> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris394 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par juligi : le 03/04/07 à 23:29:01
Dire merci | après un bon pansage (où Loren la pauvre a dû se battre avec une Gitane qui avait + que la connerie ) hop ! direction le grand pré où nous avions décider de nous faire un ptit parcour de slalom, ce biensûr à cru et en licol Bien entendu, ma Jument d'amour a été encore une fois GENIALE ! elle a pris du plaisir, et moi aussi, le bonheur... Bon, elle m'a fait une petite blague (de ma faute) mais même là, c'etait pas méchant Quant à Typhon, il nous a encore bien fait rire heureusement que j'ai été là pour lui soutirer une petite (bah oui ) longueure de galop bon aller, les photos et vidéos The Typhon motivation j'aime bien cette photo : après avoir marché, on détend au trot (Wahouuu Typhon ! ) Gitane fait la circulation avec ses oreilles puis on galope pour des raisons techniques, vous ne verrez pas de photos de Typhon qui galope... ça a été trop bref.. veuillez nous en excusez non non, là il est au trot puis on attaque les slaloms, d'abord au trot.. puis au galop là on dirait qu'elle a des fesses de QH puis Typhon sort du slalom... au pas ! Tricheurs ! suite |
Par juligi : le 03/04/07 à 23:44:34
Dire merci | avec Gitane on se la refait au galop ! aller, une belle vidéo de Gitane et moi qui passons les slaloms au galop Lien puis on décide de se faire quelques longueur côte à côte au galop, de manière à ce qu'on arrive peut être à garder Typhon au galop... et bah raté ! il a même pas voulu faire la course ! bon, ok, c'etait perdu d'avance mais tout de même il aurait pu essayer ! et puis moi qui passe à côté de lui au galop et qui lui crie " allez typhon ! gaaalop ! gaaalop !" l'erreur bah oui, Gitane l'a pris pour elle ! ce qui fait qu'elle a pas compris pourquoi j'insistais alors qu'on etait DEJA au galop ! donc elle m'a sortie 3-4 sauts de moutons ! alors sur le coup j'ai pas trop compris, j'etais en train de lui dire "Arrrrêeteee ! Mais non Gitaneeeee c'etait pas pour touaaaa !!" elle a stoppé et là, biensûr, crise de fou rire ! et biensur, on a ça sur photos ! notez Lizou qui se marre AVANT que je sois saine et sauve !!! biensur, après on a été 3 à se marrer !! même la Loren elle arrivait plus à cadrer les photos ! Bon !! ça va Lizou !! stop ! on arrete de se moquer ! ptdr du coup, je pars galoper seule parce que MOI : j'ai un cheval qui GALOPE !! et toc ! et on finira avec deux photos de Loren sur Gitane Voilou ! Tout ce qu'on peut dire, c'est que Grace à Gitane, cette journée a été drole et sportive... et surtout fabuleuse pour moi Merci ma lizou de prendre autant de plaisir que moi avec ton Typhon !! SUPER JOURNEE !! suite sur le post de pasha |
Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 23:56:20
Dire merci | Hooo purrée julie...jte jure j'en peux plus de rire RIEN qu'à revoir les tofs ptdrrrrrrrrrrrrr The typhon motivation ptdrrrr j'adore la tof de nous 2 cote cote dans le champs est TROP belle et les loulous aussi sont superbes dessus et ça donne un joli reflet de nos photos d'ici quelques mois avec un autre petit isabelle Gitane qui fait la circulation...j'en peux plus là Purrée la tofs de gitoune en rodéo...EXELLENTISSIME j'en chiale ... Sur la dernière de lorène et moi...les têtes d'aimables les 2 asticos BON puis là julie on doit mettre les choses au clair...AUTANT typhon suis gitane en balade au galop et sans soucis car il faudrait aps perdre la copine...mais NORMAL qu'il le fasse aps dans le pré...AUCUN intéret de galopper en rond pour rien ptdrrrrr il a TOUT compris le typhon...mais c'est l'expérience qui fait ça non mais HO...VIVE TYPHON |
Par juligi : le 04/04/07 à 15:09:34
Dire merci | lizou > T'as tout compris : il s'économise enfin, qui aime bien chatie bien |
Par iris39 : le 04/04/07 à 15:14:30
je suis morte de rire à imaginer la scène du galop |
Par juligi : le 04/04/07 à 15:26:00
Dire merci | tu m'étonne |
Par iris39 : le 04/04/07 à 16:38:12
en tout cas je sais que à cru et avec saut de mouton, je serai pas restée dessus |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 17:21:04
Dire merci | Julie : Ba vi elle a SUPER bien tenue notre julie...mais franchement voir julie qui criait "galop galop" et moi a fond position cow boy ventre à terre sur typhon...avec typhon qui bougait aps une oreille et gitane qui se met à sauter en l'air...MEMORABLE ! ! ! |
Par iris39 : le 04/04/07 à 17:23:12
faudrait arreter de donner des tranquilisant à typhon qui n'a de typhon que son nom apparement |
Par olly : le 04/04/07 à 17:24:42
Dire merci | ah ah ah bien la séance les filles!!! hey julie!!! tu vois que ya pas que olly qui fait des choses bizarres avec les noreilles!! hey Lizou: trop bien ton trip!! tu te prépare pour les 24h du Mans ou quoi??? |
Par olly : le 04/04/07 à 17:27:55
Dire merci | au fait nous aussi on a eu du grabuge avec les loulous samedi!!! Kamino a péter les plombs (sa proprio voulait le sauter en longe et monsieur a dit "non"!) et défoncer les clotures de la carriere et du pré de fleut et quiri pour essayer de sauter la barriere d'entrée et continer avec quiri dans le champ en face de notre pré et pour finir sur la belle pelouse tondue des voisins!!!! plus de peur que de mal mais Kamino s'est arraché une chataigne et il était très choqué après mais bon tout va bien!!! du coup on a passé notre samedi a refaire les clotures!!! |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 17:33:06
Dire merci | iris : ha bon t'as remarquée qu'il n'a que le nom de "typhon des mers" hey mais quand il sagit de pas perdre la copine de vue en balade là il est rapide ptdrrrr Olly : ba vi vu que j'habite sur le circuit...je m'entraine tout les jours avec la xantia ptdrrrrrrr ...et sympa le samedi clotures |
Par Kahlia : le 04/04/07 à 17:57:49
Dire merci | mdr le Typhon qui veut pas galoper! Lizou t'as sauté des portes du slalom avec Gitane, je t'ai vue. ça va, un slalom au licol faut gérer, c'est honnête! Merci pr les 24h du Mans Lizou, c'est autre chose vu de l'intérieur. Tu tripais toute seule? (t'écoutais fun radio, non?) |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 18:01:43
Dire merci | kahlia : et ouai je suisaps sa moman à gitoune...alors je maitrise moins j'ai le droit de rater des portes Vi vi je me trippais toute seule...je m'éclate moi et oui j'écoutais fun...TOUJOURS |
Par Kahlia : le 04/04/07 à 18:09:39
Dire merci | Chui trop forte! |
Par army : le 04/04/07 à 18:11:44
Dire merci | belle cette jument !! |
Par rasta : le 04/04/07 à 18:16:38
Dire merci | vous n avez pas l air de vous ennuyer!!! et en plus vous avez la chance d avoir un super photographe perso!! tt est la pour de bons moments qui vont devenir de tops souvenirs!! |
Par petit poney : le 04/04/07 à 18:28:53
trés sympas les photos! |
Par epna : le 04/04/07 à 19:42:58
Déconnecté | MDR les photos de votre séances à cru !! vous vous amusez bien les filles |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 19:57:20
Dire merci | Ba viii epna...alors tu nous rejoinds QUAND |
Par juligi : le 04/04/07 à 21:54:57
Dire merci | Iris > tu sais, dans ces moments là, on tiens mais on sait pas pourquoi olly > oui !! je me disais que j'avais déjà vu ça quelque part !! mais biensur : c'etait OLLY !! si on fait une grande randonnée un jour avec beaucoup de monde, on pourra les mettre à la circulation, c'est pratique lizou et kahlia > c'est pas bien de faire de la pub kahlia > oui, lizou a bien géré !! c'est pas évident quand on connait pas la gitoune army > merci rasta > tu m'étonne !! de supers moments merci petit poney epna > bah oui qu'on s'amuse bien ! alors, quand est ce que vous debarquez avec Narcos pour passer une journée avec nous !! lizou > comment je fais pour mettre cette vidéo là en grand j'y arrive pas Lien merci |
Par Kahlia : le 04/04/07 à 22:04:49
Dire merci | Super Lizou à la rescousse vidéo! |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 22:05:04
Dire merci | Super lizou à la rescousse [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5EqTnQVEPgMxTbq8Z[/obj] Vi vi moi aussi je dis EPNA tu viens avec narcos...non mais c'est quoi ce bordel ! ! ! Tiens julie alors elle vient lorène demain soir? moi viiiiii |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 22:05:50
Dire merci | Purrée kahlia faut qu'on arrête...j'ai mis "à la rescousse" SANS avoir lu ton message |
Par juligi : le 04/04/07 à 22:06:21
Dire merci | Merci ma lizou oui Loren elle vient demain |
Par juligi : le 04/04/07 à 22:06:50
Dire merci | En + c'est obstacle, j'espère que je vais pas tomber |
Par juligi : le 04/04/07 à 22:07:49
Dire merci | ça s'appel la transmission de pensée ça les filles |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 22:11:52
Dire merci | Roooo ba vi on a fait pareil tout à l'heure sur msn D'ailleurs les filles...va falloir s'atteler à notre rencontre hein ! ! ! Julie super pour lorène on papotera comme ça les piplettes et NON tu tomberas pas...je vais te porter bonheur comme à chaque fois ...euuu pour le coup faut que j'assire là comme porte bonheur officiel |
Par juligi : le 04/04/07 à 22:19:34
Dire merci | en parlant de msn, il va peut être falloir que je le retélécharge maintenant que j'ai récupéré le pc portable |
Par tite lizou 723 : le 04/04/07 à 22:25:38
Dire merci | ha ab vi au boulot Pis pour notre rencontre c'est vrai...un voyage à l'autre bout de la terre..bon ok de la france ça suffit j'exagère un peut ba ça s'organiseeeee pis en plus faudra même que tu reviennes kalhia pour voir mon loulou quand je l'auais |
Par iris39 : le 05/04/07 à 09:56:31
Gitane en mouvement est trop jolie |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 10:18:47
Dire merci | Ptdr Lizou je croyais que tu répétais ma connerie! On est en phase!!! Ouais, pfff vous allez me faire venir 2 fois, vous avez aucune pitié, lol. Sinon je viens en fin d'été ou septembre qd t'aura ton monstre, à réfléchir... |
Par iris39 : le 05/04/07 à 10:20:20
quel monstre ? je suis pas au courant moi kahlia : si t'y va en septembre, tu crois que je pourrais me taper l'incruste ? |
Par juligi : le 05/04/07 à 12:08:54
Dire merci | Oh oui ! Oh oui ! Iris tu viens aussi quand tu veux !! Par contre je suis en vacances tout le mois d'août, ça serait plus pratique les filles |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 12:10:17
Dire merci | Aller, fin Aout alors? Iris, ben ouais, on vient en force nous! |
Par iris39 : le 05/04/07 à 12:25:25
euh ben fin aout, à négocier car je bosserais à la ferme normalement |
Par iris39 : le 05/04/07 à 12:25:54
et si Quiara est bien mise, je peux meme me proposer de venir avec la bétaillère et la miss |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 12:27:42
Dire merci | Roooo pas juste! Moi aussi je voulais amener pupuce, mais ça fait bien loin qd même. Pis faudra aussi que j'aille voir Quiara...comme ça si tu la prend ça m'évitera un autre voyage mais je verais pas hermine. |
Par epna : le 05/04/07 à 12:29:57
Déconnecté | Bien oui les filles !! faut en profiter pendant que j'ai encore le van... enfin ce we on part en rando de deux jours... donc non... à voir pour le we d'après si le van n'est pas parti entre temps |
Par iris39 : le 05/04/07 à 13:45:15
bon alors j'emmene pas Quiara, comme ca t'es obligée de venir et de voir hermine |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous