Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par SweetFee : le 16/08/23 à 18:32:04
Dire merci | A chaque photo on voit vraiment qu'elle change! Elle fait plus du tout poulain! |
Par Juliie : le 16/08/23 à 22:15:13
Dire merci | Merci pour mon petit ragondin Elle grandit, ça oui! Et surtout elle change! Elle a une tête d’adulte. Personne s’en méfie quand je la sors du box, car justement, elle fait pas du tout poulain Ça sera une jolie jument je pense, et j’espère Elle devrait être costaud aussi. C’est sur que moi aussi je les préfère fit! C’est surtout que j’ai peur que le retour au pré soit rude. Car elle mange 4L en 3x actuellement. Et au pré je ne nourris qu’une fois. Je mets 2,5L. Parfois je monte à 3L. En une fois c’est pas extra mais elle mange tout, c’est un aspirateur à grain… Donc vu que l’herbe est bien cramée, j’espère que ça lui suffira… Cet hiver je pense qu’on la ramènera à côté, donc je ferai 2x2L |
Par Erzebeth : le 17/08/23 à 11:02:44
Dire merci | Si elle est costaud, il est possible que ça compense la petite taille, en terme de sensations en selle, pour toi. Selon les chevaux, on peut ne pas du tout avoir les mêmes sensations en fonction de comment ils sont gaulés, pour une même taille. |
Par Juliie : le 17/08/23 à 11:21:31
Dire merci | Oui c’est ce à quoi je me raccroche! Normalement vu le taureau que c’était quand elle était bébé, elle devrait être costaud. Quand je vois l’autre yearling qu’on a aux écuries, il doit faire 15cm de plus, mais la mienne est aussi large, voire peut être plus |
Par Lidanesa : le 17/08/23 à 11:47:15
Déconnecté Dire merci | Je réitère ce que j'ai dis l'autre fois, surtout si l'herbe est cramée: ajouter du pré alpin dans la ration. Ca permet de donner des fibres et des calories sans augmenter la quantité de grain. Moi je pense qu'elle va te surprendre niveau taille... Elle grandit bien là. |
Par Juliie : le 17/08/23 à 16:26:17
Dire merci | J’avoue que psychologiquement, 40€ pour un sac d’herbe j’ai du mal… C’est quasi le double de son Lambey Cette abrutie idiote de pouliche s’est bien amoché un canon postérieur Je ne sais pas comment elle a fait ça, sachant qu’elle est au pré avec mes chevaux, je connais le pré par coeur, il est super secure… C’est pas trop méchant mais va falloir encore soigner ça |
Par Lidanesa : le 17/08/23 à 17:50:40
Déconnecté Dire merci | Bah ça pique, mais c'est de la qualité, ça remplume +++ sans bousiller l'organisme à gaver le foin, ça compense les périodes où l'herbe est mauvaise/pas riche... Ca les vaut LARGEMENT. |
Par Juliie : le 17/08/23 à 21:40:47
Dire merci | Oui c'est sur.. A la limite je regarderai quand elle va retourner dehors. Là à la limite je préfère qu'elle mange du foin, ça l'occupe quand elle est au box au moins. Bon, demain concours. 7h30 premier en piste, j'aurais pas chaud au moins Départ de chez moi à 4h30, quel sport de taré J'ai l'impression de reprendre au mois de mars après la pause d'hiver J'espère que ça va aller et que la jument sera comme à la maison... Là c'est juste une prépa, j'ai pas vraiment de stress. Mais je pense aux championnats la semaine prochaine... et là j'ai peur |
Par sheytana : le 17/08/23 à 21:45:16
Dire merci | Que ça se passe bien Il est où ton concours ? |
Par Juliie : le 17/08/23 à 21:49:39
Dire merci | Merci! Bourg en Bresse Je vais en concours jusqu'à Villefranche parfois. Ça doit pas faire très loin de ton nouveau chez toi |
Par sheytana : le 17/08/23 à 21:51:44
Dire merci | Villefranche c'est à 1h de la maison, mais ça va c'est jouable ! Bon, pas forcément en ce moment à 1 mois de la mise bas, mais il y aura sans doute des occasions de venir vous voir après la naissance |
Par Juliie : le 17/08/23 à 21:57:37
Dire merci | Ah et la naine a un méga poteau derrière à cause de sa nouvelle blessure Elle a plusieurs coupure, je me demande bien où elle a pu mettre sa patte En plus elle est tombée, car la carrosserie est rayée sur la cuisse... Je crois qu'en 4/5 ans que mon cheval ne sort quasi exclusivement que dans ce pré, il n'a jamais été blessé. Par l'environnement du moins, car le Tchoutchou il est bagarreur Et ma pépette idem, mais elle est beaucoup trop précieuse pour se faire mal, donc c'est pas étonnant C'est pas trop méchant comme plaie, mais c'est devant le canon, donc dès qu'elle en aura marre qu'on soigne ça, c'est un coup à se faire atomiser Je vais reprendre à lui faire les soins seule et en essayant de faire dans le calme. Là un coup sur deux c'est très compliqué... |
Par Juliie : le 17/08/23 à 21:58:43
Dire merci | Avec grand plaisir! Je ne pense pas y aller avant la saison prochaine de toute manière.. Et puis on se croisera surement à Equita Lyon en novembre! |
Par stephy92 : le 18/08/23 à 09:33:07
Dire merci | Il y a des chevaux redoutables pour trouver des moyens de rayer la carrosserie Mon Jab en est un parfait exemple. A chaque foi que je le ramène du pré il lui manque des bouts de peau (même quand il n'est pas avec les potes)... les autres sont là depuis plus de 10 ans et n'ont jamais eu aucune blessure semblable, je n'ai aucune idée de comment il se fait ça Depuis le temps j'en ai pris mon parti, l'avantage de Jab par contre c'est qu'il est rustique donc il cicatrise vite et en général ça ne dégénère pas... Pour ta miss et le concours |
Par Juliie : le 18/08/23 à 10:15:33
Dire merci1 | Oui je crois que certains ont un don pour faire n’importe quoi C’est bon, l’albinos semble réparée En tout cas j’ai retrouvé ma jument, dans ses qualités comme ses petits défauts Elle est sans faute, a top sauté, mais on ne rentre pas dans les contrats de foulée J’ai changé de façon de la monter et je perds le galop, mais franchement j’ai rien à lui reprocher. Je suis très contente! |
Par sheytana : le 18/08/23 à 10:56:44
Dire merci | Bonne nouvelle Moins fun pour le poteau de la pouliche |
Par SweetFee : le 18/08/23 à 11:14:02
Dire merci | Super pour la reprise du concours |
Par Maratre : le 18/08/23 à 11:26:55
Dire merci | Super pour la reprise de concours. Par contre , c'est dingue pour ta pouliche qui se blesse tout le temps au pré , purée cela fait 10 ans que mes chevaux vivent au pré intégral et jamais une blessure (je touche du bois en disant cela ) |
Par sheytana : le 18/08/23 à 11:30:59
Dire merci | ça dépend des caractères... Moi j'ai toujours eu des chevaux qui se blessent régulièrement au pré... Et IJ avait bien sur la palme Même au delà de ses fractures il était régulièrement blessé jusqu'à ce qu'il parte chez mes parents. |
Par takhan : le 18/08/23 à 11:42:03
Dire merci | Quelle bonne nouvelle pour ta jument Pour la pouliche malheureusement c'est la faute à pas de chance. Takhan en 14 ans ne s'est jamais rien fait et vandalo a les pattes a faire peur tellement il s'est fait des bugnes petit (et moins petit) |
Par Juliie : le 18/08/23 à 13:57:33
Dire merci | Elle est cascadeuse je crois On en est à la 4eme blessure quand même! Franchement le pré de mes gros il n’y a rien du tout, je ne comprends pas où elle s’est fait ça. Il y a du barbelé, mais il est inaccessible, il est au milieu d’une haie de ronces et autres arbustes qui piquent de plus d’1m d’épaisseur (si elle y était allée elle serait griffée de partout). Et la clôture accessible c’est du fil rond électrique qu’elle respecte très bien. Mystère… Merci pour ma jument Je suis ravie!!! Elle a été super super. Je réduis un peu trop le galop, mais la jument se tient bien, donc elle saute top. Les combinaisons je rentre un peu petit, et elle fait l’effort de se tirer! Il y a deux mois sur une entrée un peu court, elle ne sortait pas et au revoir tout le monde Je crois à mon double zéro la semaine prochaine… Si c’est le cas, ça serait vraiment une belle récompense… Les autres années il n’y a jamais 10 doubles SF, ils repêchent des 1 ou 4pts. Et les 10 iront sauter le Top Ten Rhône Alpes sur la piste internationale à Equita… J’en ai des frissons rien que d’y penser! Message édité le 18/08/23 à 13:58 |
Par Maratre : le 18/08/23 à 14:30:15
Dire merci | @sheytana pas que du caractère, j'ai à la maison des kwpn petees de sang et pas de blessures et je peux te dire qu'elles font bien les cons. Donc il doit y avoir une part de maladresse . Bon après chez moi , ils sont séparés chacun dans leur espace , ça doit jouer. |
Par Juliie : le 18/08/23 à 14:34:34
Dire merci | Ma jument est vraiment précieuse, elle ne se blesse quasiment jamais Après j’ai l’impression que les poulains se blessent quand même souvent. Et tant qu’à faire ce sont les plus pénibles à soigner |
Par sheytana : le 18/08/23 à 15:41:12
Dire merci | maratre Bah oui clairement ça change tout de les séparer ! |
Par kagnotte : le 18/08/23 à 15:48:27
Dire merci | Ukaï est un cata au pré il a des pets de partout, je sais même pas comment il se fait ça. Seul ou non, des reucs improbable parfois. Et parfois c'est la morucette qui passe ses nerfs dessus. J'ai un cheval tout rayé. Top pour ta jument. Message édité le 18/08/23 à 15:56 |
Par Chrysalis : le 18/08/23 à 16:02:41
Dire merci | Mon poulain a eu très peu de blessures en troupeau , après c'est un vrai paillasson qui s'écarte a la moindre oreille baissée, ça doit aider De mémoire j'ai du soigner 2 plaies sur un antérieur et l'encolure ( mais c'était une tique ) Après le cucul dépoilé par endroit sans casse. Top pour la pépette !!! On the road again! |
Par Juliie : le 18/08/23 à 18:25:01
Dire merci | La mienne se blesse seule en plus Premier coup, je pense que c'était le coin tranchant sur l'abreuvoir (que j'ai protégé après), ensuite les deux fois son antérieur G, dont la première fois j'ignore avec quoi, et là le postérieur c'est un mystère Ça change de Tchou qui lui est quasi toujours mordu/tapé par les autres Quand il est tondu il a des cicatrices absolument de partout! C'est en me rappelant ça que je peux quand même dire qu'il s'est vraiment calmé en prenant de l'âge Il va falloir que j'arrive à la soigner plus facilement. Là j'avais remis le tord nez pour soigner derrière. Vu où c'est situé elle peut allumer direct. Mais de toute façon derrière ça va se refermer tout seul, donc je ne vais plus rien faire, et essayer de reprendre tranquillement les soins de la plaie devant... |
Par Juliie : le 18/08/23 à 18:36:13
Dire merci | Et ma fifille ce matin Je suis partie de chez moi à 4h30, des écuries à 5h40, et je reconnaissais la piste à 6H50 Mais le gros avantage c'est que c'était une prépa, donc 8h30 je repartais déjà. La jument a même pu faire 2h dehors en rentrant avant les grosses chaleurs. Paddock impeccable, que des bonnes places. Enfin j'ai fait 3 droits, 3 oxers et le dernier vertical de piste Et à la piste bien. Tour de travail, donc du mal à rentrer dans les contrats, enfin je n'en fait qu'un sur 4 de bon, mais ça ne se "voit" pas, dans le sens où je reprends réception, donc les foulées sont constantes. Deux abords moins bon, mais je sais pourquoi, je laisse un peu libre dans le tournant. Objectif atteint à 200%, j'ai retrouvé ma jument! Les contrats de foulées ça se travaillera bien plus facilement que de lui redonner envie d'aller de l'autre coté Je suis contente, mon airbag se voit pas trop Elle a sauté plus que correct |
Par Pez : le 18/08/23 à 19:16:30
Dire merci | J'ai vu sur FB ! Au top ! |
Par sheytana : le 18/08/23 à 20:35:46
Dire merci | Top |
Par Juliie : le 20/08/23 à 10:51:39
Dire merci | Merci Plus qu’à croiser les doigts pour ce We! Je me mets une pression de malade… Sortir un double zéro sur 110 est clairement facilement accessible, si je monte un minimum avec le cerveau branché C’est des hauteurs de promenade où la jument se balade… La préparation ne sera pas optimale. Ils annoncent 39° jusqu’à jeudi compris (on a déjà ça depuis 3j, et canicule depuis au moins 10j je crois). Mais je vais me lever le matin et je la bosserai à 6h30 s’il le faut. Clairement hier quand je suis sortie de chez moi vers 16/17h et qu’il faisait 38, je me demandais comment les gens qui avaient engagé à Bourg où j’étais la veille pouvaient garder leur engagement Au moins, le We pro ils annoncent pluie et 19°, je suis là plus heureuse!!! |
Par takhan : le 20/08/23 à 11:42:41
Dire merci | Je compatis tellement Hier j'ai failli tourner de l'oeil tellement j'ai pris une suee. Il faisait 37 a l'ombre c'était vraiment chaud. Par contre moi le cheval parfait, on l'a douche toutes les 15 minutes, dans le van avec l'air il est arrivé frais comme un gardon. Punaise vivement octobre !!! Cette semaine je dois aussi aller m'entraîner, je laisse le cheval la bas et j'irais pour 7h a cheval pas le choix. |
Par laureBrrrrr : le 20/08/23 à 11:51:07
Dire merci | Top ! |
Par sheytana : le 20/08/23 à 12:41:44
Dire merci | C'est clair que c'est infernal comme il fait chaud par chez vous Clairement je le vis pour l'instant pas bien du tout, je sais même pas comment vous faites pour monter à cheval Après j'imagine et espère que c'est une question d'habitude mais quelle horreur !!!! |
Par takhan : le 20/08/23 à 13:00:06
Dire merci | Oui je pense que c'est un peu l'habitude. A contrario je sais pas monter quand il pleut (enfin si je suis a cheval et qu'il se met à pleuvoir ça va mais me mettre a cheval sous la pluie pas possible alors que bon une grande partie des cavaliers de France montent quand il pleut Sinon Julie bien contente que tu te sois remis avec la jument et finalement t'as pas si mal fait de pas referrer |
Par Lidanesa : le 20/08/23 à 13:00:13
Déconnecté Dire merci | Top top ! Elle est si jolie sur ses sauts !! sheytana On s'habitue pas au chaud... vraiment pas... on apprend à vivre avec: on va monter à 7h et laprem on fait la sieste ou on bosse au frais. Chez nous cette année on a eu une période canicule début juillet et la on a une semaine... je m'estime heureuse c'est que 1 semaine à chaque fois... pcq à la longue c'est crevant ! Mais vraiment moi je m'habitue pas au chaud alors que j'ai tjrs eu des périodes de canicules (jai vécu à Lyon et à Strasbourg c'était terrible... et à Besançon la c'est dur aussi) |
Par Juliie : le 20/08/23 à 15:32:01
Dire merci | Merci pour ma fifille d’amour C’est clair que pour l’instant elle reste pieds nus Elle doit être parée mardi, je vais lui dire de bien bien laisser du pied, qu’elle ne soit pas sensible pour sauter le we! Surtout que je la trouve mieux avec du pied. Elle pinaille moins sur les cailloux. Ah je confirme, la chaleur on ne s’y habitue jamais Je plains les gens qui crèvent de chaud dans leur maison déjà… Ici j’ai 25/26°, et la nuit je garde la couette tellement l’air se rafraîchit (forêt à moins de 100m de ma fenêtre), ça permet de bien se reposer. Car oui, pour monter il faut avoir le courage de se lever le matin. Je me demande comment font les gens qui ne peuvent pas aménager leur emploi du temps Cette semaine, je ne bosserai pas le matin pour sortir les chevaux sans qu’ils cuisent… Mais vraiment c’est pas drôle. C’est tout cramé, tout jaune… La pire saison pour moi! |
Par Lidanesa : le 20/08/23 à 16:35:32
Déconnecté Dire merci | Je me demande cmt font les gens pour avoir des chevaux avec des horaires fixes de bureau surtout Pcq moi, plus que monter tôt, je déteste monter la nuit par exemple. Je déteste aller à l'écurie la nuit ça me saoule ça me déprime j'ai juste envie d'être chez moi la nuit. Du coup tout mon agenda est organisé en hiver pour que je monte le jour et sil gele pas trop tot et en été pour que je monte avant d'aller bosser tot le matin. C'est le luxe de pouvoir s'organiser comme on veut Sans parler de bloquer facilement des créneaux pour les milles rdv veto maréchal cours saddle fitter et Cie... |
Par stephy92 : le 20/08/23 à 16:51:01
Dire merci | J'ai toujours eu des horaires plus ou moins fixes, ben tu t'organises autour. Pendant la canicule 6h du mat à cheval, et l'hiver ben tu montes forcément la nuit. Du coup tu choisis la pension en conséquence à savoir manège et installations éclairées. Quant à aller concourir à 38 degrés c'est niet par moi et ça l'était déjà quand j'habitais dans le sud, par respect pour mon cheval. Les gens s'offusquent que les concours ne soient pas annulés, mais quand on voit que les engagés n'annulent pas pourquoi les clubs annuleraient alors qu'ils font leur beurre. C'était idem pendant les épidémies de rhino. La FFE avait quand même finit par prendre des mesures car si on compte sur le "bon sens" des gens autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge... En tout cas contente que tu ais retrouvé ta wonder Juju |
Par Juliie : le 21/08/23 à 16:51:34
Dire merci | Ah mais pareil! Je déteste monter de nuit, enfin je déteste le soir tout court! J’oserai même dire l’aprem en fait Mais ça c’est à cause de ma jument qui ne peut pas bosser si elle revient du pré (histoire de parotides qui gonflent), et je n’aime pas la laisser fermée toute la journée pour pouvoir la monter. Bref! C’est clair que je ne pourrais plus retrouver un boulot à horaires fixes Comme tu dis, c’est teeeellement pratique! Surtout si on a les chevaux chez soi, ou qu’on doit gérer pas mal de choses même s’ils sont en pension! Ah mais c’est clair que les écuries ne vont pas annuler les concours alors que ça engage! Les deux concours vers chez moi ce We, c’était pas plein, mais y avait largement assez d’engagés pour maintenir. Et faire sauter les chevaux à 17h en plein soleil à 38° Ce matin 6h30 aux écuries ! Je suis descendue du deuxième à 8h50 Dans le manège j’étais au top! Il faut pas plus tard, sinon ils crament… Les pauvres souffrent déjà bien assez l’après midi. La petite ça évolue bien devant. La plaie est jolie et se referme doucement mais sûrement. Derrière elle a toujours un poteau. Pas de boiterie (je ne la vois pas trotter mais elle marche normalement), et pas vraiment plus chaud. J’attends encore un peu. Sinon j’appellerai ENCORE le véto Elle elle souffre aussi du chaud. Surtout que les gros je les laisse au box fermés simplement par une corde, ou même à l’ombre au pré au foin. Mais elle je ne veux pas la laisser avec ma jument s’il y a de la bouffe dans le pré. Elle est trop méchante |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous