.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par Bestline : le 25/03/13 à 18:53:46
Dire merci | Moi j'aime bien l'hiver, ca serait bien que ca dure encore quelques mois !!!! Je suis gelée, je persiste et signe : J'en ai maaaarre ! Non mais : RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, qu'on disait ! L'été sera pourri, comme d'hab .. je veux juste du beau temps pour aller à la mer ! |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 18:55:28
Dire merci | les yeux de poke? wéééé!! au moins,ils vont pas fondre par la chaleur |
Par marsupylami : le 25/03/13 à 18:56:32
Dire merci | ma chasse aux yeux Pourtant j'ai bien dormi cette nuit ... Parfois je m'exaspère moi même La chasse aux oeufs bien sur |
Par pouh : le 25/03/13 à 18:57:54
Dire merci | La chasse aux yeux c'est un peu gore quand même !! Marsu en fait c'est Dexter !!! |
Par Bestline : le 25/03/13 à 19:03:20
Dire merci | Ouais ouais Marsu Avour que t'as envie d'arracher les yeux de quelqu'un et paf, c'est sortit ! les yeux de poke? wéééé!! au moins,ils vont pas fondre par la chaleur Ah ouiiii ! mais si y a de la neige, ça sera pas top non plus pour les trouver ! Et là, je me rappelle de Paques l'an passé ou y a 2 ans, avoir chaud, et voir les chocolats fondre en attendant les jeunes .. |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 19:04:08
Dire merci | j'imagine trop la gamine a couettes ramasser des yeux plein son panier merci marsu pour la rigolade |
Par Chrysalis : le 25/03/13 à 19:04:57
Dire merci | oh oui au moi de mai ça faisait quasi un mois qu'on n'avait pas d'eau,l'herbe etait cuite de chez cuite |
Par marsupylami : le 25/03/13 à 19:18:36
Dire merci | j'imagine trop la gamine a couettes ramasser des yeux plein son panier Ou comment fusionner paques avec haloween |
Par Bestline : le 25/03/13 à 19:31:30
Dire merci | Trop ça ! Oui c'est pas l'herbe cuite qu'on va avoir, c'est de la bouillasse ! |
Par Bestline : le 26/03/13 à 21:25:34
Dire merci | On a eu cours ! Piste tip top en plus .. Petite longe où il a bien bossé, et au boulot ! Super séance, franchement, même presque parfait à gauche sur la fin, tant pour pour lui que pour moi ! A droite, un peu plus chipo à vouloir descendre un peu plus, tombait sur les épaules plus souvent au début mais impec ensuite ! Mais vraiment top au trot à gauche, supers sensations ! Et un galop pas mal du tout , dont de supers départs .. Demain et jeudi, sans doute travail en piste si pas gelé, avec sans doute une détente en balade .. Vendredi, a voir, j'ai cours tard, et samedi on va au Salon du cheval de la région ... et j'en profiterai pour zieuter un nouveau concept du Salon, qui laisse place aux spectacles d'amateurs et donc on verrait pour l'an prochain Message édité le 26/03/13 à 21:25 |
Par camboui21 : le 26/03/13 à 21:43:02
Par vanou85 : le 27/03/13 à 08:40:59
Par celinemini : le 27/03/13 à 08:50:02
Dire merci | Chouette programme pour ce weekend |
Par elphe : le 27/03/13 à 08:58:54
Dire merci | Marsu Et super cette séance et ce programme à venir |
Par Bestline : le 27/03/13 à 11:03:01
Dire merci | Anniversaire du Twist aujourd'hui 12 ans.. Et grand beau soleil malgré le froid, miam ! |
Par elphe : le 27/03/13 à 11:09:15
Dire merci | Joyeux anniversaire à Twist |
Par celinemini : le 27/03/13 à 11:19:52
Dire merci | Joyeux anniversaire Twist |
Par Opige : le 27/03/13 à 11:57:51
Déconnecté | Bon anniversaire au Twist ! |
Par nous : le 27/03/13 à 17:28:07
Dire merci | Joyeux anniv' au Twist Et extra la longe presque parfaite |
Par Bestline : le 27/03/13 à 18:12:59
Dire merci | ce cheval vend du rêve ! |
Par celinemini : le 27/03/13 à 18:15:50
Dire merci | J'ai vu sur Facebook ! |
Par Bestline : le 28/03/13 à 11:15:30
Dire merci | Héhé ! Et donc, pour ceux qui ne voit pas sur FB .. Aujourd'hui, j'ai un sourire con On commence par une séance seule .. il était si merveilleux, bosseur, a fond dedans, dans une méga attitude ! Il m'a sortit des EED, CEED au trot qu'il ne m'a JAMAIS fait ! avec un garrot à sa place, ça aide ! Et j'ai terminé sur un super départ au galop ! Séance de 30 bonnes minutes, mais tellement bien !! Aurait-il décider de s'appliquer +++ pour ses 12 ans ? Faut croire que oui ! J'ai ensuite virer le bridon, mis la cordelette, plus fait depuis des lustres .. Du pas espagnol qui commencent à sacrément prendre forme .. et surtout .. Le premier coucher monté ! ! Pouah, j'y croyais pas DU TOUT ! J'étais seule, je pensais pas que ça marcherait sans quelqu'un au sol qui demande, là, il a beugué 30 secondes à râler de pas comprendre, puis POUF! nez au sol, gratte ! Je félicite trop vite, il arrete et vient chercher sa carotte Je recommence, et là , il commence a tourner en rond, grattant, nez au sol, puis je sens les pieds se rassembler il va le faire quoi ! Et il le fait ! Pouah ! Et là, le couac .. je me baffe moi même tiens ! réflexe CON de serrer les jambes quand il descend, CRETINE que je suis ! Bon, rien de mal, il a gardé son coucher sans tenter de se rouler , mais que j'ai été con ! Je m'en veux .. mais réflex con quoi .. je le savais, depuis le départ je prévoyais bien de pas serrer les jambes histoire de les poser au sol, puis quand il s'est couché, j'ai serré les jambes pour pas perdre équilibre .. Maintenant que je sais ce que ça fait, ça devrait aller la prochaine fois ! Mais que j'étais fière de lui ! C'est une perle Ensuite, bon brooting, papouille carottes, et à demain ! Message édité le 28/03/13 à 11:15 |
Par Bestline : le 28/03/13 à 10:42:15
Dire merci | Sinon, avant tout ça, j'ai profité du retour de prairie d'hiver de la pouliche et du retraité pour les bichonner à fond ! Le retraité, mal aimable à la base qui n'aime ni les autres chevaux, ni vraiment les calins des gens, très solitaire, qui a toujours les oreilles en arrière, a étonnamment ADORé le bichonnage, il a jamais été si démonstratif de contentement, il nous a étonné ! C'est pleins de souvenirs qui m'ont pris pendant bien 1h de bichonnage ! Premier cheval que j'ai monté là bas entre autre .. mais aussi des mauvais souvenirs, étant donné que je lui dois 6 mois d'arret, 2 opérations, 1 belle cicatrice Mais c'est bizarre et très con, j'ai adoré ce moment tout à l'heure, surtout qu'il semblait fort apprécier ! On oublie rien de nos petits vieux qui nous ont tant appris ! Petites photos pour meubler ! Et la petiote, 10 mois ! Message édité le 28/03/13 à 10:41 |
Par vanou85 : le 28/03/13 à 10:50:08
Dire merci | Ah mais super Twister quoi! Ca c'est vraiment une séance extra et qui doit te laisser complètement sur ton nuage! Entre la séance monté et le couché, trop bon ça! |
Par elphe : le 28/03/13 à 11:42:30
Dire merci | génial pour la séance et le couché et le petit vieux, il t'avait pas loupé |
Par Bestline : le 28/03/13 à 11:43:26
Dire merci | Oui, je plaaaaane toujours là Cet aprem, ça sera sans doute juste du jeu, travail en licol/cordelette ! Peut-etre filmé si je retrouve mon petit apn |
Par nous : le 28/03/13 à 15:09:14
Dire merci | ce cheval vend du rêve ! Non mais tu as fini de faire ta maligne... (et de nous rendre jalouse aussi ) |
Par didie43 : le 28/03/13 à 15:15:37
Dire merci | ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ton post !! mais j'ai adoré ton récit de ta dernière séance ! on sent bien ta joie !! bon j'espère que tu l'a retrouvé ton apn et qu'on aura une vidéo ! |
Par Bestline : le 28/03/13 à 19:52:27
Dire merci | nous Bon, spécialement pour toi alors : "Twister est un infecte petit châmeau qui n'écoute rien et ne veut rien faire ! " Ca va mieux ? Merci didie ! Oui, j'ai des videos, mais faut voir si c'est exploitable, il m'a fait des super trucs hors caméra, puis plus de batterie ... mais on a tenté une nouveauté (encore) et j'aurais besoin d'avis pour voir si je suis dans le bon Pouh entre autre, si tu passes par là On a donc tenté pour la première fois les aspirations ! Bon, dans l'ensemble, il était flêmard cette apres midi, on a fait avec On a pas travaillé monté, juste a pied, et 5 min a cru pour le pas espagnol .. J'y suis restée l'aprem, vlà que je rentre, il a eu un bichonnage intégral + trimage de crinière .. Ravi Puis brooting .. Bon, je zieute les videos En attendant, niveau poids, vous le trouvez comment ? Puis sinon .. |
Par nous : le 28/03/13 à 20:01:13
Dire merci | du saucisson treve de plaisanterie, c'est cool et le travail paye! |
Par Bestline : le 28/03/13 à 22:05:11
Dire merci | Aaaargh ! La partie des aspirations jolies au licol est pas enregristréééééée ! Pfffff Bouh ! Bon, vais vous mettre la video, mais y a rien de formidable, c'est très brouillon, il commencait à s'éveiller sur une fois "ensablé" Y a quelques secondes a cru, juste jambettes, après on était hors champ .. Mais rien de rare .. Et pas de couché monté, ça sera avec la selle ! |
Par camboui21 : le 28/03/13 à 22:14:48
Dire merci | il est drole à la fin avec son moment calin!! sinon je suis fan de cette énergie qu'il a dans le travail à pied et que tu arrives à conserver.. le mien c'est un mollusque. jamais je ne pourrais faire les rappel comme Twist les fais.. déja faudrait que le mien arrête de me coller! et pour les début d'aspiration c'est prometteur |
Par pouh : le 28/03/13 à 22:18:47
Dire merci | Si tu veux une aspiration propre je garderais le licol et la longe dans un premier temps pour garder le contrôle des épaules et de la tête. Parce qu'avoir l'aspiration des hanches ca peut être vite compris mais pour avoir un beau DL il faut surtout contrôler l'avant pour que le cheval reste parallèle à la piste. |
Par pouh : le 28/03/13 à 22:19:43
Dire merci | Et j'adore son énergie dans le stick to me et les rappels il est top !! |
Par Bestline : le 28/03/13 à 22:57:33
Dire merci | Purée, hormis 2-3 trucs je le trouvais mou et pas motivé quoi Comme quoi .. Ok Pouh ! Je râle parce que au licol ça me semblait top ! là j'ai pas m'empécher de tester .. Saleté d'APN ! Oui, le moment calin Dès que je m'assois qlq part, faut absolument qu'il vienne .. là, ou sur un plot, alors que je dis rien quoi .. Comme à l'attache, si je m'assois près de lui, il ne me lachera pas d'une semelle Bon sinon, demain je sais pas si je saurai y aller, ou tard le soir, a voir suivant ma journée .. Et samedi, salon pour moi ! Lui, il sera sortit par une jeune qui est ravie de pouvoir le sortir Bon, j'ai mis mes conditions pour que personne ne tente quoi que ce soit avec, parce que les plus jeunes, me méfie tout de même, pour certains, Twister est un clown trop comique Elle y veillera donc N'empèche que ça me permettra de savoir comment il se comporte, sortit par une autre que moi ou mon prof .. _______________________ Sinon niveau ligne vous le trouvez bien ? Message édité le 28/03/13 à 22:57 |
Par elphe : le 29/03/13 à 09:00:08
Dire merci | Je suis fan aussi de son énergie qu'il a dans le travail à pied, Lady est à 2 de tension et me regarde souvent avec cet air là ça me dépite |
Par pouh : le 29/03/13 à 09:04:52
Dire merci | Niveau poids je le trouve bien ! Oui on a envie de testé tout de suite en liberté mais alors dans ce cas teste le long de la piste où sur une diagonale pour garder le cadre d'apprentissage, ca sera plus clair pour lui et il te le donnera mieux je pense. |
Par Bestline : le 29/03/13 à 12:21:47
Dire merci | Oui clair que c'était mieux avec, voir trop même Au final je ne le tenais meme plus, ça me servait plus d'indication elphe et camboui croyez moi, au début, c'était pareil |
Par marsupylami : le 29/03/13 à 12:46:51
Dire merci | En poids il semble correct je trouve Ca mériterez peut etre un tout petit poil plus mais avec l'herbe qui va arriver ça ira nikel justement |
Par Bestline : le 29/03/13 à 12:56:44
Dire merci | PLUS ? mon dieu, j'y crois pas ! On a toujours dit qu'il était trop gros, pas l'habitude de lire/entendre ça Mais ok, là moi je le trouve bien aussi, je voulais des avis quand meme ! Clair qu'une fois à l'herbe, ça sera autre chose .. |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous