Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >

Par K.Zel : le 29/09/23 à 00:45:44

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
mandine25 : De mon point de vue, je pense que c'est un cercle vicieux : mal à l'estomac donc plus anxieux donc plus d'acidité d'estomac donc encore plus anxieux. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé en premier chez lui : c'est un inquiet de base avec un passé pourri et il est aussi fort restreint niveau alimentaire étant SME, donc potentiellement un manque de fibres qui aura commencé ou entretenu le mal d'estomac.
Et je dirais qu'en tant que moi gros anxieux avec des problèmes marqués d'estomac, ça ne me parait pas déconnant même si c'est toujours hasardeux de comparer humain et cheval.
Note bien, que c'est un avis non étayé de ma part, mais quand j'ai parlé des problèmes de comportement à ma véto, elle est allée explorer du côté de l'estomac dans la visite globale et a été surprise qu'avec son profil, il soit nettement douloureux (elle m'a dit qu'elle n'aurait pas té surprise de constater ça sur un cheval de sport ou sur un arabe, pas sur un poney assez rustique) J'imagine qu'on a parlé des causes et effets, mais là comme ça, je ne me souviens plus de ce qu'on a pu dire, d'où le fait que je précise que c'est bien mon avis. Après, force est de constater que sous gastricalm, il est effectivement moins sur l'oeil.

Par Juliie : le 29/09/23 à 09:46:35

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je vous réponds un peu tard pour le coaching mental, mais au final oui je pense qu’il y a à bosser la dessus.
J’ai vraiment l’esprit de compétition. Une fois que j’aurais retrouvé confiance dans la jument ça ira je pense. Mais il faut qu’on se refasse confiance.
Je dis pas que je n’en aurais pas besoin, je pense que ça peut toujours servir. Mais disons que je préfère payer des cours là tout de suite Enfin la tout de suite je paye plutôt des séances de travail

J’ai discuté avec le chef hier, il me dit d’engager Equita. Cette qualif tombe hyper mal. J’ai vraiment pas envie de laisser ma chance à quelqu’un d’autre, et pourtant qu’est ce que j’aimerais me dire qu’on est tranquille jusqu’en mars
Je vais engager. Le CRE veut savoir tout de suite qui y va, mais tant pis, ça clôture le 16 oct. Le 11e de la liste sera ravi d’y aller à ma place même s’il le sait que le 17 oct… Bon c’est pas dit que je sois beaucoup avancée sur la situation d’ici là, car j’ai vraiment, mais vraiment pas envie de la monter

Enfin si, aujourd’hui je l’emmène en trotting. Si j’ai survécu à une séance avec le rouki, car je suis en train de me bloquer le cou sévèrement

Par Juliie : le 29/09/23 à 16:49:50

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon gros zèbre bosse vraiment bien. Je suis un peu dégoûtée qu’il y ait des gens qui n’aient rien à faire dans mon épreuve le We prochain, sinon je suis sure qu’on aurait pu faire un joli résultat. J’aurais pas du engager le championnat, j’aurais du mettre le critérium comme l’année dernière… Pas grave, on ira pour la gloire

La jument a tourné en longe, j’avais vraiment pas envie de monter dessus. Et pas trop le temps non plus

Et ma naine est copine avec la petite foal qu’on a rajouté dans le pré. Bon elle lui fait bien comprendre qu’elle a un an de plus et que c’est elle qui commande, mais elles sont toujours ensemble. Elles ont la même couleur et la même marque en tête en plus. La petite est plus jolie par contre
J’aime trop passer du temps à regarder les poulains. Je préfère ça à monter à cheval en fait L’albinos elle va finir à la saillie plus vite que prévu peut être…

Par monreve : le 29/09/23 à 20:21:24

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
[iJe suis un peu dégoûtée qu’il y ait des gens qui n’aient rien à faire dans mon épreuve le We prochain, sinon je suis sure qu’on aurait pu faire un joli résultat. i]

On est d'accord que tu anticipes déjà le résultat du WE prochain, ou j'ai mal compris ?
Si oui, j'ai beau ne pas avoir un gramme d'esprit de compétition, je rejoins totalement les conseils donnés au-dessus...

Par Juliie : le 29/09/23 à 20:31:16

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
J’anticipe pas le mien, j’anticipe ceux de ceux qui n’ont rien à faire dans mes épreuves de shetland
Je trouve ça ridicule d’aller engager ça alors qu’on gagne TOUTES les am3 depuis des années. Dont les championnats de France.

Alors autant quand ma jument allait bien, je pouvais aller plus vite que ceux qui déclassaient des bourrins qui sautent 140. Autant en dress faudra m’expliquer comment

Par Juliie : le 30/09/23 à 12:49:41

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Pourquoi mettre deux seaux

Ce qui me fait rire, c’est que ma jument qui est limite aimable avec les autres en temps normal, devient un dragon s’il y a un peu de bouffe.
Et Tchou ça passe, il peut venir dans son seau Lui il dit rien, tant qu’il peut manger il s’en fiche que les autres soient là. Mais la pépette normalement c’est catégorique, il faut attendre en dehors du périmètre de sécurité.

Par contre on me les a vendu comme 173 et 163cm Le sol est plat, ou peut être 1cm plus bas vers la clôture. Mais la je ne comprends pas

Message édité le 30/09/23 à 12:50

Par Erzebeth : le 30/09/23 à 12:53:22

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me disais en regardant la photo... est-ce qu'il y a vraiment une telle différence de taille entre les deux?

Bon après en fonction de l'instant T il peut y avoir des impressions trompeuses. J'ai des photos où Bellinda semble aussi grande que Sherpa.

Par dilou : le 30/09/23 à 15:21:09

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons... c'est beau l'amitié !
Les deux miens pourraient aussi manger dans le même seau sauf que... Kachou se recule toujours pour laisser manger Fany. Un gentleman.

Message édité le 30/09/23 à 15:22

Par Juliie : le 30/09/23 à 21:13:13

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c’est la photo qui donne un drôle d’effet, car ils n’ont peut être pas 10cm d’écart, mais ils ne font quand même pas la même taille Après le gros a un garrot monstrueux, donc le dos et la croupe ne sont pas si haut.

Moi aussi Dilou je les trouve trop mignons
Ils s’aiment beaucoup. Par la force des choses car au départ c’était vraiment pas ça

On est allé voir la petite avec le chef.
« - Oh elle a bien grandi! 
- C’est vrai tu trouves ? 😍🙏🏻
- Bah non! »
😭
Elle n’est toujours pas à 148 à mon avis… Bon elle n’a toujours pas 18 mois, elle les aura fin décembre. Toute façon ça va se tasser un peu la croissance avec l’hiver je pense. Elle a intérêt à faire une vraie poussée au printemps prochain

Je pense qu’elle va être gaulée comme la 3 ans au pré avec elle. Minuscule, genre 160. Mais un dos… j’ai jamais vu ça sur un SF Sans rire on dirait le dos d’un merens Une table basse. En plus la jument est un poil grasse, donc la colonne ferait presque un creux par rapport au dos Je vois bien la mienne foutue comme ça! Elle a déjà un bon dos pour une un an!

Message édité le 01/10/23 à 07:22

Par sheytana : le 01/10/23 à 03:33:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 01/10/23 à 14:27:17

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Mon Tchoutchou encore super ce matin!
C’est du bricolage, y a pas grand chose de sérieux dans ce travail, mais il est volontaire et il bouge bien. Ça me suffit!
Avant la séance j’ai été coincé 15 min dans le chemin où je l’emmène marcher avant chaque séance Ils avaient mis le feu à des souches. A l’aller il est passé en serrant les fesses, et impossible de revenir. Il voulait pas, il faisait demi tour au grand galop dans un chemin en goudron qui glisse. Je me suis sentie bête J’avais personne à appeler pour m’aider un dimanche de bonne heure en plus Il a longtemps longtemps regardé, il avait vraiment peur, et s’est enfin décidé à passer. J’ai cru devoir attendre 3h Et lui je ne descends plus, impossible!

J’ai remonté ma jument! En trotting
J’ai perdu une chaussure dans la bouillasse degueu. J’étais ravie de la chercher avec mes bottes de concours Mais elle était très sage, même si elle chauffait ++ N’ayant pas la moindre envie de la monter sur le plat, on va faire de l’extérieur, ça lui fera du bien.
Même si equita c’est dans un mois

Par nélimiha1bis : le 02/10/23 à 10:22:20

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
Fais toi plaisir c'est l'essentiel

Equita equita ... bon, y'a pas que ça dans la vie Même si je comprends tout à fait que cela puisse être un objectif, un aboutissement. Parfois quand ça veut pas ca veut pas !

Tu as avant tout des chevaux pour avoir plaisir à etre avec eux

Par Juliie : le 02/10/23 à 11:55:12

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur, et j’ai eu tendance à oublier le plaisir justement.

Je suis vraiment pleine de doute en ce moment, que j’aimerais raconter ici, mais je sais que des pauvres personnes qui n’ont rien de mieux à faire de leurs vies (enfin je pourrais tout mettre au singulier…) se feraient une joie de colporter tout ça.
Je suis complètement perdue. J’ai envie de tout effacer ces derniers mois et de repartir sur une page blanche avec ma jument. Mais malheureusement ça serait trop facile de pouvoir faire ça.
Bref, de grosses réflexions que je n’arrive pas à avoir en ayant la tête dans le guidon…

Par marie12687 : le 02/10/23 à 12:53:34

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment pleine de doute en ce moment, que j’aimerais raconter ici, mais je sais que des pauvres personnes qui n’ont rien de mieux à faire de leurs vies (enfin je pourrais tout mettre au singulier…) se feraient une joie de colporter tout ça.

Je désoumarine (je suis comme Pez, je vis les concours par procuration grâce à toi).

Je trouve dommage que tu ne puisses pas échanger avec nous et avoir de nouvelles pistes de reflexion à cause d'une personne qui n'aurait rien de mieux à faire.
Et colporter quoi ? Que tu te remets en question ? Bah ma foi y a pire...

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 13:19:01

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Comme Neli, souffle, prend le temps de retrouver le plaisir d'être à cheval.
Ca fera du bien au mental de ta jument aussi, elle sent forcément tes doutes.

Par K.Zel : le 02/10/23 à 13:36:22

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci1
C'est con hein, mais si tu compares aux gens que tu aimes. Je dis ça en général, pour illustrer, mais je pense : à ses parents, son compagnon/sa compagne, ses enfants, ses amis, voire ses collègues avec qui on s'entend bien. Même si on les aime, ça peut faire du bien d'avoir des vacances loin d'eux. (combien de parents sont contents de lâcher les mômes un week-end chez mamie ?)
Quelque part, le bourrin, là, c'est notre collègue et/ou notre ami (ou notre gosse ) selon comment on fonctionne. Ça ne parait pas déconnant de souffler un peu de temps en temps.
Et du coup, là, avec ta jument, mettre de côté le saut, revenir à autre chose comme balader ou plater, ben carrément, ça ne peut faire que du bien.
Quelque part aller mettre de côté les objectifs pendant un temps, c'est aussi ce qui permet de mieux les retrouver.

A une échelle toute différente, bien sûr, vu que je ne fais pas de compèt, je me suis brouillé avec mon cheval il y a deux ans je dirais. On ne se comprenait plus, il a eu plusieurs soucis de santé, puis moi j'ai eu des soucis et pas possible de monter pendant des mois. bilan, deux ans qu'on fout quasi rien. au début, ça m'a pris la tête à me dire qu'il n'allait as en rajeunissant, qu'avec tout ce qu'on avait accompli, c'était un sacré gâchis (il était très agressif quand je l'ai eu) et au final, me prendre la t^te/me mettre la pression, ça ne faisait qu'empirer le problème, surtout que lui le sentait bien que j'vais ce stress et que j'étais moins patient. Ça s'est amélioré quand j'ai dit que je le foutais ne pré-retraite et que je n'attendais plus rien de lui. bilan ? ben on se retrouve et on peut se remettre en projet
Ça fait souvent du bien de ranger les objectifs dans un coin de sa tête, un peu comme si on était en train de monter les murs d'une maison et qu'on se rendait compte que les fondations étaient bancales. bah on arrête de monter le mur et on répare les fondations, tout simplement. Il y a ce vieil adage du monde équestre "aller doucement, c'est aller vite", c'est pas pour rien

Et pour l'histoire de stalk, je te comprends, j'ai eu le tour : qqun non participante du forum qui venait lire mon topic et aller raconter de la daube aux autres proprios : pas pour rien que je parlais peu de la pension, ça bloque quand même. Sans avoir vécu ça, je t'aurais dit de t'en foutre, mais là je comprends ton ressenti à ce propos :/

Par Juliie : le 02/10/23 à 13:36:53

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Le monde du cheval est petit, et les gens ont beaucoup d’ego pour certains J’ai pas envie de me faire des « ennemis » pour des choses qui seraient mal interprétées.
La c’est sur que j’ai une grosse remise en question à faire.

Je réfléchis, je réfléchis. Et j’ai vraiment envie d’arrêter de me prendre la tête. De monter ma jument au « feeling », parce que punaise, sauter 110 on fait ça les yeux fermés!!! Et l’emmener sauter à Lyon comme ça, sans se monter la tête avec des détails techniques dont on n’aura pas besoin pour sauter ça. Prendre du PLAISIR à monter sur cette piste qui me met des paillettes dans les yeux depuis des années…
Et j’aurais tout l’hiver pour aller prendre des cours et remettre de l’ordre dans tout ça.

Mais ça c’est sur le papier, parce que forcément, ça serait trop beau de pouvoir « juste » faire ça

En fait j’ai envie de faire avec la pépette ce que je fais avec mon Tchoutchou. Mais c’est plus compliqué…

Par Juliie : le 02/10/23 à 13:44:14

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
K.Zel, on s’est croisé!
Franchement j’aurais pas Equita Lyon j’aurais fais ça. J’aurais fait autre chose, et on aurait repris tranquille en mars sur une nouvelle page. 
Mais j’ai le sentiment que je vais regretter longtemps de ne pas y aller, c’est vraiment mon rêve depuis… longtemps! Avant même que j’aie cette jument!
Bien sûr c’est pas une fin en soi. Si elle n’avait pas sauté les championnats fin août avec l’aisance qu’elle a toujours eu, je n’envisagerai pas d’y aller (et je ne serai pas qualifiée en plus ). Mais elle m’a prouvé qu’elle pouvait surprendre.

Enfin je sais pas, encore une fois je ne veux pas trop en dire, mais j’ai eu la conviction de me dire que je sortirai toute seule de cette mauvaise passe. Car c’est à moi que ma jument a toujours tout donné. Et bien sûr qu’il faut de la technique dans ce sport, et j’ai tout l’hiver pour bosser ça. Mais il faut aussi que le cheval veuille bien le faire parce qu’il a envie de faire plaisir à son cavalier. Et ça nous a manqué…

Et oui le stalk c’est archi pénible. Non franchement je ne peux pas m’étaler trop ici, je sais que je suis « surveillée ». Mais j’ai aucun soucis pour en parler en privé, au contraire, ça me permettra d’y voir plus clair

Message édité le 02/10/23 à 14:53

Par Erzebeth : le 02/10/23 à 13:45:03

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci

En fait j’ai envie de faire avec la pépette ce que je fais avec mon Tchoutchou. Mais c’est plus compliqué…

Et pourtant ça rejoints exactement ce que te raconte K.zel plus haut.
Tu te fais plaisir avec Tchoutchou parce que tu ne te mets pas la pression, que tu n'as pas d'objectifs avec lui, et du coup, tout ce qui arrive, c'est que du positif... et quand il y a un couac avec lui, tu dédramatise beaucoup mieux, tu as plus de détachement, et tu es plus sereine...

Bon c'est logique en fait hein, mais avec des antennes à pattes comme les chevaux, ça joue +++

Par Juliie : le 02/10/23 à 13:51:50

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est certain
Mais j’ai des objectifs avec ma jument que je n’ai pas avec Tchou. On fait de l’am3 depuis 4 ans parce que sans coach je ne peux pas faire bien mieux, et ça nous va bien, c’est facile, on fait du résultat…
Ma jument si je veux faire mieux, je dois bosser mieux.

Sauf que la, Equita, d’un point de vue technicité, on sait largement faire. Donc la monter comme ça, sans prise de tête, ma foi… why not.

Par takhan : le 02/10/23 à 13:52:04

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
ça va pas aider mais moi j'ai l'exemple inverse : ça va mal avec le cheval, je décide de faire une pause, j'ai jamais réussi à le remettre en route, ça allait bien deux séances ou pas du tout et finalement... cheval retraite 12 ans... merveilleux.

Alors je sais pas, peut être qu'il faut aller au bout des choses techniquement. Elle aura pas moins peur d'aller sauter en ne la mettant plus sur des barres.
Ce qu'il faudrait c'est que dans la balance il y ait maintenant plus de bonnes expériences que de mauvaises pour imprimer dans sa tete et dans la sienne les bonnes sensations et chasser les mauvaises.

Là où je suis pas en phase avec toi c'est cette obstination des dates de concours. Oui Equita c'est ton graal, je le comprends. Mais là elle est plantée la jument, enfin vous êtes plantées toutes les deux. Et on parle d'Equita dans 1 mois, je pense que les miracles c'est à Lourdes, a moins de trouver la bonne méthode mais maintenant là.

C'est surement possible vu que tu l'envisages.

Mais méfie a pas casser le jouet à trop vouloir tenir des échéances, quand bien même elle soit super importante pour toi.

Après c'est jouable de rester engagée et de forfait si tu vois que c'est aller au casse pipe.

Message édité le 02/10/23 à 13:54

Par takhan : le 02/10/23 à 13:55:27

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
bon j'avais pas vu ton dernier message avant de faire le mien.
Après tout c'est toi qui la voit et qui pilote le day to day, si tu le sens alors

Par Juliie : le 02/10/23 à 14:05:25

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense qu’à vouloir trop bien faire, trop soigner, trop calculer (alors que je me plante souvent), j’ai oublié que ce qui marchait avec la jument, c’était le feeling. Ok elle avait le nez au vent, elle était un peu horizontale, mais on s’entendait comme jamais. Elle avait pas peur de retaper devant si ça sortait pas terrible, parce que je savais que quoi qu’il arrive elle sauterait, et qu’elle n’irait jamais jamais s’arrêter. Donc j’attendais sa décision un peu passive sans gêner et ça roulait.
Et cette année on a brisé quelque chose.

Mais c’est pas irréversible. Car je suis allée aux championnats régionaux fin août avec l’idée dans ma tête que ma jument était réparée et qu’elle était de nouveau innarrêtable. Et elle a sauté formidable, elle était guerrière, toute distance… Parce que j’avais envie de me qualifier pour 10!
On s’est remis le doute à la maison, et c’est comme ça que ça s’est de nouveau dégradé.

Donc peut être que je me trompe, mais j’ai envie d’y aller, au feeling, ça passe ou ça casse. Toute façon comme aux championnats, elle aura un tour de prepa le We d’avant pour être sure

Message édité le 02/10/23 à 14:06

Par marie12687 : le 02/10/23 à 16:37:11

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Après de faire comme tu fais en ce moment de la balade et autre c'est bien ça vous change les idées.
Ce qui pourrait être bien c'est de trouver aussi de quoi renforcer votre lien et comme disent les autres vous encrer des situations positives.

Et dans le genre exercices à la con, est-ce que tu fais des lignes réglées et tu vas sauter les mains dans le dos par exemple ? La jument se débrouille donc toute seule mais c'est pas un problème puisque les distances sont ok

Par Juliie : le 04/10/23 à 21:02:54

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah ça c’est sur que la balade ne lui ancre pas des situations positives Seule elle déteste! Mais elle est quand même bien plus sage qu’avant.

Pour l’instant je pense qu’on n’en est vraiment pas à sauter sans les mains.. Mais oui je veux refaire des lignes quand je vais ressauter. On ne va pas chercher la difficulté…

Bon, demain mini séance et ensuite vendredi samedi et dimanche c’est les championnats régionaux de Tchoutchou
J’ai hâte, zéro stress, zéro pression. Mais pourquoi je me force à sauter des barres Le jour où j’irai en CSO avec la zenitude que j’ai la… ça n’arrivera jamais

Et le chef a monté la jument mardi parce que c’était prévu. Bon il l’a réparée je crois. La jument se posait aucune question…
Je crois que le plus sage c’est de lui laisser encore un peu en fait… Enfin ça la remet en confiance la pépette…

Par Juliie : le 04/10/23 à 21:03:35

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Punaise mais j’ai tellement pas de pression que je viens de capter que je connaissais ma libre, mais que je ne sais pas la prel et la GP

Par sheytana : le 05/10/23 à 06:03:01

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Pas grave tu improviseras

Par pakret : le 05/10/23 à 06:50:06

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Tu t’en es rendue compte avant donc t’as le temps de rattraper

Par Juliie : le 05/10/23 à 14:38:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai déjà eu à les apprendre dans la voiture (parfois en conduisant ) donc on est large !
Surtout que c’est de la révision.

Il était survolté le Tchoutchou ce matin Mais il faisait 8° on n’a plus l’habitude L’après midi on est encore pas loin des 30…
Et j’ai remonté la noire J’essaye d’arrêter de toujours réduire. Elle était plutôt bien. Pour une réconciliation

Par Juliie : le 06/10/23 à 10:37:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dégoûtée
Mon cheval extra, vraiment je l’ai rarement eu si bien, et ça sort à 65% et des brouettes. L’année dernière il était en 68 avec un moins bon ressenti…
J’attends le protocole…

Par takhan : le 06/10/23 à 11:08:59

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
pas coef 2 je crois, si je me souviens bien de tes précédentes reprises en video j'avais trouvé que c'était un peu cher payé. Je crois que t'as un reculé non en plus.
Enfin attendons le proto.
Mais bon 65% c'est pas si mal quand meme, bravo.

Par Juliie : le 06/10/23 à 11:25:54

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Non la c’est l’am3 prel, il y a rien de compliqué
Je suis en 67, 65 et une juge à 62… on verra ce que dit le protocole…

Par takhan : le 06/10/23 à 11:32:38

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
oui

Par Juliie : le 06/10/23 à 12:42:27

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon au final une juge qui a noté assez sec..
Mais bon, je suis contente de mon cheval. Je prends 7/7/6,5 pour l’allongement au trot, alors que c’était vraiment un gros GROS point noir. Et comportement exemplaire +++ Il était un peu éteint, et les juges l’ont reproché, surtout celle qui me met les plus basses notes.
Le reste je réussi un zigouigoui mais pas l’autre, mes galop/pas sont bons, une n’a pas aimé le tracé de ma serpentine (quand les deux autres mettent « bon tracé » ) mais il l’a bien faite alors qu’il en chie au galop à faux pied G, le travail au trot mérite un peu de brillant. Et on me fait remarquer qu’il manque de souplesse dans le dos. Les gars, il a 15 ans et j’ai jamais osé radiographier son dos sinon je ne voudrais plus jamais poser le cul dessus. Un peu d’indulgence le pauvre

Limite je me tâte à le monter en filet demain. Mais c’est joueur.
J’ai une meilleure attitude en filet, il se tient mieux et ne vrille pas la nuque. Mais j’ai quand même pas mal de moments où la bride m’est bien utile. Après il est dressé en filet, à la maison il n’a quasi jamais la bride. Donc hésitation…
Je l’ai déjà monté en filet sur l’am2 B. Mais l’am3 GP jamais…

Par takhan : le 06/10/23 à 13:01:43

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
t'auras peut etre plus d'allant en filet non?
il se mettrait pas un peu sur le frein en bride?
Si tu le cherches un peu plus expressif ça peut aider, enfin si tu perds pas la rondeur (globale je parle pas que de la tete).

Par Maratre : le 06/10/23 à 13:05:50

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est pas normal un écart pareil dans les points

Par Juliie : le 06/10/23 à 13:11:39

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense qu’il sera plus expressif en filet. Et avec un contact moins « mi molle ». Depuis qu’il m’a pété le doigt il y a 2 ans, j’ai jamais pu reprendre mes rênes de bride normalement. Donc je triche un peu, je les tiens moins fermement et il me les rallonge sans arrêt. Il pèse légèrement en bas sur toute la reprise. Même si c’est très léger, ça ne se voit pas je pense. Mais l’équilibre en pâti.
Alors qu’en filet, je prends je lâche pas, et demerde toi avec ce contact mon gros Enfin dans l’attitude générale il est mieux en filet à mon avis.

Maintenant est ce que mes transitions descendantes seront aussi justes en piste A la maison elles sortent bien. Mais peut être quand même un poil moins précis.
Et aussi (surtout), si il part un peu en live, avec la bride en 3 foulées c’est remis en ordre En filet, joker Mais vu comme il était royal dans le comportement aujourd’hui, je pense que ça devrait aller sur ce point. Même si ça peut le soûler d’y retourner et qu’il soit pénible

Message édité le 06/10/23 à 13:19

Par Juliie : le 06/10/23 à 13:17:06

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Maratre, ça m’a étonné aussi. Je suis la seule sur 20 partants avec tant d’écart.
Ça fait : 67 / 65,5 / 62,833. J’ai tout vérifié (une fois on m’a tapé un 4 au lieu d’un 7, heureusement que je l’ai vu direct), et pas d’erreur de saisie.
Après c’est pas grave. 65 c’est pas la catastrophe non plus, et je sais que mon boulot n’est pas assez sérieux pour scorer. J’irai demain et dimanche pour la gloire, et parce que les engagements sont payés
D’où le fait que j’hésite à tenter en filet. J’ai rien à perdre..

Par takhan : le 06/10/23 à 13:18:29

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
c'est sur quoi que tu as été mal noté, y a un truc en particulier?

Par Erzebeth : le 06/10/23 à 13:20:21

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
J’irai demain et dimanche pour la gloire, et parce que les engagements sont payés
D’où le fait que j’hésite à tenter en filet. J’ai rien à perdre..

Essaye! Tu n'as rien à perdre et tu sauras si tu peux le refaire ou non.

Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval