.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8517 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Par Bestline : le 11/07/13 à 19:41:42
Dire merci | Et j'entends parfois de français qu'on est compliqué ! lol ! Ah nous, pas besoin de papiers ! Nous il faut juste un brevet, donc un seul examen qui laisse accès a tout , c'est pas compliqué .. juste chiant ! Message édité le 11/07/13 à 19:42 |
Par Bestline : le 11/07/13 à 19:46:04
Dire merci | Fichtre, on a déja changé de page ! Photos de concours page précédente ! |
Par Tessa : le 11/07/13 à 21:47:22
Dire merci | Galop 7??? Nous on a des épreuves appelées "accueil" ou "préparatoire" où il n'y a même pas de galop. Un galop 2 ou 3 peut s'en sortir dans ce type d'épreuve. C'est des reprises pour "débutants", qui les font bien souvent avec des chevaux de club. Ce sont plus des épreuves encourageant les jeunes et les débutants à évoluer et aussi pour "désacraliser" le côté stressant du concours. |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 22:07:48
Dire merci | je me suis mal exprimée le G7 c'est pour amateur et pro !! sinon pour les plus petits niveau y'a les épreuves club!!!enfin moi j'ai le G7 et je fais de la club 3 |
Par elphe : le 12/07/13 à 08:54:18
Dire merci | oui mais du coup tu es déclarée hors concours? |
Par Opige : le 12/07/13 à 08:55:46
Déconnecté | elphe non tu n'es pas hors concours quand tu es G7 et que tu sors en petite épreuve !! |
Par elphe : le 12/07/13 à 09:00:08
Dire merci | Chez nous, oui |
Par elphe : le 12/07/13 à 09:00:50
Dire merci | Un G7 qui sort sur une C3, c'est hors concours Idem pour la C2 et je sais plus C1 par contre |
Par Opige : le 12/07/13 à 09:04:30
Déconnecté | Pas forcement chez nous parce qu'on peut aussi faire des petites epreuves pour demarrer les chevaux et donc pas de hors concours ! |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:18:57
Dire merci | Un G7 qui sort sur une C3, c'est hors concours Non, de mémoire, c'est seulement s'il a prit sa license amateur. S'il a une license club, il peut concourir à toutes les épreuves club et se classer. A vérifier tout de même. |
Par elphe : le 12/07/13 à 09:20:24
Dire merci | Ah oui, effectivement, à voir cette histoire de licence |
Par camboui21 : le 12/07/13 à 09:21:53
Dire merci | elphe: d'après le reglement de la ffe, tu n'est pas limité par un galop maximum.. parcontre il faut un galop minimum club 4/3/2 galop 2 min, club 1 G4, t club elite G6. mais avec le G7 je peux faire toutes les épreuves club!! |
Par Bestline : le 12/07/13 à 09:23:13
Dire merci | Je suppose que vous devez effectivement voir aussi avec les resultats de vos chevaux .. Pour pas "redescendre" de niveaux, pas vraiment QUE selon votre licence .. Aaaah les concours .. |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:26:08
Dire merci | Je crois que dans tous les pays c'est le bazar ce truc! |
Par elphe : le 12/07/13 à 09:36:58
Dire merci | Disons que je crois qu'il y a une histoire de dire aussi qu'un G7 sur une C3 avec un cheval qui fonctionne laisse peu de chance à un jeune qui débute de se classer Chez nous, ils organisent un challenge inter club et les G7 sont HC, mais je me demande maintenant si ça ne fait pas partie du règlement relatif à ce challenge là uniquement Je vais me renseigner |
Par camboui21 : le 12/07/13 à 09:39:58
Dire merci | ah non y'a pas besoin de prendre en compte les résultats des chevaux, tu t'inscris dans ce que tu veux comme épreuves. je peux engager club 3 et club elite le même jours si je veux!!! et pareil si tu as la licence amateur tu fait les épreuves amateur que tu veux pareil pour la licence pro en fait on s'en fout de ton niveau faut juste payer (vive la france)!! |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:40:59
Dire merci | en fait on s'en fout de ton niveau faut juste payer (vive la france)!! C'est exactement ça!!!! |
Par Bestline : le 12/07/13 à 09:42:07
Dire merci | Ah mais ça c'est pas très juste ! Chez nous a partir du moment où c'est un "couple" qui fait des resultats, tu peux plus descendre de niveaux sans etre d'office HC, logique .. |
Par Opige : le 12/07/13 à 09:54:10
Déconnecté | Céline c'est pas logique qui gère la France et la FFE mais plutot l'argent !! |
Par Tessa : le 12/07/13 à 10:22:16
Dire merci | On a des points de handicap en fonction des résultats. A partir d'un certain moment on DOIT monter de niveau. Mais on peut aussi choisir de monter Les handicaps pour les cavaliers/cheval ou poney sont calculés selon la grille définie par la Commission de Dressage de la F.R.B.S.E.: 70%etplus=+5points 67%–69.99% = + 4 points 63%–66.99% = + 3 points 60%–62.99% = + 2 points 58%–59.99% = + 1 point 50%–57,99% = 0 point 45%–49.99% = – 1 point 40%–44.99% = – 3 points Moins de 40% = – 5 points Sortie de piste non volontaire = – 5 point Élimination = – 5 points Abandon sortie de piste volontaire = 0 point Pour les niveaux E – A et L à 30 points, la paire a l’obligation de monter de niveau. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau, la paire ne pourra alors remonter de niveau qu’après avoir obtenu 3 fois au moins 60% dans la reprise handicap du niveau inférieur imposé. Pour le niveau M-, par contre un minimum de 15 points positifs et pour le niveau M+ un minimum de 20 points positifs sont nécessaire pour que la paire obtienne l’autorisation de monter de niveau. A 30 points, c'est obligatoire. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau. Une nouvelle paire peut s'inscrire dans la reprise de son choix, mais ne peut plus se présenter par la suite dans une reprise inférieure de 2 niveaux. |
Par Bestline : le 14/07/13 à 21:14:27
Dire merci | Qui c'est qui vient de se vautrer en balade avec son cheval ?! Aie ! J'ai eu du bol qu il n ait pas roulé sur moi |
Par camboui21 : le 14/07/13 à 21:18:13
Dire merci | zut qu'est ce qu'il s'est passé???? |
Par stephy92 : le 14/07/13 à 21:54:33
Dire merci | tout va bien? |
Par Bestline : le 14/07/13 à 22:13:03
Dire merci | Plus de peur que de mal .. Ouf ! L'ironie du machin ? il a glissé sur une bête fiente d'oiseau Vu les traces en tout cas, la première trace de glissade comprend aussi une fiente étalée donc bon .. je suppose que c'est ça .. Route en macadam, en descente , il a tenté de se récupérer ça m'a paru une éternité .. Le big stress, puis je vois le sol a 50 cm, c'est bon, on y est Il est tombé couché, ma jambe sous lui, mais "ça va" je le sens bien m'enfin .. J'ai eu énormément de chance qu'il ne roule pas vu la route en descente il a redonné de l'élan pour se relever au bon moment Moi je suis restée sonnée 5 min assise, ça bourdonnait et je voyais des étoiles .. lui est resté a coté de moi ..... et a brouté tranquille bon, un peu saisi quand meme Il a eu de la chance aussi dans ses blessures, il est juste éraflé à l'épaule, un mini truc aux genoux qui ne saignent meme pas, m'enfin j'ai mis argile et crème sur l'épaule + argile autour après une douche .. Il est resté dans la prairie du manège où y a moins de bestioles et taons, sa prairie en est infestée, alors avec du sang Il boite pas, a la forme, lui ! Moi je vais aller voir l'état de ma jambe là |
Par Opige : le 14/07/13 à 22:19:31
Déconnecté |
Par Tessa : le 14/07/13 à 22:22:07
Dire merci | je reconnais bien le côté Rantanplan du trotteur belge... J'ai le même... Il a fait un soleil au pas en trébuchant sur un caillou Ta jambe dit quoi? |
Par Bestline : le 14/07/13 à 23:11:03
Dire merci | Oh, normalement lui a vraiment le pied sur de sur ! C'est bien une première ! Ce qui a c'est qu'il est ferré de derrière depuis 1 mois, parfois il fait glissé ses pieds en descente, du coup je suppose que c'est ça .. J'avais pas fait mettre de pointes aux fers, là j'hésite du coup .. Après, on a refait du macadam après sans soucis ! alors je sais pas .. Ma jambe dit que on verra demain, mais le simple fait de m'etre posée pour ecrire ici et me relever, aiiiieuh ! Et difficile de diférencier le rouge de l'hematome et le coud de soleil de cet après midi ... hum .. M'enfin "ca va" vu les circonstances ! Edit: ah .. y a un oeuf douloureux qui fait son apparition a coté du genoux .. et je boite ..Bon, cela dit, je préfère que ça soit moi que lui !! On verra au réveil demain Message édité le 14/07/13 à 23:12 |
Par camboui21 : le 15/07/13 à 07:40:39
Dire merci | aie, bon rétablissement, je comprend ton soulagement moi aussi je préfère quand c'est moi qui me fait mal et pas le cheval!!! |
Par elphe : le 15/07/13 à 08:41:47
Dire merci | mauvais geste qui arrive parfois des pour ta jambe |
Par vanou85 : le 15/07/13 à 09:07:59
Dire merci | Ah zut pour la chute! Pour un truc aussi "bête" en plus! Si rien de grave, c'est le principal! Rétablie toi bien! |
Par Bestline : le 15/07/13 à 09:09:32
Dire merci | Oh ça va, ce matin j'ai l'impression d'avoir un genou plus lourd mais ça va, je marche ! |
Par Bestline : le 17/07/13 à 22:06:07
Dire merci | Des petites nouvelles ! J'ai de beaux bleu, mais Twist lui n'avait plus rien le lendemain ! Même ce qui saignait etait totalement refermé ! Hier on est reparti en balade, et j'avoue, j'avais la trouille Je préfère encore me planter avec un cheval qui a fait le zinzin que comme ça, là tu peux rien prévoir, du coup tu te méfie de chaque pas Bref, balade en groupe, c'est déjà plus rassurant ! Faisait chaud, on a trotté un peu, Twist zen, c'était sympa ! Aujourd'hui congé, trop lourd puis la piste est trop sèche là .. Juste une visite, rapide, suis rentrée par le fond du pré, pas loin de leur abris, j'appelle, il sort et me rejoins au trot .. je me dis waiiii, motivé l'animal Rapide bonjour qui se transforme en démonstration de "tape la bète qui pique à l'endroit que je te mets sous le nez !!! viiiiiiiiiiiite !!!!" Puis un départ en trombe ensuite vers l'abris de nouveau, sous un air de "sauve-qui-peut" avec le pote isabelle TOUJOURS à ses basques Pfff les pauvres, les taons sont méchants ! je l'ai pas fait longue non plus, me faisais aussi piquée On est en concours dimanche, une seule reprise, c'est déjà ça, on va encore cuire Et là, on aura pas vraiment bossé avant .. hum Demain et vendredi limite j'essayerai de travailler un peu, quitte à faire ça dans le champ d'en face, tout coupé bien sec .. à voir ! Message édité le 17/07/13 à 22:07 |
Par camboui21 : le 17/07/13 à 18:54:41
Par vanou85 : le 18/07/13 à 08:39:14
Dire merci | Rapide bonjour qui se transforme en démonstration de "tape la bète qui pique à l'endroit que je te mets sous le nez !!! viiiiiiiiiiiite !!!!" Les pauvres, pas facile pour eux quand même cette chaleur! |
Par elphe : le 18/07/13 à 10:08:51
Dire merci | Les taons, c'est l'horreur pour dimanche |
Par Bestline : le 18/07/13 à 22:29:49
Dire merci | Ouais ben dimanche je sais pas si on y sera ! Question trajet, je ne faisais qu'une reprise et avait demandé pour passer dernière afin d'etre + ou - au mêmes heures que celle avec qui je vais .... 2 HEURES D'ECART !!! bordel quoi ! Trop degoutée .... Bon, sinon note positive du jour, j'avais rien dit ici sans savoir ce qu'il en était vraiment .. J'avais donc fait une PDS à Twist, résultats vendredi, carence en Vit E, "possible myopathies" qu'il disait .. mais on s'entendait hyper mal au téléphone avec le veto, il a un bug, du coup j'avais pas su avoir de détails, je m'inquiétais depuis, mais il devait me commander de la Vit E pure, que j'allais chercher ajrd donc et on en discuterait en meme temps.. Au final, il est pas spécialement inquiet (et c'est un qui s'alarme vite pourtant), il disait que énormément de chevaux avait cette carence .. (au départ, la vit E c'est en supplément de la PDS, plus cher, et j'avoue au départ je m'étais dit "pfffff, ce supplément.." bon, contente qu'il ait insisté en fait, en disant bien que c'était important ! Pour ce qui est des "possibles myopathies" bah il en a pas vraiment les symptomes donc bon .. ou rien qui ne soit différent depuis 3 ans, en tenant compte de la météo et tout, forcément là il est plus mou, mais on a près de 28-30° depuis un bon moment ! Bref .. pas inquiet, il a sa vitamine E a avoir, une fois fini, on refait un taux de vitamine E pour voir .. Suis assez soulagée .. ça m'a vraiment cassée ces derniers jours sans détails Simple visite encore ajrd, il est remonté me voir, tout motivé Il a perdu son masque par contre surement au fond, j'avais la flemme de descendre alors qu'ils étaient montés cette fois ! demain on rebossera quand meme ! à la tard, qu'il fasse frais, on testera meme dans le champ en face à 2 Message édité le 18/07/13 à 22:31 |
Par camboui21 : le 18/07/13 à 22:36:17
Dire merci | si il n'a qu'une carence en vit E, ça va!! le probleme va être vite réglé c'est top!!! dommage pour le concours.. |
Par Tessa : le 18/07/13 à 23:35:10
Dire merci | Sélénium vitamine E... Un grand classique. 2h d'écart, c'est pas la mer à boire non plus! Je suis toujours sciée par le manque d'esprit d'équipe en dressage, par rapport au CSO. En CSO, on reste pour voir les sauts des autres. En dressage, faudrait presque avoir son protocole avant qu'il ne soit signé. Le nombre de fois où j'ai entendu "mince, j'suis classée, zut faut attendre la remise des prix maintenant", c'est édifiant. C'est pas spécialement pour toi que je dis ça, c'est une remarque globale. Quand on a 10 pelés qui regardent les reprises, c'est qu'il y a foule. |
Par Bestline : le 18/07/13 à 23:41:35
Dire merci | Apparemment c'était une bonne carence .. c'est plus quand il a parlé de myopathie que j'ai stressé mais bon, ça va .. Lui ai demandé pour le sélénium aussi, ça je dois pas en donner .. là faut pas risquer la surdose , pour la toxicité .. par contre la la vit E, d'ici a ce que j'ai fini le sac d'1kg, y a le temps avant la prochaine PDS ! Pour le concours, après on aime bien regardé justement, ici c'est plus "avant" .. en fait la fille avec qui je venais, bah elle commence plus tard et le dimanche donc c'est son seul jour relax le matin où elle doit pas courir .. après en général, on regarde les reprises qui suivent, meme les niveaux au dessus Mais oui, je comprends ce que tu veux dire ! On verra .. |
Par vanou85 : le 19/07/13 à 08:10:16
Dire merci | J'aime bien moi rester regarder les reprises des autres! Je trouve ça hyper constructif. Mais c'est vrai qu'en général, il n'y a pas foule près des carrières de dressage. La seule fois où j'ai eu pleins de monde à me regarder (j'aime pas ça en plus), c'est quand j'ai déroulé une RLM sur un mixte de musique D. Guetta et LMFAO! |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous