> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre334 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par juligi : le 14/05/07 à 23:28:50
Dire merci | lizou |
Par juligi : le 14/05/07 à 23:33:04
Par juligi : le 14/05/07 à 23:35:27
Dire merci | voilà la joie de cette scéance, pour moi, c'est d'avoir obtenu de la miss du petit trot et du petit galop ! sachant que gitane est plutôt du genre à précipiter.. |
Par tite lizou 723 : le 15/05/07 à 00:54:28
Dire merci | Ha trop bien la gitoune,vivement demain que je viennes te voir à ton cours particulier |
Par juligi : le 15/05/07 à 13:20:36
Dire merci | merci lizou ce soir c'est une scéance à pied : longues rênes, pour que le coatch m'apprenne (pour pouvoir faire ensuite sur pasha, si j'y arrive biensur.. ) sachant qu'on ne sait pas si gitane connaît déjà les longues rênes donc bon.. on verra.. et ensuite, saut en liberté pour la miss et oui, on va reprendre gentiment l'obstacle.. |
Par Kahlia : le 15/05/07 à 19:56:02
Dire merci | Et bé, ça bosse ça rigole plus! T'inquiète pr les jambes, j'ai le même souci que toi, ça m'empêche pas de m'amuser et de faire pleins de choses à cheval, lol. En fait j'ai remarqué que ça dépend pas mal des selles, essaye une selle de cross si t'as l'occase, ça change la vie. (J'en ai essayé une récement sur un entier espagnol que sa prorpio ne garde pas non plus, marrant non?). Je trouve ça dommage de lui mettre le gogue tout le temps, au moins le mettre commandé elle serait au moins un peu plus libre...enfin si c'est ton prof qui le dit. Sinon j'aurais fait l'inverse, le mettre en cours, mais pas en balade. |
Par petit poney : le 15/05/07 à 21:24:58
elle est toujours aussi belle ta Gitane! |
Par sucre33 : le 15/05/07 à 21:51:39
Dire merci | Tiens Kahlia j'aurais dit pareil que toi pour le gogue. Pas le mettre tout le temps, varier selon les séances pour pouvoir y aller + tranquilou au début. Et puis maintenant ça fait 2 semaines, c'est ça? que tu la remonte + "intensivememnt" p'têtre que tu l'avais pa au début ou moins? Mais bon c ton prof Avec tous ces profs vous aller être au point la Gitoune et toi!! |
Par tite lizou 723 : le 17/05/07 à 23:30:49
Dire merci | Aller je suis allée voir julie ce soir à son cours...donc 1ère reprise de l'obstacle pour les filles... Donc bilan...gitane a été super...et bien motivée...julie par contre était très tressée et s'en voulait de ne aps accompagner gitane au mieux...et elle avait quand même pas mal peur donc même si je lui ai dis que ça pouvait pas devenir parfait en 1jour...ça viendrait...mais elle s'en veut quand même ... mais elle vous en dira plus sur son ressentit en passant Donc 2 petites photos et 3 vidéos [obj]http://www.dailymotion.com/swf/1bIIrgtE2QuMUe993[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5P8kGwRlTwrBfe99i[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/7IJaOAXAl7RW2e99m[/obj] |
Par Aude13 : le 17/05/07 à 23:40:43
Dire merci | juligli: superbe ton histoire avec gitane et puis les photos, top ! le club ds lequel tu es me fait penser à un club que je connais, près du Mans ? ce ne serait pas par là bas par hasard ?? |
Par tite lizou 723 : le 17/05/07 à 23:41:51
Dire merci | Aude : gitane est à l'étrier sarthois |
Par Castillane : le 18/05/07 à 09:38:42
Dire merci | Eh bien, je n'avais jamais regardé le post, mais maintenant, vous êtes un couple que je vais suivre!! |
Par epna : le 18/05/07 à 12:20:19
Déconnecté | julie, dimanche mise en selle avec ulysse ??? mdr sinon j'adore les photos en mouvement avec sa crinière en l'air !!! |
Par rasta : le 21/05/07 à 13:00:44
Dire merci | super!!elle devait etre contente gitane d aller sauter!!! ca fait lgtps que je n y suis pas allez...elle a l air chouette la nouvelle carriere... |
Par kalou : le 21/05/07 à 13:51:37
Dire merci | Je trouve que Gitane est dans son élément celà se voit qu'elle aime sauter. celà a du lui faire plaisir. Quand on sait d'où elle revient c'est génial.Juligi c'est normal que tu ne sois pas encore à l'aise mais celà va revenir tout doucement. du moment qu'elle y prend du plaisir, le reste suivra. |
Par sucre33 : le 25/05/07 à 13:42:10
Dire merci | Plus bcp de nouvelles Pas le temps? Sympa si vous avez recommencez l'obstacle! elle a l'air en forme la miss. Puis pour le stress, c'était la 1ere fois depuis un moment donc c'est normal, ça va passer je pense. |
Par Kahlia : le 25/05/07 à 14:22:09
Dire merci | On dirait que ta selle avance un peu non? Je te demandes ça car la mienne avance sur Kahlia, si c'est le cas c'est pour savoir si ça te génait bcp ou pas. |
Par epna : le 25/05/07 à 14:28:37
Déconnecté | rooo je croyais que c'était julie qui mettait des news.... on dirait que la miss est over en ce moment.. |
Par tite lizou 723 : le 25/05/07 à 19:16:54
Dire merci | Moi je vais vous en donner donc pas de photo bien sur c'est julie qui gère Mais gitounette va très bien...julie à fait un cours particulier en obstacle qui c'est super bien passé et ou gitane à fait de très bon sauts et julie à travaillée de manière différente (abords en suspention en posant les main) julie était contente... Et dimanche elle a fait une balade sportive avec nabil ou gitounette PETAIT la forme et c'est éclatée un peut dans la foret ... sinon ba ça va...julie est en effet TRES occupée avec son boulot et gitane et pashou (et le fait qu'elle vit avec 25h par jour et non 24h comme nous tous car elle est toujours à la bourre ptdrrrrr ) mais je sais que dès qu'elle le pourra elle vous mettra les tofs |
Par Kahlia : le 25/05/07 à 20:00:21
Par juligi : le 26/05/07 à 13:05:17
Dire merci | Coucou les filles ! Oh comme c'est gentil "d'entretenir" (lol) le post de gitounette pendant mon absence ! Merci ma lizou de donner quelques nouvelles En effet en ce moment je suis beaucoup prise car quand je ne suis pas au boulot, je suis avec Gitana, jusqu'à tard le soir souvent.. et accessoirement, je dors donc bon, pas beaucoup de temps pour passer sur le forum (d'autant + que M. Juligi n'a pas du tout envi que j'allume le pc quand je rentre car il dit que je passe ma vie avec les chevaux enfin..) donc, pour répondre à tout le monde.. alors déjà, je me répond à moi même , donc pour les longues rênes, ça s'est super bien passé, gitane super belle à regarder.. et je suis objective car le prof et les personnes qui etaient là me l'on fait remarqué pour les sauts en liberté, on a eu la pur sang arabe de service qui a fait son show dans le manège mais les sauts qu'elle a fait etaient plutôt bien même si un peu trop précipités kahlia > oui, pour les jambes, on m'a fait monter avec d'autres selles, et j'ai moins le problème des jambes qui partent en avant.. donc il faut que je change de selle, car c'est en partie à cause de ça "ça y fait beaucoup" a dit mon prof, qui même lui, a trouvé que ça lui avançait les jambes en l'essayant.. quelque part ça me rassure pour le gogue, le soucis de gitane, c'est de ce mettre la tête en l'air dès qu'on trotte.. et ce, surtout en balade donc malheureusement, pour reprendre le travail DE SUITE dans une bonne attitude, sans la soliciter TOUT LE TEMPS (elle qui a déjà tendance à s'appuyer sur le mors..) on m'a conseillé le gogue.. car il ne faut pas se le cacher, gitane n'est pas forte du dos donc forcément, ça lui demande plus d'effort que d'autres de le remonter au travail.. donc le gogue, etant tout de même moins contraignant que les rênes allemandes où certains mors.. est une solution pour le moment, d'autant + qu'elle y est habituée car elle etait montée règulierement avec quand elle faisait cheval de club.. donc on l'utilise le temps qu'elle se muscle le dos, dans le bon sens, et après on l'enlevera, quand il sera plus facile pour elle, etant musclée un minimum, de ce mettre d'elle même dans une bonne attitude, sans qu'on soit toujours à la solliciter pour ça.. |
Par Kahlia : le 26/05/07 à 13:11:29
Dire merci | Je suppose que tu fait le mieu pour elle, c'est moi qui ai un petit pb relationnel avec les enrênements. |
Par juligi : le 26/05/07 à 13:36:46
Dire merci | put*** j'avais fait un pavé et tout s'est effacé |
Par juligi : le 26/05/07 à 13:43:43
Dire merci | kahlia je te rassure, j'ai le même problème relationnel avec les enrênnements sucre > non elle ne l'avait pas au début mon prof (le cavalier pro) l'a montée pour voir comment elle se comportait avant de me dire de le lui mettre.. et il ne m'a pas dit que c'etait définitif hein simplement, le gogue est réglé de façon à ce qu'elle ne mette pas la tête en l'air (vraiment hein quand elle s'y met..) et non pas pour la placer directe. D'ailleurs, gitane se mets dans une bonne attitude, tend son dos et descend l'encolure, d'elle même au bout de 10 à 15 minutes de détente.. alors que si je l'utilisais réglé plus court, ou si j'utilisais des rênes allemandes par exemple, elle serait placée direct dès le départ, et là, ça serait ni naturel, ni bénéfique.. là ça évite qu'elle se mette tête en l'air ou dans le désordre, ça permet donc de retirer de mauvaises actions de mains, et donc de travailler aussi le fait qu'il ne faut pas qu'elle s'appuie sur le mors.. il m'a dit qu'on verrai, en fonction, combien de temps on lui laisse |
Par juligi : le 26/05/07 à 14:02:40
Dire merci | merci lizou pour les vidéos c'est vrai que sur celle de profil, je me rends encore + compte à quel point je suis derrière Donc pour l'obstacle, je vais essayer de faire bref car c'est plutôt complexe, mais en gros, gitane n'est ni une jument de grand prix, ni une jument pratique.. en gros, si on la mets dans la m***e à l'abord, bah elle va nous mettre dedans avec elle, ça spécialité etant le pile DANS les barres (non non, pas devant, DEDANS..) vous ajoutez à ça une jument qui chauffe et charge, donc un cavalier sur les rênes du début à la fin, qui se dit "bon bah c'est bon elle y va, vu la vitesse, elle va sauter.." un cavalier qui 1fois sur 2 se jette dans l'obstacle, donc passe peut être un milimettre devant, et là se prend un gros pile de la mort dans les barres et part en voyage.. et ça, 100% des cavaliers ayant sauté avec gitane, de tout niveau, on fait AU MOINS 1 fois le voyage.. donc l'obstacle, réelle problématique entre gitane et moi.. et loren également, puisqu'elle et moi on a perdu confiance et en nous, et en la jument à l'obstacle, et que son prof a elle, loren, (encore un autre lol) ne veut même pas de gitane dans ses cours d'obstacles car il dit que c'est pas avec elle que loren va reprendre confiance sauf que gitane, elle, elle sort du pré ! elle est toute fraiche.. et elle y va !! au cours collectif qu'a filmé élise en partie, elle m'a même pardonné quelques erreurs, chose qu'elle n'aurai pas fait avant, et stéphane mon prof depuis toujours, qui la connaît par coeur, l'a trouvée vraiment bien !! c'est d'ailleurs pour ça qu'après je m'en voulais car moi j'etais super flipée et donc je ne lui ai pas facilité la tache.. je ne lui ai pas fait confiance et je m'en suis voulue.. par contre, gogue obligé également à l'obstacle pour le moment, vu avec stéphane (vu aussi avec le cavalier pro qui l'a essayée sans à l'obstacle) car sinon elle lève la tête à fond devant l'obstacle, et donc se met dans la m***e toute seule..) bref mardi dernier j'ai eu un cours particulier avec le cavalier pro.. il a composé avec mes appréhensions, mes problèmes, ceux de la jument, il a réussi a réguler ma crainte, donc mes actions de main, donc l'appuie de la jument sur le mors, etc.. et ça nous a fait une super scéance !! j'etais trop contente à la fin ! j'ai même pas eu peur, la jument ne s'est pas une seule fois arrêtée, on a fait de jolis sauts (on a fait maxi 1mètre..) et même lui a été agréablement surpris.. donc c'est cool ! voilà, toutes les deux, on reprend l'obstacle à la base, et pour l'instant, c'est plutôt pas mal.. |
Par juligi : le 26/05/07 à 14:27:32
Dire merci | Aude13 > merci !! oui, c'est l'etrier sarthois à côté du mans castillane > merci à toi c'est gentil.. epna > ok mdr bon dimanche c'est passé et ça s'est pas fait mais un autre jour sachant que des "pas confortables" j'en ai eu en mise en selle donc je vais voir s'il est si dur que ça rasta > oui, en ce moment elle est joyeuse pour tout, pas qu'a l'obstacle, il faut vachement la canaliser par contre.. pour la nouvelle carrière, enfin les nouvelles carrières, elle sont nickel c'est clair ! kalou > merci beaucoup pour ces quelques mots, j'espère que tu dis vrai.. kahlia > non la selle n'avance pas, c'est mes jambes epna > oui je sais je passe pas souvent en ce moment mais comme gitane a besoin de moi (et moi d'elle, j'ai besoin de savoir qu'elle va bien en permanence..) je passe TOUT mon temps libre avec elle, le matin je passe la voir avant le boulot, le midi, entre deux rdv, le soir jusqu'à tard, le week end.. même pasha doit se demander ce qui se passe mais je suis obligée d'aller m'en occuper en permanence, j'en ai besoin.. lizou > merci pour les nouvelles fraiches !! donc oui, comme l'a dit lizou, je fais quelques balades aussi avec gitane (au moins une fois par semaine) et il faut savoir que dans les bois derrière le club, il y a un mini cross.. sans obstacles mais avec de sacrés buttes.. ah bah là c'est la folie avec gitane une furie ! a sauter en l'air en haut de chaque buttes, a galopper a fond dans les chemins supers étroits (là je réapprend aussi a lui faire confiance au niveau de son équilibre.. et de son côté "pied sûr" qu'il faut chercher loin chez elle ) bref, que du bonheur.. ça fait presque un mois que gitane et moi avons repris le boulot, et je dois dire, que les choses se passent super bien, la miss est belle et épanouie, elle passe ses journées au paddock, souvent en face de son copain Diable des thermes (c'est le grand amour ) elle rentre au box toute seule comme une grande a l'oeil vif, et est super en forme ! (pourvu que ça dure !! ) dans le travail elle est détendue, par contre, + fofolle, j'ai + le besoin de la canaliser.. surtout là qu'elle commence a reprendre une bonne condition physique (tant musculaire qu'en endurance..) je commence a sentir que ça pète le feu sous la selle mais tant mieux, je préfère la voir comme ça.. et vivement le mois d'août qu'elle rentre à la maison !! Ca va pour le méga pavé géant que je viens de vous faire ?? vous avez réussi à tout lire |
Par juligi : le 26/05/07 à 14:28:24
Par epna : le 26/05/07 à 15:59:44
Déconnecté | ha des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool que ça aille bien !!! et super que tu puisses profiter un max de tes loulous :!!!! as tu reçu mon mp ??? ça t'interresse ??? |
Par juligi : le 27/05/07 à 14:37:12
Dire merci | voici des photos du week end dernier d'abord, son chez elle ! son hirondelle porte bonheur qui veille sur elle, elle est là, au même endroit, TOUS LES JOURS .. puis des photos de gitane au paddock.. |
Par epna : le 27/05/07 à 14:40:29
Déconnecté | trop marrant les boxes !!!!!! |
Par juligi : le 27/05/07 à 14:48:45
Dire merci | Vous avez vu ? elle fait le J de Julie avec sa queue ! ( ) |
Par juligi : le 27/05/07 à 14:50:57
Dire merci | epna > oui mdr elle a des palmiers dans son box, on m'a dit la dernière fois qu'elle etait à la plage |
Par juligi : le 27/05/07 à 14:56:34
Dire merci | les autoportraits avec gitane sont plus compliqués qu'avec le pash car la gitane elle s'en fou elle de l'apn complètement loupé |
Par juligi : le 27/05/07 à 14:58:09
Dire merci | une vue d'une partie du paddock |
Par Kahlia : le 27/05/07 à 17:56:16
Dire merci | Trop fort ls boxs!!! Bonne idée c chou. Puis pr le "J" avc sa queue elle a sûrement fait exprés. |
Par sucre33 : le 28/05/07 à 01:26:33
Dire merci | Trop bien toutes ces nouvelles!! Ca à l'air de bien bosser là Elle est belle ta miss elle me fait penser à une juju que je connais, aussi une anglo bai: Etoile. Niveau modèle, p'têtre pas tant que ça, quoique je sais pas trop juger. La photo date et Etoile n'est pas montée régulièrement, et pas bossée. c'est surtout niveau caractère la ressemblance. Je sais pas pourquoi, là d'un coup en regardant les photos de ta miss ça m'a fait penser à Etoile. lol Bon j'abrège : Gros Bisous à ta miss et Félicitations à vous 2 pour ce boulot. PS: Elle a un de ces box |
Par apapachos : le 28/05/07 à 02:00:35
très jolie gitane! j'aime beaucoup sa tete et ses yeux... |
Par tite lizou 723 : le 28/05/07 à 21:28:06
Dire merci | Haaaa des nouvelles tofs de la gitoune GENIAL Qu'elle est jolie la nenette elle est super cette louloute... et TELLEMENT épanouie |
Par tite lizou 723 : le 19/06/07 à 23:18:50
Dire merci | Des nouvelles de gitoune Durant un cours particulier d'obstalce... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5JMkQ0yrPGmCpglMc[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/6UXJlIoXa1ODSglMw[/obj] Et là gitoune durant une séance sur le plat ou elle travaillait seule...et ou nabile t moi l'avons prise un peut aussi... Voilàààààà |
Par sucre33 : le 20/06/07 à 10:30:11
Dire merci | Ah ben enfin des nouvelles!! Elle bosse la miss Alors ça se passe bien sa remise en forme? |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous