Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >

Par Juliie : le 20/10/23 à 22:08:24

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Vous pensez qu'on peut encore faire quelque chose pour ça?

Je comprends pas le pourquoi du comment de l'excroissance de corne, mais ça ne bougera plus...
Mais j'aimerais juste que le poil repousse un peu. J'imagine que depuis tout ce temps c'est mort? Ça s'est réouvert début aout, et c'est bien fermé depuis 6 semaines facilement...

Et le pied est complètement fendu en talon. Ça ne se voit pas ça il y a un peu de boue sur la fissure, mais ça m'embête. La podologue vient lundi donc je verrai avec elle.

Par K.Zel : le 21/10/23 à 00:53:06

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
J'envisagerais un traitement à l'acide salicylique. Parles-en à ta podologue. A savoir que c'est une remède de vieux,pour tout ce qui est excroissance du genre. Typiquement utilisé pour les excroissances des crapauds, souvent moit moit avec de l'acide picrique. (pas que la jument ait un crapaud bien sûr, mais ça rejoint la problématique de surplus non désiré)
Les termes acide peuvent faire flipper, mais si ça peut te rassurer, tu as de l'acide salicylique dans le dermaflon, et de l'acide picrique dans le picri-baume, qui sont des produits qu'on met sur plaie.
D'ailleurs, tu peux déjà mettre du dermaflon, qui est justement étudié pour aller sur des plaies nécrosées ou pleine d'excroissances

Par Juliie : le 22/10/23 à 16:21:55

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci des conseils
Je vais voir avec la podo si elle a une idée. Après la je pense que la partie étroite de corne qui remonte ne bougera plus, c’est vraiment dur. J’aurais surtout voulu que le poil repousse la où la peau est saine.
Le dermaflon ne tient pas vraiment dans les herbes hautes. Jusque là je mettais du tifene car c’est assez gras et épais. Mais même au bout de plusieurs heures il n’y a plus rien…

Sinon.. ce matin… j’ai fait sautiller le gros
J’ai même une vidéo !

Par sheytana : le 22/10/23 à 17:05:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah cool ! Il était bien ?

Par Juliie : le 22/10/23 à 17:16:46

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Il était CONTENT
Il adore sautiller de temps en temps!
J’ai fait une ligne de gymnastique avec entrée au trot. Parce que sauter au galop j’avais zéro contrôle

Par sheytana : le 22/10/23 à 21:36:19

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 22/10/23 à 22:12:07

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon poney reprend une encolure regardable

Regardez un peu le dos du machin Ma jument est moins large je crois...

Elle est en train de manger, mais sinon impossible de l'avoir en photo en entier Elle est encore bien difforme, l'arrière a 6 mois d'avance sur l'avant en fait.

J'ai la flemme de mettre la vidéo sur YouTube, mais regardez un peu cette star On a sauté des gaules la

Et qu'est ce qu'ils me font rire ceux là... Quasi tous les jours à 18h s'ils sont encore dehors, ils se plantent dans le coin du pré ou à la porte et ils m'attendent

Par monreve : le 22/10/23 à 23:28:04

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Excellente la photo où la pouliche mange, on dirait qu'elle a le cul de Kim Kardashian

Par takhan : le 23/10/23 à 12:17:22

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Elle devient belle ta pépette

Par Juliie : le 23/10/23 à 16:26:20

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Elle s’épaissit, mais genre vraiment

La pareuse est venue la faire tout à l’heure, elle a dit qu’elle ressemblait à une quarter

Bon, au moins vu qu’elle est partie pour être naine, elle pourra quand même me porter.
J’avais perdu quelques kg parce que je trouvais ma jument trop fit pour moi au départ, mais la j’ai plus grand chose à perdre

Elle a été tip top au parage, au milieu du pré, elle avait pas vu le licol depuis qu’on l’a remise au pré après sa dernière blessure… brave poulain!

Par sheytana : le 23/10/23 à 16:39:29

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Avec la pouliche tu vas pouvoir bouffer des raclettes et des gâteaux sans t'inquiéter

Par Erzebeth : le 23/10/23 à 16:43:50

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 23/10/23 à 17:19:30

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis sauvée j’aime pas le fromage

Elle est terrible par contre la naine. Elle sait à qui elle a à faire! Elle a secoué le bras de la pareuse quand elle a fait derrière. Avec moi elle sait que je la gronde quand elle secoue la patte, donc elle a testé si avec le nouvel humain ça passait

Mais n’empêche qu’aujourd’hui, à 16 mois tout juste passés nous avons… mis un licol en taille cob pour la première fois 🎊🎉 Et même pas serré au max! On va pouvoir ranger les licols poney

Par nélimiha1bis : le 24/10/23 à 08:02:35

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve superbe cette pouliche ! Elle va te mettre la taille tranquilou sur la fin ! Pour l'instant elle s'occupe du reste

Des fois tu sais, vaut mieux pas le voir mettre trop de taille d'un coup

Par Erzebeth : le 24/10/23 à 09:25:27

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est clair, quand on voit les soucis de la pouliche de Goodnightmoon qui poussait trop vite, l'OCD et ce genre de trucs... la croissance tranquille c'est bien aussi ouais!

Par Juliie : le 24/10/23 à 21:30:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sur qu'il vaut mieux une croissance qui s'étale
Mais je ne pense pas qu'elle arrive un jour à ce que j'avais espéré. Après c'est le jeu des poulains.. On verra dans 2 ans où on en est dans la croissance, toute façon maintenant c'est tôt pour juger.

Elle devient bien jolie là, c'est clair. Elle est en train de mettre une de ces encolures
Et la hauteur au cul n'est pas ridicule. C'est dur de dire à l'oeil, mais je pense plus de 152.. Toute façon je ne veux plus la toiser maintenant, ça ne sert à rien! On verra au printemps

Par nélimiha1bis : le 25/10/23 à 07:19:55

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Franchement, tu peux avoir de belles surprises quand même
Quand j'ai acheté Chuck à 4 ans et demi il faisait 144 à 7 ans il faisait 148 . Bon c'est une race tardive et encore plus sur un entier qui prendra plus de temps à se finir dans la taille.

Elle est bien nourrit, sans carences donc pas de raison qu'elle ne grandisse pas correctement.
Après il peu y avoir des exceptions hein.

Par Juliie : le 25/10/23 à 07:49:13

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui punaise 4cm à cet âge sur un poney c’est énorme!

Toute façon elle mange bien, je me tiens à aller la nourrir tous les jours. Elle va bien finir par grandir. Ça risque de se calmer dans l’hiver comme l’année dernière et reprendre au printemps.

Dans une semaine je serai à pied sur la grande piste d’Equita pour reconnaître … j’ai peur
Et je saute ce matin.
Vivement dans 8j que tout ce stress soit derrière

Par kagnotte : le 25/10/23 à 08:26:42

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ukaï faisait 1m51 à 2,5 ans et à 5 ans il faisait 1m61, alors je pense que tant que la croissance n'est pas terminé on ne sait pas trop ce que ça va donner. Et tout ça avec un père à 1m48 et une mère à 1m52, je n'espérais même pas le mètre 60.

Par sheytana : le 25/10/23 à 09:27:04

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Apo a 5 ans passés il était à 1m69, maintenant il est à 1m73. Il a aussi pris des cms quelque part entre les deux mais je ne saurais pas dire quand

Par Erzebeth : le 25/10/23 à 09:30:16

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et moi j'aimerais bien que mon 3 ans ne grandisse pas trop, je ne trouve parfait comme il est niveau taille.

Par takhan : le 25/10/23 à 11:15:17

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Puis tu sais y a pas de normes vandalo m'a tjs fait des poussées de croissance ... L'hiver j'attendais le printemps comme le messie et hop fin d' hiver cheval tout grandi.

Par Juliie : le 25/10/23 à 12:47:28

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ce qui me rassure pas c’est que si je dois la revendre pour sa taille, ça sera à l’hiver entre les 3 et 4 ans
Ça se trouve je vais la vendre à 160 et à 6 ans elle aura pris 5 cm
Enfin on verra bien à ce moment là.

Ma préoccupation du moment n’est pas là.
La jument a stoppé deux fois. Elle me pardonne plus RIEN DU TOUT. Franchement c’était pas de grosses fautes. Et surtout qu’elle s’arrête pas 2/3 foulées avant, elle sort d’un coup le train d’atterrissage dans la dernière, je me suis explosé la mâchoire sur l’encolure
Après le reste c’était correct. Mais ça ne m’a pas du tout mise en confiance. J’ai 3 tours à faire, Macon dimanche et les 2 à Equita, si j’ai aucun stop sur 36 obstacles, je peux déboucher le champagne

Par Erzebeth : le 26/10/23 à 11:53:45

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quand je te lis, ça me rappelle une jument de mon ancien club, celle avec qui j'avais passé mon galop 6.
Une top top top jument bai brun foncée comme la tienne d'ailleurs, jument de proprio en DP avec le club, super jument de concours, très bien dressée, mais avec un caractère affirmé et très sûre d'elle. En gros elle connaissait son taff et si tu la mettais dans la merde, elle s'arrêtait. Tu pouvais faire des tops tours avec elle, mais si ça passait pas, tu savais que c'était de ta seule et unique faute et elle te l'avait dit.
Ben... c'était un super professeur. C'était un bonheur à monter, mais elle obligeait à bien faire.

Ce qui est "rigolo", c'est que c'est une jument qui a bien tourné en concours et qui du jour au lendemain en a eu marre. Personne n'a jamais su pourquoi, elle sautait super à la maison, mais elle ne voulait plus le faire dehors. Du coup elle est passée de plus en plus pour le club et ses proprios se sont consacrés plus à leurs deux autres chevaux.
J'adorais la monter, elle était super. Une vraie "Madame" qu'il fallait vouvoyer.

Bon après, ça ne t'aide pas trop cette histoire, j'en conviens. Mais si ta jument a décidé en effet de ne plus s'arracher quand tu fais des erreurs, au bout du compte elle va peut-être te forcer à progresser.

Par stephy92 : le 26/10/23 à 12:03:04

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
La croissance des chevaux c'est vraiment très aléatoire. On en a un à l'écurie arrivé à 3 ans 1m70 (toisé), il est à 1m82 à 5 ans et n'a manifestement pas finit de grandir au désespoir de sa proprio
D'autres ont pris à peine 2 cm entre leur 3 et 5 ans...

En ce qui concerne ta miss je pense que la pression que tu te mets et ton appréhension n'aident pas à sauter sereinement.
Il est bien possible de du coup elle a moins envie de "jouer" et de "sauver les meubles".
Il semblerait que vous soyez à un tournant toutes les deux. Tu es bien encadrée et suivie pour le prendre et le dépasser (peut être pas d'ici Equita par contre).

Message édité le 26/10/23 à 12:03

Par Erzebeth : le 26/10/23 à 12:06:41

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ta miss je pense que la pression que tu te mets et ton appréhension n'aident pas à sauter sereinement.

+1 Stephy!
Il ne faut pas oublier que ce sont des éponges, ils sont très sensibles à tout ça. Et si nous, à travers l'ordi, on ressent cette pression que tu te mets, elle la ressent forcément encore plus.

Par Juliie : le 26/10/23 à 12:13:04

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Le cul du poney est à une hauteur qui commence à être acceptable on va dire
Parfois quand je suis à côté (et dans le sens de la descente) je ne la trouve pas si naine J’ai espoir qu’elle s’approche de la taille de mon albinos.
Au garrot elle est encore minus
On verra au printemps quand elle repassera aux écuries. A mon avis on va la laisser dans ce pré tout le début d’hiver déjà. Mais après on va sûrement la changer de pré. Toute façon au printemps je veux voir ce qu’elle donne sur les barres… Je vais pas être bien ce jour là Je vais dire ce que tout le monde dit. Si le cheval saute comme une star la première fois je vais dire que ça sera une crack. Et si c’est une chèvre, c’est normal parce que c’est la première fois
Enfin c’est surtout histoire de savoir si je la prépare pour les 2 ans ou pas.

Ma jument me connaît sur le bout des doigts oui… Elle sait quand je ne suis pas sereine. Là elle s’arrête 2x sur un vertical dans la largeur, ce que je déteste sauter et que j’aborde en mettant trop de pression. Avant elle aurait pardonné, maintenant non.

Toute façon la je vais sauver les meubles à Equita. De toute manière ensuite la saison est terminée.
Je vais voir comment je m’organise pour l’hiver, mais je ne veux pas rester dans cette situation. Je vais me bouger et je veux refaire une bonne saison l’année prochaine.

Par Juliie : le 26/10/23 à 12:17:37

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Il faut que j’arrive à faire abstraction de ces refus dimanche et mercredi/jeudi. Je monte différemment quand je ne pense pas au refus.
Mais c’est loin d’être simple

Je vais essayer de faire SIMPLE. Du galop, pas lui branler la gueule, la laisser un peu nature devant et surtout sauter dans le milieu. Si j’arrive à faire ça j’irai au bout du tour. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Ah. Et vous allez rire
Tchou est engagé en dress à Grenoble le 19 novembre. Y a am/pro et club. L’écurie sort des gamins en club et le PL n’est pas plein… J’ai gardé une place pour l’albinos
On va rigoler 5 min. Ça se trouve la jument plantée va sauter la lice et ça sera vite réglé

Par SweetFee : le 26/10/23 à 13:26:15

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui plus facile à dire qu'à faire mais c'est sur que le mental joue beaucoup, ils sont tellement sensibles !
Je trouve ça super si tu emmènes ta jument, un autre défi ça peut vous éviter de rester dans une spirale négative.
Allez ça va le faire !!

Par Juliie : le 26/10/23 à 13:37:25

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Toute façon après equita je fais un reset de l’obstacle. En général elle a un ou deux mois sans barre. Cette année je ne pense pas faire ça, car il y a vraiment du taff. Mais je veux reprendre les bases, sur petit. Je vais voir un peu comment je m’organise, mais là il va falloir bosser et retrouver la confiance.

Le dressage ça peut être drôle oui
Je vais voir sur quoi je l'engage. En fait je pense que peu importe la reprise, je vais me faire allumer parce que j’ai un mauvais contact. Elle a rarement le chanfrein vertical, elle peut vite passer un poil derrière. Et pourtant elle est dressée, enfin à mon avis je peux faire la D1 sans soucis (en passant les CDP en l’air, car elle n’a pas la transition galop/pas). Dans l’idée j’aurais plutôt préféré am3 prelim mais les galop/pas sont obligatoires, et honnêtement j’ai pas du tout envie de les travailler
Donc soit am3 A, soit am3 GP.
Quoique y aussi l’am 2 B, j’y pense en écrivant… Mais si elle se plaque je vais prendre un 58%, je vais voir flou
Tchou à voir. Je vais lire la reprise am2 A pour voir si ça se tente. Ou appeler l’organisation pour qu’ils ouvrent des libres pour refaire ma reprise des championnats

Par takhan : le 26/10/23 à 13:38:07

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Bah c'est bien que tu emmenes la jument je suis sûre qu'elle va faire le job mieux que tu ne le penses en plus

Par Juliie : le 26/10/23 à 22:05:32

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui j'ai hâte d'y être Bien plus hâte que d'être à Equita

J'ai regardé mes reprises. Je vais faire la dingue
Tchoutchou Am2 A, bon ça c'est la suite logique. Il fait pas de grosse faute en Am3 GP, on tourne en >67%, j'aurais aimé un peu mieux, mais on verra l'année prochaine si je m'y remets...
Albinos... Am2 B Pourquoi faire de l'Am 3 Non sans rire, elle maitrise toutes les figures facilement, et en B le trot enlevé est autorisé! Je ne trotte ja-mais assise dessus. Et pour son contact pourri, je vais me faire descendre dans n'importe quelle reprise de toute façon.
J'ai le droit à un mors droit en résine?

Par Juliie : le 27/10/23 à 21:39:44

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Il faut un peu d'imagination, mais je suis sure qu'elle va être belle cette pouliche

Elle remet gentiment de l'encolure

Et regardez le changement... Ça c'est donc aujourd'hui

Et le 25 juillet

Elle est encore en plein âge ingrat, mais déjà moins ingrat!
En tout cas on voit les qualités physiques, plus qu'à laisser grandir!

Par Chrysalis : le 27/10/23 à 21:59:21

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Elle a bien changé !! Enfin l'avant commence a rattraper l'arrière
D'façon les poulains faut pas les regarder en global sinon on s'arrache les cheveux

Par Pez : le 27/10/23 à 22:29:11

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
Ah oui impressionnant

Par pakret : le 28/10/23 à 07:02:50

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Elle a bien repris du poids surtout c’est top!
On se voit à equita !!

Par takhan : le 28/10/23 à 10:53:11

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Elle pousse !

Par Juliie : le 28/10/23 à 19:55:09

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui elle commence à être regardable la mioche!
Fin juillet elle sortait de 3 semaines de boxe pour la phase 1 de sa blessure. Avec pourtant 4L de son grain + foin à volonté… Comme quoi rien de tel que l’herbe pour nourrir un cheval!

Aujourd’hui j’ai voulu la brosser. Elle a fait la bête sauvage qui avait jamais vu une brosse. Et après elle s’est rappelé qu’elle était domestiquée

Demain l’albinos saute à Macon. J’espère que ça ira
Elle est tondue depuis ce matin. Tonte Grand Prix là Elle est canon la bestiole

Par Juliie : le 29/10/23 à 08:18:15

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai peur de sauter 105. Ça devient grave la
Je crois que j’étais plus sereine avant mes 120 l’année dernière
En plus il pleut des cordes et on détend dehors. Joie bonheur!

Je devrais faire que du dressage, je m’en porterai mieux…

Par SweetFee : le 29/10/23 à 09:26:12

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci

Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval