Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par elphe : le 18/01/12 à 10:05:49
Dire merci | Alors alors tu as bien fait d'y retourner hier fallait pas la laisser là dessus et c'est bien car tu as pris sur toi Ce que je vois de la vidéo c'est que c'est brouillon, ta jument n'est pas connectée à toi, elle regarde à droite et à gauche Pour longer prends une chambrière, au préalable, avant d'attaquer, désensibilise ta jument à la chambrière en la lui passant sur tout le corps, les membres et le dessous du ventre jusqu'à qu'elle ne bouge plus! Essaye même de la bouger autour d'elle jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus! Puis tu attaques ta longe Pour le travail en main, utilise un stick car au reculé, au lieu de forcer à la faire bouger, un petit coup de stick, pas bien fort, juste un contact lui permettra de bouger! Tu bouges trop par rapport à elle, c'est elle qui doit bouger autour de toi, tu es la dominante, c'est elle qui bouge Pour le reculé, ne recule pas avec elle, il faut que tu restes à ta place! Pour le déplacement des hanches, idem, tu te mets à hauteur des hanches et tu pousses sans bouger en le mettant le bout du nez vers toi pour éviter un coup |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:11:01
Déconnecté | elphe et bien justement, tu vas voir que bouger la chambrière dans tous les sens sur elle, à côté, elle couche les oreilles mais elle ne bouge pas. En revanche pour la faire bouger, elle riposte. Pour ce qui est du stick, elle ne réagit pas. Pour la vidéo, je sais bien que c'est brouillon, ça fait je ne sais combien de temps que j'ai pas bossé à pied, donc c'est pas facile pour moi de m'y remettre et de retrouver les bons gestes. |
Par elphe : le 18/01/12 à 10:16:20
Dire merci | Je ne te juge pas hein, je sais que c'est pas facile Mais c'est comme à cheval faut penser à pleins de choses même à pied |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:20:43
Déconnecté | J'ai mis à charger le passage de désensibilisation Je vais mettre le passage "tu me gaves avec ton truc, attention à toi" |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:25:43
Déconnecté | D'ailleurs en regardant ce passage, on voit bien que c'est moi qui bouge grrrrr, mais je cherchais à éviter le fait qu'elle se colle à moi. Conclusion, elle prend le dessus. (Hum hum je sais pas si je vais vous montrer ça, c'est pathétique...je récompense alors qu'il n'y a rien à récompenser, c'est elle qui me fait bouger et pas l'inverse pfff) Message édité le 18/01/12 à 10:25 |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 10:25:34
Dire merci | Facile à dire après coup, mais en effet, si tu bouges, elle prend le dessus. L'idéal étant de la repousser quand elle veut coller (je sais, assise devant un ordi, facile à dire ) |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:28:44
Déconnecté | Et c'est justement ça le soucis, je n'arrive pas à la faire bouger quand elle se colle. Je vais quand même vous montrez la vidéo, mais vous allez voir je fais tout ce qu'il ne faut pas faire. Je crois que j'essayais de me protéger en même temps |
Par elphe : le 18/01/12 à 10:28:58
Dire merci | et surtout que des gestes infimes peut aussi leur faire mal comprendre pas facile tout ça |
Par elphe : le 18/01/12 à 10:29:29
Dire merci | Montre nous la vidéo! ne tkt pas on est pas là pour juger mais pour t'aider |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:30:10
Déconnecté | Oui c'est exactement ça. Parce que quand je veux la faire bouger "plus fort" avec une aide: chambrière, stick, elle riposte, et honnêtement je suis pas assez courageuse pour lui rentrer dedans, trop peur de recevoir un coup |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 10:30:59
Dire merci | Je crois que j'essayais de me protéger en même temps Et ça se comprend! |
Par Maathiilde : le 18/01/12 à 10:31:03
Dire merci | Pour la longe, tu utilises un caveçon ? J'ai lu ce qu'à marqué Vanou et je suis plutôt d'accord sur ses points de vu. à la longe, j'ai vraiment l'impression qu'elle se sent agressée par tes mouvements. D'où ses réponses violentes Oui, du moins c'est ce que l'on voit sur ta vidéo. pour le déplacement des hanches, le 1er pas qu'elle te donne est vraiment bien. Mais tu continue la demande et c'est là qu'elle se met à bouger également les épaules. L'idéal aurait été d'arrêter la demande Pour commencer ; Un pas, féliciter (pourquoi pas récompenser). En demander plus au fur et à mesure. Pareil pour le reculer, quand elle fait recule d'un pas, c'est déjà bien. Je fais aussi les mêmes erreurs que toi, se ne serait pas drôle de tout réussir du premier coup. De tout façon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:35:28
Déconnecté | Désensibilisation: alors au départ elle bouge pas d'un oreille, mais dès que ça tape plus fort à côté, elle couche les oreilles. Je vous laisse regarder |
Par Maathiilde : le 18/01/12 à 10:35:51
Dire merci | Un exemple pour la longe, pour rester en place si tu as un cerceau, tu restes dedans. Ou encore un plot, tu le contourne. Les points de repères c'est bien pour apprendre à rester en place. |
Par honey : le 18/01/12 à 10:38:14
Dire merci | Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais ça me plait beaucoup de voir des vidéos de travail à pied. Je suis en plein dedans aussi alors c'est très enrichissant!! Je n'ai regardé que la vidéo de travail à pied pour le moment. - 0'34 : comme a dis vanou, elle te fait un super déplacement des hanches alors stop tout de suite ta demande et félicites généreusement. - 0'49 : c'est bien, tu félicites après un beau croisement du postérieur mais effectivement, la demande est un peu trop en force. Assures-toi que son bout du nez est vers toi et essayes de mettre un peu plus d'énergie. - 1'05 : là encore, tu aurais pu faire une pause + félicitations, elle t'a fait un bel engagement du postérieur. - 1'13 : elle respecte les distances, marche tête basse et semble faire un bel arrêt mêm si on voit pas grand chose. - 1'28 : fait une courbe un peu plus large pour aller vers ses hanches et mets un peu plus d'énergie, elle comprendra plus facilement. - 1'32 : lève ton bras gauche pour bloquer l'épaule (j'ai le même problème ) - 1'38 : essayes de demander moins, un ou deux pas seulement puis relâche la pression et félicites. Tu peux recommencer de suite après, mais marque un peu plus quand elle donne la bonne réponse. 1'45 : super les cessions! 2'05 : il faut à tout prix monter en phase pour éviter le rapport de force. Les mouvements de longe comme vanou t'as dit c'est une bonne solution. Perso je galère avec ça et j'ai trouvé il y a peu une façon de faire qui me va mieux : la "marche militaire". Quel que soit la façon de faire, il faudra stopper la demande au moindre mouvement du corps vers l'arrière. Par exemple, tu aurais pu stopper à 2'14 et 2'22 puis recommencer une nouvelle demande. Bon après toutes ses belles paroles, je te rassures je suis pas toujours capable d'appliquer tout ça J'ai notamment un gros problème sur la montée en phase, je mets vraiment peu d'énergie dans mes demandes alors c'est brouillon. Mais j'ai eu de bons conseils alors si ça peut t'aider... Et moi j'aime bien voir les autres vidéos et essayer de voir le bien/moins bien, ça fait progresser aussi! |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 10:40:17
Dire merci | C'est que l'étape d'avant a été franchis trop vite. Elle baisse les oreilles = elle n'aime pas ou elle a peur ou elle craint L'étape d'avant, elle doit t'envoyer des signes de pas rassuré que tu ne décripte pas et du coup, tu vas plus vite qu'elle. C'est trop loin pour que je vois bien. Perso, j'ai repéré le signe de décontraction de Lasco; quand je félicite, s'il machouille, c'est que ça va. S'il garde les machoir serrés c'est qu'il ne faut pas aller plus loin. Son oeil aussi... J'ai appris à reconnaitre l'oeil appaisé et l'oeil pas rassuré. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 10:42:40
Dire merci | Ah oui, j'allais oublier: Queria semble avoir compris que la chambrière ne mange pas les chevaux. (peut de réaction). Par contre, c'est la contrainte qu'elle n'accepte pas (mise en avant avec la chambrière). Donc c'est ça qu'il va faloir bosser (cf l'exos de mise en avant dans mon gros pavé) Enfin, c'est ce que j'ai l'impression de voir. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 10:47:41
Déconnecté | Oula que de commentaires! je dois partir, je vais tout relire en détail dans la soirée. Et vous mettre la suite des vidéos. Je vous mets avant quand même la vidéo qui va vous faire bien discuter j'ai trop honte J'essayais de l'avoir au pas autour de moi, carnage Merci beaucoup de prendre le temps de regarder et de répondre, vraiment... |
Par honey : le 18/01/12 à 10:50:50
Dire merci | Pour la désensibilisation : je trouve ça plutôt bien moi, elle ne réagit pas trop dans l'ensemble. - 0'41 : elle vient de lever la tête alors continues jusqu'à ce qu'elle se relâche. Le but de l'exercice, c'est stopper le mouvement quand elle se détend. Tu peux l'aider en lui faisant baisser un peu la tête en même temps que tu agites la chambrière (oui c'est le bordel, je galère avec la coordination en ce qui me concerne ) - 1'45 : pareil, continues ce mouvement qui l'embête, en réduisant un peu l'amplitude si besoin, mais félicites seulement quand elle montre un signe de relâchement. - 1'50 : génial!!!! Elle baisse sa tête et se relâche, c'est la réponse que tu attends Et pour te sentir plus en sécurité, veilles bien à garder son bout du nez vers toi en permanence. Ainsi, tu gardes le contrôle des postérieurs. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 10:56:18
Dire merci | honey, j'avais même pas fait gaffe à 1'50 avec la tête baissé! Comme quoi, souvent, on passe à côté de petits trucs! |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 11:06:20
Déconnecté | Je vous mets la vidéo, à ce soir |
Par honey : le 18/01/12 à 11:12:19
Dire merci | vanou :je suis bien d'accord avec toi, pas simple de tout voir Je suis revenue un peu en arrière pour l'histoire de la longe. Je ne vais rien ajouter de nouveau en disant qu'elle est dominante et qu'elle te le fait savoir... Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de chevaux non plus. Je pense que ce jour-là, tu ne pouvais pas faire grand chose de plus car tu avais peur donc elle en profitait et effectivement, la sécurité est essentielle donc inutile de prendre des risques. Par contre, fais bien attention dans les manipulations quotidiennes, de ne JAMAIS reculer devant elle, ne lui cède JAMAIS la place. Tu le dis toi-même donc tu en as conscience, c'est ELLE qui doit bouger, pas toi. Et ça, ça doit être appliqué en permanence, même lors du pansage ou d'une séance de câlins au pré. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 11:15:37
Dire merci | C'était hier ça aussi? J'ai du mal à voir ce que tu attends d'elle. Mais tu as dit que tu voulais l'avoir en cercle autour de toi? C'est ça? Si oui, tu bouges beaucoup trop. Tu accentues le fait que tu accèptes sa dominance parce que tes mouvements semble être pour l'éviter elle. Elle envahi totalement ton espace. Tu peux bouger, (un peu) mais pour "suivre" son mouvement, pas pour l'éviter. Après la solution, là, je sais pas trop. J'aurai tendance à dire de garder les pieds fixés au sol quoi qu'il arrive et de la repousser dès qu'elle dépasse un espace que tu as fixé... Mais question sécurité, au vue de ses réactions, c'est pas le top. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 11:17:28
Dire merci | Arpès je le répette mais la téorie est tellement "facile" à dire. En pratique, c'est vraiment l'observation et toi, ton attitude face à elle (sur de toi, calme) qui fera la différence. |
Par elphe : le 18/01/12 à 11:24:47
Dire merci | Essaie avec la chambrière, pour qu'elle se décolle de toi, de la balancer vers son épaule je ne sais pas trop comment t'expliquer! Te mettre plus vers ces fesses pour le mouvement en avant et balancer la chambrière vers son épaule pour lui donner la mise sur le cercle |
Par honey : le 18/01/12 à 11:29:20
Dire merci | Travail à pied 2 - 0'02 : ne recules pas, c'est à elle de pousser ses épaules pour aller sur le cercle. - 0'05 : je ne vois pas trop ce qui est félicité, elle est trop près, n'est pas vraiment aller sur le cercle et n'est pas attentive à toi - 0'14 : ouille ouille ouille, fixes tes pieds! Tu lui cèdes carrément la place en reculant ainsi. - 0'30 : bloque un peu plus les épaules avec ton bras et surtout, regardes dans la direction où tu veux qu'elle aillle. - 0'36 : très bien pour le blocage des épaules ! - 0'47 : pour moi c'est une demande de déplacement des hanches. Si tu veux un cercle, indique la direction avec ton bras et la position de ton corps. - 1'11 : il y a de l'idée mais fixes tes pieds au sol et vas au bout de ta demandes. - 1'18 : si c'est arrêt, ok. Si c'est pour pousser les épaules, pourquoi pas mais il faut relancer le moteur à l'arrière dans ce cas. Pour optimiser l'utilisation du stick/chambrière, utilises-le pour demander le mouvement en avant mais dès qu'elle avance, tu baisses le stick. Si elle s'arrête, agites à nouveau et stoppe quand elle avance. D'une façon générale, orientes ton corps sur le cercle et non pas face à elle, la gestuelle est très importante pour le travail en longe. C'est pas facile à faire, alors continues à te filmer, c'est comme ça qu'on progresse le mieux!!! |
Par honey : le 18/01/12 à 12:07:31
Dire merci | Pour t'aider à lui faire bouger les épaules à distances, je t'ai trouver quelques photos d'une séance avec une pro (élève de vsv), qui m'a beaucoup aidée. Tu te places face à elle, tu indiques la direction avec ton bras, et tu mets de la pression par des moulinets avec le flot de longe ou avec le stick. Si elle ne réponds pas, tu te décales sur le côté, au niveau de épaules, en gardant la direction et toujours avec les moulinets vers l'épaules. Tu te rapproches d'elle quitte à la toucher si elle ne bouge pas mais au moindre mouvement du poids du corps, tu relâches tout et tu félicites. Attention à vérifier qu'elle bouge sur le côté et pas en avant (moi j'ai du mal à faire la distinction parfois). Tu peux ensuite t'en servir pour la mise sur cercle, il suffit de donner la direction avec le corps et l'impulsion avec le stick. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 12:29:58
Déconnecté | Je vais vous faire une grosse réponse ce soir Merci pour tous ces conseils! Même si ça va être dur, que je vais galérer, je suis motivée, il faut que je reprenne confiance en moi avec elle, et que je sois à l'écoute. Et je vais voir pour demander conseil à l'éthologue qui avait fait un travail formidable avec Patch. Elle propose très souvent des stages, bon faut avoir les moyens quoi mais si c'est nécessaire, pourquoi ne pas tenter, mais en tout cas je ne pourrai rien faire avant les grandes vacances. Mais d'ici là, j'espère progresser, et peut être qu'avec un espace de travail (vivement qu'on fasse le rond!), ça ira mieux, je me sentirai plus cadrée. En même temps c'est pas plus mal tout ça, ça me prépare à l'arrivée de Bambina et là aussi je sais que ça ne sera pas tous les jours faciles. Donc autant prendre le taureau par les cornes dès maintenant! Je vais me faire un planning, le week end, ça sera séance à pied puis balade. Il va falloir que je m'organise. |
Par vanou85 : le 18/01/12 à 13:37:57
Par marsupylami : le 18/01/12 à 13:39:38
Dire merci | J'ai tout lu mais pas pu voir les vidéos boulot oblige. Mais TU VAS Y ARRIVER |
Par nous : le 18/01/12 à 15:51:31
Dire merci | Alors pour la video des cessions, je suis assez d'accord avec vanou, vu que c'est le debut contente toi de peu, un pas et tu felicites! Pour la derniere j'ai pas trop compris l'exercice que tu demandais Par contre c'est toujours toi qui recule Apres c'est difficile d'etre rigoureux surtout qu'en on est pas en confiance je te comprend, suivant les exos tu demandes soit trop soit pas assez donc ça je pense que c'est en pratiquant que tu vas t'en rendre compte! Un stage c'est top apres c'est sur que c'est suivant les finances mais sinon tu peux trouver pas mal de truc sur le net ou sur des bouquins, j'y suis en plein, vu que suis dans la meme optique de travail... |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 18:59:54
Déconnecté | Maathiilde non je n'ai pas de caveçon. Et je suis d'accord, c'est en se trompant, qu'on apprend! Pour ce qui est de la longe, je pense pas recommencer encore, mais je sais qu'il ne faut pas bouger. Là je bouge à cause de son comportement, pour l'éviter en quelque sorte. honey je ne t'ai même pas souhaitée la bienvenue ici! Merci pour tes conseils! Alors oui dans les relations du quotidien, normalement c'est moi qui la fait bouger et pas l'inverse, genre pour donner la ration, elle n'a pas à être dans mes pattes, je lui dis : à ta place, et elle va m'attendre dans son box, le temps que j'arrive avec le saut. Pour le pansage, je la fait bouger sans trop de soucis, parfois je suis obligée de lui pousser plus fort les fesses, car elle ne veut pas, mais elle le fait pas en couchant les oreilles, c'est juste du "je suis collée là, je bouge pas" (je suis d'accord, c'est pas normal) En balade, à pied, j'essaie qu'elle garde une bonne distance entre elle et moi en agitant les rênes ou en me servant de la cravache pour lui titiller le bout du nez, si elle me colle trop et ça marche. Pour ce qui est du travail à pied 2 c'est complètement brouillon je sais, j'arrivais pas moi même à comprendre ce qu'il valait mieux que je lui demande Sinon je l'ai beaucoup longé au début quand je l'ai eu, je n'ai rencontré aucun soucis, aussi et surtout parce que j'étais en rond de longe et qu'elle se mettait sur la piste, donc plus facile pour elle de se repérer. Mais je l'ai déjà longée dans le pré (et ya pas si longtemps en plus), elle comprenait très bien qu'il fallait se mettre autour de moi Alors je pense qu'elle refuse la mise en avant et la contrainte oui. Merci pour tes photos, je visualise bien comme ça |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 19:10:48
Déconnecté | vanou alors oui voilà comme j'ai dit en haut, c'est exactement ça, la contrainte elle n'aime pas ça Il va falloir que je trouve un moyen d'être moins agressive dans mes gestes pour la mise en avant mais il va falloir qu'en même temps je me fasse respecter et qu'elle bouge. Et il va falloir que je fixe mes pieds!!! Et oui la théorie c'est bien beau, mais chaque cheval est différent et il faut donc s'adapter. Quand on est novice en la matière dur dur de faire la part de la théorie et de ce qu'on doit réellement appliquer vis à vis de telle ou telle situation. elphe si si je vois très bien ce que tu veux dire, il faudra que j'essaie pour voir si ça marche sans réaction vive de sa part. marsu je ne compte pas laisser tomber! C'est quand même dingue ça, n'avoir aucun soucis en selle mais à pied avoir beaucoup de mal Je suis pas aidée avec le fort caractère de la bestiole, mais quand même nous on va oublier l'exo du travail à pied 2 il n'a aucun interêt si ce n'est de vous montrez que c'est moi qui bouge. Pour le stage, oui c'est très cher, je crois qu'il faut compter dans les 500€ les 3 ou 4 jours Mais je vais faire des économies, car de toute façon il est presque sûr à 100% que j'irai là bas avec Bambina. A voir si on peut pas faire un prix de groupe Pour les bouquins j'en ai un d' E. de Corbigny, je vais me replonger dedans. |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 19:16:07
Déconnecté | Sinon, demain, si le temps le permet, je monte, avec pour optique de demander énormément de transitions : arrêt-pas-trot, et je vais bosser le van! Je vais voir si je peux mettre l'APN sur la murette pour vous montrez. Motivée!!!! Ah oui, par contre faut que je trouve le courage de vous mettre la suite des vidéos, ça prend tellement de temps que j'ai la flemme Message édité le 18/01/12 à 19:16 |
Par 6zorose : le 18/01/12 à 19:29:45
Déconnecté | Déplacement des épaules, on voit pas grand chose |
Par Laury : le 18/01/12 à 20:29:59
Dire merci | Ah bah oui, c'est bien ça elle réagit bien et plutôt vite sur la dernière vidéo ^^ |
Par honey : le 19/01/12 à 06:41:36
Dire merci | J'ai parcouru un peu le post, et franchement tu te débrouilles bien, ça n'a pas l'air d'être une jument facile Je pense que c'est une bonne idée de laisser un peu de côté le travail en longe tant que tu n'as pas repris confiance en elle / que tu n'as pas un lieu sécurisant pour toi. Si tu as peur, tu lui laisses des espaces pour prendre le dessus, et c'est dommage de gâcher un peu le travail que tu fais au quotidien avec elle. Par contre, continues comme ça pour les mobilisations de hanches / épaules, les cessions, les flexions, etc. Penses à bien relâcher la pression quand elle trouve la bonne réponse, ça évitera de l’agacer ou de la blaser. N'hésites pas mettre un peu plus d'énergie, notamment pour qu'elle t'accorde plus d'attention. Sur la dernière vidéo, qui est pas mal du tout, elle regarde encore ailleurs je trouve. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire! La dernière fois que je me suis filmée, ça ressemblait plutôt à la vidéo "travail à pied 2" Et pour Bambina, tu verras, travailler avec un poulain c'est extra et nul doute que tu t'en sortiras très bien !! |
Par vanou85 : le 19/01/12 à 08:14:50
Dire merci | Les déplacements des épaules, elle te fait ça vraiment bien! Pourtant, c'est pas le plus facile. Pour t'aider, tu peux aussi utiliser la main qui tient la longe, tu l'as mets au niveau de sa tête et tu bouges les doigts comme si tu avais les mains pleines d'eau et que tu voulais l'éclabousser (je sais pas comment l'expliquer autrement ) Tu fais aussi des flexions d'encolure? Tu ramènes la tête vers l'épaule? C'est un bon exo aussi pour les chevaux dominant! |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 09:02:05
Déconnecté | Laury effectivement, c'est la 1ère fois depuis avant hier, qu'elle répond aussi vite, même si ce n'est qu'un petit pas sur la fin de la vidéo, je récompense quand même. honey non elle n'est pas facile, mais ce qui est "étrange" c'est que montée, elle est vraiment légère, répond très vite aux demandes, ne cherche pas les embrouilles, bon c'est un cheval hein, parfois elle se fait peur pour rien, et je ne compte plus les écarts qu'elle me fait, et pour te dire depuis que je l'ai, j'ai eu droit à 2x au sauts de moutons, 1ère fois je suis tombées elle faisait vraiment du rodéo, 2ème j'ai tenu et on a continué la rando comme si de rien n'était. Et elle m'a embarqué 2/3 fois aussi. Bref, un cheval normal. Sinon oui je suis d'accord, elle regarde les petits oiseaux...alors il est vrai que ça ne fait que 2 séances que je fais, et je suis aussi dans le pré, elle n'a pas l'habitude. Mais il va falloir oui, que je trouve le moyen de l’intéresser. Parce que ah ah...le père Noël m'a porté 1 gros sachet de friandises...elle ne les aime pas elle en mange une, deux et après elle renifle juste ou alors recrache (j'ai pas ces passages de la vidéo, c'est comique...) c'est sûrement les fruits des bois qu'elle n'aime pas Du coup va falloir que je trouve autre chose pour récompenser, mais j'ai plus de carottes Je l'espère pour Bambina vanou si si je visualise bien le geste! A tenter! Et pour les flexions d'encolure, j'y ai même pas penser mais oui très bonne idée!! Aujourd'hui il fait un temps pourri...je sais pas si je sors en balade ou non. Ce qui est sûr c'est que je bosse le van cet aprem, j'espère pourvoir la faire monter en douceur et pas en me fâchant quoi...vu le cirque qu'elle a fait l'autre jour. Je pense que je vais m'armer d'un seau avec du grain pour l'inciter à monter. Message édité le 19/01/12 à 09:02 |
Par nous : le 19/01/12 à 09:37:41
Dire merci | on croise les doigts pour le van! peut etre juste avant bossouiller à pied un peu pour qu'elle soit bien à ton ecoute.. |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous