Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Par Chrysalis : le 09/11/23 à 12:12:54
Dire merci | La dernière compèt , le mien était juste tondu encolure et épaules avec la trace de la tondeuse pile sous la sangle , ça passait crème et au pré il n'avait que son imper avec le neck cover et roule ma poule. T'embête pas au pire il ressemblera a un ours |
Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 12:23:21
Dire merci | De retour sur le forum Je lis a reculons. Je suis contente de lire ta joie pour Equitalyon, profite ça te tenait a coeur, je suis bien contente pour vous. mais je lis aussi en remontant plus haut, les doutes and co ... Je ne suis pas du tous fan des "pauses" pour les chevaux, hormis soucis physique .. Mais reprendre les choses différemment cette hivers pour engagé une saison plus apaisé est je pense important pour vous deux ... |
Par takhan : le 09/11/23 à 12:36:35
Dire merci | mets lui une couette si c'est pas déjà fait, il ressemblera pas a un ours non plus non? Puis perso j'aime pas les chevaux tondus de frais |
Par Juliie : le 09/11/23 à 13:50:39
Dire merci | Il est pas couvert et du coup il est juste degueu… Vraiment très très sale Et il a du poil, je déteste, je me vois pas le sortir dans cet état Pas grave à cette saison ça repousse vite. Ce que j’aime pas c’est les avoir avec le poil hyper ras quand je les monte le matin et qu’il fait 0°. Mais ma jument ça a déjà repoussé un peu. Ah moi ça ne me dérange pas les tontes « fraîches », au contraire même Ma jument a été tondue le samedi pour aller à Lyon le mercredi, c’était nickel, j’adore Mais faut que ça soit bien fait et pas qu’on voit de coup de peigne! Laure, merci Ah ça c’est sur que s’il suffisait d’arrêter le cheval pour régler les soucis ça serait trop simple! Mais le break (d’obstacle) elle l’a quoi qu’il arrive à cette période. Là je vais en profiter pour checker l’estomac, et changer un peu la façon de travailler. Si la pause aura pu permettre de lui sortir un peu le refus de la tête, c’est tout benef! Message édité le 09/11/23 à 13:51 |
Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 14:24:54
Dire merci | un bilan dans ton cas de toute façon ne ferra pas de mal . Le boulot plus hunter l'hivers ça peut être cool aussi ça préserve les articulations des chevaux et le physique et souvent ça leur change les idées et souvent comme c'est petit t'es pas dans ses risques de plantage, au pire t'es pas suffisamment juste. En tous cas c'est chouette de lire ton émotion suite a Equita |
Par Melek : le 09/11/23 à 18:55:14
Dire merci | Je dé sous-marine pour te dire bravo, quel challenge d’avoir su gérer le trucs malgré la grosse remise en question, les photos de Sheyt sur le forum gé sont dingues et surtout, ça doit être hyper impressionnant l’ambiance en indoor… Y a de quoi être fières de vous |
Par Juliie : le 10/11/23 à 14:31:02
Dire merci | Oui c’est ce qu’on va faire, sauter petit Bon toute façon j’attends la gastroscopie et l’éventuel commencement du Gastrogard. Je veux être sure à 100% que physiquement ça aille avant de ressauter Merci Melek C’est très gentil! Oui c’est vraiment quelque chose d’incroyable! Un stress de fou, mais quand on entre la dedans… pfffiou, des étoiles pleins les yeux!! Je suis un peu déçue, j’ai désengagé les deux chevaux du concours de dress… Ils sont incapables de me donner un ordre approximatif des épreuves (sachant que juste savoir si c’est matin ou après midi ça me suffit ). J’en emmène un et le deuxième va dans le PL avec les chevaux de club, mais si les club c’est le matin et mes épreuves à 17h, ça risque d’amuser personne Et je ne compte pas faire patienter mes chevaux toute la journée au concours non plus si j’en ai un a 8h et l’autre tard… Tant pis. Si lundi ils ont une idée des horaires, je referai des engagements, sinon le Tchoutchou ira juste faire sa libre le 26 à Macon |
Par laureBrrrrr : le 10/11/23 à 16:17:33
Dire merci | c'est "sympa" de penser au poireautage de poney en tous cas |
Par Juliie : le 10/11/23 à 16:28:43
Dire merci | Ils sont vraiment patients, je sais qu’ils ne bougeraient pas une oreille en restant attachés dans le van ou dans le camion toute la journée, mais c’est pas cool pour eux. Surtout s’il pleut ! Donc on verra lundi! En plus y a pas d’engagés. Et comme j’ai dis à la personne qui m’a répondu que je désengageais car elle ne pouvait pas me donner vaguement une idée d’ordre des épreuves, peut être qu’elle va faire un effort |
Par Juliie : le 10/11/23 à 21:21:02
Dire merci | Le bourricot était attaché comme ça en attendant que je l'emmène au pré. Une fille passe devant "tu as pas réussi à lui faire la tête?" Alors comment dire... Voici l'état de mon cheval. Mes peignes sont morts. Et j'en n'ai pas d'autres. Joie bonheur |
Par sheytana : le 10/11/23 à 21:26:49
Dire merci | Mais |
Par Maratre : le 10/11/23 à 21:35:35
Dire merci | Petite question tonte. J'ai une heineger depuis 12 ans , elle fait 2 à 3 chevaux par an seulement. Mais depuis 3 ans , un jeu de peigne fait un cheval et après cela ne veut plus. Si je change les peignes ça remarche Mais un jeu de peignes , 1 cheval , je ne crois pas que c'est normal, avant je pouvais faire plusieurs chevaux. Tous les ans mes peignes partent à l'affutage. Mais peut-être est ce ma tondeuse qui est déréglée, Est ce que tu fais réviser ta tondeuse ? ( mes chevaux sont très sales , vu leur vie au pré , et on a beau les brosser avant la tonte , je pense que ça n'aide pas) Message édité le 10/11/23 à 21:36 |
Par Juliie : le 10/11/23 à 21:55:52
Dire merci | A mon avis ce sont les peignes Là ceux qui ont fait ce massacre ont été affutés une fois, et j'ai pu faire la jument entièrement + Tchou d'un coté le corps, et l'autre coté c'est ce carnage... Donc pas les pattes ni la tête. Et ils étaient propres... Donc fini, je ne fais plus affuter, tant pis j'en rachète. Les neufs je les fais tenir facilement 10 tontes. Surtout que je ne tonds que 2x chaque cheval dans l'hiver. J'ai déjà fait 4 tontes dans l'hiver + une l'été... |
Par Chrysalis : le 10/11/23 à 22:35:06
Dire merci | Oh le carnage ! A 60 balles le jeu de peignes , je préfère quand même raffuter au moins une fois même si c'est pour 2 ou 3 tontes |
Par K.Zel : le 10/11/23 à 22:43:59
Dire merci | Oh punaise |
Par Juliie : le 10/11/23 à 23:20:52
Dire merci | J’avais le souvenir qu’après l’affutage ça faisait encore bien 3-4 tontes oui! Mais la une tonte et demie… Je viens de retrouver dans un placard un jeu que j’avais visiblement récupéré de l’affutage. A voir si ça fait aussi peu… Si c’est le cas, je fais plus rien affûter. Parce qu’au final si à 60 (voire 65€) les peignes j’ai 10 tontes, alors qu’à 18€ l’affûtage j’en fais à peine 2, autant en acheter des neufs |
Par Lidanesa : le 10/11/23 à 23:52:19
Déconnecté Dire merci | Tiens je me demandais... vous faites affûté ou vous affutez vous même ? On affûté quoi en fait ? Au niveau des dents genre la face supérieure et la face inférieure ? Moi aussi j'ai l'impression que mes peignes tiennent kedal ... |
Par Lidanesa : le 10/11/23 à 23:52:51
Déconnecté Dire merci | Et lol tchoutchou... pour une maniaque de la tonte c'est assez drôle |
Par Maratre : le 11/11/23 à 07:40:54
Dire merci | Ah donc ce serait les peignes. Oui l'affutage finit par coûter cher . Frais d'envoi etc. Bon , je vais sans doute racheter des neufs alors. Parce que commencer une tonte sans savoir si on va la terminer.... |
Par Chrysalis : le 11/11/23 à 09:40:10
Dire merci | Pour ma part je vais en boutique d'entretien du matériel de jardinerie, agriculture, paysagiste ,ils ont un service révision de tondeuses et affûtage. 2 couples de lames , après te dire où.. si on regarde de plus près les sections des dents probablement ou c'est le plus fin ? |
Par stephy92 : le 11/11/23 à 09:49:00
Dire merci | Sympa la tonte |
Par Erzebeth : le 11/11/23 à 09:54:14
Dire merci | Pour ma part je vais en boutique d'entretien du matériel de jardinerie, agriculture, paysagiste ,ils ont un service révision de tondeuses et affûtage. Alors les tondeuses, j'ai jamais eu à faire... mais les chaines de tronçonneuse, ça nous a coûté 8 € pièce la dernière fois dans ce genre de magasin pour info. Ca doit valoir le coup de tenter pour les tondeuse j'imagine parce que 18€ pour ce résultat, heu... |
Par dilou : le 11/11/23 à 11:45:59
Dire merci | Il a l'air dépité, le pauvre |
Par Lidanesa : le 11/11/23 à 15:04:41
Déconnecté Dire merci | En fait mon mec est équipé pour affûter mais jme demande cmt on affute. Mais je pense au dessus et dessous des peignes au niveau des dents.. je vais tester et je vous dirai^^. |
Par Juliie : le 11/11/23 à 17:58:17
Dire merci | Terminé pour l'affutage pour ma part! Quand j’étais encore à l’école, j’en avais laissé à Cheval Shop et ça avait été bien fait. Là j’avais commandé des enveloppes chez Cheval Energy, sur le principe c’est top, on les poste et on nous renvoie les peignes. Mais en théorie, le deuxième jeu (dont c’est le premier affûtage, car ensuite je les jette) a peiné à finir le peu qu’il restait! Et ça bourrait un peu sur les poils tout doux vers les oreilles Donc tant pis, j’en rachèterai maintenant. Et je donnerai les vieux si des gens veulent les affûter Et ma tondeuse de finition n’a rien pu tondre Les peignes sont à usage unique quasiment Heureusement que j’ai le plus gentil cheval de la terre, j’ai tout fait seule à la grosse tondeuse, même les oreilles. Bref, à part que je ne peux pas faire les pattes du Tchoutchou cause gale de boue, les deux ont des tontes Grand Prix J’ai monté les deux aussi ce matin. Tchou bien, mais retravailler l’équilibre du galop. Il avait froid au cul, il voulait courir. Et l’albinos, popopo J’avais mis la selle de dress, qui ne lui va pas top. J’avais du lui mettre 2 fois il y a une éternité, et dans mes souvenirs elle n’aimait pas Aujourd’hui pas du tout, elle était extra top! Elle se déplaçait super bien, j’ai rarement eu autant de plaisir à la monter sur le plat. Elle sait tout faire, si elle est comme ça dimanche prochain elle peut bien faire ça se trouve! Bon par contre quand je monte je ne sais pas où est son nez. Mais à mon avis elle est un poil derrière la verticale. Pourtant elle tendait bien ses rênes, mais c’est son attitude « naturelle »… Ça ça va coûter des points. Et c’est pas la plus stable sur la main, contrairement à Tchou qui a une stabilité à 10/10… |
Par Juliie : le 11/11/23 à 18:03:17
Dire merci | Et la mioche, quel petit animal ingrat J’ai essayé de l’amadouer en la grattant un peu, alors elle s’est déridée pour la première fois depuis 15j. Mais avant elle était bien plus sympa! Après il pleut tous les jours et elle n’a quasi pas mis de poils. Elle doit se geler le cul, ça ne doit pas la mettre de bonne humeur. Je crois que la N avec elle l’a doublée sur la taille du cul, ou alors c’est vraiment pas loin. C’est une pouliche de mi mars 2023. Toute façon je pense que depuis août la mienne a du prendre 1cm max. Je suis même pas sûr qu’elle arrive un jour à 160 Qui va vouloir m’acheter ce poney aigri |
Par Erzebeth : le 11/11/23 à 18:30:50
Dire merci | Ode fait très peu de poil, et elle n'a pas froid pour autant. Elle est comme ça, ça lui suffit, ou elle a une qualité de poil qui fait que... en tous cas j'imagine que c'est ça. Hasufel a fait assez peu de poil aussi, mais un peu plus qu'Ode. Il a l'air bien comme ça, mais on verra à l'usure. Belline, ça a toujours été un nounours. Sherpa faisait un poil beaucoup moins long qu'elle, par contre hyper serré. Je pense vraiment qu'il n'y a pas que la longueur qui compte. |
Par Juliie : le 11/11/23 à 18:52:37
Dire merci | L’année dernière elle avait mis du poil tard En décembre elle avait du poil mais sans plus. Et en février c’était une peluche Après elle était bébé alors ça ne sera peut être pas pareil cette année. Là elle a vraiment pas grand chose. Quand il va se mettre à faire froid elle va vraiment geler. C’est super fin et court. Mais la 3 ans au pré avec elle c’est pareil. |
Par Pez : le 11/11/23 à 19:12:25
Dire merci | la mienne l'an dernier c'était un yack, elle avait un poil de malade, mais genre facile 5cm ! et là vraiment pas grand chose, mais elle n'a pas l'air d'avoir froid |
Par Juliie : le 11/11/23 à 19:26:29
Dire merci | Après pour l’instant chez moi il n’a pas encore fait froid. Quand il pleut c’est autour de 8° et on a du avoir 4° des matins découverts donc ça va. Mais quand on aura de la pluie et 1°, ou si on a des températures vraiment négatives (enfin l’année dernière on a eu à peine 3j à -6/-5° et jamais en dessous…), ça va pas être la même! Bon toute façon si je vois qu’elle se gèle et qu’il pleut non stop, je la rentrerai un peu au box au pire. Elle n’a pas d’abri dans son pré. |
Par Lidanesa : le 11/11/23 à 22:28:06
Déconnecté Dire merci | Et pk pas la couvrir ? Ma pouliche je l'avais couverte son premier hiver pcq elle se caillait et perdait du poids. Ça se fait bien. |
Par Juliie : le 11/11/23 à 22:47:36
Dire merci | Le truc c’est que je ne peux pas y aller 2x par jour, pour enlever la journée, ou juste vérifier que la couv n’a pas bougé ou pris l’eau.. Après c’est surtout si on a une semaine de pluie et froid non stop que je peux la rentrer au sec. Mais l’année dernière par exemple, on a jamais eu de grosses pluies sur plusieurs jours de suite et je ne l’ai pas vu avoir froid. Pourtant elle était bébé, je l’ai récupérée à 6 mois. Donc à voir comment ça va se passer, les hivers sont de moins en moins rudes de toute façon.. Et puis ça se trouve elle va finir par mettre son poil et ça ira! |
Par Pez : le 11/11/23 à 22:53:47
Dire merci | Puis elle peut aussi avoir peu de poils et être bien. Tu verras si elle perd de l'état ou autre. Mais si elle mange bien et qu'elle a de quoi se mettre à l'abri pas de raison de couvrir. |
Par Juliie : le 12/11/23 à 07:35:59
Dire merci | Elle n’a pas d’abri justement Il y a des haies pour couper du vent. Et maintenant que les arbres ont encore leurs feuilles je ne les vois jamais en dessous.. Enfin on verra bien quand il fera froid. J’espère juste que le froid ne la fera pas rétrécir |
Par Juliie : le 12/11/23 à 15:04:42
Dire merci | Les mêmes séances qu’hier pour les vieux. Je paye x10 mon manque de rigueur dans le travail de Tchou. J’ai pas eu/pris le temps de le monter avant et pendant Equita. Il a pas eu loin de deux semaines off Du coup forcément tout n’est pas parfait. On mettra la bride demain, mais j’aimerais dérouler en filet dimanche. Enfin c’est pas du tout une fin en soi, si il faut la bride, il l’aura. Mon albinos bien, elle est très sérieuse. Mais je vais en chier. L’enchaînement des figures ça va être compliqué, elle va finir nez dans le poitrail je pense J’essaye de l’ouvrir, mais elle s’enferme aussitôt dès que j’arrête. Pas grave, on est 13 dans l’épreuve, donc de toute manière je n’y vais pas pour la coupe J’avais dis que j’essayais de m’occuper du mini ragondin ce matin, j’ai pas eu le temps et ce soir j’aurais la flemme. Tant pis, elle aura juste sa gamelle comme d’habitude. Sa mauvaise humeur actuelle m’aide bien à m’en détacher, et je ne m’en plains pas plus que ça. Car j’ai très peu d’illusions, il va falloir la vendre, elle ne conviendra jamais Moins d’1m50 à 18 mois, je vais arrêter d’espérer |
Par Maratre : le 13/11/23 à 14:16:11
Dire merci | Je suis allée voir un affûteur qui me dit que ma tondeuse est en parfait état, donc tu dois avoir raison , je vais acheter des peignes neufs car l'affutage tous les ans les à bousillés. |
Par takhan : le 13/11/23 à 16:55:17
Dire merci | oui si elle se ferme t'as des risques de prendre 3 à toutes les sauces, en tout cas chez moi c'est le tarif Pour ta naine... oui bon il est vrai qu'elle est pas grande, après Jappeloup faisait 158 Attends de la tester sur les barres voir si elle t'envoie du rêve ou si t'es toujours pas convaincue. En tout cas avec la mienne j'ai procédé comme ça. Je vois certaines choses parfois qui me donnent le sourire alors les bons jours je préfère voir la lumière |
Par Juliie : le 13/11/23 à 19:14:23
Dire merci | Je m’attendais à des 4, bon je pense que je vais avoir une note qui fait peur… C’est dommage parce qu’elle sait vraiment tout faire. Le galop à faux est parfait, elle fait un galop allongé pour aller à la guerre et revient en 2 foulées, elle elle sait développer le trot, elle maîtrise le travail latéral… Mais j’ai une attitude merdique. Tant pis, c’est pas une jument de dressage, on fera au mieux! J’espère que le roukiki sauvera la journée. Une cavalière de mes écuries fait venir une fille formée par Andy Booth pour des cours particuliers sur une journée. Si elle accepte les petits poneys sauvages, je prendrai mon ragondin. Sinon à voir, peut être que je ferai avec ma jument, mais c’est moins intéressant. |
Par Chrysalis : le 13/11/23 à 19:27:18
Dire merci | Tu peux avoir de belles surprises avec ta noire! Le ragondin j'adore ce surnom je sais pas pourquoi Comme dit Takhan , même un nain relatif, ça peut avoir un super coup de saut ! Et je rajoute qu'en fonction de comment c'est foutu, même petit on peut être bien dessus, s'il y a de la masse en dessous,assez d'encolure et une bonne poussée ! Au grand pire,tu fais debourrer par un pro, tu poses tes fesses dessus et si vraiment ça veut pas, elle aura un peu de boulot dans les pattes pour la revendre sans perdre trop de plumes financièrement avec le boulot amorcé. Moi le nain plus si nain, toute l'année de ses 3 ans ,pourtant entier je le trouvais tellement fin que je me voyais pas dessus. A 4 ans et demis, ça manque encore de portance pour moi mais ça n'a rien a voir par rapport à avril et son début de débourrage . |
Par Juliie : le 13/11/23 à 20:19:19
Dire merci | Peut être que le fait de chercher les barres sur le rectangle lui fera lever le nez Ça lui va bien, ragondin Trapu et court sur pattes Au niveau carrure, y aura de l’os, c’est sur! Elle pourra me porter, bon sauf si je prends 10kg mais c’est pas à l’ordre du jour. Déjà le fait de monter ma jument en mode dressage me fait réaliser que je suis grande pour elle, alors avec 5cm de moins j’ai du mal à visualiser Mais en monte plat/obstacle je suis bien sur ma jument, alors on verra bien…. Oui de toute manière j’attends. Je vais y laisser trop d’argent si je vends maintenant. L’idée de base c’est de bien bosser à pied, de commencer le bébé débourrage moi, ensuite je passe la main. Si en post débourrage, elle est vraiment naine et qu’elle n’a rien d’extraordinaire sur les barres, je ne garde pas. Si elle a pris un peu de taille, ou si elle est naine mais qu’elle jump, je garde. Et on avisera à 4 ans, si elle est trop petite ou trop compliqué, idem, je revends. Après si c’est le cas mais qu’elle saute les chandeliers, je garde, quitte à jamais la monter moi |
Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous