Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par catimini59 : le 29/10/23 à 11:58:21
Par Juliie : le 29/10/23 à 12:09:15
Dire merci | Deux stops… elle pardonne plus rien du tout En y réfléchissant, elle avait déjà mal sauté l’année dernière dans ce manège. J’avais pas suffisamment de galop, je repars pas assez sortie de courbe.. Mais punaise 105 quoi Bon du coup j’ai fait engagement terrain et reco bord de piste sur une minuscule warm up, je suis partie plus convaincue et je vais au bout sans refus. Elle a essayé la garce, mais j’ai gardé la jambe dedans et ensuite elle fait son tour correct. Ça mériterait plus de soutien dans l’abord mais là on va déjà juste se satisfaire d’être allée au bout. Si je veux des photos sur la grande piste d’eurexpo il faudra que le photographe soit briefé à bien prendre le 1 et le 2 |
Par Pez : le 29/10/23 à 12:17:38
Dire merci | Tu pars sur combien à Equita ? Si tu penses à garder ta jambe pour pas qu'elle stoppe ça ira. |
Par Juliie : le 29/10/23 à 12:23:07
Dire merci | 110… après honnêtement c’est pas la hauteur qui la fait s’arrêter. Enfin elle a tenté le pile sur 1m et en a fait deux sur 105. Elle me pardonne plus rien du tout. Bon j’ai qu’à apprendre à monter à cheval on va dire Elle aura quand même un gros check up dans l’hiver parce que je veux pas passer à côté de quelque chose. Après Equita on arrête l’obstacle et on lui vide la tête sur autre chose. Je suis même pas énervée. Je comprends juste rien du tout. Comment cette jument a pu en arriver là… |
Par Pez : le 29/10/23 à 12:43:24
Dire merci | Bah tu sais, sans parler d'une potentielle douleur, peut-être qu'elle s'est fait peur à un moment que du coup elle veut plus jouer. Après elle prend aussi de l'âge, elle se prête peut-être moins au jeu, d'autant plus que ça lui demande peut-être plus d'effort de te sauver le coup même sur de petites hauteurs. Un break lui fera sans doute du bien |
Par K.Zel : le 29/10/23 à 13:16:06
Dire merci | Après Equita on arrête l’obstacle et on lui vide la tête sur autre chose. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, avec le check up bien sûr. Ici, j'ai acheté Baron planté à l'obstacle en étant bien mis au parfum à ce propos. Long story short : quand il était en club, c'était quasi que du saut en cours il était de tous les concours vu qu'il passait tout; Il a été barré, je ne sais pas si c'ets ça ou trop de saut qui l'a planté, mais il l'était. Il a été vendu à une jeune femme à qui je l'ai achetée un an et demi plus tard. C'est elle qui m'a raconté ça. Et elle n'a quasi pas sauté avec. Elle m'a dit avoir un peu commencé à le remettre sur de petites barres, mais sans plus. Et en gros, donc, le poney a eu 2 ans sans barres, vu que ça ne m'est pas venu en tête de sauter avec tout de suite. dans cet intervalle, son dos douloureux a été soigné, ainsi que sa tendinite passée sous les radars à la visite véto. Bilan, j'ai un poney qui saute tout,quelque soit sa place, et même des cônes de chantier si je veux. Alors je ne te dis pas d'arrêter la jument deux ans, bien sûr, c'est juste comment ça s'est passé pour le mien Ce que je note ici, c'est que je n'ai rien fait d'autre avec mon cheval que de le soigner et de faire tout autre chose que de sauter pendant quelques temps, et ça a été suffisant pour qu'il retrouve goût au saut. Parfois, il n'y a rien de tel qu'une bonne pause pour réenclencher, et au final, on gagne plus de temps qu'on en perd à bidouiller x temps sans résultat probant |
Par SweetFee : le 29/10/23 à 13:19:23
Dire merci | Déjà bravo d'avoir réengager derrière pour pas rester là dessus, c'est positif d'être allée jusqu'au bout! Je pense qu'une pause vous fera du bien à toutes les deux, changez vous les idées sur un peu dressage vu que tu es détendue dans cette discipline |
Par Juliie : le 29/10/23 à 13:28:07
Dire merci | Toute façon elle saute très peu l’hiver La je vais l’arrêter de sauter peut être 6 semaines. Mais y a du pain sur la planche. Faudra reprendre sur des hauteurs ridicules, mais différemment. Enfin on verra bien. Je vais déjà aller mourir à Equita Lyon et on verra Pour moi c’est dans sa tête à la jument le problème. Et dans la mienne aussi. Vu comme on a bien fait aux championnats, la jument avait pas de vraies douleurs je pense. Mais c’est un cercle vicieux, car comme je sais qu’elle s’arrête je monte un peu contre le refus et ça la perturbe… Message édité le 29/10/23 à 13:29 |
Par Juliie : le 29/10/23 à 21:21:32
Dire merci | Bon le chef me dit quand même de faire checker la jument par un véto… Il a trouvé un super MF, je sais pas si il faudrait qu’elle ait une paire de fers avant de voir le véto. J’ai pas envie de baisser les bras. Mais peut être qu’il faudrait, peut être que la jument en a juste ras le cul, qu’elle a vieilli, qu’elle veut plus sauter. Si c’est le cas, j’ai bien aucune idée de quoi en faire! Les plans à moyen/long terme pour 2024 ne prenaient pas en compte 2 chevaux qui ne fichent rien et un poulain dans un pré Et j’ai pas vraiment envie de la faire saillir. Si j’ai planté celle là je les planterai tous, ça sert à rien d’en avoir une collection Donc j’en sais rien. Je vais faire un bilan avec le véto, et on avisera en fonction. S’il y a rien de plus que l’année dernière, il faudra vraiment réfléchir à ce qu’on doit faire. Mais certainement pas continuer comme ça. Enfin bon, chaque chose en son temps. On va déjà aller se faire ridiculiser à Equita Lyon. Heureusement que les gens n’auront aucun mal à croire qu’elle s’arrête car l’environnement la stresse |
Par Erzebeth : le 30/10/23 à 00:22:28
Dire merci | Déjà un break, ça lui fera du bien comme dit K.zel. Et après, je reste convaincue qu'en effet, la situation, c'est aussi quelque chose à voir comme un défi pour toi, pour progresser, tu le dis toi-même "Bon j’ai qu’à apprendre à monter à cheval on va dire ", et c'est dans ce sens que je te parlais de cette jument plus haut, qui était un professeur exceptionnel... elle ne pardonne plus? Donc apprend à demander comme il faut. C'est une autre facette du cheval professeur, elle t'a fait toucher ton rêve du doigt, maintenant, peut-être qu'elle exige autre chose de toi, et il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas. ... et ça risque de t'être bien utile avec la jeune à venir au demeurant. |
Par Juliie : le 30/10/23 à 07:40:07
Dire merci | C’est sur et certain ça! Mais je me demande l’intérêt du truc de continuer à monter cette jument qui visiblement n’a plus du tout envie… Mon coach me dit qu’en la montant juste elle ne se serait pas arrêtée, mais l’entre deux est très subtil. Elle s’est arrêtée à la maison parce que je la chassais un peu trop, et la au concours c’est que je n’en ai pas assez fait. Et le problème c’est qu’elle va demander un niveau d’exigence et de justesse que, je pense, peu de cavaliers amateurs auront.. Enfin bon, on va déjà essayé de sauver les meubles à Equita. Elle reste sur du positif. Je ne l’ai pas affolée en me fâchant quand elle s’est arrêtée (j’avais oublié la cravache en plus ), on y est retourné et elle a fait. Et le deuxième tour j’ai juste mis un coup de cravache sur l’épaule avant d’y aller qu’elle sache que je l’aie mais qu’elle n’ait pas peur. Et je suis descendue en sortie de piste en la félicitant comme quand elle sort SF d’un vrai parcours |
Par Erzebeth : le 30/10/23 à 07:50:16
Dire merci | Ben c'est déjà très bien ce que tu racontes là. Tu as été déstabilisée par son changement d'attitude depuis cet été, maintenant il faut retrouver comment y aller ensemble toutes les deux. Quand au dosage, à force, tu vas le trouver et t'y habituer. Message édité le 30/10/23 à 08:58 |
Par dejavu : le 30/10/23 à 08:24:51
Déconnecté Dire merci | En dehors de l'aspect mental, il peut toujours y avoir un aspect physique intermittent. J'y pense à cause de mon genou qui officiellement n'a rien mais qui m'a fait très mal pendant trois mois puis a guéri spontanément et qui recommence à me rappeler qu'il existe... C'est sans doute à cause d'une maladie auto immune et/ou de Lyme. Je peux aussi avoir des douleurs au tendon d'Achille qui font très mal le matin et puis j'oublie... Alors oui on me cravache un coup, on m'échauffe et je repars, j'oublie même. Le mental compte beaucoup car dans l'action, avec l'adrénaline on arrive à des tas de choses mais j'ai du mal à croire qu'une jument qui sautait avec enthousiasme, qui adorait le faire, change d'idée seulement à cause du fait qu'elle perçoit un jour l'hésitation de sa cavalière. |
Par Lidanesa : le 30/10/23 à 09:20:56
Déconnecté Dire merci | Le pb c'est qu'on ne règle pas en évitant le pb... en faisant une pause... en ne sautant plus ... On règle les pb en travaillant, en étant pointilleux sur tout, en étant suivi... Julie tu avais eu un élan de motivation à un moment puis finalement plus du tout envie de monter ta jument puis la monter mais pour le fun... Ia pas eu du vrai travail pour régler le soucis... Tu peux y arriver j'en doute pas mais faut bosser quoi... ia pas de mystère... |
Par Juliie : le 30/10/23 à 15:51:22
Dire merci | Erzie, merci J’espère qu’on ça retrouver ce feeling dans l’hiver! Dejavu, je pense aussi.. On ne passe pas de tout à rien « comme ça », sans raison. Des chevaux sont malins, voire un peu vicieux, mais pas celle là. Elle a toujours été incroyablement généreuse. C’est pour ça que je veux la remontrer au véto dans l’hiver. Être sure de ne pas passer à côté de quelque chose… Lidanesa, je te rejoins! Disons que ça aurait mérité 2 séances de plus avec mon coach et encore 3 ou 4 à la maison pour moi. Mais j’avais vraiment envie d’aller à Equita, donc tant pis, on va sauver les meubles. Pas grave si elle s’arrête encore. C’est un rêve de monter cette piste, je vais faire au mieux, et on verra… Là je vais l’arrêter en novembre (+/- décembre), mais je sais que si je reprends pareil, on en sera au même point Mais elle a besoin de cette pause, et moi aussi. Déjà qu’elle oublie un peu les barres. Et moi aussi. Pour reprendre mieux et différemment |
Par Maratre : le 30/10/23 à 16:22:46
Dire merci | Mais elle travaille. Perso , je pense comme dejavu et qu'il y a un pb sous jacent. Ce n'est pas le travail qui fait qu'elle s'arrête. Julie l'a toujours monté comme ça et cela allait très bien à la jument. Perso , je pense que tu as raison de faire un check up cet hiver. |
Par Lidanesa : le 30/10/23 à 17:42:31
Déconnecté Dire merci | Des tires culs qui un jour disent merde, il y en a des centaines... Ca explique la quantité de chevaux de cso qui sont déclassés en épreuves club alors qu'ils tournaient en 120/130... Du jour au lendemain bimbamboum le tire cul n'est plus... Alors en effet ça semble super étrange et il faut se questionner avant tout sur le pb physique... Mais svt c'est pcq ia un pb de boulot sous jacent et que petit à petit, le cheval en a marre de sauver le cul de son cavalier. Peut etre pcq ca commence à tirer plus avec l'age, ou que ça l'a lassé de se prendre qq coups par ci par là dans la bouche ou le dos ... Je sais pas exactement mais clairement des situations comme le vit Julie il y en a plein en CSO... Mon coach bosse bcp avec les chevaux/cavaliers plantés et avec du boulot en changeant quand même bcp d'automatismes dans le couple, qui fonctionnaient avant mais uniquement pcq le cheval avait un coeur gros comme le monde et que son coeur a decidé d'être moins gros, c'est au cavalier de devenir malin et de s'adapter à son cheval et non pas l'inverse.... Bah en général les chevaux ressautent feu de dieu qq mois plus tard en ayant bossé +++++ le fond des choses. Or ça n'a jamais été fait vraiment ici... 3-4 séances c'est peu je trouve encore... ça se compte plutot en mois... Et je suis ok elle bosse la jument, mais elle reste dans son schema... Et elle bosse oui. Mais elle a aussi des check up veto réguliers et ils n'indiquent rien de mauvais qui expliqueraient une telle chute de performance et rétisense... Alors l'hypothèse physique je l'élimine pas mais elle me semble pas plus probable que le pb de fond de travail. |
Par Lidanesa : le 30/10/23 à 17:49:37
Déconnecté Dire merci | De toute façon que ce soit niveau boulot ou niveau check up veto, rien n'a été fait depuis le début des pbs donc ça laisse quand même une grande marge de progression/découverte possible avec des explications et des solutions. Je dis absolument pas ça pour t'enfoncer Julie! Mais juste tu sembles à chaque fois surprise qu'elle s'arrête et que ça se passe pas bien et je peux comprendre car avant tu avais une jument tire cul génialissime et pas besoin de se poser mille questions.... Mais c'est pas surprenant, une fois qu'un pb s'installe, si on ne fait "rien" pour le régler ou comprendre (niveau boulot, encadrement et veto, ferrure) que rien ne bouge . Enlève toi la sale idée de ta tête que ta jument est foutue et qu'il faudra la vendre/la mettre en poulinage / la mettre à la retraite. Va falloir se sortir les doigts duc' et investiguer les pistes physique et de travail, pour de bon. |
Par Lidanesa : le 30/10/23 à 17:55:53
Déconnecté Dire merci | Perso je pense que j'en tomberai des nus aussi à ta place hein! Pcq je suis pas très douée à l'obstacle et quand je tournais en cso j'avais une jument bien bien bien brave et qui sautait tout... Bah je pouvais classer très bien et je me posais aucune question!! J'ai jms eu le cas qu'elle soit "plantée" ... Mais après quand j'ai eu à monter des chevaux avec moins l'obstacle dans le sang (notamment le miens, actuellement), bah ça m'a bien fait voir en GRAND que j'étais nulle et que je savais absolument pas organiser un travail sensé et progressif à l'obstacle, et que quand j'ai pas un cheval qui sait lire et écrire, je fais pas ma maline et je sais pas monter à l'obstacle... Et je suis tjrs pas une star (et de loin ) mais je pense que j'ai ENORMEMENT progressée sur ma monte à l'obstacle avec mon cheval, alors que j'en suis absolument pas à enchainer 110 comme je faisais avec ma jument de concours ... Je pense que j'ai compris bcp plus de choses, que j'ai bossé bcp plus ma position, ma main, etc, que je n'ai jamais fait avec cette jument... car ça roulait tout seul donc je me posais pas de questions! Tout ça pour dire: je ne juge pas, malgré mes propos un peu "cru". Je répète ce que je dis depuis le début des pbs... Je suis assez surprise que tu n'aies tjrs pas pris de cours ailleurs pour voir un autre point de vue, ou tenté la ferrure, ou check up veto en avance... Mais après le temps passe vite, le compte en banque a une limite, la vie suit son cours même quand le cheval roule moins bien... c'est humain de pas tout gérer à la seconde, d'autant plus que tu as l'air d'avoir du mal à réaliser complètement/accepter la situation... J'ai l'impression que tu "subis" encore un peu de manière un peu "abasourdie" . |
Par Sidd : le 30/10/23 à 18:58:46
Dire merci | Je rejoins un peu Lidanesa.Si je me rappelle bien, ta jument avait déjà été plantée avant que tu ne l'achètes. Le stop est donc une réaction de défense qu'elle connaît et à laquelle est a déjà eu recours. Après avoir, bien entendu, exploré toutes les causes physiques, il faudra remettre en question votre questionnement et ton équitation. Et ce n'est pas 5 séances de remise en route par ton coach qui résoudront votre problème à toutes les deux. C'est un travail de longue haleine, qui se compte en mois, en étant vraiment suivie. Je pense aussi qu'il faut enlever de ta tête ce raisonnement "ma jument est foutue, tout juste bonne pour la revente ou la repro, je suis une incapable qui ne sait pas monter et qui va planter tous les chevaux". Un coup de mou, ça arrive, c'est normal, mais, à moins que tu souhaitent changer totalement de vie, il va falloir te reprendre en main si tu veux continuer à vivre ta passion. Ça va faire 6 mois que tu aies confrontée à cette situation et ton état d'esprit n'a pas beaucoup évolué. J'ai l'impression que tu fais "reset" à chaque fois que ta jument enchaine un parcours sans s'arrêter, et que tu "retombes" des nues dès qu'elle pile à nouveau. J'ai l'impression qu'on est retourné 40 pages en arrière. |
Par Juliie : le 31/10/23 à 18:16:29
Dire merci | Merci je prendrai le temps de répondre probablement après Equita Je suis dans la queue du parking avec la jument qui s’impatiente +++ Je vais me faire 2h de bouchons je pense |
Par Sidd : le 31/10/23 à 20:25:05
Dire merci | Tu as raison de te concentrer sur ton concours ! Bonne chance, et tâche de t'amuser malgré tout ! |
Par Cocktail_jet : le 31/10/23 à 23:40:41
Dire merci | Moi je pense que tu te met 10 milliard de fois trop la pression …à chaque fois qu une grosse échéance arrive tu paniques, rien ne va et puis le jour J au final, ça passe ! Ok c’est equitalyon, un concours que tu attends depuis longtemps, mais essaye de respirer… c’est pas les JO, essaye de monter comme à la maison (plus facile à dire qu à faire) et ça va aller Moi je pense que c’est ton mental à toi qu il faut travailler, pas la jument 😉 Merde pour ce we ! |
Par Juliie : le 01/11/23 à 06:35:08
Dire merci | Je me jette pas des fleurs loin de la, mais Cocktail tu n’as pas vu mes derniers tours Elle s’arrête comme une sal*pe dans la dernière, je dis pas qu’il n’y a pas de travail à faire sur mon mental, mais il faut surtout bosser la jument +++ (enfin moi aussi du coup) C’est loin d’être la jument qui sent l’hésitation et qui n’y va pas. C’est la jument qui voit une distance pas parfaite et qui plante sans prévenir. Et quand je dis « pas parfaite », c’est vraiment ça. Je comprendrai qu’elle pile quand il n’y a rien qui sort, mais dimanche le premier stop, la place était un poil belle, mais sur 105 c’était même pas la mettre à l’effort.. Elle s’arrête quand il y a trop de pression, et quand il n’y en a pas assez, enfin c’est vraiment loin d’être simple. |
Par Cocktail_jet : le 01/11/23 à 08:22:08
Dire merci | Les chevaux sont bien plus sensibles qu on le croit …aller monte comme une guerrière et ça va le faire !!! |
Par Juliie : le 01/11/23 à 09:45:01
Dire merci | Un stop sur l’avant dernier! Les boules!! 100% ma faute!!! La jument était formidable Message édité le 01/11/23 à 09:45 Message édité le 01/11/23 à 09:45 |
Par stephy92 : le 01/11/23 à 09:47:34
Dire merci | génial |
Par Cocktail_jet : le 01/11/23 à 11:28:19
Dire merci | Super ! |
Par Lidanesa : le 01/11/23 à 12:26:10
Déconnecté Dire merci | Ah super ça !!! Il y a une 2e manche ? |
Par Juliie : le 01/11/23 à 12:28:02
Dire merci | Je suis très très contente du comportement de la jument sur cette piste qui est vraiment hyper impressionnante! Et le tour était long! Elle baisse un peu de pied, moi aussi, j’aurais du continuer dans le galop mais j’ai rien fait et aucune distance. Elle pouvait rien faire d’autre que stopper. Mais le reste c’était tout nickel! Vraiment super pépette. Je m’en veux beaucoup!! On est 5ème, à 5pts. J’ose encore espérer le podium !! |
Par Sidd : le 01/11/23 à 13:28:15
Par SweetFee : le 01/11/23 à 13:30:56
Dire merci | C'est déjà super vu la situation que vous traversez et comme ça tu peux toucher des doigts ton rêve ! Ca va te donner la motivation pour bien travailler cet hiver. |
Par sheytana : le 01/11/23 à 14:36:25
Par Juliie : le 01/11/23 à 14:37:37
Dire merci | Merci! Et oui Lidanesa 2e manche demain! Bon je suis pas terrible vu que j’ai pris 1pt de temps dépassé. Il faut que 2 cavaliers dans les 4 SF fassent plus d’une barre et surtout que je sois SF Mais pas grave même si je ne suis pas sur le podium. Si je sors le SF demain ça serait déjà super |
Par pakret : le 01/11/23 à 15:03:37
Dire merci | C’est à quelle heure demain? On sera là |
Par Pez : le 01/11/23 à 15:14:09
Par Juliie : le 01/11/23 à 19:17:21
Dire merci | Merci! Demain autour de 16h, toujours sur la grande piste Message édité le 01/11/23 à 19:18 |
Par Erzebeth : le 01/11/23 à 19:59:05
Dire merci | Bravo ! C'est quand même dommage pour le stop, mais elle y est allée et n'a pas été impressionnée c'est chouette. Tu crois qu'elle gère mieux que l'an dernier le stress lié au lieu et aux conditions ? |
Par lilie63ol : le 01/11/23 à 20:14:32
Déconnecté Dire merci | Je sors de mon sous marin, J'ai vu ton tour qui étais propre, elle s'arrête sur le 11 mais le saute sans problème en revenant et fini le tout J'ai vu l'ensemble de l'épreuve et plusieurs ont été en difficultés Je serais présente demain également |
Par Juliie : le 01/11/23 à 20:29:44
Dire merci | Erzie, elle n’est pas passée sur la même piste que l’année dernière L’année passée j’ai pas compris, c’était sa troisième année sur cette piste, et elle a eu les pattes coupées par le stress Aujourd’hui elle était chaude comme la braise au paddock, droit debout entre le paddock et la piste, mais une fois en piste c’est immense, lumineux, et le public est moins loin. Ça rend vraiment pas pareil Merci lili c’est gentil!! Oui elle revient facilement. J’ai de nouveau une place nulle sur le dernier mais après un stop le cerveau se débranche un peu |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous