Une Cerise, un Caramel beurre salé et un Sablé
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 2680 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose5 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 02/07/11 à 21:14:24
Déconnecté | Voici un post tout neuf pour mes 3 chevaux! (et oui plus qu'un à suivre ) Petite présentation quand même... Queria Forever , TF PP né en 2004 et arrivée à la maison en Août 2007 Oregon Heuliez , SF PP, né en 2002 et arrivé en juillet 2010 Et la petite dernière: Bambina du Turel , PP race crème née le 29 Avril 2011 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par taraa : le 10/01/12 à 20:56:17
Dire merci | C'est clair, là on ne peut pas. Commence peut-être dans la pâture ? |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:02:53
Déconnecté | B en fait en revenant à la maison, j'ai faillit descendre au pré du fond pour la longer et lui remettre les pendules à l'heure...mais voilà, j'ai eu tellement peur, que j'avais pas envie qu'elle me pète un cable et qu'elle se barre la longe dans les pattes Mais je pense que la prochaine fois un coup de longe ne lui ferra pas de mal |
Par nous : le 10/01/12 à 21:04:32
Dire merci | du travail à pied peut etre |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:10:55
Déconnecté | Et oui mais pour ça j'attends d'avoir mon rond de longe, pour avoir une structure où bosser, car là c'est que du pré et c'est en pente, donc dur dur de bosser...et puis là dans le paddock avec la bouillasse qu'il y a je vais y laisser les bottes et finir en chaussettes J'avoue qu'avec Queria depuis qu'elle est à la maison, je n'ai pas du tout fait de travail à pied et je crois que c'est ce qu'il nous manque pour renforcer le respect. En plus elle n'est pas méchante, mais elle a son caractère quoi genre au pré, si elle a envie elle nous pousse pour passer quoi on l'engueule en essayant de nous même la pousser, mais parfois elle en a strictement rien à faire. Pareil quand je fais les postérieurs, elle fait mine de botter là par contre je laisse pas passer, elle s'en prend des coups sur le cul. Pareil au moment de la distribution de la ration, maintenant ça va un peu mieux, mais il faut toujours la remettre à sa place, elle a reçu quelques baffes sur le nez... |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:23:21
Déconnecté | Et puis je crois que question remise en question, cette année je vais y avoir droit plus d'une fois Message édité le 10/01/12 à 21:23 |
Par nous : le 10/01/12 à 21:30:54
Dire merci | En plus elle n'est pas méchante, mais elle a son caractère quoi genre au pré, si elle a envie elle nous pousse pour passer quoi on l'engueule en essayant de nous même la pousser, mais parfois elle en a strictement rien à faire. des trucs comme ça il faudrai pas laisser passer tu vois mais tu t'en rend compte apres souvent.. apres rien que travailler devant chez toi de quand tu l'as en longe qu'elle respecte ton espace, qu'elle recule etc.. c'est des trucs que je fais mais qui apparement sont pas assez stict pour lui... |
Par taraa : le 10/01/12 à 21:34:47
Dire merci | Tu vois, tout ça je ne saurai pas gérer... j'ai un ange en guise de cheval alors je ne risque pas d'être de bon conseil. Bon, les principes de faire bouger à pied, d'imposer le respect des distances... primordial. |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:36:19
Déconnecté | Et oui mais tu vois pour le coup de "je te bouscule", on pousse en l'enguelant, mais une fois qu'elle passe, comment lui faire comprendre qu'il ne fallait pas nous pousser? Parce que c'est vrai qu'avec Queria la faire bouger c'est assez compliqué quand elle n'a pas envie, et pourtant je sais que c'est la base de la relation dominant/dominé. Comme tout à l'heure, elle s'était limite collée contre le mur alors que je la brossais, pour faire l'autre côté fallait qu'elle bouge forcemment... Et b j'ai mis un bon moment à lui faire bouger les hanches! J'ai été obligée d'aller à la tête et de tirer la longe pour qu'elle bouge. Alors que voilà d'habitude ça pose pas de soucis, mais là elle avait pas envie Mais tu as entièrement raison , faut que je reprenne les trucs de bases |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:39:17
Déconnecté | Et oui taraa je sais que c'est très important, c'est le genre de chose que je faisais très souvent avec Patch (il connaissait parfaitement tous les codes) et que ne rencontrant pas de soucis avec Queria j'ai oublié de le travailler régulièrement avec elle. Mais là je pense qu'il est temps de m'y mettre, d'ailleurs demain matin je vais faire une petite séance de "bouge de là" en longe. |
Par taraa : le 10/01/12 à 21:42:22
Dire merci | Le mien idem, mais il se défend avec une force d'inertie impressionnante. Du genre je suis collé au sol et rien ne me déculasse ! (ah si, une carotte du bout du nez en TRES grande extension d'encolure, lol) |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:44:08
Déconnecté | B Queria elle fait ça quand elle a pas envie de bosser, les 4 fers bien collés au sol Mais dès qu'elle a un poil de bêtise..hum hum... |
Par Laury : le 10/01/12 à 21:44:52
Dire merci | Uhuu j'ai relu ce que j'avais loupé depuis un baille ! bon je suis contente, j'ai quand même pas loupé l'arrivée de poulichette, pourtant je pensais que j'arriverais encore avec 3 wagons de retard ! Elle devient belle la louloute , 1.35 m ! Elle va être super grande quoi ! Les boules pour le pétage de câble de la rouge ! Opale m'a fait ça une fois, pas en longues rênes mais juste je passais et elle était un peu trop en forme, et paf, coup de latte, j'ai entendu sifflé pas loin de mes oreilles ... ça fait drôle ! En tout cas, Oregon, il change pas, un vrai paté en croute |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 21:54:09
Déconnecté | Laury!!! je pensais que tu m'avais oubliée Non ça va t'as encore du temps avant que Poulichette arrive! Tu peux partir et revenir fin Avril Et oui elle va être grande, au moins 1m65 Raaa ces chevaux et leurs humeurs alors Et oui Oregon, égal à lui même il fait bien cheval de paysan |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 08:22:21
Dire merci | Et oui mais tu vois pour le coup de "je te bouscule", on pousse en l'enguelant, mais une fois qu'elle passe, comment lui faire comprendre qu'il ne fallait pas nous pousser? Pousser, c'est vraiment la base de l'irrespect chez le cheval. Un dominé bougera toujours fasse à un dominant. Et le fait de reculer fasse à un cheval qui pousse, juste un pas, c'est gagné pour lui, on vient de lui dire qu'il est dominant. C'est vraiment la base du travail à pied. Une pression sur hanche, épaule, tête, poitrail, le cheval doit apprendre à bouger. S'il pousse et passe, moi, je reprendrais le cheval pour lui désengager les hanches. Ca m'arrive encore de bouger sans faire attention, par exemple et regarde un truc, grand mouvement de tête et je recule pour l'éviter. J'ai fait l'erreur mais de suite, je lui bouge les épaules ou les hanches. Lui faire passer le message que j'ai eu un moment de faiblesse mais que c'est toujours moi qui "domine". Reprend vraiment ce boulot là, tout les jours au moment de nourir, panser, etc avant de retourner dehors en longue rêne. Il faut qu'elle se remette bien à sa place par rapport à toi avant de ressortir pour éviter les accidents. Par exemple, au moment de la bouffe, ce que je fais, je demande à mon cheval de reculer d'un pas avant de lui donner. Au pansage, s'il bouge et que ça me fait bouger (parce que dèsfois, pas le choix de reculer pour éviter de se faire écrabouiller un pied), direct je lui bouge les hanches. En ne laissant rien passer, ça revient très vite. |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 08:46:59
Déconnecté | Oui je vais faire ça, merci Bon le rallye a changé de date, (vu qu'il tombait le même jour qu'un autre) : le 15 Avril et là c'est sûr j'aurai Pinpin de dispo Qui veut venir??? Et sinon on a fixé la date de l'arrivée de Bambina mon papa sera presque 1 mois en congés à ce moment et ensuite c'est moi qui serai en vacances, du coup elle va pouvoir être surveillée tous les jours dès son arrivée et ça c'est top! Message édité le 11/01/12 à 08:47 |
Par Loustix : le 11/01/12 à 09:00:25
Dire merci | Ah elle arrive quand alors ? |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 09:01:50
Déconnecté | Si tout marche comme prévu et que c'est ok du côté du Turel : le 28 Avril |
Par Loustix : le 11/01/12 à 09:22:43
Dire merci | Aaaahhh ! Il doit te tarder ! |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 09:28:51
Déconnecté | Oh que oui, en plus ce qui est top, c'est que je n'aurai pas attendu pour rien. Les prés seront ouverts, donc possibilité de séparer les chevaux quelques jours, beaucoup d'espace pour permettre à Poulichette de prendre sa place. Et puis il y aura toujours quelqu'un à la maison pour veiller! Et c'est ce qui nous faisait le plus peur en fait, mais mon papa à poser ses congés pile quand il fallait Bon après on est encore à discuter pour savoir si on ammène Oregon pour le voyage, pour que Bambina soit moins stressée |
Par nous : le 11/01/12 à 09:30:03
Dire merci | vivement |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 09:33:56
Déconnecté | Ouiiiii Bon et Loustix je vais t'embaucher ce jour là pour tenir l'APN |
Par vanou85 : le 11/01/12 à 11:43:11
Dire merci | 28 avril... Ca doit te paraitre troooop long! Vivement qu'elle soit là! |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 11:47:07
Déconnecté | Le 29 Avril elle aura 1 an...je l'ai vue pour la 1ère fois le 1 Mai (je crois bien )...1 an d'attente! Qu'on vienne pas me dire que je suis pas patiente |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 12:57:43
Déconnecté | Aller je vais me mettre un coup de pied aux fesses et cet été ou l'an prochain, je passe mon permis E! Pour ça va falloir que je travaille bien cet été Pas envie que mon code se périme je sens que je vais le regretter si je le passe pas. Et puis avec 2 juments...va bien falloir les transporter |
Par taraa : le 11/01/12 à 19:33:42
Dire merci | Ah oui, ce serai une bonne idée de le passer, dis donc ! Et ton papa peut t'entraîner pour les manoeuvres à la maison avec le van. |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 19:37:54
Déconnecté | A la maison ça risque d'être dur, mais sur les parking deserts le truc c'est que j'ai de mauvais souvenirs de conduite accompagnée avec mon père j'espère que là il me criera pas trop dessus Et puis en plus s'entrainer avec un van et arriver à l'auto école avec une mini remorque 2 essieux ça va être de la rigolade (je plaisante, je sais même pas comment je me débrouille ). |
Par hygie : le 11/01/12 à 19:38:14
Dire merci | ooooh poulichette va arriver chez toi le jours de l'anniv de ma lupette |
Par taraa : le 11/01/12 à 19:46:38
Dire merci | Tu te surprendra toi même, comme souvent quand tu doutes de toi. |
Par 6zorose : le 12/01/12 à 10:46:37
Déconnecté | hygie ah b du coup elles ont 1 jour et quelques années d'écart en fait, Bambina est du 29! taraa Aujourd'hui je voudrais bien longer Queria et bosser un peu à pied, j'aimerais aussi faire une vidéo, mais avec le brouillard, je sais pas ce que ça va donner |
Par 6zorose : le 12/01/12 à 11:54:17
Déconnecté | Oregon est réservé pour le rallye ça y est! Sa cavalièe va même m'accompagner chercher Poulichette 15 jours après |
Par hygie : le 12/01/12 à 13:01:17
Dire merci | c'est quiiii ? loustix ?? |
Par Loustix : le 12/01/12 à 13:34:09
Dire merci | Tu te surprendra toi même, comme souvent quand tu doutes de toi. ----> +1 |
Par Loustix : le 12/01/12 à 13:34:21
Dire merci | On m'appelle ? |
Par hygie : le 12/01/12 à 13:35:11
Dire merci | allez avoue que c'est toi qui fait le rally sur oregon et qui va aussi chercher poulichette !! |
Par 6zorose : le 12/01/12 à 13:54:21
Déconnecté | Ah non c'est pas Loustix! Et puis pour Poulichette elle sera peut être sur place au Turel, mais elle va pas faire le voyage avec nous, enfin sauf si elle en a très envie, mais après faudra qu'elle rentre à pied C'est ma meilleure amie qui montera Oregon, elle est aussi sur le forum, mais se montre trèès rarement. Elle sera là aussi pour le transport de Poulichette, je pense qu'on ne sera pas trop de 3, et puis elle ne l'a jamais vu en vraie, il lui tarde Mais sinon y'a pas de soucis hein, j'invite qui veut à la maison, j'ai déjà proposé à beaucoup d'entre vous, mais souvent la distance et les emplois du temps font que c'est pas réalisable. Je peux aussi accueillir des chevaux pour le rallye, mais ça fait un peu loin pour juste une journée de cheval. |
Par elphe : le 13/01/12 à 10:36:42
Dire merci | Pourrais-je avoir un petit résumé de ce qui s'est passé depuis début décembre siouplé? |
Par 6zorose : le 13/01/12 à 12:57:56
Déconnecté | Et b pas grand chose Tu as de nouvelles photos de Bambina par là je sais pas à quelle page J'ai passé mes exams début Janvier et là je suis en vacances pour 15 jours. Les gros ne font pas grand chose, surtout qu'on se tape un brouillard à couper au couteau depuis 3 jours Queria m'a fait une belle frayeur à pied l'autre jour, elle s'est un peu rebellée va falloir que je la remette aux ordres. Je retourne voir Poulichette très certainement le week end prochain. Et une date est fixée pour son arrivée: le 28 Avril. Je crois que j'ai rien oublié |
Par 6zorose : le 13/01/12 à 13:08:30
Déconnecté | Ce matin le MF est venu pour Pinpin. Comme je n'avais plus de ficelle de lieuse pour l'attacher, je l'ai laissé sur le parking le temps d'en mettre une nouvelle. Le MF avait déjà commencé à lui faire les pieds Du coup du moment où je l'ai "posé" là, et du moment où je l'ai repris pour le remettre au pré, il n'a pas bougé Il est brave ce cheval. Quand je suis revenue au pré par contre y'avait la nouille au trot la queue sur le dos Et peut être que ce week end finalement on ne va pas sortir dans les Landes car Oregon tousse à cause du foin, donc vaut mieux pas le faire bosser. |
Par elphe : le 13/01/12 à 13:57:40
Dire merci | Je l'ai vu pour Queria sur le post de nous tu as dû être surprise toi aussi |
Par 6zorose : le 13/01/12 à 14:22:55
Déconnecté | Oui j'ai été surprise, mais en même temps ça ne m'a pas étonnée elle était complétement excitée, je savais qu'elle allait me faire une connerie, mais laquelle... Bon sinon les filles je suis trop contente: j'ai eu mon groupe et mon emploi du temps pour le prochain semestre et comparé aux autres groupes, punaise j'ai trop de chance!!! Je sautais partout tout à l'heure |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous