.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Par Bestline : le 10/12/13 à 13:16:00
Dire merci | Je bave aussi sais tu ! |
Par Bestline : le 10/12/13 à 21:39:20
Dire merci | Bon, un Twi-twi mode relou the come back ! Bon, je l'ai cherché aussi 3 jours sans bosser, je debarque 20 min avant la leçon après mes cours, il avait été sortit par celle du stage, il etait explosif parait .. Ca caillait en prime, et j'ai pas longé (ERREUR!) parce que la moitié de la piste était gelée donc on restait dans un coin, j'allais pas tout occuper non plus .. Bref, il a passé l'heure à être tendu comme un twist pret à peter en l'air au moindre pet de travers, à regarder les autres non stop, bref, pas productif Une tentative de couillonnerie avortée par un NAAAN! qd un autre est passé au galop et qu'il a sortit son "HIIIII" mythique Samedi, p-t un CP suivant la piste et si j'ai su travailler avant |
Par elphe : le 11/12/13 à 09:18:32
Dire merci | J'ai un peu rattrapé la dernière page Tout a été dit donc |
Par Bestline : le 12/12/13 à 19:01:23
Dire merci | News ! Balade à 2 aujourd'hui, écourtée car on a fait demi-tour because route bien glissante ! Twist a commencé à calculer ses pas avant que je pige, ça glissait bien ! Bref, changement d'itinéraire en faisant en sorte d'éviter les routes similaires .. Petit trotting où le Twi-txi d'hiver à tenter son apparition Mais il a pas (encore) gagné ! Grosso modo on a fait 30 min, du coup j'ai été détendre en piste , enfin sur une demi-piste dégelée pour voir un peu .. Bah sacrément bien ! Travail sur un mix des conseils de Tessa et un mix du travail que PB a fait faire à Steph. Donc plus en avant, mais dans une bonne cadence tout de meme, faire en sorte de garder le garrot haut , pas écrasé en tout cas du moins, et le nez plus loin devant, tendu mais léger dur les renes ... Il a tout compris ! J'ai demandé à Steph de confirmer mes sensations, notamment pour vérifier qu'il était pas sur les épaules, je sentais que non, mais voulais confirmation .. Et c'est bon Après elle m'a fait une mini leçon de 10 min à être sur mon dos, dans cette meme optique aux 2 mains, et sacrément bien le Twi-twi, très chouette Limite il a plus vite compris que le petit gris en DP qui faisait le stage Il suivait vraiment mes mains sans jamais peser, juste posé, et sans varier la cadence, bien droit, top quoi ! LA il travaillait en associant avant et arrière ! ça se sentait J'ai meme tenté pareil, au galop, nez en avant vers le bas, bah il a tenu un cercle, pas mal ! Si la piste dégèle d'ici samedi, en principe, CP ! On paufinera ça ! Message édité le 12/12/13 à 19:04 |
Par camboui21 : le 12/12/13 à 19:05:56
Dire merci | Génial |
Par Amoureusement : le 12/12/13 à 22:03:13
Dire merci | que de progrès ici, c'est dingue! Pour la video de Twist: je pense que c'est un passage à franchir: tu l'a plus haut, plus sous lui mais il est encore trop figé devant, pas assez délié parce que tu ne lui laisses pas la place de se developper devant (moi j'ouvrirai un peu mes mains voir les monterai , je le laisserai chercher sa place tout seul en le sollicitant juste dans les postérieurs pour qu'il cale ses épaules en fonction de sa poussée mais je suis pas académiques). Bref, je ne me fais pas de soucis, ça va s'équilibrer très vite! |
Par Bestline : le 12/12/13 à 22:23:18
Dire merci | (moi j'ouvrirai un peu mes mains voir les monterai , je le laisserai chercher sa place tout seul en le sollicitant juste dans les postérieurs pour qu'il cale ses épaules en fonction de sa poussée mais je suis pas académiques) Ben voilà, c'est ce qui a été travailler aujourd'hui justement En variant le nez en bas, plus en avant, plus a l'horizontal et nez en avant, toujours sur un bon contact .. vraiment pas mal pour une première comme ça ! Je vous filme ça bientot ! |
Par zenzile : le 12/12/13 à 22:24:08
Par elphe : le 13/12/13 à 09:55:23
Par stephy92 : le 13/12/13 à 09:56:06
Par Bestline : le 13/12/13 à 10:23:16
Dire merci | Quelle inspiration vous avez .. |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 10:51:24
Dire merci | J'en rajoute une couche! |
Par Bestline : le 13/12/13 à 11:03:30
Par Bestline : le 13/12/13 à 20:54:35
Dire merci | Comment être dégoutée du vendredi 13 ..... J'allais à l'instant m'inscrire au Salon du Cheval avec Twist .. j'étais décidée, j'avais le spectacle en tête, les musiques étaient prêtent .... ET LA CLAQUE ! Complet depuis ... ce matin Tellement dégoutée L'an passé y avait des places libres encore au moment du salon, c'est en avril quoi Bref, on oublie ce projet |
Par camboui21 : le 14/12/13 à 07:00:44
Dire merci | oh non |
Par celinemini : le 14/12/13 à 08:58:14
Par army : le 14/12/13 à 10:25:03
Dire merci | On non... trop dommage... Cela dit, si tu as tout en tête, musique et tout... tu peux nous le faire pour nous ce spectacle ???? Tu te filmes et on t'applaudis ! On devrait programmer un spectacle virtuel, avec une date, et tous monde posterai son petit spectacle |
Par celinemini : le 14/12/13 à 10:33:41
Dire merci | Army, je trouve que c'est plutôt une bonne idée en fait ! Même si c'est que 30", ça pourrait être super rigolo. Faut trouver quelqu'un de motiver à nous faire ensuite un montage vidéo! Mais voir plein de forumeurs avec leur chevaux nous faire une mini démo. Le tout mi bout à bout! |
Par army : le 14/12/13 à 10:35:43
Dire merci | Ouiiiii, on feras les "crinières d'or d'1cheval.com" ... (c'est le spectacle de cheval passion lol) ... Dis OUIIIII Bestline !!!!!!!!! |
Par camboui21 : le 14/12/13 à 10:59:05
Dire merci | oh oui ça serait trop bien!!! |
Par Bestline : le 14/12/13 à 21:24:03
Dire merci | z'en avez des idées vous .. |
Par Bestline : le 14/12/13 à 22:40:21
Dire merci | J'en oublie les petites news du coup .. Pas de CP ce matin, piste encore gelée et assez mouillée comme il a plu cette nuit .. Du coup, j'avaos pas prévu ça ajrd mais je l'ai retondu ! Pas en entier, j'ai laissé les jambes et une demi-tête (ben ouais, comme je fais pas le salon du coup, j'avais la flemme ......) Il est beaaaaau avec sa peau noire là Et tout brillant pour changer ! Puis on a été en balade du coup .. J'espère qu'on pourra rebosser cette semaine ! Message édité le 14/12/13 à 22:43 |
Par Bestline : le 15/12/13 à 19:07:44
Dire merci | Et un Twi-twi qui briiiille (et qui doit vraiment retravailler vu le bidou qui fait son come back !) On a bossouiller un peu d'ailleurs, c'était pas mal ! |
Par camboui21 : le 15/12/13 à 19:12:33
Dire merci | Beau gosse |
Par Bestline : le 15/12/13 à 22:02:00
Dire merci | Twi-twi piquant un somme ce matin, une amie a mis la photo sur mon compte facebook |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 22:25:30
Dire merci | twitwi peau de satin elle est rigolote sa couleur tondue,il fait dégradé de marron |
Par Bestline : le 15/12/13 à 23:21:37
Dire merci | Oui ! C'est fou comme d'une tonte à l'autre, il est différent ! Y a 6 semaines, 1ère tonte : Et cette fois ci .. Il tire plus sur le "gris-noi-brun" |
Par Chrysalis : le 15/12/13 à 23:31:45
Dire merci | oh vache! |
Par Loustix : le 16/12/13 à 00:47:46
Dire merci | Ah marrant ce changement de robe avec la tonte ! |
Par Bestline : le 16/12/13 à 08:19:21
Dire merci | Oui hein ! L'an passé, pareil évidemment, je me disais que c'était du à la tondeuse, une différente utilisée, mais pas cette année .. Oh sinon, hier, pas expliqué, J'ai joué un peu avec, dans la petite piste. Mon prof a réinstallé le courant dessus, parce que certains s'appuyaient sur les fils touuuut le temps, j'en avais trop marre de réparer à chaque coup (alors que c'est meme pas le mien qui fait ça quoi..) Bref, au moment où j'allais sortir avec, il me suit, mon prof me dit "fais gaffe, je viens d'allumer le courant, pas vu que t'étais là" Ok, j'fais gaffe Sauf que Twist, comme je tardais à ouvrir, bah comme d'hab il fais genre "je pousse le fil de mon nez" juste pour dire "ouvreuh" comme à chaque fois (enfin jusqu' maintenant ) Ca loupe pas, BAM la drine ! Sauf que après .. bah il a eu peur de moi 5 min, plus moyen de l'attraper tout vexer le pauvre, il répond à mes "viens", mais en ronflant, en ayant peur, il vient sentir ma main du bout du nez, mais se barre de peur mais avec un de ses air penaud de rien piger .. le pauvre Bon après il a pris sur lui et a compris mais bon, j'étais mal pour lui ... Je crois qu'il touchera plus le fil |
Par Loustix : le 16/12/13 à 09:21:04
Dire merci | Loooool ! |
Par Bestline : le 16/12/13 à 09:25:04
Dire merci | Moqueuse va Sinon, croisez les doigts pleaaaaase ! |
Par camboui21 : le 16/12/13 à 09:43:31
Par vanou85 : le 16/12/13 à 10:55:01
Dire merci | C'est marrant ce changement de robe! Je croise les doigts, mais j'ai pas compris pourquoi! |
Par Bestline : le 16/12/13 à 12:09:48
Dire merci | Ben je l'ai pas dis .. enfin c'est pas un secret non plus En fait comme on va bientot avoir notre piste couverte (HIIIIIIIIIIIIIIII! *Ok j'arrete l'hystérie*) on comptait organiser un stage de dressage avec PB , qu'on gèrerait une autre et moi , avec l'accord de notre prof évidemment, pour l'été prochain Du coup bah on a envoyé un mail à PB en espérant qu'il soit d'accord, qu'il soit dispo surtout et qu'on trouve une date quoi.. Ca serait pour l'été prochain .. enfin voilà .. y a plus qu'a croiser les doigts .. Ca sera ouvert aux personnes extérieures |
Par Chrysalis : le 16/12/13 à 12:15:45
Dire merci | parce que ça,c'est grave de la balle (comment ça expression ringarde?) et vive la piste intérieure!!!!! |
Par vanou85 : le 16/12/13 à 13:34:52
Par Bestline : le 18/12/13 à 08:40:12
Dire merci | Bon, premièrement, c'est mouru pour le stage à domicile Bon, après, on pourra allez chez lui tous les mois si on veut une fois sa piste faite, on verra à ce moment .. Va falloir que je pense à mon permis van ! deuxièmement, hier, cours au soir, et cette sensation de faire 1 pas avant puis 10 en arrière ..... Bon, pas "si" cata non plus, bien a gauche, mais a droite non quoi .. Faut dire qu'il avait plus vraiment bosser depuis plus d'une semaine, comme mardi passé c'était touriste, trop de pêche, piste à moitié gelée, puis juste jeudi 10 min, et avant ça c'était le samedi d'avant quoi, je sais plus .. bref, on verra d'ici 2-3 jours, c'est peut-etre parce qu'on était en groupe aussi, c'était un peu lourd hier .. 2 buldozer qui zieute pas où ils vont J'en discutais avec celle avec qui je monte souvent et qui a un gros bagage équestre derrière elle et qui fait aussi les stages de PB, elle me dit bien que mon cheval est vraiment un phénomène pas commode au boulot, bon suis donc pas dingue Et me conseille aussi de le faire monter par PB la prochaine fois .. je ferai ça .. j'ai un cheval droitier mais qui leurre un peu les choses parfois .. Pas simple à gérer .. Elle me conseille un truc, vais faire ça .. congé ajrd, on bosse demain ! |
Par camboui21 : le 18/12/13 à 08:45:32
Dire merci | un coup de "moins bien " ça arrive il t'a donné pas mal de très bonnes choses ces derniers temps!! c'est pour pas que tu oublies qu'il fait des efforts et te rappeler ce qu'il peut NE pas faire et puis les conditions n'étaient pas top à priori! dommage pour la stage à domicile, c'est PB qui n'est pas dispo à vos dates? et le permis van, ça marche comment en Belgique? |
Par Bestline : le 18/12/13 à 09:16:31
Dire merci | Non conditions pas top c'est ce que je me dis .. après, "ce qu'il ne peut pas faire" bof, c'était juste un travail droit sur un bon contact que je demandais Mais je relativise .. on verra après 2-3 jours en reprenant le boulot .. l'hiver c'est pas régulier, ça pardonne pas avec lui PB ne peut vraiment pas inclure d'autres stages dans son énorme planning .. Permis van, faudrait que je revois .. je pense qu'il suffit juste d'aller chercher un papier a la commune (mairie chez vous) qui nous met en "licence remorque" je sais plus combien de temps et on passe le permis .. mais c'est compliqué, faut une remorque précise et tout .. Faudrait que je demande à mon beau-père pour m'apprendre .. d'autant plus qu'il va avoir un nouveau gros 4x4 en janvier |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous