*Amour, l'immortel...*
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 27/09/06 à 14:03:27
Dire merci | Aprés les posts de Kahlia et Izou, je me devais d'en faire un sur Amour, mon premier cheval, celui qui a fait que je suis ce que je suis... Amour du Ker (IzarraXRocaille) dit "Le Monstre", Mérens, né en 1988, 18 ans cette année! Et oui, ça fait 13 ans qu'il partage ma vie et pr moi il est immortel, je ne peux pas imaginer la vie sans le grd Amour...hommage à mon Prince Noir d'Ariège... Malheureusement, j'ai pas de photos de l'époque, faudra que je scanne! Présentation du gros: |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par sucre33 : le 19/05/07 à 14:51:58
Dire merci | Rooo Kahlia j'suis tellement désolée... Je sais pas quoi te dire... Tu as l'air si forte malgré ce qu'il est arrivé à ton gros noir! Juste: Courage Amour on t'aime Mille pensées pour lui |
Par Emeline51 : le 19/05/07 à 15:06:03
Dire merci | Oh non... Mon Dieu... Je suis navrée... Quelle triste nouvelle... Je suivais bien moins les aventures de ton bel Amour que celles de Kahlia, mais je suis sincèrement touchée par cette triste nouvelle... Je n' ose imaginer ta douleur... J' en ai marre de voir des chevaux disparaître, de lire des mauvaises nouvelles et d' imaginer les propriétaires tel que toi, tristes, rongés, en colère peut-être... Touchés au plus profond d' eux-même par cette perte... Courage miss, c' ets un dur moment à passer, mais je pense vraiment que rien n' ets à jeter dans la belle et longue vie qu' a eu le bel Amour à tes côtés... Tout mon courage, toutes mes pensées, je suis encore une fois désolée... .. Mais une chose vraie, terriblement vraie, tellement vraie, et quelque part rassurante et admirable...: les animaux savent mourir, c'est nous qui avons un pb avec ça. Bisous... |
Par 100drine : le 20/05/07 à 02:05:47
Dire merci | Toutes nos pensées pour toi et ta famille... et pour ses copains encore parmis nous.... Tu as raison il est juste partis ailleurs... peu etre qu'un au revoir alors |
Par moutik29 : le 20/05/07 à 09:46:58
Dire merci | Kahlia je suis vraiment navrée En tout cas tu as fait preuve de beaucoup de courage en prenant cette décision, je te tire mon chapeau! Courage pour la "suite", gros bisous |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 11:12:29
Dire merci | Tu sais Moutik il était en train de mourir, ça aurait suivi ds les prochaines minutes, ça à été trés facile comme décision en le voyant comme ça, il fallait abréger...de le voir comme ça... |
Par mion : le 20/05/07 à 12:36:58
Par Kahlia : le 20/05/07 à 12:46:06
Dire merci | En fait ce qui me fait le plus mal c'est de repenser à ces derniers jours, j'en ai encore la boule au ventre comme si j'y étais encore. Ces moments de doute, de stress, d'espoir, tout en sentant au fond de soi que c'était fini. Je le savais, mais j'y croyais encore...comme une tirture, je souhaite ça à personne. Je le ressent encore en ce moment. Je pars voir les 2 petits là, je stresse pour eux, comme on sait pas exactement de quoi est mort Amour, c'est vrai, si ça venait du pré? Pour l'instant ils ont changé de pré, mais qd ils vont y retourner, si ça recommence? |
Par Emeline51 : le 20/05/07 à 12:50:05
Dire merci | Courage Kahlia... Ca n' a pas du être facile, mais maintenant c' ets terminé, il repose en paix, et tu n' as aucun reproche à te faire...! Bisous aux deux autres, je croise les doigts pour eux! |
Par cirteocéane : le 20/05/07 à 12:51:31
Dire merci | Courage miss , je suis de tout coeur avec toi |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 22:15:30
Dire merci | Dur le retour à la ferme...petit craquage en y allant et en arrivant, surtout qu'il y avait du monde. Izou qui est dominé ds le troupeau, Kahlia qui est en chaleur, la grosse galère pour les ramener. Je me suis énervée trop facilement, contre Kahlia...je me suis vire reprise car habituellement j'aurais pas grondé pour ça. Aprés je chercher un astuce pour les bosser tous les 2, j'essai le tandem avec Kahlia aux LR devant. Elle en chameur plus Izou qui chuffe derrière, pas moyen. Je la bosse aux LR tout court, des chevaux autour de la carrière en train de brtouter, certains qui l'appellent, d'autres qui la chassent, la grosse galère, heureusement elle m'a écouté, ds les cirsconstances de travail qu'il y avait elle pouvait pas faire mieu. Izou a été bien aussi, travail sur le plat, galop cadencé, sur des petits cercles, il s'arrondi au lieu de se coucher, en progrés. Je suis juste un peu parano qd ils grattent ou tapent du sabot...j'ai peur que ça recommence. Aprés pas du tout envie de rentrer, je me suis fait un petit rallye ds les routes de campagne, en tout je serais passée ds 4 départements aujourd'hui. Aprés ça allait bcp mieu. J'ai trouvé ça en route, dans un petit village ds lequel j'étais déjà passé plusieurs fois en plus, un signe du gros assez explicite: Aprés je décide de me pointer chez henson (vraiment pas envie de rentrer chez moi) mais elle n'est pas là. Je vais voir ses chevaux, je repars, puis je refait demi-tour. Finalement je pars faire un petit tour avec Rebelle, et là Rebelle me fait le Mérens, elle voulait pas partir, elle se plante, essai de faire demi tour...2° signe du gros car Rebelle n'a jamais été comme ça avec moi. Ensuite en repartant, re-rallye, j'adore cette route. AU fait je crois que j'ai croisé Fafa henson, ça ne pouvais être que lui, il traçait trop, c'est marrant car si j'avais pas monté Bouboune, je l'aurais pas croisé. Je prends ça pour mon 3° signe du jour. Voilà voilà...ça m'a fait du bien qd même, surtout la petite balade avec Rebelle, j'ai bien fait de me motiver. J'aurais eu besoin de partir avec Izou et Kahlia, mais avec les 2 pas facile. |
Par soquette123 : le 20/05/07 à 22:21:43
Dire merci | Au moins, tu as pu un peu te changer les idées. C'est vraiment bien que tu sois aussi vite retourner voir Izou et Kahlia!!! C'est tres bien que tu te sois motivé car je sais que dans des instants comme celui que tu vis, c'est tres difficile de trouver des motivations!!! En tout cas, tu as bien fait et je te félicite ma belle, ça devait etre dur... En effet, le gros n'Amour te lance des signes, c'est indégnables, tout comme le fait Cactus a Lizou!!! BRAVO pour ton courage, t'es trop forte et trop bonne!!! (bah oui, je lis souvent ce mot a propos de toi sur le forum, alors du coup, je comence vraiment a y croire ) Milles pensées a toi |
Par cirteocéane : le 20/05/07 à 22:23:45
Par maud : le 20/05/07 à 22:25:25
Dire merci | je viens seulement de voir ce post... jte souhaite bcp de courage pour la suite ... |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 22:26:14
Dire merci | Ah bon Soquette, on dit ça de moi? Tu parles de quel mot, forte ou bonne? C'est chou, ça que c'est toi et pas un mec qui parle, hein! |
Par soquette123 : le 20/05/07 à 22:27:59
Dire merci | je parle du mot "bonne" Kahlia. Ca fait plusieurs fois que je lis ce mot a ton égard sur ce forum donc je commence a croire que tu es une vrai "bonasse", je verrais ça au mois d'aout |
Par petit poney : le 20/05/07 à 22:28:16
je viens juste de voir la mauvaise nouvelle, je suis de tous coeur avec toi. |
Par ONYX.NELLY : le 20/05/07 à 22:31:59
Déconnecté Dire merci | Je te trouve aussi très courageuse... Ta douleur, je la comprends aussi un peu, comme beaucoup ici... Depuis que j'ai perdu Onyx, je suis parano aussi.... J'ai la boule au ventre chaque fois que j'arrive où ils sont... Toujours la montée d'angoisse quand ils sont allongés en train de faire la sieste... J'essaie de relativiser... De me dire que je fais le mieux, et que il y a une part de destin... Malheureusement, le destin d'Amour était de partir à ce moment là. Tu aurais pu tout faire, et tu as tout fait, tu n'as pas pu aller contre ce destin... Dis toi que le destin de Kahlia et d'Izou est aussi tracé.. On ne peut pas faire grand chose... Mais je comprends parfaitement cette angoisse... Je t'imagine roulant sur les routes de campagne, essayant de fuir ton chagrin... Comme j'aimerai pouvoir faire quelque chose pour toi, pour soulager ta peine... Tous ces signes que t'envoie Amour, il te dit qu'il est bien... Qu'il te voie, toi, Izou, Kahlia... Courage... PErsonne ne pourra remplacer Amour dans ton coeur. Il a sa place, votre histoire, votre passé... En effet, ce topic porte bien son nom... Il est vivant dans ton coeur... Courage |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 23:03:06
Dire merci | Merci tout le monde. Onyx.Nelly: je comprend tout à fait, moi aussi je passe mon temps à m'inquiéter pour eux, je suis exactement comme toi, par moment ça me tue qu'ils soient si loin, je serais tellement plus rassurée de pouvoir aller les voir dés que j'ai un doute, ou alors d'avoir confiance à 100% en la personne qui les garde. Je crois que je vais devenir encore plus parano maintenant...comme tudis, faut arriver à relativiser. J'espère que je pourrais intervenir ds le destin d'Izou et Kahlia, ça ne me plait pas trop qu'il soit déjà tracé... Oui Amour est toujours là, c'est bizarre, sa perte ne se manifeste pas comme un grand vide, d'ailleurs je n'ai pas l'impression de l'avoir perdu, pour moi Amour c'est un peu mon ange-gardien, envoyé sur cette terre par je ne sais quelle force, il a fini son travail, il a été rappelé, mais je sais qu'il n'est pas loin, il n'y a qu'un pas à faire pour que je sente sa présence, qu'il se manifeste sous la forme d'un panneau par exemple, ce n'est pas un hasard, j'en suis persuadée. |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 23:04:00
Dire merci | Soquette, je ne savais pas que j'avais cette réputation, au risque de casser le mythe, je ne suis pas une bonnasse. |
Par tite lizou 723 : le 20/05/07 à 23:14:39
Dire merci | Haaaa ma belle...tu peux pas savoir comme je suis heureuse de ces "signes" d'amour...je sais aps comment l'expliquer...mais j'en étais SUR...pourquoi,comment j'en sais RIEN...mais je SAVAIS qu'il se manifesterait à toi sans tarder... Sa fin est si semblable à celle de cactus...cactus à su me rassurer en me montrant qu'il était toujours là...et amour ne pouvait qu'en faire de même...je te l'avais d'aileurs dis auparavant...je suis heureuse que ça soit fait...car même si les gens peuvent nous prendre pour des folles...NOUS SEULES les conaissaient vraiement...et NOUS SEULES savont que c'est signes ne SONT PAS un hazard...mais que c'est eux...tout simplement Je pnese toujours aussi fort à toi et à nos anges...qu'il soit ici avec nous,ou pas bien loin...je t'embrasse fort |
Par Kahlia : le 20/05/07 à 23:26:19
Par mion : le 20/05/07 à 23:34:56
Dire merci | c'est magnifique tous ces signes... j'y crois aussi et c'est merveilleux on se sent entouré, observé... |
Par olly : le 21/05/07 à 10:47:09
Dire merci | Oh non !!! j'arrive pas à y croire.... 4 jours sans internet et voilà la première chose que je fais ce matin c'est de courrir sur le post d'Amour et là.... je suis en train de pleurer au taf ma collègue s'interroge mais c'est pas grave... Ma belle, je suis de tout coeur avec toi.... je sais que y'a pas vraiment de mots pour soulager ta peine et ton coeur mais (je vais certainement répéter ou paraphraser certains) tu le sais je te l'ai déjà dit tu fais partie de ces personnes rares sur ce forum qui transmet de réelles émotions... comme c'est aussi bizarre que tous ces signes qu'Amour t'envoient je viens de réaliser qu'a chaque fois que je t'ai révélé mes pensées sur toi et tes chevaux et sur ta manière d'aborder le monde du cheval, c'était ici sur le post du gros n'Amour.... encore un signe? en tout cas Amour veille bien sur notre kahlia, tu ne souffres plus et tu retrouves là haut Eclair et Pimousse... Bon vent à toi petit cheval, ta seconde vie commence alors ce n'est qu'un aurevoir! |
Par licorne6966 : le 21/05/07 à 11:09:06
Dire merci | courage |
Par terrylili : le 21/05/07 à 11:25:02
courage |
Par Kahlia : le 21/05/07 à 12:31:31
Dire merci | Encore une qui a réussi à me faire pleurer, merci Olly j'en avais besoin. Et merci de penser ça de moi, de ma façon de voir les chevaux. Le cheval est un animal tellement sensible et réactif, c'est lui qui transmet les émotions, nous on apprend à les percevoir. On dit que la mort nous rend plus fort, c'est pas vrai, ça anéanti, ça fragilise, mais si on survit, on arrive à percevoir cette sensibilité, à la lire pour pouvoir encore plus communiquer avec eux...j'espère arriver à ne pas me fermer à eux, à me servir de ça, Amour y veillera. Déjà j'en ai pris conscience qd je commençais à m'énerver pour rien hier, d'ailleurs Izou et Kahlia ont été exemplaire ds les condition de travail qu'il y avait, ils doivent le sentir aussi... |
Par Paulyneee : le 21/05/07 à 12:55:20
Dire merci | tu as du courage de t'etre remise aussi vite a monter. Ca doit etre dure les premières fois, mais c'est sur que tu as d'autres chevaux qui ont besoin de toi. Je ne participe pas trop mais je suis ton post tous les jours |
Par olly : le 21/05/07 à 14:42:09
Dire merci | rohhh ben non alors!!! sèche tes larmes c'est fait pour mais pour te montrer que tu as du soutient de notre part à olly et à moi!!!! c'est vrai ce que tu dis sur la perception des émotions! ce sont eux qui donnent et nous pauvres petites bètes à 2 papattes de les perce voir du mieux que l'on peut! j'imagine que la mort anéantit j'ai déjà perdu des animaux (2 chiens et 3 chats) et c'est très dur de se dire que plus jamais on pourra fourrer son nez dans ces boules de poils.... Izou et Kahlia savait je pense l'autre jour que tu avais besoin d'eux! de toute façon avec ta manière de les manipuler ils ne pouvaient que bien se comporter!!! pis de toute façon Amour te fera signe si tu t'énnerve trop et tac! |
Par Guignolette : le 21/05/07 à 15:59:09
Dire merci | Je suis vraiment désolé, c'est trop moche comme maladie. Courage |
Par 20coeur : le 21/05/07 à 16:25:56
je suis vraiment triste pour toi meme si on ne se connait pas .......... j e viens de lire et j en pleure........... depuis que j ai perdu le mien ......savoir que d autre on la meme souffrance .........j evite ses post (je lis mais je n ai pas la force d y repondre...comme titi-lizou ou d autre de ce forum) normalment de peur de reveiller de douloureux souvenir......et de me mettre a pleure encore devant mon pc! ton geste et beau , moi je ne sas pas si j aurais eu la force d etre la jusqu au bout pour mon gros...(mort tappe par une voiture)....... tu es courageuse et ton gros devait l etre aussi! quand mon gros est mort j avais decider d arreter de monter ......... c est a travers les signes de detresse de sa copine de pre ....qui vivait la perte de son copain encore plus mal que moi (coucher + refus d alimentation) que j ai repris le dessu.........je venait d en perdre un .......j avais trop peur de la perdre elle aussi!!!!! on s est soigner toutes les deux comme ca.... moi me cachant derriere son encolure pour pleure a chaque fois que j allais m occuper d elle.......et elle acceptant de se realimenter doucement!!! c est dur ........et la douleur ne part jamais!! elle se calme.......et revient courage a toi......ton geste beau et plein d amour! |
Par tite lizou 723 : le 21/05/07 à 17:15:42
Dire merci | Tu sasi kahlia...pour izou et ta puce...c'est SUR qu'ils le savent...et j'en ai eut la preuve moi avec cactus... Quand on l'a enmené en clinique...les chevaux suivaient le van comme toujours quand il y a un van...et sont ensuite retournés à leurs activitées... MAIS...le lendemain du soir de la mort de mon ange...les 8 chevaux du pré ont passés leur journée ENTIERE alignés les uns à côté des autres à la cloture...le regard dans le vide...ce n'est pas anoddin...........ils savaient........... Pleins de bisous à toi ma belle... |
Par Kahlia : le 21/05/07 à 17:31:19
Dire merci | 20coeur, renversé par une voiture, j'imagine le choc que tu as du avoir, c'est bcp plus brutal. Même si moije voulais y croire, je le sentais depuis le début...ça n'a été qu'une continuité, bcp plus facile à accepter. Courage à toi, et rempli d'amour le coeur de ta petite jument, comme tu dis vous allez vous rapprocher toutes les 2, elle te le rendra bien. Merci d'avoir eu la force de laisser un message ici, ça me touche bcp. Izou a henni en arrivant aux écuries, il le cherche, ça fait mal au coeur, mais il doit savoir, il espère juste, c'est triste. |
Par olly : le 21/05/07 à 17:43:17
Dire merci | courage pour vous 3 et ta famille aussi! |
Par 20coeur : le 21/05/07 à 21:34:43
de rien kahlia.......... ( je ne l ai plus ma juju on me l avais confier et elle est repartis 1 an apres le deces de mon loulou.... et depuis je monte plus beaucoup) pour te dire ca a fait 4 ans que mon gros est mort ....... est c est tjr la........... pour vous ca serra pareil...... ta kahlia et ton izou seront ta meilleur therapie! |
Par 20coeur : le 21/05/07 à 21:38:28
eux aussi vont passer par une phase de deprime..... |
Par Jasmine : le 22/05/07 à 15:13:00
Déconnecté Dire merci | Je suis vraiment désolée de lire ça... c'est vraiment trop triste Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ca, Izou et Kahlia t'y aideront... Bon voyage à ton Amour |
Par Kahlia : le 22/05/07 à 21:55:37
Dire merci | J'arrive pas à être désespérée...je vais bcp trop bien, c'est pas normal, j'aurais aimé me taper la tête contre les murs, comme le dit Lizou, mais non. J'arrive même à en parler ouvertement, comme si ça datait depuis trés longtemps, ou comme si c'était normal pour moi. J'ai mis 8 ans à accepter la mort d'Eclair, pour Amour ça coule de source. Est-ce le fait que j'ai déjà eu une expérience comme ça? J'ai grandi? Ou lui c'est tout simplement pas pareil? J'ai l'impression que quelque chose protège mon coeur, j'espère que ce n'est pas moi qui refoule encore mes sentiments, Amour mérite mon chagrin. Je pleure, mais ce sont des larmes de tristesse, résignées, pas des larmes de aine, de colère et d'injustice. |
Par Kahlia : le 22/05/07 à 21:55:48
Dire merci | haine* |
Par Erzebeth : le 22/05/07 à 22:10:58
Dire merci | Cherche pas à comprendre va, c'est pas la peine de te triturer le cerveau comme ça. |
Par mion : le 22/05/07 à 22:36:22
Dire merci | kahlia non... c'est normal j'ai vécu ca avec un de mes chiens. Je l'avais depuis toute petite, il était mon ami, mon confident, il m'a vu grandir, je l'aimais à un point... un jour il avait du mal à se lever. Tout de suite chez le véto, qui nous a dit que c'était fini, il fallait y mettre fin. J'étais là, j'ai pleuré. Mais pas de colère, pas de haine, comme toi. J'étais heureuse même, car il avait eu une belle mort, sans souffrance, et pour moi c'est le plus important. Si qq chose arrivais à ohia demain, je ne serai pas dans cet état, car c'est un bébé, on se découvre à peine... J'ai été profondement touché pour Amour car je le découvrai à peine lui aussi, et je te voyais dans ma situation avec Ohia. Mais à priori non, tu es dans ma situation avec Néron. C'est normal, ne te priture pas l'esprit comme ca ma belle... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous