> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par juligi : le 15/04/08 à 09:06:16
Dire merci | AH, des fois c'est pas mal heureusement lol Puis on repasse au pas sur du positif Après papouillage, brossage, récompensage, on retourne au pré, Ophélie attend Gitane à la porte Puis Egérie et les autres ne tardent pas à arriver Ophélie Une partie des pouliches et poulains T à côté Voilou pour samedi |
Par tite lizou 723 : le 15/04/08 à 10:28:34
Dire merci | Mdr la gitane qu'à pas envi de bosser Sympa les photos au pré elles sont jolies Mais alors le coup du cerveau d'anglo...désolée mais...expdrrrrr ... pardon gitane |
Par juligi : le 15/04/08 à 18:27:42
Dire merci | ROo lizou hé ho !! tu devrais trouver ça inadmissible !! J'etais mdr aussi ma pauvre gitoune (moi m'en fou, je sais qu'elle a un vrai cerveau et qu'elle sait s'en servir, et ce subtilement d'ailleurs ) |
Par juligi : le 16/04/08 à 11:57:21
Dire merci | Suite à ça, dimanche séance de travail sur le plat (séance nulle de chez nulle j'ai même pas envie de vous mettre les photos ) et lundi, petite remise en cause qui a conduit à une séance géniale !! comme quoi.. Hier donc repos, et aujourd'hui, on part en balade/trotting en début d'après midi ! |
Par epna : le 16/04/08 à 12:19:05
Déconnecté | Super.. la miss a repris du poils de la bete.. et elle a la peche.. ça fait plaisir... En plus c'est super tu arrives à te tenir à ton planning |
Par Kahlia : le 16/04/08 à 12:31:55
Dire merci | mdr pour le cerveau des anglos. Bon il il en faut 4 ça veut dire que soit chez les arabes et les PS il en faut 2 pour faire un cerveau, soit chez l'arabe c'est bon, et c'est les PS qui font tout foirer. Sinon pour les élastics, effectivement c'est mieux à la sangle, mais j'aime moins car ça les contre, alors qu'attaché en haut ça suggère seulement, comme ils sont placés comme l'action de la main, donc c'est délicat... En liberté j'ai tendance à utiliser le gogue, mais je ne saurais pas dire si c'est mieux, Néro ça ne lui réussi pas du tout il se défend, Izou est un peu comme Gitane, ça ne change pas son attitude, et Kahlia cède. Ca doit vachement t'aider là mon intervention?! |
Par juligi : le 17/04/08 à 11:21:12
Dire merci | Epna oui, j'y arrive à tenir notre planning, mais c'est une vrai gymnastique au niveau de l'emploi du temps et c'est mon boulot qui trinque un peu mais bon.. Mdr kahlia si on devait croire cette théories (qui biensur est totalement fausse et infondée ) comme quoi il faut 4 anglos pour faire un cerveau complet.. j'aurai tendance à dire par expèrience que c'est les PS qui font tout foirer (avec tout le respect que je dois aux PS hein ) Sinon, ton intervention est interessante |
Par oreliii : le 17/04/08 à 11:28:06
Dire merci | et beh dis donc quand tu prends des photos, tu rigoles pas tu en prends un paquet enfin je m'en plains pas tu me diras |
Par juligi : le 22/04/08 à 14:15:55
Dire merci | oreliii oui, j'en prend des tonnes, surtout niveau travail pour Gitane D'ailleurs, j'ai du retard.. |
Par tite lizou 723 : le 22/04/08 à 18:50:11
Dire merci | Pis avec tout ce que je t'ai mitraillée dimanche...tu vas pas être en avance |
Par irisetquiara39 : le 22/04/08 à 19:05:22
Dire merci | comme elle a bien repris sinon je dirais que tes élastiques sont un peu longs pour etre efficaces non ? |
Par juligi : le 23/04/08 à 12:28:55
Dire merci | Lizou Iris, ben chais pas trop en fait.. ils sont trop long certes quand ils sont attachés au surfait.. mais à la sangle je pense qu'ils sont ajustés.. de toute façon ce jour là c'etait vraiment du ptit boulot Oui elle a bien repris ma poupette |
Par epna : le 23/04/08 à 12:30:12
Déconnecté | la elle est niquel niveau poids !!! |
Par juligi : le 23/04/08 à 12:38:56
Dire merci | Quelques nouvelles Gitanistiques ! datant du dimanche 13 (pas dimanche dernier mais celui d'avant quoi) donc lendemain des photos ci dessus, on a bossé sur le plat, monté, ben c'etait pas génial ! Elle avait pas envie, elle pestait, bref, jour "sans" ! elle etait chi***te mais bon, parfois elle me donne tellement, que même quand elle est comme ça je ne peux pas lui en vouloir.. et puis ça me fait tellement plaisir qu'elle sache s'exprimer et "dire" ce qu'elle pense (moi maso ) sachant que je pense qu'elle peut se le permettre au niveau où elle en est.. (ça me pose un peu + de problème du côté de chez pasha par exemple ) Photos En allant la chercher.. Vu en contre plongée Elle avait encore pleins de poil ce jour là.. (là elle a quasiment plus rien) Gitane et son air aimable, la miss dans toutes sa splendeur mdr *** |
Par juligi : le 23/04/08 à 12:46:29
Dire merci | Puis une fois dans la carrière, bon je vais éviter tout commentaire.. déjà ça commence bien, elle s'enferme completement, je suis ravie.. En fait je l'ai eu soit "tête en l'air" soit fermée.. beaucoup de mal à la garder dans une bonne attitude ce jour là et la deuxième fois où j'ai enlèvé la muserolle croisée(dimanche dernier) elle m'a refait le coup ! vous pensez que c'est en corrélation *** |
Par juligi : le 23/04/08 à 12:50:42
Dire merci | Puis après la séance On retrouve les copines ! Qui arrivent au galop Gitane toujours en mode aimable |
Par juligi : le 23/04/08 à 23:16:44
Dire merci | Le post de Gitane c'est "aussitôt remonté, aussitôt redescendu ! " mdr |
Par juligi : le 23/04/08 à 23:23:48
Dire merci | Je vous ai déjà dit que j'aimai ma jument + que tout au monde ? Hier c'etait l'anniversaire de Gitane.. et aujourd'hui c'est elle qui m'a fait un cadeau un très très beau cadeau.. aussi beau qu'inatendu.. et qui représente beaucoup pour moi venant de la part de Gitane.. Je vous en dirais plus quand je serai à jour de mes photos, parce que j'ai eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment, qu'elle m'a offert à deux reprises.. pfiou.. Ce qu'elle m'a donné aujourd'hui, c'etait vraiment inatendu de sa part et ça me donne vraiment envie de beaucoup beaucoup de choses avec elle.. je crois qu'elle vient tout juste d'ouvrir une porte à beaucoup de nouvelles choses, de très belles choses.. du moins je l'espère Merci Merci Merci beaucoup ma poupette pour ce merveilleux cadeau |
Par tite lizou 723 : le 23/04/08 à 23:37:02
Dire merci | Moi je sais moi je sais Et en effet tout aussi magique qu'inatendue...SURTOUT de la part de gitane |
Par sarah.bl : le 23/04/08 à 23:47:24
Dire merci | Quoi quoi quoi ??? ze veux savoir !! Ca faisait un moment que j'étais pas passée, elle a bien repris sa forme Gitane !! |
Par Kahlia : le 24/04/08 à 01:09:32
Dire merci | JOYEUX ANNIV à la Gitoune, et ce cadeau je ne sais pas ce que c'est mais vu comment tu le décris j'en ai déjà les larmes aux yeux, c tout plein d'émotions. Je parie sur un roulage ou un dodo/calin au pré. Sinon pour l'attitude au travail poupoune s'est enfermée comme ça lors de notre dernière séance, ça faisait longtemps qu'on avait pas platé. En revanche je ne mets pas de muserolle moi, peut être faudrait que j'essaye j'ai vu que ça variait pas mal pour toi qd tu changeais. |
Par juligi : le 24/04/08 à 01:21:05
Dire merci | Oui lizou a eu l'exclusivité parce que je ne pouvais pas garder ça pour moi Sarah, tu sais c'est pas grand chose grand chose.. mais pour moi, et venant d'elle, ça veut dire beaucoup.. je vais me dépecher de rattraper mon retard pour vous raconter ça Kahlia a qui le dis tu, j'etais moi même toute émotionnée sur le moment ! j'etais entre le le le et le Alors c'est ni roulage, ni calin, ni dans le pré mdr Ca va vous paraître banal quand je vais vous le dire si ça se trouve mdr mais moi ça m'a vraiment touchée venant d'elle.. et pour l'anecdote, elle m'a offert ce cadeau le lendemain de son anniversaire, sachant que le jour de son anniversaire, c'est aussi le jour où son ancien proprio m'a dit "elle est à vous" il y a 3 ans de ça.. donc c'est un peu "notre" anniversaire aussi |
Par juligi : le 26/04/08 à 12:41:10
Dire merci | Quelques photos de la miss datant du mercredi 16, après une balade avec Typhon et une nouvelle ponette, Gitane reprend une activité normale.. Et dieu sait qu'il y a à faire Elle est débordée |
Par Kahlia : le 26/04/08 à 12:47:47
Dire merci | mdr elle est débordée. J'aime trop les effets couleur/N&B que tu fais!!! Quand j'aurais posté mes nouvelles photos des dada au boulot tu pourras m'en faire un ou deux comme t'as fait à Iris? |
Par tite lizou 723 : le 26/04/08 à 12:47:50
Dire merci | "Elle est débordée" expdrrrrrrr |
Par juligi : le 26/04/08 à 12:52:47
Dire merci | Vous vous rendez pas compte vous de toute cette herbe à brouter j'aimerai bien vous y voir Kahlia j'y avais pensé figure toi c'est juste que j'ai pas pris le temps.. mais promis je vais te faire ça pas de soucis |
Par Kahlia : le 26/04/08 à 12:53:48
Dire merci | ouééééééééééééééé!!! (prends ton temps, pas de souci) |
Par juligi : le 29/04/08 à 14:34:24
Dire merci | J'ai encore pleins de retard à rattrapper en photos Gitanesques mais j'ai pas le temps !! j'vais jamais y arriver Ce que je peux dire en tout cas c'est que c'est un bonheur total ma jument, et ce dans tout les domaines ! je ne pouvais rever mieux, elle est.. parfaitement exceptionnelle à mes yeux.. Voilà c'est dit |
Par justacriollo : le 29/04/08 à 14:49:41
Dire merci | Moi aussi j'ai eu l'exclus!!! d'abord!!!! |
Par justacriollo : le 29/04/08 à 15:01:07
Dire merci | Ah oui mais c'est pas encore le sujet.... Gitoune toujours aussi belle!!! Même sous la pluie!!! |
Par sucre33 : le 29/04/08 à 15:31:25
Dire merci | Bah alors on veut savoir!! |
Par Pitch : le 29/04/08 à 20:03:28
Déconnecté | iiii moi aussi je sais maintenant lol Oui je comprends ta joie , sa m'a fait pareil l'été dernier avec rain J'ai hâte de voir ça en photo par contre maintenant Bravo en tout cas, je penses que c'est un début a de nouvelles choses entre vous 2 ! |
Par sarah.bl : le 29/04/08 à 20:11:55
Dire merci | Ca y est je crois bien que je sais ce que c'est.... Tu as vendu la mèche sur le post de pitch !!! En tout cas c'est vraiment génial, c'est un truc que je n'arrive pas à obtenir.... mais dont je rêve !! |
Par juligi : le 29/04/08 à 20:19:40
Dire merci | Roo ben non Sarah !!! fallait pas dire où se trouvait la réponse !! Bon ben c'est plus un scoop alors Sarah, je pensais ne jamais obtenir ça de Gitane.. et peut être qu'il y a 6 mois, si j'avais essayé elle ne me l'aurai jamais donné, disons qu'en ce moment on est vraiment sur la même longueur d'onde elle et moi et j'ai eu la bonne idée de lui demander là je pense.. je ne sais même pas si elle me redonnera Je vais essayer de rattrapper mon retard en photo ce soir (quitte à en mettre moins que prévu ) pour vite vous montrer ça ! |
Par soquette123 : le 29/04/08 à 20:22:40
Dire merci | Moi ausi je sais C'est SUPER !!! Tu as réussi a filmer et/ou prendre en photos??? |
Par juligi : le 29/04/08 à 20:31:08
Dire merci | Soquette j'ai eu le reflexe de prendre une photo mais pas de filmer (en + il faut au moins 10 secondes à mon apn pour se mettre en mode vidéo.. ) déjà que je m attendais pas à ce qu'elle le fasse j'etais scotchée ! imaginez vous que j'ai eu le temps de sortir l'apn de ma poche arrière, de l'ouvrir et de prendre la photo quand même ! si je suis pas une droguée de la photo je comprends plus parce qu'honnêtement, j'etais vraiment mais.. j'hallucinais ! donc filmer, non j'ai même pas pensé en fait Quand je redemanderai, s'il y a quelqu'un je demanderai de filmer !! Par contre, première question que je me pose c'est : est ce qu'elle me le refera, puis deuxième : est ce qu'elle me le refera avec du monde ça s'est tellement fait.. "comme ça" en fait.. dans le sens où j'ai demandé et elle a fait mais c'etait ni travaillé, ni répété etc donc bon.. on verra bien en tout cas le fait qu'elle me l'ai donné deux fois d'un coup je suis de toute façon ravie |
Par sarah.bl : le 29/04/08 à 20:31:57
Dire merci | Ouais mais fallait pas nous laisser mijoter comme ça pendant tout ce temps aussi !! Ah parce que tu as les photos de "ça" ??!! Génial !! |
Par Pitch : le 29/04/08 à 20:47:05
Déconnecté | iii ba vi tu as vendu la mèche sur mon post mais moi justemment j'ai tenu ma langue (sarah ) Ba après oui quand il y a du monde c'est pas dit qu'elle le refera,moi pitch au début ne voulait pas se coucher si il y avait quelqu'un d'autres ... Je serai toi je reesaierai déjà seule en posant l'apn quelques pas en t'autofilmant pour bien lui faire assimiler sans stress suplémentaire En tout cas BRAVO c'est un grand pas en avant ! |
Par soquette123 : le 29/04/08 à 20:49:53
Dire merci | WOUHOU SUPER!! Pas grave si tu n'as pas pu filmer, du moment que t'as une photo Tu nous l'a met oui ou non |
Par juligi : le 29/04/08 à 22:03:36
Dire merci | Pitch malheureusement je ne peux pas m'autofilmer car mon apn ne fait que des minis film de 15 secondes chacun.. Soquette j'ai 2 photos lol |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous