Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >

Par Bestline : le 12/11/13 à 06:16:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Envier envier .. merci !

Je remets ici !

Tu crois pas si bien dire Marsu !!!

Purée de purée de re-purée !

C'était pas prévu que j'y aille ajrd, mais vu le beau soleil, après ma journée de stage j'ai filé là bas !
On commence par une séance de jeux où il avait la méga pêche, super connexion, et visiblement il avait bien pensé au nouvel exo qu'il cherchait a faire Ca va viendre !

Il était super a fond, vraiment une chouette séance, c'est moi qui ai du arreter, lui il en avait pas marre, moi j'etais crevée à force de courir

Après, je l'ai longé en tentant avec des renes fixes élastiques (oui beurrrrk .. mais pour le soucis que j'ai avec lui depuis plusieurs séance, j'ai voulu tenté d'une façon bien précise) -> et ça a sacrément bien marché !
Non seulement en longe, il était génial, bossait super bien, il est d'un chic pour le moment dans ses mouvements

Puis je l'ai monté 15 min ...
Troooooop bien
Très peu, mais du trèèèèèèès bon

Un super galop lent et cadencé, ça fait super longtemps quoi !

Et ..

...

pour ceux qui ont regardé le nouvel épisode de "la leçon indispensable" sur equidia .. Luis Valenca parle de l'apprentissage de la pirouette au galop a partir d'une pirouette au pas .. chose que Twist gère parfaitement au pas
Et bah ça marche !
J'ai eu droit à une super demi-pirouette bien sur ses postérieurs, j'ai cru rêver !

J'ai laisser là dessus, trop sur mon nuage

Message édité le 12/11/13 à 06:19

Par Amoureusement : le 11/11/13 à 19:57:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 La grande grande CLASSE! Pirouette au galop quoi

Twist est trop fort!!

Par Bestline : le 11/11/13 à 20:07:52

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais c'était p-t qu'un coup de bol aussi
Enfin, la sensation était là !

Après le piaffer de samedi avec l'autre, vlà la demi-pirouette ..

Il est temps que je reprenne cours, ça boost tout ça !
Comme il était tantot, ça s'annonce bien, on est reparti vers une bonne période de boulot ! en espérant que la météo me bloque pas trop souvent

Par nanette : le 11/11/13 à 20:55:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 waou ben didonc ça grimpe d'un sacré cran équestre ici

Par Bestline : le 11/11/13 à 22:04:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais si ça tombe c'était juste un gros coup de bol

Je compte pas retenter demain, on sera en groupe, il est moins concentré, J'espère qu'il sera comme aujourd'hui pour le reste !

Par marsupylami : le 12/11/13 à 21:22:03

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi je dis vu que le dressage ça devient trop facile pour vous à quand un nouveau CP sur les barres ?

Par Bestline : le 12/11/13 à 21:42:09

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaah .. trop facile ....mouais
Autant il était IMPEC dasn une top attitude a gauche au trot, autant à droite il était tendu, distrait .. grrr
Le bonheur des leçon de groupe avec d'autres qui font les neuneus

Je repense aux barres oui, mais mon dos est pas encore top top .. mais j'y pense !

Par Bestline : le 16/11/13 à 18:18:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Qui qui voulait du saut ??

(bon en fait vous n'aurez guère plus, sont floues ou mal prises ....
Je résume après j'ai pleiiiiiins de choses à dire !

Par Morzo : le 16/11/13 à 18:44:37

Déconnecté

677 messages

15 remerciements
Dire merci

Super ça !

(tu en as des spectateur ! )

Par stephy92 : le 16/11/13 à 18:49:44

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 je me suis fait la même remarque que Morzo sur les spectateurs lol

Par Bestline : le 16/11/13 à 19:20:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais c'était en leçon hein ça on était plusieurs !

En fait j'ai eu CP dressage au matin, il était super bien je détaille après

Puis j'ai donné l'idée d'un cours de saut aux leçons donc voilà, on a sauté aussi

Maiiiiis .. en parlant de spectateurs y en a plein du manège qui prévoient d'être là en spectateurs au salon alors que j'avais juste ça dans l'idée, rien de sur (et elles ont des idées qui font peur au passage, j'irai me cacher .. en autre l'idée de scander des "Twi-twi! Twi-twi! Twi-twi! ... ou des "Twiiiii-twiiii" (les iiii étant aigu, c'est comme ça qu'elles l'appellent au manège ) du coup bah ...
on va s'y tenter cette année, c'est officiel !

Y a plus qu'à .. trouver un nom, monter des musiques et surtout savoir ce que je ferai vraiment parce que je dois le décrire dans mon inscription, donc à réfléchir rapidos

Message édité le 16/11/13 à 19:23

Par camboui21 : le 16/11/13 à 20:29:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Twiiiiiiiiiiiiiii Twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par Bestline : le 16/11/13 à 21:46:04

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Donc !

CP ce matin !

Déjà j'arrive, après 3 ours sans me voir, c'est un Twi-twi bien râleur qui m'accueille bref, après l'avoir sortit et l'invité au jeu (bon il m'a nié 5 min par principe du bon râleur bien sur!) on a bien joué, il était remonté comme un coucou !

Bref, je longe après avant le CP et zou !

Un Super CP dans l'ensemble, d'autant plus qu'il avait rien foutu depuis mardi ..
Un cheval bien tendu entre mes 2 renes, redressé.
On a bossé les plis interne externe tout en gardant l'anguille droite, puis le pas d'école-transition petit trot aux postérieurs actif-arret-pas école ...
le petit trot était vachement prometteur pour autre chose

On a fini sur un galop vraiment PARFAIT !
JAMAIS il n'avait été si bien quoi ! autant il a déja bien galopé dans une bonne cadence et tout, autant là, c'est un cheval qui avait libéré l'avant main, super petit galop qui allait cherché fort en dessous de lui, j'ai jamais eu cette sensation de pouvoir "rouler" dans ma selle, trop bien ! Même ressenti point de vue extérieur, il était parfait là ce galop d'après mon prof !

super ravie quoi
Il était concentré et content de bosser sur tout le CP (et pourtant le pas d'ecole, petit trot rassemblé, ça le fait chauffer en théorie) et il avait une pêche d'enfer !

Bref, tranquille ensuite, jusqu'aux cours de l'aprem où ils allaient sauter donc

J'ai détendu très léger moi comme il avait déjà bien bossé et on a sauté un peu !

Il sort des sauts assez puissants lui maintenant c'est dingue, faut suivre !

On a failli se vautrer à 2 sur un saut, où il s'est pris les pieds dedans mais la barre a suivi ses pieds mais il s'est récupéré ..j'y ai cru pourtant .. hum

Quelques photos !

(juste parce que ça fait looooongtemps qu'on avait plus vu le Twist des débuts )

Spoiler

Le Twister le nez au vent !!!

Bon, je détentais au trot renes longues, et la je reprenais j'arrivais dans les fesses d'une jument ..)

Plus sérieusement .. (en fait, je l'aime pas en mode obstacle, ça lui fait un gros bide ...)

Les autres faisaient des contre épaule, j'ai fais un appuyer, enfin croupe au mur (et de ce pooint du vue, trop d'angle, alors qu'en vrai non .. c'est p-t un instant T où on ratrappait le précédent..)

Jambette

Et quelques unes en saut !

Par zenzile : le 16/11/13 à 23:26:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bien mieux avec une selle d'obstacle la position quand même !!!!!! non mais sans rire ! vraiment mieux !!!

Par Bestline : le 17/11/13 à 07:15:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu parles du saut ou du dressage ?
En fait en dressage ça à vachement changé aussi, c'est juste que j'ai plus de photos ..
Sinon, dresser en selle de saut j aime pas ! D ailleurs, je virais les etriers

Par camboui21 : le 17/11/13 à 08:16:16

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 17/11/13 à 09:33:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le saut !!!

Quoique même sur le plat on dirait que tu tient le dos plus tonique en fait c'est étrange

Et sur la 2ème photo !!!!! T'es mains sont plies comme il faut !!!!!!!!!! ( même si je sais que y a du progrès à ça, mais en gros j'ai l'impression que tu tiens mieux ton corps là
C'est peut être l'effet fauteuil des selles de dress qui fait que ... La mixte c'est moins confort mdr

Par Bestline : le 17/11/13 à 13:38:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sur la plat ça doit etre une idée, ou juste a certains instants, j'etais trop mal de dresser avec ça .. mais je sens un gros changement avec ma selle de dressage déjà

En saut oui, me sens plus à l'aise .. par contre je sais pas si je lui tend assez de renes .. le truc c'est que je dois le soutenir jusqu'au bout, sinon il "plonge" et s'écrase .. j'ai d'ailleurs essayé, c'est là qu'on a failit se planter à 2

Par zenzile : le 17/11/13 à 14:13:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben l'idée en saut n'est pas de tendre les rênes en attendant le saut mais de tenir par l assiette et le buste pour pas qu'il se vautre comme si tu cherchais à ... (je réfléchis) rassembler mais sans les mains et en restant décontractée et sans ralentir de toute façon en théorie, si le galop est bon, il ne faut plus toucher à rien 7-10m avant le saut et rester à sa place en attendant le saut" justement, il faut garder la main douce, s'il cherche à plonger c'est souvent qu'il veut veut regarder l'obstacle pour placer sa battue.et il y a un temps comme ça ou le coudes s'ouvrent pour les laisser ajuster leur foulée (là où nous on est pas assez doué pour la placer pour eux... )

si tu tend fort, il va partir de loin, prendre la longue
si tu lâche trop il risque d'en retaper une petite et .. certains s'arrêtent, il faut trouver le juste milieu.

c'est en pratiquant qu'on apprend car plus on en fait, plus on sent le truc (même sur tout petit)

Par Bestline : le 17/11/13 à 18:27:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui je commence à sentir un peu ..
Je ne le tiens pas par mes renes hein, je le "soutient" simplement, sinon il se laisse tomber et cours .. (instinct du cheval de course jamais caché bien loin )
si le galop est bon, voilà, pas toujours simple chez lui, mais on y travaille !

Par marsupylami : le 17/11/13 à 19:56:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est chouette tout ça !!

D'accord avec Zenzile sur le fait de l'abord et tout et tout j'aurais juste rajouter qu'il faut soutenir avec les mains sur les derniers mètres et ne plus rien faire d'autre (sauf si réellement besoin bien sure) mais tu l'as dit ensuite donc ça me va

Par contre moi désolé mais ça me "gène" toujours que tu fasses deux séances dans la même journée

Par Bestline : le 17/11/13 à 21:12:13

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ca gène ça gène .. que veux tu .. il a été "cheval de manège" et a fait ses heures de suite .. là y avait 3h entre les 2 cours donc bon puis en détendant archi léger juste histoire de pas l'envoyer "a froid" sur les obstacles .. grosso modo il a bossé 20 min dans la séance saut ...... et on a sauté 8-10 fois MAX
J'allais certainement pas faire 2 grosses séances ..
C'est un cheval qui doit bosser, y a que comme ça qu'il est bien dans sa tete

Message édité le 17/11/13 à 21:15

Par zenzile : le 17/11/13 à 20:59:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi 2 séances par jour je trouve ça bien ! au contraire quand on a le temps, une séance cool le matin une soutenue l'aprem c'est bien pour entretenir la forme sis je pouvais et n'avais que ça à faire je ferai peut être comme ça (dans mes r^ves) un trotting ou une balade le matin et arbeit l'aprem

Par Bestline : le 17/11/13 à 21:17:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Voilà pareil, le samedi c'est ma seule journée tranquille où j'y suis la journée, alors oui, j'aime faire pas mal de choses ... et il est loiiiiin d'etre lassé
c'est un fait que je préfèrerais faire du tranquille d'abord, plus fort après, bon là ça a été l'inverse mais au final c'est bien aussi

Par marsupylami : le 17/11/13 à 21:37:00

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Fallait pas le prendre mal bestline

On monte chacun au rythme que l'ont veut. J'ai émis un avis seulement, c'est aussi le but du forum

Je suis d'accord (c'est pas le bon terme mais je trouve pas mieux) de faire travailler un cheval 2 fois par jour (une petite séance la matin et une plus poussée l'apres midi) quand c'est quotidien et quand il y a concours/objectif tous les weekends (façon de parler).

Mais oui ça me gène plus quand c'est un cheval de "loisir" et qui un coup fait 2 cours en une journée, un coup seulement monté 2 fois dans la semaine (façon de parler là aussi hein)

Et pour moi dans ma vision ce n'est pas parce que c'est un ancien cheval de manège que justement il peut faire 2 cours dans la journée sans soucis.

Mais après comme j'ai dit on a chacun un rythme de travail différent et si ça vous convient (ce qui à l'air) et bien c'est top

Message édité le 17/11/13 à 21:40

Par camboui21 : le 17/11/13 à 21:50:21

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 quand tu fais un stage en club les chevaux se tapent 2h matin et 2h aprèm...

et il a pas l'air fatigué le Twi twi!!

Par Bestline : le 17/11/13 à 21:53:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je le prends pas mal t'inquiète mais c'est pas la première fois que tu me le dis , c'était déjà sortit quand je faisais une balade en plus plus d'une séance ..

Twist est un cheval de loisir, mais il bosse quand même 4 fois semaine, et meme si c'est pas pour sortir en concours, il bosse assez fort pour des objectifs que je me fixe à moi même plutot que des resultats en concours

et j'ai pas dis que c'était parce qu'il avait été cheval de manège hein mais juste dans le sens qu'il a déjà fait "pire" en timing et bcp plus lassant

'Fin bref , si je sentais que ça lui convenait pas, je ferais pas, mais là t'aurais du voir sa bouille toute contente de voir des barres

quand tu fais un stage en club les chevaux se tapent 2h matin et 2h aprèm...

Clair, il a connu aussi ça !

Message édité le 17/11/13 à 21:56

Par Bestline : le 23/11/13 à 18:05:21

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'vous le dis : Y en a un qui PETE la forme ! Le mot est bien choisis, j'ai eu droit à une belle cabriole au départ d'une balade aujourd'hui, le reste s'est fait dans un pas incapable à suivre , une vraie pile électrique
On était 2 du coup on a fait que du pas sinon j'allais vraiment valser ...
Confirmation à la fin quand j'ai détendu 5 min en piste où j'ai eu droit à un petit rodéo de content a la demande du galop ...

Bref, le vent du nord et les températures qui chutent ça fait bouillir les Twi-Twi

Demain, il aura une bonne longe avant de bosser

Par zenzile : le 23/11/13 à 18:34:59

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

z'ont la forme les poneys ça pique le froid

Par vanou85 : le 23/11/13 à 19:36:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Vive le froid qui pique!

Par camboui21 : le 23/11/13 à 20:05:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vive le froid, vive le Twi-Twi volant!!!!

Par Bestline : le 23/11/13 à 20:22:27

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais ! Tu veux tester ?

Par camboui21 : le 23/11/13 à 20:23:25

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 non, merci ça ira bien .

Par Bestline : le 23/11/13 à 20:27:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Me disait aussi

Par Bestline : le 27/11/13 à 18:33:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles peut-être ?

Alors alors .. Le Twi-twi bosouille pas mal pour le moment, seul en tout cas, en groupe il est plus chiant .. les mardis donc
Je pense que je vais passer à plus de CP et plus de cours comme ça, même si j'aimais bien mon mardi .. mais là ça fait des semaines que je me "fâche" et que du coup on s'auto-énerve l'un l'autre et évidemment ça donne pas grand chose ..
Enfin ce mardi ça allait encore, mais un grand manque de concentration, surtout dès qu'un autre galoppe, purée

Enfin après on a fait du botte à botte au pas et au trot, avec appuyers, EED, super bien ! ils avaient tellement bien pigé qu'a la fin en les laissant marcher librement ils restaient collés ensemble

Pourtant c’est dur pour Twist ce genre de botte à botte, l'autre c'est un petit ibérique qui avance bcp moins que lui ..

On a finit sur des essais de cabrés monté, ils étaient trop beaux parait moi je me rends pas compte du tout ..

Il a la peche sinon !

Moi suis en stage au bloc opératoire, j'aime trooooooop mais je finis plus tard, du coup il est un peu plus tranquille, mais ça va pas duré, j'ai congé une semaine la semaine prochaine

Message édité le 27/11/13 à 18:36

Par Loustix : le 27/11/13 à 18:54:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Mais son geste sur les barres ça n'a juste rien à voir !
Je le trouve bien plus équilibré qu'avant !!!!

Par Bestline : le 27/11/13 à 18:57:34

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui ! C'est flagrant là haut
Puis il commence a calculer et gérer s'il en replace une petite (moi je gère moi ça )

Par Loustix : le 27/11/13 à 18:59:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais il est carrément en équilibre c'est le premier truc qui m'a "choqué" ... Vraiment super. .. Le travail sur le plat ça paye toujours de toue façon !

Par camboui21 : le 27/11/13 à 20:05:51

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Cool les nouvelles du TwiTwi!! dommage pour les cours collectifs

Par vanou85 : le 28/11/13 à 08:39:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est cool, ça bosse par ici!

Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval