.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 17:21:44
Dire merci | que j'ai tendance à les laisser glisser au lieu de juste ouvrir les doigts ou d'avancer un peu les mains, du coup après, je me retrouve "mal" et là il arrive (arrivait! c'est vachement plus rare déjà) de croquer les poignets, ramener mes mains sur les cuisses, parce que j'ai pas eu le temps de raccourcir, et là je me fait reprendre direct, ou me reprends moi -même . je suis pas convaincu de cette analyse la, parce que je suis pas sur que de base tes mains sont a leur place, tu amplifie juste le soucis, si les mains sont a leur place orienté (et pas que a leur place) dans le bon sens, on ne peut pas ne pas arriver a ouvrir (physiquement) . Et je pense que dans l'idée d'avancé la main y'a un "soucis" enfin je suis pas sure de ton interprétation et de l'intêret que ça a dans le travail avancé la main c'est une ruptude de contact c'est pas le faite de laisser la possibilité au cheval de s'étendre a mon sens Je pense qu'il est important pour vraiment pouvoir corriger le soucis de comprendre bien d'ou il vient, souvent quand un soucis de position traine comme ça, c'est qu'on a mal compris sa cause |
Par Bestline : le 14/03/13 à 17:41:34
Dire merci | P. 196-197 : Résumé du stage dressage avec PB avec vidéos ! P. 198 : Photos diverses dans la neige ! ______________________ Ah non mais je me posais vraiment la question, j'avais peur qu'on ait ce ressenti du coup Et c'est clairement l'inverse, je suis très peu sur de moins, et très très casse-tête (carrément trop, d'ailleurs) Message édité le 14/03/13 à 17:40 |
Par Bestline : le 14/03/13 à 17:27:48
Dire merci | (punaise, Laure, où l'art de ne jamais savoir répondre assez vite au bon commentaire ! ) je suis pas convaincu de cette analyse la, parce que je suis pas sur que de base tes mains sont a leur place, tu amplifie juste le soucis, si les mains sont a leur place orienté (et pas que a leur place) dans le bon sens, on ne peut pas ne pas arriver a ouvrir (physiquement) . Ah mais là c'est pas physique, c'est clairement, je l'avoue, je le sais, je l'affirme .. que mes mains ne travaille pas convenablement ! Et non, elles n'étaient pas souvent à leur place .. (là dernièrement, ça va mieux) avancé la main c'est une ruptude de contact Ahyééé, me suis exprimé mal Je parle *par exemple* de la (je crois) dernière video du stage où on passait de redresser à laisser s'étendre tout en gardant le garrot haut, où on me disait d'avancer les mains (au lieu de laisser glisser comme je faisais (((meme si au final, elles glissaient quand meme))) ) Tout en gardant le contact donc, jamais pour rompre ce contact |
Par Bestline : le 14/03/13 à 17:29:45
Dire merci | Pfiou, pas l'habitude de conversations comme ça ici , mais qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime bien *tant que ça ne répète pas 100 fois pareil* |
Par elphe : le 14/03/13 à 17:31:13
Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 17:41:26
Dire merci | OUi mais la on te dit d'avancer les mains, parce qu'elles sont pas a l'heure place a mon avis, elle serait a leur place tu aurais juste a ouvrir (enfin mon sentiment. Je sais pas si je suis claire |
Par Bestline : le 14/03/13 à 17:49:02
Dire merci | Là le but était qu'il descende le plus bas et loin(bout du nez) possible, donc je ne pense pas non, mes mains étaient bien à ce moment justement .. C'était pas dans l'attitude de travail, on allait dans l'extrème inverse .. d'ailleurs, PB disait qu'il avait une de ses capacités à rétracter et ralonger son encolure assez dingue et que je devais suivre (mais là c'est moi qui bloque dans mes explications pour etre claire j'avoue C'est cette capacité qui fait que je galère a garder mes renes au même niveau, sinon je me retrouvais à avoir l'impression de tirer (mais là c'était parce qu'il s'effondrait et perdait le moteur, du coup c'etait pas par mes mains que ça allait se régler, mais sales réflexes de rendre les renes, PUIS seulement d'agir pour le moteur derrière, du coup, je me retrouvait avec renes aux cuisses parce qu'il était de "retour" normalement) (attention ! cet exemple est vieux, j'essaye de m'expliquer ce soucis de renes/mains ) Bref, j'étais une parfaite kiche, j'ai pris conscience de pas mal de chose, reste à les mettre en place au BON MOMENT et tenter dans faire un mauvais souvenir le plus vite possible ... |
Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 18:07:39
Dire merci | On a peut être pas toute la leçon, mais moi j'ai vraiment du mal a voir des moments ou tu vas vers la bouche. du coup j'arrive pas a être convaincu que la demande de te faire avancé les mains, aurait été demander si t'e mains était a la base a leur place. A moins qu'il ne tire trop sur le contact et que vous cherchiez a le mettre dans le vide ? Mais ça va venir les mains |
Par Bestline : le 14/03/13 à 18:17:22
Dire merci | Ben en fait, mea culpa, c'est pas dans la video .. ça a été dit et travaillé, mais tout n'a pas été filmé le 2e jour sinon on avait pas assez de batterie pour nous 2 .. Dans ma tête c'était dedans je déraille ça y est Parfois il peut etre lourd sur le mors, mais dans ce cas là ça vient de derrière et le fait qu'il s'effondre devant, mais on a pas eu le cas au stage, plutot l'inverse, il était top sur le contact Mais oui, ça va venir .. je ferai tout pour vais zieuter un peu pour le livre dont tu parlais |
Par zenzile : le 14/03/13 à 18:23:37
Dire merci | Je me Poile h´ai pas fini je continue après car suis en retard mais.... Votre excuse C'est .... La faute aux Rênes ! !!! Hahahhaahhaaa je ris de bon cœur cette fois, trop le club des blondes à cheval. Là je ris de bon cœur car je sais je votre " mais" est ironique ! Mais championnes les filles !! Je vais vous manger le jour où je vous vois. |
Par Bestline : le 14/03/13 à 18:33:06
Dire merci | Ben bien sur que c'est ironique ! Non mais oh, trop de sérieux à mon gout, c'est pas drôle ! .......c'est même la faute aux lutins qui ouvrent mes doigts et tirent mes mains vers moi......... TOC ! |
Par nous : le 14/03/13 à 19:20:41
Dire merci | Que de blabla, j'ai tout lu Sympa les cours |
Par Chrysalis : le 14/03/13 à 21:27:39
Dire merci | non mais c'est vrai,quoi,les renes |
Par Bestline : le 14/03/13 à 21:29:54
Dire merci | Les lutins j'te dis |
Par Chrysalis : le 14/03/13 à 21:59:07
Dire merci | ffff... on n'est pas aidées |
Par zenzile : le 14/03/13 à 22:07:43
Dire merci | Pire moi j'ai des ressorts bloqués dans les coudes quand je dors je soupçonne des schtroumpfs de venir m'y laisser des vis .... |
Par Bestline : le 14/03/13 à 22:09:04
Dire merci | Han .... on est pas dans la merde |
Par zenzile : le 14/03/13 à 22:12:20
Dire merci | Par contre euh.... J'me trouve pas cash non plus!!! Quand j'm'en fou pas, je cause. Un peu... De plus en plus en fait, je me réveille à peine d'une torpeur de plusieurs années vous êtes mal barrés ! |
Par Bestline : le 14/03/13 à 22:17:29
Dire merci | Pas cash dans le mauvais sens hein, dans le sens je pèse pas mes mots Y a pire hein, no stress Ouuuuh là, si tu te réveilles seulement |
Par Chrysalis : le 14/03/13 à 22:18:04
Dire merci | siiiii t'es cash parce que tu commences pas tes phrases par "il est joli[...] mais !" ah! |
Par Bestline : le 14/03/13 à 22:18:56
Dire merci | Oui, y a pas assez de tu vois ! |
Par zenzile : le 14/03/13 à 22:22:55
Dire merci | Non je mets les cœurs à la fin pour me déculpabiliser Et encore faut être honnête !!!! On a TOUS notre filtre par rapport à ce qu'on pense sur certains sujets ! |
Par Bestline : le 14/03/13 à 22:25:29
Dire merci | Bien sur, tout le monde pèse ses mots à un moment ou à un autre ! |
Par Chrysalis : le 14/03/13 à 23:50:41
Dire merci | j'ai plus de mal sur un forum que dans la vraie vie,oui,on est limités a 3000 caractères,alors pour arrondir les angles,voila quoi foutus lutins note positive: |
Par Bestline : le 14/03/13 à 23:52:43
Par zenzile : le 15/03/13 à 08:22:07
Dire merci | bon, après je viens de re regarder les dernières vidéos, c'est quand même mieux oui. mais pas encore top. Après, je pense qu'il t'as dit qu'il allait falloir travailler aussi la mise en avant, sur cette décontraction là ! parce que du coup il se décontracte quand même pas trop mal sur la fin (quand tu arrêtes de casser le poignet quand il sort de la main ) et que tu agis plus avec le dos et l'assiette.... et après, sur cette base d'encolure qui remonte, il faudra aller développer un peu les allures que la "vitesse" des poser augmente, hop il faut qu'il lève les pattes plus vite, des fois on dirait qu'il est un peu collé au sol (et ne me dis pas "ouais mais ses allures sont un peu comme ça" parce que .... on s'en fouuuuu ça s'améliore comme dit mon instructeur "plus d'impulsion, plus de décontraction, plus de lenteur (sous entendu le plus longtemps possible "en l'air... bref PLUS DE REBOND. Mais voilà, la fin c'est pas si mal quand même. Après toi, il y a un truc qui me gêne dans le haut de ton corps, je crois que Laure en a parlé déjà ??? (je sais plus on a tellement causé ici) |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 08:55:01
Dire merci | il était top sur le contact C'est que que tu appel top sur le contact ? parce que j'y vois pas la même chose sur les vidéos, mais Zenzile le confirmera j'ai une sorte de "psycopathie" du contact, pour moi la tu n'as pas un contact "top". Ce qui est de toute façon difficile tant que la main du cavalier ne va pas (ça ne veux pas dire tout laché) vers le cheval. Du coup j'aimerais bien comprendre un peu plus ce que tu met derriére se mot? Pour le haut du corps, mon sentiment est que l'envie d'une position "juste" véhiculé par l'idée : il faut être droit, te "bloque" derriére ton cheval, tu reste droite derriére lui, du coup la main reste derriére aussi. C'est compliqué au début, parce qu'on doit pouvoir dissocié en gros l'action de toute nos articulations la ou on va dire instinctivement quand on se tien droit du buste on rigidifie l'épaule. La ou le cavalier doit garder une épaule trés mobile. Tu as déjà essayé de travailler a faire a cheval dans ta position actuelle des petit "cercle" avec des épaules vers l'avant l'arriére / dissocié les deux en respirant, pour sentir la souplesse de cette articulation ? |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 08:56:52
Dire merci | Alors que les choses soient claire, vu que je critique beaucoup, ce soucis de rester derrière c'est quelques chose qu'on fait souvent quand on cherche a être droit et tonique, a la reprise du boulot sortie de la période très froide cette hivers, (quand Zenzile est venue j'était encore avec ce soucis) je suis trop derrière mes chevaux au niveau de ma main et du contact, alors dans une autre mesure que Bestine, parce que ça fait longtemps que j'ai identifié se soucis, mais ça revient réguliérement. |
Par zenzile : le 15/03/13 à 09:33:34
Dire merci | Ben justement je pense que le soucis de main de best est une conséquence. Car on voit les coudes souvent tendus donc figés et que la sigle articulation qui fonctionne est donc celle du poignet ( là où moi je suis fixe - trop fixe )m et vas bloquer le coude lui recule ) donc là où nous ( pour beaucoup dont chrysa aussi je crois on recule le coude toi tu casses le poignets en fermant les doigts. Devant la télé assieds toi mais zen respire, pliés les coudes et entraines toi à sentir le jeu des articulations. Sachant que TOuT part des cervicales. La tête droite oui, mais nuque relâchée il ne faut pas que se tenir droite soit un effort. Le stage du simulateur t'aiderai vraiment beaucoup je pense, elle se déplace en belgique en plus... |
Par elphe : le 15/03/13 à 09:36:10
Dire merci | c'est même la faute aux lutins qui ouvrent mes doigts et tirent mes mains vers moi......... Tout vient d'un soucis de position de toute façon |
Par Bestline : le 15/03/13 à 09:44:52
Dire merci | Après, je pense qu'il t'as dit qu'il allait falloir travailler aussi la mise en avant, sur cette décontraction là ! C'est excatement ce qu'il a dit oui C'est évident que ce attitude lente et haute ne doit pas être gardées tout le temps, il le dit bien 3 fois Ici, le but était vraiment de sentir le garrot monter et les épaules se 'libérer' .. des fois on dirait qu'il est un peu collé au sol (et ne me dis pas "ouais mais ses allures sont un peu comme ça" Bien sur que non il est pas comme ça ! Je sais pas si tu imagine la difficulté pour un trotteur certainement entrainé de garder une attitude si lente et bien 'assis' (enfin, difficile et non, pour lui, une fois qu'il a compris, ça a un peu été une 'libération'), sachant que plus il avance, plus il aura tendance à s'effondrer et courir, mais là, j'ai donc toutes les pistes de travail pour y veiller, tout en réavançant progressivement Difficile de tout faire en même temps sur juste 2h Mais je sais comment suivre ça Mais oui, sur la fin, c'est effectivement dans ce sens que je devrai travailler par la suite Après toi, il y a un truc qui me gêne dans le haut de ton corps, Clairement oui ! Et je sais d'ou ça vient .. la selle que j'avais qui te force a creuser le dos, et donc à te "tordre" pour etre droite au dessus .. je sais bien moins monté avec celle là .. Vivement l'autre ajustée ! Laure t'as relevé l'exemple typique de mes mauvaises explications Top, mais pas si tu compares à des chevaux dressés, top dans son sens à lui, qui veut dire que c'est un contact qui reste franc et régulier (a part une fois ou il a laché sur la fin) et pas un coup bon, un coup lourd, un coup trop léger .. Bref, mal exprimée, mais j'aurais du dire que le contact était plus régulier et franc .. Pour le haut du corps, mon sentiment est que l'envie d'une position "juste" véhiculé par l'idée : il faut être droit, te "bloque" derriére ton cheval, tu reste droite derriére lu Oui je comprends .. en fait j'avoue, mea culpa avec cette selle si je neme force pas, je plonge en avant .. et aussi, c'est PB qui me demandait hein "poids derrière" qu'il dit 100 fois, il voulait le voir par moi aussi (et surtout d'ailleurs) comme il a dit dans une quand j'ai voulu reprendre en levant plus les mains et où je me suis faites engueulée "ton cheval réagit bien assez à l'assiette, pas besoin pour lui d'agir par les mains en plus" *truc comme ça, j'ai pas rezieuté* .. mais oui, je suis pas "libre" en étant comme ça c'est clair .. j'ai hate d'avoir l'autre selle dans laquelle je suis mieux à ce niveau |
Par zenzile : le 15/03/13 à 11:45:16
Dire merci | Oui au début la hauteur de nuque correspond à une " amplitude" dans l'allure donnée ... On peut parler de vitesse mais le mot n'est pas adéquat . Ça revient à mes exercices au pas. Pas libre, pas libre avec contact ( le plus dur) tête en bas Pas moyen ... Le plus facile Pas rassrmblé nuque haute Contrôle des postérieurs pour l'arrêt ... C'est la longueur de rênes qui défini la hauteur de nuque et surtout de la " vitesse" Dave l'allure. Après c'est diminuer la base de sustentation qui est importante en montant le dos ( imagé)!... Des heures de boulot ... A commencer au pas selon moi mais certains sont plus à l'aise au trot |
Par Bestline : le 15/03/13 à 11:48:38
Dire merci | Oui, d'ou le fait qu'on ait principalement fait du pas le premier cours sauf la toute fin .. Après le 2e ca venait bien directement .. La semaine prochaine on reprendra ça |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 11:58:24
Dire merci | comme il a dit dans une quand j'ai voulu reprendre en levant plus les mains et où je me suis faites engueulée "ton cheval réagit bien assez à l'assiette, pas besoin pour lui d'agir par les mains en plus" bon je comprend toujours pas Tu peux trés bien travailler que a l'assiéte, avec un main qui pourtant est "vers le cheval". c'est bien la position de base de ta main, qui est vert toi et pas vers lui, je ne parle pas forcemment d'agir. Tu peu trés bien être derriére avec ton corps, et vers le cheval avec ta main, sur l'attitude passive de la main |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 12:00:23
Dire merci | et ça la selle je pense pas que ça changera quelque chose, la main plus devant c'est l'envie d'aller vers la bouche du cheval (dans le contact, pas forcemment dans l'action) et n'empêche en rien de resté derriére, cett envie est véhiculé par une épaule souple et un coude mobile aussi Les bras pour reprendre la phrase d'une émission a voir doivent apportenir au cheval, ton corps et ton assiéte a toi, mais tes bras au chevaL. Je sais pas comment le dire, a lecture de tes réponses je sens que mon message ne passe pas, car tes contre arguments n'en sont pas. |
Par Bestline : le 15/03/13 à 12:02:36
Dire merci | Mince, faudrait que je me relise sérieux ! je voulais pas écrire assiette, je pensais à un autre truc en meme temps .. c'était "réagis assez bien à ton corps" Pour le trucs des mains c'est qu'il disait que pour certains il fallait les aider en relevant les mains pour les aider à "s'assoir" mais que lui en avait pas besoin (parce que je venais de le faire et que je pouvais pas ) Bref .. je suis nulle en explication C'est pourtant clair dans ma tete Mais oui je suis d'accord avec toi |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 12:12:49
Dire merci | Pour le trucs des mains c'est qu'il disait que pour certains il fallait les aider en relevant les mains pour les aider à "s'assoir" tu peux relever les mains par le demi arrêt, avec une main qui va vers le cheval a la base sur une épaule et un coude qui s'avance. |
Par Bestline : le 15/03/13 à 12:40:13
Dire merci | Si si, je comprends ce que tu dis et suis d'accord, pas dit le contraire ! Juste que : et ça la selle je pense pas que ça changera quelque chose, la main plus devant c'est l'envie d'aller vers la bouche du cheval (dans le contact, pas forcemment dans l'action) et n'empêche en rien de resté derriére Là désolée, je contredit, mais si, cette selle t'envoie en avant c'est juste une horreur ! Pas qu'avec moi, mon prof aussi, t'as l'impression de faire tobogan et si tu veux te mettre en arrière, t'es obligée de te cambrer .. Avec d'autres j'ai pas ce soucis Mais pour le reste si, le message est passé et je suis d'accord Ya plus qu'a appliquer .. |
Par Sabah : le 15/03/13 à 12:46:50
Dire merci | Spoiler
L'est kro bô ton poneyyy! <3 <3 <3
Blague à part, discussion intéressante, je vais reprendre le fil de la discussion et je vais tenter de revenir |
Par Bestline : le 15/03/13 à 12:48:23
Dire merci | Non mais même moi je me perds , ça tourne en rond juste parce que je sais pas expliquer avec les bons mots ce que j'ai dans la tête ... |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous