.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:06:11
Dire merci | Bin je re contre dit mais tes soucis de main tu les as sur toute les photos, tu veux dire que avec une autre selle tu as pas se soucis de main ? tu as l'air de dire que c'est quelques choses qui traine depuis longtemps que la selle t'envoie en avant, et que tu sois obligé de resté derriére avec ton corps, n'oblige pas la main a être derriére, la main et le corps sont indépendant. Pas qu'avec moi, mon prof aussi, t'as l'impression de faire tobogan et si tu veux te mettre en arrière, t'es obligée de te cambrer .. J'ai pas parlé dans mes interventions des soucis de combrer ou autre, mais bien d'un main qui n'avance pas car naturellement elle reste avec ton bloc de corps qui lui est trés derrière (peut importe les raisons j'ai envie de dire) Pour moi c'est pas un soucis de buste trop en arriére ou autre mais un soucis de manque d'indépendance entre les "séquement" de ton corps et la souplesse de ton épaule ... tu serais pencher en avant que ça poserais aussi des soucis. |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:07:32
Dire merci | Bon, sinon, cette nuit il a fait jusqu'a -17° ! (y a une semaine pile, on en avait +17 , NORMAL ) Cet aprem, juste sortie, on fera rien en particulier, et demain on reprendra la balade Après, il va pleuvoir, ça va dégeler et la neige va disparaitre, laissant place à de l'eau et la boue partout m'enfin |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:08:40
Dire merci | Je comprend bien ce que tu veux dire donc si c'est les bons mots juste je pense que tu n'as pas bien cerné le soucis (je l'explique aussi suremment mal) Parce que je te parle d'une main qui ne va pas vers le cheval et tu me donnes pour "justifier" des arguments divers, qui pour finir n'ont pas lieu, car les autres soucis : selle ou il faut resté derriére / cheval qui réagit a l'assiéte n'empeche pas en eux même d'avoir une main a sa place, plus ver la bouche du cheval. parce que la en corrigeant ce qui te penses qui sont la cause de tes soucis ... tu régleras a mon avis pas ton problème de main. |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:09:36
Dire merci | Je me permet d'insiter et je parrait suremment chiante, mais a mon avis tant que tu n'aurais pas bien situé ou est ton soucis (et que nos "segments" peuvent être indépendant les uns des autres, et doivent être indépendant) tu risques d'avoir du mal a corriger se soucis même si évidemment y'a un effet global de la position. |
Par Sabah : le 15/03/13 à 13:12:23
Dire merci | J'essaye d'y aller de mon point de vue (je ne reprends pas toute la discussion). Je vais sortir de mon mode bisounours...c'est dur pour moi... "ton cheval réagit bien assez à l'assiette, pas besoin pour lui d'agir par les mains en plus" C'est ce qu'il a dit presque mot pour mot de mémoire. Et ÇA, c'est LE point qui, à mon sens, à manqué d'explication de sa part. Twist retombait sur les épaules et tu as clairement relevé les mains vers toi. Et, tout à fait honnêtement, sais-tu ce que tu as fait de mal à ce moment là? As-tu compris ce que tu aurais du faire?? Ce n'est pas une question piège, hein, c'est juste que je t'ai sentie perdue l'instant d'un moment...comme si tu te disais "ben merdoum, j'ai pourtant fait ce qu'il me disait de faire jusque là" |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:23:56
Dire merci | mais tes soucis de main tu les as sur toute les photos, tu veux dire que avec une autre selle tu as pas se soucis de main ? Je parle pas juste des mains, je parle de ton "et ça la selle je pense pas que ça changera quelque chose" et du fait d'etre en arrière donc J'arrive pas à etre pleinement à l'aise dans mes épaules/coude/mains, si j'arrive pas a m'assoir convenablement, d'autres y arrivent peut-etre moi pas .. mais bien d'un main qui n'avance pas car naturellement elle reste avec ton bloc de corps qui lui est trés derrière (peut importe les raisons j'ai envie de dire) Mais ouiiiii je sais ça fait 100 fois qu'on le dit sur 2 pages, je le sais, faut que j'y veille, faut que je disocie, j'ai l'impression qu'on se comprend plus là mais a mon avis tant que tu n'aurais pas bien situé ou est ton soucis (et que nos "segments" peuvent être indépendant les uns des autres, et doivent être indépendant) tu risques d'avoir du mal a corriger se soucis Mais siiii j'ai compris, mais entre comprendre et arriver à appliquer dessus quand on a eu la mauvaise habitude d'aller autrement, c'est pas facile, faudra que j'y pense non stop, mais pour ça faudrait me laisser le temps de remonter quoi .. j'avance doucement .. je fais déjà le méga effort de ne plus monter mains très basses très vers moi, j'avance .. C'est ce qu'il a dit presque mot pour mot de mémoire. Et ÇA, c'est LE point qui, à mon sens, à manqué d'explication de sa part. Twist retombait sur les épaules et tu as clairement relevé les mains vers toi. Et, tout à fait honnêtement, sais-tu ce que tu as fait de mal à ce moment là? As-tu compris ce que tu aurais du faire?? C'est "il réagit suffisament à ton dos et ta position" qu'il a dit, j'ai été revoir En fait, oui il retombait, et surtout (et c'est sur ça que j'ai réagit "perdue" en fait, c'est qu'il a laché le mors totalement) mais oui, sinon oui, j'avais pigé |
Par Cl0.thilde : le 15/03/13 à 13:24:13
Dire merci | C'est ce que je reproche aussi, il ne travail à mon sens pas assez sur la position du cavalier. Et pourtant dieu sait que c'est important de pouvoir avancer la main au bon moment,.. |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:28:31
Dire merci | "et ça la selle je pense pas que ça changera quelque chose" et du fait d'etre en arrière donc Non mais je dit pas que la selle ne changera rien ... Je ne parle que de ton soucis de main, et je pensais que tu me disais que c'etait en partie a cause de la selle, qui te mettait derriére. J'arrive pas à etre pleinement à l'aise dans mes épaules/coude/mains, si j'arrive pas a m'assoir convenablement, d'autres y arrivent peut-etre moi pas .. Bin oui on doit pas se comprendre, parce que ça une changement de selle ne va pas régler se soucis d'épaule et coude. Mais j'ai donner quelques exos idée pour amélioré se soucis les pages d'avant. on a eu la mauvaise habitude d'aller autrement, c'est pas facile, faudra que j'y pense non stop, Le soucis c'est que c'est bien via des exercices adapté que tu vas sentir et trouver les bonnes réponses, pour ça que je t'es parler du livre parce que a mon avis simplement y penser non stop n'ai pas suffisant bien pour ça que je dit que je ne suis pas sure que tu es analysé ton soucis dans sa totalité au vu de tes réponses; Evidemment que tu as compris que tes mains n'etait pas a leur place, mais analyser le pb dans sa totalité pour le corriger implique de comprendre pourquoi tu n'as pas tes mains a leur place |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:29:51
Dire merci | faire une constatation de nos défauts ... c'est pas le principale soucis en equitation on en est tous plus ou moins capable le soucis est de trouver leur orgine pour pouvoir via des exercices approprié les corrigés. on est comme les chevaux on a besoin d'exo et de gymanstique, on est pas "bon" d'un coup dans notre position et nos actions par le simple faite de penser a le faire Message édité le 15/03/13 à 13:29 |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:31:00
Dire merci | Mais je ne doit pas m'exprimer assez clairement vu tes réponses, j'insiste pas je ne s'aurais pas faire mieux |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:34:33
Dire merci | Je ne parle que de ton soucis de main, et je pensais que tu me disais que c'etait en partie a cause de la selle, qui te mettait derriére. Ok on s'était pas comprise alors Bin oui on doit pas se comprendre, parce que ça une changement de selle ne va pas régler se soucis d'épaule et coude. Mais j'ai donner quelques exos idée pour amélioré se soucis les pages d'avant. Le soucis c'est que c'est bien via des exercices adapté que tu vas sentir et trouver les bonnes réponses, pour ça que je t'es parler du livre Mais oui, et j'ai dis que j'allais voir à ça, les livres ect |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 13:37:24
Dire merci | d'acc j'ai pas du le voir perdue dans le flo de discussion, je suis restée sur le : faut y penser non stop, et ça ma un peu fait tiquer. |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:37:45
Dire merci | le soucis est de trouver leur orgine pour pouvoir via des exercices approprié les corrigés. on est comme les chevaux on a besoin d'exo et de gymanstique, on est pas "bon" d'un coup dans notre position et nos actions par le simple faite de penser a le faire Mais je ne doit pas m'exprimer assez clairement vu tes réponses, j'insiste pas je ne s'aurais pas faire mieux Totalement d'accord, mais faudrait me laisser le temps de pourvoir tester justement, sinon d'office je vais avoir du mal a m'expliquer Mais si t'es claire, c'est moi qui sait pas exprimer mes pensées, je l'ai dit |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:41:20
Dire merci | j'ai pas du le voir perdue dans le flo de discussion, je suis restée sur le : faut y penser non stop, et ça ma un peu fait tiquer. Je me perds facilement Je suis en plein période d'apprentissage on va dire, et du coup j'avoue que parfois, tout se mélange et je rame, mais j'essaye de garder la tête hors de l'eau .. et mon "faut y penser non stop" c'était plus dans le sens où c'est LE big soucis qui me prend la tête et que du coup, je ne vois limite "que ça" Mais DONC, je vais essayer de trouver ton livre, et appliquer, ressentir, tout ça ! J'espère que je le trouverai facilement .. |
Par Sabah : le 15/03/13 à 13:42:51
Dire merci | C'est ce que je reproche aussi, il ne travail à mon sens pas assez sur la position du cavalier. ...Mmmmmh p'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non... Je ne sais pas à long terme (genre Tata qui a cours avec lui régulièrement) Ça dépend ce qu'on attend du stage aussi ( dans ce cas-ci, 2h! c'est "rien"!). Ici, pour moi, quand on fait le choix de faire ce genre de stage, c'est pour avoir des pistes de travail avec un cheval en particulier, la position, ça peut se travailler à la maison, sur n'importe quel cheval. Et selon moi, il est parfois nécessaire """d'oublier""" sa position et de chercher des sensations sur le cheval qui vont permettre de changer sa propre position! Ça a été mon cas en tout cas. Et j'ai le sentiment que ça a été le cas pour Bestline également le we dernier |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:45:30
Dire merci | C'est celui là donc ? |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:52:13
Dire merci | Et selon moi, il est parfois nécessaire """d'oublier""" sa position et de chercher des sensations sur le cheval qui vont permettre de changer sa propre position! Ça a été mon cas en tout cas. Et j'ai le sentiment que ça a été le cas pour Bestline également le we dernier Totalement .. j'ajoute juste qu'il ne m'a pas "abandonné" niveau position non plus, il a été assez exigeant sur pas mal de points .. Sabah qui était là les 2 jours peut confirmer .. C'est clairement un travail axé sur les bonnes sensations à chercher et à poursuivre, et qui m'aideront sur bcp bcp de choses ensuite, y compris ma position .. D'ailleurs ça s'est ressenti sur les 2h, j'ai changé, peut-etre minime aux yeux de certains, mais j'ai changé ! Message édité le 15/03/13 à 13:51 |
Par stephy92 : le 15/03/13 à 13:53:58
Dire merci | et toi qui avais peur de ne pas avoir bcp de commentaire suite aux vidéos |
Par Bestline : le 15/03/13 à 13:55:48
Dire merci | *je reveux les bisounouuuurs!!!!* Non mais non (mais bon, là, mon cerveau a du mal , pause ! ) |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 14:02:16
Dire merci | OUi c'est celui ci !! il y a pleins de choses sympa sur des montages de renes aussi pour aider avec cette histoire de contact essayé et approuver sur différent cobaye dont moi |
Par stephy92 : le 15/03/13 à 14:04:52
Dire merci | Je savais même pas que Nicolas Sanson avait écrit un bouquin J'ai bien aimé sa manière de faire bosser ses élèves à Saumur, je vais aller feuilleter le livre tient |
Par zenzile : le 15/03/13 à 14:09:33
Dire merci | elle accepte la critique, même si ça râle un peu partout, donc on peut y aller avec nos arguments ! au début on a toujours peur de commenter, on n'ose pas on se dit "aie ça j'aime pas" "ah ca c'est mieux mais...." "ah c'est bien ça" ... ben celui qui pique les yeux, personne n'ose ...dire ce qu'il pense .... en fait ... là on a débloqué un peu le truc. Le corps est un truc un peu compliqué, même si pas tant que ça, mais oui c'est réellement l'indépendance des aides qui est super importante. La position, mais pas seulement, le fonctionnement aussi ! Le fonctionnement est quasi plus important, là où la position laisse à désirer si on fonctionne bien, en harmonie avec notre centre te celui du cheval, de savoir agir-céder-résister où il faut quand il faut, ça roule ..... Mais, c'est dur ... du boulot et de la torture ! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 14:12:26
Dire merci | moi j'ai toujours beaucoup aimé Sanson, sympatique et pédagogue Il en a écrit deux de bouquin si je dit pas de connerie |
Par Bestline : le 15/03/13 à 14:18:28
Dire merci | Oui j'en ai vu un autre |
Par elphe : le 15/03/13 à 16:09:28
Dire merci | Non mais même moi je me perds , ça tourne en rond juste parce que je sais pas expliquer avec les bons mots ce que j'ai dans la tête ... bienvenue au club on est pas "bon" d'un coup dans notre position et nos actions par le simple faite de penser a le faire dis moi pas que c'est pas vrai Sinon ça a l'air bien intéressant ce livre, je vais chercher ça aussi |
Par Bestline : le 15/03/13 à 18:57:29
Dire merci | Visite au chameau qui pète le feu Sortie avec un autre qui n'a rien trouvé de mieux de se rouler SOUS les fils bonjour son stress après, il a détalé et j'ai eu de la boue jusque dans les cheveux Le mien se contentait de ses sauts de cabris .. Bref, pendant qu'eux étaient dehors, suis partie avec le chien .. Demain, on ira en balade Vu sa peche, ça promet ! Puis je crois qu'il est temps qu'on rebouge, il commence a faire la tronche et à avoir ses dents voyageuses (sans me toucher hein, juste pour montrer son agacement) comme d'habitude quand on fait rien 2-3 jours Message édité le 15/03/13 à 18:56 |
Par Bestline : le 16/03/13 à 17:06:34
Dire merci | Balade en groupe avec un bilou en forme aujourd'hui ! Petit trot, mais tranquille .. On a quand même travailler un peu au pas sur l'attitude, et sur moi même, tentant de dissocier mains-coude-épaules et tout et tout .. On devrait pouvoir reprendre cette semaine ! Sage donc ! Et puisque les vidéos "gag" vous plaisent, une nouvelle Monsieur était curieux de voir ce que je faisais chez sa voisine .. fallait entendre les "huhu" au début genre d'ou vient sa voix ? Puis le vlà en pleine élongation d'encolure pour voir au dessus .. Message édité le 16/03/13 à 17:05 |
Par Caro_ : le 16/03/13 à 17:02:32
Dire merci | Non mais tes petits cris sont justes... ! |
Par Bestline : le 16/03/13 à 17:04:26
Par camboui21 : le 16/03/13 à 18:02:25
Par stephy92 : le 16/03/13 à 18:48:36
Dire merci | mais lol |
Par Bestline : le 17/03/13 à 18:26:54
Dire merci | Piste déneigée mais pas mal d'eau, du coup, juste une petite longe et en balade ! à 2, avec le zizabelle pour une fois, z'ont été bien sage ! On l'a fait tranquille au pas .. Vu la fonte des neiges, y a des vrais torrents d'eau boueuse, hallucinant ! A des endroits où j'en ai jamais vu .. ça promet que ça tombera dans le fleuve Demain congé pour lui, et normalement mardi, on aura cours , on va pouvoir reprendre ça Edit : Ah et j'oubliais ! Quand je suis arrivée, ils travaillaient avec une jument pour monter dans le van .. une fois réglé pour elle, j'en ai profité pour travailler un peu ça avec Twist (qui monte trèèès bien déjà, d'allieurs, il l'a vu ouvert, il a voulu allez dedans alors que l'autre y était ) Bref, là, nouveauté (sinon ça serait trop facile ), le faire monter en restant moi à l'extérieur .. Bref, il doit monter TOUT SEUL ! Et bah ça déraille un Twitwi Ses yeux allaient du van à moi, il rentrait en partie, puis stoppait et m'attendait, l'air de dire "non mais tu fais quoi là ?!" Mouarf Mais en 3 tentatives, il y allait franco , réagissant suuuuuper bien au "ouiiiii" et surtout au "non!" sec quand il tentait un recul .. Bref, impec a la fin Message édité le 17/03/13 à 18:26 |
Par camboui21 : le 18/03/13 à 07:34:14
Dire merci | top le van!! j'aimerais bien que ce soit aussi facil avec le mien!!! les sols doivent être saturés en eau avec tout ce qui est tombé, m'étonne pas que la neige fonde ait du mal à s"évacuer |
Par elphe : le 18/03/13 à 11:50:33
Dire merci | bien tout ça |
Par mylittlepilou : le 18/03/13 à 17:29:40
Dire merci | Coucou si ça te dit toujours, jeudi je monte finalement les 2 loulous! de 18h à 20h00... je dois commencer par Pilou car vu qu'il est jamoux s'il voit que je commence avec Kali il va être infect! lol |
Par Bestline : le 18/03/13 à 18:39:47
Dire merci | Coucou ! Tu saurais m'envoyer l'adresse exacte par MP que je vois un peu la route ? Et je te confirmerai demain ou mercredi, mais ça devrait être faisable si je sais avoir l'autre voiture (ma titine, je l'épargne le plus possible ) |
Par Bestline : le 19/03/13 à 22:16:58
Dire merci | Reprise du boulot avec un Twister pas mal du tout ! Franchement, pour 9 jours sans travailler, il était top ! Même boutot qu'au stage, avec un poil plus d'activité, c'était bien ! J'ai pas longé avant, du coup il avait la connerie l'machin, mais cassé dans l'oeuf *un twister qui lache le mors et s'enferme d'un coup sec* quand l'autre passe un poil trop près à son gout .. ça puuuue tué dans l'oeuf par un "NON!" Mais cela dit, malgré tout, il a gardé une super bonne cadence dans son trot, n'a pas cherché a retomber sur ses épaules et courir en grand trotteur, bon point étant donné sa peche ! Bref, on va pouvoir reprendre le boulot ! |
Par camboui21 : le 20/03/13 à 07:06:36
Par vanou85 : le 20/03/13 à 08:25:46
Dire merci | Super ça! |
Par Loustix : le 20/03/13 à 09:44:30
Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous