> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Pitch : le 12/03/08 à 21:00:16
Déconnecté | arf mince Je me doutais qu'il n'y avait pas uniquemment un soucis osteo ... un etat general comme ça traduit generalemment d'autres soucis, d'ou le fait hier que je te disais que tu faisais bien de la montrer aussi a un véto ... Bon j'espère pour gitane qu'elle va vite se remettre , pauvre nenette elle ne mérite pas encore tout ça, elle a déjà assez souffert avec son operation à l'epoque je pour elle en esperant que sa lui apportera de la chance ! pour la belle gitane ! |
Par Pitch : le 12/03/08 à 21:00:51
Déconnecté | Gitane c'est une WARRIOR elle nous la prouvait une fois !!! |
Par justacriollo : le 12/03/08 à 21:06:41
Dire merci | Ah bah je suis déçue d'apprendre ça, même si l'ostéo à déjà réglé pas mal de truc, c'est chiant qu'il dise qu'il ya autre chose de plus embetant! Je zonde à fond pour vous, et attend avec impatience les résultats de la prise de sang. Si elle a le moral c'est déjà un bon point! |
Par sucre33 : le 12/03/08 à 21:11:09
Dire merci | Pauvre Gitoune J'espère que ça va aller pour elle!! Un des chevaux dont je m'occupe a, en décembre-janvier, énormément maigri (c'est un PS anglais qui vit dehors), il était parfois abattu mais pas en permanence crevé. La véto est venue et a trouvé un gros pb de dents + prise de sang, les muqueuses normales. En résultat : un gros pb parasitaires + un taux de globules trop bas (pas non plus anémié). Donc : augmentation de la ration en essayant de la fractionnée en plusieurs repas + vermifuge. La véto a du refaire une analyse + poussée est on a trouvé une piro chronique On l'a soigné avec des injections de carbésia + une cure de vitamines (de fer) pour le taux de globules trop bas. Maintenant il pète la forme Tout ça pour te dire que parfois pour la piro il n'y a pas vraiment de signe extérieur (autres que l'amaigrissement je veux dire). Et que même si c'est ça, je suis sûre qu'elle va vite se remettre avec les soins appropriés! J'avais fait un post dans le forum soins/élevage sur la piro si tu veux. La maladie de lyme, connais pas. Allez bon courrage!!! Allez p'tite Gitoune remet toi vite |
Par Kahlia : le 12/03/08 à 21:21:25
Dire merci | Bon ben il sera pas venu pour rien, puis c'est bien qu'il te confirme un souci sous jacent, de part son conportement tu t'en doutais fortement. Puis ça veut dire qu'il est ouvert à toutes les médecines, donc qd l'ostéo, le véto travaillent de concert, on trouve bcp plus facilement et rapidement des solutions. Tu as tout mon soutient pour cette nouvelle épreuve, tu sera déjà plus soulagée qd tu auras les résultats de la prise de sang. Aller courage à toutes les 2!!! |
Par juligi : le 12/03/08 à 22:00:51
Dire merci | Merci à vous toutes ça fait plaisir de se sentir écoutée et encouragée dans ces moments là.. Merci sucre pour ton temoignage c'est gentil Je vous cache pas que j'en ai marre, marre pour elle.. j'essaie de tellement tout faire pour qu'elle soit bien, je veux qu'elle vive en paix, en bonne santé.. et puis quand c'est pas l'un, c'est l'autre.. encore une fois je suis très inquiète et j'ai une boule dans la gorge.. j'en ai marre |
Par tite lizou 723 : le 12/03/08 à 22:10:33
Dire merci | Arrrr mais ils vont pas arrêter de te faire des soucis ces deux "arabes" Bonba comme je t'ai dis au tel...déjà l'osthéo a fait un bon boulot et y en avait besoins Après reste à attendre...mais ça va aller...comme dit pitch la gitoune c'est une warrior elle nous l'a bien prouvée pour ma nièce |
Par juligi : le 12/03/08 à 22:27:18
Dire merci | oui, vous avez raison.. mais j'ai peur qu'un jour elle soit tellement mal dans ses sabots qu'elle en ai marre de faire la warrior justement.. et puis c'est la première fois que je la vois comme ça (peut être que du coup je dramatise trop mais bon.. j'ai le moral dans les chaussettes du coup.. pfff... ) |
Par sucre33 : le 12/03/08 à 22:39:40
Dire merci | Allez, Allez t'inquiètes comme tu le dis elle l'a montré plusieurs fois que c'est une warrior!! Pq elle en aurait marre de faire la warrior maintenant?? En faisant l'addition, je trouve "normale" ça baisse de forme: le changement entre les "vertes prairies de Galeor" et le club + le nouveau rythme de boulot + plus de Pashou + des pbs internes + ostéo!! Ah lala ils t'en font voir ces 3 là!! Courage |
Par Kahlia : le 12/03/08 à 22:58:38
Dire merci | Le jour ou elle en aura marre il faudra accepter sa décision, en attendant, c'est pas encore le cas, et elle a besoin de toi. La Gitoune te prouvera encore une fois qui elle est. |
Par juligi : le 12/03/08 à 23:52:59
Dire merci | Merci les filles, je sais qu'elle va s'en sortir ça ne peut être autrement de toute façon.. elle n'a jamais laissé tombé, et puis moi j'ai besoin d'elle.. il faut que j'arrête de m'angoisser comme ça à chaque fois.. merci d'être là toutes parceque j'ai pas toujours les idées en place dans ces cas là |
Par irisetquiara39 : le 13/03/08 à 00:00:19
Dire merci | c'est normal de se faire du soucis pour eux Gitane c'est une dure à cuire mais elle a surement besoin de te savoir forte face à ces aléas |
Par epna : le 13/03/08 à 08:28:14
Déconnecté | Comme je te disais hier.. Tu es en train de tout faire pour trouver ce qu'à gitane.. et une fois que tu auras trouvé ce qu'elle a tu pourras la soigner... Courage ce n'est qu'une question de temps... Bientot Gitane sera sur pied et avec son ptit bidon.... Pleins de zondes positives !!!!! |
Par soquette123 : le 13/03/08 à 09:33:30
Dire merci | Hé dis Cocotte, on ne baisse pas les bras hein et on garde un moral d'acier, comme ta Nenette Gitane t'a prouver + d'1 fois qu'elle était capable de surmonter pas mal d'embûches; ce n'est pas maintenant qu'elle va abandonner Allez Poulette, COURAGE, ça va aller!! De toute façon, avec une maman comme elle l'a, ça ne peut se passer autrement Je suis confiante |
Par Pitch : le 13/03/08 à 11:00:43
Déconnecté | Courage , sa va aller je comprends ton ras le bol, mais il ne faut pas se laisser aller , plus facile a dire qu'a faire, mais t'inquiète elle va remonter la pente la gitoune, mais pour sa il faut que sa maman soit forte sa l'aidera bcp ! Une fois que le véto aura trouver se qu'elle a sa va aller ! Et puis il faut tjs positiver crois moi , dit toi que gitoune est une battante ! pour la miss ! |
Par juligi : le 14/03/08 à 11:43:53
Dire merci | Merci les filles.. oui c'est normal que je m'inquiète mais il ne faut pas non plus que je dramatise et que je m'angoisse comme ça, on va trouver ce qu'elle a et ça va aller.. et puis si ça se trouve c'est pas si grave que ça, car elle n'a pas de fièvre, elle a beau poil, les muqueuses sont normales.. si ça se trouve c'est pas si grand chose que ça, j'espère.. |
Par Kahlia : le 14/03/08 à 12:01:26
Dire merci | C bientôt les résultats au fait? |
Par epna : le 14/03/08 à 12:20:53
Déconnecté | Tu as raison de positiver !! vu toutes les épreuves que tu as passé |
Par Kahlia : le 14/03/08 à 12:22:15
Dire merci | C'est bon j'ai vu la réponse à ma quesiton sur l'autre post. |
Par Pitch : le 14/03/08 à 13:48:09
Déconnecté | vivemment lundi qu'on en sache + ! c'est galère d'attendre sans savoir quoi grrrr j'espère que tu nous donneras des nouvelles pas tro mauvaise |
Par Pitch : le 14/03/08 à 13:48:11
Déconnecté | vivemment lundi qu'on en sache + ! c'est galère d'attendre sans savoir quoi grrrr j'espère que tu nous donneras des nouvelles pas tro mauvaise |
Par irisetquiara39 : le 14/03/08 à 14:05:34
Dire merci | parkinson ou alzheimer Pitch ? |
Par juligi : le 14/03/08 à 19:26:07
Dire merci | Kahlia oui c'est lundi la prise de sang donc les resultats.. que c'est long epna, oui je préfère positiver, ou en tout cas ne pas m'alarmer.. Pitch oui ça va être galère d'attendre, j'espère aussi vous donner de bonnes nouvelles ! Sinon, galeor a pris sa température : 37.7° et ses urines sont claires.. donc rien d'anormal, ce qui laisse pésager qu'il s'agit de quelque chose de moins grave.. j'espère.. Je vous tiendrai au courant Demain je vais la voir, je ferai bien un ptit trotting car elle a tout de même repris de la forme physique et de l'endurance depuis deux mois et je ne voudrai pas qu'elle perde ça.. tout le monde me dit que je peux la monter et qu'il faut que je l'entretienne sans pour autant avoir besoin de travailler intensément mais au moins entretenir un minimum.. mais moi j'ai peur car elle ne peine pas au travail certe, mais la monter alors qu'elle n'a plus de dos... vous feriez quoi à ma place |
Par juligi : le 14/03/08 à 19:27:07
Dire merci | Ou sinon en profiter pour commencer le travail en liberté.. et peut être simplement la faire trotter en liberté dans la carrière pour lui entretenir le cardiaque.. |
Par juligi : le 15/03/08 à 11:59:40
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 12:01:35
Dire merci | la longer avec enrennement ? sans que ca dure des heures hein |
Par juligi : le 15/03/08 à 12:15:42
Dire merci | Ah merci pour ton dévouement Iris en fait je vais voir selon sa forme, si je sens qu'elle a envie je vais la travailler, sinon je vais juste la faire bouger en liberté, histoire de lui entretenir le cardiaque et de la détendre.. je vais voir.. |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 12:35:05
Dire merci | ce qui peut etre sympa, c'est travailler un peu des trucs de mobilisation du corps à pied, pour la décontracter, puis un peu de longe et ensuite liberté pour la détendre |
Par juligi : le 15/03/08 à 21:27:26
Dire merci | Iris c'est justement ce que j'ai fait (à part la longe) Bon, fichue pluie ça a tout gaché.. Mais on a quand même bossouillé.. Gitane etait en forme donc on allait pas s'en priver bon en forme mentalement mais physiquement, à part un peu de bidou.. c'est toujours pas ça.. J'ai été très light (je rappel qu'elle a vu l'ostéo mercredi donc j'ai pas forcé.. ) On a commencé le travail en liberté.. bon.. elle comprend pas trop ce qui lui arrive car elle n'est pas du tout habituée à ce genre de chose.. à part la jambette.. donc du coup elle me faisait des jambettes à tout va au départ J'ai pas fait grand chose pour commencer.. j'ai voulu voir si elle savait faire à pied ce qu'elle fait montée.. donc chasser les hanches et les DL dans un premier temps (le reculé elle sait déjà).. donc je me suis aidée du stick en le positionnant là où je mets ma jambe habituellement quand je la monte, et pour pousser les hanches ensuite pour lui montrer ce que je voulais qu'elle bouge.. Pour le moment, je suis obligée de la tenir car elle ne se concentre pas terrible et se repose sur le fait que je lui demande des choses simples et qu'elle comprend donc, donc à part faire sa pétasse, on peut pas dire qu'elle soit appliquée.. Et puis en tant qu'anglo qui se respecte, elle a protesté comme c'est quelque chose qu'on ne lui demande normalement pas à pied, et qu'elle a l'habitude de déjà protester monté si on ne lui demande pas nickel, ben là elle s'en est donné à coeur joie j'ai même senti à un moment ses dents sur mon manteau au niveau de mon épaule (elle l'a fait doucement et pas fait pour faire mal d'ailleurs elle n'a pas vraiment mordu mais elle m'a dit : "merde ! tu me fais ch***" en même temps c'est du gitane ) Bref, sa défense sur les DL, comme montée d'ailleurs, c'est fuir dans le mouvement en avant.. cela dit, en me fachant et en tapotant du stick plutôt qu'en m'en servant comme encadrement.. ben j'ai obtenu des choses pas mal Pour le chassé des hanches je n'ai pas eu de difficultés.. Puis ensuite, trotting d'a peine deux fois 10 minutes, la miss a été nickel et engageait vraiment bien.. elle me sortais des allongement par moment, en poussant derrière, impec ! Puis à un moment elle s'est ennuyée donc est partie un peu en live mais bon je vais pas lui en vouloir, ça veut dire que ça va J'ai des photos et vidéos je mettrai plus tard |
Par tite lizou 723 : le 15/03/08 à 21:31:58
Dire merci | Haa super ces début à pieds...ça promets des trucs sympa...mais aussi de ROYALE moment "gitanesques" Bon ba c'est déjà pas mal elle donne...même si elle dit ce qu'elle pense...mais au moins tu as son avis Vivement les images |
Par sucre33 : le 15/03/08 à 21:37:56
Dire merci | Cool un peu de travail à pied pour la Gitoune! Les chevaux qui n'ont pas l'habitude de ça sont pas doués au début, il savent pas du tout s'y prendre puis ça vient. La tienne elle sait à cheval donc c déjà un +. Ah ouais quand même, elle y met les dents la vilaine! Mdr pour la jambette. J'veux bien voir ça. |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 22:47:58
Dire merci | ah chouette si tu as fais des photos ! |
Par Pitch : le 16/03/08 à 08:37:41
Déconnecté | bonne idée le travail a pied pour entretenir son moral et lui changer les idées ! Pour ta question + haut perso vu son état sa serai mon cheval je ne monterai pas dessus ... enfin j'y arriverai pas sa c'est clair, en revanche jeux a pied, balade en main OUI sans pb , sans trop poussé Bon vivemment demain que tu saches ce qu'il en est |
Par Pitch : le 17/03/08 à 14:48:34
Déconnecté | c'est aujourd'hui que le véto vient voir gitane il me semble ? bon je pour que les résultats ne soient pas trop grave, j'espère que tu nous apporteras des nouvelles pas trop negatives. En tout cas je penses bien a gitane, je l'aime bcp cette petite jument pour GITANE !! |
Par Kahlia : le 17/03/08 à 18:56:02
Dire merci | Ben zut je pensais que c'était les résultats...alors alors? |
Par juligi : le 17/03/08 à 21:12:59
Dire merci | Merci pitch La véto est passé lui faire sa prise de sang et en effet elle l'a trouvé amaigrit.. elle a peut être pas assez eu accès à la nourriture cet hiver (vu qu'elle est dominé par tous les autres chevaux.. sauf pilou ) donc elle a peut être juste manqué à cause de ces congénères successifs.. Enfin la véto n'a rien pu dire, seuls les rèsultats de la prise de sang nous diront ce qu'il en est.. Donc prise de sang générale dont nous aurons les rèsultats mercredi.. Puis elle a pris un autre échantillon qui servira à faire des examens plus poussés si besoin est suite aux rèsultats (notament piro.. ) et si c'est le cas il faudra attendre un peu plus longtemps pour les futurs rèsultats.. rien d'alarmant, mais en effet à controler et à suivre.. voilà. Je vous tiendrai au courant. Je vais vous charger la séance de samedi ce soir |
Par tite lizou 723 : le 17/03/08 à 21:15:59
Dire merci | Bon vivement mercredi Expdrr le "sauf pilou" enfin après avec némésis elle avait le foin à volonté quand même...arf...ça me tracasse tout ça j'a hate de savoir de quoi |
Par Kahlia : le 17/03/08 à 22:56:54
Dire merci | Ah bon?! C'est super lonf, chez nous (pourtant en ariège ds le trou du c** du monde ) on a les résultats le lendemain, piro ou pas piro. Bon vivement mercredi! |
Par irisetquiara39 : le 17/03/08 à 23:10:07
Dire merci | bon ben y'a plus qu'à attendre maintenant |
Par juligi : le 18/03/08 à 00:20:40
Dire merci | Lizou > bé oui mais le foin ça leur rempli le ventre mais ça suffit pas.. et il est possible que pour la ration de granulés nemesis devait manger sa ration + peut être la moitié de celle de gitane.. mdr pour pilou c'est le seul à se laisser impressionner par son air malaimable Kahlia > je sais pas "on" m'a dit que ça pouvait être plus long mais la véto elle n'a rien dit.. j'espère tout savoir mercredi, ou au plus tard fin de semaine qu'on puisse vite réagir s'il y a un soucis.. iris, comme tu dis Bon, cela dit, Gitane est nickelle au travail et ne souffle pas du tout, ce week end on a fait mini trotting samedi et mini trotting + LR dimanche et la miss ne peine pas du tout, elle n'est ni essouflée, ni transpirante.. elle a vraiment une bonne condition physique en terme d'endurance c'est rassurant ça déjà.. par contre son manque de muscles me bloque pour la monter.. je peux pas ça me fait de la peine de la voir comme ça c'est la première fois, surtout de la voir l'encolure toute à l'envers comme ça.. Sinon, les vidéos mettent du temps à charger donc ça sera pour demain |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous