.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Par Bestline : le 01/12/13 à 18:40:26
Dire merci | News ! Bon, mitigé, il est pas mal hein au boulot, mais là on stagne sur un soucis, j'étais un peu à bout Et en gros .. c'est de ma faute bien sur .. enfin la faute à ma jambe douloureuse Mon prof passait par là, a zieuté, et voyant mon désarroi, l'a pris pour voir un peu .. au final il l'a travaillé 30 min Pour lui, et c'est vraiment ça, il veut tellement bien faire qu'il cherche TOUJOURS le moindre changements de pressions pour savoir quoi faire .. Et comme j'ai du mal avec ma jambe droite, je suis pas régulière dans mes jambes .. et comme je suis pas régulière dans mes jambes, il est pas régulier dans ses déplacements, et comme il est pas régulier dans ses déplacements, je suis pas régulière dans mes mains .. ect ect .... J'ai un cheval qui a effectivement ÉNORMÉMENT appris, mais qui du coup cherche à ce que je lui demande du compliqué alors que je veux du simple .. Bref j'ai des consignes de travail .. A coté de ça, il le trouve de plus en plus chouette à bosser .. et c'est vrai hein ! il est assez cool, j'ai plus les soucis d'avant, mais là on restait au meme stade de ce petit soucis depuis des semaines, et forcément, en (trop) exigeante que je suis, je ne vois que ça Je l'ai pas remonté après mon prof, il a donné de bonnes choses j'ai laissé là dessus ! Après, changement de monture, une jeune proprio m'a demandé pour monter sa jument, une espagnole noire que j'avais déjà monté avant qu'elle ne l'achète, assez chouette, délicate mais chouette Sauf que là, avec sa jeune cavalière pas assez "stricte" bah elle a pris plein de mauvaises habitudes, nie les jambes, et ne se posait plus sur son mors comme avant .. Bref, déjà hier j'ai galéré 10 min avant qu'elle se détende enfin, et ajrd, séance de 30 min au pas et au trot déjà bien mieux, meme si elle nie la jambe externe et s’appuie dessus .. a contrario, bien plus sensible à l'interne qu'hier .. nin simple quoi Mais plutot bon pour une reprise ! J'ai eu de chouettes moments au trot, elle (re)commence à se redresser, et chez elle, c'est directement magique ! Bref, je vais la remonter qlq fois, ça me fera du bien aussi ! |
Par camboui21 : le 01/12/13 à 19:17:03
Dire merci | ça c'est horrible quand on se focalise et bloque sur un truc! l'oeil extérieur c'est vraiment top, et d'avoir quelqu'un qui peut monter aussi pour comparer les impressions!! surtt quand le bilan est positif |
Par nanette : le 01/12/13 à 22:09:29
Dire merci | Allé avec votre boulot à deux deux c'est du passé |
Par vanou85 : le 02/12/13 à 10:57:48
Dire merci | C'est chiant quand notre physique nous bloque! Mais vous avez eu un très beau parcours jusque là, ça va revenir. |
Par Amoureusement : le 02/12/13 à 11:23:01
Dire merci | cest un regal d'avoir un cheval fin comme ca et qui cherche tjrs a faire au mieux ! Après cest sur quil faut etre solide et precis au dessus sinon ca devient tres flotant. Mais c passionant, profites au lieu de ruminer ! Qu'est ce qu'elle a ta jambe ? |
Par Bestline : le 02/12/13 à 11:42:33
Dire merci | Ma jambe elle a que je la sens plus a fond (oui j'ai toujours pas été consulter BAM BAM ma tete ! un problème du sciatique je suppose, ça me lance dans toute la jambe, parfois elle s'engourdit jusqu'au pied en plein boulot .., c'est depuis mon dernier coinçage de dos du mois d'aout Alors déjà avant c'était pas simple cette jambe (c'est aussi celle qui se met en 'canard') mais là c'est pire Et ça doit vraiment etre ça parce que mon prof, lui il sent pas le soucis que je lui expliquais il l'a monté 30 min exprès .. Sinon oui, je me plains pas, j'aime cette sensibilité chez lui, je supporte pas les insensibles d'ailleurs. c'est super délicat, et là j'arrive au stade où je dois vraiment repasser à du simple tout le temps, meme plus de galop pendant 2 semaines pour mon prof. on va zapper le 2 pistes quelques temps. |
Par camboui21 : le 02/12/13 à 11:45:43
Dire merci | t'es toujours pas aller consulter pour ta sciatique, mais tu dois souffrir le matyre!! il a beaucoup donner le Twi twi ces derniers temps, une pause avec des choses plus simples c'est peut être pas si mal.. histoire de pas le dégouter.. a force de trop vouloir donner! en tout cas c'est un gentil. |
Par Bestline : le 02/12/13 à 11:59:03
Dire merci | Pour la sciatique, je sais aps si c'est vraiment ça, c'est pas le meme 'mal' que mes sciatiques habituelles .. consulter, oui, mais quand ? cette année est primordiale et hyper full .. enfin bon .. je vais voir C'est supportable, juste pas agréable de sentir ta jambe te lâcher .. Il DEVIENT gentil, oui , je m'en rends compte depuis l'avis de mon prof hier Hier je me suis prise une sacrée claque dans la g***le en me disant qu'il y a 2 ans , l'hiver, je pouvais pas toucher aux renes sous peine de me faire catapulter parce que Môsieur ne voulait pas bosser ..... Ca me parait etre un autre cheval en fait ! Il est loin aussi le cheval le nez au vent à plusieurs moments, c'est con, mais hier j'ai réalisé que ca n'arrivait plus jamais et donc voilà, je m'en veux de me fixer sur de betes trucs, qd je me remémore le passé .. Double claque quand je réalise que oui, il est effectivement super chouette a bosser et moi je reste coincée sur un bête truc quoi j'abuse ... Bref, on va repasser à la rectitude SEULEMENT, virer mes éperons que j'utilise pourtant pas , mais peut-etre que, sans le vouloir, avec ce grand sensible ça joue |
Par zenzile : le 02/12/13 à 12:01:41
Dire merci | Oh mince j me demande aussi comment tu fais Après on a beau s habituée aux douleurs c n'est pas top tu vas te retrouver toute tordue avec 50 compensations lol |
Par Bestline : le 02/12/13 à 12:12:10
Dire merci | Oh, tordue pour tordue, suis plus à ça pret (non je ris, là j'abuse .. mais j'ai vraiment peur qu'on m'arrete dans mon année ) Mais n'empèche que c'est vraiment ballot d'avoir ce soucis du meme coté plus faible de Twist fichtre ! bon .. hier ça me déprimait, ajrd je relativise ! vivement de reprendre tranquille demain ! (d'ailleurs, re-fichtre, y a du soleil et c'était pas prévu ajrd, mais il a congé !) |
Par Opige : le 02/12/13 à 12:13:09
Déconnecté | Pourquoi veux tu etre arreter ? |
Par Bestline : le 02/12/13 à 12:25:45
Dire merci | Ben disons que quand ça touche la colonne j'ai peur d'une hernie discale ou un truc du genre .. une perte de sensibilité c'est pas anodin .. et le boulot d' infirmière ...... Après, heureusement, l'équitation me fait du bien à ce niveau, j'ai pas plus mal, que du contraire ! (bon, a condition de pas monter les tape-cul au trot ) |
Par Loustix : le 02/12/13 à 12:31:29
Dire merci | J'ai une hernie discale alors je te conseille de t'arrêter avant que ça pète... |
Par Bestline : le 02/12/13 à 12:48:10
Dire merci | Mais je sais pas du tout si c'est ça ça touche un nerf c'est sur m'enfin .. bon, on verra ... |
Par Bestline : le 02/12/13 à 18:05:57
Dire merci | Bon, tout compte fait, j'ai profité du soleil et j'ai monté ! Objectif : alléger les aides, se stabiliser, avoir un cheval droit ! Bon, pas mal en fait déjà, encore du boulot pour moi, mais beaucoup mieux qu'hier et les autres jours ! Et devinez quoi ... j'ai filmé la séance pour une fois Je monte ça si ça vous dit ! |
Par camboui21 : le 02/12/13 à 18:37:08
Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par zenzile : le 02/12/13 à 18:39:08
Dire merci | vas y fais PETER ! |
Par army : le 02/12/13 à 18:39:55
Dire merci | Ouiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Bestline : le 02/12/13 à 19:31:38
Dire merci | Ca charge ! (vous ferez l'effort de la zieuter hein, c'est tellement rare ! mais bénéfique à moi meme ! en fait c'est pas si pire que je ne pense .. ) Bon, faudra juste que je trouve un autre point de vue, ou zoomer un endroit et rester dessus pour la séance parce que ça fait loiiiiin .. A regarder en plein écran ! (un titre s'est incrusté au début tiens ) purée c'est chiant qu'elles apparaissent en petit maintenant Message édité le 02/12/13 à 19:34 |
Par zenzile : le 02/12/13 à 19:36:06
Dire merci | c'est impressionnant comment d'avoir corrigé la position de te main a amélioré le positionnement de ton twi twi avancer les mains ça change la vie |
Par Bestline : le 02/12/13 à 19:37:34
Dire merci | Ben vois-tu .. c'est la première fois que je nous VOIS bosser depuis les changements chez moi .. j'ai été scotchée, oui |
Par zenzile : le 02/12/13 à 19:38:54
Dire merci | la derniers fois que j ai vu une video c était y a plus d'un an eh ben j'aime vachement mieux là tu vois le cheval est plus dans le confort et ça se voit. tu mets un peu plus d'activité des fois ? je pense qu'avec un peu plus de jus il se tiendrai nuque pile poil où il faut de lui même si tu laisses bien passer ! |
Par Bestline : le 02/12/13 à 19:43:30
Dire merci | Normalement oui je pousse plus, mais comme ici je me concentrais vraiment sur moi, j'ai pas insisté trop, de peur de "parasiter" sans vouloir .. demain je mettrai plus de train, je voulais vraiment faire une séance "posée" pour moi Parce que oui, j'ai bien senti que c'était quand il perdait l'impulsion que je le perdais aussi Message édité le 02/12/13 à 19:46 |
Par zenzile : le 02/12/13 à 20:03:22
Dire merci | Miseeeeeere j ai pondu un pavé qui est pas passé |
Par camboui21 : le 02/12/13 à 20:12:39
Dire merci | moi aussi j'avais écris un truc, mais ça m'a déconnecté, j'ai mis trop de temps a écrire... |
Par camboui21 : le 02/12/13 à 20:15:23
Dire merci | je recommence: alors j'aime bcp l'activité et le mouvement des postérieurs de Twi twi, avec une joli mouvement d'élévation. votre travail est vraiment propre; parcontre y'a un truc qui me gêne. j'arrive pas a savoir si c'est parce que je le trouve un peu court devant, mais il me semble qu'il n'a pas le mouvement/ amplitude d'épaule maximale. je le trouve petit dans son amplitude devant comme coincé. et sur certains cercles et changement de direction c'est lui qui fait l'anguille ou c'est toi qui le demande de se déporter?? et toi au moins tu as du contact!!!! |
Par zenzile : le 02/12/13 à 20:15:44
Dire merci | Blondes attitude ... Allez c'est lundi ...bonne excuse |
Par zenzile : le 02/12/13 à 20:23:58
Dire merci | Il fait un peu l'anguille car il est pas trop devant elle. Mais comme dit best, c'est bien larve que c'est pour travailler sur elle. Elle décompose le truc , enfin ses séances quoi. Je trouve ça bien de faire comme ça se concentrer sur soi en travaillant simplement ! Devant je pense aussi qu'il y a un peu la confOrmation du cheval qui joue sur le mouvement des antérieurs. Avec un travail qui demande plus d'amplitude et donc plus de propulsion je pense qu'il dégage mieux et sur une encolure un poil plus bas.( plus horizontal ) En jouant sur les variation d'allure dans l'allure aussi ça doit le faire. Par contre tu casses encore un peu trop les poignets, ça par contre ça peut jouer aussi .. Mais bon c'est quand même terriblement mieux |
Par camboui21 : le 02/12/13 à 20:25:29
Dire merci | ouai tu as raison! effectivement c'était pas le but de la séance non plus donc voilà!!! donc on veut plus de vidéo!!! |
Par Bestline : le 02/12/13 à 22:07:36
Dire merci | Alors alors, pour répondre,oui, il est un peu razmote de devant, c'est déjà dur pour qu'il soit pas sur les épaules, y a encore du travail pour donner de l'amplitude, et je sais pas trop comment m'y prendre, a vrai dire, je suis déjà contente que ça suive derrière .. MAIS, devant, c'est accentué par le fait que je viens de le déferrer aussi, du coup, sans le poids des fers, il a toujours une periode "fade" de devant (et si on lui en remet ça sera l'inverse ) donc à voir ! et a voir aussi avec un peu plus d'activité Vous imaginez pas comme c'est dur de trouver un juste milieu dans une bonne cadence pour un trotteur suis déjà contente là, il prend le temps sans etre vraiment fade et sous-actif Et oui, il encore un peu anguille sur ses cercles .. dites vous que c'était mille fois pire hier, d'où mon désarroi Et en fin de séance (parce que là c'est que le début, j'ai plus eu de batterie après ) il était droit il me semble En fait comme je travaillais pas mal hors de la piste son seul but est de la rejoindre, du coup il y va avec ses hanches Je suis déjà bien contente de me voir depuis longtemps ! je note une nette différence (d'ailleurs c'est pas compliqué, j'aimais pas me filmer avant ) chez moi et lui et meme depuis hier ! Sinon oui je me suis faite avoir quelques fois a laisser glisser mes renes en début de séances et à croquer avant de les reprendre Demain, meme programme avec un peu plus de train ! Message édité le 02/12/13 à 22:10 |
Par army : le 02/12/13 à 22:40:34
Dire merci | Je ne vois pas le lien de la video |
Par zenzile : le 02/12/13 à 23:17:26
Dire merci | Tu essaies de le travailler plus horizontal des fois pour le rendre vraiment ! Qu'il allonge un ou son encolure. ? Ça permettrai peut être qu'il soit bien droit dans le couloir es aides Mais l'inconvénient du trotteur c'est qu'il parte sur le nez Mais je pense que tu peux tenter parce qu'il est tres à l'écoute donc si toi t'es bien et juste y'a pas de raison que ça n'aille pas !! |
Par Bestline : le 02/12/13 à 23:22:59
Dire merci | Army Le lien simple si tu veux : Lien Mais l'inconvénient du trotteur c'est qu'il parte sur le nez Voilà, tu réponds toi même à la question .. A voir, mais il a trop facilement tendance à retomber sur les épaules du coup Mais je retenterai demain, on verra ! |
Par zenzile : le 02/12/13 à 23:42:50
Dire merci | Eh ben alors des qu'il plonge ralentis ! Fais des transitions dans l'allure mais Très rapprochées genre tu compte les foulée quoi. Faut essayer de toute façon c'est en tatônnant (???) qu'on sent Et oublies pas position des mains fonction de la "longueur " d'encolure souhaitée. Tu nous diras tes tests alors |
Par vanou85 : le 03/12/13 à 08:48:49
Dire merci | C'est chiant que je regarde les vidéos au boulot parce que ça saute en permanence... du coup, j'ai pas une vision hyper fluide. Mais je suis bleuffée aussi par le changement de tes mains. On avait déjà pu voir ça avec les photos mais là, en vidéo, c'est flagrant! Pour le reste, vu que j'y vois pas grand chose... |
Par Bestline : le 03/12/13 à 10:09:43
Dire merci | Et encore, quand j'ai CP c'est encore mieux la position , imaginez les efforts ! (en fait non, c'est devenu "normal" d'etre comme ça, c'est cool, il aura fallu le temps !) Prochaine fois je trouve un autre point de vue pour l'appareil ! |
Par Bestline : le 03/12/13 à 10:29:43
Dire merci | Puis comme j'ai plus de photos, j'ai fais quelques prises depuis la video .. là je l'avais laissé se tendre un peu plus bas d'ailleurs |
Par Bestline : le 03/12/13 à 20:57:58
Dire merci | Purée de purée de purée ! Un Twister DIVIN ce soir quoi Même travail qu'hier, en variant encore plus les changements de main et en jouant sur des allongés/petit trot, vraiment magique quoi A la fin il a sortit des allongés qui devaient valoir le coup d'oeil, je sentais l'avant mains se soulever et une poussée derrière ! dingue ! Il était vraiment bien rond, en avant, j'avais encore plus mes mains jointes au dessus du garrot et encore plus hautes, il était léger, sensible a la moindre demande , il a compris qu'on faisait du simple, sans s'affoler a chercher du compliqué .. Et droit de A à Z, plus de hanches volantes .... Bonheur ! Mon prof et une autre ont zieuté, ils m'ont confirmés mes impressions, il était vraiment tip-top, et moi avec Et bonne nouvelle : jeudi on me filme, vous verrez mieux ça sera une camérawoman ________________________ Après j'ai monté la noireaude espagnole, elle aussi que de progrès déjà, j'ai vraiment un déclic chez moi, ça se ressent ! Super bien dans le boulot, j'ai meme pu faire un galop bien rond et assez léger .. et ça c'est juste pas penssable en théorie chez elle elle progresse vite ! sa proprio est contente ! Pfiou, contente de ma soirée avec ses 2 là |
Par camboui21 : le 03/12/13 à 21:43:30
Dire merci | vivement jeudi alors!!!! génial cette séance! |
Par Bestline : le 03/12/13 à 21:51:36
Dire merci | J'ai aussi quelques photos en mode kéké avec la noire justement que je monte aussi .. Twist était ra-vi d'avoir une copine pour se pavaner, ronfler, sortir ses belles allures où tu baaaaaaves Mais elles sont floues, faisait déjà assez noir .. je mets qd meme ! Avec la noireaude donc Voilou ! |
Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous