.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2117 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8721 à 8760, Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Par Bestline : le 08/07/13 à 20:23:54
Dire merci | Je remets ma réponse de tantot Je trie tout ça ! J'ai une video, mais juste de la reprise la moins bien Je râle ! J'avais dis a Clo de faire des photos de la 1ère, parce qu'en général je fais mieux la suivante .. pffff Je peux vous la mettre si vous voulez .. vous verrez comment il peinait dans ce sable, du coup il avancait moins, et forcément manquait un peu de stabilité, mais comparé a avant, je me plains pas !!!!!! y a un monde ! C'est pour ça que je veux vraiment faire un autre bientot sur du sable "normal" et voir un peu ça ! Ici, au galop c'était le pire ! Je devais quasi le porter alors quand général je dois le tenir, dur dur .. d'ailleurs le 2e galop, il en voulait pas Meme au trot, je le perdais .. Bon, tout aurait mieux été si je l'avais poussé plus , mais franchement, il avait tellement du mal que bon .. Et voilà les photos ! |
Par Bestline : le 08/07/13 à 20:34:47
Dire merci | Echauffement 1ère reprise ! Photo avec celle qui le faisait avec moi, qui fait les stages de PB, et avec qui je monte souvent J'aime bien celle ci ! Et en piste ! Tour de piste pour montrer un peu le décor .. Il est beauuuu ! Ciel ! Des plantes ! Je lui cause, rassure, ça se remarque bien, traitre d'oreille Mais un mot et ça roule ! Non non, on s'enfonce pas Et c'est parti ! Départ au trot, 1er pas de trot dans la piste, il a fallut le temps qu'il trouve le truc pour la piste |
Par Bestline : le 08/07/13 à 21:06:43
Dire merci | La lumière était top ! Remise des prix, première avec lui ! Il tentait de se barrer Tour d'honneur ! Là, il a presque eu l'envie de la connerite aigue ! No comment je me méfiais à 2000% ! |
Par Bestline : le 08/07/13 à 21:35:27
Dire merci | Echauffement 2e reprise, il avait plus dur .. Et méga agacé par les taons ! voir sa tete Et voilà ! |
Par Bestline : le 08/07/13 à 21:41:07
Dire merci | Le prochain qui me dit que ça manque de photos hein |
Par camboui21 : le 08/07/13 à 22:02:44
Dire merci | et la vidéo!!!! y'a pas à dire vous êtes beau!!! et je trouve que tes mains se sont un peu avancées!! ça progresse de ce coté |
Par Bestline : le 08/07/13 à 22:17:29
Dire merci | Oui, et je les croque moins, voir plus en fait ? Plus stable, et normalement un peu plus hautes que ça, ici, j'ai pas vraiment mis mon attention la dessus je dois dire .. Je le suis un peu plus ! Y a de l'espoir ! Ah oui .. La video de la reprise bof, résumé plus haut hein Lien Forcément, je suis pas "contente" de ce boulot hein ! plain de choses ne vont pas et auraient été réglées si je l'avais plus dans l'impulsion comme dans celle d'avant, mais bon .. il avait vraiment du mal Je retiens son caractère irréprochable ! Et râle de pas avoir le film de la 1ère épreuve ! |
Par camboui21 : le 08/07/13 à 22:32:02
Dire merci | non mais on vous dicte les reprises au micro!!!! la tronche sur le premier arrêt!!! parcontre effectivement il crawl le TwiTwi dans le manège!! c'est même plus profond, c'est la plage!! il fait tout petit le manège c'est quoi les dimensions??? |
Par camboui21 : le 08/07/13 à 22:32:22
Dire merci | en tout cas les pions cousus ça claque!!! |
Par Bestline : le 08/07/13 à 22:35:31
Dire merci | Oui, autant la première reprise ça allait, autant là, il avait vraiment du mal .. la ligne droite au galop mon dieu ! Oui, les arrets, il est carré et reste avec juste la tete en l'air quand je salue parfois, mais en général il avance pas ! Celle d'avant, j'avais meme une très bonne note ! 40 sur 20 chez nous pour le dress après c'est 60 à plus haut niveau |
Par camboui21 : le 08/07/13 à 22:40:39
Dire merci | 40x20 c'est pour ça que je trouvais ça petit!!! |
Par Bestline : le 08/07/13 à 22:49:35
Dire merci | C'est combien pour des concours chez vous ? |
Par vanou85 : le 09/07/13 à 09:05:21
Dire merci | Je peux pas regarder la vidéo du boulot, enfin j'ai essayé, mais ça saccade donc pas pratique pour commenter. J'essaierai chez moi. Chez nous les concours, c'est dans des carrières de 40*20 ou 60*20 au choix du club organisateurs. Autant dire qu'il vaut mieux s'entrainer dans les 2 parce que par exemple une serpentine, tu ne l'as trace pas de la même façon sur les 2 pistes. Perso, j'aime pas dérouler dans un 40*20, c'est trop petit, ça arrive trop vite. |
Par electre : le 09/07/13 à 09:12:05
Dire merci | vous avez la grande classe tous les deux en mode "dressage" |
Par camboui21 : le 09/07/13 à 09:20:02
Dire merci | comme l'a dit Vanou, j'ai tjs déroulé dans une 60*20, mais effectivement c'est aussi autorisé de dérouler dans une 40*20 . |
Par Tessa : le 09/07/13 à 09:47:06
Dire merci | Chez nous, les "petites épreuves" sont toujours sur du 20x40. La 20x60 est obligatoire à partir du niveau L"+", soit quand on commence le 2 pistes et le rassembler. Mais tous les enrênements sont interdits, y compris au paddock. |
Par camboui21 : le 09/07/13 à 10:35:12
Dire merci | Vous êtes bien en Belgique!! |
Par Tessa : le 09/07/13 à 10:50:32
Dire merci | Oui, enfin, tout est relatif J'ai regardé la vidéo. c'est sûr qu'avec une piste aussi lourde et une grosse chaleur, on a du mal à "faire" des allures. Si je devrais dire une chose: décrispes tes épaules Pour le reste, à part un départ au galop qui rame et des arrêts un peu imprécis, la reprise est bien propre. |
Par elphe : le 09/07/13 à 11:32:20
Dire merci | La reprise est bien propre mais ce sol, ça se voit qu'il n'y ait pas bien dedans 2 ou 3 petites remarques tout de même si tu permets La présentation du début, avec arrêt et salut, prend un peu plus de temps car là tu es à peine arrêter, salue viteuf et tu repars Les pointes de pied en canard Et je te sens aussi crispée du haut du corps Mais sinon, grosse évolution de tes mains Fière de vous |
Par Opige : le 09/07/13 à 14:52:31
Déconnecté |
Par Bestline : le 09/07/13 à 23:21:22
Dire merci | Oui, j'avoue que j'étais assez crispée dur celle ci du coup .. Faut savoir que j'avais pas entendu dans la piste extérieure que 'jallais passer, bonjour l'arrivée en catastrophe a la bourre et devoir commencer direct .. les Twi-Twi brusqué ça aime pas ça .. Promis, j'y penserai dans 2 semaines ! Merci Tessa, ça fait plaisir ! Merci electre elphe beeeeeen pour l'arret c'est bien ce que j'ai ecrit au dessus C'était absolument pas voulu qu'il parte .. j'avais meme eu un 7.5 la reprise d'avant, il était top ! là il a pas aimé devoir dérouler vite vite .. Rhaaaaaaaaaa les pointes de pied je vais finir par le mettre en rouge en gras dans le post initial suis tordue physiquement, à moins de me vriller un genoux, c'est compliqué ! meme en marchant la jambe droite est de traviole .... On le voit sur les photos d'ailleurs, c'est surtout la droite .. Je rale trop de pas avoir le film de la première reprise ! Grrr .. là, l'impulsion était bonne, j'étais pas trop crispée comme là .. Bref, on verra dans 2 semaines ! _______________ Sinon aujourd'hui, du chouette boulot ! Il a fallut le temps de se détendre et se poser , puis méga top au trot ! Transitions dans l'allure, d'allure, pas mal ! Et du super galop à gauche, juste la fin de séance où il en avait marre et là fallait plus rien lui demander, il courrait dans son galop mais les premiers étaient top ! |
Par Al3zane : le 10/07/13 à 00:05:06
Dire merci | Pour ta jambe, tu n'as pas essayé d'aller chez un kiné ? quand je me suis rendue compte que je marchais de traviole, j'ai compris mes soucis à cheval, et après plusieurs séances chez le kiné, où il m'a dit que ma cheville était très raide (en plus d'un pied pas en très bon état), j'ai retrouvé largement de ma mobilité et je ne suis presque plu asymétrique à cheval ! sinon bravo pour vos deux passages ! c'est propre et vous êtes bien jolis à voir !! |
Par Bestline : le 10/07/13 à 00:26:17
Dire merci | Mon soucis vient de ma colonne et mon bassin de travers a vrai dire .. j'avais déjà été voir pour une semelle ortho, mais le medecin n'en voyait pas l'utilité dans mon cas .. Je suis comme ça depuis loooongtemps .. Et je fais souvent des sciatiques aussi .. Vive les croissances de grande trop rapide Merci ! |
Par Tessa : le 10/07/13 à 06:31:21
Dire merci | Tout le monde est de travers! Et en prenant de l'âge rien ne s'arrange Les pieds en canard, c'est une question de selle! Depuis que j'ai ma Wow, j'ai plus les pieds en canard, impossible sur cette selle. Au début, je me suis découvert des muscles inconnus mais douloureux. Et puis ma position a changé dans la vie aussi. La forme anatomique de cette selle fait que la jambe descend librement. |
Par elphe : le 10/07/13 à 08:47:30
Dire merci | c'est bien ce que j'ai ecrit au dessus désolée pas vu mais j'ai tout lu en plus et pour les pointes de pied ... quelle idée d'être toute tordue |
Par Bestline : le 10/07/13 à 18:25:32
Dire merci | Qu'elle idée comme tu dis |
Par Bestline : le 11/07/13 à 11:20:10
Dire merci | Bon, zooondes please ! J'ai fais la demande pour pouvoir faire les reprises du niveau au dessus de celles-ci, en hors concours en attendant le brevet qu'on passera début aout ! Et comme ça le 21 on y retourne ! |
Par nous : le 11/07/13 à 11:26:53
Dire merci | J'aime beaucoup l'attitude qu'il a sur les photos, ça bosse bien! Tu peux mettre le texte de la reprise ici stp que j'ai une idée de vos reprises en Belgique |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 11:30:19
Dire merci | Zondes alors! |
Par Bestline : le 11/07/13 à 11:33:33
Dire merci | Oui je te remets ça, t'es excusée, elles étaient 3 pages avant Les reprises les voilà : La E5 : Lien La E7 : Lien Ca c'est celles que je fais en général. Et si ça passe, je ferai la E7 et une A7 ( Lien ) la prochaine fois |
Par nous : le 11/07/13 à 11:35:05
Dire merci | Oups |
Par nous : le 11/07/13 à 11:38:19
Dire merci | Je vais faire ma blonde mais c'est quoi : "Serpentine le long de la piste – une boucle (5m)" |
Par Bestline : le 11/07/13 à 11:44:45
Dire merci | Attends, pour faire simple une video que j'ai filmée de Clo qui fait cette reprise : Lien On verra mieux comme ça ! |
Par nous : le 11/07/13 à 11:46:21
Dire merci | Ok |
Par Tessa : le 11/07/13 à 11:50:33
Dire merci | Comment expliquer... Une serpentine de 5 m (donc son point "culminant" c'est le quart de la piste). Une courbe passant par la ligne de quart, avec 3 incurvations légères (vu que la courbe est faible): en quittant la piste, en atteignant la ligne de quart, en rejoignant la piste. Je ne suis pas sûre que ce soit plus clair comme ça Bestline; tout dépend si tu faisais des E5/E7 niveau 0 ou niveau 1. Si tu les faisais niveau 1, je pense que ce ne sera pas trop compliqué d'avoir l'autorisation pour faire une E7/A7 niveau 1. Si par contre, tu étais au niveau 0... Je suis moins sûre. Si tu as seulement une C03, tu étais forcément au niveau 0. Tu vois comme c'est simple hein??? Cela dit, tu peux passer ton Etrier d'or très rapidement: Lien |
Par Bestline : le 11/07/13 à 12:01:02
Dire merci | J'ai meme pas la C01, mais la L01 (sans l'etrier, on a que ça) Et donc j'ai toujours fais le niveau 0, (et je serais meme pas au challenge je pense si je le faisais d'ailleurs) Ici ça serait vraiment en HC d'office, plus parce que je viendrais avec une fille qui fait le niveau 1, donc passe dans l'après midi. M'enfin au "pire" j ne ferai que la E7 en demandant de passer dernière .. comme ça niveau horaire ça se tiendra .. Mais ça coutait rien de demander , j'attends la réponse d'I.G. Pour l'étrier, a la base on pensait le faire vendredi (demain ) mais comme mon prof est parti en vacances, qu'au retour on a pensé que dressage pour le concours, bah .. un peu chaud Mais ils le refont au meme endroit le 9 aout, et là on y va ! Y a pas bcp dans notre coin, puis euh .. y a une juge que j'evite et qui fait souvent notre coin |
Par nous : le 11/07/13 à 12:18:16
Dire merci | Merci, j'ai vu pour la serpentine 1 boucle, c'est un genre de contre changement de main chez nous. Ca a l'air compliqué par chez vous par contre les reprises, niveaux etc |
Par Tessa : le 11/07/13 à 19:33:36
Dire merci | Non, c'est pas un contre changement de main, puisque là, tu va seulement à la ligne de quart, pas en X. Et ce sont des courbes, pas des "diagonales".... Comme une serpentine quoi. Nos reprises/niveaux ne sont pas plus compliquées que vos "club/ponam/élite/pro/...." et je ne sais plus quoi. |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 19:38:14
Dire merci | Tessa on a les amateur 1 2 3 imposé. ABC |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 19:39:34
Dire merci | Parcontre pour participer c'est plus simple galop7 obligatoire licence compet et cheval a papiers pour les amateur et pro |
Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous