.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par Bestline : le 10/03/13 à 23:44:30
Dire merci | Résumé d’aujourd’hui demain, mais en gros, juste RAVIE ! Pour patienter, vue de la piste en regardant une autre : Et au boulot, j'ai pas grand chose en photos de représentatif, surtout qu'hier c'était juste une ébauche de ce qu'on a fait aujourd'hui, à voir avec Sabah quoi, comme elle, est revenue aujourd'hui Mais pas mal de choses filmées, faudra que je monte ça .. là, j'en peux plus, suis mourrute .. Message édité le 10/03/13 à 23:43 |
Par Bestline : le 10/03/13 à 23:52:06
Dire merci | Message édité le 10/03/13 à 23:51 |
Par camboui21 : le 11/03/13 à 07:04:13
Dire merci | hate de voir les vidéos!!! |
Par zenzile : le 11/03/13 à 07:10:23
Dire merci | Ah j'aime ces photos car s'sans la position tu as fait un sacre effort !!! Vivement les vidéos |
Par mylittlepilou : le 11/03/13 à 08:34:45
Dire merci | je t'avais dit que le manège rend les monstre Zen!! Super qu'il se soit bien comporté!! Des photos viiiite ;-) |
Par vanou85 : le 11/03/13 à 09:20:46
Dire merci | Hate d'avoir le résumé!!!!! |
Par Sabah : le 11/03/13 à 10:02:30
Dire merci | Je vais trier les photos et te les faire parvenir |
Par elphe : le 11/03/13 à 10:12:02
Dire merci | Me tarde de vouir tout ça au vue des deux dernières photos |
Par pouh : le 11/03/13 à 10:12:51
Dire merci | Wahou trop beau en rouge !! L'air sérieux dis donc ca rigole pas ! |
Par Sabah : le 11/03/13 à 10:34:40
Dire merci | Bon, en attendant que les deux cents photos chargent, je viens au rapport... Par où commencer? Samedi, je suis arrivée au moment où Bestline longeait Twist qui semblait quelque peu......à l'ouest? (et encore, il parait que j'ai raté le "meilleur" Puis, détente...Un aura de concentration enveloppait le manège, du coup, c'est comme si on était à cheval avec elle! Best était d'un sérieux!!! Travail intéressant sur l'équilibre du cheval, où j'ai vu une Bestline transformée en moins d'une heure! Des mains qui se sont aperçues qu'elles pouvaient travailler plus loin des cuisses, des rênes plus ajustées et un Twister vraiment appliqué. Donc, travail axé sur la remontée du garot en ayant un cheval un peu ouvert. Report de poids sur l'arrière avec comme objectif de libérer les épaules et permettre des foulées plus longues des antérieurs. Voilà pour les grandes lignes. P.B. a une façon d'expliquer très pédagogique, avec des métaphores qui sont vraiment parlantes. Agréable à regarder. |
Par camboui21 : le 11/03/13 à 10:40:16
Par Loustix : le 11/03/13 à 10:43:47
Dire merci | Super ravie pour toi pour ces cours ! Il a du être content de ton ensemble il aime les gens qui soignent la présentation... Me tarde le compte rendu... |
Par Sabah : le 11/03/13 à 10:45:45
Dire merci | Dimanche (Note : les photos de dimanche sont vraiment moche, trop sombre à l'intérieur, j'ai tout essayé comme manipulation sur l'appareil et rien n'a améliorer le truc ) Je ne pensais pas venir, vu la neige qui était tombée la nuit, et autres facteurs domestiques, ce n'était franchement pas gagné que je puisse venir. Mais ça s'est bien mis finalement et même que zhom m'a accompagnée! Wahouuu! (voilà pour le HS ) Donc, même travail que la veille, en améliorant les choses. Twister est effectivement un cheval hyper appliqué, ainsi que sa cavalière malgré son état du jour Et sur la fin, travail au galop...Là, je laisserai Bestline vous raconter, mais je dirais juste que Twister a voulu nous faire croire que Bestline est une menteuse... Bon, Best m'a demandée de ne pas être trop méchante dans mon rapport, MAIS... Tu n'as plus d'excuses de ne plus travailler les mains plus hautes!!! Tu as bien vu que c'était magique et qu'il ne s'enfermait pas pour la cause!! Et note à moi-même, contente d'avoir assistée à ces deux cours, je m'aperçois que je travaille pas mal dans le même sens que P.B., que j'ai de bonnes notions et que mon prof est bien aussi ^^, même si ça ne veut pas dire que je monte bien. Et bien sûre, vraiment contente de vous avoir revu, ainsi que la demoiselle qui était avec toi, vraiment très sympathique! |
Par Bestline : le 11/03/13 à 11:04:42
Dire merci | Un aura de concentration enveloppait le manège, du coup, c'est comme si on était à cheval avec elle! Best était d'un sérieux!!! Mouahahahaaa ! Clair que l'ambiance est très calme, t'as personne qui parle (normal aussi), enfin presque .. Alors, pour les mains, oui ! MAIS avec la montée du garrot avec, sinon s'il plonge, je replonge avec .. c'est là que j'ai pigé le bazard .. En gros, t'as la garrot, et tout va tout seul Twister est effectivement un cheval hyper appliqué, ainsi que sa cavalière malgré son état du jour Clair .. ouf ça va mieux, et dans la séance, j'ai même plus eu le temps d'y penser (pour rappel, tension en chute, tête "énorme", rhume power, mal de gorge, et mal au ventre avec l'impression que tout est pret à sortir .. ça promettait mais ouf, ça a été !) mais je dirais juste que Twister a voulu nous faire croire que Bestline est une menteuse... Là, j'ai pas saisi ? Mais je vais résumer la journée ensuite Pour le rapport, c'tè une blaaaague heu ! justement, pour ça que je voulais l'avis d'un oeil extérieur Tu n'as plus d'excuses de ne plus travailler les mains plus hautes!!! Tu as bien vu que c'était magique et qu'il ne s'enfermait pas pour la cause!! Oui, avec l'attitude plus haute c'est clair .. mais va falloir trouver le juste au milieu pour pas le laisser au dessus aussi |
Par Caro_ : le 11/03/13 à 11:23:29
Par Bestline : le 11/03/13 à 11:48:25
Dire merci | Il a du être content de ton ensemble il aime les gens qui soignent la présentation... Me tarde le compte rendu... Il a rien dit de l'ensemble, plutot bon signe étant donné qu'il disait bien quand un truc ne lui convenait pas (genre il devait en monter un 1h, crins long pas fait, emmêlé, paille dedans, bouuuuh ) ________________________________________ Résumé du dimanche ! Donc, malgré l'estomac dans la gorge et tout ce qui va avec, on est go ! Je passe en dernière, mais celle avec moi passe juste après notre arrivée, du coup j'aide a tresser, préparer .. J'entends les "voilààààààà, ouiiiiii, biiiiieeeeeen!" de la piste, ce qui endormait visiblement Twist (et les autres aussi d'ailleurs .. j'ai jamais vu un endroit où les chevaux sont aussi souvent couchés malgré l'animation ) Bon, après le visionnage de son cours, je pars longer Twist dehors .. un Twist qui se prend pour un étalon débile, passageant queue sur le dos au bout de la longe, des naseaux pret à exploser, ronfle comme s'il était plus sortit depuis 2 semaines .. mouiiii Les hormones d'étalons des lieux planent dans l'air ?? .. Bref, il semble increvable encore, on rentre quand meme, on verra Préparation, c'est notre tour, zou ! Mon prof est aussi présent, et sur certains commentaires de PB, je le vois sourire ou rire, bah oui, c'est pas comme si il me l'avait pas dit (D'ailleurs, ils ont les mêmes idées en gros, c'est top ! Puis là il a vu et a pu entendre, ça permettra de bien continuer c'est top ! ) Donc, plus intensif qu'hier, presque que du trot, mais alors, un trot ample, l'impression que tous ses pieds se posent légèrement, totalement changé le chameau ! Au début, on a repris le pas d'hier, facile, Twist a totalement pigé et s'applique, travail sur qlq EED, appuyers tête au mur, puis appuyers sur la diagonale (j'ai d'ailleurs foiré le premier, j'avais pas tout saisi ) , aux 2 mains |
Par Bestline : le 11/03/13 à 11:48:34
Dire merci | Puis vlà le trot ! là, meme boulot sur la montée du garrot, changement flagrant dans la qualité de son trot, c'est juste dingue, c'est plus le même cheval ! travail sur les EED, pas simple a droite, je "calcule" pas assez et réagit avec un temps de retard sur Twist .. je dois apprendre à anticiper ce qu'il fera la foulée suivante .. pfiou .. A gauche c'est venu assez facilement par contre Puis, un peu de travail sur le fait de le laisser descendre (le but à long terme n'étant pas de le laisser en haut), tout en gardant le garrot, on a eu du très bon ! Puis j'ai eu le choix entre travailler les appuyers, ou le galop pour finir .. J'ai dit galop, mais tout compte fait j'aurais pas du On a moins travaillé ça avec Twist donc là, c'était pénible , et suis un peu "décue" parce qu'il a déjà galopé super bien, même en équilibre, et là c'était purement la galop du trotteur qui débute M'enfin bon, on y reviendra ! Bref, un Twister métamorphosé, franchement j'en reviens pas Qui a bien mérité du repos d'ailleurs et des balades .. Là de toute façon il regèle et re neige pour la semaine (17° y a 3 jours, normal hein , d'ailleurs, on a eu de la super chance d'avoir une semaine comme ça jusqu'au stage ) Mon prof lui, content de nous, de ce qu'il a vu, étonné du comportement de Twist, cool cool Bref, y a plus qu'a suivre l'idée, et voir si on pourra avoir un suivi avec PB 2-3 fois par an |
Par stephy92 : le 11/03/13 à 11:50:47
Dire merci | top ce stage, ça fait tjs du bien d'être rebooster comme ça et de franchir des caps |
Par Sabah : le 11/03/13 à 11:53:14
Dire merci | Pour le galop, c'est ça que je voulais dire plus haut, qu'il a voulu nous faire croire que tu mentais, on aurait presque dit un trotteur tout frais qui n'avais jamais galopé sur la selle à un moment donné... Il a été vache sur ce coup là le Twist... Je voulais justement te demander ce que ton prof en avait pensé?! Il n'y avait pas que Twist qui était métamorphosé |
Par vanou85 : le 11/03/13 à 11:56:44
Dire merci | Ah mais c'est génial tout ça! Trop contente pour vous! Avec de nouvelles pistes et conseils vous allez encore bien progresser! |
Par elphe : le 11/03/13 à 11:57:32
Dire merci | ça donne envie de vous voir |
Par Caro_ : le 11/03/13 à 12:03:46
Dire merci | Ca donne aussi envie de se remettre à monter assidûment ! |
Par Bestline : le 11/03/13 à 12:08:48
Dire merci | Sabah, on a pas trop parlé du galop, mais juste en "global", il était très content d'être venu et du boulot, pour S et moi, comme tu a vu on a directement préparé pour repartir .. On parlera plus dans la semaine a mon avis Mais bon, j'ai pas vraiment réfléchi, je pense que j'y aurais plus gagner à travailler les appuyers, c'est vrai que le galop n'a pas été le point travailler cette semaine, même presque pas d'ailleurs .. Bon, j'ai les photos de Sabah à trier, et les vidéos a monter .. vais pas m'ennuyer ces prochains jours tiens Un grand merci encore à toi ! On voit fort la différence du dimanche je trouve .. Bon .. note HS : jusqu'a 20 cm de neige annoncés jusque demain ! Heureusement que c'est pas arrivé hier, sinon il restait la bas une semaine |
Par Caro_ : le 11/03/13 à 12:10:48
Dire merci | 10cm de neige sur lille à l'heure ou je poste, je peux meme pas aller postuler ( tu montes tes videos toi ? ) |
Par Bestline : le 11/03/13 à 12:12:59
Dire merci | Je comptais d'abord trier les photos |
Par Bestline : le 11/03/13 à 12:19:48
Dire merci | En attendant : Twitwi pique son somme avec moi a coté tranquilou dans ces écuries .. (bluffant, surtout pour l'autre qui lui est un trèèèès grand stressé .. qui dormait encore quand on est arrivé) puis forcément, contre un crottin, qu'il a bien pris soin d'ecraser en s'allongeant .. Bref, la couverture ETAIT propre durant 30 min |
Par Chrysalis : le 11/03/13 à 12:30:25
Dire merci | je propose monter les vidéos les publier pendant le temps qu'elles publient traiter les photos publier les photos |
Par Bestline : le 11/03/13 à 12:34:03
Dire merci | J'ai déjà quelques photos triées pour samedi déjà, je vous mets ça |
Par Bestline : le 11/03/13 à 12:43:34
Dire merci | Donc donc, niveau photos, je fais un gros tri du samedi, histoire de voir l'ébauche de ce qu'on a vu, et dimanche ça sera plus parlant ! Y aura les videos toute façon Ca devait etre dans les premières minutes où il "analysait" un peu Puis on commence à chercher |
Par Bestline : le 11/03/13 à 13:04:26
Dire merci | Bon, le format video doit etre changé, ça prend trèèèèès longtemps en attendant "tu sens l'avant de ta selle qui remonte ?" "Ah oui oui là " |
Par Bestline : le 11/03/13 à 16:20:05
Dire merci | (j'éditerai au fur et à mesure ce message pour les videos) Voilà la première partie, je vous passe le blabla général du début et passe à ce qu'on travaillera, on cherche donc, lui comme moi à trouver ses marques, pas mal de cafouillages de renes pour moi, vite reprise par PB, soucis rencontré le samedi donc, et plus le dimanche ! Y a de l'espoir! Ici, quand il replongeait, j'avais le reflexe de rendre les renes plutot que moi les avancer .. Suite ! avec contre EED dans la même idée toujours, Twist fait un peu son anguille, mais gentillement, pas pour se soustraire au travail, plus par "je sais pas quoi faire de mes pieds !" Partie III Bien pour le postérieur droit .. meme idée toujours hein Hanches qui voyagent un peu, pas facile à gérer je vous mets tout ! Puis flexion .. Partie IV Idem encore, précision sur l'attitude plus haute Partie V Début au trot, en essayant de trouver les marques pour obtenir la même chose, en maudissant ma maudite rène gauche Dernière partie ! Arrondir un peu plus dans la même attitude, là on est 2 à avoir pigé, je le sentais bien, détendu, dans ce qu'il faisait, c'est agréaaaaable Message édité le 11/03/13 à 16:19 |
Par vanou85 : le 11/03/13 à 14:13:08
Dire merci | J'ai pas le son au boulot! Je le vois faire de grands gestes, toi hyper concentré sur lui, ça doit être intéressant ce qu'il dit! Faut que je ré écoute ça ce soir! |
Par Bestline : le 11/03/13 à 14:16:06
Dire merci | Ah oui, faut vraiment le son avec franchement |
Par stephy92 : le 11/03/13 à 15:53:04
Dire merci | vraiment top de pouvoir suivre le cours en vidéo, merci de nous faire partager ça |
Par camboui21 : le 11/03/13 à 15:57:25
Dire merci | oui pariel au boulot j'ai pas le son...j'ai regardé la première vidéo.. j'adore le pas de Twist!!! en fait j'aime de plus en plus ton cheval! c'est tout à fait le genre que j'aime et en plus il bosse bien |
Par Bestline : le 11/03/13 à 16:07:04
Dire merci | J'imagine pas de voir sans le son pour ça, il dit tellement de trucs Bon, derniere video du samedi bientot finie, après plus de batterie, mais on arrivait au bout de la séance |
Par Loustix : le 11/03/13 à 16:10:39
Dire merci | Moi il me fait baisser les mains, genre faut que je prenne le collier de chasse dans les doigts et toi c'est tout l'inverse... C'est tout Pierre ça !!!! Ravie que la magie ait opéré... J'ai pas le temps de tout voir mais je vais dévorer tout ça avec plaisir ! J'espère que tu ne regrettes pas tes deux cours... C'est pour moi indispensable, car les chevaux sont plus disposés le lendemain et plus dans l'optique de travail insufflée par PB la veille ! Ravie pour vous deux miss ! |
Par Bestline : le 11/03/13 à 16:27:37
Dire merci | Moi il me fait baisser les mains, genre faut que je prenne le collier de chasse dans les doigts et toi c'est tout l'inverse... C'est tout Pierre ça !!!! Je t'avoue que je ne pensais pas travailler comme ça, ni même travailler les appuyers, pensant que d'autres choses seraient primordiales avant tout ça .. C'est fou comme il a des méthodes qu'il adapte à chacun, c'est ça qui est bien ! Cela dit, hier, je ne pouvais plus le redresser en levant les mains (aie aie aie mes oreilles pour mes vieux réflexes d'ailleurs ), mais agir par demi-arret .. Twist a bien pigé, c'est dingue ! je vois l'évolution sur 2h, même au bout d'une heure, c'est juste hallucinant ! J'imagine même pas l'avancement avec un cours comme ça chaque semaine J'ai vraiment adoré ! Le seul bémol a été mon choix du galop, j'y aurais plus gagné à approfondir les appuyers hier, et voir le galop une autre fois quand on aura déjà pu retravailler ça convenablement .. |
Par Bestline : le 11/03/13 à 16:36:35
Dire merci | Bon, comme ça va changer de page, vais tour remettre sur la nouvelle ! |
Par Bestline : le 11/03/13 à 16:36:50
Dire merci | Zou ! |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous