.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Par camboui21 : le 18/12/13 à 09:20:59
Dire merci | "ce qu'il ne peut pas faire" bof, c'était juste un travail droit sur un bon contact que je demandais bein oui mais il avait pas envie Dommage pour le stage |
Par Loustix : le 18/12/13 à 10:03:39
Dire merci | Ah je pensais pas que PB refuserait pour le stage, mais bon vu comme il est overbooké ça se comprend... Dommage mais bon si vous pouvez avoir la chance d'aller direct chez qui c'est quand même cool... La fille qui taquine à l'air de bon conseil... En tout cas j'ai eu beaucoup sur Phéphé ce que tu vis avec Twister et je comprends bien... C'est parce que vous êtes pas loin et qu'il manque le petit coup de pouce final... |
Par zenzile : le 18/12/13 à 10:15:12
Dire merci | J'aime bien la couleur comme il est tondu c'est rigolo souvent ce sont les bai brun qui sont un peu comme ça non ? ( moi et les couleur vous m'excusez si me trompe ) C'est con pour PB et tu es combien de route de chez lui ?? |
Par celinemini : le 18/12/13 à 10:15:40
Dire merci | Oh oui c'est fou la différence de couleur entre les deux tontes ! |
Par Bestline : le 18/12/13 à 10:16:28
Dire merci | Mot pour mot, il nous a répondu "même avec toute la meilleure volonté du monde, c'est impossible actuellement(..)" Et je m'y attendais aussi d'ailleurs Oui elle est de bon conseil, puis comme on a les mêmes idées, c'est cool ! Après, elle est aussi un peu dépassée par le fait que Twist est pas un droitier commode .. enfin bon, on verra après 2-3 séances comme j'ai dis ! |
Par Loustix : le 18/12/13 à 10:25:08
Dire merci | Moi Phéphé était fort droitier dès le départ... Et avec le taf de PB il le voit gaucher maintenant... Du coup il est bizarre, les EED passent mieux à main droite mais il galope mieux à gauche... Bref cheloud... Du coup moi perso j'ai repris le taf de base comme s'il n'était ni droitier ni gaucher (car il est quand même plus dissymétrique comme avant), en travaillant la tension sur la rêne extérieure et il s'est grave câlé... |
Par Bestline : le 18/12/13 à 13:36:26
Dire merci | Pour moi, il est pur droitier, sauf qu'il prend fort contact sur sa rene gauche à main gauche, c'est flagrant au galop main gauche d'ailleurs ! Pour les EED là comme ça je sais plus comme il est, dans la logique du droitier là si mes souvenirs sont bons. A l'apprentissage des appuyers c'est ceux de droite qui passaient moins bien .. |
Par Bestline : le 21/12/13 à 21:52:30
Dire merci | Bon, news ! Après quelques jours "sans" dans le boulot, hier on a fait tranquilou en licol, pas envie de me prendre la tête, et en cordelette .. C'était sympa, on était 2 en piste, il est resté avec moi quand meme Donc je prends mon courage à 2 mains ajrd, bien décidée qu'on reviendrait sur du bon, les dernières séance m'ayant royalement cassé le moral, je me disais vraiment qu'on en aurait jamais finis de nos "1 pas en avant-10 en arrière" toutes les 2 semaines .. bon, ok, les jour de gel ont pas aidé mais bon Bref, un peu de jeux ce matin, il avait la pêche Puis petite longe avant de monter, y avait qlq un d'autre en piste, j'espérais qu'il soit pas trop distrait Il est assez bien en longe, bosse bien, bon point ! Et zou dessus ! Globalement, dès le départ c'était mieux que les derniers jours, mais pas top non plus, il aura fallut 40 min avant que je me décide à refaire du 2 pistes pour le détendre, l'alléger .. et j'ai bien fais ! Il m'a sortit des supers EED, et de très beaux appuyers au trot, plus bossé depuis des lustres parce qu'on s'entendait plus trop dessus .. après ça il a été cool, tout en restant droit, plus léger, chouette J'ai laissé là dessus pour ma séance. Puis, une des jeunes qui commence à bien dresser avec un cheval mais a des couacs pour bien cerner les exos de 2 pistes comme le dit cheval apprend lui aussi, et que celui qu'elle devait monter boitait juste avant la leçon , lui ai proposé de prendre Twist pour la leçon de groupe ! C'était marrant Suis fière de lui, il a vraiment changer Un vrai petit cheval professeur pour plusieurs choses, et pas pour d'autres mais super sage En gros, après que je lui ai expliqué les boutons, à main gauche elle s'en sortait bien, il lui pardonnait pas mal de choses, à droite il a fait son chameau le nez au vent par contre mais elle cherchait trop à trop faire Pour le 2 pistes, pour les contre épaule, il a bien tenu son rôle, elle a bien géré Pour les cessions, elle a bien compris le principe de tenir les épaules il a été bien aussi, meme s'il a testé au début Pour le galop, là, on oublie hein, mode aérodynamique power Puis je l'ai fait sauter Il lui a aussi pardonné pas mal, il a été super sympa, a sauté au dessus du couvre rein mis sur les barres sans se poser de questions, vraiment gentil Et accessoirement, dès qu'il pouvait, il me lachait pas des yeux et savait vraiment ce que j'expliquais à la jeune, il faisait limite seul rien que quand je montrais l'épaule Et j'ai des photos ! |
Par Bestline : le 21/12/13 à 22:12:54
Dire merci | Quelques unes avec moi au début de la séance seulement, encore pas trop ça à ce moment mais bon, je vous mets enfin de séance il était de nouveau facile et sympa ! Puis avec le jeune après je mets les beaux moments, y a eu du très beau et du très moche Message édité le 21/12/13 à 22:16 |
Par Bestline : le 21/12/13 à 22:11:37
Dire merci | A droite c'était ça quoi, au mieux Elle avait pas facile de doser mais ça l'a aidé ! a la base, c'était une cession sauf qu'elle "tenait" trop cette fois, sa rene extérieure, du coup en brave, il transforme en appuyer quoi "mais j'fais rien, il y va tout seul!" Elle commencait à bien l'avoir ils sont bien là ! Le galop quoi Saut ! Elle a faillit décoller 2-3 fois, elle serrait pas ses jambes et riait Message édité le 21/12/13 à 22:15 |
Par camboui21 : le 22/12/13 à 09:03:23
Dire merci | d'un autre coté tu l'as fait sauter en selle de dress!!! ça doit pas être évident! (puis elle doit pas monter souvent en selle de dress) j'adore la tête de Twi-Twi nez au vent avec les oreilles bien droites!! |
Par Bestline : le 22/12/13 à 22:22:24
Dire merci | Non mais en vrai t'aurais du voir, ça faisait vraiment "quoi la petit humaine la haut, tu veux qlq chose ? Non mais j'suis tranquille moi" |
Par camboui21 : le 23/12/13 à 07:19:02
Par Bestline : le 23/12/13 à 19:08:48
Dire merci | Un peu de boulot aujourd'hui ! Avis et alerte tempête et pour ce soir et demain, mais déjà cet aprem, y avait un de ses vent ! J'ai hésité à monter .. puis si, quitte a faire que du pas, go ! Bah hypra zen Twist malgré le vent D'autres pèteraient en l'air aux bruits des baches, trucs qui tombent, lui, rien à fichtre La seule chose qui l'agacait ?? les flaques d'eau ! Mais pas trop mal au final, on a finit sur du très bon ! J'ai même tenté de travailler le galop .. depuis un départ droit, et travail pour qu'il se tende sur la rene extérieur Et ça a bien donné ! Le galop a droite c'était nez au vent dernièrement, au début aussi ajrd, puis on a eu du bon sur la fin ! j'ai laissé là dessus En tout cas, la cadence du galop est clairement bien changée, ça c'est indéniable |
Par camboui21 : le 23/12/13 à 19:33:15
Par Bestline : le 26/12/13 à 17:28:38
Dire merci | NEWS ! J'ai des choses à dire ... Tout d'abord, j'aurais jamais du monter Twist avec une Antares, ca va être cruel de reprendre la mienne pourtant bien aussi Clo m'a fait essayé sa selle ajrd donc, et a fait quelques photos en début de séance ! Il était encore bof bof, et ça s'arrangait pas avec moi qui avait vraiment du mal à trouver ma place et bien agir avec cette selle, elle est méga top (puréééée le trot assis ) mais demande un temps d'adaptation, j'ai trop fais parasite M'enfin, Twist a bien bossé franchement ! juste eu une longe hier, rien mardi, du dérouillage lundi donc .. Pas mal du tout vu le parasite qui avait du mal au dessus Je sais ce que j'achèterai qd j'aurais trop de sous j'avais bien plus facile pour le suivre malgré tout ! 2e nouvelle ! Et pas des moindres Me voilà embarquée dans un futur concours .. et ce concours, c'est une RLM Ma reprise est faite, et pas mal du tout Les difficultés : un galop -> pas, que j'ai cassé dans le début d'une diagonale, a la voix ça a pas passé trop mal pour une première, un galop moyen, ça allait aps trop mal non plus, et 2 demi-tours sur les hanches, un coté passe facile, l'autre à retravailler, mais c'est pas ça qui est dur pour lui, ça fait juste longtemps ! Bref , y a plus qu'a faire ça en musique On sera bien sur avec Clo et Ilu ! c'est en mars ! Place aux quelques photos du début ! Là ça devait donner un "purééééée, je trotte comme une clinche ! " |
Par Bestline : le 26/12/13 à 17:34:17
Dire merci | Bref, j'ai monté comme une cruche, sur un Twist sympatoche ! Demain je m'applique avec mes repères habituels Enfin cela dit, en fin de séance, j'avais de supers sensations parce que j'étais justement bien mieux aussi ! c'était chouette ! J'espère avoir pareil demain ! Message édité le 26/12/13 à 17:37 |
Par camboui21 : le 26/12/13 à 17:40:07
Dire merci | les photos sont belles :-) tu fais pas parasite dessus |
Par Bestline : le 26/12/13 à 17:47:30
Dire merci | Ah si j'ai mal monté ! Enfin au début surtout, la selle est top mais tellement différente c'est fou Mes mains voyagaient, s'abaissaient et ça se voit d'ailleurs, ça faisait longtemps J'étais pas assez claire dans mes jambes .. Mais lui a été pas mal malgré tout, on était bien sur la fin |
Par zenzile : le 27/12/13 à 11:53:06
Dire merci | Ah ben quand on pose des fesses dans de la bonne marque c'est dur après. J'ai monté dans une wintec d'une copine un coup, ayant l'habitude de la delgrange ben entre inconfort, impression d'être à 20 km du cheval, le fait que ça glisse je le disais sinle cheval bouge une oreille je suis par terre |
Par Bestline : le 27/12/13 à 17:10:13
Dire merci | Clair ! Je l'ai monté sous une tempète ajrd, folle je suis il était calme, il a pas peur, mais agacé .. on l'a fait courte, vu les conditions c'était pas mal ! Demain, si la piste est encore comme ça, CP (mais en 'théorie' on nous annonce 50L d'eau cette nuit donc bon ..) |
Par Tessa : le 27/12/13 à 18:13:25
Dire merci | Une RLM, en mars? Où ça? C'est chouette à faire, à regarder et à juger les RLM!!! |
Par Bestline : le 27/12/13 à 18:33:49
Dire merci | Jeneffe, avec le Dressageplace Bon, niveau A y a forcément moins, mais comme j'ai vu qu'on pouvait faire des demi-tours sur l'avant ou arrière main en plus de la liste imposée, on essaye de rentre ça intéressant ! Y a du boulot, mais soyons fous .. (enfin, lui, pas trop ) Je me disais que ça devait pas être simple à juger justement Mais c'est clair que ça doit vous changer des 30 reprises identiques de suite .... Message édité le 27/12/13 à 18:37 |
Par nanette : le 27/12/13 à 23:40:24
Dire merci | Je le trouve encore mieux sur tes photos. Plus tendu dans sa ligne de dos ? |
Par zenzile : le 27/12/13 à 23:44:47
Dire merci | ah nanette je le voyais aussi plus tendu sur les dernières !! |
Par Bestline : le 27/12/13 à 23:47:34
Dire merci | Ah ben comme quoi mes sensations étaient pas trop mauvaises par rapport à lui du coup |
Par Bestline : le 27/12/13 à 23:49:40
Dire merci | Mais ça va peut-etre vous paraitre bête, mais le dos, je sens s'il fonctionne que quand je demande un trot moyen/allongé, si "l'avant est relié à l'arrière" en un bloc quoi, que sinon j'ai vraiment du mal a sentir où j'en suis, c'est mon gros problème .. qui débloquerait tellement de choses pourtant je pense Si vous avez des conseils .. |
Par Tessa : le 28/12/13 à 07:42:26
Dire merci | Probablement parce que tu n'as pas réellement le dos souvent. ce n'est pas une critique, un trotteur n'est pas facile à monter et ce sont les champions des voleurs. Le dos est court "solide" et ils sont habitués à fonctionner diagonalement "sans le dos" (en tout cas sans "dos de dressage". Des pistes... je vais y réfléchir, là, j'ai déjà trop de trucs sur le feu pour la journée (dont faire 700 km en voiture). |
Par Bestline : le 28/12/13 à 18:13:59
Dire merci | Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal, j'en ai pleinement conscience et ne demande qu'à améliorer ça Et ... suffisait que je le dise Je l'ai senti aujourd'hui ! (enfin, j'ai surtout senti quand je le perdais, allez ) CP ce matin ! Au top du top ! Vraiment chouette, on a bien bossé, il était dispo et à l'écoute, de vrais progrès dernièrement d'après mon prof, tant pour lui que moi, de chouettes sensations, rhaaaaa ! Le galop est a bosser, seul point plus mitigé, mais pas mal en cadence et à main gauche, reste à ce qu'il se porte un peu lui même, on y viendra ! c'est deja vachement mieux qu'avant aux 2 mains Le trot était parfait ! (bon, pour nous quoi ) J'avais un peu 'peur' après des semaines sans cours, c'était soit "on verra des changements / soit je me fais tuée parce que j'ai aps bien bossé seule" 1ère option un cheval droit, qui se porte, qui commence a bien travailler en un bloc, même si ça, c'est pas régulier mais je cherche ! Et surtout un cheval qui travaille aux 2 mains de façon "identique" (je me comprends, il est d'habitude bcp plus compliqué a droite qu'a gauche, là, rien à voir, il était top et droit ! ) Vraiment une bien chouette leçon Bon, c'est dans ce genre de moments que t'as aps envie de lacher, qu'il gèle ou qu'il neige Les travaux de la piste couverte vont débuter whouuuuuuu Et je vais croiser les doigts pour pouvoir continuer à bosser régulièrement ce mois ci, mes stages étant plus "loin" avec bus et train, ça fera de grosses journées C'est après ce genre de séance que je me dis que OUI, j'ai raison de m'acharner et de persévérer même quand parfois, j'ai l'impression de faire 1 pas en avant, et 10 en arrière .. Ce cheval est une école à lui seul .. les autres me paraissent tellement simple après ! On arrivera à quelque chose à nous 2 .... Message édité le 28/12/13 à 18:17 |
Par camboui21 : le 28/12/13 à 18:22:42
Par vanou85 : le 30/12/13 à 09:05:02
Dire merci | Bien sympa les dernières photos! Pour la RLM, amuse toi bien! C'est vraiment super à préparer et à faire! |
Par Bestline : le 30/12/13 à 20:54:53
Dire merci | Je suis nostalgique de ma séance de samedi Juste une visite express tard hier soir, une sortie défoulage ce soir, bref, congé jusqu'à mercredi voir jeudi ! Et encore, je donne cours de travail à pied, dois faire le box, je suis en stage tout le mois, en février je vais en Finlande, duuuuur ! Savez-vous que c'est la première fois que je vais quitter Twist 1 semaine ??? C'est pas pensable ça ! Bref, Céline en a marre de l'hiver qui me pourri ma motivation le soir à son retour de stage .. les travaux de la piste couverte vont bientot débuter, la bonne affaire !! |
Par camboui21 : le 31/12/13 à 08:04:00
Dire merci | courage.. bientot une jolie piste couverte!!!! |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:20:54
Dire merci | changeons |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:21:03
Dire merci | .. de |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:21:13
Dire merci | page |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:21:24
Dire merci | ... |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:21:48
Dire merci | .... |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:21:56
Dire merci | ..... |
Par Bestline : le 04/01/14 à 18:22:10
Dire merci | ...... |
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous