Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par Cocktail_jet : le 02/11/23 à 15:08:28
Dire merci | L avantage de la tempête et des vacances scolaires ! Live equitalyon tranquille ! Aller Alymbos ☺️ |
Par Juliie : le 02/11/23 à 17:35:31
Dire merci | Une barre, dans la douleur quelle formidable jument Elle était très très électrique de l’ambiance |
Par stephy92 : le 02/11/23 à 18:09:35
Dire merci | Tu vois, vous l'avez fait ! Bravo |
Par takhan : le 02/11/23 à 19:37:50
Dire merci | Tu t'es amusée au moins ? Dream came true? |
Par Cocktail_jet : le 02/11/23 à 20:10:27
Dire merci | Bravo d avoir géré le stress ! J’ai regardé tout l aprèm il y a eu de beaux tours…et des tours … berk 🤣 vive le dressage 🤪 |
Par Erzebeth : le 02/11/23 à 20:19:40
Dire merci | Bravo ! |
Par Juliie : le 02/11/23 à 21:15:45
Dire merci | Merci Amusé c’est pas le mot, j’étais MORTE de stress!! Mais quel truc de dingue. C’est incroyable, cette piste c’est… grandiose! Aujourd’hui il y avait du monde dans le salon, et dans les tribunes, la jument était folle au paddock, elle voulait même pas trotter, que galoper On a fait un paddock compliqué. Elle a voulu s’arrêter plus d’une fois. Elle s’est mise droit debout et demi tour direct dans le couloir de l’entrée de piste quand la fille deux chevaux avant moi était SF et que tout le monde l’a applaudit Et à la piste, bon… J’ai rien lâché!!! Je termine sans refus parce que j’y ai mis tout ce que j’avais! Je rentre archi mal dans le premier double, tant pis, 110 elle sait faire, et on case deux foulées dans un double en une! Je fais une barre premier plan d’un oxer, je pense que je me suis laissée aspirer à l’extérieur et du coup manque un peu de place et faute d’antérieur. Et dernière ligne c’était collé à la porte, mais elle mattait les grosses horloges Longines. C’était 5 foulées, mais elle s’écarte de l’axe et rallonge la distance, j’en sors une sixième de nulle part. C’était pas un tour d’une grande équitation, mais peu importe, je suis allée au bout, j’ai rien lâché, la jument y est allée! Mon coach m’a dit à la fin qu’il n’aurait jamais cru que je finisse les deux parcours! Franchement l'indoor ça change un cheval! Autant sur les petites pistes y a des cavaliers qui n’ont rien à faire la. Autant là on s’est tous qualifié 2x. Une première qualif pour sauter le championnat régional, et ensuite seuls les 10 meilleurs du championnats partaient à Equita (pour les Amat, car les majors c’est différent). Normalement y a pas de nuls. Mais certains chevaux ont eu les pattes coupées par le stress Enfin je suis contente Maintenant on va laisser la pépette un peu tranquille, et on va faire venir le véto. Mon coach trouve qu’elle ne veut plus se tirer (sur les places un peu longues). Il est vraiment pas du tout du genre à mettre la faute sur autre chose que le cavalier, mais là il me dit que c’est pas déconnant de la faire voir au véto. Message édité le 02/11/23 à 21:17 |
Par Colomba : le 02/11/23 à 21:45:33
Déconnecté Dire merci | Il a raison. |
Par boby : le 02/11/23 à 22:52:56
Dire merci | J ai vu le tour cet aprem et je trouve que à quasi chaque obstacle elle se ralentit devant... je la voyait s arreter plus d une fois mais tu remettais des jambes au bon moment donc ça passe. De ce que j avais regardé sur des videos quand ça allait bien elle ne faisait pas ça. Donc je pense que le check up veto c est pas deconnant Mais bravo tu as géré |
Par Juliie : le 02/11/23 à 23:06:35
Dire merci | Merci! Hier elle était vraiment bien, mais aujourd’hui elle a fait un paddock tellement mauvais… De très très loin le pire paddock qu’on ait fait sur plus de 100 parcours Hier on passait à 9h donc salon assez calme. Aujourd’hui avant 16h il y avait un monde de dingue autour du paddock, elle a déconnecté le cerveau! Elle a cherché à s’arrêter 4 fois je crois! Du coup je suis vraiment épatée de ne pas avoir lâché le morceau, j’y ai cru jusqu’au bout. Je pense qu’avec la même ambiance qu’hier j’aurais eu la jument plus sereine aujourd'hui. La ça lui a coupé les pattes. Et j’avais posé la cravache au paddock, mais j’aurais peut être du la garder, juste lui toucher l’épaule pour aider à repartir. Pas grave, c’est fait! Je suis quand même fière de nous! On a failli se faire éliminer d’une pauvre 105 dimanche dernier, et on termine 5ème régionales 4j après. Mais oui, de toute manière le véto est prévu depuis longtemps Je vais peut être commencer par la gastroscopie, s’il y a des ulcères on traite et on voit. S’il n’y a pas d’ulcères je le fais revenir pour un bilan loco (il ne peut pas faire un examen clinique avec la jument à jeun de 24h ). |
Par SweetFee : le 02/11/23 à 23:17:42
Dire merci | Bravo ça va te donner confiance en tes capacités de pilote Une pause bien méritée pour toutes les deux! |
Par Sidd : le 03/11/23 à 01:01:20
Dire merci | Bravo pour ta ténacité ! Tu vas pouvoir souffler et préparer la suite. |
Par Cocktail_jet : le 03/11/23 à 07:08:23
Dire merci | On sent que les cavaliers ont du métier sur l obstacle mais dans le dressage du cheval …bof. Il y en a un dans le premier. Top10 qui a monté son cheval dans une attitude horrible (la gueule en l air et le dos creux tout le parcours). J’ai pas aimé la 120 ou 115 je sais plus j’ai préféré la 105 et la 110. J’ai trouvé les chevaux hyper courageux, pas sur l œil à la caméra mais chaud patate oui. On sent qu ils voient du pays quoi. Après arriver à faire tout ça c’est super. La joie des cavaliers du podium de la 1m était superbe à voir ! A la caméra tu faisais pas du tout stressé, on te sentait concentré et posé. La jument pareil. Bravo! Tu vas pouvoir te reposer maintenant ça fait du bien aussi 😝 |
Par Cocktail_jet : le 03/11/23 à 07:12:07
Dire merci | C’est chouette que votre comité vous laisse la possibilité de faire ça ! C’est une expérience inoubliable c’est claire |
Par Maratre : le 03/11/23 à 07:18:58
Dire merci | Bravo pour le concours ! Et oui , il faut faire des examens pour en avoir le cœur net. |
Par Pili : le 03/11/23 à 09:02:42
Déconnecté Dire merci1 | je suis contente pour toi que tu aies réalisé ton rêve ... ça n'arrive pas à tout le monde, il ne faut pas l'oublier. Je ne sais pas comment tu envisages la suite mais j'espère que l'hiver portera conseil et dis toi aussi que la douleur n'est pas mesurable, même pas chez l'humain, pour une même pathologie on demandera à qq d'évaluer sa douleur sur une échelle de 1 à 10 chacun aura son ressenti et ceux qui auront le + mal auront peut être le tableau clinique le moins alarmant ... Moi je dirais, discute avec ta jument, pas dans l'idée CI/CA pas du tout, dans l'idée de deux collaborateurs qui ne se comprennent plus et à qui on propose: comme ça, ça va mieux ? et procéder par essai erreur. ça ne t'est jamais arrivé d'avoir une amie que tu trouvais super et qui un jour a commencé à te pomper l'air sans que tu saches vraiment pourquoi ? Je ne suis pas sûre que mon discours te parle mais j'ai déplanté, à une époque de ma vie, toute une série de chevaux/poneys et c'est un boulot qui ne se fait pas qu'en bouffant des barres |
Par K.Zel : le 03/11/23 à 13:17:44
Dire merci | Je suis vraiment très très content pour toi que tu aies pu le faire, et que tu te sois éclatée. Ça fait plaisir à lire après ces longs mois de doute. Sinon, ton protocole véto me parait impec, ou du moins, je ferais pareil. Soit ça te montre une piste physique sur laquelle travailler, soit ça l'exclut et là aussi c'est positif pour poursuivre le boulot. Sinon, j'aime beaucoup le message de pili. J'ai eu un moment comme ça avec Baron où on ne se comprenait vraiment plus, et ça cumulait des petites rancœurs (le mot est trop fort, hein) Et de tout remettre à plat, ça a fait du bien, rien que pour la relation à pied qui s'était un peu dégradée. Mais bingo pour lui, c'était l'estomac la cause. Sauf que comme des incompréhensions s'était accumulées, malgré le soin de l'estomac, il a quand même fallu réparer la relation par après, mais au moins ça s'est fait avec une bonne base de santé saine pour le cheval, ce qui n'était pas le cas au moment des "conflits" |
Par takhan : le 04/11/23 à 11:18:59
Dire merci | Je confirme que l'estomac ça fait causer des gros problèmes. Quand on met la jambe on est pile dessus. |
Par Juliie : le 05/11/23 à 20:57:15
Dire merci | Merci tout le monde! J’atterris un peu après cette semaine à 100 à l’heure Cocktail, les deux premiers top ten avant le mien, c’étaient les majors Je pense que dans le mot certains ont des excellents chevaux qui pallient sûrement au manque de technique. Enfin en amat aussi, mais c’est pas forcément le même public Oh si j’étais morte de stress! Je voulais finir ce tour, interdit qu’elle s’arrête. Et ça a payé, mais que d’émotions Pili, si si ça me parle. La je pense déjà que le fait de ne plus sauter pendant un moment va nous aider! Et ensuite je reprendrai step by step. On va essayer des choses, et vois si c’est mieux, ou pas. On trouvera peut être, ou peut être pas. Mais il faut essayer… K.zel, oui je vais déjà checker l’estomac. Je n’ai pas le ressenti que ça soit locomoteur. J’ai plutôt le ressenti d’une jument qui veut moins donner, moins d’humeur à forcer on va dire… Et si ça ne change rien, on refera un bilan loco. L’albinos est contente d’être chez elle. Mais je sens que l’hiver va être long Chez nous c’est tout inondé, mais le pré de mes chevaux est de loin le mieux loti, et il y a encore largement de quoi manger encore. Mais Sa Majesté veut rentrer au bout de quoi, 2h? Et si je la rentre, elle râle d’être au box. Elle m’épuise Alors que mon gros Tchoutchou, lui, c’est simple, il est toujours content d’être dehors ! Demain elle rebosse. Je ne l’arrête pas du travail sur le plat. Toute façon dans 15j on est en concours de dress |
Par Juliie : le 06/11/23 à 13:11:43
Dire merci | Mon albinos |
Par takhan : le 06/11/23 à 13:37:23
Dire merci | pourquoi déjà tu l'appelles "albinos" ? j'avoue que ça me fait toujours drôle |
Par Maratre : le 06/11/23 à 13:38:53
Dire merci | Sorte d'anagramme de son vrai nom je suppose. |
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 13:42:03
Dire merci | Parce que ça ressemble à son vrai nom et que comme elle est quasi noire, ça fait une blague. Comme quand j'appelais Sherpa "le poney". |
Par noirah : le 06/11/23 à 13:44:29
Dire merci | Trop belle cette jument J’adore son gabarit ! pour la suite pour vous |
Par Cocktail_jet : le 06/11/23 à 13:49:08
Dire merci | Trop classe les photos ! J’adore celle en dessous des tribunes sur fb ! Ta sœur ne monte pas à cheval ? C’est super de partager ça en famille ! |
Par Juliie : le 06/11/23 à 21:10:45
Dire merci | Oui c'est un mélange des lettres de son nom, qui n'est pas glorieux Ça se pronom "alain beauce" on a fait mieux! Enfin le père c'était Olimbos. Cocktail, non ma soeur ne monte pas du tout, mais elle adore Elle a fait ses 6j d'Equita, elle a posé une journée le premier jour de son nouveau semestre (elle est interne en médecine) pour être là le jeudi. Elle vient super souvent avec moi en concours, elle sait tout faire sauf mettre le filet Et dans une vie antérieure on est allé dans les 4 coins de la France et même à l'étranger pour voir un paquet de beaux concours. La fameuse photo Je réalise pas encore. J'étais dans un tel stress que j'ai pas assez profité C'était incroyable, franchement je vais garder ça dans la tête toute ma vie! C'était la vingtième année que j'allais à Equita, c'est juste LA meilleure semaine de l'année que j'attends avec impatience tous les ans. Me retrouver sur cette piste (même pour sauter 110 ), c'était inespéré ! Ma poupette Elle est bien jolie ma jument! Elle a mis une belle encolure. Alors que j'avais acheté une claquette |
Par Juliie : le 06/11/23 à 21:14:44
Dire merci | Mon seul achat non prévu d'Equita (enfin avec la veste de concours que j'ai porté le deuxième jour, mais c'est maman qui a acheté pour Noel ) : C'est pour la naine à la base, mais je pense que vu que ça va parfaitement à ma jument, ça va encore être trop grand pour la petite Mais au final le rose claque encore plus sur le noir. J'ai pris la corde assortie tant qu'à faire. |
Par Juliie : le 06/11/23 à 21:23:34
Dire merci | Et à tous ceux qui voulaient la voir sur un carré, c'est bon, j'ai engagé à Grenoble le dimanche 19 novembre Am 2A Tchoutchou, et Am 2B la pépette Je voulais pouvoir trotter enlevé, j'ai pas assez de temps pour la préparer à m'assoir dans la selle. Et 3B ou 2B, les difficultés seront les mêmes. C'est à dire : - ne pas sauter la lice - ne pas qu'elle ne mette nez sur le poitrail parce qu'elle stresse - passer les transitions descendantes Message édité le 06/11/23 à 21:24 |
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 22:08:03
Dire merci | Elle t'aura donné beaucoup cette jument, maintenant elle a bien mérité que tu te tritures le cerveau pour mieux la monter si elle a moins envie de te sortir de la purée ! Et en plus, comme ça, elle va encore t'apporter des choses au bout du compte ta princesse. Vous allez y arriver ! Bravo à vous deux en tous cas. A elle, bien sûr, mais à toi aussi, parceque dans ces conditions, il fallait quand même y aller ! |
Par sheytana : le 06/11/23 à 22:28:25
Dire merci | Ça lui va super bien le licol C'est dommage que tu fasses pas Montbrison ce weekend, j'y vais voir Apollon |
Par Cocktail_jet : le 06/11/23 à 23:02:13
Dire merci | Ah ouais trop bien j’ai hâte de la voir en dressage ! Tu as la foie quand même !!! Moi après un concours je fou plus rien à cheval pendant 10 jrs 🤣 ça me prend trop d énergie avec story ! C’est génial pour ta sœur, elle a jamais voulu essaye de monter ???? |
Par K.Zel : le 07/11/23 à 02:14:36
Dire merci | Elle est vachement belle dis donc. au-delà du fait que c'est une jolie jument, je parle de son état musculaire, elle est pas mal affûtée (moi qui ne voit quasi que des poneys hirsutes et bedonnants en ce moment, ça change !) |
Par Juliie : le 07/11/23 à 13:35:49
Dire merci | Erzie, oh que oui, elle m’a tout donné En l’achetant j’aurais jamais pu imaginer une seconde le nombre de plaques qu’elle me ramènerait Je suis contente que la saison soit terminée, on va reprendre tout ça correctement, en ayant montré la jument au véto avant. Pour le coup après la catastrophe à Macon deux jours avant d’aller à Lyon, je pensais faire forfait. Mon coach a été vraiment au top, sans lui jamais j’y serai allée je crois Et heureusement qu’il est venu pour moi à Lyon, sinon je serai morte de stress à la reco je pense Merci Sheyt Ah oui Montbrison ça fait une trotte, je vais jamais en concours dans ce coin.. Elle est de quelle coin la fille qui l’a en confiage? Je retourne peut être à Macon avec Tchou le We du 26 novembre, à voir.. Cocktail, c’est un rythme à prendre J’ai un boulot assez flexible dans les horaires qui me permet de monter facilement. Je suis à cheval tous les jours (je fais en sorte qu’ils aient pas les mêmes jours de repos en général), je ne les arrête quasiment jamais. Là j’ai arrêté Tchou une bonne semaine, c’est une catastrophe de le reprendre derrière.. Nop ma soeur n’a jamais voulu monter Enfin si un coup au pas sur Tchou pour aller de la carrière au box quoi K.Zel merci Je la trouve parfaite en ce moment! Elle est sport comme j’aime! Et vu que je m’en suis bien occupé depuis cette été en bossant plus sérieusement, elle est vraiment gaulée! Elle a remis un joli dos et une belle encolure! Bon je vais changer mes plans du 19 pour le gros! J’avais lu les textes à l’arrache, j’ai deux transition contre galop/pas sur la piste, ça ne passera jamais. Les galop/pas ne passent que sur le doubler dans la largeur. Oui je l’ai dressé n’importe comment, j’en suis bien consciente Je vais regarder ce qu’il y a d’autre, mais sinon ça sera l’am3 gp qu’il ça bientôt pouvoir dérouler en mode pilotage automatique Aujourd’hui il était absolument infecte. Il tirait comme un âne, je l’avais rarement eu si rigide. Et pourtant assez sage. J’ai essayé de rester zen, et de beaucoup transitionner pour le remettre sur le cul. Je descends, desselle, et me rend compte que l’amortisseur en gel avait reculé de 10cm (sûrement avant que je selle). Oupsi, deso mon vieux |
Par Le Pex : le 07/11/23 à 20:18:13
Dire merci | La photo où tu attends ton tour est juste géniale |
Par K.Zel : le 07/11/23 à 21:31:48
Dire merci | Mais oui, c'est une photo de magazine, ou une affiche de film sur une championne de CSO |
Par Le Pex : le 07/11/23 à 22:10:40
Dire merci | Elle n’est pas que graphiquement belle, elle est touchante aussi pour tout ce qu’elle représente, elle symbolise un accomplissement, la fin d’un chemin (même si l’histoire est loin d’être terminée). |
Par takhan : le 08/11/23 à 09:31:45
Dire merci | j'adore cette photo aussi, elle represente beaucoup |
Par Juliie : le 08/11/23 à 20:48:05
Dire merci | J’adore aussi cette photo Littéralement 3 secondes après, la jument était droit debout demi tour au galop vers le paddock La cavalière sur la piste était SF et les applaudissements font énormément de bruit quand on est là dessous. Je l’ai remontée hier et aujourd’hui, objectif concours du dress du 19. Je me tâte à emmener Tchou au final. Je ne sais pas quoi engager… Le 26 il ira faire sa libre à Macon, du coup est ce que je le sors la semaine d’avant ou pas… J’hésite. L’am 2A et plus, je ne suis pas au point techniquement. Le cheval pourrait faire 2A et prel (pas la GP, il change pas de pied), mais moi je suis pas au niveau. La 2B est pas très interessante, et les deux chevaux dans la même épreuve ça va être sport pour les détentes! Donc ça sera l’am3 GP ou rien… Et la mioche, quel caractère de sale gosse Je ne sais pas si j’ai tord ou pas, mais je la laisse tranquille, elle est trop aigrie! Elle passe sa vie à me regarder de travers et à coucher les oreilles pour tout. Donc je demande le respect de base, je pose le seau, si j’ai la foi je cure les 4 pieds, je reprends mon seau et part en général sans même une caresse Je la rentrerai 15j en mars, on bossera l’envoi sur le cercle et la longe + sauter une barre, et je crois que je ne vais pas la calculer de l’hiver! |
Par sheytana : le 09/11/23 à 00:44:51
Dire merci |
Spoiler
juliie Elle est à Coise
|
Par Juliie : le 09/11/23 à 11:13:26
Dire merci | D’accord! En effet pas trop mon secteur de concours.. J’ai contacté le véto pour faire une gastroscopie à ma jument. « J’espère » qu’il y aura quelque chose. Ça éviterait de faire un gros bilan locomoteur… A voir la date qu’il me donne. Ça me brise le cœur par avance de la mettre 24h à jeun L’autre babouin était en forme ce matin, et avec l’amortisseur à sa place il était bien plus relâché Et il n’est pas encore tondu… Je pourrais faire sans, il transpire quasiment pas et je le monte que le matin. Mais je le sors le 19 et le 26, et il ressemble absolument à rien. Mais j’avoue que ça me soule de m’embêter avec les couv pour deux reprises |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous