Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par tite lizou 723 : le 29/10/06 à 17:58:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba alors

Par epna : le 29/10/06 à 18:23:39

Déconnecté
Typhon est super beau..... Et il ne fait pas son age !! il est magnifique

Les vidéos avec pasha, mdr, quel trou du cul ce poulain !!!

Par petit poney : le 29/10/06 à 18:42:53

Déconnecté
c'est vrai que Typhon est beau! et ça fait super plaisir de voir Gitane et Pasha!

Par Kahlia : le 29/10/06 à 19:15:03

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super!!! C'est vrai qu'il est beau Typhon!
J'attend les comm's de Juli sur la Gitoune...

Par contre, mdr, chez moi on est tous en T-shirt, il faisait presque 30° hier, la puce elle transpirait la pauvre...

Par juligi : le 29/10/06 à 23:25:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ça y est ! je mets la suite !

lizou : ptdr la photo quoi ? elle est pas belle ma pause ?
j'adore la 1ère vidéo avec mon pashou d'amour

epna > ... c'est vrai que typh' fait pas son age, et quel caractère

kahlia > oui, typhon est très joli ! et le seul signe de son age, c'est son dos.. mais sinon, je le trouve drolement bien fait !
tu as encore 30° chez toi chez nous, on est bel et bien en automne

voici la suite :

en allant chercher gitoune au pré :

après une tite scéance de nettoyage, nous voici partis !

voici les belles mèches de Typhon, même pas floues

Typhon et Gitane font connaissance de près.. ça couine un peu il faut dire que les deux sont caractèriels

suite

Par juligi : le 29/10/06 à 23:35:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Gitane est Mezzara se sont retrouvés cotes à côtes pour une photo et là on s'est rendu compte que la gitoune etait raide en chaleur
voici la scéance de calins :

non, non, ils ne transpirent pas : ils se bavent dessus

apparament, Mezzara est + à son gout que Typhon

là, je crois que j'etais en train de dire à Zac' qu'il fasse attention à ce que Mezza ne nous grimpe pas dessus

(notez la tête de Gitane dans l'encolure de Mezza et la queue bien relevée )

bon, allez ça suffit : on y va !

suite

Par juligi : le 29/10/06 à 23:45:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
après une bonne ballade, on arrive à destination, encore une fois accueillis par Pasha

dommage elles sont floues, mais je les mets quand même

fichue barrière

nous voici arrivés

sur cette photo, on voit qu'elle a reperdue un peu.. on la complémente donc

suite

Par juligi : le 29/10/06 à 23:54:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
nous arrivons au pré, des nouveaux copains sont arrivés entre temps (gitane etait toute seule depuis le matin même car Prima et Ophélie ont changé de pré)

Gitane est à gauche

bon, ils sont gentiment en train de faire connaissance, sachant que pour ne pas changer, Gitane a encore voulu botter.. ce qui n'arrange pas les choses

pour ce qui est de la ballade, Gitane a été mimi, comme d'habitude si ce n'est qu'elle est toujours un peu frustré (comme moi) de ne pas pouvoir suivre les autres quand ils trottent ou galopent et puis pour ce qui est de l'arret, en ballade, ça a toujours été compliqué avec Gitane donc on y travaillera.. pour le moment, on profite

Par petit poney : le 30/10/06 à 10:42:13

Déconnecté
je suis content que vous vous fassiez plaisir toi et ta Gitane!

Par tite lizou 723 : le 30/10/06 à 11:58:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sympa tes tofs julie...mais comment ça typhon n'est pas assez au gout de gitane??? ...elle ne sais pas ce qui est bon

Par Kahlia : le 30/10/06 à 12:43:16

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Voilà encore des boennes nouvelles!
Elle a bcp de style montée...

Par Pitch : le 31/10/06 à 10:17:43

Déconnecté
mrd LIZOU je ne vois AUCUNE de tes tofs j'ai que des vilaines croix !
grrr

je vois celle de julie mais y'en a pas des masses de toi et typhon sinon sa avait l'air sympa ! ! !
il te va bien typhon ! et il est

Par juligi : le 02/11/06 à 19:51:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > merci pour elle

ça y est ! j'ai enfin chargé les vidéos

donc voici Elise et Typhon :

Lien

Lien

bon, ce sont de courtes vidéos prises avec l'apn et non avec le camescope.. donc pas plus de 15 secondes

et puis voici ma petite gitounette, qui découvre ses nouveaux copains arrivés pendant son absence (si vous avez de bonnes oreilles, vous pourrez même entendre un soupçon du chant de la Gitoune sur la première vidéo )

voici donc la vidéo de son arrivée (toujours que 15 secondes)

Lien

et voici la vidéo d'après la prise de contact où elle n'a pas été très aimable et donc se retrouve seule

Lien

donc voilà pour la suite des nouvelles de samedi dernier..

concernant les nouvelles fraiches, nous sommes de nouveau partis en ballade hier après midi (mercredi) mais malheureusement, Gitane commence à être génée par ses pieds posterieurs qui sont déferrés.. elle est rentrée plutôt raide de la ballade nous avons donc décidé de lui faire passer la nuit en stabulation et elle est sortie au paddock un peu aujourd'hui en fin d'après midi.. d'après Galeor, il s'agirait en effet d'une gène au pied des suites de la reprise de l'activité due à ses postèrieurs déferrés.. je vais donc envisager de la referrer des postèrieurs.. sachant que si c'est fait, elle se retrouvera à nouveau seule au pré enfin bon, à suivre..

Par juligi : le 03/11/06 à 19:51:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 04/11/06 à 22:17:56

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Elles sont super les vidéos...et on voit BIEN Mr typhon ! ! !

Fait ch*** pour les pieds de gitoune...grrr

Par petit poney : le 05/11/06 à 21:27:04

Déconnecté
elles sont trés sympas les vidéos!

Par Kahlia : le 06/11/06 à 10:30:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah zut...c con...seule au pré à cause des coups de pieds?

Par juligi : le 07/11/06 à 13:57:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > bah voui.. d'autant + que gitane, c'est loin d'être une sociable..

hier, avec Loren nous sommes allées voir les monstres (objectif : bosser pasha) et dès en arrivant, je décide de lacher Gitane dans la carrière pour qu'elle se dégourdisse un peu (après quelques jours passés dans la stabulation et au paddock, on a eu confirmation du problème de gitane : c'est bien un problème de postèrieurs non ferrés..) avant de la remettre au pré avec ses copains pour le moment..

je lache la Gitane qui, contente comme tout, fait son chaud. je décide donc d'aller chercher l'apn, et voici ce que je trouve en arrivant :

une gitane qui court partout :

loren m'a dit que pendant que j'etais partie chercher l'apn, c'etait coup de cul et compagnie ça fait plaisir de voir la gitoune en forme ! elle a filmé et m'a montré ça... dès qu'elle m'envoie la vidéo, je vous en ferai profiter

en attendant, voici donc mon retour, Loren et Gitane qui jouent ensemble (Loren reste prudente derrière la cloture )

Lien

Lien

puis voici quelques photos une fois la gitoune calmée

voilou pour les nouvelles !
donc comme je disais, Gitane est completement carrée sur sol souple mais dès qu'on arrive sur du beton ou des cailloux...
je vais donc voir ce que je fais : soit je la laisse comme cela, au pré avec ses congénères (malgrès qu'elle ne soit pas très sociable) mais ça veut dire, pas de ballades... soit je la referre des postèrieurs, là on pourra partir en ballade le week end, mais elle sera seule au pré (les congénères de l'autre côté de la cloture) ...
donc voilà, si je pouvais lui demander ce qu'elle préfère elle, ça serait plus simple
vous en pensez quoi ?

bon, j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour y penser, car le maréchal ne passera que la semaine prochaine..

Par juligi : le 07/11/06 à 14:00:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
"show" et pas "chaud"

Par tite lizou 723 : le 07/11/06 à 14:23:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba dis donc elle a la pêche la gitoune...dis moi elle fonce...ça fait du poils

Et pasha il est ou???

Pour ces pieds c'est sur c'est chiant...et je suppose que t'as pas possibilité de la laisser déferrée et de choisir tes chevmins de balades quitte à ne pas sortir longtemps?...

Moi perso je la laisserai déferrée AVEC ses copains...mais ces pieds vont ils s'habituer ou de toute façon si tu veux la monter il faudra la ferrer?par ce que quand on l'obsreve malgrès tout elle n'est PAS avec ses copains...c'est vrai que ke choix est dur...

Par Kahlia : le 07/11/06 à 22:54:16

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
trop chou excellent les vidéos, elle a des petites foulées d'arabe au galop!

Sinon pr ton dilemne j'en sais rien...
Tu trouve qu'elle prend + de plaisir qd tu la lache au pré ou qd tu part en balade avec elle? Il faut faire le bon choix pr son moral...
Peut être elle va se calmer une fois qu'elle ne sera plus nouvelle ds le troupeau, ns on a toujours ferré même ds un troupeau...

Par juligi : le 08/11/06 à 16:25:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
tite lizou > oui elle fait du poil : c'est mon nounours ! (pour Pasha j'ai mis des nouvelles sur son post..)
pour les balades, le soucis c'est que même en choisissant au mieux, il y a automatiquement de la route (sachant qu'à chaque fois qu'elle fait un pas sur du dur, notamment le goudron, ça équivaut à un coup de rappe de maréchal)
en fait, Gitane à de bons pieds, simplement, ils sont sensibles déférrés car ils ont TOUJOURS été ferrés... c'est comme les enfants habitués à marcher pied nus : il sont moins sensibles que ceux qui ne sont pas habitués. Donc c'est délicat, car même en la laissant comme ça pour le moment, elle ne s'habitura pas forcément à vivre pied nu sur le long terme, et en tout cas elle ne s'habitura pas à être pied nus enau travail... sachant que comme tu dis, en troupeau, elle est loin d'être démonstrative

kahlia > encore là elle nous sort pas ses belles allures, moi j'ai vu la gitane au naturel en liberté me sortir de vrais allures d'arabes (trot relevé, queue en panache, tête fière...)
quand je la lache au pré : c'est la tête dans l'herbe, les potes rien à faire.
quand je l'enmène pour partir en balade, je sens qu'elle est motivée !
maintenant, je suis persuadée qu'elle pourrait devenir plus sociable en prenant l'habitude de vivre avec les autres... d'ou le dilemme sachant que les autres chevaux ne sont pas à moi, et que je comprends Galeor dans son organisation de ne pas mettre des chevaux ferrés des postèrieurs avec d'autres (sauf cas spécifique)

Par iris39 : le 08/11/06 à 16:33:12

Déconnecté
et attendre que ses pieds se fassent ?

Par Pitch : le 08/11/06 à 16:39:11

Déconnecté
j'aime vraiment beaucoup sa tete elle a une expression pleine de douceur

Par kalou : le 08/11/06 à 17:36:45

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Celà fait plaisir de la voir gaie et vive. On dirait une jeunette.

Par galeor : le 08/11/06 à 17:42:11

Déconnecté

32 messages
Dire merci
Les sols chez moi sont maheureusement très usant pour les sabots et même typhon qui est à la maison depuis 3 ans ne peut pas sortir trop souvent sans chaussures sinon il marche sur des oeufs...et pourtant c'est un poney connemara!
Je craint que nous n'ayons pas beaucoup le choix: soit fer promenade et seule (pour le momment car elle est une des seule ferrée des postérieurs), soit pas de chaussure au pré avec les autres et julie à pied.
Sinon, je veut bien mettre Pasha avec...mais julie est pas d'accord

Par tite lizou 723 : le 08/11/06 à 18:59:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha c'est vrai que c'est pas simple tout ça ...pasha et gitoune ensemble moi je vote POUR

Par juligi : le 09/11/06 à 12:03:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris > en fait, ses pieds sont biens (la sole est bonne, etc..) simplement, ils sont sensibles.. et ça risque de lui rester.. enfin je pense, je sais pas trop en fait

pitch > merci

kalou > c'est une jeunette ! oui, ça fait plaisir à voir...

galeor > Pasha avec Gitane , non.... par contre, je pense qu'il s'entendrait à merveille avec une certaine Qualista !

lizou > comme tu dis, c'est pas simple... mais comme je te le disais hier soir, peut être que je vais la laisser comme ça le temps que ses fers aux anterieurs s'usent et soient à changer et à ce moment là, la ferrer des posterieurs au moment ou on renouvelera les anterieurs... comme ça, si d'ici là elle s'habitue mais ça m'etonnerai...

Par Kahlia : le 09/11/06 à 20:33:31

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer, tu sera toujours à temps de faire un choix aprés...par contre si tu compte la laisser dehors cette hiver il vaut mieu qu'elle s'habitue à être au pré de suite.

Par juligi : le 10/11/06 à 19:00:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > elle est déjà au pré (elle n'a fait que 3 jours de stabulation/paddock)

Par idole24 : le 10/11/06 à 19:18:21

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
tu as eu du courage pendant cette période !

tu dis que Gitane est une battante ! oui c'est vrai !
mais alors toi ! t'es une guerriere !!

bravo a toi et a tout ce que t'as fait pour ta jument ! c'est beacoup et j'espere qu'elle te le rendra !

Par kashaya62 : le 10/11/06 à 19:28:31

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Longue Vie à

Pour Gitane la Battante:

HIP! HIP! HIP!

Par Kahlia : le 11/11/06 à 00:18:20

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Vi ms si tu la déferre elle reste au prés qd même?
Ds un pré toute seule?

Par juligi : le 11/11/06 à 12:32:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > elle n'est pas ferrée des postèrieurs (d'où le problème) donc elle est au pré avec ses amis.
comme le fait de ne pas être ferrée des postèrieurs ça la sensibilise, nous ne pouvons plus partir en balade.. et si je la ferre des postèrieurs, là, on sera obligée de la mettre toute seule dans un pré..

idole24 > merci beaucoup pour le courage, j'ai pas eu trop le choix ... on serait tous pareils dans ce cas là mdr pour la guerrière

kashaya62 > houra ! merci !

Par juligi : le 14/11/06 à 16:57:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je viens de retrouver quelques montages que loren a mis sur son blog (je lui ai piqué mais bon, en même tps, c'est MA jument, et MON poulain )

bref, une bonne occase de remonter le post

je précise pour ceux qui ne savent pas, que Loren est une jeune fille de 14 ans du club où etais Gitane au paire et qu'elle etait un peu comme une sorte de "demi pension" pour Gitane dans le sens où elle l'a chouchoutais, la sortais au paddock, lui graissais les sabots, etc... je la laisse donc venir voir Gitane au pré car sinon, elle serait très malheureuse de ne plus voir sa jument adorée... voilà pour la petite histoire

Par rasta : le 14/11/06 à 17:57:57

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
genial le montage!
moi aussi doit avoir une photo de gitane au club!!(a moins que ce soit comedien...je ne sais plus!!)

ce qui me fait tjs sourire:

busson est le nom de jeune fille de maman!!!

Par rasta : le 14/11/06 à 17:59:33

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
genial le montage!
moi aussi doit avoir une photo de gitane au club!!(a moins que ce soit comedien...je ne sais plus!!)

ce qui me fait tjs sourire:

busson est le nom de jeune fille de maman!!!

Par Kahlia : le 14/11/06 à 21:16:21

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ok pr la petit histoire, j'allais te demander qui était cette Lauren!!! lol
C sympa pr elle...puis elle a contribué au bonheur de la Gitoune alors elle mérite bien ça!

Par juligi : le 15/11/06 à 13:30:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
rasta > busson ça ressemble aussi beaucoup au nom de famille de stéphane (ce qui le faisait beaucoup rire sur les concours ) Comédien est beaucoup plus costaud que Gitane... au pire fais voir, je te dirais ça

kahlia > je prends toujours les devant oui, elle l'a bien mérité, et puis à son age, j'ai eu un gros chagrin avec une juju que je ne pouvais plus aller voir... le jour où Gitane etait en clinique en train de se faire operer, elle etait en pleure à cheval au club... alors je l'ai comprise, et lui ai dit moi même qu'elle pouvait la voir quand elle le voulait ! (en +, c'est une chanceuse : elle habite à a peine 5kms du pré de Gitane, elle peu même venir la voir à vélo ) et puis pour Gitoune c'est bien aussi

Par juligi : le 16/11/06 à 08:44:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, et bien finalement, j'ai décidé que ça serait au maréchal de determiner le mieux pour elle au niveau de ses pieds, et il a trouvé mieux de la ferrer.. il a dit : "déjà qu'elle avait les pied plats lorsqu'elle etait au club, donc là, c'est pas mieux..." (les sols sont durs chez Galeor) donc la miss est férrée.. elle est toute seule au pré, mais est juste à côté de notre kiki national donc comme elle n'a pas d'interaction avec les autres chevaux lorsqu'elle est avec eux dans le même pré, là, ça devrait lui suffire... et ce qui compte, c'est qu'elle soit bien dans ses baskets !

on va donc bientôt pouvoir repartir à l'aventure !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval