.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Par vanou85 : le 08/02/13 à 13:27:35
Dire merci | Quand j'ai tapé son nom sur google, dès le 3ème ou 4ème article, on comprend de qui il s'agit. Non mais après, il parait qu'il faut voir de "tout" pour se faire son opinion sur telle ou telle méthode! Message édité le 08/02/13 à 13:26 |
Par Bestline : le 08/02/13 à 13:30:21
Dire merci | Non mais ici, l'opinion était déjà toute faite hein, (bon attention, ça veut pas dire que j'écoute les ragots de tout et rien et suis d'accord du coup, ici, difficile d'avoir de fausses idées..), mais comme c'était a coté de chez moi, je voulais entendre un peu comment ça se passait (pour confirmer l'idée, comme ça, on viendra pas me dire "que je juge sans avoir vu " |
Par vanou85 : le 08/02/13 à 13:32:55
Dire merci | on viendra pas me dire "que je juge sans avoir vu " C'était le sens que je voulais donner à ma dernière phrase sur mon précédent message! |
Par marsupylami : le 08/02/13 à 13:42:38
Dire merci | Ah tiens je veux bien le MP aussi Par contre comment on peut passer d'un coup à ce genre de méthode ? ya des choses que je comprendrai jamais |
Par Bestline : le 08/02/13 à 13:45:38
Dire merci | Disons que c'était pas spécialement "d'un coup" non plus .. C'est pas passer du rose au noir fallait juste le savoir .. Je t'envoie un mp |
Par marsupylami : le 08/02/13 à 13:50:13
Dire merci | Merci pour le MP je regarde ça ce soir |
Par Loustix : le 08/02/13 à 13:56:50
Dire merci | Y'a des photos du stage ou pas ? C'est pour ça que j'apprécie PB aussi... Parce que Phéphé ce genre de méthode, soit tu finis au tas, soit il rétive, et alors comme si t'avais mis lecheval sur OFF, tu peux plus rien en faire... Donc clairement un prof qui arrive à donner envi à mon cheval de travailler et qui ne le braque pas, c'est qu'il a fait preuve de tact, et qu'il respecte l'intégrité du cheval... Bien heureuse d'avoir un bourrin qui dit merde, car quand on voit tout ce que certains endurent en silence... Ça fait vraiment de la peine... Et être ravi de ça... Incompréhensible... |
Par Bestline : le 08/02/13 à 14:02:49
Dire merci | Bien heureuse d'avoir un bourrin qui dit merde, car quand on voit tout ce que certains endurent en silence... C'est exactement ce que je me suis dit ! Y aura p-t des photos sur FB, sais pas, mais pas encore, y avait une caméra aussi.. |
Par Sabah : le 08/02/13 à 15:01:47
Dire merci | Je peux faire la curieuse également?? Enfin, malheureusement, je trouve que ce n'est pas mal aussi de voir de moins belles choses, De 1, bien souvent, ça nous rassure sur ce qu'on fait De 2, ça nous permet d'aiguiser notre sens critique. Mais bon, malheureusement, ce sont les chevaux qui trinquent... |
Par Bestline : le 08/02/13 à 19:26:03
Dire merci | Ah oui là .. Déjà que c'est un cheval aux yeux vitreux(partiellement aveugle), là en version exorbitée en prime, oufti .. _____________________ Sinon, note plus joyeuse, on a joué avec Twist Il avait la peche, il kiffe le cabré, et mélange un peu les demandes de cabrés/reculer/pas espagnol .. J'ai replacé un peu ça, ça passe J'ai filmé, mais je sais pas si j'ai de quoi faire un montage dans le cadre .. Limite, si on voit un de ses cabré qui y ressemble bien plus (Il en a fait un superbe, avec un temps d'arret en l'air, mais hors champ de la caméra Après, il a eu droit à une nouvelle coupe, et un brooting de 30 bonnes minutes, bref, ravi l'animal ! Demain, SI la piste a pas gelé (et je doute ) et SI la piste a pas reprit l'eau (elle commençait a etre pas mal aujourd'hui) j'aurai cours particulier du matin .. on verra ! |
Par Bestline : le 08/02/13 à 19:49:09
Dire merci | Pas trop le temps de regarder a la video aujourd'hui, mais une petite capture d'écran ! Ca change de ses levades de 20 cm |
Par Bestline : le 08/02/13 à 22:44:27
Dire merci | PUNAIIIIIISE ! J'avais fait la video, j'avais terminé, suffisait d'enregistrer et pas "windows live movie maker" doit fermer Bon, ça sera demain hein .. Une autre capture.. Et dans le genre "je fais un mix jambette/levade" (je venais de lui en demander |
Par Caro_ : le 08/02/13 à 22:45:17
Par camboui21 : le 09/02/13 à 07:27:57
Dire merci | la classe!!! |
Par pouh : le 09/02/13 à 10:24:31
Dire merci | Yes ca y est il a bien pigé le truc !!! Ca commence à prendre en hauteur. Toujours bien à distance et pas en face de toi, tip top ca ! |
Par mylittlepilou : le 09/02/13 à 13:09:47
Dire merci | Il fait ça bien! décidément de plus en plus de points en commun avec Pilou qui s'est toujours cabré sur commande mais jamais monté! sauf parfois au piaffé, si j'insiste de trop, il préfère les levades Mr... |
Par Bestline : le 09/02/13 à 15:31:51
Dire merci | des nouvelles en vitesse pendant son brootting au soleil j aurai des photos pour vous ce soir dont un cabré monté à la première demande |
Par camboui21 : le 09/02/13 à 15:50:44
Dire merci | ouaiiiiiiiiiiiiiii |
Par Bestline : le 09/02/13 à 17:37:13
Dire merci | Ca commence à prendre en hauteur. Toujours bien à distance et pas en face de toi, tip top ca ! Oui, il a pigé un peu tout seul, j'ai validé un qu'il a fait plus haut, du coup il a saisi Oui, il veille toujours à se placer de lui même sur le coté, meme si j'indique de face, il pivote .. au début, j'avoue m'etre dit "merde , il tourne les fesses" mais non non, il se met juste de coté Hier dans ses confusions avec le reculé, j'étais plus pret, et dans le doute il a levé un peu, mais en pivotant vers l'autre coté , il cherche pas a venir sur moi, il m'étonne parce que pour certaines choses, il peut etre envahissant, mais là il fait bien attention Pilou, oui, j'imagine bien ! |
Par Bestline : le 09/02/13 à 17:49:58
Dire merci | Alors, j'ai des photos à trier ! Bon déjà, cours annulé pour piste gelée Et le comble du comble ? elle a dégelé en début d'après midi quand le soleil est apparu Bref, balade à 2, et ensuite, j'ai été un peu en piste là où le sol était bien ! Tout se remet doucement en place, même si là, il était pas vraiment tranquille avec la nouvelle selle (en balade je l'avais mise, histoire qu'elle se fasse, j'ai pas changer entre les 2) Soit, on a fait une demi-heure je pense, c'était pas mal niveau niveau tension sur le mors, j'étais contente ! Le hic, c'est qu'il s'enfermait pas mal .. (alors, que je faisais gaffe à lever les mains, paf, ça l'enferme ) Je cherchais plutot à ce qu'il descende le nez, mais dans ce cas, il a du mal à mettre le nez en avant On a finit sur du galop bien sympa, sans tirer ni peser, ravie de lui, je le retrouve enfin Sinon, on a surtout fait des mobilisations de hanches, épaules .. Puis un peu de jambette et un début de pas espagnol monté il a du mal a savoir quoi faire de ses postérieurs Et il m'a pris l'idée de demander la levade, sans conviction DU TOUT et il me l'a sortie Bon, je compte pas insister monté pour le moment, mais j'étais quand meme fière de lui ! Y en a qui ne cerne pas certains exos acquis a pied quand il s'agit de les faire monter, lui, il pige directe |
Par Bestline : le 09/02/13 à 17:55:08
Dire merci | Cte dégaine ! Entre moi qui m'attendais pas a ce qu'il pige, et lui de cette angle de vue qui parait trop bizarre/massif Bon, c'est la version "je mix avec les jambettes comme je viens d'en faire" Je trie le reste ce soir |
Par camboui21 : le 09/02/13 à 18:23:31
Par Bestline : le 09/02/13 à 19:09:04
Dire merci | Je vous mets déjà des photos du zigoto qui brille sous le soleil Le fait d'avoir "retravailler" (bien grand mot ) une dizaine de jours, il a commencer à reperdre le bidou superflu, ouf ! (mais comme on va repartir sur du gel............) En pleine tentative de détachage Je venais de retirer ses tresses .. suis contente, il commence à reprendre de la masse dans ses crins, ENFIN ! Que ça soit sa queue, la crinière et SURTOUT le toupet, ça prend en masse ! |
Par Bestline : le 09/02/13 à 19:29:26
Dire merci | Ma patte folle J'essaie de penser à mes mains Du mal a lui faire tendre le bout nu nez, ça va revenir .. Trop fermé bien sur .. mais le contact est juste incomparable par rapport à ses derniers jours !! une chose après l'autre ! Message édité le 09/02/13 à 19:28 |
Par Bestline : le 09/02/13 à 19:43:08
Dire merci | Un peu de galop ! Je le laisse descendre Calin moman .. Ma perle En tout cas, je suis assez contente de cette petite séance tranquille, là j'ai vraiment l'impression qu'on reprend les choses, rien que vis à vis de son contact sur le mors, le fait qu'il soit relax et détendu .. plus qu'à espérer qu'on ait pas trop de gel ces prochains jours Message édité le 09/02/13 à 19:41 |
Par camboui21 : le 09/02/13 à 19:46:20
Dire merci | wahouuuuuuuuuuu la dernière photo est top!! |
Par stephy92 : le 09/02/13 à 19:49:07
Dire merci | j'aime bcp l'attitude au galop |
Par Bestline : le 09/02/13 à 21:27:45
Dire merci | Moi aussi ! J'avoue que j'ai parfois tendance à chercher de l'avoir plus haut dans l'attitude au galop, de peur qu'il ne s'effondre sur les épaules Mais tout compte fait, pour le moment, il est bien mieux délier et tout si je le laisse descendre .. bon, faut juste pas qu'il course quoi, parce que dans ce cas là Message édité le 09/02/13 à 21:26 |
Par Caro_ : le 09/02/13 à 21:48:13
Dire merci | chouette que ça ce soit bien passé ! |
Par Bestline : le 09/02/13 à 22:12:40
Dire merci | Ah sinon, j'ai même pas précisé en balade Monsieur plutot chaud patate, d'autant plus qu'il y a un centre de paintball pas loin, et là, ca devait etre jour spécial "canardage non stop", parce que ça a mitraillé NON STOP ! Le truc c'est que c'est la première fois qu'on entend à ce point sur le chemin de balade, et Twist était complètement stressé serrait les fesses comme si c'était derrière lui, au final il a explosé et démarré une fois sur la route .. après il était hyper chaud .. mais gérable comme toujours ! Juste qu'il m'énerve a faire son crabe vers les fossés Message édité le 09/02/13 à 22:11 |
Par Caro_ : le 09/02/13 à 22:05:29
Dire merci | Juste qu'il m'énerve a faire son crabe vers les fossé bah ouais quel intérêt à faire le crabe sinon |
Par Bestline : le 09/02/13 à 22:07:02
Dire merci | Bah il peut le faire au milieu du chemin, à la limite Mais là m*rde quoi, j'ai pas le vertige, mais c'est une descente à pic |
Par Caro_ : le 09/02/13 à 22:10:00
Dire merci | J'fais ma belle là, mais de l'imaginer j'ai des frissons Le fjord de ma soeur je le monte souvent à cru de flemme de seller et pour son confort légendaire, il est péteux comme tout en balade, et comme Twist, vers les fossés, c'est toujours mieux, sauf qu'il y fout toujours un postérieur et moi j'me fait dessus |
Par Bestline : le 09/02/13 à 22:17:05
Dire merci | Ah mais parfois il fait pareil, puis il sent qu'il a plus pied ( ) et se ravise .. (chaud, débile, mais pas complètement con ) C'est surtout quand on est avec d'autres, seul il est plus relax .. Là, le fait d'en avoir un qui lui passe devant le nez, OU a l'audace de faire un pas de trot pour le rattraper (bah oui, parce qu'en plus d'etre chaud il avance méga vite et n'attendrait pas), alors que lui n'a pas le droit .. c'est inadmissible , faut qu'il montre son mécontentement |
Par Caro_ : le 09/02/13 à 22:21:21
Dire merci | Ah les mecs ... |
Par Bestline : le 09/02/13 à 22:28:35
Dire merci | Comme tu dis .. |
Par nous : le 10/02/13 à 10:19:46
Dire merci | Il est vraiment pas mal au boulot là! Mais c'est moi ou il a pris du culcul? |
Par zenzile : le 10/02/13 à 10:41:38
Dire merci | Bouhhhh le stage avec PB c'est pas bientôt ....? Je crois que j 'ai raté des épisodes J 'ai regardé que 2 pages en arrière ( ben oui dans ma voiture ça complique toujours et à la maison j'ai plus la force de " forumer " ... Je pionce Eh oui " forumer" est devenu un verbe chez nous parce que mon chéri me demandais toujours " qu'est ce tu faiiiiiiiiiiiiiis " et pour répondre court je dis " bennnn je foruuuuume - comme d'hab |
Par Bestline : le 10/02/13 à 13:45:30
Dire merci | Il est vraiment pas mal au boulot là Oui, ça revient bien, je suis vraiment ravie et soulagée Là en prime il était perturbé par mes grosses bottines .. lui qui est trèèèèès sensible, ça ne lui a guère plus .. Mais bon, là il a regeler une semaine au moins, on est reparti pour chômer en balade Par contre tu trouve qu'il a pris du cul ? je trouvais qu'il avait un peu perdu figue toi zenzile moi aussi je "forume" Le stage c'est dans tout pil un mois ! (à cette heure ci dans un mois, je serai en route pour le second cours ) |
Par marsupylami : le 10/02/13 à 15:56:02
Dire merci | La dernière photo Elles sont belles les oreilles du twist ? En tout cas il est vraiment chouette au boulot celui ci ! |
Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous