Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11300 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >

Par stephy92 : le 14/09/23 à 14:54:05

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
punaise t'es à 10 min de chez mon papa juliie
La prochaine fois que je passe le voir je viens faire une gratouille à tes loulous

Par Juliie : le 14/09/23 à 17:59:10

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Ah oui Sheyt on va éviter Mais la saison prochaine on essayera avec grand plaisir!

Ah oui stephy92 ? Il est où ton papa? Pareil, avec plaisir pour passer voir les affreux!!

Photos inutiles du poney du jour!
Déjà agréable surprise, elle a 3 ans la bai! Ça va être une petite jument, mais la mienne a deux ans de moins, donc j'ai espoir qu'elle la dépasse! Bon elle est quand même un peu derrière ma pouliche alors ça fausse l'impression, mais en tout cas le sol est plat à cet endroit. Celle du fond c'est une deux ans, elle est hors catégorie, elle va faire 180

On voit bien la différence entre la mienne et la 2 ans Au fond sur la photo. Et au premier plan c'est la 3 ans (qui pour le coup est en hauteur)

Et le bobo de la mienne Ça a bien évolué je suis contente

Par stephy92 : le 14/09/23 à 18:59:19

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
Le bobo a en effet bien évolué
Mon papa habite à côté de Dompierre

Par dilou : le 14/09/23 à 19:01:43

Déconnecté

38184 messages

864 remerciements
Dire merci
Et si j'étais en ce moment dans ma maison de campagne, je serais à 10 kms du papa de Stephy et à 10 de ton concours !

Par sheytana : le 14/09/23 à 19:51:13

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Ah oui bien le bobo, ouf !

Par Erzebeth : le 14/09/23 à 20:24:45

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir ce bobo!

Mais il aura eu le mérite de te faire manipuler +++ la louloute, et, ma foi, ça aura eu du bon!

Par takhan : le 15/09/23 à 09:58:09

Déconnecté

8847 messages

523 remerciements
Dire merci
ah oui ça y est le bobo ça va etre de l'histoire ancienne.
Et ta rouquine, ça y est elle fait jument, mais c'est vrai que pour l'instant c'est format pocket

Par Juliie : le 15/09/23 à 15:13:30

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
La elle chope du vice ma jument
Donc mercredi stop et chute à la maison pour cause d’abord de combinaison dans un galop de travail++. Elle s’est arrêtée mais avait pas bien d’autre choix. Je lui en ai pas voulu.
Et la saucisse qui refait la même ce matin sur une pauvre prepa110 parce que j’arrive un peu entre deux. Heureusement je ne suis pas tombée. Enfin là sur ces hauteurs c’est interdit, elle peut refaire une foulée easy, y avait rien a sauter.

Je suis partie trop en confiance. Je me suis fâchée et elle a très bien terminé. Mais elle a gardé le refus comme option dans un coin de sa tête la garce Et il faut vite que cette idée s’en aille.

Demain j’ai un engagement dans un GP 115. Je vais y aller je pense, et en montant comme si je voulais aller gagner l’épreuve. Je crois qu’il faut lui mettre la pression pour qu’elle soit là.

Message édité le 15/09/23 à 15:20

Par sheytana : le 15/09/23 à 22:28:26

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
pour demain !

Par Juliie : le 15/09/23 à 23:28:15

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
J’aurais bien aimé que mon coach la prenne pour lui faire faire un tour juste, mais il ne veut pas
Donc tant pis, je vais y aller contre le refus comme j’adore monter et on verra ce que ça dit
Je pense qu’elle va s’arrêter, je ne vois pas trop comment ça pourrait en être autrement. J’espère juste qu’elle ne va pas se dire qu’elle doit s’arrêter plus fort vu que je ne suis pas tombée aujourd’hui. Je pense qu’elle est pas assez intelligente pour penser ça… J’ai pas envie de me faire mal

Vous allez voir que je vais devoir sortir mon Tchoutchou du formol pour monter la grande piste d’Equita Le pauvre
Enfin sans rire, je ne sais pas ce qu’elle a cette jument. Là clairement pour moi aujourd’hui c’est du vice. Ça a marché mercredi donc elle retente vu que je suis partie trop en confiance…
Après j’ai arrêté les compléments que je lui ai donné, mais c’est pas ça qui fait s’arrêter un cheval. Elle était hyper zen au paddock (mais moi aussi). Et il faut qu’elle soit un peu allumée pour bien faire cette jument. Plus elle est agacée au paddock mieux elle est à la piste. Je lui donnais un équivalant de redcell mais j’ai arrêté après les equimasters. Ça a pu jouer aussi sur le fait qu’elle soit moins chaude. Et pareil j’ai arrêté le gastricalm en même temps…

Message édité le 15/09/23 à 23:29

Par Pez : le 16/09/23 à 01:43:01

Déconnecté

6605 messages

299 remerciements
Dire merci
Déjà part pas en te disant qu’elle va s’arrêter!
Justement au contraire faut y aller en mode ça va bien se passer et que tu vas monter pour! Et ça va le faire en montant juste sur des hauteurs que vous maîtrisez

Message édité le 16/09/23 à 08:52

Par Juliie : le 16/09/23 à 06:50:58

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Disons que je vais devoir la monter comme si j’allais à la guerre, ou presque, pour qu’elle me sente présente. Mais ça me fait perdre beaucoup en prévision… Ça laisse donc la place à des distances un peu entre deux, chose qu’elle n’a plus l’air d’avoir envie de faire.
Enfin bon, on verra… J’avoue qu’à 6 semaines d’equita et donc de la fin de saison, si je pouvais finir une 115 sans stop je serai contente… Mais je la connais et j’y crois pas beaucoup

Par Maratre : le 16/09/23 à 07:38:12

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci1
Perso je pense que cela n'a rien à voir avec les différents produits qu tu donnes.
Je pense que si elle ne faisait qu'un concours qu'une fois de temps en temps elle irait à la guerre.

Mais que quand tu enchaines les concours elle ne veut plus trop jouer.
Donc oui , il faut la monter le couteau entre les dents ou espacer tes concours....
Et je penche quand même pour une gêne ou douleur quelque part qui se réveille.

Par Juliie : le 16/09/23 à 08:12:11

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur qu’en faisant moins de concours ils sont plus motivés, mais c’est compliqué de faire une saison en sortant une fois par mois…
La elle a eu une semaine off sans voir la selle après les equimasters et quasi 15j de remise en route. Depuis fin juin elle a sauté 4 tours. Elle a beaucoup plus sauté à la maison que d’habitude où on ne saute jamais, mais il n’y avait pas le choix… Mais ça sera de loin son année avec le moins d’engagements

Après pour les douleurs ça pourrait éventuellement être l’estomac. J’avais vraiment mis beaucoup de gastricalm, c’est la seule chose que je vois.
Sinon j’avais tout fait… Aucun pro n’a vu quelque chose. Il n’y a que la ferrure que je n’ai pas pu faire. Mais je ne pense pas que ça vienne des pieds. Elle a été parée 4j avant les Equimasters. Si elle avait mal aux pieds elle se serait arrêtée la bas, et pas 3 semaines après le parage
C’est sur que ce n’est pas impossible qu’il y ait une petite gêne quelque part, mais je suis incapable de trouver quoi, c’est trop compliqué..

Par Juliie : le 16/09/23 à 21:22:01

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Tour plus correct mais ça reste pas de la grande équitation…
Deux barres entrée de combinaison. Jument absolument inarretable, j’avais le problème inverse. Elle chargeait, elle me craignait trop. Pourtant hier je ne me suis pas fâchée bien fort, j’avais même pas de cravache Mais aujourd’hui j’avais des éperons plus sévères + cravache, et j’avais pas besoin d’autant. En la montant comme j’ai fait avec mes éperons habituels ça aurait largement suffit, et elle n’aurait pas fusé comme ça.
Bon déjà elle s’est sorti le stop de la tête.

Elle a vu son fils Il est possible qu’elle l’ait reconnu. Lui il voulait juste la grimper

Par Juliie : le 17/09/23 à 16:45:05

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi faire avec ma jument
Là j'ai envie de ne pas me prendre la tête, la saison est foutue, on est quasi fin septembre, j'aurais absolument fait aucun résultat sportivement interessant (classer 110 on faisait ça en 2019 ), j'ai pas envie de continuer à faire n'importe quoi pour les quelques sorties qui reste. Je l'arrête toujours après Equita Lyon, en gros il reste 6 semaines.
Doooonc dans l'idée je l'aurais bien laissée à un pro à la maison quelques séances, qu'il me la sorte une fois ou deux pourquoi pas si besoin. Et moi je ressaute un peu mi octobre à la maison, on saute une prépa dans le manège de Macon, on fait Equita, et ciao les barres jusqu'à décembre... Et ensuite je prie les dieux du saut d'obstacle tout l'hiver pour essayer de refaire une saison correcte...

Mais. Mon coach ne veut pas prendre la jument. Pourquoi, j'en sais rien. Soit il a la flemme, soit il veut que j'y arrive par moi même (j'espère que c'est cette dernière option ). Mais actuellement j'ai vraiment pas envie de faire "payer" à ma jument mes conneries. Elle a quand même le droit d'être montée correctement parfois...

Du coup, je ne sais pas quoi faire. La deuxième option c'est de n'engager que 110 jusqu'à fin octobre et voir ce que ça dit. En gros il faut que je me décide ce soir, parce que si je dois la prendre moi, j'engage samedi prochain. Sinon il n'y a rien avant le 15 octobre. Car...

Tchoutchou a déroulé sa libre ce matin, il est ready pour les championnats les 6/7 et 8 oct. Il est incroyable ce machin. C'est un sale gosse odieux quand je le monte dans la carrière quand il est seul. Il est vraiment ingérable. Dès que le carré est monté, c'est un cheval de club. Il n'a pas eu un mot au dessus de l'autre Je suis tellement bien dessus quand il est comme ça. Il était sensé partir au pré après les championnats Je suis sure qu'il va encore rester au charbon son année de 16 ans

Et ma naine hier, à coté de la 3 ans Je pense que la mienne va être plus grande! Bon c'est pas forcément réjouissant, elle est minus cette jument. Mais au moins je pourrais chambrer mon coach car la sienne sera encore plus petite que la mienne

Message édité le 17/09/23 à 16:50

Par Juliie : le 17/09/23 à 16:47:42

17435 messages

659 remerciements
Dire merci

Message édité le 17/09/23 à 16:49

Par sheytana : le 17/09/23 à 18:03:05

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Et continuer surtout à bosser à la maison dans la même optique que ce qui a débloqué la situation la première fois ce ne serait pas une option ?

Par Juliie : le 17/09/23 à 21:42:49

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr. Mais disons que dans l’idée j’aurais préféré éviter de lui imposer encore des longues séances à la maison. L’avantage de mettre un pro dessus c’est que ça va bien directement et que ça peut lui épargner quelques sauts..

Par takhan : le 18/09/23 à 09:29:21

Déconnecté

8847 messages

523 remerciements
Dire merci
je sais pas quoi te dire pour la jument.
Mal ou pas, lassitude ou vice j'en sais rien.
Y a peut etre un peu tout, y a peut etre que tu changes ton équitation pour essayer de faire mieux mais que ça met un peu le bazar aussi (et ça j'en connais quelque chose).
On passe d'une jument qui pas l'habitude/qui aime pas d'être trop trop touchée à une monte présente et plus incisive.
Parfois je me dis qu'on pense que nos chevaux sans perméables mais en fait pas assez, jamais assez. Manque de soumission (même si on aime pas le mot) parce qu'on les monte comme ça, en voulant qu'ils participent, avec envie et que ça ça se commande pas.

Donc concrètement j'ai aucune piste a te donner. Au fond de toi tu sais probablement ce qui est le mieux à faire.

Par Juliie : le 18/09/23 à 10:28:15

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Disons qu’à froid je pense que l’erreur était mercredi à la maison.
J’ai sauté dans un galop de travail, pour faire prendre le temps à la jument de décomposer ses sauts, mais pas pour sauter des combinaisons réglées pour un galop de concours. Elle s’arrête, elle aurait pu rajouter une foulée, mais là pour moi l’arrêt était tout à fait légitime.
Le truc c’est que sa période de stop était trop récente, elle était très bien aux championnats mais le refus était encore dans un coin de sa tête. La séance de mercredi en a remis une couche. Et sur un tour où je suis partie trop confiante, un abord un peu grand, bim, elle se rappelle qu’il y a une troisième option, autre que de rajouter une foulée où se tirer la couenne…
Et samedi c’est pour moi les fautes. J’ai eu peur qu’elle s’arrête, j’ai mis des éperons trop gros… Ça ne lui a pas plu. Pourtant vu qu’elle est petite (et qu’elle a enfin un poids correct), ils la touchent à peine. Mais ça c’est « pas grave ». On va reconstruire ça à la maison.

Et on y retourne samedi. Je veux pas rester là dessus

Par takhan : le 18/09/23 à 11:03:21

Déconnecté

8847 messages

523 remerciements
Dire merci
t'as mis quoi comme éperons?
Je connais le problème du "petit cheval" avec la cavalière a grandes guibolles

Par Juliie : le 18/09/23 à 11:19:10

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
D’habitude j’ai des petits bouts carrés genre 1cm ou 1,5 je sais pas trop
Et la j’ai mis des marteaux. Mais c’était trop fort pour elle.. Au moins elle a fini le tour et ne s’est pas arrêté.

Par Juliie : le 19/09/23 à 22:25:15

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Ma pouliche se refait jolie je trouve! Comme quoi y a vraiment que l’herbe pour remettre un cheval en état.
Elle avait beau foin à volonté + 4L de grain au box, et elle était moins jolie qu’au pré avec deux fois moins de grain. Je me demande comment ceux qui n’ont pas d’herbe nourrissent leurs chevaux d’élevage Du moins dans les races qui n’ont rien de rustique.

Elle est rigolote, elle voulait jouer avec moi dans le pré aujourd’hui. Mais je m’en méfie quand même. Elle a pas un cm de vice, mais je ne sais pas si elle contrôle bien son corps Je préfère qu’elle joue avec ses congénères

Et les vieux ça roule.
Tchou bosse trop bien, c’est étrange. Pourvu qu’il tienne jusqu’au 8 octobre 🙏🏻
Et l’albinos je vais essayer le releveur en alliance samedi sur un tour semi enterré. Cette saison me dépite totalement… J’aurais pas ma qualif pour Equita je l’aurais arrêtée jusqu’à la saison prochaine Il faudra que je trouve des vraies solutions, car je ne refais pas une saison comme ça

Par takhan : le 20/09/23 à 09:16:21

Déconnecté

8847 messages

523 remerciements
Dire merci
Tu penses pas que monter ton roux avec moins de "pression" d'objectifs derrière vous a libéré ?
Sans faire de psychologie de bas étage j'ai constaté qu'au moment où Takhan n'a plus été "mon cheval de tête" il a mieux fonctionné.
En tout cas que ce soit ça, l'age (enfin) de raison, ou tout autre motif c'est une bonne chose, enjoy!

Par Juliie : le 20/09/23 à 11:22:57

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas, dans 3 jours il peut de nouveau être imbuvable
J’ai essayé d’emmener le travail très progressif après ses arrêts de cet été. On n’est pas encore dans le max de ce qu’on faisait. Je pense que c’est ça le truc.

Séance de mierda avec la jument ce matin.
J’ai fait une croix sur cette saison dans ma tête. Je vais juste prier pour ne pas me ridiculiser dans le grand hall d eurexpo
Va falloir trouver des solutions pour l’année prochaine, sinon elle va aller à la saillie plus vite que prévu

Et mon rouki a le nez bouché depuis hier on dirait
Il respire fort, il est un peu gonflé. Jamais vu ça! Il en inventera toujours des nouvelles!!

Par Erzebeth : le 20/09/23 à 22:43:52

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
Va falloir trouver des solutions pour l’année prochaine

Mais les solutions, tu en avais trouvé avec les pistes de travail avec ton coach non? Et ça rejoignais ce que te disait Laure, du travail, de la rigueur, de la méca, etc... non?
Je vois ça de loin, mais ça ne me semble quand même pas déconnant que ça ne soit pas consolidé en si peu de temps.

Par Juliie : le 21/09/23 à 07:56:04

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
C’est difficile de transmettre par écrit..
Mais je pense qu’un truc s’est brisé. La jument s’arrête quand elle a un doute maintenant. Elle utilise le refus quand les places sont limites, ce qui était inconcevable avant. Je ne dis pas que ce n’est pas normal qu’elle s’arrête parfois, mais elle ça ne lui arrivait jamais.

Et je ne peux pas exclure non plus que quelque chose la gêne physiquement. Mais je ne sais plus où chercher…

Donc tant pis, je ne vais pas me pourrir la vie comme je l’ai fait il y a 2 mois. Fin du game, on verra si on peut faire mieux l’année prochaine. Mais sauf si il lui manque une patte, elle ira à Equita Lyon quand même, parce que c’est une chance que je n’aurais peut être pas deux fois dans ma vie. Et j’espère que je ne me ridiculiserai pas…

Par Pez : le 21/09/23 à 10:01:00

Déconnecté

6605 messages

299 remerciements
Dire merci
Il doit bien y avoir qqun qui peut t'aider.

je trouve que ton "coach" bof quoi te laisser en plan..; enfin ça tjs été plus ou moins ça.. c'est pas évident de trouver de bons enseignants/cavaliers.

voir avec le cavalier qui travaillait chez MR ? sinon il doit bien y en avoir d'autres. Ca vaut peut-être le coup de se déplacer ?

Par Erzebeth : le 21/09/23 à 10:08:08

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ca veut dire que tu as jusqu'à Equita pour travailler gentiment sur de la gymnastique et de la mécanisation, sans te mettre la pression des concours.

Par Juliie : le 21/09/23 à 12:20:10

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Ah mais mon coach ne me laisse pas en plan, je monte avec lui toutes les semaines. Mais je pense qu’il veut que j’y arrive moi alors il ne veut pas monter la jument. Sauf qu’au point où j’en suis, je m’en fous d’y arriver moi… Je vais sauter Equita et ensuite j’en sais rien, on avisera. Donc je veux juste que la jument puisse y aller dans des conditions correctes. Et là je n’ai plus envie de lui infliger ces séances ou ces parcours compliqués. Je peux très bien la monter « au pied levé » à Equita, ça ne me fait pas peur.

J’ai perdu l’envie, et ma jument aussi.
Maintenant très égoïstement je vais quand même faire ce top ten, parce que je rêve de sauter sur cette piste depuis des années, et que ce n’est que 110. Et après j’aurais tout l’hiver pour prendre les décisions qui s’imposent.
Mon coach est convaincu que je peux y arriver. Moi beaucoup moins… Donc on verra bien. Mais j’ai plus envie de me miner le moral et de me mettre cette pression de dingue.

Message édité le 21/09/23 à 12:21

Par Pez : le 21/09/23 à 13:52:24

Déconnecté

6605 messages

299 remerciements
Dire merci
Mais je pense qu’il veut que j’y arrive moi alors il ne veut pas monter la jument
Mouais j'ai du mal à comprendre le concept

Par Juliie : le 21/09/23 à 14:46:27

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
C’est compliqué à retranscrire par écrit..
Mais sur le principe ça ne sert à rien qu’il la monte, dans le sens où si je suis toujours aussi nulle, la jument continuera de s’arrêter avec moi quand je la reprendrai.
Je sais que dans le fond il a raison et que c’est à moi de faire les choses. Mais la honnêtement je m’en fiche, je suis convaincue que le meilleur est largement derrière nous. Plus jamais je ne classerai 120. Je n’ai plus la prétention d’arriver à faire quoi que ce soit de sportivement intéressant. Je veux juste sauter le Top Ten, c’est pour ça que je voulais que ce soit lui qui prenne la jument jusque là.

Par stephy92 : le 21/09/23 à 14:48:44

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
Le coach dit peut être ça car il pense que le souci vient de Julie et de sa (non) confiance en elle qui rejaillit sur la jument. Par conséquent ça ne changerait rien si il montait la jument car elle n'aura pas le même comportement avec lui.

J'avais une copine qui se retrouvait toujours par terre dès qu'elle sortait avec son cheval. Elle m'a demandé de le monter pour le "corriger" sauf qu'avec moi il n'a même jamais essayé, du coup ça ne servait à rien pour leur couple que je monte le cheval

(je sais pas si je suis super claire )

Par K.Zel : le 21/09/23 à 14:58:53

Déconnecté

14055 messages

973 remerciements
Dire merci
J'allais sire la même chose que stephy92

Après juliie, je e sais pas si je l'ai déjà dit, possible que je radote, mais ça serait vraiment intéressant de travailler le coaching mental, même hors cheval hein. Mon beau-frère est athlète de haut niveau (nageur) et il a un coach qui n'est pas là pour la préparation physique, mais bien pour la préparation mentale (de la nage longue durée, là il prépare la traversée de la Manche) Il me disait que pour lui, la tête faisait 80% du job.
Là, si toi, tu n'y crois pas à ce que la jument performe, la jument ne sera pas chiante et se pliera à ta volonté. En plus, si je ne m'abuse, tu as bien mal au dos, ça peut très clairement joué sur la jument. Je le vois bien avec ma jambe défaillante : tu as des chevaux qui roulent super bien avec d'autres, mais avec moi, ça ne marche pas parce que je suis trop raide, et a contrario, des gens qui montent sur mon poney et bidouillent parce qu'il a l'habitude de moi.

Et pour en revenir à la tête, c'est un travail de longue haleine, à suivre dans le temps, hors tu fais beaucoup de yo-yo émotionnel. Avec ta jument adulte bien mise, ça le fait encore à peu près, mais ça ne le fera pas avec ta pouliche en début de travail, quand bien même tu la fais monter par qqun d'autre au tout début, comme tu avais dit. Vraiment, pardon de le dire comme ça hein, mais il faut vraiment régler ton mental dans cette affaire. Par exemple, si tu pars du principe que tu ne feras plus jamais 120, effectivement, tu ne les feras jamais. Mais je crois bien me souvenir qu'avant d'avoir ta jument, tu disais justement que tu ne ferais jamais 120, parce que ça te paraissait inaccessible, or tu l'as fait. Maintenant, faut consolider dans ta t^te que c'est possible. tu sais le faire, la jument sait le faire. effectivement, ton coach peut monter la jument tant qu'il veut, ça ne changera rien vu qu’elle sait faire, c’est un peu toi là, qui t'auto convaincs de ne plus en être capable

Par Sidd : le 21/09/23 à 15:38:48

Déconnecté

3583 messages

130 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres, c'est dommage de baisser les bras. Vous êtes toutes deux capables de surmonter ça et de ressauter correctement 120.
Si elle n'y va plus à l'arrache, alors tu devras plus la monter. Ça te fera beaucoup travailler, mais si tu peux surmonter ça avec elle, tu gagneras des "points de confiance" qui seront précieux pour débuter ta pouliche.
Pour ce qui est de la performance, on met le curseur où on veut. Tu ne veux pas refaire une saison comme celle-là ? Très bien. Change tes objectifs s'il le faut, mais travaille dans cette optique. Ne lui donne plus l'occasion de s'arrêter. Regagne sa confiance et elle pourra peut-être à nouveau te sauver de temps en temps, qui sait. Elle va t'obliger à être plus exigeante avec toi-même, ça ne me semble pas insurmontable.

Si tu te dis que tu as cassé ta super jument et que tu la mets au placard, tu vas vivre ça comme un échec, et ça sera très dur d'aborder le travail avec la nouvelle.
En plus, c'est pas comme pour le tchou, un vrai problème physique qui t'oblige à renoncer. C'est un problème d'équitation... un challenge de cavalière

Message édité le 21/09/23 à 15:40

Par Erzebeth : le 21/09/23 à 15:56:44

Déconnecté

74923 messages

1719 remerciements
Dire merci
+1 K.zel et Sidd!
Je ne trouve pas déconnant que ton coach veuille que ce soit toi qui règle le problème, c'est comme ça qu'on progresse et pas "juste" en augmentant la hauteur des barres.
Evidemment ça prend du temps, mais tu avais déjà commencé à obtenir des résultats, c'était super positif, mais c'est un travail de longue haleine, d'autant que comme le souligne K.zel, c'est un travail sur ton mental autant que sur la technique.

Mais c'est un travail qui te sera tellement profitable pour la pouliche plus tard! Il faut au contraire prendre ça comme une opportunité de progresser, courage!

Par Pez : le 21/09/23 à 16:01:20

Déconnecté

6605 messages

299 remerciements
Dire merci
Enfin dans tous les cas, je pense que c'est aussi une question de "réglages"/méthode/équitation et qu'il faut juste trouver ce qui va débloquer/aider la situation

Par Chrysalis : le 21/09/23 à 16:07:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
En même temps , vu le nombre de fois où tu as dit ici même que la jument sur des tours un peu techniques te sauvait régulièrement les miches, c'est "normal " qu'un jour elle ne se montre plus aussi généreuse/ aille a l'économie de moyen/ se montre plus intelligente que d'aller se faire mal ou peur sur un dispositif qui arrive moyen parce que le pilote au dessus est parfois aux fraises .
Je préfère 1000 fois un cheval qui se met au pile intelligemment qu'un cheval qui dit amen a tout et finit par se faire peur /mal

Elle est pas bien vieille non plus ta bestiole mais là où sa fraîcheur relative d'avant pouvait compenser un manquement technique de ta part, maintenant ça ne passe plus et c'est NORMAL !et c'est pas grave!

Comme nous quoi. Passé 30ans , si on fait la bamboche jusqu'à pas d'heure comme a nos 20 ans avec abus de picole , on n'encaisse plus pareil . ( du coup c'est pour ça qu'on se met a boire du pinard a 40 balles la bouteille , on tise moins mais on tise mieux krrkrr)

Vous êtes a une étape où vous devez reprendre certaines bases parce que le talent/ chance/ fraicheur / générosité ne suffisent plus et c'est pas en la confiant a un pro que ça résoudra TON problème, en cela il a raison !

Et c'est pas grave .
C'est meme archi constructif , même si c'est franchement paumant et ingrat .
C'est dans les moments durs qu'on voit ce qu'on a vraiment sous le pied

Allez courage, j'en étais a cette étape sur ma saison , j'ai pas lâché et le sacrifice commence a payer

Par sheytana : le 21/09/23 à 16:20:08

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Je suis en phase avec tout le monde, tu as bien vu qu'en bossant tu arriverais à dépasser le problème.... Eh bien continue à bosser !

Vous en sortirez grandies toutes les deux.

Alors qu'en baissant les bras et/ou en s'apitoyant, il ne ressortira rien....

Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval