.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 7561 à 7600, Page : < < | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 > >
Par Bestline : le 15/02/13 à 19:35:11
Dire merci | Oh tu sais, là pour le moment j'en fais pas mal (parce que sinon on fouttrait rien ) mais sinon, l'été c'est plus occasionnel, et les débuts encore plus espacés Sinon ils se lassent vite .. Twist est d'autant plus a fond si on en a pas fait quelques jours Mais au début, c'était assez rare .. Suffit d'un déclic Là moi, c'est un peu au système "clicker" pour faire comprendre, par propostion de lui même, sauf que le click, ben c'est mon "ouiiiiii" |
Par pouh : le 15/02/13 à 19:53:34
Dire merci | Oh oui tu filmes qu'on voit le petit twitwi en action !! Vivement que votre piste dégèle, là il annonce un redoux quand même je sais pas pour vous? |
Par Bestline : le 15/02/13 à 19:58:44
Dire merci | Bah en théorie, aujourd'hui on avait 5°, mais tellement humide et brumeux que voilà .. Y avait que la surface de dégelée, mais bien trop dur en dessous pour longer .. Sinon dimanche et lundi, plein soleil NORMALEMENT, j'espère qu'on pourra travailler Edit: meme toute une belle semaine ! Mais avec de nouveau du gel mercredi Message édité le 15/02/13 à 19:57 |
Par pouh : le 15/02/13 à 19:59:20
Dire merci | C'est quand même hyper pratique une carrière qui gèle pas, j'imagine même pas si j'avais pas ca comment je ferais pour défouler la bête! Bon alors des beaux cabrés au soleil siouplé ! |
Par Bestline : le 15/02/13 à 20:01:25
Dire merci | Oui, les copeaux comme vous avez, on avait ça avant, c'était bien l'hiver ! Fallait vraiment du gros gel longtemps pour qu'elle gèle.. (Mais moins l'été au soleil, ça puuuue ) |
Par celinemini : le 16/02/13 à 14:43:23
Dire merci | Super pour ta séance avec le loulou. Sauf pour le cabré non demandé m'enfin comme tu dit ça nous rassure du fait que lui aussi fait de petites erreur Quoi que vu comme il pige vite et qu'il est appliqué ben c'est vite oublié! |
Par mylittlepilou : le 16/02/13 à 21:19:52
Dire merci | Et il s'en sert jamais contre toi??? Car Pilou c'est son truc, quand on a appris les pirouettes au galop il en a fait 20 au galop de charge pour éjecter sa cavalière d'obstacle, il se sert des changements de pieds pour déstabiliser ses cavaliers et j'en passe... Sinon il est sage pour le moment c'est le moment pour essayer la bête ;-) j'ai cours ce jeudi avec Kali j'espère que ça ira avec ce temps on a pas bossé des masses non plus |
Par Bestline : le 16/02/13 à 23:20:00
Dire merci | J'aurai de quoi vous faire une video ! En moins fix pour une fois, Clo a filmé Il était pas mal en liberté .. pas mal "blagueur" on va dire, de nouveau un ou 2 cabrés pas demandé, que j'ai vite rembarré l'histoire, non mais Du pas espagnol qui a de plus en plus l'air de quelque chose de bien Un couché où il m'a volé une demi roulade (enfin il s'est d'abord étalé d'un coté, bon, ça faisait un moment qu'il avait pas pu profiter du bon sable A part ça, j'ai eu CP ensuite, j'ai longé d'abord .. et je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si je n'avais aps longé Encore là, il était hyper électrique, sage mais speedé ! Dans l'ensemble, j'en suis assez contente, il était pas mal sur le mors, pas trop a chercher a courir le nez au vent, juste qu'il avait du mal à se cadencer .. Juste travailler sur la rectitude sur le cours .. Mais le galop ! Laisse tomber ! Sur orbite le machin ! Avec un rebond de ouf, je tenais pas dans la selle quoi, je riais tellement que j'ai failli tomber 5 fois Au final, on a galopé en suspension, y avait que ça a faire, IN-CRE-VABLE l'animal Mais bon, je m'attendais a pire franchement, là il devrait faire beau et sec (!!!!!! halleluia!) 2-3 jours sans gel, on va bosser ! Je vous fais le montage demain ou lundi |
Par Bestline : le 16/02/13 à 23:23:10
Dire merci | pilou Non, jusque là, il ne s'en sert pas contre moi, même au boulot, j'ai ""testé"" sans l'avoir cherché tantot quand il était suuuuupra lourd a vouloir rejoindre un coin de piste que je ne voulais pas, du coup il part en crabe et en sourd total, je m'énerve, mais il n'essaye pas .. je me méfiais au cas où mais non Là le seul truc, c'est que dans le jeux il peut en sortir sans que j'ai demandé, mais bon, comme chaque nouvel exo, il doit en qlq sorte trouver un équilibre, là déjà il ne mélange plus trop les demandes, c'est top ! |
Par Bestline : le 16/02/13 à 23:33:24
Dire merci | En attendant, ça a quelque peu pris en hauteur hein Pour un qui ne s'était JAMAIS levé en plus de 2 ans , meme avec les copains .. Message édité le 16/02/13 à 23:32 |
Par Caro_ : le 16/02/13 à 23:52:35
Dire merci | OH J'AIME |
Par Bestline : le 17/02/13 à 15:23:40
Dire merci | Ca la grandit quelque peu Bon, voilà la video ! Montée en vitesse, sans musiques, pas trop le temps, j'ai fort réduit, elle était bien longue En fait en montant la video, je me suis rendue compte que c'est mes gestes qui ont induit les cabrés non demandés, lui l'a pris pour une demande, c'était purement ma faute (sauf une fois, mais du coup, je comprends qu'il soit perdu ..) Là, c'est plein soleil, je vais filer monter, et aviser pour un tour ensuite, ça fera du bien ! Idem demain, on en profite avant les nouvelles gelées annoncées Et sinon, Twist sera referré vendredi ! Message édité le 17/02/13 à 15:22 |
Par army : le 17/02/13 à 18:27:39
Dire merci | Super cette vidéo ! Il connait déjà pleins de choses. Le pas espagnol ressemble à un pas espagnol et les cabrés sont très beaux. J'aime beaucoup les cercles aussi, il y met du sien ! Il est super joueur le Twist. C'est marrant il fait pas très grand je trouve. |
Par nous : le 17/02/13 à 18:33:20
Dire merci | Génial ! Et m'a bien fait rire l'accent |
Par Bestline : le 17/02/13 à 19:27:06
Dire merci | Il est pas petit non plus, moyen, 1m60, c'est moi la géante Pour tout vous dire, je pense que j'ai encore grandit dernièrement 22 ans et je pousse encore quoi ! Le truc qui m'a fait tilter ? - Déjà, l'impression que Twist rétréci mais non .. - Et SURTOUT le fait que Vancouver (le cheval de mon prof, que vous avez déjà vu ici, que je monte parfois aux beaux jours), 1m83 au garrot .. ne me parait plus si grand je vois au dessus de son dos aussi .. Cet été c'était pas le cas .. DONC, où ils raptissent tous .... où j'ai ENCORE grandit, et Twist en devient un "poney" à coté de moi |
Par Bestline : le 17/02/13 à 19:42:00
Dire merci | En parlant de Vancouver d'ailleurs, j'ai eu une crise de ciseaux coup-coup aigue hier J'ai TOUT coupé en brosse, PAF ! J'en pouvais plus de voir ces 10 crins se fait la guerre ... _________________ Sinon, nouvelles du jour, séance en piste avec Twist, pas "trop" mal .. Du mal a etre bien stable sur le mors, mais pas trop mal non plus .. Point positif : bon contact "normal" sur la rene gauche, plus 1tonne dans la main ! Mais toujours sa tendance à précipiter, trotteur power .. Le galop, n'en parlons pas, encore mode course ou RIEN Mitigé donc .. Sinon, le pas espagnol commence a venir monté aussi ! Demain, je pense que je monterai en licol/nasaline, souvent, ça nous permet de "faire la paix", parce que là, je sens bien que c'est moi qui le trouble .. Et peut-etre des LR avant, ça changera ! Et surement un petit tour, pas eu le temps ce soir .. Mardi, normalement cours si il ne gèle pas déjà .. Après c'est gel donc balade ! Et vendredi : Retour des fers aux antérieurs ! Message édité le 17/02/13 à 19:40 |
Par zenzile : le 17/02/13 à 19:39:57
Dire merci | trop bieeeeen !! ahahahhaha je m'éclate à regarder la vidéo la camerawoman est juste un peu "enrhumée......." et j'adore le "je sais pas quoi faire derrière" ... ben oui lancer les gambettes devant ok, mais derrière ??? LOOOL |
Par celinemini : le 17/02/13 à 20:20:53
Dire merci | Super vidéo! Il est réceptif tout est dans le calme! J'adore!!! Et vers 5min 15 les jambes croisées EXCELLENT!! |
Par camboui21 : le 17/02/13 à 20:23:54
Dire merci | trop fortttt |
Par Bestline : le 17/02/13 à 20:54:28
Dire merci | Le coup des jambes croisées quoi ! Le pire c'est que j'ai tenté de lui apprendre une fois, il n'a jamais calé la demande (faut dire que j'arrivais pas à mettre un code dessus ) du coup j'ai laissé .. et souvent, dans les jambettes il me sort ça a un moment .. et le tien Le pire c'est l'air de benet qu'il prend a chaque fois quoi ! |
Par vanou85 : le 18/02/13 à 09:24:46
Dire merci | Ah mais elle est génial la vidéo! |
Par elphe : le 18/02/13 à 09:32:44
Par mylittlepilou : le 18/02/13 à 13:17:25
Dire merci | ça te fait quelle taille si avec 1m60 il fait petit, je trouve déja que je fait monte poney sur mon Pilou 1m52, et moi avec mon 1m76, je pleurerais pour qu'il fasse 1m60 lol! Mais de toute façon j'aime pas les grands |
Par Bestline : le 18/02/13 à 18:45:37
Dire merci | Quand je l'avais acheté, je devais faire 1m80 .. donc là si j'ai poussé Vancouver fait 1m83 et parait que ma tete est désormais plus haute que son garrot , re Bon, j'ai une famille de géant aussi .. dont un cousin de passé 2m, ça donne une idée ? ______________________ Sinon, aujourd'hui, grand ciel bleu sans nuages ! Il gelé cette nuit, c'était pas prévu .. J'ai passé la journée là bas .. mais au matin, c'était pour remplir remorques de fumier, j'avais plus de bras On a joué un peu, 5-10 min en gros, j'ai rofité de la piste dégelée et bien sèche pour revoir les couchés convenable sans entourloupe 3 de suite , ça revient bien Bref , du coup meme si la piste avait dégelé, on a été en balade, après un pansage intégral, il était blinquant On est donc partit .. j'avais mis le licol/nasaline en dessous, et j'ai fait toute la balade avec, y compris au trot et le premier galop .. Après il a commencé à embarquer vachement Bon, si je compare, l'an passé, je ne trottais meme pas en extérieur m'enfin .. Le dernier sur le mors quand meme, il râlait bien sur Après, j'ai été 5 min en piste juste au licol, voir un peu comment il se comporte .. Et franchement bien ! Aux 3 allures .. Bref, je crois qu'on a un conflit au niveau du contact, dont je suis bien évidemment fautive Brooting ensuite, bref, bonne journée ! A voir demain ! Je pensais éventuellement faire cours en licol .. |
Par zenzile : le 18/02/13 à 18:49:38
Dire merci | je crois qu'on a un conflit au niveau du contact, penses à avancer et relever un peu des mains et de ne pas les ramener vers toi quand tu fermes les doigts (même si t'en as pas l'impression) on sait que c'est ton défaut et ça les fâche les gros, j'ai le soucis aussi !! en plus le mien avec ses pb de cervicales je n'arrange pas la chose mais bon c'est une attention de chaque seconde à avoir |
Par Bestline : le 18/02/13 à 19:44:30
Dire merci | penses à avancer et relever un peu des mains et de ne pas les ramener vers toi quand tu fermes les doigts (même si t'en as pas l'impression) on sait que c'est ton défaut et ça les fâche les gros, j'ai le soucis aussi !! Ben justement, c'est depuis que je fais attention à ça que ça déraille tout .. va comprendre .. Je crois que je chipotte trop sans m'en rendre compte, sais pas .. Associé au fait que je suis peut-etre trop exigeante pas "stress" de voir le stage arriver ? Et le pire c'est que sur le moment je m'en rends pas compte Je sais pas comment je ferai demain .. licol ou normal .. |
Par celinemini : le 18/02/13 à 19:52:30
Dire merci | C'est vrai qu'il fait petit à côté de toi! |
Par Bestline : le 18/02/13 à 20:33:43
Dire merci | JE SAIS ! Edit : Ah j'ai oublié ! Nouveautés pas encore vraiment acquise, mais que j'ai obtenu 3 fois : le fameux croise papatte ! On verra s'il l'intègre bien .. Message édité le 18/02/13 à 20:32 |
Par vanou85 : le 19/02/13 à 08:40:52
Dire merci | Le retour du soleil fait vraiment du bien! Ca devait être bien agréable en balade! |
Par elphe : le 19/02/13 à 09:26:08
Dire merci | y'a des fois des moments comme ça où ils nous font nous poser encore plus de questions |
Par Bestline : le 19/02/13 à 10:39:48
Dire merci | Pff pff pffff .. Là, il a encore gelé Plus qu'a espérer que ça dégèle d'ici ce soir ! Après, il gèle jusque au moins lundi-mardi |
Par Opige : le 19/02/13 à 11:58:40
Déconnecté | Chez nous aussi il prévoit du gel et j'avoue que je suis pas mécontente avec la gale de boue des poneys le gel ca devrait aider ! |
Par Bestline : le 19/02/13 à 12:02:38
Dire merci | Bof, faudra bien que ça s'arrete aussi .. là j'en ai ma dose moi ! |
Par Opige : le 19/02/13 à 12:03:30
Déconnecté | mars et avril vont vite arrivés maintenant et le beau temps avec ! |
Par Bestline : le 19/02/13 à 12:06:29
Dire merci | Au moins ici il fait sec désormais, miracle ! Mais bon, on est à 17 jours du stage |
Par Opige : le 19/02/13 à 12:07:45
Déconnecté |
Par mylittlepilou : le 19/02/13 à 12:45:09
Dire merci | Allez courage!!!! moi aussi j'avoue j'en ai ras le bol Pour ton soucis de contact, j'ai connu! le je passe derrière la main est une des spécialités du pilou qui en profite ainsi pour jeter le cavalier! La solution trouvée (lui qui est assez fait comme le tient) a été d'abord de le rassoir vraiment fort, fini le poid sur les épaules, On se Porte!!!! J'avoue c'est pas encore gagné tout les jours,... Une fois rassi, on pousse qu'il vienne chercher ce contact avec les postérieurs et le dos actif et surtout on bouge pas les mains, car la moindre faute de main et il sort de la main, je les laisse posées au garrot en ayant justes de petites vibrations dessus! A mon avis tu va passer par là pour le stage ;-) Je confirme, je viens dimanche!!! Il sera chouette le mois à venir, ce we show d'étalon en allemagne, après concours, après stage et encore après Equitana! ... |
Par Bestline : le 19/02/13 à 13:45:06
Dire merci | Oui, je m'attends exactement à faire ça ! Les mains posées oui, j'ai plus facile pour ma stabilité, s'il faut que j'y repasse, j'y repasserai .. Lui aussi passe directe derrière la main, enfin moins qu'au début où il lachait tout et se fermait Je vais plus trop chercher je pense jusque là, quitte à travailler qu'au pas au stage ! Faut qu'on fasse la "paix" nous deux .. Le seul truc, c'est sa reprise du mode trotteur dès qu'on pousse un peu ça lui était passé .. mais 1 mois sans bosser vraiment et bingo ! On va aussi faire des trotting en extérieur pour ça, et surtout, j'espère que le referrage aidera .. là je le sens pas à l'aise ses jours-ci .. Top pour le dimanche |
Par Caro_ : le 19/02/13 à 16:34:11
Dire merci | super ta video montage ! il cabre bien avec les jetés de papattes j'adore Je le trouve super à l'ecoute ton loulou c'est beau à voir et motivant ! Ah mais zut, j'ai pas de cheval La photo à l'attache au soleil Super pour ta séance ! |
Par Bestline : le 20/02/13 à 00:04:05
Dire merci | Hopla ! Message édité le 19/02/13 à 22:21 Message édité le 20/02/13 à 00:03 |
Page : < < | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous