Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24

Déconnecté
Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre )

Petite présentation quand même...

Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007

Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010

Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par Laury : le 26/01/12 à 18:53:59

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oooohhh la belle crachouse que voilà

Ah mais elle est vraiment trop choupie quoi !! ça va être la teuf de l'étrille américaine quand tu vas devoir te taper le pinpin et Bambina

Je suis outrée par la rouge par contre !!
Elle n'a pas le droit de faire chier pour les vans ça me touche personnelement, je sais à quel point c'est fatiguant et déroutant et à quel point t'as envie de baisser les bras quand ils y mettent vraiment du leur pour pas y entrer

Opale elle a enfin compris, maintenant, si elle y va pas, je lui gueule un gros coup dessus et pof, la voilà oreilles sur les côté, un ptit coup de je sens le pont et pof dans la boite ! mais putain le temps que ça aura pris pour en arriver la

Par 6zorose : le 26/01/12 à 19:05:35

Déconnecté
 ça va être la teuf de l'étrille américaine quand tu vas devoir te taper le pinpin et Bambina

On en a 4 différentes chacune avec un écart de tours différents, plus ou moins espacés pour une meilleure efficacité suivant la zone à brosser
Y'en a même une qu'on a faite spécialement pour la tête
On a déjà 2 cochons à la maison (enfin surtout un ) un de plus ou un de moins au moins le pansage elle va connaître

Pour Queria, on va voir comment elle réagit dimanche (normalement on pars dans les Landes), et on va essayer de la faire monter en 1er, j'espère que ça va bien se passer.

Par Loustix : le 26/01/12 à 19:14:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah les landes trop bien !

Par 6zorose : le 26/01/12 à 20:31:01

Déconnecté
J'ai vu que le temps allait être pourri bref...

News de la maison: Pinpin va beaucoup mieux!
Il a juste toussé un cou en mangeant les granulés tombés au sol.
Mon père mouille énormément le foin aussi, donc ça + l'homéo + miel ça doit jouer
+ le sirop qu'on va recevoir!
On va être équipés

Par taraa : le 26/01/12 à 20:47:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah mais ce sont de bonnes nouvelles pour Pinpin, ça.

Pour le temps, bon ben on ne peut que subir...

Par vanou85 : le 27/01/12 à 08:16:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 27/01/12 à 09:35:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par nous : le 27/01/12 à 09:40:43

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Tant mieu pour Pinpin

Chez nous aussi temps pourri!

Par 6zorose : le 27/01/12 à 16:06:16

Déconnecté
Je rentre bientôt à la maison!!

Va falloir que je trouve à m'occuper ce week end bon déjà revoir les cours , mais ensuite s'il fait pas un temps trop trop pourri : je vais bosser la rouge

Par 6zorose : le 28/01/12 à 18:11:45

Déconnecté
Les chevaux sont propres comme des sous neuf! C'est pas pour dire qu'Oregon a eu droit à un pansage tout à l'éponge mais presque
De plus, ça y est, on a fait une cloture qui leur bloque l'accès au paddock, du coup ils ne peuvent rester que sur la dalle en béton, donc finit les chevaux plein de boue!
Cette année on doit bétonner un peu plus pour avoir une plus grande surface, et oui pour 3 chevaux va falloir voir un peu plus grand

On va enfin échapper à la corvée de l'étrille américaine à chaque fois qu'on voudra monter

Demain s'il ne pleut pas, sortie à 8-10 dans les Landes toute la journée!
On va y aller tranquillou, car aujourd'hui vu le temps on a pas pu voir si Oregon toussait ou non.
Il a dû toussoter 2/3 fois au box, cet aprem mais c'était au repos.
On arrose le foin au jet, merci le puits! Et puis demain matin avant de partir, un coup de sirop dans le bec, on verra bien.

Par Laury : le 28/01/12 à 19:46:19

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
bon bah moi je pour le Pinpin !!

Par marsupylami : le 28/01/12 à 20:09:41

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Profite bien !!

On aura droit à des photos ?

Par 6zorose : le 28/01/12 à 20:18:16

Déconnecté
Non mais Pinpin c'est un couillon orage de grêle tout à l'heure, qui c'est qui est resté dessous? il avait le cul blanc de grêlons

Merci marsu! pour les photos je ne sais pas, à voir

Par 6zorose : le 28/01/12 à 21:14:50

Déconnecté
Étant donné que je ne suis pas sûre de vous ramener des photos de demain, je vous en mets quelques unes ce soir

Ces bestioles sont un peu concons sur les bords, c'est totalement différent des poussins et des canetons, bcp plus sauvages, du coup mon projet "en mettre 5 ou 6 en ligne pour faire des photos" est tombé à l'eau même pas possible d'en lâcher une seule, elle serait capable de sauter de la table du coup c'est dans ma main

Elles commencent à mettre les plumes, stade ingrat

Comment je fais trop la grande!

Moi je suis un poil plus timide

Par taraa : le 28/01/12 à 21:16:20

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Mignonne la dernière !!!

Par marsupylami : le 28/01/12 à 21:42:41

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est tete

Par honey : le 28/01/12 à 22:12:08

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle pour pinpin

Et les mini-cailles

Par Laury : le 29/01/12 à 00:32:42

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nan mais c'est vraiment trop trop mignon quoi !!

Ca me rappelle le poussin pour lequel je m'étais liée d'affection quand j'étais petite ... l'année suivante, je l'ai retrouvé oui ... pendu par les pattes sans sa tête en train de se vider de son sang

Ma grand mère est un monstre

Par lonestarranchcowboy : le 29/01/12 à 10:24:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par 6zorose : le 29/01/12 à 19:16:10

Déconnecté
 Laury arf désolée

Bon c'est pas pour dire que je luttais pour ne pas m'endormir dans le train mais presque quoi

J'ai pleins de choses à vous raconter, vous n'allez pas me croire j'suis sûre!

Par Loustix : le 29/01/12 à 19:19:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Trop meugnon !

Par marsupylami : le 29/01/12 à 19:20:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Par 6zorose : le 29/01/12 à 19:46:35

Déconnecté
 Alors début du résumé

Levé 7h30, on avait rdv avec les autres cavaliers à 9h30.
8h30 on décide de monter les chevaux dans le van, mieux vaut prévoir une marge de manoeuvre on a bien fait
Oregon est monté nickel, Queria j'en ai eu les larmes aux yeux de rage, réellement, marre de marre! Sal*perie
On a faillit laisser tomber au bout de 35min et puis elle est finalement montée

Pinpin avec sa jolie chemise qui n'est pas à lui ça coinçait un peu au poitrail

On arrive en mm temps que notre MF préféré il y avait déjà tout le monde.
7 cavaliers en tout avec 3 arabes, 1 anglo, 2 trotteuses et 1 Pinpin...

Qui lance les paris sur celui qui a foutu le b**del?

Par 6zorose : le 29/01/12 à 19:54:49

Déconnecté
Avant de partir, on lui a donné une dose de sirop en prévention, hop dans le bec! Il a pas eu l'air de trop aimer le goût En plus il avait déjà le mors, dur dur

Quelques photos en attendant la suite

Regardez derrière comment il est heureux ce Pinpin de se faire brosser

Que tu as l'air mignon et calme

Mais oui je te regarde!

Par 6zorose : le 29/01/12 à 20:25:02

Déconnecté
Il faisait extra méga supra froid, mais il a fait super beau! j'avais heureusement des gants en polaires (2 x trop grands pour moi ) et 2 paires de chaussettes, mais la prochaine fois, ça sera comme mon père: chaussettes de ski!

Du coup je n'ai fait aucune photos montées, d'une part, je n'arrivais pas à ouvrir la fermeture de mes poches avec ces gros gants...et d'autre part j'avais pas du tout envie de les sortir vu la température

Du coup on part tranquillou, on monte, Oregon est en queue de peloton, derrière Lord et Queria et là par on ne sait quelle magie ( ), il lui pousse des ailes il sautait moui moui si tu veux...là mon père se dit que ça va être sportif...
Cheval au trot sur place, bon ok...on marche...

Là un petit chemin apte pour faire une détente au petit trot, avec Puce (l'autre TF) on passe devant et on entame le trot, mais là on entend crier derrière, on stoppe net et on se retourne: Oregon sur les postérieurs Il a faillit se renverser cet andouille!
Moi j'ai vu la fin du cabré, mais les autres cavaliers ne faisaient pas les fiers, de même que mon père, qui n'a pas eu le réflexe de lâcher les rênes et qui a tiré c'est la 1ère fois que ça lui arrive, il a pas su adopter la bonne attitude, enfin bon sur le coup il a été vraiment surpris, qui aurait cru ça de la part de Pinpin?

Là on s'est dit, bon ok, on va faire que du pas pdt un bon moment!

Par 6zorose : le 29/01/12 à 20:29:36

Déconnecté
On marche pas mal, Oregon se fait des petits trips en galopant sur place et en sautant par ci par là
Mais il finit par se calmer le bestiau

On entame donc un petit trot, et là, il a eu une quinte de toux assez prononcée qui a dû durer 10 secondes, il a dû se dégager les poumons, car par la suite, il n'a pas toussé une seule fois

Le midi on a été invité chez des gens qui font de la chasse à courre, pour qu'on puisse manger au chaud, on nous a même prêté des box

Par taraa : le 29/01/12 à 20:31:14

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Qui l'eu cru de Pinpin qui a l'air si sage ?

Par 6zorose : le 29/01/12 à 20:41:59

Déconnecté
On repart, moi je commence à flipper car je me disais qu'il allait bien falloir galoper à un moment donné, et en groupe comme ça, je n'aime pas

On s'est mis derrière avec mon père au trot, alors que les autres étaient au petit galop devant, je ne touchais même pas aux rênes, mais elle balançait la tête dans tous les sens

Bref...il y avait quand même de bons gros larges chemins propices au galop...

On me demande si je veux passer devant avec Puce pour pouvoir "mieux gérer", ok!

Nous voilà parties les 2 trotteuses, nickel!!
Petit galop botte à botte, les juments ne voulaient pas se doubler donc restaient vraiment au même niveau, on avait les petits galopeurs derrière, donc on pouvait gérer notre allure et nos foulées.

On a fait de supers galops vraiment!
Oregon nous suivait (20 m derrière nous), et il tenait sa tête alors que d'habitude il traîne le nez, c'est épuisant! Petit galop, sans chercher à rattraper les filles!

Et Lord qui faisait le couillon derrière...comme disait son cavalier comme il ne peut pas aller "en avant" (obliger de le freiner car il avait la pêche!) il va "en l'air" ah bah oui on a vu ça

Le dernier galop a été un peu chaotique, j'étais derrière les 3 arabes, j'arrivais pas à être dans de bonnes foulées, et elle se tortillait dans tous les sens et vas y que je me mets en crabe dans un sens et dans l'autre que je mets la tête un coup en l'air, un coup en bas, alors que je ne touchais absolument pas aux rênes, donc pas d'action sur la bouche

bref, pas grave, j'ai était très fière d'elle vraiment! un caractère exemplaire avec les autres chevaux (elle a vraiment changé!!)
Et Oregon même s'il avait la pêche il a été nickel aussi et pas de signe de sa toux si ce n'est au 1er trot

Mon père qui a avoué le préférer comme ça plutôt que traînant la patte: "c'est signe qu'il va bien, je suis content".

Message édité le 29/01/12 à 20:43

Par taraa : le 29/01/12 à 20:40:58

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, journée chargée en émotions, dis donc.

Par 6zorose : le 29/01/12 à 20:48:59

Déconnecté
 Et pour finir en beauté...on a fait le dernier km à pied, j'étais devant avec Queria suivit de mon père et de Pyrrus, on ne voyait pas les autres, ils traînaient un peu

On arrive au van, on commence à déseller...et on voit Puce sans licol ni rien arriver au trot sa cavalière lui avait sorti le filet, et le licol (corde) s'est détaché, on se dit qu'elle va stopper au niveau de nos chevaux, mais non elle part au trot sur le GOLF!! c'est là qu'on prie pour que personne nous voit

Un autre cavalier est allé l'aider, mais la jument se barrait vraiment
Nous on était pressés à cause de mon train du coup on a embarqué les chevaux et on a eu un coup de tél nous disant qu'ils étaient à 2 doigts de l'attraper, du coup on est parti...sauf qu'on les a vu avec le van suivant la jument raaaaa!!!

Bon finalement tout finit bien, la juju s'est laissée attraper et tout le monde est bien rentré!

Voilà mon dimanche!

Message édité le 29/01/12 à 20:50

Par vanou85 : le 30/01/12 à 08:51:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré balade, riche en émotions!
Oregon vous a bien eu avec sa toux genre "j'suis malade "
Bah pas du tout!

Et bien pour Queria, elle a été sage!
Elle est mieu monté dans le van sur le retour?

Par nous : le 30/01/12 à 10:05:28

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Ce fut sport!

Par 6zorose : le 30/01/12 à 10:19:00

Déconnecté
Non mais c'est tout à fait ça pour Oregon...on s'est dit, on va y aller tranquille, tu parles!
Et mon père qui me dit que c'est à cause du sirop, mais bien sûr

Ce sont plutôt ça les causes : pas sorti depuis plus d'1 mois, nourrit au grain 2x/jour, sortie en groupe et dans les Landes (donc sable plus "marrant" , trèèèès froid hum hum, il est normal en fait ce cheval

Pour Queria oui je suis vraiment contente, je m'attendais ce qu'elle me pète un cable à un moment mais non! OUF! (j'avais surtout peur du galop en fait )

Pour le retour elle a dû mettre 5 min pour monter, un ami et mon père se sont mis derrière elle, en lui encadrant les fesses avec leurs bras pour la pousser.
Ca n'a pas trop bien marché, du coup je sais pas à un moment elle est montée, en fait je me suis mise à côté de son épaule pour demander un mouvement en avant et puis voilà.
Récompense à l'intérieur of course!

Notre ami nous a dit qu'il fallait qu'elle reprenne confiance, que c'est juste une passe, vu qu'avant elle montait très bien, faut esperer!

Par Miicky : le 30/01/12 à 13:45:17

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Cool cette sortie, ça devait être sympa !

Par elphe : le 30/01/12 à 16:11:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Sympa cette rando Ce fût sportif pour ton père mais bon au moins ça a prouvé qu'il est en forme le pinpin

Jolies photos la 2ème de Queria montre sa bouille à bêtises

Par 6zorose : le 30/01/12 à 18:27:28

Déconnecté
 Miicky , sympa mais frisquet aujourd'hui je suis courbaturée, je me suis tellement contractée de froid par moment, que les muscles en ont pris un coup

elphe oui il va très bien ce Pinpin!
Par contre il a un poil d'ours polaire un truc de dingue du coup il a été très vite trempé, il s'est tellement monté la tête d'excitation que ça a suffit à le mettre en eau

Bon en tout cas, sa toux vient juste d'une irritation dûe au foin et pas d'autre chose et ça c'est vraiment une bonne nouvelle!

Par marsupylami : le 30/01/12 à 18:38:29

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et bien dis donc qui l'eau cru un Pinpin qui fait des siennes

Ca prouve qu'ils sont en pleine forme nos chevaux

Et je suis d'accord pour le van ça va revenir

Par 6zorose : le 30/01/12 à 18:52:46

Déconnecté
Dites les filles, j'ai une (des ) question

Pour celles qui vivent avec leur copain, comment vous êtes vous décidées à vous mettre en ménage? Qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas?
Au bout de combien de temps de relation?
Vous vivez dans combien de m²? (dsl si la question parait bête, mais il me semble que l'espace est important à prendre en compte).

Je me pose vraiment la question en ce moment, ça va faire 3 ans en Février que je suis avec mon copain, on est étudiants tous les 2.
Là j'ai un appart' de rêve ( 37m²) en plein centre ville de Tlse (à 50m du Capitole si il y en qui connaisse) pour un loyer vraiment pas cher
Je l'adore cet appart, j'adore cette vie dans le centre, qui me permet de couper avec la vie à la fac.
Je mets 20/25 min pour aller à la fac.
Ma mère l'adore aussi, elle vient souvent squatter quand je lui ai dit que je voulais le quitter, je vous raconte pas sa tête

Mon chéri lui vit limite à la campagne, à 3 min de son école d'agro, dans une résidence flambant neuve.
Il y a un accès rapide aux transports, j'ai calculé, je mets 10 min pour aller à la fac.
Si ça se fait il faudrait que j'aille dans sa résidence. A voir si on trouve un T1 bis ou un T2.
Voilà j'hésite à quitter mon "confort" : vivre seule, faire ce que je veux (je suis assez indépendante )...mais d'un autre côté bah voilà je l'aime et j'ai de plus en plus envie d'être tout le temps avec lui...

Je ne sais pas si vous avez des avis, je sais que ça ne dépend que de moi, mais quand même, il me faut un coup de pouce

Je suis un peu paumée

Par marsupylami : le 30/01/12 à 19:02:14

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ahha l'éternel question

Moi c'est plutot car on est un "peu plus vieux", que chéri bossait dejà et que moi j'allais travailler, du coup la question s'est pas vraiment posée. Alors que ça faisait 1 an à peine qu'on était ensemble.

Du coup on ne se voyait pas rester chacun de son côté. Après vu que greg travaille à la maison, on a privilégié le fait d'être en ville et un grand appart, avec chacun son espace. Du coup on a 75m²

Voilà après si tu veux qu'on en parle un peu plus : msn Je serais connectée ce soir

Par 6zorose : le 30/01/12 à 19:08:49

Déconnecté
 Oui quand les 2 personnes bossent, c'est peut être plus facile

J'ai peur de me mordre les doigts si je quitte mon appart, JAMAIS je n'en trouverai un autre comme celui là et surtout à ce prix!

Après faut voir combien ça coûte dans sa résidence, car si on cumule nos loyers ça nous fait quand même un gros budget, donc peut être qu'on peut trouver un T2 pour avoir chacun son espace pour bosser.

Ok pour msn

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval