> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7234 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par tite lizou 723 : le 18/03/08 à 07:26:52
Dire merci | Oui tu as raisons pour le travail qu'elle fournissait le foin n'est pas assez...t'as demandé a tedi si elle mangait bien ces rations Pour le pilou ba vi il est crédule le bébé |
Par juligi : le 18/03/08 à 07:56:04
Dire merci | Ben je pense qu'il ne doit pas trop savoir car comme tout le monde il donne et il s'en va et au moment où il donne ils mangent chacun dans leur tas c'est après qu'ils commencent à se chasser, ils font tous ça.. Galeor les a observé Pasha et Gitane, et elle me disait bien : Pasha chasse Gitane donc du coup lui il a + que prévu et elle a juste ce qui faut (d'autant + que pasha ayant une ration plus petite et moins riche, il fait vite de finir et d'aller chercher celle de Gitane.. ) et quand t'as 20 chevaux, pas évident de les faire tous manger séparément.. les dominés mangent toujours moins.. c'est pour ça que quand moi j'y vais, galeor me laisse les saut, et je prend bien le temps de les faire manger séparément.. |
Par Pitch : le 18/03/08 à 10:30:05
Déconnecté | ah bon dans un sens si c'est juste un pb de ration c'est moins grave !! a voir les résultats de la prise de sang Mais c'est fort probable en effet cette hypothèse ! c'est clair que le foin pour des chevaux en activités regulières n'est pas assez riche ! C'est pas evident de les faire manger correctemment quand ils sont a plusieurs comme ça c'est aussi pour sa que je les rentre mes 2 loulous, comme ça je suis sûr qu'ils mangent chacun LEUR ration . Ba tu vois Pitch avant que je ne l'achète il vivait dans un troupeau de 10 hafli et il etait le dominé (c'etait que des filles les autres et il en est soumis) il se faisait chassé et a mon avis vu comme il etait maigrichon il ne devait pas avoir accés au grain le pauvre l'herbe ne lui suffisait pas , c'etait le SEUL du groupe tout maigre ... et il etait isolé dans son coin Donc en effet pour gitane j'avais pas pensé a sa car je savais pas trop comment sa se passait (je pensais qu'elle rentrait au box le soir ) mais si c'est sa il faudrait que tu puisses venir la nourir et surveiller quand elle mange . c'est pas facile ça |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 10:35:51
Dire merci | c'est clair que le foin pour des chevaux en activités regulières n'est pas assez riche ! Ben ça dépend des chevaux quand même... Mais au moins si ce n'est "que" ça, c'est moins grave que les autres possibilités..... |
Par juligi : le 18/03/08 à 10:42:02
Dire merci | Ca y est j'ai les resultats ! Erika m'a appelé ce matin (elle suit gitane depuis sa colique, ainsi que pasha.. elle est géniale cette véto.. ) et elle m'a confirmé qu'elle avait trouvé Gitane pas en état du tout.. (la connaissant) Donc resultat de la prise de sang : mise à part une suspiçion de parasitisme, rien d'anormal ! bon, question parasitisme, elle a été vermifugé il y a une dixaine de jours donc bon comme a dit Erika, on peut pas faire grand chose de + .. mais j'ai pas eu le temps ce matin mais je crois que je vais lui poser la question de la sonde s'il faut.. Pour elle, il n'y a ni lepto, ni piro c'est sûr (de +, pas de fièvre, muqueuses normales, urines aussi, etc.. ) par contre, on va tout de même faire une recherche de lyme pour être certain de ne pas passer à côté.. les resultats arriveront d'ici dix jours.. Ce qui est certain pour elle, c'est qu' elle a manqué et a trop maigrit.. surtout, elle a manqué de protéïnes alors qu'elle etait au travail (ce qui a sans doute fait qu'au final elle a puisé dans sa masse musculaire puis perdu le moral).. il faut donc absolument la nourrir en conséquence pour qu'elle reprenne bien, la complémenter à fond (vitamines, acides aminés, etc.. ) et la mettre 15 jours à l'herbe sans la bosser pour qu'elle se retape ! (non pas qu'elle ne puisse pas travailler, mais si elle est au repos elle reprendra + vite, c'est mieux.. ) Donc voilà, c'est le premièr hiver (rude de surcroît) que Gitane passe au pré, et à travailler.. donc on saura la prochaine fois qu'il faudra la complementer davantage (bon puis le fait qu'elle soit dominé en troupeau, puis son soucis ostéo n'ont pas arrangés.. ) Je culpabilise un peu du coup, je voyais bien qu'elle perdait trop vite.. j'aurai dû dire à tedi de beaucoup + la nourir la connaissant.. lui pensait qu'elle allait juste perdre sa masse graisseuse, puis reprendre en muscle derrière.. or il aurait falu la travailler telle qu'elle etait arrivée de manière à ce qu'elle puisse puiser dans la graisse pour fabriquer du muscle.. lui ne la connaissait pas avant qu'elle arrive il ne pouvait pas savoir.. et moi je connais Gitane + ronde que maigre, je ne pensais pas qu'elle pourrai perdre autant sans reprendre.. du coup on s'est fait avoir C'est pas évident d'un cheval à l'autre, certains prennent dix kilos rien qu'à regarder l'herbe (ce qui pourtant etait le cas de gitane jusqu'à dernièrement.. ) et d'autres c'est plus compliqué.. je suis tout de même un peu choquée de me rendre compte qu'elle ai tant perdu car Gitane est une jument qui d'habitude profite bien, donc passer d'un extrême à l'autre.. comme quoi il faut toujours les avoir à l'oeil et ce en permanence.. On attend tout de même les résultats de lyme.. et en attendant, remise en etat de la miss avec herbe, complément à fond ! et repos.. |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 10:49:31
Dire merci | Méfiance pour la piro quand même.... On a eu un cas de piro sans symptômes classiques... Certains chevaux font des piros qui s'installent lentement, sans fièvre, ni muqueuses jaunes, on voit juste un cheval abattu qui maigrit... Mais bon la véto connaît bien la jument et l'a ausculté... Donc repos et complément pour Gitane... au moins on arrive bientôt au printemps, elle reprendra mieux. |
Par juligi : le 18/03/08 à 11:02:22
Dire merci | Oui, je sais bien.. mais elle m'a bien dit que sur les trois (lepto, piro, lyme) seul lyme est à vérifier pour être sûr.. car pour elle pas de lepto, ni piro (je suppose que la prise de sang ne révèle pas d'anémie.. ni d'anomalie dû à la piro) après, en effet il y a toujours un risque je suis d'accord avec toi, et c'est gentil de m'alerter à ce niveau les vétos peuvent passer à côté de quelque chose, ils sont humains comme nous mais j'ai vraiment confiance en cette clinique (c'est eux qui suivent mes chevaux depuis le début) et ils connaissent très bien gitane (même de l'intèrieur ) donc bon.. si elle m'a dit "c'est sûr, pas de piro ni de lepto" c'est que logiquement il n'y a pas de doute.. par contre, elle m'a dit qu'on faisait lyme pour être certains qu'il n'y a pas de soucis autres.. Après, si ça ne va pas mieux d'ici un mois, ou si elle me refait un épisode plus tard, pour le coup là c'est clair que la piro sera traité prioritairement même si resultats négatifs.. mais j'espère pas quand même |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 11:25:37
Dire merci | Ah oui j'avais zappé les résultats de la prise de sang... l'anémie se verrait effectivement... |
Par tite lizou 723 : le 18/03/08 à 12:28:21
Dire merci | Olala mon dieu ma julie tu peux pas savoir comme je suis soulagée J'étais si inquiète de la voir comme ça Pfiouf je suis contente qu'elle n'ai rien par contre c'est quand même chiant et ça fait "mal au coeur" de savoir que c'est juste une histoire de bouffe Enfin là elle va retrouver forme(s) et moral suivie de près par son "garde du corps" perso et ça va le faire Haaa mais quel soulagement...tu peux pas savoir comme je suis heureuse...fais lui des MILLIARDS de bisous de la part de sa tatie et de son cousin pilou...même si elle l'aime pas |
Par juligi : le 18/03/08 à 14:28:26
Dire merci | Oui lizou je suis plutôt rassurée par les resultats, bon erika etait un peu inquiète tout de même dans le sens où vraiment elle a perdu de l'etat, donc elle m'a dit "il faut qu'elle se retape là" m'enfin on va la rebooster ça devrait le faire, et puis niveau forme physique (endurance, cardiaque etc ) elle est nickelle donc c'est aussi bon signe ! puis le moral semble être revenu donc bon.. J'attend tout de même les resultats de lyme, puis qu'elle reprenne de l'etat pour être entierement soulagée.. Vii je vais lui faire des milliards de bisous |
Par irisetquiara39 : le 18/03/08 à 14:31:11
Dire merci | ah je croyais que la lyme c'était la piro des humains en tout cas c'est soulageant comme résultat |
Par juligi : le 18/03/08 à 14:33:09
Dire merci | Iris, moi aussi je croyais, mais il s'avère que non.. d'ailleurs c'est très bien expliqué sur le lien que tu as mis sur l'autre post |
Par irisetquiara39 : le 18/03/08 à 14:33:59
Dire merci | honte à moi je l'ai survolé |
Par juligi : le 18/03/08 à 14:34:56
Dire merci | rooo iris |
Par Pitch : le 18/03/08 à 14:50:06
Déconnecté | Ba sarah un cheval/poney qui bosse vraiment regulièremment en general ne se contente pas de foin ... je vois pitch qui est un haflinger quand même et donc a tendance a grossir facilemment, depuis qu"il bosse régulièremment et serieusemment a sacremment maigrit ! il n'etait qu'au foin depuis un an et depuis janvier qu'on a commencé le boulot + hiver rude il avait commencé a maigrir j'en etait etonné moi même ! il commencé a perdre ses rondeurs et là il est du coup a 4litres de floconnés par jours et il est pile bien ! Gitane depuis qu'elle est au club etait elle aussi bossé regulièremment j'imagine donc forcemment elle a eliminé pas mal , trop même lol . Julie pour la sonde tu sais que c'est vraiment bien , surtout que ta jument est quand même au contact de BCP de chevaux , enfin moi perso je passe pas la dessus pourtant ils sont que 3 à la maison , le vermifuge en pates c'est bien mais sa vaut pas une sonde julie,ma véto m'a aussi préconisé du panacure liquide qui se fait sur 5js d'affilé a faire au printemps pour un type de vers particulier qui ne se voit pas dans les crottins, c'est un vers qui s'enkyste dans les intestins et n'en sort pas !! Et donc même après analyse des crottins impossible de les détecter ! ils ont eu le cas à la clinique d'un cheval décédé d'une infection a cause de sa, après autopsie du cheval ils ont découverts ce type de vers ! Sinon ta véto a carremment raison de te conseiller repos complet, c'est clair qu"elle se remettra plus vite, tu peux tjs faire des p"tites promenades en main comme je t'avais dit plus haut pour lui changer les idées En grains elle a quoi sinon? Le dynavena MIXT c'est top mais c'est cher par contre Je nourris les miens uniquemment avec ça et sa les reussis bien Bon et bien tien nous au courant pour la suite ! Ps : si elle avait une piro de toute façon sa se serait vu a la prise de sang ! c'est une anemie des globules rouges ! |
Par sarah.bl : le 18/03/08 à 14:58:22
Dire merci | Pitch---> Je dis que ça dépend des chevaux justement.... Ton haflinger et Gitane ont apparemment besoin d'être complémenté, mais ce n'est pas obligatoire pour les autres. Si il y a besoin, il faut le faire mais si pas besoin... Moi Griotte je ne l'ai bien (pas trop grosse) et musclée que lorsqu'elle bosse de façon régulière, sans voir le moindre granulé ou floconné ou grain... En rando elle a le droit à 0,5L-1L d'aliment / jour pour ne pas être jalouse c'est tout. A côté de ça on a un autre cheval qui décolle s'il n'est pas complémenté... Le truc des vers enkystés, ça se détecte avec une prise de sang je crois, non ? |
Par tite lizou 723 : le 18/03/08 à 19:18:12
Dire merci | Faut dire que là en plus avec cet hiver de fou les chevaux q'est ce que ça leur tire dedans Pilou il a pas arrêté de faire le yoyo...2jours sans foin et il était vachement creu de partout çame fesais mal au coeur et lui qui bosse pas forcement beaucoup il est monté a 4L de destrier sport par jours pendant un moment... Espéront que l'hiver prochain sera plus "régulier" |
Par soquette123 : le 18/03/08 à 19:30:44
Dire merci | PFIOU, bon, je suis carrément rassurée de lire ces résultats!!! Mais je suis étonnée du diagnostique!!! Car elle etait quand meme au foin a volonté, et meme si elle mangeait MOINS que les autres car chassée, elle mangeait un peu quand meme ENFIN bref, comme quoi ...!!! Bon bah suis bien contente, la Miss elle va vite reprendre |
Par epna : le 18/03/08 à 21:19:05
Déconnecté | rooooo ça a du te soulager ces résultats !! je suis contente pour toi !!! Bon en espérant que la miss se remette vite en état durant son repos !! si tu veux je veux meme bien lui faire des dons de graisse.. hihi |
Par juligi : le 18/03/08 à 21:55:58
Dire merci | Merci pitch Là elle est super complémenté depuis qu'elle est arrivée : vitamines, oligos éléments, etc.. Galeor nourrit au Dawdson (ortho ?) c'est du truc d'élevage je suppose.. Pour le parasitisme, en fait j'avais mal compris, la prise de sang est ok à ce niveau (en fait elle se demandait si elle avait pas été un peu parasité avant le dernier vermifuge d'il y a dix jours mais en fait non puisque celui d'avant a été fait en décembre.. ) donc aucun soucis à ce niveau en fait.. mais sinon, en effet pour le panacure je connais gitane a déjà eu Lizou, clair que ça leur a tiré sur le papo Soquette, si si c'est possible.. le foin n'est pas très riche et ne suffit pas toujours.. ça les aide mais ne fait pas tout, encore une fois tout dépend des chevaux Epna oui je veux bien un peu de graisse (mais pas trop ) Bon, donc Galeor a vu la véto, en effet j'avais mal compris, elle n'a pas de soucis de parasitisme.. En fait, on pense vraiment que c'est pleins de choses mises bout à bout qui on conduit à son état : changement d'endroit, de nourriture, reprise de travail, problème ostéo, hiver difficile avec de grandes variations de température (donc au niveau du poil ils n'ont pas arrêté d'en faire et d'en perdre.. ) le fait qu'elle se fasse chipper ses rations etc.. tout ça à certainement conduit à sa perte d'etat, des fois il suffit d'une baisse de forme (comme nous) et ils coulent.. et quand on les voit tous les jours, ben on les voit pas forcément maigrir, et c'est une fois qu'ils sont plus trop en etat qu'on commence à s'en rendre compte.. mais il est long de repartir dans le sens inverse.. tedi l'a augmenté à un moment jusqu'à 4L par jours donc elle n'etait pas que au foin.. sachant qu'elle travaillait une heure par jours 4 à 5 fois par semaine.. pour une jument comme Gitane qui profite bien, ça aurait pu suffir.. et bien non comme quoi.. Donc là comme je disais, repos, herbe, enrubané(c'est du foin amélioré lol) rations riches et complémentées pour qu'elle se refasse le plus vite possible ! Je vais aussi lui acheté un Hépato-protecteur (drainage hépatique) qui ne pourra que l'aider à reprendre ! |
Par epna : le 18/03/08 à 21:59:14
Déconnecté | rooo t'inkiete.. j'ai ce qu'il faut en reserve... mdr.... hihi.... je te l'envoi en colis express.... Bon à voir comment elle réagit à sa nouvelle alimentation.. mais bon parfois ça prend du temps (ulysse a été dans une mauvaise pension... et j'ai mis 6 mois à lui refaire prendre de l'état... et pourtant du printemps à l'automne il avait plus de 10l par jours.... et il a repris à la mauvaise saison comme quoi) |
Par tite lizou 723 : le 18/03/08 à 22:00:12
Dire merci | Bon aller avec tout ça elle va péter la forme et LES formes la gitoune en moins de deux |
Par juligi : le 18/03/08 à 22:09:19
Dire merci | Merci les filles Le plus long ça va être de reprendre en muscle, parce qu'en gras... je me fais pas trop de soucis après sa colique où elle etait squelettique elle avait trop repris de gras au cours du mois qui a suivit (dixit le véto) c'est pourquoi il va falloir que je sois vigilante sur son etat car il ne va pas falloir qu'elle reprenne que du gras et qu'elle roule (bon on en est pas là hein) c'est pourquoi il va falloir que je ne tarde pas trop à la rebosser pour qu'elle reprenne "intelligement" une fois qu'elle aura recommencer à s'envelopper.. (tedi si tu me lis tu ne vas pas me contredire ) Bon par contre comme dit Galeor " l'arabe on l'enlève ! " il est chiant de chez chiant avec elle il la chamaille toute seule, la grimpe, la suit partout, etc.. bref il la soule donc on va le passer avec les pouliches T ( pasha avec les pouliches d'un an, je sais pas pourquoi ça me fait rire ) et elle va rester seule un peu (à côté des autres hein) comme ça elle va être au calme et va bien manger |
Par epna : le 18/03/08 à 22:10:44
Déconnecté | rooo fumier de pash.... en plus il doit l'empecher de manger !!!!! méchant !!!! ra la la sacré pash |
Par juligi : le 18/03/08 à 22:11:02
Dire merci | "il la chamaille toute seule" = il la chamaille tout le temps |
Par tite lizou 723 : le 18/03/08 à 22:22:23
Dire merci | Roo pashou fait le relou |
Par Pitch : le 18/03/08 à 22:34:35
Déconnecté | ah ba nickel avec tout ça elle va se remettre vite d'applombs !! ba non même avec une prise de sang les vers enkysté ne se détectent pas ! Le cheval qui en est décédé avait eu une prise de sang sa n'a été vu que par autopsie! DOODSON ET *** je sais + quoi lol je connais c'est aussi une très bonne alimentation c'est l'equivalent de dynavena ! |
Par juligi : le 19/03/08 à 19:24:18
Dire merci | Pashou fait le relou disons qu'il est pas méchant mais chiant comme il est, il la ferait plutôt maigrir que grossir Oui pitch c'est ça DOODSON (la différence entre celle qui a ses chevaux chez elle qui sait comment ça s'écrit, et l'autre qui les a en pension donc qui sait juste comment ça s'appel ) Bon, ça y est, Gitane est seule dans un petit pré plein d'herbe (elle est entre deux troupeaux donc pas seule pour autant) elle va pouvoir bien manger et se retaper !! Petit pasha lui fait la gue**e car du coup lui est passé avec les juments qui vont certainement lui mener la vie plus dur que Gitane J'ai du retard dans mes photos et vidéos, il me reste à vous mettre : La séance de samedi (travail liberté + mini trotting en liberté) La séance de dimanche (détente trotting en liberté + LR) Puis aujourd'hui : Gitane en live dans son pré car on lui a enlevé petit pasha (je peux vous dire qu'elle a la forme ) Aller, j'essaie de trouver le temps de tout ça ce soir |
Par tite lizou 723 : le 19/03/08 à 19:35:44
Dire merci | haaa OUI on veut voir tou ça |
Par Kahlia : le 19/03/08 à 19:48:34
Dire merci | Ouf, rien de grave alors visiblement, du dois être soulagée. Puis ne t'en veux pas trop, c'est fait, tu le sauras pis voilà, elle est pas mourante non plus hein! Elle va vite de retaper, maintenant que tu as pris les choses en main, le printemps arrive et avec lui les kilos en plus pour nos dadas! |
Par juligi : le 19/03/08 à 20:42:47
Dire merci | Kahlia oui je suis soulagée d'autant + qu'aujourd'hui elle petait vraiment la forme !! Là où je m'en veux, c'est que je me suis faite avoir sur le fait que Gitane est plutôt du genre à bouloter qu'à maigrir.. et que là ben elle a vraiment perdu de l'etat et j'ai l'impression de ne pas avoir réagis à temps.. Enfin, comme tu dis, elle n'est pas mourrante elle va se remettre bien et le prochain hiver on saura ! |
Par epna : le 19/03/08 à 20:46:57
Déconnecté | on veut les photos !!! |
Par juligi : le 19/03/08 à 20:47:06
Dire merci | Voici donc le détail de la séance de samedi je remets toute mon explication de la page précèdente ici pour que ça aille ensemble Bon, fichue pluie ça a tout gaché.. Mais on a quand même bossouillé.. Gitane etait en forme donc on allait pas s'en priver bon en forme mentalement mais physiquement, à part un peu de bidou.. c'est toujours pas ça.. J'ai été très light (je rappel qu'elle a vu l'ostéo mercredi donc j'ai pas forcé.. ) On a commencé le travail en liberté.. bon.. elle comprend pas trop ce qui lui arrive car elle n'est pas du tout habituée à ce genre de chose.. à part la jambette.. donc du coup elle me faisait des jambettes à tout va au départ J'ai pas fait grand chose pour commencer.. j'ai voulu voir si elle savait faire à pied ce qu'elle fait montée.. donc chasser les hanches et les DL dans un premier temps (le reculé elle sait déjà).. donc je me suis aidée du stick en le positionnant là où je mets ma jambe habituellement quand je la monte, et pour pousser les hanches ensuite pour lui montrer ce que je voulais qu'elle bouge.. Pour le moment, je suis obligée de la tenir car elle ne se concentre pas terrible et se repose sur le fait que je lui demande des choses simples et qu'elle comprend donc, donc à part faire sa pétasse, on peut pas dire qu'elle soit appliquée.. Et puis en tant qu'anglo qui se respecte, elle a protesté comme c'est quelque chose qu'on ne lui demande normalement pas à pied, et qu'elle a l'habitude de déjà protester monté si on ne lui demande pas nickel, ben là elle s'en est donné à coeur joie j'ai même senti à un moment ses dents sur mon manteau au niveau de mon épaule (elle l'a fait doucement et pas fait pour faire mal d'ailleurs elle n'a pas vraiment mordu mais elle m'a dit : "merde ! tu me fais ch***" en même temps c'est du gitane ) Bref, sa défense sur les DL, comme montée d'ailleurs, c'est fuir dans le mouvement en avant.. cela dit, en me fachant et en tapotant du stick plutôt qu'en m'en servant comme encadrement.. ben j'ai obtenu des choses pas mal Pour le chassé des hanches je n'ai pas eu de difficultés.. Puis ensuite, trotting d'a peine deux fois 10 minutes, la miss a été nickel et engageait vraiment bien.. elle me sortais des allongement par moment, en poussant derrière, impec ! Puis à un moment elle s'est ennuyée donc est partie un peu en live mais bon je vais pas lui en vouloir, ça veut dire que ça va |
Par Pitch : le 19/03/08 à 20:47:13
Déconnecté | ah ba déjà c'est bon signe si elle pète la forme et fait la follette ! c'est super ! Oui en plus le printemps arrivant a grand pas c'est nickel ! |
Par juligi : le 19/03/08 à 20:54:50
Dire merci | D'abord les photos Je vais la chercher au pré, pasha n'est pas loin |
Par Erzebeth : le 19/03/08 à 20:56:02
Dire merci | Une Gitoune! |
Par juligi : le 19/03/08 à 21:14:37
Dire merci | Puis les vidéos Donc voici l'anglo dans son excellence mais bon, c'etait une première pour elle (comme pour moi avec elle) donc on a tatonné, moi ça me permet de voir un peu son comportement face à cette nouveauté, les vidéos me permettent de voir les erreurs que je fais.. on va dire que c'etait un "premier jet" lol Tout conseil est le bienvenu Je vous les mets dans l'ordre.. Donc là c'etait un bref essai avant de descendre dans la carrière (parce qu'à ce moment là il pleuvait vraiment trop ) Gitane me fait des jambettes à tout va, c'est la seule chose qu'elle sait faire en liberté [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4r3fb&v3=1" class='zoombox zgallery866962' ated=1[/obj] Puis dans la carrière (bon, le caméraman n'a pas filmé les meilleurs moments, disons qu'il a été un peu déconcentré par un certain Pasha qui a réussit à capter son intention ) je précise que le ptit coup de pied que donne Gitane au début n'est pas destiné à la chienne mais au ptit coup de badine que je lui ai mis pour qu'elle arrête un peu de faire la frigide [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4r42k&v3=1" class='zoombox zgallery866962' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4r46m&v3=1" class='zoombox zgallery866962' ated=1[/obj] Puis petite détente musculaire pour finir, avec un ptit moment Gitanesque Moi je l'ai trouvé bien, elle prenait son temps, elle engageait bien, il y avait du rebon.. moi j'ai bien aimé.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4r4b9&v3=1" class='zoombox zgallery866962' ated=1[/obj] |
Par juligi : le 19/03/08 à 21:17:03
Dire merci | Erzie |
Par juligi : le 19/03/08 à 21:21:02
Dire merci | Puis ensuite mamzelle a eu droit à un bon bouchonnage, puis a mangé sa ration tranquillement en stabulation le temps de secher.. avant de retrouver l'herbe.. ..avec son clown qui lui sert de frangin Bonne nuit les petits Voilou pour samedi |
Par tite lizou 723 : le 19/03/08 à 21:27:41
Dire merci | Ha cool Bon clairement on voit qu'elle est paume et qu'elle sait pas ce que tu lui veut après elle donne quand même de jolies choses Juste petite critique...je trouve que tu lui demande trop...même si monté elle connait a pieds c'et tout nouveau...pour moi au bout de 2 pas de DL correct stop...on récompense et au PIRE on redemande 2/3 pas et basta pour cette séance...jpense que c'est un peut pour ça qu'elle se braque |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous