*Amour, l'immortel...*
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 27/09/06 à 14:03:27
Dire merci | Aprés les posts de Kahlia et Izou, je me devais d'en faire un sur Amour, mon premier cheval, celui qui a fait que je suis ce que je suis... Amour du Ker (IzarraXRocaille) dit "Le Monstre", Mérens, né en 1988, 18 ans cette année! Et oui, ça fait 13 ans qu'il partage ma vie et pr moi il est immortel, je ne peux pas imaginer la vie sans le grd Amour...hommage à mon Prince Noir d'Ariège... Malheureusement, j'ai pas de photos de l'époque, faudra que je scanne! Présentation du gros: |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Nemania : le 19/06/07 à 00:01:09
Dire merci | Kahlia, j'avais suivi l'histoire d'Amour et cela m'avait beaucoup touché malgré le fait que je n'étais pas sur le forum depuis assez longtemps pour te connaitre et pour avoir suivi les aventures d'Amour... mais j'avais lu tout ce post... et j'avais beaucoup pensé à toi. Les quelques mots que j'avais écrit semblaient dénués de sens à mes yeux, tendant à t'apporter une once de soulagement dans ces questionnements et cette peine... Voila, aujourd'hui j'ai eu la joie de te rencontrer, et même si nous ne nous connaissons pas beaucoup, saches que je suis de tout coeur avec toi pour Amour... Je sais que je n'aurais pas les mots que sauront te consoler, je voulais simplement te témoigner mon affection et te donner un peu de courage... Et comme on m'a raconté un jour, les Noirs de nos montagnes naissent libres, vivent dignes et meurent en héros... Amour étaient l'un d'eux et restera toujours dans ton coeur... il fait partie de toi, irrémédiablement et indéfiniment. |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 00:05:20
Dire merci | Merci ma belle, t'es adorable. Ton message me touche bcp, surtout la fin, c'est trés beau, ça me va droit au coeur. Je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois que je viens ici, et que je vois vos messages, et dieu sait que ça fait du bien! Merci à toi d'y avoir laissé ta trace. |
Par Nemania : le 19/06/07 à 00:08:37
Par cirteocéane : le 19/06/07 à 00:21:46
Dire merci | ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce post .On ne s'est pas vu souvent toutes les deux , juste deux fois , mais j'ai quand même eu la chance de le voir ce beau prince noir . Et au jour d'aujourd'hui , comment oublier ces moments magiques ? Amour et toi m'avez offert un magnifique cadeau d'anniversaire , tu as permis à ma fille de monter sur ce majestueux prince des montagnes , et ça , je ne l'oublierais jamais , ce sont les larmes aux yeux que je t'écris ce message , et j'espère que tu comprendras pourquoi je n'interviens pas trop , j'aurais aimé être là pour toi plus souvent pour te soutenir dans cette rude épreuve ma belle .... |
Par ami des chevaux : le 19/06/07 à 08:05:54
Par henson : le 19/06/07 à 08:44:21
Dire merci | amour courage kahia on pense a lui, on ne l'oublira jamais et toi non plus est toujour la avec toi |
Par tite lizou 723 : le 19/06/07 à 12:55:49
Dire merci | on se rapproche du 21...bientôt 4mois que mon ange à laissé poussé ses ailes...donc forcement je pense au prince noir qui est avec lui...j'aurais tant aimée connaitre cet ange noir...comme j'aurais tant aimée que tu conaisses ce petit haloween...mais eux de là haut...ils ont fait LEURS rencontre...et doivent se dire que nous sommes bien malheureuse toute les 2 chacune à un bout de la france...nos petits anges j'en suis sur pensent fort à nous et nour regardent...tout comme on pense fort à eux... |
Par henson : le 19/06/07 à 12:57:37
Dire merci | de toute facon ils ne vous oubliron jamais et vous n'on plus |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 12:59:19
Dire merci | Merci les copains! Cirtéo, il est vrai que ta puce à fait ses 1ers pas à cheval sur le gros Amour, je pense qu'elle s'en souviendra. Lizou: c'est super joli ce que tu as écri ma belle, ça fait du bien de les voir un "par chez eux" j'aurais tendance à les imaginer comme ça aussi. |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 19:41:13
Dire merci | Retour en arrière. Le lendemain des dernières photos de lui et moi au travail, le jour de mon 1er cours de dressage avec Kahlia, le jour ou il m'a fait cette "crise", le jour ou j'ai su que c'était bientôt la fin... La vue depuis Amour, couchée sur son dos...ce que je faisais trés souvent qd je lui donnais à manger, ou juste le temps d'une petite sieste, j'étais tellement bien sur lui. Pourquoi j'ai fait cette photo, je ne sais pas, peut être qu'un ange passait ds le ciel à ce moment là. On voit tous des choses différentes dans les nuages, vous voyez quelque chose vous? |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 19:54:26
Dire merci | Puis, il sursaute, il était déjà inquiet, au moindre bruit que je faisais il frémissait, comme s il était à fleur de peau, quelque chose le perturbait, c'est sûr. Juste le temps de descendre, il commence à reculer, la tête tordue et à tourner sur lui même...comment ne pas penser à un trouble nerveux en voyant ça? (c'est pr ça que le truc de la piro j'y crois moyen) Je descends comme une folle à la ferme, je voualis appeler un véto, finalement je le sors, il marche bizarre au début, puis ça va mieu. J'ai appelé le véto pour lui demander son avis, mais de toute façon vu que c'est passé, aucun signe franc, donc pas de quoi s'alarmer. Je le mets ds la carrière pour le surveiller. Je regarde les membres, le dos, l'encolure, fait marcher, reculer, chasser les hanches, trotter, RAS. Il tient qd même son dos de façon bizarre... J'essayais de palper le sacrum, vu que j'avais l'impression que ça venais de l'arrière main (d'ailleurs ça venais de l'arrière main, j'en suis sûre). On fini de manger: Les petits attendent leur maître: On peut pas dire que ce soit la grande forme, il a bien maigri. Dans la peau d'un mérens... La sérénité d'un sage... La curiosité d'un poulain... La dernière de lui est moi...que j'ai prise en étant consciente de ça. La tristesse dans mon regard, l'espoir dans le sien. Ses beaux reflets roux: Avec sa jeune apprentie...la relève. |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 20:36:20
Dire merci | Le jour ou la piro a été diagnostiquée...je reparle au véto d'un éventuel trouble neuro, une moypathie. La prise de sang confirme la piro, elle a sûrement activé tout ce qu'il y avait de sous jacent, même si on ne saura jamais ce que c'était. Tout le monde au paddock, le troupeau reste soudé. Les 3 petites têtes: Avec ma mère qui arrive à le faire manger: Un calin entre potes: Il ne lache plus Izou...comme pour se rassurer, ou profiter des desniers instants. Puis quelques jours aprés, tout seul au paddock, les copains sont retournés au pré, là je lui gratouillais son point G, lol, d'ou c'ette tête et la petite langounette. |
Par pouh : le 19/06/07 à 21:13:49
Dire merci | dans les nuages je vois un oeil... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/06/07 à 21:31:10
Dire merci | même si c'est triste à en pleurer Kahlia, ton récit et tes photos reflètent la beauté de ton beau prince noir et il méritait que tu lui fasse ce bel hommage. Il était tout simplement magnifique, magique. Dns les nuages on devrait apercevoir furtivement tous nos anges qui nous ont quittés et qui veillent sur ceux qui restent. |
Par tite lizou 723 : le 19/06/07 à 21:33:10
Dire merci | Moi dans le ciel je vois un rond de lumière qui s'ouvre dans le "sombre" ... Sinon je sais pas si on est influancé par la suite de l'histoire...mais sur les dernières tofs avec le groupe...on le sent vraiement proche des autres... Je suis attirée aussi par le fait que sur la majorité des tofs il a toujours un oeil pour toi...il veille Qu'il est beau cet ange noir... |
Par Kahlia : le 19/06/07 à 22:14:33
Dire merci | merci d'avoir répondu tous pour les nuages. Lonest, magique, c'est le mot... Lizou: tu as raison, il veille, mais il a déjà une partir de lui qui est tournée vers ailleurs, maintenant que je re-regarde les photos, c'est ce que je vois. C'est fou, j'ai l'impression qu'il comprenait tout. |
Par tite lizou 723 : le 19/06/07 à 22:28:59
Dire merci | Oui,il disait au revoir à ceux qu'il aime et se tournait vers les anges |
Par sucre33 : le 20/06/07 à 11:39:24
Dire merci | Dans les nuages je vois la peluche que j'avais quand j'étais bébé... Ralala la photo de vs 2, elle me captive, j'sais pas cmt dire j'reste à la regarder. A regarder l'oeil d'Amour. Il y a contraste entre lui et toi. Il a l'air tellement confiant sur cette photo. Il sont superbes tous les 3 ensemble, on voit qu'ils étaient très soudés. Amour |
Par Kahlia : le 20/06/07 à 11:53:32
Dire merci | C'est lui qui apportait l'équilibre. J'espère qu'Izou aura assez de caractère pour prendre la relève. Pour la photo tu as raison, il est en paix, c'est rassurant, finalement qd je vois toutes ces photos, je me dis que y a que moi qui paniquais... |
Par olly : le 20/06/07 à 12:04:42
Dire merci | je vois aussi un oeil dans les nuages... y'a pas de doute a avoir il veille sur toi ma kahlia... et la photo de vous 2 m'a mis les larmes...elle est .... vos regards.. je sais pas comment dire mais.. je crois qu'effectivement vous savez tous les 2..... et puis il est si magnifique... ben voilà c'est malin je pleure maintenant... |
Par henson : le 21/06/07 à 07:57:15
Dire merci | dans les nuages je vois la meme choses que lizu. je trouve que entre la premiere crise et l'arriver au paddock il avait encore plus maigris, ou alors je me trompe , je sais pas |
Par Jasmine : le 21/06/07 à 09:07:21
Déconnecté Dire merci | Toujours aussi émouvant ce post Pour la photo des nuages, moi je vois une tache plus sombre au milieu du gris plus clair... ca me fait penser à une plume qui vole T'inquiètes pas pour Izou : Amour lui a tout expliqué pour la relève... dans son oreille : Cette photo est magnifique |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 09:18:55
Dire merci | Roooo Olly, ce sont des belles larmes, je suis heureuse de ne pas être la seule à pleurer pour lui (je te promets que je suis pas méchante, je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire). C'est vrai que cette photo dégage quelque chose, j'ai l'impression qu'il s'est déjà changé en ange, il à l'air protecteur, comme si il était déjà parti et qu'il attendait que son âme le suive... Henson, oui il avait encore maigri, par contre il avait bien repri aprés. Jasmine: c'est beau ce que tu dis, oui je pense que Amour a énormément appris à Izou, et j'étais heureuse de le voir prendre un peu de caractère au petit. Lui qui est tout le temps seul, ou trés souvent, il est maintenant ds le troupeau. Et le plus étonnant c'est que la jument dominante, donc celle d'Amour, suit Izou partout, alors quavant elle le chassait, c'est comme si une partie d'Amour habitait Izou, elle, elle le sent. Merci à tous de répondre pour les nuages. |
Par henson : le 21/06/07 à 09:21:15
Dire merci | peut-etre que la crise lui a pas fait du bien puis apres quand c'est parti sa aller mieu, je sais pas c'est bizzarre |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 09:26:51
Dire merci | C'est la piro qui l'a fait maigrir. |
Par henson : le 21/06/07 à 09:33:26
Dire merci | oui peut-etre mais le truc de la piro c'est quand meme chelou je n'y crois pas du tous, mais bon sa peut etre possible mais sa touche pas le systeme nerveux normalement, je sais pas c'est bizzare mais la piro j'y crois pas trop |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 09:37:56
Dire merci | Si la piro c'est sûr, confirmée par prise de sang, aprés les complications neveuses, à mon avis c'est autre chose. D'ailleurs aprés le traitement de la piro il allait mieu, puis c'est reparti aprés, donc il y avait autre chose. |
Par henson : le 21/06/07 à 09:52:05
Dire merci | sa c'est sur de toute facon on le sera jamias ce qui l'a vraiment eux malereusement. amour |
Par olly : le 21/06/07 à 11:30:12
Dire merci | kahlia oui je comprend ne t'inquiète pas pour ça... c'est vrai que depuis que je suis sur le forum Amour a fait parti des 1er chevaux dont je suivais les aventures donc ça me touche énormément... mais dis moi et toi que vois tu dans les nuages? parce qu'a part un oeil je vois autre chose: je vois en fait 2 yeux mais aussi 2 têtes de chevaux c'est peut être mon imagination mais quand on regarde cette photo dans son intégralité et non pas dans le détail ça me laisse penser qu'en fait il y a une multitude de loulous là haut qui attendent Amour et qui sont prêts à l'entourer.... |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 13:27:25
Dire merci | Je ne vois pas de forme en particuler, c'est pour ça que je vous ai demandé, d'habitude j'ai bcp d'imagination. En fait un peu xomme disait Lizou. Un cadre sombre, avec un ouverture au milieu, comme si il y avait une touche d'espoir derrière ce rideau, quelque chose qui attire, qui donne envie d'y aller, de plonger dedans...même si rien de ce qu'il y a derrière n'est sûr. Une sorte de porte, de passage. |
Par henson : le 21/06/07 à 13:43:43
Dire merci | je suis daccord avec lizou et kahlia |
Par maldoror : le 21/06/07 à 15:49:34
Dire merci | Magnifique hommage kahlia! De ces photos je retiens son regard serein, et cette très jolie photo où il murmure à l'oreille d'Izou qu'il faudra désormais qu'il veille sur toi et qu'il vous guidera de là haut... Pour les nuages, j'ai tout de suite vu une tête de lapin de dessin animé...Si c'est ça Amour vit désormais un vrai conte de fée! |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 16:08:42
Dire merci | Bien joué pour le conte de fée, ça me plait bien cette histoire, va pour le petit lapin alors. Merci d'être passée Maldo, ça fait plaisir. |
Par maldoror : le 21/06/07 à 16:59:18
Dire merci | Mais de rien kahlia, je passe rarement ces temps ci concours oblige mais je pense bien à toi Porte toi bien, il est là près de toi! J'ai beaucoup pleuré en lisant ton hommage...Mais tiens tiens ce petit lapin ne serait pas le lapin d'Alice au pays des merveilles? |
Par Kahlia : le 21/06/07 à 17:03:54
Dire merci | J'ai pensé à ça aussi qd t'as dis "lapin"! J'ai pas fini, j'ai encore des photos, mais chaque chose en son temps... |
Par tite lizou 723 : le 24/06/07 à 23:04:52
Dire merci | Une petite pensée se soir pour un amour éternel...et un pimousse immortel |
Par Kahlia : le 24/06/07 à 23:11:31
Dire merci | Qd le post remonte je sais que c'est toi Lizou, ça me touche bcp. Une pensée s'élève pour le doré et l'ébène, qu'ils soient heureux et veillent sur leurs protégés. |
Par tite lizou 723 : le 24/06/07 à 23:19:00
Par cirteocéane : le 25/06/07 à 00:02:09
Par henson : le 25/06/07 à 10:41:36
Dire merci | amour |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous