.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par camboui21 : le 15/05/13 à 07:05:58
Dire merci | tu l'as fait sauté et ensuite monté??? c'est juste pour moi j'ai un peu de mal à ouvrir les yeux ce matin? tu lui as essayé quoi comme mors? en tout cas comme m'a dit mon prof, si tu veux que ton cheval progresse sur les barres faut qu'il en voit tous les 3 jours (barres au sol, cavaletti....) et le saut en liberté c'est très bien. |
Par zenzile : le 15/05/13 à 08:27:26
Dire merci | il faut lui mettre une barre de pied pour qu'il apprenne aussi, ça peut aider ... et quand tu sautes monté aussi ! et oui des dispositifs de barres au sol au trot aussi et pas mal de cavalettis (ça n'use pas les chevaux) pour les chevaux un peu moins doués naturellement ça aide pas mal à leur travailler la réactivité. Pour plier les jambes les oreilles c'est pas mal ... Mais pour apprendre la barre de pied c'est bien et pour aider au début aussi une barre de réglage (ar contre je ne connais pas les distances |
Par vanou85 : le 15/05/13 à 09:16:21
Dire merci | Il prend un joli geste au fur et à mesure! En faite j'ai le souvenir de saut en liberté il y a quelques mois ou le geste, c'était pas encore ça! Là, c'est bien! |
Par elphe : le 15/05/13 à 09:44:16
Dire merci | ça vient bien oui le mors c'était quoi |
Par Bestline : le 15/05/13 à 10:16:56
Dire merci | Je remets les news d'hier ! ____________ Hier, on profite d'avoir Clo pour refaire une séance de saut en liberté ! Là il a du passer 1m05, 1m10 même, pas mesuré, mais un peu plus que la semaine passée .. Faut le motiver avant et il passe relativement facilement Mais si on le laisse venir comme une moule, c'est moins ça .. Quelques photos : Il pige mieux la poussée des 2 postérieurs déjà ! Video des sauts demain si vous voulez Sinon, la séance du soir, pas trop mal .. Essai d'un autre mors, super au début, puis il a commencé a s'enerver a force de devoir dévier tout le temps de la piste, et ça m'agaçait aussi du coup, il ressent mon humeur Demain je le monterai seule, ça ira mieux Mais c'était relativement sympa Fallait même le pousser dans son galop a gauche Mais là il râlait sur le mors .. grrrr .. ____________ Camboui Oui oui, il a fait les 2 hier .. De une, la séance saut fut très courte, grosso modo il a sauté que quelques fois, ça a pas duré 15 min a partir du moment où il a sauté, dont les petites hauteur avant De 2, vu que j'arrive toujours bien à l'avance, y a un espace de 2h avant la séance montée .. Puis de 3, ça compense et fait varier de la longe avant, puisque monsieur est increvable et a toujours là pêche Le mors ici c'était un olive double brisure normal, mais assez fin J'avais essayé un verdun lundi simple brisure, c'était pas le top Zenzile Oui, la barre de pied j'ai tendance à l'oublier je devrais y penser .. La barre d'appel, ça le perturbe lui, mais ça va mieux, mais je sais jamais quelle distance mettre Idem pour les barres au sol et cavalettis, je n'ai jamais la notion des distances et de si oui ou non faut lui adapter Si y a des conseils, je prends ! Puis les cavalettis, va justement falloir bosser ça Video d'hier ! Oui, le geste a fort changé depuis ! Rien que par le fait qu'avant il poussait d'un postérieur, pas les 2 .. |
Par Bestline : le 15/05/13 à 10:57:07
Dire merci | Quelques photos d'hier, mais qualité bof bof, faisait sombre .. Mais tant que j'en ai ! Très perturbable hein |
Par camboui21 : le 15/05/13 à 11:00:24
Dire merci | il est beau |
Par Bestline : le 15/05/13 à 11:04:24
Dire merci | Oui, il se maintient bien niveau poids par rapport aux autres qui gonflent vraiment, suis contente ! Bon , il a un petit bide tout de même, mais c'est loin du tonneau de l'an passé Bon, moi, par contre je commence a refaire mes sciatiques le hic c'est que le mal s'est toujours situé en bas a droite des lombaires depuis 6-7 ans, mais là ça commence de l'autre coté Pfiou, ma position s'en ressent, je suis moins 'avec' pour éviter de me coincer c'est saoulant !!!! |
Par elphe : le 15/05/13 à 11:16:06
Dire merci | pour les sciatiques Jolies photos |
Par Bestline : le 15/05/13 à 12:12:35
Dire merci | Vieilles photo de Aout 2011 C'est clair que ça a changé depuis ça : """"""""" Ou de juste ça, qu'il refusait Très loin de ça """"""""" |
Par Opige : le 15/05/13 à 13:50:21
Déconnecté | Rooo le frontal qui brille |
Par Bestline : le 15/05/13 à 14:00:48
Dire merci | C'est le bridon d'Iluso en fait |
Par Opige : le 15/05/13 à 14:19:36
Déconnecté | La classe quand meme !! |
Par Cl0.thilde : le 15/05/13 à 17:49:06
Dire merci | Best, je te l'avais dis que tu avais un beau bridon hier.. |
Par Bestline : le 15/05/13 à 18:29:32
Dire merci | L'est beau mais ma maniaquerie n'aime pas les montants qui se coincent pas Mais ça lui va bien aussi ces frontaux __________________ Séance de jour ! Un peu de soleil cet aprem, ça fait du bien ! Un Twister mieux qu'hier, suffit de lui mettre un autre mors 2 fois pour qu'il soit re-bien sur le résine De bonnes choses au trot, et pas mal du tout au galop ! J'ai meme pu tenter un départ au contre galop qu'il a tenu un demi-tour .. plutot pas mal pour une première ! |
Par nanette : le 15/05/13 à 19:57:57
Dire merci | moi je trouve qu'il n'y a pas que lui où il y a du mieux toi aussi je trouve ta position meilleure |
Par Bestline : le 15/05/13 à 20:30:20
Dire merci | Aaaah merci ! Y a encore du boulot, mais y a du mieux ! |
Par elphe : le 16/05/13 à 09:51:50
Dire merci | +100 avec nanette |
Par Bestline : le 16/05/13 à 11:16:47
Dire merci | Ca fait plaisir ! __________________ Bon, je sens qu'il va avoir des congés Pluie .. pluie .. pluie .. et re-pluie annoncée pour tous les jours a venir sur 1 semaine (au moins ) A part un peu moins demain, huhu .. Bon sinon cet été on devrait un peu sortir en concours Vu la tete de mon grand-père quand il a su que j'avais un concours jeudi passé et que j'avais pas demandé la voiture (bon, je savais qu'il en avait besoin mais il se serait privé pour moi ) je pense que je pourrai lui prendre à ma guise J'espère qu'on pourra au moins faire un truc correct au moins une fois .. |
Par elphe : le 16/05/13 à 13:56:27
Dire merci | mais oui vous allez y arriver |
Par Bestline : le 16/05/13 à 17:33:12
Dire merci | Je garde espoir ! Bon .. aujourd'hui il n'aura plu qu'une fois .. du matin au soir "parait" que demain et samedi ça ira plus ou moins .. on verra ! Demain, sans doute balade en fin d'aprem, et boulot samedi ! |
Par Bestline : le 18/05/13 à 20:22:55
Dire merci | Chance aujourd'hui ! SOLEIIIIL ! Juste aujourd'hui hein .. demain c'est de nouveau pluie pour plusieurs jours Bon .. Cours pas mal du tout ! Chauuud l'animal au galop (bon, oui, travailler le contre-galop en groupe, ça énerve les Twi-twi ) Mais cours sympa dans l'ensemble, de très bonnes choses dans son pas On finit sur un super saut, joli, laaaargement plus haut que les 65 cm de mis, d'une facilité .. En selle de dressage j'ai pas insisté quand meme Note moins cool : A coté du manège, il y a un pont .. pont qui s'efrite depuis DES LUSTRES sans soucis .. Vlà que jeudi, ils ont décrété trop dangereux .. Et ont fermés avec des gros blocs de bétons !!! Sans même y travailler de suite quoi ! Même pas un passage pour les chevaux ni meme les pietons, magnifique ! Ca nous fait un détour de dingue pour ramener les chevaux, suuuuper Plan en spoiler Spoiler
Message édité le 18/05/13 à 20:23 |
Par marsupylami : le 19/05/13 à 17:26:18
Dire merci | Non mais c'est quoi cette histoire ! J'imagine que ça doit bien être chiant !! Déjà moi 10 min à pied ça m'agace au possible alors là |
Par Bestline : le 19/05/13 à 19:46:34
Dire merci | Le chemin habituel, j'aime bien .. ça prend a peine 10 minutes, ça me permet de voir son humeur, comment il est, j'aime bien ! (bete exemple de son abcès de l'an passé, que j'avais "vu" venir bien avant que d'autres ne voit la moindre gène sans le connaitre a fond) Je ne voudrais pas spécialement l'avoir plus près Mais là, j'en ai maintenant pour 25-30 min, si pas plus en fait (pas compté exactement ) pour je ne sais combien de temps ! Alors que j'entre bientot en exam, du coup ça aurait été visite et boulot/balade sans trainer trop, bingo quoi ! D'autant plus que quand j'aurai 2 chevaux à reprendre, je doute que je prenne le détour bleu .. trop de passage de voiture rapide .. Twist ça va, mais avec un autre un peu "couillon/con" suivant l'un ou l'autre, trop dangereux .. Rien qu'hier j'ai croisé 6 voitures avec remorques qui allaient bien plus vite qu'à 50 !! En plus du coup je le selle là bas .. mais quand il sera mouillé, boueux et autre , brrrr maniaque comme je suis ça va pas le faire !! Le temps d'AU MOINS commencer les travaux, ils auraient pu laisser un espace entre les blocs pour des pietons quoi .. "ok" pour les voitures, mais bon .. faut pas pousser .. ça fait des années que c'est comme ça |
Par camboui21 : le 19/05/13 à 20:03:53
Dire merci | c'est nul ça |
Par Bestline : le 19/05/13 à 20:20:25
Dire merci | Ajoutons à ça le déluge qu'on se repaye et ça pour plusieurs jours ... |
Par marsupylami : le 19/05/13 à 20:57:51
Dire merci | Sinon ils ont fait ça pour tenter de te mettre au TREC (Non non je rigole bien sur j'imagine que c'est pas du tout bloqué avec des trucs possible à sauter et encore moins en toute sécurité ) |
Par Bestline : le 19/05/13 à 21:06:32
Dire merci | Me suis faite la meme réflexion, enfin, en CROSS même .. Même que c'est un double du coup C'est des gros bloc comme les bernes centrales d'autoroute, tu vois le truc Message édité le 19/05/13 à 21:06 |
Par marsupylami : le 19/05/13 à 22:08:33
Dire merci | Et ya pas moyen d'aller voit la mairie ? |
Par Bestline : le 19/05/13 à 22:53:37
Dire merci | déjà qu ils ne voulaient pas virer 2 piquets qui nous empêchait d ecourter un peu le chemin habituel et que du coup on doit faire le tour du quartier (la partie en bas à droite de mes chemins qui passent par le bas du quartier de l écurie) Mais si j en vois trainer par là , j irai négocier un peu .. |
Par Bestline : le 20/05/13 à 11:07:08
Dire merci | Je viens d'avoir une photo plus potable du concours qu'on a fait ! Le dernier saut .. un sourire qui se dessine de ma part .. dans ma tête : "On l'a fait et on le réussi quoi!" |
Par camboui21 : le 20/05/13 à 11:11:01
Par Zorose : le 20/05/13 à 11:17:55
Déconnecté | J'espère en voir d'autres sourires comme ça! |
Par marsupylami : le 20/05/13 à 12:05:13
Dire merci | Elle est chouette cette photo |
Par Bestline : le 20/05/13 à 12:09:32
Dire merci | ZoroseTu commentes puis disparais ? Qué passa ? Oui elle est chouette, hormis ma main bien trop présente, cette photo représente beaucoup beaucoup pour moi, vous imaginez pas le truc, c'est con, mais je suis tellement fière de nous ! Message édité le 20/05/13 à 12:09 |
Par marsupylami : le 20/05/13 à 13:11:33
Dire merci | Tu peux ! |
Par Bestline : le 20/05/13 à 21:02:55
Dire merci | Merci ! ________________________ Bon .. J'en ai maaaaarre de ces histoires de selles punaise ! Je pensais que tout allait maintenant, mais non ! De visu ça semble aller .. mais vlà que des poils blanc apparaissent derrière l'épaule et encore mieux : des gonfles derrière l'autre épaule et sous la mattelassure ! Marre marre MARRE ! Ce qui explique pourquoi on est en phase bof, où il ne se relache pas, pèse , j'ai été con de pas pigé plus vite , je m'en veux |
Par elphe : le 21/05/13 à 09:20:17
Dire merci | pour le détour à faire et pour l'histoire de selle, ne t'en veux pas, ça arrive de passer à côté de choses et pour le cours |
Par camboui21 : le 21/05/13 à 09:30:22
Dire merci | nul pour la selle.... :-( ça ne peut pas être le temps que les matelassures se tassent un peu??? |
Par Bestline : le 21/05/13 à 11:45:03
Dire merci | J'ai déjà fait pas mal d'heures avec déjà, puis suis pas une maigrichonne, les matelassures sont bien je pense .. Le fait qu'il ne galoppe plus comme avant et que je doive pousser est juste flagrant, j'ai été con de pas faire le lien, je m'en veux ! Ce soir je prendrai celle de mon prof, je verrai si ça change déjà |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous