> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Erzebeth : le 20/01/08 à 22:10:03
Dire merci | Oh ben zut, je voulais voir des photos des sauts moi! En tous cas ça fait plaisir à lire tout ça! |
Par irisetquiara39 : le 20/01/08 à 22:20:18
Dire merci | merci pour les vidéos |
Par epna : le 20/01/08 à 22:21:46
Déconnecté | MDR julie... On a les memes commentaires ...ptdr entre le doucement, fais confiance, serre les jambes et tourne plus tot... Je me suis trop cru à mon cours de lundi.... Sinon je trouve que sur la vidéo on voit bien votre progression au galop.. tu as du être fière en voyant la vidéo PS (rien en rapport avec ton post) Wil était tout content que tu t'interesse à "notre travail" ce tantot.. mdr |
Par Erzebeth : le 20/01/08 à 22:31:44
Dire merci | ah ben c'est malin, je passe pour une andouille là! |
Par tite lizou 723 : le 20/01/08 à 22:36:22
Dire merci | Erzie : |
Par juligi : le 20/01/08 à 23:34:41
Dire merci | epna, oui tedi gère bien au cas par cas c'est clair ! c'est un pro comme on dit pour votre travail à will et toi ben oui je trouve ça interressant, comme je disais à lizou, je m'instructionnait en confectionnement de rond de longe malgrès que probablement je n'en construirai moi même jamais Erzie Merci lizou pour les photos et vidéos D'ailleurs quand je regarde les vidéos comme ça c'est net que j'allucine encore + comment on y va lentement sur les barres on dirait qu'on va s'endormir les barres en + font toutes petites vu d'ici (mais si si, y avait bel et bien 1m et 80cm, ce qui n'est pas haut vous me direz ) Bon, je pense quand même que si un jour on monte les barres il fauda certainement un peu + de vitesse lol |
Par Erzebeth : le 20/01/08 à 23:41:48
Dire merci | En tous cas, c'était joli et propre! Pour une jument qui chargeait sur les barres, franchement, beau boulot! Un mono comme ça, ça se chouchoutte les filles! |
Par juligi : le 21/01/08 à 00:23:11
Dire merci | Erzi, bon boulot, a qui le dis tu ! tiens, un extrait de Gitane et moi il y a deux ans, sur 80 cm - 1m .. (et encore, j'ai toujours trouvé qu'on ne se rend pas compte de la vitesse sur cette vidéo ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xj09h[/obj] Inutile de préciser que OUI j'etais sur les freins, et OUI à l'entrée du double je fais un beau voyage |
Par Kahlia : le 21/01/08 à 08:12:55
Dire merci | Félicitations pour le saut, j'ai hate de voir les vidéos, là je peux pas... |
Par soquette123 : le 21/01/08 à 09:51:13
Dire merci | Ralaaaaaaaaa vache, en EFFET, ya du changement!!!!!!! Puré quand tu vois les premieres vidéos où elle y va tout pépère tranquil et que tu regardes la dernière: ya pas a dire, YA eu du boulot de fait!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFF, moi aussi je veux un prof comme Tedi, peut-etre il me réconcilirai avec l'equitation anglaise!!! |
Par irisetquiara39 : le 21/01/08 à 10:56:10
Dire merci | mdr la dernière vidéo déjà toi on te sens plus décontractée je me trompe ? |
Par juligi : le 22/01/08 à 17:32:01
Dire merci | oui soquette y a un réel travail de fait, et il faut admettre aussi que Gitane est une très bonne élève qui se donne a fond et qui veut vraiment bien faire.. ça c'est une chance, vraiment ! comme dit Tedi, on propose et elle fait nan il l'a bien cernée, et a su tout de suite quoi regler comme problème et comment.. pour Tedi ben si un jour tu as un mois devant toi, pourquoi ne pas venir avec Rustine (cet été par exemple ) un mois complet en stage ? enfin après, tout dépend de ton optique d'apprentissage pour rustine.. ça ferai peut être un peu tôt.. enfin je sais pas moi ma référence c'est pasha qui est tardif donc bon.. Iris dommage qu'on voit mal l'envoie express Gitanesque détendue.. bah je sais pas, je stressai quand même en fait.. mais j'etais tout de même plus sereine au vu du travail et de l'évolution récente de la jument.. donc j'ai plus facilement pris sur moi et en effet, j'ai essayé de rester plus détendue.. (même si j'avais un peu de tension au fond de moi quand même ) |
Par Kahlia : le 22/01/08 à 17:40:02
Dire merci | Chouette tout ça, j'aimerais bien avoir quelqu'un pour me guider comme ça. Effectivement on voitbien la différence. Bon aussi c'est difficilement comparable, entre enchainer tout un parcours ou passer un obstacle isolé, je sais que je suis bcp moins concentrée sur mon obstacle qd je suis en plein parcours. Mais n'empêche le mouvement est bcp mieu, avant elle rasait 'obstacle, sautait carrement plat, là elle est plus sous toi, elle monte son dos qd elle saute, par contre elle couvre moins facilement ducoup. Je sis jalouse de ce petit galop cadencé, ça sent le cheval d'expérience qd même...j'en suis trés loin avec les miens. |
Par epna : le 22/01/08 à 22:03:19
Déconnecté | Kahlia -> notre tedi on le garde et toc |
Par tite lizou 723 : le 22/01/08 à 22:57:07
Dire merci | Epna : Vi soquette je suis SUR qu'il te réconsilirai avec la monte à l'anglaise...car vraiement moi qui en soit aime pas forcement les "principes" ... ba tout ce passe en douceur et "coule" avec tedi...non pis il adapte TELLEMENT au couple cavalier/cheval...je lui ai dis moi déjà que des prof comme lui moi j'en avais jamais connu...et que c'est un VRAI bonheur un club pareil...et que je pensais pas que ça existait Mais ouai l'idée de julie est super sympa...après faut les sous bien sur...c'est toujours notre question mais ça peut être sympa en effet |
Par juligi : le 22/01/08 à 23:52:38
Dire merci | kahlia, en fait là on a enchainé les 3 obstacles, et sur la vidéo d'il y a deux ans, bah on en a enchainé 3 aussi mais au 4ème elle m'a laissé continuer toute seule mais les conditions n'etaient pas tout à fait les mêmes en effet.. après, comme dit tedi, il faut sauter chaque obstacle comme ci c'etait le premier.. c'est vrai que même là au cours, je sentais bien qu'arrivée au 3ème, ça commençait un chouilla a être un peu plus tonique.. mais franchement, rien à voir tout de même avec avant En effet, c'est bien d'être guidé, parce que c'est un regard objectif, et puis il faut le dire, un savoir faire.. Pour le cadencé de Gitane, il faut aussi se dire que oui c'est une jument d'expèrience, mais c'est aussi un jument qui n'est pas habituée à être calme et cadencée depuis des années.. elle a eu les bases, mais au club où elle etait on ne la travaillait pas elle, c'etait les cavaliers qui travaillaient eux sur son dos.. donc au final, gitane etait devenue une trottinette qui précipitait, faisait les choses à la va vite et n'engageait plus du tout non plus.. (et moi je n'avais pas la connaissance pour changer ça et encore aujourd'hui c'est pas parfait à mon niveau.. ) En fait, tedi parle beaucoup du fonctionnement du cheval dans sa locomotion, et j'ai l'impression que pour lui c'est une logique.. pour preuve, il arrive à mettre Narcos et Orizon qui sont deux jeunes chevaux, dans la même attitude que Gitane (bon, probablement que le travail et l'exigence sont moins poussés) mais ce que je veux dire, c'est que pour lui, si tu fais les choses logiquement en tenant compte de la locomotion du cheval dans son ensemble, puis point par point, bah tu fais travailler tous les chevaux dans le bon sens.. enfin j'ai l'impression que pour lui c'est ça, enfin je crois.. (TEDI SI TU PASSE PAR LA) |
Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 18:03:46
Dire merci | mais pourquoi vous voulez pas nous le preter votre Tedi |
Par tite lizou 723 : le 23/01/08 à 18:13:54
Dire merci | Par ce que vous avez qu'à veniiiirrrr comme ça vous avez tedi...et nous on vous a |
Par ultima : le 23/01/08 à 23:17:54
Dire merci | petite video pour juligi et gitane [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x456gb[/obj] superbes tes photos du 20/01/08 |
Par Erzebeth : le 23/01/08 à 23:22:15
Dire merci | mais ce que je veux dire, c'est que pour lui, si tu fais les choses logiquement en tenant compte de la locomotion du cheval dans son ensemble, puis point par point, bah tu fais travailler tous les chevaux dans le bon sens.. Ca fait du bien de lire ça! Pour moi ça rejoint un truc tout bête... on se focalise beaucoup trop sur l'attitude de la tête alors qu'un cheval qui travaille juste, c'est l'ensemble du cheval qui faut appréhender. Et puis ça vient de toute façon de derrière, c'est le moteur qui compte avant tout. Mieux vaut un cheval un peu ouvert, mais qui engage et est dans l'impulsion qu'un cheval au chanfrein parfaitement vertical mais qui a les postérieurs à la ramasse. C'est aussi pour ça, je crois, que les enrênnements sont si souvent mal utilisés... |
Par juligi : le 24/01/08 à 21:30:04
Dire merci | Iris, viendez viendez Merci ultima d'avoir mis la vidéo ici aussi Erzie Tu sais, j'ai pas dix ans de club (en tout mis bout à bout je dois avoir 5 ans, mais jamais régulier..) mais des années que j'ai faites, on s'est toujours focalisé sur le placé du cheval, les enrênnements, la position du cavalier (accessoirement) et on a toujours grillé les étapes j'ai l'impression.. là, avec tedi, j'ai l'impression d'apprendre les bases tu as raison, beaucoup se focalisent sur la tête du cheval et les enrênnements ont perdu leur aide initial.. et comme tu le dis, j'ai pris conscience que c'est le moteur qui prime sur tout, et également que, c'est pas parce qu'un cheval avance vite, qu'il a pour autant de l'impulsion.. Tedi m'a aussi fait prendre conscience de l'importance de l'engagement des postèrieurs.. vraiment, si tous les pros avaient sa façon de faire et d'expliquer.. |
Par tite lizou 723 : le 24/01/08 à 21:38:11
Dire merci | Chuuuutttt julie ... il va augmenter les prix Blagues à part...c'est tellement vrai |
Par epna : le 24/01/08 à 21:53:08
Déconnecté | mdr lizou.... |
Par Erzebeth : le 24/01/08 à 22:34:28
Dire merci | Bah tu sais julie, moi j'ai monté en club pendant tout juste 4 ans. Et c'est pas là que j'ai compris ça... enfin c'est pas que dans mon club on grillait les étapes par contre, mono hyper rigoureux, mais c'était le genre "c'est comme ça et puis c'est tout. Compréhension zéro quoi. Tout ça, je l'ai compris moi aussi bien après. Mais une fois que t'as pigé un peu le principe de locomotion et de musculation du cheval, ça devient tellement limpide! |
Par juligi : le 27/01/08 à 22:28:54
Dire merci | Pareil ! c'etait tu fais ça avec ta jambe, ça avec ta main, et ton cheval doit faire ça.. pourqui pourquoi, et surtout, pourquoi des fois ça marche pas ( ) bah tu sais pas Bon, pour les nouvelles, Gitane a fait une bonne semaine, surtout vendredi, grosse séance pour la miss avec Tedi, je n'etais pas là pour voir, mais d'après tedi elle a fait une bonne séance, il a travaillé sur des cercles en 8 au trot et au galop, avec changement de pied au galop, apparement elle a été très bien Par contre du coup elle est un peu courbaturée depuis hier Hier Nemesis et Gitane ont accueillis Pilou dans leur pré, enfin "accueillis" tu parles d'un accueil entre Nemesis qui lui montre bien qu'ici c'est elle qui décide des accès ou non, et Gitane qui refuse carrément que pilou l'approche à moins de 5 mètres.. on va dire que l'accueil est mitigé enfin, ça va se faire petit à petit les filles vont s'habituer enfin j'espère.. Et aujourd'hui, balade Gitane pas trop motivée au départ, bé oui, les courbatures sont à leur paroxisme deux jours après puis ensuite ça a été, par contre elle m'a épatée, elle est restée derrière sans broncher toute la première partie de la balade !! nickel ! Bon, à un moment on est arrivés dans une allée d'herbe.. là elle m'a bien fait comprendre qu'il serait bien de se lacher un peu, je l'ai donc laissé prendre le galop, elle m'a fait un petit galop cadencé.. du vrai bonheur Puis deuxième partie de balade la miss a repris ses habitudes de vouloir "se dépecher" et si possible être devant à un moment je l'ai lachée au galop, et ben ça partait au quart de tour Elle a fait une mini "course" avec majyc, qui lui ne se fatiguait pas et la doublait au pas, du coup gitane prenait le petit trot pour repasser devant ils etaient marrants Enfin, dans l'ensemble elle a été calme par rapport à d'habitude quand on est en grand groupe.. donc je suis contente d'elle En tout cas notre groupe etait sympas comme tout, les chevaux cool, Narcos aussi à été tonique par moment mais sympas quand même (epna vraiment tu as bien repris confiance et ne te laisse plus faire c'est cool ! ), bon, pilou par contre c'est "vive les queue de poissons" et à un moment on a croisé un vieux monsieur et là, on sait pas pourquoi, pilou l'a poussé une peu de + et le papi il s'asseyait dans l'herbe on a halluciné Puis cerise sur le gateau, on a eu droit à une bonne pause café/goûter chez Ultima trop bon le gateau !! Bref, super journée, ensoleillée en + !! Aller, trève de blabla, place aux photos |
Par juligi : le 27/01/08 à 22:34:05
Dire merci | On arrive au pré, Gitane vient de se lever elle a encore la tête dans le brouillard Nemensis et Pilou eux prennent leur petit dèj (merci Ultima !) Puis nous partons vers l'écurie pour nous préparer, mais Gitane m'a dit " regarde maman comme l'herbe est verte ici.." donc biensur je l'ai laissé se régaler un peu *** |
Par juligi : le 27/01/08 à 22:42:19
Dire merci | Puis nous voilà partit ! à gauche tedi et Opaline, et à droite Majyc et Majyc Un ptit contre jour, lizou et pilou, epna et narcos, et laurence (mme tedi) et gecko (orho ) l'ânesse d'ultima (et l'une de ses jujus ?) Gitane ADOOOOOOOOOOOOOOREE les ânes On dépose la fille de tedi et laurence chez ultima au passage epna et narcos prennent la pause Mme tedi et Gecko dit " le grand " (par moi) Majyc & Majyc Tedi et Opaline (c'est pas beau de tirer la langue ) *** |
Par juligi : le 27/01/08 à 22:46:47
Dire merci | Epna tout sourire sur narcos Pilou-Pilou et Majyc Tiens, un Ulysse !! Ulysse qui est en pleine thalasso avec son masque corporel à base de boue véritable (du terroire) *** |
Par juligi : le 27/01/08 à 22:51:04
Dire merci | Ma poupette *** |
Par juligi : le 27/01/08 à 23:02:47
Dire merci | Puis notre pause gastronomique (encore merci Ultima ) Elle me fait rire cette photo, les fenêtres correspondent à la taille de Gitane et Gecko Cherchez le "grand" le rang d'oignon notez comme les filles se démarquent en laissant délicatement trainer le postèrieur, c'est ça la classe féminine Notre goûter !! avec le super bon gateau et le super bon café "vous avez dit gateau " Tedi pris au piège de la photo ! en fait je voulais prendre Gitane, mais il a absolument voulu être sur la photo ( ) Puis nous rentrons alors que le soleil se couche Contentes de notre balade Voilà |
Par epna : le 28/01/08 à 21:03:44
Déconnecté | bien dis donc tu as flashouillé dur.... C'est super tes photos !!! j'en ai enregistré pleins pour souvenir souvenir !!!! J'adore la photo de gitane en gros plan, on voit qu'elle était heureuse de sa balade... Sinon mdr tes commentaires, surtout avec ulysse... enfin en ce moment j'ai deux boueux dans le pré !! il y a compétition entre les deux !!! et merci pour tes com !!! |
Par juligi : le 28/01/08 à 21:18:37
Dire merci | Hi hi, quand j'ai l'appareil, c'est net que je flashouille et encore, j'ai fais un tri.. Mais net que cette balade etait super agréable, plutôt calme, avec un peu de tonicité juste une pincée lol nickel !! Pour la compète, je suis sûr qu'Ulysse va garder son record, à moins que l'élève dépasse le maître |
Par ultima : le 28/01/08 à 21:46:10
Dire merci | juligi > méga super trop top toutes ces photos. vous avez vraiment du vous régaler pendant cette balade. (Je ne parle pas du gateau bien sur) j'ai cependant un petit rectificatif concernant la photo de valentine(mon âne). Donc :Je te fais les présentation du compagnon de valentine: je te presente GALION, superbe HONGRE, qui fait une dépression depuis que tu le prend pour une juju......Même "s'il n'en a plus..." (c'est celui-ci qui avait eu un tendont sectionné a l'age de 18 mois). |
Par ultima : le 28/01/08 à 21:47:05
Dire merci | Derniere minute: je met la recette du gateau sur le post de tedi.... |
Par epna : le 28/01/08 à 21:48:09
Déconnecté | Que lui est t il arrivé à Gallion ou Gallionne devrais je dire |
Par juligi : le 28/01/08 à 21:58:43
Dire merci | OH NON ! désolée Ultima enfin bon.. il faut savoir que pour un entier, un hongre n'est autre qu'une jument qui n'est tout simplement pas en chaleur.. Toutes mes confuses en même temps j'avais une chance sur deux, je comprends pourquoi je gagne jamais aux jeux Donc c'est lui Gallion effectivement pépère a eu des soucis lui aussi.. alors si en + de ça il se fait traiter de juju.. je lui ferai mes plates excuses de visu la prochaine fois que je le croiserai |
Par juligi : le 28/01/08 à 21:59:09
Dire merci | epna |
Par ultima : le 28/01/08 à 22:42:22
Dire merci | et une toute petite video... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x478gd[/obj] |
Par tedi : le 28/01/08 à 22:45:52
Dire merci | ultima le roi de la video |
Par epna : le 28/01/08 à 22:54:30
Déconnecté | trop mimi !!! et t'as de l'idée ultima |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous