Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >

Par camboui21 : le 14/03/13 à 11:51:40

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 allez on change de page!!!

Par Bestline : le 14/03/13 à 14:09:06

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Résumé du stage dressage avec PB pages précédentes avec vidéos !  

Après un "je me couche et WAAAA c'est froid je me relève vite!"

Mode j'emmerde le copain

Mode pas content de l'autre qui a OSé passer devant

"Je travaille mes leçons "

Mauvais profil

Message édité le 14/03/13 à 14:08

Par zenzile : le 14/03/13 à 12:02:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai regardé et je connais la position de PB sur le sujet justement.
Mais je disais ça car on t'avais déjà fait pleiiiiins de fois la remarque

...

Dont Stéphy il me semble qui avait écrit exactement la même chose il y a un an

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:03:21

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ca ne lui va pas d'avoir fréquuenté les hormones des étalons (quoi que j'aurais du le mettre avec l'isabelle du coup )

"Je vais jouer un coup de bluff à ma mère "

Et je pose ! (moche licol et moche couverture )

On passe dans l'autre piste, on vire les trucs moches, c'est mieux

Avec ce décors tout lisse

Par camboui21 : le 14/03/13 à 12:05:41

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:06:20

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais je disais ça car on t'avais déjà fait pleiiiiins de fois la remarque 

Mais j'en ai pleinement conscience et essaye d'y faire gaffe, faut pas penser que "j'aime monter comme ça non plus"

Là, rien qu'avec le boulot qu'on a fait, je suis mieux a l'aise dans ma position, et les mains viennent plus ou moins seules, reste à arrêter d'allonger mes renes quand je pense bien faire alors que non et les avancer plutot, et ça roulera .. je ferai tout pour !

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:11:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

C'est bon l'soleil

Sur un rappel, avec l'appareil pas simple

Encore moins simple en faisant les photos

Et joyeux Noel !

Régime neige ..

La tête "Ca va, tu l'as là ?"

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:16:13

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

"Twist, j'm'en vais!"

"Atteeeeends ! *Slurp*"

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:17:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Voilàààà !

Bref, il profite bien de sa pause

Je remets la mini video :

Par Chrysalis : le 14/03/13 à 12:22:07

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 cette tronche de poney heureux

il a pas trop glissé avec cette neige?le mien ferré a joué au bambi!
les 2 photos de sa tronche en très gros plan sont géniales

Par Bestline : le 14/03/13 à 12:27:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non pas glissé là, juste des blocs quoi, mais sans plus, c'est pour ça que j'ai pas joué plus quand meme ..

mais il en a qu'à l'avant, c'est 2 ou 4 toi ? sais plus

Mais je ne partirais pas en balade vu nos routes

Oui cette bouille d'heureux
J'aime le voir comme ça .. elle a bien changé cette tête en bientot 3 ans

Par Chrysalis : le 14/03/13 à 12:33:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 des 4 avec un truc pas doué greffé dessus
le peu que j'ai fait marché,il avait des blocs,et glissait autant te dire que quand je l'ai vu au paddock enneigé,j'ai tiré la tronche

Par zenzile : le 14/03/13 à 12:57:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'adore les photooooo trop belle la lumière.

Non mais voilà en fait c'est vrai que y a des périodes où à lire on se dit que le soucis des mains est oublié tu vois
C'est pas méchant mais comme certains regardent par terre ou très bas
.

Bien sur les habitude ont la vie dure et je sais de Uoi je parle !
Et souvent sur je forum c'est chiant car on a pas envie de se " vexer" les uns et les autres car on aime pas forcément recevoir de leçon de personnes ayantû niveau semblable au notre ou inférieur ou bref qui ne sont pas des pros.

On a des jours avec des jours sans, souvent on me dit que je ne suis jamais contente ( avec moi même ) mais c'est ça, on peut toujours faire mieux toute sa vie et surtout à cheval.

Après je conçois tout à fait que tout je monde n'ai pas les mêmes aspirations. En fait c'est patate un jour qui m'a dit que quand on a des rêves, ou on attend que cela tombe du ciel ou on se donne les moyens de les toucher..

Et chez moi la critique et principalement l'auto critique en font partie, cela nécessite bien sur d'être très objectif et ça c'est dur car implique de juger aussi son propre cheval ..
Et c'est comme les gosses on est toujours fier d'eux, mais il fait garder une certaine distance critique.

Ça n'empêche aucunement la complicité !

Et là la contre tu géres vachement bien l travail à pied, là où je suis zéro pointé

Par Bestline : le 14/03/13 à 13:58:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais voilà en fait c'est vrai que y a des périodes où à lire on se dit que le soucis des mains est oublié tu vois

Non mais OU CA ? Mes leçons sont limite axée là dessus, mon prof veut me greffer des colsons (ortho?) aux mains/renes à chaque coup et je lis ça, non mais je ris en fait, si c'est ce qu'on comprend je vais p-t arreter les résumés sans photos (parce que là, les photos sont au compte goutte de puis DES mois, je sais pas si c'est ça qui vous fait penser que rien n'avance ? et le nombre de fois où je me souviens avoir écrit "j'ai bossé mes mains vous auriez été fier, j'ai l'impression qu'on lit pas les mêmes trucs, je suis plus rien moi .. sur mon propre post, topissime )

(je le prends pas mal du tout, je comprends juste pas )
Et non, j'aime avoir des échanges et pas que des "wa, trop beau l'pouney! " " , limite ça m'énerve si c'était QUE ça, meme si ça fait plaisir ..
Pour ça que j'aime bien les échanges avec toi, laure parfois, loustix et j'en passe,

Mais oui, les vieilles habitudes ont la vie dure, c'est clair ..

souvent on me dit que je ne suis jamais contente ( avec moi même )

Ah mais je suis pareil .. les jours où on me dit (j'parle pas d'ici mais bien de ceux qui nous voient en direct) "wa il a été super ajrd !" bah je vais aller dire "non mais là ce truc, ça va toujours pas, faut vraiment ce truc, puis ça..." et on m'engueule !
Mais c'est vrai que ça se transmet moins dans mes écrits

Par elphe : le 14/03/13 à 14:32:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Jolies photos

Pour le jarret, avec un bilan, tu seras vite fixée

Pour ce qui est des remarques des mains, elle le sait et en a conscience mais comme vous dites, tout ne se règle pas comme ça par magie

Par zenzile : le 14/03/13 à 15:24:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non, mais c'est toujours en fait, les avocats du diables au final .... parce qu'un coup je me souviens bien, j'avais fait la remarque et on me répond "oh non mais elle s'est améliorée hein, y'a du progrès, elle le sait".

Donc OK, on dit plus rien quoi....

Alors oui ben quand on a des défauts qui ont la vie dure, oui on le sait et souvent on se dit "bon ben c'est mon défaut merci je suis au courant" et ça traine.

Alors ok, on est tous polis et tout et tout, et tous gentils etc etc... mais tu vois bien, les personnes les plus pertinentes, désertent le forum, car les seuls réponses qu'on fournit c'est "oui je sais MAIS...." ...

et on trouve juste 150 excuses à chaque fois (et j'en fais partie, je ne dis pas le contraire)

Ben voilà, perso celles qui m'ont aidé à avancer, restent Laure, et Patate qui un coup, bon coup de pied au cul, ben, ok je suis vexée comme un poux, mais le lendemain je réveille en me disant "mais putain elle a raison, fait chier quoi".

Ben jusqu'à ce que le déclic se fasse ... des fois oui ça prend du temps...

alors les "oui mais y'a du progrès", ok ok ...
Mais à un moment, c'est juste BIEN ou PAS BIEN (en fait c'est plus les réponses d'avocat du diable qui m'enervent - désolé elphinou et désolée sabah )

et puis bon après c'est sûr que les même remarques ça chauffe les neurones aussi, mais c'est justement là qu'on devrait tiquer au lieu de se dire "elle me fait chier elle" on devrait se dire "attends toi tu vas voir d'ici 2 mois t'auras plus rien à me dire sur CE point là"

Par elphe : le 14/03/13 à 15:30:07

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
En fait c'est plus les réponses d'avocat du diable qui m'enervent - désolé elphinou et désolée sabah Avocat du diable mais je me mets à sa place et personnellement ça me saoûle quand on me rabache un défaut dont je suis consciente et que j'essaie de faire passer à chaque séance!

Par elphe : le 14/03/13 à 15:36:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il y a du progrès dans sa tenue de main, c'est peut-être pas encore au top, mais y'a du progrès

Je parle pas pour toi là Best :
Maintenant tout le monde réagit différemment Toi tu es pour les coups de pied au cul de Laure et Patate mais d'une part certains n'ont pas "l'opportunité" comme toi de les avoir sur leur post et d'autre part certains ont besoin de prendre confiance et c'est pas les coups de pied qui les font avancer au contraire!

Par Bestline : le 14/03/13 à 15:40:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vous crépez pas le chignon plus hein

Sabah elle était là en vrai elle, pendant les 2 heures de stage, du coup forcément, c'est normal qu'elle donne son point de vue aussi, et donne son avis extérieur, elle a tout vu, a tout entendu, sait tout ce qui a été travailler plus que personne ici, pour moi c'est normal ..
D'ailleurs, c'est moi qui lui ait demandé son avis

Mais ça sert à rien de faire 10 commentaires pour dire la même chose non plus, même si je comprends qu'on réponde ,
JE SAIS que c'est mon plus gros soucis, et JE SAIS qu'une fois celui-ci réglé, tout roulera bien mieux, on en trouvera d'autres à ce moment là ..

J'y veiiiille !

Par zenzile : le 14/03/13 à 15:42:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les vrais coup de pieds au cul sont ceux qu'on reçoit dans la vraie vie.
Par ses mono, instruc etc, je le sais bien, le forum reste un lieu de discussion...

d'échnages et autre.

Mais c'est une réalité, le forum est déserté par les plus intéressant car nous avons toujours des excuses, y'a qu'à lire "oui mais ci...oui mais ça.. oui mais le cheval ci ... oui mais le cheval ça...."

c'est tout et c'est vrai. Et c'est juste un constat.

Après, ce que je dis aussi c'est que nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, sans doute.

MAis Best à priori est une ferrue de dressage ... DONC, coup de pied au cul autorisé !

EN plu sbest sait très bien que moi même je suis susceptible, donc, ça passera, on se comprendra, je le sais.

c'est juste que pour commencer oui : ne plus casser les poignets, et oui il y ades progrès car avant elle les avait sur les genoux quasi ! (dis moi si je me trompe) et là elles sont mieux mais pas encore.

Après, pas CASSER le poignet, va porter des flûtes de champagnes remplies à ras bord. et marche comme ça. Souplement. (c'est ce que j'ai du faire avec le simulateur equestre car moi je ne faisais rien du tout de mes mains par peur de mal faire...maintenant je tire bon ben au moins les mains se mettent en plce reste à apprendre à fermer les doigts en avancant la main .... )

et ensuite, ensuite, c'est loin, on verra !!!

Par Bestline : le 14/03/13 à 15:43:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 et d'autre part certains ont besoin de prendre confiance et c'est pas les coups de pied qui les font avancer au contraire!

+1 aussi, je dis pas que je vais entrer en dépression en lisant tout ça, mais c'est clair que pour certaines personnes, ça casse littéralement quand on pense faire des efforts ..
La force de caractère y est pour beaucoup

Chacun à sa manière d'appréhender les choses

Même si zenzile est bien connue pour être clash, on le sait donc ça va

Par Bestline : le 14/03/13 à 15:48:14

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 EN plu sbest sait très bien que moi même je suis susceptible, donc, ça passera, on se comprendra, je le sais.

Meuh oui

Pas bêtes les flutes de champagne, j'en connais un qui va aimer l'idée tiens, à défaut des colsons ..
(mais du champagne ou de l'eau ? d'un coté, le champagne, t'as pas envie de la gaspiller, pi après, bonjour l'état de Twist si ça tombe )

Par camboui21 : le 14/03/13 à 15:53:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je comprend Zenzile mais je comprend aussi Elphe (non je suis pas chiante du tout)

j'ai beau adoré le dressage, vouloir progresser, corriger tous mes défauts, je n'apprécierais pas les coup de pieds au cul...enfin après effectivement ça dépend de qui ça vient.. y'a des gens dont on connait le caractère donc ça passe mieux.

Mais clairement moi je suis dans le monde des bisounours (et je le paie d'ailleurs avec ZOuzou).
Mais je n'ai pas l'ame d'une compétitrice, les coup de pieds au cul , c'est me mettre la pression et perdre le plaisir de monter.

Pour conclure ça dépend de qui tu as en face

et vous remarquez que je suis une adepte du " il est troooooooooooop beau ton cheval"

Message édité le 14/03/13 à 15:52

Par zenzile : le 14/03/13 à 15:55:34

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais fais le déjà dans ton salon et dès que ça va bien, tu vides la coupe voyons !!

ROOOOOO

oui moi mes copines quand elles font des conneries elles ne m'appellent même pas, elles savent que je mets pas de gants pour leur dire.

ou alors elles me disent "euhhhh faut que je te dises un truc mais tu gueules pas hein ?..."

Par zenzile : le 14/03/13 à 15:59:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben je ne suis pas compétitrice non plus hein ....

vous allez peut être bien rire très bientôt d'ailleurs !

Mais bon à part dire "je fais de la merde" .... je dirai pas grand chose de plus.... (comme d'hab)

Par Chrysalis : le 14/03/13 à 16:03:30

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je fais partie des "oui mais"
et comme je réponds régulièrement " rome ne s'est pas faite en un jour"
des défauts encrés depuis belle lurette,ceux qui n'ont pas été étouffés dans l'oeuf sont ceux qui sont les plus durs a faire partir,on le sait.

je me suis amusée a regarder quelques photos du début du post,et clairement,OUI,il y a du progrès,mais aussi,il reste un sacré chemin a parcourir.

je suis aussi de celles (les dresseuses a tete de pioche) a qui il faut marteler-souplement,certes,sinon,chuis comme mon cheval,je me braque- les défauts.

allez,j'ai envie de rigoler un coup
Spoiler
moi en 2010 (avec dior)

parce qu'on ne m'avait jamais dit(ou pas assez)
-rentres tes pointes de pied
-regardes devant
-tends ton dos et redresses toi
-mets des mains devant le pommeau
-raccourcis tes rênes
-(on oublie l'attitude de Dior )
-assieds toi non pas sur ton cul,mais sur ton pubis
-te tiens pas aux renes
-ranges tes coudes,tu vas pas t'envoler
-mets les 2 mains au meme niveau(la gauche fait toujours n'importe quoi et la droite lache tout)

la plupart de ces points a changé grace a une méthode de monte différente.
mais je regarde toujours pas devant
et je raccourcis encore trop rarement mes renes

mais Zenzile est connue pour avoir un penchant maso

Par zenzile : le 14/03/13 à 16:11:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oh putain chrysa la classe ...

on en a toutes des comme ça ...

quoique ...

Par Bestline : le 14/03/13 à 16:13:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 et vous remarquez que je suis une adepte du " il est troooooooooooop beau ton cheval"

Oui mais t'es pas là depusi longtemps, puis si ça te fait commenter, je prends !
Je disais ça pour ceux qui n'acceptent QUE ça et clash en cas de critiques

Chrysa
(comment va Dior d'ailleurs ? )

Oui .. moi en fait, mes soucis de mains viennent carrément des rènes, un coup je laisse couler pour qu'il descende/étende le nez, au lieu de suivre par peur de "trop bouger les mains" , du coup bah qd faut reprendre "y-ai-un-problème" ..

Mais bon, je le re dis, la montée du garrot m'aide beaucoup, y a plus qu'à veiller à ce que ça suive et s'améliore dans le bon sens ..

(et : j'aurai toujours une pointe de pied en canard, ça, vous pouvez m'enguirlander, me clasher, me menacer .. c'est physiquement pas changeable ...)

Par Sabah : le 14/03/13 à 16:16:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

On m'a appelé l'avocat du diable!!

Zenzile, j'ai été la première à dire à Bestline que maintenant qu'elle avait eu ces sensations là, elle n'avait plus d'excuse

Et je suis tout à fait de l'avis de Camboui, les coups de pieds aux fesses, c'est bien, mais il faut savoir à qui on les donne. Et, finalement, qui suis-je pour les donner?
Je ne me permets pas de critiquer plus que je ne le fait étant donné que je ne suis pas capable de mieux, preuve étant que je ne suis même plus capable de monter du tout......

Par Chrysalis : le 14/03/13 à 16:27:08

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
  Sabah,c'est pas parce qu'on n'a pas les qualifications techniques qu'on ne peut pas apporter sa pierre a l'édifice,au contraire,le sens critique va avec l'affutation du regard,et vers sa propre auto critique,ce qui permet la progression
(enfin c'est valable pour moi,j'apprends bien plus en regardant et en me faisant l'oeil qu'en montant,de part pour manque cruel de technique)

j'aime bien avec Zenzile,chuis un peu du meme style (en version moins cash peut être)mais on s'entre-booste avec des critiques constructives,des tentatives d'explications,des pistes de travail,ce genre de choses.
mais effectivement,ya pas la phase bisounours avant le "oui mais" qui permettrait d'arrondir les angles

d'ailleurs je crois que Laure t'a conseillé un bon petit bouquin d'exercices

et Dior va bien,il est gros,bancal et demusclé,mais il a un oeil de poulain fantasque

Message édité le 14/03/13 à 16:26

Par elphe : le 14/03/13 à 16:28:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
mais on s'entre-booste avec des critiques constructives,des tentatives d'explications,des pistes de travail,ce genre de choses. non mais ça je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient sur ce forum non ? C'est pas la critique qui fait chier même si parfois comme le dit Zenzile ça vexe mais c'est le rabachage qui saoûle

Par stephy92 : le 14/03/13 à 16:33:08

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Les histoires de rênes qui rallongent je suis aussi une grande spécialiste. Depuis qq temps j'ai des rênes en grip avec des petits arrêtoirs, du coup je me fixe sur un pour tenter de garder la même longueur de rêne. Ca va mieux même si à l'insu de mon plein gré ces satanées rênes trouvent encore le moyen de se rallonger  

Par stephy92 : le 14/03/13 à 16:35:22

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Les pointes de pieds en canard j'ai laissé tomber aussi,  physiquement pas possible chez moi (comme la descente du talon), mais je fais des efforts qd même

Et sinon troooooooop beau le Twister dans la neige

Par Bestline : le 14/03/13 à 16:47:46

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 même si à l'insu de mon plein gré ces satanées rênes trouvent encore le moyen de se rallonger

Toi aussi elles te jouent des blagues ?!

Moi j'ai qu'un pied, c'est encore moins esthétique
Moi c'est dos, bassin de travers, sciatique tout le temps ....
Et jambe "tordue" donc ..
Mais les talons ça va par contre

Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 16:51:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Même si zenzile est bien connue pour être clash, on le sait donc ça va

Bon en faite j'ai rigoler, parce que zenzile je la trouve pas cash.

Et j'avoue que je n'est jamais lu sur le forum de propos de l'ordre du "coup de pied au cul".

ou on a pas la même définition des choses;

Aprés j'avoue pour ma part que les "oui mais" .... sont un truc qui on tendance a m'aggacer dans la vraie vie (ici ça me fait sourire).

La fiereté pour moi n'a pas de place en équitation.

Alors qu'on dise : effectivement, par contre comment régler le soucis, comment le sentir, j'ai ça comme probléme qui fait que je n'arrive pas a corriger ce soucis ext ... je vote pour.

Les oui mais ... souvent du : c'est pas ma "vraiment" ma faute, j'ai plus de mal.

bref je recommande toujours vivement le petit livre de Sanson si tu as envie de bosser de façon autonome ce soucis de main.

Si y'a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 16:54:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui .. moi en fait, mes soucis de mains viennent carrément des rènes, un coup je laisse couler pour qu'il descende/étende le nez, au lieu de suivre par peur de "trop bouger les mains" , du coup bah qd faut reprendre "y-ai-un-problème" ..

Comment ça vienne de tes rennes ?

ton soucis de main, j'ai du mal a comprendre l'argumentation ?

Alors je ne pense pas qu'une main est obliger de suivre pour que le cheval puisse descende.

Y'a une chose en équitation qui permet sans bougé la main que le cheval se retrouve avec la possibilité de rallonger ses rênes, c'est le faite d'ouvrir complétement la main (déserer les doigts) mais ce n'ai possible que ça la main et bien orienté et a sa place.

Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 16:57:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les pointes de pied sortient pour ma par me dérange moins, parce que ça ne va pas autant influencer que la main sur le contact que va pouvoir mettre ou non le cheval.

Souvent dans un premier temps on dit au cavalier de sortie les pointes de pied, car ça décolle le genoux, le genoux décoller permet de dévérouillé l'articulation du bassin, et de comprendre doucement le rôle de l'assiéte.

L'étape d'aprés (et il arrive qu'on arrête les cours avant cette étape, donc on est resté au stade canard) et de réaligné de façon plus "efficasse" la jambe, que le genoux au contact ne soit plus signe d'une articulation de la hanche vérouillé, vu qu'on connait la sensation de la hanche dévérouillé.

le genoux se réalignant la cuisse vient sur son plat et le pied se "réaligne".

Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 16:59:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso comme je saute trés peu, j'ai des soucis d'articulation coincé, enfin je n'arrive pas a faire fonctionner mon bassin de façon juste, du coup je repasse souvent par une phase a la détente de pointe de pied plus ouverte et de genoux qui s'ouvre, m'aidant a descende dans mon appuie et a ne pas me vérouiller

Alors quelqu'un de meilleur n'a pas besoin de repasser par cette phase, mais on entend souvent : oui mais en club on nous dit de sortir les pointes de pieds bin parce que c'est pas complétement "débile" en prime abord

Par Bestline : le 14/03/13 à 17:20:08

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 La fiereté pour moi n'a pas de place en équitation.

Ca m'est adressé ?
Parce que si y a bien quelqu'un de pas fier, pas sur de soi, a avoir tendance à jamais etre contente (autre que zenzile) et a avoir tendance à tout remettre en question, c'est bien moi !

Alors là, le mot fierté, mon dieu !

Sinon mon soucis de main, vient du fait comme dit plus haut, que j'ai tendance à les laisser glisser au lieu de juste ouvrir les doigts ou d'avancer un peu les mains, du coup après, je me retrouve "mal" et là il arrive (arrivait! c'est vachement plus rare déjà) de croquer les poignets, ramener mes mains sur les cuisses, parce que j'ai pas eu le temps de raccourcir, et là je me fait reprendre direct, ou me reprends moi -même ..
Je vais p-t bien changer mes renes pour les arrêtoirs tiens, on verra ..

(bon j'ai tendance à très mal m'exprimer, du coup si c'est pas clair, faut dire )

et pour les pointes de pieds (attention, là ça sera un "oui mais"! ( )
Chez moi c'est physiquement pas faisable, ou alors, je ne pourrai plus monter, on pourra me mettre à la retraite (a 22 ans, youpie ), et marcher convenablement en 2 semaines .. (et mon genou, lui, est à sa place hein, c'est moi qui suis tordue .. )
Au stage, j'ai tenté de faire l'effort, même s'il n'en a pas parlé, résultat ? sciatique bonjour .. pour 2h d'effort

J'veux bien ne pas faire du "oui mais", mais bon, venez vivre dans mon corps 30 min en selle, on en reparle
C'est pas une question de "pas vouloir" , "voir autrement" "etre bornée" .. ou de fierté

Message édité le 14/03/13 à 17:19

Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 17:19:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non je parlais de façon générale.

Si ça t'étais adresser je l'aurais dit plus clairement désolé si confusion il y a.

Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval