Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >

Par K.Zel : le 13/11/23 à 20:25:49

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Le ragondin
Effectivement, ça serait sympa de voir avec elle pour le cours avec l'élève d'Andy Booth, surtout en cours particulier, je ne vois pas pourquoi elle n'accepterait pas ta pouliche., vu qu'ils ont des programmes poulain il me semble
En plus, dans l'hésitation de garder ou pas, autant en profiter tant qu'elle est là

Par Juliie : le 13/11/23 à 20:37:00

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle devrait accepter oui! Mais c'est surtout que j'ai un doute sur la pouliche. Elle est vraiment en friche là Quand elle était blessée, je la prenais seule dans le manège avec la pouliche concentrée sur moi. Mais là, en sortant du pré au mieux la veille, je n'ai aucune idée de comment elle peut se comporter seule pendant 1h..
Une autre personne a un yearling qu'elle aurait voulu prendre. A voir si on peut faire cours à deux peut être. Ça demandera peut être moins de concentration aux poulains si on fait des pauses le temps que l'autre passe.

Toute façon si je la vends ça ne sera pas tout de suite, ça sera à 3 ans passés ou 4 ans. (Ou plus si c'est une star et qu'on m'en propose une somme que je ne peux pas refuser )
Alors j'ai encore temps de lui faire des misères
Enfin dire que là elle prend 2 ans

Par Pili : le 13/11/23 à 20:44:25

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
Andy Booth y a quand même un côté 'religion/secte' donc juste une journée sur un poulain que tu ne comptes probablement pas élever dans la 'foi' je ne sais pas si ça a grand intérêt et une élève de ...voir si elle a validé tout le cursus ou juste suivi qq stages, j'ai déjà vu des bizarres 'élèves de'.

Par Juliie : le 13/11/23 à 20:49:38

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup toutes les vidéos de Andy Booth personnellement. Enfin c'est des choses qui me parlent.
La monte en licol/cordelette, je ne sais pas faire et je n'en ai pas forcément utilité, mais sur le coté éducation du cheval, j'adhère bien.

Après en effet, je ne sais pas ce que vaut cette personne, mais ça ne coute pas une fortune, et ça ne peut pas faire de mal à mon poney

Par Erzebeth : le 13/11/23 à 20:53:29

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai rencontré un qui était top. Par contre très humble (ça va ensemble en général) et qui disait qu'il fallait un peu de temps pour réellement apprendrer la méthode, que beaucoup de gens faisaient quelques stages, croyaient avoir tout compris (lui le premier) mais qu'il fallait aller plus loin. Dans la mesure où c'est un cheminement classique dans beaucoup d'apprentissages, j'avais pris note de son propos, histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain si je croise d'autres adeptes me convainquant moins on va dire !
Le gars avait par ailleurs un discours très concret, pas du tout Bisounours, et m'avait vraiment donné de chouettes pistes.

Du coup ça rejoint un peu ce que dit pili, même si différemment... Tout ça dépend aussi beaucoup de la qualité de l'intervenant !

Par Chrysalis : le 13/11/23 à 22:49:45

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Je vais me taire sur mon expérience avec une ouaille d'Andy Booth
Enfin toute la partie a pied était très intéressante et dans la mouvance de tout mon TaP . Partie montée a enterrer/ oublier/dénier
Pour le travail d'une pouliche , ça devrait largement le faire mais après effectivement ça peut être long pour sa capacité de concentration.

Par Juliie : le 14/11/23 à 12:58:14

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je me suis fait filmer la jument sur sa reprise de dressage… elle est boiteuse
J’ai rien ressenti, mais les tournants serrés au trot ça va pas! Et ça semble aller nickel sur le cercle à G en laissant filer les rênes. A droite et en ligne droite RAS.
Je vais la prendre à la longe ce soir sur un petit cercle pour voir…

Prions qu’elle boite de la bouche. Sinon ça fait peut être très longtemps que c’est le cas, car vraiment si je n’avais pas vu la vidéo, j’aurais RIEN senti. Ça craint

Par stephy92 : le 14/11/23 à 14:00:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Bizarre que tu n'ais rien senti. Crazzy pouvait boiter à la main quand il se contractait mais clairement je le sentais.

J'espère que c(est pas grand chose

Par sheytana : le 14/11/23 à 14:08:43

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben merde alors

Par Erzebeth : le 14/11/23 à 14:11:28

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Sinon ça fait peut être très longtemps que c’est le cas, car vraiment si je n’avais pas vu la vidéo, j’aurais RIEN senti. Ça craint

Oui enfin pour le coup, ton coach l'aurait vu, non? Si c'était depuis longtemps et que ça pouvait expliquer tes soucis de cette année (si c'est bien ce que tu sous-entendais? )

Par Chrysalis : le 14/11/23 à 14:53:02

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Bizarre que personne n'ait rien vu jusqu'à présent ?

Par Juliie : le 14/11/23 à 16:21:00

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Non non je ne pense pas que ça date depuis le printemps, ça se serait aggravé depuis, et quelqu’un s’en serait rendu compte.

Disons que je la sens raide, genre elle tourne en monobloc, mais je ne sens pas une boiterie.

J’ai essayé sur le cercle en longe, y a pas grand chose, peut être l’épaule G un peu, mais je suis très nulle pour voir les boiteries…
Sur la vidéo c’est bien plus flagrant!

Du coup je ne sais même pas si il faut l’arrêter ou la laisser au travail.
Tchou va récupérer l’engagement de dimanche à mon avis…

Message édité le 14/11/23 à 16:21

Par Juliie : le 14/11/23 à 18:05:37

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis un peu perdue dans quel véto doit voir la jument et quand

Elle sera vaccinée lundi par mon véto habituel. Je ne sais pas si je lui demande un examen locomoteur. Sachant que c’est pas sa spécialité… On n’est pas du tout dans de la franche boiterie, j’ai peur qu’il ne me trouve pas grand chose…

Mais à côté de ça, le véto que j’ai contacté pour la gastroscopie ne me répond pas. L’idée c’était qu’il fasse la gastroscopie et qu’il revienne pour un bilan loco en fin d’année. Mais si je n’arrive pas à l’avoir, peut être que mon véto habituel c’est mieux que rien

Après je peux toujours emmener la jument en clinique, mais ça faire poser une journée de boulot, et je préfère vraiment éviter.

Par takhan : le 14/11/23 à 18:08:25

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Assure toi qu'elle soit vraiment droite (sans incurvation) sur le cercle pour voir si ça boîte ou pas.
Si ça marque en étant "mal incurvée" ça peut plaider pour une sensibilité de pieds du a une surcharge sur un antérieur par exemple.

Par Juliie : le 14/11/23 à 18:54:41

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je peux envoyer la vidéo en mp à ceux qui veulent voir? Ça sera peut être plus parlant…
J’ai l’impression qu’elle se retient/que je la retiens et qu’elle tourne en étant très contractée. Peut être que la sensation de jument figée que j’ai, c’est ça. Si c’est qu’elle boîte à la main j’achète…

A la longe j’ai vraiment pas vu grand chose. Peut être l’épaule qui avancerait moins. A la longe sur le dur elle est bien.

Je vais essayer de la remonter demain en mettant sa selle, en cherchant une attitude plus naturelle pour elle (plus horizontale) et en trottant un peu plus. On verra ce que ça dit…

Par Le Pex : le 14/11/23 à 20:41:06

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas un Médecin Traditionnel Chinois dans ton coin ? Ma praticienne qui m’a vue hier soir et mon cheval ce soir m’a dit qu’il y avait plein de gens et de chevaux qui se bloquent actuellement à cause du froid et surtout de l’humidité. Ça révèle des problèmes qui étaient sous-jacents et qui s’achèvent ces jours.

Tu as essayé de lui mettre du chaud sur le dos ? Je ne sais plus si elle est déjà tondue.

Volontiers pour la vidéo si tu veux bien.

Par Juliie : le 14/11/23 à 20:46:49

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Pas à ma connaissance
Après je pense que le shiatsu doit ressembler sur le principe, mais j’avoue que je n’ai jamais pratiqué ou fait faire aux chevaux..

Pour le coup aujourd’hui il faisait vraiment doux, 15° quand j’ai monté. Mais j’essayerai demain avec le chauffe dos back on track.
C’est quand même bien possible que ça vienne de la selle. C’est pas la sienne, c’est celle de Tchou. J’ai bidouillé avec un amortisseur à cales, ça me semblait pas degueu en statique, mais ce n’est pas des plus adaptés!

Je vais mettre la vidéo sur YouTube. On ne se moque pas, c’est pas du grand sport

Par Sidd : le 14/11/23 à 22:14:49

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci
Tout dépend comment se déroule le stage. Si c'est pour rester 2h en carrière avec 5 autres couples cheval/cavalier, à faire les exercices dans son coin avec le prof qui vient voir chacun pendant 10 minutes, alors oui, le temps va vous sembler long. Mais si vous passez un par un, en ayant la possibilité de laisser le cheval au paddock pendant que vous regarder les autres passer, ça peut le faire. C'est même bien plus constructif ainsi. On peut demander au cheval de se concentrer 1/2h, son attention ne se dilue pas dans l'attente, et on apprend beaucoup du passage des autres.

Par Chrysalis : le 14/11/23 à 22:19:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Je veux bien voir la vidéo aussi !
Mais si effectivement c'est de la bidouille de selle ,ça peut jouer +++

Par Juliie : le 14/11/23 à 22:20:26

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
La cavalière de mes écuries qui organise va demander à ce qu’on puisse mettre les 2 poulains ensemble pour faire 45min/1h à deux. Normalement ce sont des cours particuliers. Ça sera moins compliqué sans doute.
Après ça sera dans mes écuries, donc la pouliche sera rentrée la veille au box, pas de soucis d’attente dans le manège avec les autres

A voir si ça se fait ou pas. Priorité à ma jument…

Par Sidd : le 14/11/23 à 22:40:37

Déconnecté

3558 messages

129 remerciements
Dire merci1
Si c'est à domicile et à la carte pour s'adapter au poulain, alors je pense que ça peut valoir le coup (selon le prix aussi). Et si elle n'est pas préparée, c'est pas grave, c'est justement l'intérêt du cours particulier. Vous allez voir comment la pouliche réagit au débotté, et il te donnera des clés pour la compréhension, des outils pour la communication. Comme tu ne pratique pas du tout le TAP, tu sortiras forcément quelque chose d'intéressant.

Par K.Zel : le 14/11/23 à 22:56:58

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Je veux bien voir la vidéo aussi

Par Juliie : le 14/11/23 à 23:29:10

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ma connexion est pourrie… j’essaye d’héberger la vidéo en wifi demain et je vous l’envoie ensuite

Oui je pense que j’essayerai le cours! Ça donnera des pistes de travail. Même si je ne compte pas la bosser à proprement parler tout de suite, ça servira toujours!
Je pense qu’elle fera juste la mise sur le cercle et le début des codes vocaux à la longe + premières barres en mars.
Je la rentre en juillet pour approfondir ça, et la préparer pour les deux ans.
Et dans l’hiver entre 2 et 3 ans, on attaquera un « pré débourrage », avec la selle et le mors.

Toute façon je ne veux personne dessus avant 3 ans passés. On attaquera à l’automne/hiver entre 3 et 4 ans. Mais le but étant de bien la dégrossir à pied pour que le débourrage soit simple et qu’on enchaîne sur la mise au travail dans l’hiver. Parce qu’il faut qu’elle puisse attaquer les 4 ans en mars. L’idée c’est de faire très peu de tours si elle va bien, mais il faut attaquer direct, car déjà fin avril/mai, c’est plus dur et plus gros…

Donc il en faudra d’autres des cours de travail à pied

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 09:15:09

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mais le but étant de bien la dégrossir à pied pour que le débourrage soit simple

Et ça marche trèèèès bien.
Alors oui, on n'est pas sur le même type de cheval, mais mon expérience avec Sherpa, je l'ai déjà dit, c'est que l'année de ses 3 ans je l'ai beaucoup bossé à pied et en particulier aux longues rênes (bon, à la base il était destiné à l'attelage aussi). Il en a bouffé! Pas en extérieur, où c'était pas trop sécure, mais dans le paddock, il connaissait tout, la direction, le frein, les transitions, slalom, le matos qui pendouille dans les pattes... et il était bien mis à la voix, il connaissait tous les ordres vocaux.
Fin d'année de ses 3 ans un pote me fait "mais sinon, tu vas monter dessus?" ah oui tiens c'est vrai.
Je sautouille à côté pour préparer le montoir.. Allez go.
Je suis montée dessus, il a regardé mes pieds "t'es là?" et c'était bon.
J'ai juste eu à coder les jambes, mais il connaissait déjà tout le reste, donc c'est allé très vite.
Alors oui c'était un trait... mais c'était aussi un cheval anxieux qui pouvait exploser si on le bousculait.

Par Juliie : le 15/11/23 à 10:35:57

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
L’idée c’est un peu ça aussi Vu sa taille, on ne risque pas de la « débourrer » à deux ans et demi, comme certains font. Et comme j’aimerais qu’elle fasse des tours à 4 ans, il faudra pas que le débourrage dure 6 mois
Mais bon, on en est bien loin! Ça c’est le plan idéal, on sait bien que ça se passe rarement comme prévu

Je fais filmer ma jument ce matin, c’est mieux qu’hier mais je vois toujours quelque chose. Rien de bien franc, je vous mettrai cette vidéo là, c’est plus parlant…

Par Juliie : le 15/11/23 à 12:42:41

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Lien

C’est ma jument ce matin…
Vous en pensez quoi?

Fin de détente, elle avait marché 15 min et trotté 5 min nez en bas et 5 min rênes ajustées avant la vidéo. La j’ai du contact et je ne demande rien, mais il y a des mouvements de tête qu’elle peut avoir tout le temps. C’est pas la star de la stabilité sur la main
Mais pour moi c’est pas net…

Par Maratre : le 15/11/23 à 12:48:08

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Elle fait raide de l'arrière main .
Mais ce serait mieux de filmer en lui laissant la tête libre.

Par sheytana : le 15/11/23 à 12:54:22

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'il y a un souci postérieur droit, mais je suis assez nulle en locomotion

Par Juliie : le 15/11/23 à 13:03:14

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis vraiment nulle…

Tous les gens qui la voient rarement me disent qu’il y a quelque chose derrière. Mais c’est encore moins facile à voir que les boiteries de devant je trouve.
Le post D j’ai des clichés grasset/jarret/boulet de février. C’était pas tout neuf mais pas cata..

Je vais rappeler le véto qui l’a vue en février toute façon. On va faire bilan loco et on fera la gastroscopie plus tard.
Je pense qu’il faut que je la laisse au travail pour que la gêne persiste

Par Cocktail_jet : le 15/11/23 à 13:05:20

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
Elle fait raide oui.
Et en longe sans personne ?

Par Juliie : le 15/11/23 à 13:10:44

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je la filmerai en longe demain. Rien ne me choque en longe mais j’ai peut être l’habitude de la voir broc

Par noirah : le 15/11/23 à 13:14:54

Déconnecté

1724 messages

84 remerciements
Dire merci
Elle fait raide de derrière
Mais … il a beaucoup plu il est possible qu’elle se soit « juste » décaler quelque chose au pré

Pour ma part je ferai passer l’osteo avant le véto … pour ce que ça vaut

Par Juliie : le 15/11/23 à 13:39:21

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
A mon avis ça traîne depuis un moment… Ses anciens proprios quand ils l’ont vue cet été ont dit pareil. En fait tous ceux qui la connaissent pas me disent ça…
Je vais faire venir le véto, je ne pense pas que ça soit traumatique.. Et l’ostéo elle l’a vu cet été.

Sinon ma pouliche vient de faire un bouchon
C’est passé tout seul, mais ça a duré un moment, c’était assez impressionnant

Par takhan : le 15/11/23 à 14:21:56

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
elle serait pas en chaleur des fois?
Effectivement derrière c'est pas net du tout, au mieux c'est figé, au pire c'est irrégulier.
En ligne droite un peu enclenchée ça disparait je trouve.
T'as pas des contractures qui trainent d'équita?

Par K.Zel : le 15/11/23 à 15:00:03

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Comme dit la personne qui filme : elle boite là.
Ce que j'ai l'impression de voir, c'est un soucis postérieur droit, mais assez haut, genre hanche ou lombaires, avec une répercussion diagonalisée (donc sur l'antérieur gauche) surtout qu'il y une net différence selon le sens du cercle. Peut-être une gêne dans le pied AG ? pas sûr du tout, bien sûr, juste un ressenti, je ne suis pas véto, mais effectivement il y a quelque chose :/

Par Juliie : le 15/11/23 à 16:05:43

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Le truc c’est que je ne la sens pas différente de d’habitude. Honnêtement je pense que ça s’est dégradé tranquillement et que j’ai rien vu venir vu que je dois avoir la fesse anesthésiée

Je ne crois pas qu’elle soit en chaleurs. Et elle a des compléments pour les apaiser.
Contractures je ne pense pas, enfin elle a sauté que 2 petites épreuves et c’était il y a 15j..

Je suis franchement au bout là.
Le dos n’est pas parfait, mais le véto n’avait pas du tout l’air de trouver ça grave.
Grasset jarret et boulet D pas clean non plus. On n’a pas infiltré en février car rien de problématique a l’époque. Alors je prie pour que le véto ait des fléchettes magiques pour réparer ma jument, parce que si j’ai flingué celle là, j’arrête tout.

En tout cas, je pense qu’entre ça et l’estomac, on a la cause des stops cette année…

Par Juliie : le 15/11/23 à 16:07:26

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon on est d’accord quand même que je la laisse au travail le temps que le véto vienne? Histoire qu’il ait quelque chose à voir.

Elle devait faire sa petite épreuve de dress dimanche, mais j’imagine qu’il est plus sage de refiler l’engagement à Tchou?

Par Maratre : le 15/11/23 à 16:15:27

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Oui continue jusqu'au veto.

Par Juliie : le 15/11/23 à 16:18:31

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que le véto était en congés jusqu’au 27.
Toute façon y a pas d’urgence absolue. Ça date pas d’hier. Je préfère que ça soit lui qui la voit, il a tout l’historique.
Bon raison de plus pour continuer à la bosser.

Je la filmerai à la longe demain…

J’espère que c’est pas méchant

Par Chrysalis : le 15/11/23 à 17:33:25

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Des choses intéressantes dis donc !!

C'est une jument qui ne se propulse pas, elle trouve son " confort relatif " dans son petit trot , comme dirait ma coach , un trot cochon , ni délétère, ni utile .

Avant de parler boiterie ou raideur, j'aimerais la voir vraiment active sur des moments de travail ou vous alternez de grands cercles , des lignes droites et des changements d'incurvation.

Parce qu'un coup, elle n'accepte pas la rene externe, un coup elle se met a boiter a la main quand elle trouve un peu de contact , un coup elle refuse de mettre le postérieur sous la masse ect, un coup le changement d'incurvation droite/ gauche est litigieux ect...il n'y a pas de franche stéréotypie de boîterie , mais on voit qu'elle fait le minimum syndical et qu'elle fait comme ça l'arrange ( pour éviter une douleur ou de faire un effort ? là,je peux pas répondre)

Pour moi elle n'est pas assez devant les jambes , ce qui peut aussi expliquer les ruptures de contact et l'attitude un poil fermée, plus les irrégularités quand il y a un effort musculaire/ équilibre a faire .

Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval