'as essayé avec la barre de réglage ? |
Par Bestline : le 31/07/13 à 20:59:56
Dire merci | Pas bête, devrait tenter .. |
Par zenzile : le 31/07/13 à 22:14:26
Dire merci | Toujours regarder comment ils se démerdent au naturel Surtout sur les barres ça aide à voir quels sont leurs défauts ( qu'on peut améliorer ou aggraver ) À voir s'il est tranquille en liberté sur les barres ? |
Par Bestline : le 31/07/13 à 22:19:58
Dire merci | l'été trop tranquille ..si je le pousse pas assez, il se foule pas .. du coup j'ai peur qu'il se torde le pied sur la barre enfin je vais essayer .. peut-etre qu'en faisant des barres au sol avant ça ira ? Combien de distance pour des barres au sol au trot ? Je sais jamais |
Par zenzile : le 31/07/13 à 22:34:49
Dire merci | Pffff les distances je ne sais jamais non plus en plus entre un twi twi et un syre c'est pas pareil. Normalus barres au sol au trot je met 5 pas pour syre ( 5 de mes pas accolés taille 38 LOL !) Mais il trotte petit Au galop on dit entre 3m et 3.50m pour barres au sol... Ça se trouve sur internet, faut fouiller |
Par Bestline : le 31/07/13 à 22:51:42
Dire merci | Vais faire ça ! Enfin là, il a congé demain .., vendredi sans doute une balade tard le soir (35° voir plus annoncé ) Après, à voir ! En tout cas, j'ai changé de mors là pour le saut, alors OU il était dans un super jour, OU le mors lui va bien, il avait un méga top contact ! Ca faisait longtemps qu'il avait pas été si léger tout en étant posé ! |
Par zenzile : le 31/07/13 à 22:53:46
Dire merci | Ah ben cool et c'est oui comme mors du coup ? |
Par Bestline : le 31/07/13 à 22:59:50
Dire merci | Un que j'aime pas spécialement a la base ( ) un baucher .. En fait, a la base, en saut j'avais le pessoa de balade d'hiver, mais réglé au gros anneaux, donc un effet baucher en theorie du coup j'ai testé ici .. Je me disais qu'en dress, il allait s'encapuchonné avec comme je le vois pour d'autres, mais non il était bien (et du coup moi aussi, pas de chippotages, j'étais top niveau contact !) Bon, a testé avec la selle de dress .. Et si ça tombe, c'était juste un bon jour de sa part à voir .. Message édité le 31/07/13 à 23:01 |
Par camboui21 : le 01/08/13 à 07:13:44
Dire merci | ça y est tu as une date pour ton examen c'est cool!! |
Par Bestline : le 01/08/13 à 11:20:39
Dire merci | Ouaip' ! Je viens de nous inscrire à l'instant ! Y a plus qu'à ... |
Par vanou85 : le 01/08/13 à 11:24:30
Par zenzile : le 01/08/13 à 13:29:03
Par Bestline : le 02/08/13 à 23:57:29
Dire merci | Troooop chouette balade ce soir ! Parti à 3 à 20h30, sous un beau soleil : De supers trot et galop dans les bois, avec un vent agréable après les 35° du jour .. Et revenir dans le noir total, en y voyant RIEN par endroit parfois, des chevaux ultra zen et confiant, super chouette quoi Puis les ramener au pré, Twist avait la méga pêche, je crois que ça lui a fait du bien, il avait l'air ravi ! Une première dans le noir comme ça, (bon, on a des chemins pour hein, piste cyclable, pas de voitures à croiser, ou juste dans la rue du manège, éclairée !) C'était hyper sympa |
Par camboui21 : le 03/08/13 à 00:20:29
Dire merci | cool la balade à la fraiche!!! |
Par army : le 03/08/13 à 08:21:09
Dire merci | Génial cette balade ! Dans le noir ca doit pas toujours etre rassurant J'aimerai bien tenter quand meme ! Message édité le 03/08/13 à 08:22 |
Par Bestline : le 04/08/13 à 19:12:24
Dire merci | C'est clair que seule je ferais pas ! Déjà, t'as les lucioles partout, au début, ça fait peur leur loupiottes ! Puis des chemins où t'as tellement d'arbres que tu vois rien, quelqu'un viendrait vers toi en noir, tu le verrais pas ... (bon, c'est des petits bouts de chemins bien sur sur la piste cyclable) Enfin à 3, et quand tu connais le chemins, c'est vraiment top |
Par camboui21 : le 04/08/13 à 22:12:26
Dire merci | oh avec les lucioles ça doit être trop drole!!! |
Par Bestline : le 04/08/13 à 22:37:12
Dire merci | Oui .. enfin au début tu vois des pti trucs vert au bord du chemin, 2 comme des yeux, tu te poses des questions quand meme Mais y en avait plein |
Par zenzile : le 04/08/13 à 22:39:33
Dire merci | visitors !!! ben oui iul fait nuit y'a de trucs qui brillent ca fait un peu E.T quand même ... |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous