.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par pouh : le 02/04/13 à 22:32:17
Dire merci | Ah je viens de visionner la vidéo ! Franchement elle est top ! Bravo !! J'adore les cercles avec changement de main au trot et au galop près de toi. Le cercle en reculant y a de l'idée ! Il apprend vite le Twist !! |
Par Bestline : le 02/04/13 à 22:43:28
Dire merci | Je replace les videos ici ! Et donc, video de tout a l'heure, pas top sur le début a contre-jour, après ça va mieux .. Explications en cours de vidéos, déplacements latéraux par aspi en liberté, j'avais pas de corde, j'ai tenté .. En fin de vidéo, j'ai l'idée de la bâche (pas mal de vent en plus) La dernière et unique fois où j'ai tenté, il m'avait dégommé l'épaule .. et j'avais laissé tomber .. Là, faut croire que la confiance et le respect, c'est plus comparable Au final, il allait dessus, 4 pieds a l'arret dessus avec un bout qui volait, puis passait au trot dessus ! Bon, c'est rien par rapport à hier malheureusement mais c'était sympa quand même ! Mode endormi enclenché quoi _______________________________ Edit : version un peu plus courte avec musique .. |
Par Bestline : le 02/04/13 à 22:45:48
Dire merci | Oui le reculé il m'a étonnée pour le coup ! Il a direct pigé l'appel de hanche par tapotements sur la croupe, sans doute résultant des aspirations .. Le changement de main avec les cercles, ça passe que dans un sens encore Merci ! |
Par elphe : le 03/04/13 à 10:16:24
Par didie43 : le 03/04/13 à 11:13:04
Dire merci | super les DL et tout le reste aussi du coup ! mais juste dommage que ce soit en contre jour ! |
Par Bestline : le 03/04/13 à 21:13:57
Dire merci | Oui .. Sauf pour le premier cabré , je le trouve sympa avec cette lumière _________________________ J'aime ce genre d'aprem ! D'abord séance avec Twist, plus mou qu'hier, mais bien bossé ! On a pas fait 1h, 45 min en gros, mais un trot super bien! Franchement, je n'ai plus jamais un tour le nez au vent, c'est incroyable comme il est constant à ce niveau ! (bon, et je suis surtout beaucoup mieux dans mes mains/coude/tenue de renes, ça aide ..) Franchement bonne séance, manquait un poil de pep's limite .. Hier il en avait trop Puis à la fin, viré le bridon, mis la cordelette , on a joué 5 min puis j'ai demandé le couché ! Bon, il a fallut un moment, où il dormait presque, puis 'tilt' : nez à terre, gratte 4 sec, et zou au sol ! Bon, j'ai mieux géré le truc ce coup ci, mais suis descendue quand meme .. Il a juste pas tenu le couché, j'ai laché un 'non!' parce qu'il faisait mine de se s'allonger/rouler, du coup il s'est relevé .. J'ai bien félicité quand meme ___________ Puis, décrassage du Vancouver, et séance de longe .. Notons l'extase , devant son mini galop tout équilibré On va essayer de reprendre ça plus régulièrement, pour rebosser aux beaux jours ! ___________ Et puis , séance montée sur la jument espagnole noire, je sais pas si vous l'avez déjà vue .. Mais super bien ! Je l'ai plus montée depuis début hiver, elle etait top ! J'ai commencé dans la même optique de Twist, et elle a sortit du super choses, c'était hyper plaisant ! Mais qu'est-ce que ça me change, les petits pas et petits galops à pousser ! Bonne journée donc ! Demain : Maréchal ! Vendredi : a voir, sans doute balade ou congé Samedi : CP ! Message édité le 03/04/13 à 21:13 |
Par vanou85 : le 04/04/13 à 09:08:45
Par elphe : le 04/04/13 à 10:53:48
Dire merci | Journée bien remplie hier mais de bonnes choses |
Par Loustix : le 04/04/13 à 14:04:13
Dire merci | Ralala... T'as vraiment développé un truc avec ce cheval... |
Par Bestline : le 04/04/13 à 17:15:00
Dire merci | Merci ________________ Maréchal aujourd'hui ! Il m'a bluffée ! il a jamais été aussi sage ! Première fois que je dois pas passer mon temps à sa tête pour qu'il reste tranquille .. étonnant ! Il dormait presque, oreilles en avant, tranquille .. ça change Je l'avais sorti avant avec un autre, z'étaient d'une flemme Demain il aura surement congé, sauf s'il fait vraiment beau balade, à voir .. Et samedi CP ! Sinon, mercredi direction le haras, où il retrouvera le copain Ilu donc ! Programme chargé et varié .. balades, bosser un peu, et saut avec Clo ! Et le dimanche 14, rallye de 25 km ! |
Par vanou85 : le 05/04/13 à 08:39:01
Dire merci | Super programme! Et top avec le maréchal! |
Par elphe : le 05/04/13 à 09:51:09
Dire merci | Première fois que je dois pas passer mon temps à sa tête pour qu'il reste tranquille .. étonnant ah toi aussi tu dois faire ça mon MF refuse de la ferrer si j'y suis pas ou si y'a pas mon chéri Joli programme c'est toi qui va sauter avec Twist? |
Par Loustix : le 05/04/13 à 09:52:32
Dire merci | Chouet programme miss ! |
Par stephy92 : le 05/04/13 à 10:21:22
Dire merci | Il se rachète une conduite le Twister |
Par Bestline : le 05/04/13 à 10:23:40
Dire merci | elphe Oui, je dois faire ça d'habitude .. sinon il se tortille, s'étire, chipotte, joue avec le pull de la marechal .. vire son pied quand il en a marre .. Là il a été presque irréprochable ! Sinon, non, c'est avec Clo qu'il sautera un peu |
Par elphe : le 05/04/13 à 11:33:48
Dire merci | La mienne refuse qu'il la touche et bouge dans tous les sens |
Par Bestline : le 05/04/13 à 11:36:35
Dire merci | Lui c'est pas tellement ça, mais quand il en a marre, il en a marre et le fait comprendre Enfin là, suis contente ! Y a du progrès à tous niveaux ! |
Par elphe : le 05/04/13 à 14:56:32
Dire merci | je prie pour que ça continue pour vous |
Par Bestline : le 05/04/13 à 18:13:08
Dire merci | ________ Bon, il aura bien eu congé aujourd'hui et hier .. ça lui fera pas de tort vu la semaine à venir .. Demain CP donc ! |
Par Bestline : le 06/04/13 à 18:02:16
Dire merci | Au final, pas de CP Mais on a bossé seul quand même ! Je l'ai d'abord longé avant .. misère, il avait la frite ! Jamais il n'a galopé autant en longe ! MAIS bien galopé, pas comme un con pas équilibré, super galop qui semblait "facile" pour lui .. Après, séance montée .. de supers choses, mais une tendance à courir un peu .. mais top sur la fin, de beaux départs au galop, mon prof était là en conseil pour ce moment, il était bien bien ! Ensuite, il est sortit au paddock à regarder les autres bosser, ravi ! Et inspection du seau, des fois que Je meuble hein ! Puis il a refait son brave cheval d'école ! Une jeune m'avait demandé pour le monter et aplliquer sur lui certains trucs, comme il connait bien .. Il a été super ! Hyper sage, bon, râleur aussi de pas piger tout, et de vouloir me rejoindre souvent Mais il m'a scotchée, c'est a croire qu'à chaque moment il savait ce que j'en voulais, c'est limite s'il anticipait pas par ma position quoi Son attention était plus pour moi à chaque bug de la cavalière A la fin, j'ai testé sa connexion avec l'autre dessus renes longues .. .. Comme s'il avait personne quoi Valse, jambette, cercle au trot autour de moi .. Il m'a trop fait rire .. Bref, brave cheval professeur ! Message édité le 06/04/13 à 18:01 |
Par Bestline : le 06/04/13 à 19:29:59
Dire merci | Ah puis sinon, la gentille jument espagnole noire de mercredi, l'avez déjà vue ? C'est elle Bon, en "vrai' Message édité le 06/04/13 à 19:29 |
Par nanette : le 06/04/13 à 19:27:21
Dire merci | tu l'as métamorphosé ce cheval |
Par Bestline : le 06/04/13 à 20:58:58
Dire merci | Je m'en rend de plus en plus compte Sinon demain après le boulot, j'irai voir les concours de Clo, puis j'espère avoir le temps d'aller balader avec Twist, on annonce un beau soleil, 9° (canicule là! ) et surtout, plus de vent du nord ! |
Par camboui21 : le 07/04/13 à 09:13:58
Dire merci | super séance! il est adorable Twist!! et la petite jument elle est pas moche non plus |
Par Opige : le 08/04/13 à 10:25:05
Déconnecté |
Par elphe : le 08/04/13 à 10:53:36
Dire merci | Elle a l'air sympa la jument espagnole noire |
Par nous : le 08/04/13 à 21:27:00
Dire merci | C'est vrai que le changement |
Par Loustix : le 09/04/13 à 02:06:49
Par Bestline : le 09/04/13 à 21:25:51
Dire merci | Bon, plus jamais je me ferai avoir par un Twist à 2 de tension aux sorties paddock depuis 2 jours en lui évitant donc la longe avant la séance (je l'ai déjà dis, mais visiblement il sait me berner ) Bon, une fois son feu jeter, il était vraiment pas mal du tout au boulot ! Hyper souple, voir un poil trop vu avec son trop plein d'énergie, il s'en servait le bougre .. Mais du super boulot au trot ! Un galop sans commentaire, raide pété "je fooonce" Bref, il a la pèche ! Demain, changement de décor pour une petite semaine ! |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 21:46:38
Par Bestline : le 09/04/13 à 21:59:29
Dire merci | Ah puis j'ai pas diiiiit ! On a fait un achat pas prévu en sellerie aujourd'hui, mais rhoooo, trop bien ! J'laisse réfléchir à ce que ça pourrait être .. |
Par army : le 09/04/13 à 22:00:44
Dire merci | Une bride ! |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 22:00:51
Dire merci | une bride?? un ballon?? un ensemble tapis+bandes mais quelle couleur... des cloches à paillettes ... ah non ça c'est moi!! |
Par Bestline : le 09/04/13 à 22:03:39
Dire merci | Non bride j'ai juste les montants a ajouté en plus, moins cher qu'une nouvelle puis pour la balade de toute façon .. Maiiiis .. rapport dressage |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 22:05:38
Dire merci | pour toi ou Twister?? |
Par army : le 09/04/13 à 22:11:13
Dire merci | Un nouveau tapis ? Une tenue ? Des bottes ? |
Par Bestline : le 09/04/13 à 22:12:26
Dire merci | Pour moi ! Et non |
Par army : le 09/04/13 à 22:19:23
Dire merci | Un livre, un dvd, des éperons, des gants, un pantalon... |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 22:19:40
Dire merci | une bombe, des éperons une veste de concours.... un talkie walky |
Par Bestline : le 09/04/13 à 22:32:27
Dire merci | Non mais vous etes pas loin en plus, mais vous le sortez pas ! |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous