Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeranzo4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par FunnyBreton : le 16/10/07 à 13:21:53
Dire merci | Oui, ça serait chouette!! Elle marche bien en longe quand même (enfin, quand elle veut bien marcher!!) Je suis restée la regarder hier pendant que l'eau coulait, et franchement, elle prend vachement de son père, c'est dingue!! Bon, à part la taille, c'est vrai qu'elle fait quand même plus poney de trait qu'autre chose! Mais bon, on va dire que je vais créer un type de cheval!!lol Toujours en recherche (passive) d'endroit où la débourrer. Par contre question Tylann, je vais retenter les annonces en moins cher, mais si je parle de ce qu'il a eu, je pense que ça va être mort... dire que peut être il n'a rien, ça fout les boules! Norlane devient très chiante par contre, pas moyen de l'attraper au champ! Il va falloir la remettre au boulot la grosse! Malika était très fâchée hier... je ne serais pas étonnée qu'elle soit en chaleur... ou alors elle boude parce qu'elle ne bosse pas!! |
Par Erzebeth : le 16/10/07 à 13:32:44
Dire merci | Effectivement Norlane aurait besoin d'être remise au boulot. C'est bien l'impression qu'elle m'avait donnée l'autre fois. En fait je lui avais trouvé le même défaut que Rejane, le côté "je fais si je veux" J'avais pas insisté à cause du poulain qui courrait partout et qui me faisait un peu flipper, mais ce serait bien qu'elle soit recadrée un peu elle aussi. |
Par FunnyBreton : le 17/10/07 à 13:38:35
Dire merci | Eh bah, on a de quoi s'amuser, je vous le dis!! Bon, moi je ne me sens ni le temps, ni le niveau ni les compétences pour gérer ça, alors je ne sais pas comment je vais me débrouiller... pis si elles sont bien remises en place, c'est à bosser en continue après aussi, alors à moi de trouver une DP à chacune (mon rêve!) bah ça va être coton... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de suivre l'avis de ceux qui me dise de vendre... |
Par Erzebeth : le 17/10/07 à 14:24:35
Dire merci | Ben Malika ne semble plus poser de problème, il n'y a pas de raisons. De toute façon à mon sens c'est elle qui a les meilleures bases. Les deux autres sont à ton père, c'est bien ça? Bon pour Norlane la proposition de René tient toujours tu sais. |
Par FunnyBreton : le 18/10/07 à 13:44:13
Dire merci | Oui, pseudo à mon père on va dire!! C'est juste histoire de... mais je n'ai jamais eu vraiment mon mot à dire pour les grandes questions sur mes chevaux, genre: quel cheval j'achète déjà... M'enfin, il ne s'y connait encore moins que moi mais ne me laisse pas faire... Pis chez nous, c'est un peu le "cheval au rabais" donc pas de gros frais pour quoi que ce soit (sinon les frais véto quand ya besoin quand même!!) Pour Malik, elle est terrible...!! je me suis entrainée un peu à faire du galop avec elle hier, et en montée ça va mais sur le plat, ça me fait un peu peur alors je la laisse faire dans le champ puisqu'elle prend toujours le même chemin et je sais qu'elle s'arrête. Je me suis rendue compte qu'en suspension c'est quand même bien plus sympa mais que je vais tellement loin sur son encolure que j'ai les oreilles devant moi... est-ce normal?! Sinon malheureusement, je ne pense pas que la personne qui l'a débourré le fera pour Réjane... ça serait pourtant la meilleure solution... |
Par Erzebeth : le 18/10/07 à 14:53:10
Dire merci | Ben oui c'est bien le soucis avec tes juments, c'es-t qu'elles sont officiellement à ton père, c'est toi qui gère tout, mais quand ça l'arrange il te rappelle que c'est lui qui décide. Et surtout il ne te donne pas les moyens de t'y prendre correctement. Effectivement si ton cousin avait pu débourrer Réjane, ça aurait été top parce qu'il a vraiment incilqué de très bonnes bases à Malika. m'enfin va falloir faire sans du coup. cela dit quand tu compare avec Norlane qui a été débourrée soit disant par un pro ça donne pas envie. Bon y'a tout le côté cheval éteint que tu as évoqué, mais au delà de ça, si tu prend Norlane et Malika, la différence est flagrante. Quand je dis que les bases sont là avec Malika, c'est que malgré le carafond qui fait qu'elle profitera d'une ouverture, elle trouvera vite ses repères avec quelqu'un qui lui demande correctement. Norlane, non. Clairement c'est du boulot de sagouin qu'on a fait sur ta jument, d'où la difficulté de toruver quelqu'un de bien pour l'autre. |
Par Unclebens : le 18/10/07 à 16:54:59
Dire merci | Très bon résumé de la situation Erzie C'est vrai que Malika a du caractère mais quand on lui demande les choses correctement, elle les fait. Mais avec Norlane et Réjane, je dois dire que j'étais assez souvent sur mes gardes avec elles quand je venais |
Par FunnyBreton : le 18/10/07 à 17:08:51
Dire merci | Mouai... bah je sais, mais bon, que voulez vous... De toutes façons, si on veut bouger les choses ici, ça ne se fait jamais sans heurts ni fracas! |
Par Erzebeth : le 18/10/07 à 18:23:20
Dire merci | Bah on sait bien que c'est pas de ta faute et que tu fais ce que tu peux avec ce que tu as Funny, le prend pas comme un reproche à ton encontre surtout. Tu gère quand même pas mal du tout compte tenu du contexte. |
Par Unclebens : le 19/10/07 à 13:14:14
Dire merci | Euh ... oui Ce que je t'ai dit n'est pas du tout à prendre comme un reproche. Tu as déjà pas mal de choses à faire chez toi et je sais bien que tu fais tout ce que tu peux, que c'est pas facile du tout pour toi hein ! |
Par FunnyBreton : le 19/10/07 à 13:26:57
Dire merci | Oh non non non, ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas mal pris! C'est vrai qu'avec du texte, on peut imaginer le ton qu'on veut... j'aurais dû mettre ce smiley: Merci en tous cas... je ne trouve pas que je gère terrible... je laisse faire disons! Faudrait que je me bouge plus je pense! |
Par Unclebens : le 19/10/07 à 13:34:29
Dire merci | Ben sachant qu'à la base tu n'avais pas vraiment d'expérience dans le monde du cheval, c'est vrai que débuter avec plusieurs jeunes juments euh ... c'est pas ce qu'on peut appeler "faire dans le simple" Mais au moins tu es dans le vif du sujet dès le départ : les chevaux c'est pas d'la tarte à gérer ! |
Par FunnyBreton : le 21/10/07 à 18:22:23
Dire merci | ya eu des bonnes marrades, c'est clair! |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 09:49:32
Dire merci | M'enfin, c'est comme ça qu'on apprend!! J'ai trop hâte que le débourrage de Réjan commence, vous pouvez pas savoir!! |
Par Unclebens : le 22/10/07 à 12:09:00
Dire merci | J'ai vu sur le post de la Team : t'as réussi à le convaincre de s'occuper de Réjane alors ? Super nouvelle ça |
Par jeranzo : le 22/10/07 à 13:04:33
Dire merci | Ha ouai c'est vraiment super ça, on pourra la laisser seule, faire des balades à plusieurs et tout Trop hâte. Et il la bosserai où ? Chez toi ou chez lui ? |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 16:19:45
Dire merci | oh, on ne va pas trop s'emballer non plus!! Il bossera ici, c'est plus simple. Bon, rien n'est commencé, mais ça m'a l'air bien parti pour se faire, et je croise les doigts pour que ça se fasse!! |
Par jeranzo : le 22/10/07 à 18:31:02
Dire merci | Hihi ben je croise les doigts aussi, je viendrais voir comment il fait, veut apprendre |
Par FunnyBreton : le 23/10/07 à 11:22:42
Dire merci | Ya de la visite de pro prévue pour la semaine prochaine... je te tiens au courant! |
Par jeranzo : le 23/10/07 à 17:20:03
Dire merci | lol ok merci |
Par FunnyBreton : le 24/10/07 à 13:18:49
Dire merci | Tiens, pour remonter le post, personne n'aurait des photos "inédites" de mes bestiaux?! ça manque de photos ces temps ci! |
Par hibabelbou : le 24/10/07 à 22:34:35
Dire merci | bah en inédites sur ce forum, mise a part les toutes premières photos que j'ai fait de tes miss, non j'en ai pas. |
Par FunnyBreton : le 25/10/07 à 12:44:49
Dire merci | roh... même les foirées j'accepte!! lol Si quelqu'un est motiv pour un diaporama... |
Par hibabelbou : le 25/10/07 à 13:41:39
Dire merci | de toute façon funny, faudra attendre que je rentre à Lorient pour les photos. Mais je pense que ça risque d'ètre marrant et surtout intéressant si on fait une restrospective des presque 2 ans qu'on va voir tes miss. |
Par FunnyBreton : le 27/10/07 à 22:29:05
Dire merci | ouech, c'est marrant de voir les évolutions! J'ai pas trop continué les photos de Stirwen, c'est dommage, c'était marrant de trier celles de son évolution à son départ! |
Par glouglou : le 27/10/07 à 22:44:57
Déconnecté | Coucou tout le monde ! C'est super que tu débourres Réjane, tu me tiens au courant de l'évolution !! Et Tylann, il va comment, tu lui as trouvé un acheteur ? |
Par FunnyBreton : le 27/10/07 à 22:50:09
Dire merci | Bah retour au point mort pour Réjane... ça me lourde trop! Tylann: non, rien... il va falloir se résoudre à la pire des solutions... |
Par glouglou : le 27/10/07 à 22:53:25
Déconnecté | Ah bah mer.. Je suis vraiment désolé pour toi Ici c'est pareil, je fais tout pour trouver un acheteur au ptit mâle et résultat tjrs rien, j'ai peur que lui aussi finisse mal... Il faut persévérer... |
Par FunnyBreton : le 29/10/07 à 08:34:34
Dire merci | J'ai mis un message sur le post des adoptions, mais tout le monde veut tout pour rien, et c'est pas trop possible... et moi je ne vais pas pouvoir le garder des mois parce que ça va poser problème! Ton oncle n'a pas fait de foire aux poulains? |
Par glouglou : le 29/10/07 à 10:48:34
Déconnecté | Si il en a fait une, mais personne d'intéressée par le petit mâle (qui ressemblait plus à un poney à l'époque !!! Il a finit 2ème du concours, mais il l'ont déplacé 5è devant les spectateurs pour pas que le jury est une mauvaise réputation d'avoir mis un poulain si petit 2è...:levi. Par contre pour la femelle il a eu plein de demande et elle est partie il ya 15 jours dans le Finistère. |
Par FunnyBreton : le 29/10/07 à 14:09:50
Dire merci | C'est cool ça!! Bon, pour moi la décision est prise... entre temps je m'en suis bien pris sur la tronche, c'est super.... |
Par glouglou : le 29/10/07 à 15:35:42
Déconnecté | Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est un dur choix, mais il fut se dire que sans ça, les traits auraient disparu depuis longtemps. Même si on ne s'y fait jamais, c'est comme ça. Tu t'en ai pris plein la tronche, t'inquiète, moi aussi, par une copine en plus, qui était anti-hippophagie, végétarienne... Je sais que si Titif par là où il ne faut pas, se sera dur, c'était mon ptit chou, mais la vie continue... |
Par Unclebens : le 29/10/07 à 15:55:06
Dire merci | Décision difficile à prendre hélas pour vos p'tits loups C'est vrai, mais quand on n'a pas le choix Et comme tu dis Glouglou, si le marché de la viande de cheval n'existait pas, les traits aurait pu disparaître, et vous ne pourriez pas profiter de vos postiers et traits à l'heure actuelle. Ne fais pas attention à ce que les gens disent Funny. Tu n'as pas le choix et ça, on le comprend bien. |
Par hibabelbou : le 29/10/07 à 19:56:11
Dire merci | Rien de plus à ajouter qu'Uncle, courage Funny on est avec toi |
Par FunnyBreton : le 30/10/07 à 08:45:19
Dire merci | Merci les filles!! Ce qui m'aurait vraiment fait mal, c'est que la Team me lâche... C'est sympa à vous! |
Par jeranzo : le 30/10/07 à 09:13:04
Dire merci | Courage Funny, ne fais pas attention à ce qu'on dit les autres, on comprend ta décison, tu n'as pas le choix. |
Par Erzebeth : le 30/10/07 à 09:14:35
Dire merci | On comprend bien dans quelle situation délicate tu es. Courage... |
Par FunnyBreton : le 31/10/07 à 08:48:05
Dire merci | Merci les filles!! Ca me touche que vous me souteniez... Bon, on va parler de trucs plus gais... Premiers pas dans le débourrage pour Réjane. Ca a pas mal commencé. Mon cousin l'a sellé direct et Jéranzo est montée. Après quelques tours où c'était mon cousin qui décidait, en main, quand l'arrêter, Jéranzo a pris les commandes, Réjane toujours tenue. Puis mon cousin est monté seul, histoire de lui apprendre à réagir à la jambe et aux mains. Bon, les soucis: madame ne veut pas toujours avancer, surtout quand elle voit les copines à côté! Du coup, faudra l'isoler un peu, mais bon, là je tanne mon père pour faire un rond de longe en dur, mais ça m'a l'air bien mal parti... Je désespère! Pourtant ça serait le top pour sortir une jument à la fois! Pfuff, quelle galère!! Enfin, la suite du débourrage... bah je ne sais pas trop quand... on verra bien!! Mais c'est aussi bien de laisser "mûrir" la petite séance d'aujourd'hui, parce que ça faisait beaucoup pour elle d'un coup quand même! |
Par dogun : le 31/10/07 à 09:18:45
Dire merci | c'est marrant mais il faudrait dire amen et même plaindre les gens qui envoient leurs poulains à l'abattoir ! A croire que c'est toi la victime dans cette histoire ...une pensée pour le poulain qui n'a pas demandé à naître ... |
Par jeranzo : le 31/10/07 à 13:08:43
Dire merci | ben je trouve qu'elle s'est pas mal débrouillé la mémère pour un début de débourrage, en tout cas c'est sympa que ton cousin puisse venir de temps en temps. Mais elle a bien progressé je trouve depuis que quelque temps. |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous