Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par ultima : le 04/04/08 à 22:36:20

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
coucou,
je suis passé pres de l'élevage mardi soir et j'ai apperçu les poulinous ....Mais j'ai po vu gitane ni pacha

Par Pitch : le 05/04/08 à 00:15:59

Déconnecté
ah oui en effet elle a repris la miss! super sa été assez rapide ! elle est magnifique comme ça ! Autant j'accroche pas sur la morpho de pasha autant la gitane je la trouve superbe elle a vraiment une frimousse a bisous

Par justacriollo : le 05/04/08 à 01:08:49

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a bien repris c'est génial, pi moi en bonne absente que je suis, j'ai pas suivi ce qu'elle avait eu finalement????

Elle est belle là!!!

Pi le départ au galop avec elle c'est du direct!!!

Par juligi : le 05/04/08 à 12:36:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou oui elle a une pêche incroyable en ce moment !! ah oui c'est vrai tu etais là pour le "allo" mdr là tu vas voir sur les dernières photos elle est vraiment nickel niveau poid ! et c'est clair qu'elle a des yeux..

Epna

Ultima c'est normal ils sont plus bas y a 30 hectares je te signale

Pitch merci oui alors c'est clair que ça c'est bien avec Gitane, c'est qu'elle reprend plutôt facilement de l'etat ! d'ailleurs, on a plus souvent la problématique inverse : la faire maigrir

Justa > en fait heureusement elle n'avait rien de grave, juste pleins de petites choses (changement d'endroit, de nourriture, variations de températures, etc.. ) qui ont fait qu'elle n'a pas très bien passé l'hiver oui là elle est redevenue belle.. merci pour elle
Pour le galop c'est clair elle est réglée comme du papier à musique pour le galop ! (je sais plus si tu avais galopé avec elle quand tu etais venu )

Par juligi : le 05/04/08 à 13:25:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici donc notre journée de dimanche dernier

Nous avons travaillé sur le plat

Je me doutais que la miss serais très en forme donc malgrès qu'elle soit "froide à la jambe" dès qu'on lui demande de bosser pour de vrai, je n'ai pas mis les éperons, et j'ai eu raison parce que la carrière etant petite, et Gitane etant speed, le mouvement en avant et l'impulsion y etaient, il a plutôt falu canaliser la bête !

Bref, il pleuvait, j'ai donc remonté Gitane en box pour qu'elle sèche pendant que je m'occupais de pasha et qu'elle soit sèche pour notre séance.. et bien mauvaise idée dès que je suis arrivée avec pasha pour le panser, la miss s'est mise en live dans le box à sauter partout, hennir etc.. tout pendant que j'ai bossé pasha dans la carrière elle n' a pas arreté de s'enerver et de l'appeller du coup quand je l'ai sortie pour la préparer et la monter, elle etait en sueur

Sinon, je suis contente de la séance, elle s'est bien donné (même si elle a auss pesté mais ça c'est Gitane ) et pour le coup, elle a séché et n'a pas transpiré de sa séance alors qu'en exterieur elle chauffe comme une malade et rentre trempée en ce moment

Bref, j'arrête de parler voici les photos grace à Loren qui est arrivée au moment où j'allais monter la miss

En allant la chercher au pré pour la remonter :

Puis quand je l'ai sortie du box, toute transpirante

Elle a bien repris hein ?

Par juligi : le 05/04/08 à 13:32:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis nous voici dans la carrière (bon regardez pas mes défauts je les connais c'est juste que c'est plus fort que moi )

Par contre tedi si tu passe par là.. avec le double brisure j'ai l'impression qu'elle a tendance à + s'encapuchoner par moment

Les photos sont dans l'ordre chronologique

Ca pestouille

Ca pestouille encore

Par juligi : le 05/04/08 à 13:36:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

"grandis toi !"

Par juligi : le 05/04/08 à 13:42:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Ca méga pestouille là

Je me demande à quoi sert la muserolle croisée

Par juligi : le 05/04/08 à 13:46:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il y en avait une tonne

Par juligi : le 05/04/08 à 14:03:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
sauf que ça va passer à la page suivante

Puis fin de séance je laisse Loren marcher gitane

Puis quelques extraits en vidéo, vous avez le choix entre deux versions

Soit la version brute avec le vent qui va avec

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ytzw&v3=1" class='zoombox zgallery879866' ated=1[/obj]

Soit la version montage (oui je sais j'ai trippé ) avec de la musique et quelques extras (le taf arrive au bout d'une minute)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4yubt&v3=1" class='zoombox zgallery879866' ated=1[/obj]

Après la séance, la carrière eclabousse quelque peu

Après un bon pansage/papouillage/récompensage

On prend son temps pour retourner au pré

Par juligi : le 05/04/08 à 14:03:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis une fois arrivé, il reste du peps pour aller chercher le pash

Pasha arrive gentiment donc gitane commence à manger sans lui

Voilà

Sinon, pour les nouvelles plus fraiches, mercredi dernier je l'ai longé : elle a bien bossé mais elle a aussi fait la con à se planter devant moi et à sauter partout enfin rien de méchant et puis elle a finit par se mettre dans le travail.. mais j'ai halluciné parce que c'est la première fois qu'elle fait la con à ce point en longe

Jeudi soir on est parties en balade toutes les deux, j'avais décidé une balade/travail et tonique, j'ai eu le tonique mais il a falu que je me batte pour le travail c'est tellement plus facile de se mettre sur l'oeil que de remonter son dos et biensur elle est rentrée en sueur enfin, je préfère la voir comme ça hein, je préjère "trop" que "pas assez" mais il faut la gerer en ce moment la miss

Par tite lizou 723 : le 05/04/08 à 14:29:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha trop génial le montage...purée un moment en cercle au galop la pirouette est pas si loin que ça

Purée en effet LA elle a repris...elle est trop belle ça fait vriement plaisir

C'est cool si elle bosse bien

Par juligi : le 05/04/08 à 14:34:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lizou oui pour la pirouette on en etait pas très loin la dernière fois j'ai réussis mais elle etais beaucoup plus posée que là (elle etait encore plus géniale) mais là elle etait vraiment trop speed donc j'ai pas réussis mais je suis tout de même satisfaite de l'avoir au petit galop car il y a encore 6 mois on y arrivait pas..

Par epna : le 05/04/08 à 14:44:21

Déconnecté
tu deviens une adepte du sans pédale dis moi !!!!

alors j'adore le début de la seconde vidéo !!! on voit que la promesse que tu as faite à gitane a été tenue !! elle s'éclate et la musique va bien avec !!

bon miss gitane est niquel niveau poids

Par ultima : le 05/04/08 à 22:08:55

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
super cette vidéo au travail,
beau couple cavalier-cheval

Par tite lizou 723 : le 05/04/08 à 22:16:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est net que vos progrets sont vraiement beaux à vous deux aussi même si c'est largement a dessus de pilou et moi...enfin on est pas parties de la même base non plus

Et je ne dirais pas mieux qu'epna

Par Erzebeth : le 05/04/08 à 22:17:33

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Elle est zoulie!!!!

Par juligi : le 06/04/08 à 11:24:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Epna > oui en fait le "sans pédales" ne m'a jamais vraiment dérangé (bon à part à l'obstacle hein ) au contraire, je suis plus à l'aise pour le dressage.. merci pour le montage, moi aussi j'aime bien le début niveau poid c'est vrai là elle est nickel ! plus qu'à muscler tout ça !

Merci Ultima pour la vidéo, bon je suis pas encore aussi douée que toi hein, mais bon j'essai de faire des ptits trucs une foi de temps en temps

Lizou > oui c'est clair que grâce à tedi on a eu des déclic et on a bien progressés !! le plus difficile pour nous, c'est de ne pas laisser nos vieilles mauvaises habitudes revenir et malheureusement, des fois..

Merci erzie

Par Pitch : le 06/04/08 à 15:48:12

Déconnecté
C'est clair que là niveau poid elle est superbe !
Je pensais pas qu'elle reprendrait aussi rapidemment, c'est une bonne chose !
Pour le boulot je trouve aussi que tu as sacremment progressé ! Vraiment j'aime de + en + ton travail ! dommage qu'on ne te voye pas + souvent monter ! tu as quel niveau ?
Ton montage est chouette

Par sucre33 : le 06/04/08 à 17:18:32

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Elle est en super forme (et formes) la miss là!! Génial!
J'adore le début de ta 2eme vidéo
Le boulot j'y connais pas gd chose ais je dirais quand même bravo parce qu'elle a l'air quand même bien speed

Par juligi : le 06/04/08 à 23:38:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pitch j'ai un niveau moyen je sais pas trop en fait.. j'ai passé mon galop 4, stéphane mon ancien prof voulait me "donner" mon galop 5 disant que j'avais largement le niveau mais comme je ne monte pas règulièrement à l'etrier sarthois et que je n'y suis pas retournée depuis un moment, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.. avec tedi c'est clair qu'on a fait des progrès, pour une fois je m'en rend compte ! merci de ton avis c'est gentil en tout cas

Sucre > merci ! oui j'avoue être plutôt satisfaite du début de cette vidéo pour gitane, c'est une anglo quoi, typique ! se donne à fond dans l'energie, mais aime bien protester aussi enfin je me plais vraiment avec elle au travail, elle est top !

Par Pitch : le 07/04/08 à 11:24:46

Déconnecté
De rien

Par juligi : le 08/04/08 à 08:12:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Nouvelles Gitanesques ! désolée pas de photos..

Donc ce week end, travail sur le plat samedi, très bonne séance ! et dimanche mi-plat (20 minutes) mi trotting (20 minutes)

Hier soir travail en longe sous le soleil, j'hallucine, je commence à la voir ceder en longe et remonter son dos chose impossible avant (faut dire je longeais pour longer avant.. on pouvais pas dire que je savais vraiment travailler un cheval en longe )

Tu vois tedi j'entretiens j'entretiens !

Sinon, bientôt je vous mettrai les photos que j'ai prise samedi de Gitane dans son nouveau troupeau ! Elle est passé avec le troupeau de filles dans lequel etait Pasha et elles sont toutes dans un grand pré avec.. 25 cm d'herbe donc on a arrêté de complémenter pour qu'elle valorise l'herbe et y a de quoi ! Heureusement que je la boss parce que là elle serait déjà ronde comme un ballon sinon

Pasha est dans un autre pré en face (les deux prés ne se touchent pas car la petite route les séparent) et bien ça n'empêche pas Gitane de venir le long de la cloture voir son ptit frère dès qu'il est lui aussi le long de sa cloture.. c'est trop mimi ils sont pourtant chacuns dans leur pré mais ils s'oublient pas pour autant

Par juligi : le 09/04/08 à 18:11:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui balade/trotting la miss etait bien, elle n'a pas chauffé en balade et est arrivée quasiment sèche contrairement aux fois précédentes.. on s'amèliore !

Je vous met les photos du changement de pré de samedi dernier ce soir normalement..

Par tite lizou 723 : le 09/04/08 à 18:12:37

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha cool si elle se "pose" de toute açon elle est trop forte cette gitoune

Par juligi : le 09/04/08 à 18:25:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En même temps vu qu'elle est repassée à herbe uniquement (qui est très riche en ce moment, et puis vu la quantité.. ) du coup elle a 6kilos de compléments en moins donc bon.. ça devait lui chauffer le carafon aussi toute cette énergie ingérée là elle redeviens "normale" lol dynamique toujours mais à bon escient

Par irisetquiara39 : le 09/04/08 à 19:32:38

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est trop chou de savoir qu'ils s'aiment autant ces deux là

Par juligi : le 12/04/08 à 15:39:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Vi

Par juligi : le 12/04/08 à 15:41:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici les photos de Gitane d'il y a plus d'une semaine, avant de passer dans son nouveau troupeau :

Par justacriollo : le 12/04/08 à 15:42:37

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a bien repris ta miss!!! elle est super jolie là!!!

Comme toujours j'ai pas suivi, elle a eu quoi finalement??? (Marine en mode je ne suis pas comme toujours!!! )

Par juligi : le 12/04/08 à 15:49:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis passage dans le pré plein d'herbe avec les filles (elles se connaissaient déjà plus ou moins)

Les filles n'ont pas encore vu que Gitane etait maintenant dans leur pré et non plus à côté..

Ca y est elles ont vu (Gitane m'a encore sortie de ses allures... )

la tête (on venait de travailler sur le plat ou balade je ne sais plus.. d'où les restes de transpiration sur la miss)

Puis le troupeau reprend une activité normale

Voilou

Sinon, cette semaine on a encore bien bossé ! lundi longe, mardi repos, mercredi balade/travail-totting, jeudi longues rênes et vendredi repos

Tout à l'heure sans doute travail sur le plat..

Par juligi : le 12/04/08 à 15:52:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Marine la miss n'a rien eu de grave juste des petites choses mises bout à bout qui ont fait qu'elle a finit l'hiver pas en état (variations de températures donc hiver rude, changement d'endroit, de nourriture, reprise de travail, perte de moral.. ) là en effet c'est reparti comme en 40 !

Par justacriollo : le 12/04/08 à 15:54:08

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ok, je me doutais que ce n'était pas grave, temps mieux alors!!!

J'adore les changements de groupe, les voir se sentir, trotter, galoper, faire les fous!!!

Pfffff, l'herbe que vous avez!!!! je veux des prés comme ça!!!!

Par tite lizou 723 : le 12/04/08 à 16:01:56

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha trop jolies les photos celle avec les éclats du soleil

Justa : oui enfin faire les fous en changant de pré...ça dépend quel cheval...si tu vois ce que je veux dire

Par juligi : le 12/04/08 à 16:23:51

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Justa > oui c'etait pas grand chose, on a fait un test pour la maladie de lyme au cas où et en fait c'est négatif, ouf !
Pour les prés, c'est clair que là c'est le top du top, un rêve chevaleresque

Lizou oui, pilou est beaucoup moins démonstratif c'est clair moi aussi j'aime bien cette photo, c'est pour ça que j'ai mis un mini cadre

Par Kahlia : le 12/04/08 à 16:37:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Elle a bien repris là depuis que je ne l'avais pas vue!
Purée cette herbe, jamais ils ont droit à ça les miens, sont à la diette lol.

Par juligi : le 15/04/08 à 08:29:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Kahlia il faut bien qu'on ai 1 ou 2 avantages à être dans le "nord" dans notre région toute plate quand même ben un de nos 2 avantages : l'herbe pour le deuxième avantage.. je cherche et je te dis ça..

Par juligi : le 15/04/08 à 09:03:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles Gitanesques, la miss ayant fait une bonne semaine, samedi c'etait travail en liberté avec les élastics.. qui n'ont d'ailleurs quasiment pas servie la miss avait décidé de courir mais à part ça pas grand chose.. d'ailleurs, elle a pas arrété de prendre le galop à tout va (bon, galop cadencé c'est déjà ça..) et j'avais quelque difficultés à la repasser au trot.. et donc pour les élastics.. on va dire qu'ils etaient "éphémères" donc après avoir testé plusieurs endroits d'attache des élastics qui se sont avérés inutiles.. j'ai finis par les attacher sous la sangle, ça n'est que là qu'ils ont un peu agis, et encore, on peut pas dire que cocotte ai vraiment travaillé son dos.. mais bon, petite séance de liberté tranquille, on a bougé, ça permet d'entretenir le cardiac et de détendre les muscles, c'est toujours ça

Quelques photos, au pré, Gitane squatte avec Egérie anglo aussi de son état, les deux du pré parmis les SF, elles font le clan des Anglos ! (Galeor dit qu'il en manque encore deux et ça nous ferai un cerveau entier ah ces anglos ! si tedi lis ça il va approuver en + .. ) Mais pourquoi êtes vous si méchants avec les anglos

Bon allé, les photos, au pré avec Egérie..

Oui oui, il pleuvait

Et juste après, un beau soleil, je mets la miss à secher

L'est bonne l'herbe du pré

Par juligi : le 15/04/08 à 09:04:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis "au boulot" (si on peut dire lol ) les élastics pas attaché pour la détente..

trot

J'attache les élastics, mais rien ne se passe dans son attitude (le truc qui sert à rien mdr )

J'attache les élastics un peu plus hauts.. au pas ça a l'air pas mal..

Et puis finalement.. bof bof..

Par juligi : le 15/04/08 à 09:05:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle m'enervait à rester au galop, trois tours à lui redemander le trot avant qu'elle y repasse et notez cet air autain

Ah quand même..

On repasse au pas

Puis on repars

Là encore j'avais rien demandé

Puis à la fin je me dis, bon, on arrête de se promener, on travail un peu.. j'attache les élastics sous la sangle..

Encore un galop impromptu

pas toujours efficaces non plus les élastics à la sangle..

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval