Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 8001 à 8040, Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
Par Juliie : le 27/08/23 à 22:49:12
Dire merci | Merci beaucoup J’en reviens toujours pas La piste ne m’a pas du tout impressionné, donc j’ai pu monter avec le cerveau bien branché, et c’était nickel! Le dernier (numéro 13, c’était très long!) qui était une palanque rose en vague super légère sur fiches plates, à 6 ou 7 foulées… Sachant que ceux en 6 l’ont quasi tous pris plein de genoux… Je saute le 12, continue dans le galop, j’avais prévu 7 mais pas la jument, elle a continué pour faire 6, et s’en sort super Je l’ai retrouvée comme d’hab. Elle a cet « agacement positif » qu’elle n’avait plus. Toujours aussi dingo à la remise des prix. Elle est habitée parfois |
Par noirah : le 27/08/23 à 23:02:09
Dire merci | Génial ! Bravo |
Par Lidanesa : le 28/08/23 à 07:21:46
Déconnecté Dire merci | Yeees bravooo ! Bon on peut concoure que c'était juste un pb de travail et de rigueur C'est quoi la piste internationale de equita? Pcq de mémoire tu as déjà fait 2 ou 3 fois equita...? C'est quoi la différence avec les autres années ? |
Par Maratre : le 28/08/23 à 07:46:22
Dire merci | Bravo !!!! |
Par Juliie : le 28/08/23 à 07:54:06
Dire merci | Je pense qu’il y a eu un truc un peu global. Elle a peut être eu une baisse de forme aussi Je lui ai donné un paquet de compléments. Et les deux mois off ça lui a fait du bien. Elle était vraiment plus fraîche Mais c’est sur que le travail a aidé. Là au final j’ai pas l’impression d’avoir révolutionné ma façon de la monter pour autant C’est la grande piste centrale où ont lieu les épreuves de 5* en jumping et dress notamment Moi j’avais fait 3 fois sur les petites pistes du national oui Mais là ça n’a rien à voir… Ça va être incroyable!! |
Par noirah : le 28/08/23 à 08:23:45
Dire merci | C’est clair ça va être incroyable ! Tu connais la date ou pas encore ? |
Par Juliie : le 28/08/23 à 09:24:50
Dire merci | Ça sera mercredi 1er et jeudi 2 En général c’est mercredi de bonne heure le matin et jeudi dans l’après midi, mais ça pourrait changer… |
Par Le Pex : le 28/08/23 à 13:11:26
Dire merci | Félicitations !! |
Par takhan : le 28/08/23 à 13:39:44
Dire merci | Bravo madame ! Et si elle a retrouvé la grinta ça c'est top ! Good job 💪 |
Par kagnotte : le 28/08/23 à 14:18:46
Dire merci | Un grand bravo à vous deux. |
Par sheytana : le 28/08/23 à 14:21:16
Dire merci | Trop trop cool |
Par poonsy_alice : le 28/08/23 à 15:54:21
Dire merci | Trop bien !! On a hâte de suivre ça avec toi ! |
Par Juliie : le 28/08/23 à 21:35:28
Dire merci | Merci J’ai déjà hâte d’y être! Il va falloir blinder la jument d’anti stress, trouver des bouchons d’oreilles et un masque fenwick, mettre les œillères… Je ne réitère pas le 16pts de l’année dernière sur la grande piste Ma jument était en stress total, alors que c’était son 3eme Equita Mais ça va être trop bieeen La naine est retournée au pré! Elle charge dans le camion comme une vieille jument de concours alors que je ne l’ai jamais travaillé Ses copines (une 2 et une 3 ans bien plus grandes qu’elle) ont été gentilles, elles ont galopé dans tous les sens dans le pré bien escarpé J’ai serré les fesses Je la rentrerai peut être la semaine prochaine quand je rentre de vacances, car sa plaie devant est loin d’être fermée, et derrière elle a toujours une grosse patte. Si lundi prochain c’est toujours le cas, je ferai faire une radio. Mais sa plaie ne nécessite plus vraiment de soins, il y a une croûte maintenant. Donc je préférai qu’elle soit au pré quand je ne suis pas là, car elle n’est pas très coopérative avec les autres gens.. Avec moi elle est se laisse bien faire, mais elle n’a vraiment pas l’habitude d’être manipulée par les inconnus. |
Par Erzebeth : le 28/08/23 à 21:40:29
Dire merci | Avec moi elle est se laisse bien faire, mais elle n’a vraiment pas l’habitude d’être manipulée par les inconnus. Elle a déjà fait de chouettes progrès, et maintenant qu'elle a cette base, se laisser soigner par toi, tu auras bien le temps de travailler à ce qu'elle soit sage aussi avec d'autres gens. (parce que c'est quand même plus pratique ) Pour ta jument et le stress qu'Equita, tu sais ce qui lui a posé problème par rapport aux autres années? |
Par Juliie : le 28/08/23 à 21:52:41
Dire merci | Oui c’est sur! Mais je commencerai par juste la faire brosser, ou curer les pieds par des inconnus. Enfin des basiques pas trop désagréables. Plutôt que d’aller gratter ses croutes Enfin après je suis sûrement trop bête avec, mais elle est complètement perdue si je suis pas là. Elle passe son temps à m’appeler toute la journée. Je la voyais pas rester 5j toute seule. Oui je sais je suis sûrement cinglée Mais elle me fait confiance +++ Donc moi j’étais plus en confiance qu’elle soit tranquille au pré avec ses potes plutôt que d’être manipulée aux écuries (genre pour faire son box, la sortir) par je ne sais qui, qui allait oublier qu’elle n’a qu’un an J’ai quand même des gens qui iront regarder ses bobos. Pour la grosse, aucune idée Elle avait fait fautes aux 4 obstacles contre le public. Après ces pistes sont super regardantes, mais elles l’étaient déjà en 2019 et 2021 Toute façon plus elle vieillit plus elle est sur l’œil. Parfois j’ai un doute qu’elle voit bien de son œil G : elle m’aborde toujours de son œil D quand je vais la chercher au pré, et quand je la promène à pied, donc de son côté G, elle me touche souvent avec son nez, j’ai l’impression qu’elle vérifie que je sois là. Surtout quand elle a peur. Après à côté de ça, montée ou à la longe j’ai absolument zéro différence D/G. Elle bugue sur un objet aux deux mains. Mais c’est vrai que plus ça va, plus elle a peur de trucs insignifiants on va dire! |
Par Juliie : le 28/08/23 à 22:17:55
Dire merci | Je vous montre le tour d’hier Lien Quand je suis passée il n’y avait qu’un seul SF d’une fille qui avait 4pts la veille. Sur 32 partants… Donc j’assure le SF sans prendre tous les risques. Et ça a été payant, car seulement 7 double SF, et moi je suis 5ème J’aurais pu gagner 2 secondes en galopant un peu et tournant plus court, mais ça aurait pu me faire faire 4pts! C’était un temps diff, chrono après l’oxer 6 dans le fond de la piste. Au final tour moins fluide que le samedi mais ça me va quand même. J’avais la pression Jusqu’au triple inclus ça me va. Ensuite les 4 sauts après le triple, du 5 au 8 ne me vont pas. Les places sont correctes, mais ça manque de tension (ou peut être connexion/soumission), donc la jument part un poil à l’abord et garde les genoux en dessous. Sur 110 c’est pas grave. 115/120 on peut faire faute. Ça c’est à cause des grandes distances qui ne m’obligent pas à devoir tourner court… Car après le 8 j’ai serré contre les plantes, je l’ai donc « récupérée » avec moi, et elle saute bien la fin C’est du détail. Sur un tour à enjeu comme hier c’est rien. Mais c’est bien de garder ça en tête pour les suivants. Là elle aura 2 We off vu que je pars mercredi. Elle ressautera les 15 et 16. On va faire 110 et 115. Je pense pouvoir refaire 115. J’ai récupéré ma jument au top, alors il n’y a pas de raison que ça n’aille pas |
Par sheytana : le 28/08/23 à 22:33:09
Par Erzebeth : le 29/08/23 à 09:26:46
Dire merci | Tes concurrents doivent être déçus que ta jument ait retrouvé la forme pour les championnats. |
Par Juliie : le 29/08/23 à 09:46:36
Dire merci | Probablement Au moins avec sa baisse de forme, je « mérite » ma place. La jument n’a pas classé une seule 115. Si j’vais fait la saison de l’année dernière en classant régulièrement 120, j’aurais rien eu à faire sur le championnat 110. La au moins j’étais à ma place |
Par Le Pex : le 29/08/23 à 13:04:32
Dire merci | Le tour est harmonieux, il est en effet moins fluide que le premier mais ça reste joli à regarder. Tu gardes du galop et tu arrives même à en remettre pour finir. Comme Chrysalis, vous dégagez cette impression de facilité que j’aime beaucoup. |
Par Chrysalis : le 29/08/23 à 15:57:16
Dire merci | La classe à Dallas !!! Vous retrouvez confiance, c'est chouette |
Par Juliie : le 29/08/23 à 21:56:23
Dire merci | Merci merci Oui j’ai vraiment retrouvé ma super pépette, c’est un réel soulagement! C’est vraiment une perle cette jument. Je pense que le petit machin rouquin colérique, ça ne sera pas la même Je pars demain matin et je ne reviens que lundi. Je ne suis pas partie plus de 3j depuis… 2016 il me semble Les gros ça devrait aller. Mais j’espère que la naine va arrêter de se blesser de tous les côtés! Celle là je vais demander un sponsoring à Dermaflon quand elle fera les 4 ans. Je mérite bien un ensemble tapis/bonnet Toute façon j’ai demandé à 3 personnes qui habitent à côté de la surveiller et j’ai une autre personne qui passera la nourrir 3x. Je croise les doigts |
Par laska : le 30/08/23 à 10:12:08
Dire merci | Bravo à vous deux. Et bonnes vacances |
Par takhan : le 30/08/23 à 12:20:31
Dire merci | Bonnes vacances |
Par Juliie : le 31/08/23 à 09:39:42
Dire merci | Merci En soit c'est pas vraiment des vacances, je vais voir sauter des bourricots aux européens de Milan Mais un peu des vacances car les épreuves commencent à 13h, et après 10j de canicule à m'être levée aux aurores, c'est appréciable |
Par Juliie : le 04/09/23 à 13:09:44
Dire merci | J’ai retrouvé mes animaux Deux sur trois vont très bien. Un va devoir voir le véto L’Albinos super. Je suis montée dessus, on sent que la remise en route après une semaine est plus raide à 13 ans qu’à 9, mais très bien. Elle devrait refaire une petite séance d’obstacle en fin de semaine. Je la ressors les 15 et 16. Je fais 110 et je retente 115. Le Tchoutchou j’ai préféré longer, lui il n’est vraiment plus dans le travail. La je vais le reprendre sérieusement. Il bouge super bien, c’est top. J’espère que ça va continuer. Et donc le numéro 3… Sa plaie devant ça va, c’est joli. C’est encore bien assez gros, mais j’ai pu relativement « facilement » lui savonner et mettre de la pommade au pré. Mais punaise, derrière elle a choppé un giga suros sur sa plaie au postérieur Donc là je vais appeler le véto pour faire une radio. Au pire du pire le suros est « bien » situé (extérieur du canon), mais bon, l’idée c’est quand même qu’elle reste vendable cette pouliche!! |
Par takhan : le 04/09/23 à 13:15:15
Dire merci | Ah les poulains 🙄 Déjà s'il est "bien" positionné c'est déjà ça. Si ça peut te rassurer vandalo en a des énormes sur les pattes a chaque fois j'étais désespérée, j'avais mis de l'ekiflo mais ... Ça a rien fait. Enfin si un a disparu le véto m'avait dit que c'était de l'epiphysite (gros doute sur l'orthographe). |
Par Lidanesa : le 04/09/23 à 13:18:21
Déconnecté Dire merci | Le surros pris tôt à cet âge peut totalement disparaître avec la croissance. Ici mon veto met sous AI pour bloquer l'évolution du surros et après la croissance fait son œuvre... mon cheval en avait fait un à 5ans (bon pas énorme mais quand meme) et on le voit plus maintenant. Par contre il a fait le même de l'autre côté ia 2 mois. Ça n'évolue plus mais par contre je doute que ça disparaisse... que ça aille. Elle est fatiguante quand même Même si c'est des "petits" trucs c'est quand même des soins et de la surveillance ++ |
Par Erzebeth : le 04/09/23 à 13:33:05
Dire merci | mon cheval en avait fait un à 5ans (bon pas énorme mais quand meme) et on le voit plus maintenant. C'était peut-être un bête suros de croissance? Sherpa en a sorti 2 aux antérieurs quand il avait 4 ans. Bien placés, donc on s'est dit "bon ben tant pis" (c'était pas mon cheval à l'époque). Des années après je m'en sous souvenue... mais ça faisait déjà bien longtemps qu'il n'avait plus rien. (mais du coup je suis incapable de dire combien de temps il les a eus ) Bon là on a une probable origine traumatique, mais elle est effectivement à un âge où ça vaut le coup de traiter tout de suite s'il y a quelque chose à faire. Après c'est différent... et c'est surtout une question de localisation du truc (coucou Bellinda) |
Par takhan : le 04/09/23 à 13:37:46
Dire merci | Oui bah c'est ça une physite. https://www.redmillshorse.com/fr-fr/le-hub-nutritionnel/articles-nutritionnels/physiteepiphysite-chez-les-poulains/ Après peut être que c'est traumatique. |
Par Juliie : le 04/09/23 à 14:46:06
Dire merci | Merci Yes la c’est traumatique. Mais vu la plaie j’aurais vraiment pas cru à un gros choc au départ! Enfin on aurait dit qu’elle s’était tapé avec une branche un peu. Ça ne ressemble pas à un coup de pied du tout. Surtout qu’elle était avec mes chevaux pieds nus et gentils avec elle. Elle avait eu un giga poteau, mais plaie + 40° je ne m’étais pas affolée… Lundi quand on l’a emmenée au pré c’était gonflé et encore dur. Et là aujourd’hui ça n’a pas bougé et c’est dur comme de l’os. Donc je vais demander à faire une radio pour savoir. Et je verrai ce que le véto me conseille de mettre dessus. J’ai bon espoir qu’avec la croissance ça rentre facilement dans l’ordre. Punaise si celle là elle arrive à l’âge du débourrage en étant valide, j’aurais de la chance |
Par Juliie : le 04/09/23 à 14:47:08
Dire merci | Les epiphysites je m’étais un peu renseigné car la première pouliche que j’avais vu en avait |
Par Juliie : le 04/09/23 à 14:50:43
Dire merci | Ça ressemble à ça aujourd’hui… J’avoue que si ça pouvait disparaître je ne serai pas trop mécontente |
Par K.Zel : le 04/09/23 à 15:11:45
Dire merci | Ça ressemble bien à un suros traumatique (inflammation du périoste) ça ne me fait as penser à une physite/épiphysite, ce qu'a eu Grimm, et c'était bien sur l'articulation, et pas dû à un coup. Dtf, comme tu l'as prévu, le mieux à faire est bien de checker ça avec le véto. On dirait que ta pouliche a décidé de t'offrir des chevaux blancs |
Par sheytana : le 04/09/23 à 15:15:23
Dire merci | Ah mince |
Par Le Pex : le 04/09/23 à 17:21:42
Dire merci | Décidément elle en loupe pas une espérons que ça parte |
Par Juliie : le 04/09/23 à 21:11:50
Dire merci | Le véto vient mercredi checker ça du coup Elle est épuisante cette bestiole! Après ça j’espère qu’elle va se calmer. Je me demande comment je vais faire les soins au pré. L’antérieur je peux gérer plus ou moins. Mais derrière si le produit que j’aurais à mettre pique/chauffe/la dérange, elle va être casse pied Et j’ai vraiment pas envie de devoir encooooore la rentrer au box. |
Par Lidanesa : le 04/09/23 à 21:14:47
Déconnecté Dire merci | Ia pas moyen de fabriquer un point d'attache ? Genre une barre d'attache (2 poteaux plantés et une poutre ou planche solide entre... ça évite qu'ils tournent autour du poteau dattache) |
Par Juliie : le 04/09/23 à 21:41:16
Dire merci | Il n’y a pas de point d’attache au pré.. Je peux essayer de l’attacher à un arbre, mais ça me fait un peu peur, c’est en pente, et elle a vite fait de ne plus avoir les copines en visu et paniquer.. Après en soit je pense que je pourrais y arriver, mais c’est plus dangereux que l’antérieur. A cet âge là ils sont flex et ont une capacité de latter du postérieur à 360° |
Par Pez : le 04/09/23 à 22:38:13
Dire merci | Si tu as de la corde tu crées une boucle avec ta corde autour d’un arbre, et ensuite tu rajoutes un morceau de ficelle à ballot sur ta boucle. Comme ça si elle panique ça casse. Je sais pas si je suis claire 😅 |
Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous