*Amour, l'immortel...*
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 27/09/06 à 14:03:27
Dire merci | Aprés les posts de Kahlia et Izou, je me devais d'en faire un sur Amour, mon premier cheval, celui qui a fait que je suis ce que je suis... Amour du Ker (IzarraXRocaille) dit "Le Monstre", Mérens, né en 1988, 18 ans cette année! Et oui, ça fait 13 ans qu'il partage ma vie et pr moi il est immortel, je ne peux pas imaginer la vie sans le grd Amour...hommage à mon Prince Noir d'Ariège... Malheureusement, j'ai pas de photos de l'époque, faudra que je scanne! Présentation du gros: |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 13:42:41
Dire merci | Je vais continuer avec les dernières photos... Du moment ou on m'a rappelée pour me dire qu'il allait pas bien, je savais que ce serait pour bientôt, soit disant des coliques, ce n'était pas ça, évident pour moi. Me voilà partie avec mon frère vers 22h, on arrive aprés que le véto soit parti, déjà la perfusion avait été difficile à faire, il parait qu'il a mieu valu qu'on ne voit pas ça. Deux jours plus tard: La mort du guerrier, non pas la mort, l'Amour est éternel... La veille ça allait mieu, il marchait bien, il mangeait, ds la soirée il recommence à gratter, j'ai compris. Il a gratté toute la nuit, inlassablement, régulièrement, comme guidé par je ne sais quoi. Il mangeait son foin, mais il savait que ça n'allait pas aller mieu, peut être il voulait me dire quelque chose. On se lève plusieurs fois ds la nuit, il gratte mais c'est tout. Le matin je me lève, j'essai de le sortir, il a envie d'aller dehors, va direct sur l'herbe, mais c'est à peine si il tient debout, je le remet au box direct, j'attend le dur verditc du véto: "j'arrive dés que je peux, je suis débordé, ce soir il faudra prendre une décision." Les locataires du gîtes qui n'ont pas pu dormir viennent me demander si il est condamné... "il reste une dernière chose a essayer, aprés ce sera fini"... "désolé pour votre cheval" Je reste pré de lui je craque, je balais l'écurie. Le véto arrive plus vite que prévu, "je le croyais plus mal en point que ça" une petit dose d'espoir pour la petite fille qui a grandi auprés de son cheval, son prince noir... Mais voilà, pdt la perf il s'agite, on le couche, il ne se relèvera plus, une journée à attendre qu'il ai envie de se battre, qu'il ai une étincelle de force pour se relever et peut être faire mentir tout ceux qui n'y croyaient pas. Je suis pas bien, j'ai la tête qui tourne, je ne peux pas accepter ça, c'était trop d'un coup, je m'écroule par terre. "Aller Amour, lève toi, aller mon beau"...mais il était trop tard, il était déjà appelé ailleurs, peut être il restait pour me permettre d'accepter ce qu'y allait arriver. |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 13:43:25
Dire merci | Mes parents arrivent, mon frère et sa copine reviennent exprés, il ne reste plus qu'à attendre, attendre le soir qu'on prenne 'la décision'. J'en peux plus, maintenant que je ne suis plus seule je peux lacher un peu, je pars faire un tour avec Izou, à cru, tout au galop, il en avait autant besoin que moi. Lavons nos larmes: L'Ariège, terre du Mérens: Poney au grand coeur qui va toujours de l'avant: La dernière photo du monstre noir, le dernier contact avec Izou, le temps d'un aurevoir... ll transmet la flamme à Izou. |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 13:54:06
Dire merci | La fin de l'aprés-midi approche...j'ai appelé des écoles véto pour avoir d'autres avis, une étudiante a bien voulu m'aider, mais le jeudi de l'ascention par facile de trouver du monde. Le véto revient, on tente une dernière perf, on lui laisse jusqu'à demain matin. On essai de le lever une dernière, on profite qu'il y ai du monde. Amour ne peut pas, ne supporte pas, je vois qu'il commence à être mal, je sors, je craque. Le proprio de la pension sort à son tour: "Va lui dire aurevoir." "Il est mort?" "Non, mais il va..." Voilà, mes derniers instants avec le grd Amour, en espérant le re-rencontrer un jour, si jamais on y a droit 2 fois ds sa vie... Voilà ce que j'avais tapé le lendemain, une fois rentrée chez moi: |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 13:54:44
Dire merci | C'est fini. J'ai pas eu le courage hier soir. J'ai dormi presque 12h cette nuit, trés bien dormie même...je m'étonne. Je pensais pas que je pouvais le prendre aussi "bien" peut être j'ai pas réalisé je sais pas, j'ai l'impression que si pourtant. En fait je le sentais depuis le début, depuis qu'il m'a fait cette 1ère (peut être pas 1ère en fait) crise il y a 10j. J'étais presque sûre que c'étais un pb neuro, puis qd je l'ai vu faire ça ds le box, plus de doute c'était la même chose. Le véto reste sur l'intoxication hépatique, il a aussi parlé d'une éventuelle tumeur compressive, en fait on sait pas. Tout ce que je sais c'est qu'il étais mal, sans souffrir, il a bu et mangé jusqu'au bout, à eu des gratouilles, a vu une dernière fois Izou et Kahlia (Izou a senti que ça n'allait pas d'ailleurs, lui qui est dépendant d'Amour...). Il avait un bon oeil, un oeil fatigué mais un oeil de mérens, jusqu'au bout. Le véto était ok pour lui laisser une chance, je toute façon j'aurais pas pu le laisser faire en voyany mon cheval "normal" (T° ok, rythme cardiaque ok, transit ok, envie de manger) mais juste couché. On a essayé de le lever une dernière fois, il a pas suporté, trop faible ou tout simplement trop atteint, il a commencé une "attaque" là on s'est même pas posé la question, fallait le faire. Je pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour, pas déjà, j'avais déjà donné. C'est bcp plus facile qd ils partent comme ça, sans souffrir que ds un accident. Il a eu une belle vie de cheval, une vraie vie, il m'a donné une vraie vie aussi, j'avais qu'à enfouir mon visage ds son épaisse crinière noire, m'y accrocher, sentir son odeur, pour me sentir mieu, lui seul savait me faire tout oublier... Il est parti, mais ça se voyait qu'il le savait depuis le début, lui qui est un dur il a fait ça avec une dignité incroyable, la mort du guerrier...les animaux savent mourir, c'est nous qui avons un pb avec ça. On était tous là, en trian de pleurer, j'avais la main sur son coeur, je l'ai senti s'arrêter, c'est long. Mon frère et moi on arrivait plus à le lacher, lui, notre 1er cheval, ça aurait fait 14 ans... Je suis restée couchée pré de lui, collée contre le monstre noir, un dernier calin, ces derniers mots: "Je t'aime mon coeur, c'est grâce à toi que je suis ce que je suis, merci...Amour." , les derniers bisous. J'arrive à le laisser partir, et à en parler, moi la traumatisée, ben non j'y arrive, peut être que je serais adulte un jour finalement. Il a rejoint Eclair, les 2 noirs st de nouveaux réunis, je crois que c'est ça qui m'aide bcp, de les savoir ensemble. J'ai gardé un méche de crins... Puis il a fallu ramener Izou et Kahlia, on les a remis au troupeau, 2 petits chevaux tout aussi exeptionnels que le gros, faut continuer pour eux, la vie continue, sous protection de mes 2 anges noirs, ça ne peut qu'aller maintenant. |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 13:59:34
Dire merci | Voilà, la relève, les 2 petits, plus soudés que jamais. Voilà, à Izou de reprendre le flambeau, mais guidé par l'Amour, ils iront loin... Comme je l'ai dis, ce post ne mourra pas, j'ai d'autres photos, puis un montage à faire qd j'en aurais le courage et l'envie. |
Par tite lizou 723 : le 10/07/07 à 18:28:41
Dire merci | On ne voit aps les photos quel dommage... Mais c'est BIEN sur les larmes ruisselantes sur mes joues que je te lis...je pense BEAUCOUP à amour en ce moment...comme pilou va à fillé je pense donc beaucoup à cactus...et pour moi cactus et amour c'est lié...je ne pense pas à l'un sans penser à l'autre...et quelque chose de particulier aussi me lie...sans que je puisse me l'expliquer...à toi...NOS AMOURS très probablement......... Nos amours sont grands...élevés au plus haut tout là haut dans le ciel...et la relève est fier et belle...elle ira loin en marchant dans les traces de leurs anges gardiens |
Par Kahlia : le 10/07/07 à 18:36:57
Dire merci | Oui Liés, c'est sûr, l'histoire se répète et se ressemble vraiment, comment penser à l'un sans penser à l'autre. J'avais oublié que wistiti galère en ce moment, j'espère que les photos marcherons bientôt, sinon faudra que je les charge ailleurs. |
Par Aude13 : le 10/07/07 à 21:18:39
Dire merci | ptite pensée à Amour ... j'espère que ton deuil ne se passe pas trop mal pour toi Kahlia |
Par mion : le 10/07/07 à 22:03:38
Dire merci | relire tout ca... dur encore une fois des larmes... je suis trés sensible. Je pense souvent à lui et toi quand je suis avec ohia. J'aimerai qu'elle parte comme lui, sans douleur, mais le plus tard possible. Courage... |
Par generaldupommeau : le 11/07/07 à 09:13:59
Dire merci | Un gros bisous au bel ange noir |
Par henson : le 11/07/07 à 11:53:40
Par Kahlia : le 12/07/07 à 10:52:31
Dire merci | J'arrête pas de cogiter depuis hier soir, encore des prises de conscience, plus jamais je ne me promènerais au rythme de son pas de mérens... C'est de pire en pire en fait. |
Par Nemania : le 12/07/07 à 11:19:44
Dire merci | Allez courage ma belle... il est dans ton coeur ton prince noir et il veille sur toi et sur Kahlia et Izou... N'oublies pas qu'il est avec toi et que chaque souvenir de lui est ta force ... Je pense fort a toi... courage !!! |
Par skwixyz : le 12/07/07 à 11:21:10
Oh Kahlia je suis pas très présente en ce moment et je lis ton dernier message sa me fend le coeur ... Faut garder courage la puce Tout s'arrange... |
Par henson : le 13/07/07 à 13:35:25
Dire merci | bon courrage, on pense a toi et a amour, on ne l'oublira jamais surtout moi avec tous ces superbe moments passer avec lui. |
Par juligi : le 14/07/07 à 12:54:53
Dire merci | .. |
Par cirteocéane : le 14/07/07 à 14:09:44
Dire merci | Allez courage miss !!! On pense très fort à toi ma belle , nous non plus nous n'oublierons pas , ce beau prince noir |
Par Kahlia : le 14/07/07 à 20:17:51
Dire merci | Comme on m'a dit aujourd'hui "t'as une ombre noire qui plane au-dessus de toi" , j'ai répondu "tu crois pas si bien dire, j'en ai même deux." |
Par Kahlia : le 14/07/07 à 20:18:07
Dire merci | merci de votre soutient les enfants. |
Par cirteocéane : le 15/07/07 à 18:29:12
Par HeLa : le 16/07/07 à 14:33:16
Dire merci | Petite pensée pour toi..., pour vous... Samedi lors de la ballade avec ma grande, j'ai levé les yeux au ciel, et naturellement j'ai pensé à ton prince noire... Cela va te paraître certainement étrange mais ça m'arrive encore souvent de penser à lui, comme si une partie de moi l'avait connu Grosse caresse à Kahlia et Izou! |
Par Kahlia : le 17/07/07 à 02:46:54
Dire merci | Même avec ce forum on se lie à certains chevaux, juste certains, comme si on les connaissait, je comprends ce que tu veux dire Hela, et ça me fais du bien de pas être la seule à penser à lui. Aujoud'hui (enfin hier) Iris39 m'a fait la plus belle preuve de confiance en me laissant monter sa Quiara...j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. |
Par Kahlia : le 20/07/07 à 22:26:29
Dire merci | 1er été à la montagne sans le gros, Izou est super stressé, il a pas l'air super bien, il commence à peine à se calmer un peu, il fait mal au coeur à voir comme ça, mais ça va mieu là... |
Par tite lizou 723 : le 20/07/07 à 23:46:39
Par sucre33 : le 28/07/07 à 14:15:15
Par generaldupommeau : le 02/08/07 à 11:03:16
Dire merci | Une grosse pensée au bel Amour! On t'aime Amour! |
Par Kahlia : le 05/08/07 à 12:42:25
Dire merci | Je suis passée à Mérens les Vals, le village qui a donné son nom à la race, l'essence d'Amour coule dans sa rivière... |
Par tite lizou 723 : le 05/08/07 à 14:34:27
Par henson : le 06/08/07 à 15:00:30
Dire merci | une penser pour le prince noir. amour |
Par ami des chevaux : le 09/08/07 à 15:02:01
Dire merci | parce qu'aujourd'hui c'est la fête a "amour" une pensée pour le prince noir |
Par henson : le 10/08/07 à 19:32:32
Dire merci | avec un peu de retard pour le dire sur le post mais sinon j'ai penser a lui toute la journée. bonne fete amour |
Par lonestarranchcowboy : le 10/08/07 à 20:06:08
Dire merci | moi aussi j'ai eu, en cette journée spéciale, une tendre pensée pour kahlia et son Amour aisni que pour tous ceux qui nous on quittés notamment cactus. |
Par henson : le 11/08/07 à 13:18:40
Dire merci | oui de toute facon se sont des chevaux comme cactus, amour ect... que l'on oublira jamais et ne cesseront jamais d'y penser meme si on ne les a pas forcement connus en realiter, mais en passant par les post il nous semble les connaitre. |
Par cirteocéane : le 11/08/07 à 13:42:36
Dire merci | amour |
Par chachaetcocotte : le 11/08/07 à 14:37:01
Dire merci | je t'envoie un vague de courage pr remonter cette pente, si difficile malheureusement... je tiens aussi à te dire combien tu m'a aidée ( même si c'était pas grand chose )pendant mon coup de baisse de moral, grâce à tes délires...alors j'espère que tu y arriveras, et je sais que tu le feras ! mon tour approche aussi à grande vitesse, et j'ai peur de ce moment que tu décris comme immensément long...ma mamie m'a forgée, tout comme ton amour et toi... allez courage, et izou et kahlia vont t'aider ! |
Par henson : le 13/08/07 à 08:16:23
Dire merci | amour |
Par Kahlia : le 18/08/07 à 22:34:44
Dire merci | Merci Chacha, c'est vraiment gentil à toi, ça me va droit au coeur, enfin ce qu'il en reste... (non j'déconne, comment casser l'ambiance en 2/2, lol, merci à toi) Bon bon bon, toujours dur, je pleure plus qu'au début, qd je suis toute seule, mais ce sont de belles larmes, aucun regret... |
Par cirteocéane : le 29/08/07 à 16:37:03
Dire merci | Kahlia , courage a belle , nous sommes de tout coeur avec toi , bisous |
Par Kahlia : le 29/08/07 à 23:57:13
Dire merci | Chapitre" je ne sais plus combien" : vers la voie de la guérison? Mon beau noir trotte à jamais dans mon coeur, un autre beau noir trotte devant mes yeux...ça y est, j'ai craqué, il répond au doux nom de Néro et m'a fait retrouver une avalanche de sensations et une certitude > une Kahlia est faite pour monter sur un mérens, cette odeur, ces allures, ce caractère...tout me plait chez eux. Il est arrivé comme une boule de neige (malgré sa robe noire) je crois que je l'aime déjà. (Je voulais faire l'annonce sur ce post, mais un post va suivre avec tout plein de photos.) |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 00:00:09
Dire merci | Alors ça y est, un nouveau prince noir dans ta vie! Quitte à faire dans le cliché, je vais citer une phrase bien connue... "on vous souhaite tout le bonheur du monde!" |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous