Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par elphe : le 19/01/12 à 10:31:02
Par 6zorose : le 19/01/12 à 11:23:42
Déconnecté | Finalement je suis sortie ce matin, avec le gilet fluo et pas très longtemps, mais sortie quand même! Départ sur les chemins au pas, rênes longues, tête basse, encolure bien alignée avec le dos. Retour sur la petite route pour pouvoir trotter, au début elle voulait se lancer dans un trot énergique, mais c'est pas ce que je voulais d'elle, j'ai réussi à obtenir un petit trot avec une encolure relativement basse et une jument détendue! A l'attache, j'ai bougé les épaules, les hanches, j'ai demandé un reculé: impec'!! Au box j'ai aussi demandé un reculé, j'ai même pas eu à exercer une forte pression sur le poitrail! Et Oregon m'a bien fait marrer, il était dans le couloir devant les box, je lui ai demandé un reculé, mais avec lui c'est trop facile, c'est pas du jeu, y'a juste besoin d'effleurer le poitrail au départ et après d'avancer face à lui, il recule tout doucement mais sûrement, si j'avais voulu je lui aurais fait traverser le pré comme ça Et lui au moins il les aime mes friandises!!! Par contre il toussote encore, mais pas violemment on mouille le foin, mais à savoir si le temps ni est pas pour quelque chose aussi Tout à l'heure van donc! |
Par vanou85 : le 19/01/12 à 11:28:23
Dire merci | Super cette petite sortie! J'aime bien l'idée de les bouger comme tu as fait avant de monter. Je trouve que ça permet de voir leur humeur et de les connecter à nous. Bon j'avoue, je le fais pas à tout les coups. Oregon, il a l'air vraiment trop mignon ce ch'val! |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 11:35:06
Déconnecté | Oui c'est ça, et puis au pansage on est quand même obligé de les faire bouger assez souvent, du coup là j'ai un peu exagérer, même si elle avait pas besoin d bouger, je la faisais bouger quand même. Et puis même à la prise des pieds elle m'a pas embêtée, oui parce que Queria quand on lui prend les postérieurs elle fait parfois mine de "botter" , mais on la remet vite en place, ça c'est un truc par contre que je laisse JAMAIS passer depuis que je l'ai. Parce qu'au début je mettais presque 1h pour faire les 4 pieds! Un truc de fou... Non mais Oregon c'est the cheval nounours |
Par elphe : le 19/01/12 à 11:45:28
Dire merci | Bien tout ça |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 11:47:46
Déconnecté | Dimanche je vais au Turel Vu le temps qu'il doit faire je suis pas sûre de ramener des photos potables J'espère au moins pouvoir profiter un peu même si c'est sous la pluie ou la neige Les 2 dernières fois où j'y suis allée il faisait un temps pourri...jamais 2 sans 3 |
Par hygie : le 19/01/12 à 11:56:03
Dire merci | au fait je tes MPtisé |
Par honey : le 19/01/12 à 12:33:25
Dire merci | Super pour aujourd'hui!! Son manque de réactivité vient sûrement de sa concentration alors. Aller, je croise les doigts pour que la montée dans le van se passe aussi bien!! |
Par marsupylami : le 19/01/12 à 12:36:45
Dire merci | parce que Queria quand on lui prend les postérieurs elle fait parfois mine de "botter" , mais on la remet vite en place, ça c'est un truc par contre que je laisse JAMAIS passer depuis que je l'ai. Parce qu'au début je mettais presque 1h pour faire les 4 pieds! Un truc de fou.. Oh ça me fait penser à quelqu'un |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 16:40:31
Déconnecté | Bon heureusement que mon père était là pour m'aider, mais elle a été INFECTE ! Elle se mettait toujours en travers, et limite à se faire mal quoi Au début j'ai commencé en douceur, mais elle se fichait vraiment de nos poires Du coup on a introduit le stick pour lui tapoter les fesses et une longe pour la guider. Je l'ai faite monter 4 fois en tout, en pensant qu'une fois suffirait pour que la montée soit fluide par la suite. Tu parles à chaque fois le même cirque La 4ème fois je lui ai laissé finir le seau de grain et après je l'ai remise au pré. Je prends ça pour un énorme échec, car tout le monde s'est énervé et ça n'a servit à rien, juste à la braquer encore plus, et le prochain coup ça sera la même chose Bref, là je suis épuisée, marre de marre! |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 17:35:59
Déconnecté | Sinon j'ai eu des news de Bambina, apparemment c'est un poulain/peluche Et elle grandit beaucoup! |
Par nous : le 19/01/12 à 18:33:41
Dire merci | Top pour la petiote! Surtout ne te decourage pas pour le van! Peut etre essaye le travail à pied avec par exemple des passages etroits ou de marché sur des planches etc avant le travail de monte dans le van... Continue dans cet optique de boulot à pied et monter et reessaye le van à l'occaz sans te prendre la tête meme si ça doit prendre du temps! |
Par taraa : le 19/01/12 à 18:42:19
Dire merci | Je comprend que ce soit décourageant, courage ne lâche pas. |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 18:58:54
Déconnecté | nous les passages étroits elle connait parfaitement Voilà ce qui m'énerve c'est que maintenant je n'arrive pas à savoir si c'est de la peur ou de la connerie...ou les 2 mêlés (on sait tous très bien que ça les arrange d'avoir peur dans certaines situations ). Bref, j'espère que la prochaine fois ça sera moins conflictuel...parce que là ça me rend super triste de m'énerver autant contre elle Alors c'est clair, quand on monte Oregon elle monte direct sans poser de soucis. Est-ce qu'elle a peur de monter car pour elle monter seule = se séparer d'Oregon/partir sans? taraa crois moi tout à l'heure j'ai faillit laisser tomber, mais je voulais qu'elle monte une dernière fois...et j'ai pas lâché, même si elle est montée dans la précipitation et en ayant peur raaa j'aime pas ça |
Par nous : le 19/01/12 à 19:02:17
Dire merci | si avant elle montait sans soucis et qu'il n'y a pas eu de probleme avec, moi je pencherai pour de la connerie... |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 19:07:07
Déconnecté | Quand on n'avait pas Oregon elle montait très bien, il suffisait juste que quelqu'un soit sur le côté avec le stick, juste le fait qu'elle le voie (on la touchait jamais), et hop elle grimpait nickel! Depuis qu'on a Oregon, dès qu'on part en van, elle est toujours avec lui, jamais seule, donc je pense qu'elle s'est reposé dessus et voilà maintenant c'est la cata. Ce qu'on veut faire c'est que la prochaine fois qu'on part, on la fera monter en 1er puis Oregon (parce que jusqu'à présent on monte Oregon toujours en 1er). |
Par nous : le 19/01/12 à 19:09:07
Dire merci | Oui c'est fort possible, qu'elle profite du fait qu'il y est tjs Ore... Mais il faut vraiment qu'elle comprenne que elle doit monter avec et sans lui! |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 19:23:50
Déconnecté | Oui c'est sûr. Pfff je crois que la dernière fois que j'ai eu ce sentiment c'était mes 1ères semaines avec Queria Ça fait bizarre, quand tout va bien et quand fait on se rend compte que ça va pas si bien que ça... |
Par nous : le 19/01/12 à 19:28:08
Dire merci | je te comprend! mais on va y arriver! |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 19:28:52
Déconnecté | Oui il faut bien de toute façon, parce que mine de rien, on les aime ces sales bourriques |
Par nous : le 19/01/12 à 19:32:35
Dire merci | Ben oui! et meme apres un coup de pied... |
Par 6zorose : le 19/01/12 à 19:42:22
Déconnecté | Oui faut le vouloir quand même! Bon sinon la rentrée se rapproche, dimanche retour à Tlse! En plus va falloir que j'aille à la fac dimanche aprem voir les emplois du temps, car ils mettent que la moitié des infos sur le net, et en bas de page: plus de précisions sur les panneaux d'affichages En plus je suis sans mes copines |
Par Harod : le 19/01/12 à 21:58:21
Dire merci | courage! |
Par marsupylami : le 19/01/12 à 22:02:36
Dire merci | On va se serrer les coudes pour le van coupine |
Par vanou85 : le 20/01/12 à 08:20:30
Dire merci | Pas facile le van! J'ai connu ça aussi. Plus de 3h pour le faire monter la 1ère fois... pff, je me souviens de la galère. Mais comme la méthode que j'ai appliqué n'est pas très "étho", je me tais et je ne donne pas de conseils là dessus... |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 09:25:25
Déconnecté | merci Harod Oui marsu sauf que la tienne a peur, la mienne c'est un caprice vanou hier franchement on a pas utilisé la méthode étho... Au début oui, elle monte bien les 2 antérieurs, il reste plus qu'à passer les postérieurs qui sont au bord du pont, je récompense, mais direct après elle recule... Après elle s'est mise en travers à chaque fois. Et après elle a trouvé une nouvelle technique: elle arrive tout le corps droit sauf la tête qui regarde loin derrière, alors forcement ça passe pas Elle s'est pris quelques coups de stick sur les fesses, et je lui ai donné quelque coup avec le licol en tirant sur la longe, elle s'est même pris une tape sur le nez à un moment Mais arrivé à un stade, on ne peut plus reculer, ou alors c'est gagné pour eux, il fallait absolument qu'elle rentre, je voulais le faire jusqu'à ce que ça soit fluide, mais vu les réactions, pas la peine de chercher à se/lui faire mal, parce que vu comment elle plaçait ses pieds parfois, elle aurait pu se faire mal cette andouille. Aujourd'hui je ne peux pas recommencer car seule à la maison. Ce que j'avais fait la dernière fois c'était monter Oregon, puis Queria, les descendre tous les 2 et remonter Queria seule, ça avait bien marché. Mais là je prends pas le risque qu'elle ne veuille pas. |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 09:45:11
Déconnecté | En plus aujourd'hui je sais pas si je vais pouvoir tenter qqchose avec elle, il fait un temps pourri et je dois tout préparer pour mon retour à Tlse. Donc ça va reporter au week end prochain, à voir si on peut pas retourner dans les Landes, ça serait bien, double exo: le van et trotting (enfin ça sera sûrement tranquillou à cause d'Oregon). |
Par nous : le 20/01/12 à 09:53:19
Dire merci | Te prend pas la tête meme si elle ne fait rien aujourd'hui! Surtout si tu es seule et si le temps est tres moyen! |
Par honey : le 20/01/12 à 11:12:29
Dire merci | Arf, mince pour le van Je propose une idée, mais pas sûr que ce soit la bonne Peut-être que pour les prochaines fois, tu peux travailler avec le van mais sur des exercices un peu différent que celui de monter dedans. Par exemple : - traverser le pont mais de droite à gauche, éventuellement avec un arrêt les 4 pieds dessus. Entre chaque passage, tu peux varier un peu et demander des mobilisations de hanches/épaules, ou autre. C'est une façon de moins la focaliser sur le van et son refus d'y entrer. - immobilité avec les 2 antérieurs sur le pont, puis c'est toi qui demande le reculé pour en descendre. De cette façon, elle ne gagne pas puisqu'elle répond à ta demande. Petit à petit, tu peux demander un peu plus avant le reculé. Tu peux aussi ajouter une cession de nuque pour qu'elle se relâche et qu'elle sente le pont/le plancher. Peut-être qu'il faut te contenter de ça sur une séance ou deux, puis quand tu la sens moins braquée contre l'exercice, tu lui demandes d'entrer entièrement dans le van en récompensant généreusement comme tu l'as fait avec le seau de granulés. C'est en quelque sorte, "reculé pour mieux sauter" car même si c'est bien u caprice, la force est rarement la solution avec les chevaux. Bon, encore une fois, c'est une idée mais j'ai pas encore été confrontée au problème alors bon... |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 11:55:36
Déconnecté | Le soleil est revenu (enfin je dis ça, ça se trouve dans une heure ça sera retour à la pluie)...du coup je me tâte à la monter cet aprem Parce que vu la bouillasse qu'il y a si je sors de tte façon ça sera que du pas et éventuellement un peu de trot. honey les exos que tu cites c'est exactement ce que j'ai eu hier, la traversée de droite à gauche avec arrêt au milieu c'est pile ce qu'elle faisait. Pareil 2 antérieurs et demande du reculé je l'ai fait aussi. Mon père n'est pas trop d'accord que je la fasse monter de travers car ça abîme le pont Quant à la laisser sentir le pont, ça je lui ai laissé faire, pas de soucis. Mais peut être qu'effectivement je peux faire ça cet aprem, ça demande rien "d'extraordinaire" et même toute seule je peux me débrouiller. Par contre on va oublier le fait de traverser d'un côté à l'autre, je vais me faire eng**uler si j'abîme quelque chose Et sinon oui je sais bien que la force n'est pas une solution j'en suis même archi convaincue... Mais hier c'est monté en pression, comme l'autre jour où mon père devait s'en aller, il était vraiment à la bourre, du coup bah ça énerve tout le monde Mais merci pour les conseils en tout cas! Sinon je suis allée faire quelques courses, promo sur les carottes, du coup j'en ai pris 4 kg! Ils vont être contents! je vais même en avoir assez pour en porter à Poulichette! |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 12:04:39
Déconnecté | Quand même, y'a des fois, où je me dis que j'en ferrai bien de la saucisse |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 13:59:51
Déconnecté | Bon les filles...j'ai les larmes aux yeux...pourquoi? Parce que je viens de faire monter Queria dans le van avec une longe tellement détendue qu'elle touchait le sol.... J'en reviens toujours pas... |
Par nous : le 20/01/12 à 14:36:26
Par honey : le 20/01/12 à 14:44:21
Dire merci | Génial!! Alors conclusion, c'est une jument et elle a ses humeurs, ya des jours avec et des jours sans |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 16:40:15
Déconnecté | En fait j'étais pas partie dans l'optique de la monter, juste lui faire monter les 4 pieds sur le pont déjà ça aurait été pas mal. J'ai dû mettre 30 grosses minutes pour l'avoir en entier dans le van. Mais comme j'étais pas pressée, j'y suis allée tranquillou. J'avais rempli mes poches de carottes aussi Déjà, 1ère approche, je laisse la longe totalement détendue, elle renifle le pont et direct y monte ses 2 antérieurs! On a fait je ne sais combien de montées et descentes en demandant que les antérieurs et puis petit à petit j'allais m'accroupir dans le van pour l’inciter à avancer. Ca a pris du temps avant qu'elle monte les 4 pieds, et à un moment on a du rester 3 bonnes minutes comme ça, elle tête basse, les 4 pieds sur le pont. Ce que je trouve bien c'est qu'à aucun moment elle a cherché à fuir, genre quand elle avait que 2 pieds elle restait comme ça sans bouger. Y'a des moments ou elle reculait, mais c'était pas dans la précipitation. Je me suis servie des 2 compartiments du van, ça dépendait de comment elle se plaçait sur le pont en fait. Par contre j'ai compris que tirer même légèrement sur la longe = recul direct. Du coup j'ai "tiré" mais dans l'autre sens, en demander sa tête vers le bas comme je l'ai fait dans les exos à pieds et ça a très bien marché! Elle était vraiment détendue! Et puis à un moment hop hop hop elle est grimpé! Grosse dose de carottes à l'arrivée, elle a dû en manger 600gr en tout Du coup j'en ai profité lorsqu'elle n'était pas très droit face au pont de bouge et les hanches et les épaules: très bonne réponse de sa part et dans le 1/4 de seconde. En suivant j'ai sellé la bestiole et on est parties 1h30 en balade tranquillou avec un peu de trot et 50 m de galop pour lui (me ) faire plaisir! Voilà je suis soulagée, car je vais reprendre la fac en ayant ça en moins en tête et je n'ai pas finit mes vacances sur un échec. |
Par taraa : le 20/01/12 à 16:47:49
Dire merci | Ah bien, tu finis sur du positif. Reste à aller voir poulichette et tout sera nickel ! |
Par nous : le 20/01/12 à 18:54:32
Dire merci | Vraiment bien cette séance, tu as trouvé comment reagir quand elle se "braque", recompense et fini sur une ballade! |
Par Loustix : le 20/01/12 à 19:02:00
Dire merci | Hey t'en fais pas pour le van franchement... Ca va venir... Prends ton temps surtout et ne fais rien dans la hâte ou l'agacement, et surtout ne t'en veux pas... Y'a des jours comme ça où rien ne va, c'est normal ! |
Par honey : le 20/01/12 à 19:02:45
Dire merci | Franchement, super ton approche, ça a porté ses fruits!!! Félicitations, tu vas pouvoir mieux dormir |
Par 6zorose : le 20/01/12 à 19:44:33
Déconnecté | taraa oui! il me tarde de la retrouver ma petiote! Elle a dû prendre quelques centimètres A chaque fois j'en reviens pas nous oui j'ai enfin bien pu constater que tirer ne sert strictement à rien...en fait plus ça va plus je me dis que la contraindre c'est vraiment pas le truc à faire, il faut qu'elle fasse les choses d'elle même. Après, ça pose certains soucis...comme l'épisode de la longe Va falloir que je fasse les choses sans paraitre/être agressive, bref y'a du boulot LOustix et oui je sais bien , mais là tu vois je suis vraiment heureuse d'avoir réussi aujourd'hui, car hier j'en ai pris un sacré coup au moral honey merci c'est grâce à votre soutien tout ça, vos conseils m'aident beaucoup et ça me donne envie de réussir et de ne pas abandonner! Bref, merci les filles! Prochain épisode le week end prochain! Il y aura quand même des photos de Bambina dimanche soir hein... |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous