Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par tite lizou 723 : le 31/12/07 à 21:31:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quleques photos de gitane au travail cette aprèm...elle a bien bossée la nenette au programme mise sur la main et engagement sans précipiter...julie a vraiement été contente de sa séance...elle vous détaillera plus

On souffle un peut...

Tedi montre à julie comment bien placer ça jambe pour les DL...

Une julie en vrac une

Par tite lizou 723 : le 31/12/07 à 21:59:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Au galop en cercle...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3wt6i[/obj]

Montez le son...julie fait son kinder
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3wt79[/obj]

Avec les bonnes aides ça le fait bien
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3wt8c[/obj]

Et voilàààà

Par juligi : le 01/01/08 à 23:14:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aaah.. Merci Loren et Lizou

Je suis très fière de Gitane, elle reste égale à elle même dans le travail, malgrès une cavalière pas toujours claire et à sa place dans ses aides.. elle est extra

Décidément je suis vraiment fière de mes ptits coeurs depuis qu'ils sont arrivés à Bernay

J'ai quelques photos de la miss à mettre, mais là il est tard donc ça attendra un peu

Aujourd'hui c'etait balade tranquille sous le soleil pour Gitane et moi, très agréable début d'année..

Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 23:24:35

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
wouah elle bosse bien la gitoune dis donc

Par juligi : le 02/01/08 à 15:54:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris, merci pour elle

Hé mais j'etais pas en vrac, je croisais mes étriers pour pas qu'ils me gênent vu que je faisais sans

Je me disais aussi "qu'est ce que je fou avec mon bras droit "

Pour les DL j'ai toujours eu la jambe extèrieur qui se barre je ne sais où et quand je vois les photos et la vidéo, je me dis que vraiment c'est récurrent comme problème (d'ailleurs tedi ne m'a pas encore fait la reflexion, faut pas lui dire hein.. )

En tout cas je le redis, même si c'etait pas PARFAIT, je suis très contente de ma Gitane

Quelques photos de l'après séance, avec loren son ancienne DP :

et avec moi.. on fait touristes toutes les deux je trouve sur celle la

Par tite lizou 723 : le 02/01/08 à 16:51:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Si si t'étais en vrac NA

Elles sont jolies tes photos...l'est toute mimi gitoune dessus

Par juligi : le 02/01/08 à 17:03:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, puis t'as vu, elle a la même couverture que cousin Pilou

Par tite lizou 723 : le 02/01/08 à 17:25:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba viiiiiiiii (c'est pour ça qu'elle est belle ) j'adore quand elle fait sa ouille oreilles en avant...mais AUSSI sa bouille de vilaine gitoune au grand coeur elle est trop génial ma nièce

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 16:07:29

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
juli : avec les frais de l'intervention du pash', tu vas quand meme laisser la gitoune en pension travail ?

Par soquette123 : le 05/01/08 à 16:12:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah mais SUPER cette séance (Oui oui j'ai du retard!!!!)
Puréééééééééé mais qu'est-ce qu'elle bosse bien cette Gitounette...

BONNE CONTINUATION A TOUTES LES 2

Par Kahlia : le 05/01/08 à 16:15:55

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oooo une Gitoune de Nowel!
J'ai le même bonnet.

Par juligi : le 05/01/08 à 23:10:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris > oui, tu sais, tedi prend vraiment pas cher pour le travail et franchement.. je suis pas à ça près

Merci les filles, oui, Gitounette travail bien tedi s'entend bien avec elle, il a vu que la miss aimait travailler, il l'a bien cernée jusqu'à maintenant et je pense qu'on va bien évoluer elle et moi (et y a du boulot pour moi )

Donc pour les nouvelles fraiches de la misstiguette, mardi 1er janvier nous sommes parties en balade toutes les deux, on a loupé notre balade de noël, on s'est rattrappée pour le premier jour de l'année et en + Pasha nous a fait une séance du tonnerre le matin même..
enfin.. pour Gitane, petite balade pépère, beaucoup de pas, puis petit trot pour liberer les toxines du cours de la veille, un régal cette petite sortie toutes les deux.. j'ai des photos à mettre, mais je n'ai pas vraiment la tête à ça là tout de suite..

Jeudi, première séance d'obstacle pour la Gitoune, donc tedi à testé la bête et encore une fois l'a parfaitement cernée : je m'appuie, je fonce, pour mieux te planter devant l'obstacle.. il n'est pas tombé dans le panneau biensur
En fait, elle a commencé à chauffé dès la première barre qu'il lui a présenté c'est à dire.. une croix à 30cm du sol donc il a fait en sorte qu'elle ne puisse pas s'appuyer.. etc .. (il y a + de détail mais j'ai la flemme de tout détailler..) puis finalemet il l'a enmené sur un double avec première barre à 80cm à peu près, puis il m'a fait monté progressivement le deuxième obstacle jusqu'à.. 1m20 et bien tenait vous bien, mais après un refus, un saut en enmenant l'osbtacle la miss nous à fait un très bon saut ! (le terme très bon saut etant relatif à la jument biensur) donc voilà, bonne séance, tedi a cerné la bête et sait maintenant comment nous faire évoluer à l'obstacle (enfin il reste moi à découvrir à l'obstacle car il m'a pas encore vu.. )

Vendredi séance sur le plat avec tedi, il a bien bossouillé, avec épaules en dedans, déplacement de hanche et début d'appuyé..

Aujourd'hui séance avec maman, elle a bien bossé, y a encore du boulot, en fait, on se complait elle et moi dans nos défauts et je sens que les mauvaises habitudes vont être difficiles à faire partir

Enfin voilà, Gitane égale à elle même, elle donne à fond, c'est ma poupette quoi

Par juligi : le 05/01/08 à 23:13:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
" tenez vous bien " ... cette faute d'orthographe là elle est phénomènale quand même là..

Par juligi : le 05/01/08 à 23:16:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a cherché Pasha ce soir quand je l'ai remise dans son pré, elle l'a appelé même.. (on n'a ramené Pasha aujourd'hui chez Galeor) ça m'a fait un ptit pincement..
Tedi a mis une juju avec elle pour ne pas qu'elle se retrouve seule..

Par Kahlia : le 05/01/08 à 23:20:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bravo à toutes les 2 pour votre boulot!
Ca à l'air de plus que rouler votre boulot à toutes là, suis jalouse.

Si je commande un Tedi Express pour chez moi il arrive ou pas?

Par tite lizou 723 : le 05/01/08 à 23:34:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Si on te le clone pourquoi pas...livraison en colissimo 48h ouvré

Mais si on peut aps le cloner NON...c'est le NOTRE A NOUS faut venir en sarthe

Par Kahlia : le 05/01/08 à 23:36:09

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pfff, même pour un Tedi je quitterais pas mon sud.

Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 09:24:55

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
et bé, comme quoi y'a pas d'âge pour progresser
c'est super tout ca, ca vous fait tout un programme de travail.

j'aurais bien la meme demande que kahlia mais vu que la réponse est négative je vais pas la faire

Par tite lizou 723 : le 06/01/08 à 10:56:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kahlia : je comprends mais la boue sarthoise c'est bien aussi

Iris : toi aussi...laisse ta neige et vive la boue

Par Kahlia : le 06/01/08 à 12:19:27

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Aaaah mais moi aussi j'ai de la boue faut pas croire, tu crois que vous avez le monopole de la boue en sarthe ou quoi?
Nan mais moi c'est de la boue du sud, huuuuuum.

Par tite lizou 723 : le 06/01/08 à 12:31:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par Norah : le 06/01/08 à 13:23:35

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
un bail que je n'étais pas intervenue sur ce post.
Je suis très heureuse de vous voir toutes les deux en train de bosser comme cela. Vous respirez la vie, la complicité, le bonheur.
Je trouve que vous allez très bien ensemble
La vidéo de Noël, je ne sais pas qd je vais m'en remettre!

Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 13:57:23

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
lizou : ca y est on est dans la boue

Par tite lizou 723 : le 06/01/08 à 18:01:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par juligi : le 06/01/08 à 18:50:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Iris et Kahlia

mdr pour tedi

Eh tedi, si tu passe par là, t'as vu tu deviens célèbre

Par kalou : le 09/01/08 à 17:53:15

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
super ton travail avec Gitane.J'adore son petit galop cadencé, elle est quand même bien dressée à la base, en dressage tu dois bien te faire plaisir avec elle.
je pense bien à vous, gros bisous au pash et courage à toi.

Par maminoah : le 09/01/08 à 20:34:37

Déconnecté
Bonsoir à toi ma ui cé moi la mamie de ...gitane et pasha mdr bisous

Par epna : le 09/01/08 à 20:56:57

Déconnecté
J'avais loupé la vidéo de Gitane pour Nowel.. mdr la pauvre elle te regarde d'un air, tu sais moman ça se soigne ta maladie.. mdr

Par juligi : le 09/01/08 à 23:39:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci kalou oui Gitane a des acquis, en fait quand elle etait jument de club elle etait montée aussi bien par des G7 que des G1.. donc elle sait faire, mais elle sait aussi s'économiser.. son défaut c'est de précipiter.. là tedi, qui est mon nouveau moniteur et qui l'a au travail pour janvier, lui apprend à prendre son temps, il lui fait comprendre qu'elle peut aussi bien faire en prenant son temps.. et l'avantage avec Gitane, c'est que c'est une jument qui aime réellement travailler, comme dit tedi : on propose et elle fait, c'est génial !
C'est vrai qu'elle a grand coeur.. en fait je ne suis peut être pas objective mais pour moi elle est exceptionnelle ma jument

Tiens maman bon ben du coup tout le monde va connaître mon surnom maintenant mdr la mamie

Epna > c'est clair que sur la vidéo on dirait qu'elle essaie de me dire quelque chose

Par Pitch : le 10/01/08 à 19:42:03

Déconnecté
"son défaut c'est de précipiter.. là tedi, qui est mon nouveau moniteur et qui l'a au travail pour janvier, lui apprend à prendre son temps, il lui fait comprendre qu'elle peut aussi bien faire en prenant son temps.. et l'avantage avec Gitane, c'est que c'est une jument qui aime réellement travailler, comme dit tedi : on propose et elle fait, c'est génial !"
J'ai appris par lizou sur mon post que tu avais les même "pb" que moi de précipitation avec gitane ! Moi aussi je travaille sa en cours, et comme me disais jêrome mon mono, les chevaux qui précipitent comme ça souvent ce sont des chevaux très volontaire, qui aime travailler et "s'investissent" a fond d'ou le fait de précipiter, ils veulent faire a tout pris se que tu demandes . Sa correspond avec l'analyse de TEDI et Jêrome , et je suis aussi de cet avis .

Par Kahlia : le 11/01/08 à 00:04:22

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai le même "pb" avec Izou, mais un stade supérieur je pense, disons qu'en rajoutant le souci relationnel avec le mors, monsieur devient vite trés difficile à faire travailer vraiment, mais même style de cheval trés volontaire qui donne tout, trés appréciable malgré les difficultés de géré l'élan de la bête.

En tous cas je me suis bien plue du haut de la Gitoune.

Par juligi : le 20/01/08 à 01:36:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > oui, Gitane est une jument qui aime vraiment travailler, c'est aussi une jument qui a appris à s'économiser, là on lui apprend à se cadencer, et elle a déjà énormément progressé

kahlia tu reviens quand tu veux monter sur Gitane oui, c'est appréciable de se dire qu'on a des chevaux volontaires qui veulent bien faire, avec Gitane, pas de problème de mors, mais des fois de jambes (malgrès qu'elle ai bien le mouvement en avant) en tout cas pour moi ce sont des chevaux interessants, dans le sens où ils ne cherchent pas à nous dégager ou à fuir le travail.. au contraire la plupart du temps ils veulent vraiment bien faire..

Voici les photos du 1er janvier

Comme je vous le disais, j'ai passé une très bonne première journée de l'année, car en + d'avoir le soleil, Gitane et moi nous sommes parties toutes les deux pour une petite balade en tête à tête
On s'est rattrappé de notre balade de noël qu'on a pas pu faire cette année

les photos

Par juligi : le 20/01/08 à 01:52:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Au loin on voit Ulysse et Pilou entre les oreilles de gitoune

Un apperçu de la campagne bernay-beachoise et de ses vaches

Notre retour sous les bas rayons du soleil..

On est repérées, un petit pasha nous attend de l'autre côté des arbres.. pour les plus observateurs, il est d'ailleurs présent sur la photo :

là aussi on peut voir petit pashou qui nous attends..

Alors, vous l'avez trouvé ?

Voilà pour les photos de notre 1er janvier à toutes les deux

Sinon, Gitane est au travail avec tedi depuis début janvier, pour tout le mois.. ils accrochent bien tous les deux, j'ai déjà donné quelques détails plus haut donc je ne vais pas radotter mais vraiment ça se passe bien
Elle est montée le mardi, le jeudi et le vendredi par tedi, moi je la monte une fois par semaine en cours le samedi, et le dimanche, petite balade pour détendre musculairement ou trotting elle et moi

Gitane est vraiment super, elle progresse bien et donne beaucoup comme d'habitude ! moi y a du boulot, mais j'ai l'impression que là on avance toutes les deux donc c'est cool

La miss a refait une séance d'obstacle avec tedi depuis sa reprise, et demain c'est moi qui m'y colle.. avec une certaine appréhension je dois l'admettre, gitane n'etant pas une jument évidente à l'obstacle enfin, il faut que je m'y remette

Par tite lizou 723 : le 20/01/08 à 09:51:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha super sympa ces photos quel soleil

Pour le travail...comme je t'ai dis hier...c'est plus flagrat sur narcos car gitane était déjà pas mal "aux boutons"...donc toi seule peut VRAIEMENT voir la différence...et POURTANT...moi qui l'ai vu pas mal travailler...je la voit la différence...et ça fait vraiement laisir de vous voir toutes les 2 heureuses de bosser et de progresser

Par epna : le 20/01/08 à 12:16:19

Déconnecté
Super cette petite balade..... en plus sur les photos il faisait trop trop beau .....

Par juligi : le 20/01/08 à 19:37:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ayé on a eu notre séance d'obstacle

Alors alors, j'avais pas resauté depuis juillet dernier, et on etait resté sur un constat mitigé comme d'habitude : jument sur les épaules qui charge la barre pour mieux s'arrêter si ça vient mal, ne pas lui faire confiance et rester derrière..

A savoir que tedi est monté dessus en saut il y a 15 jours et à constaté qu'en effet elle voulait chargé.. il l'a donc un peu boulversifiée dans ses habitudes en l'empêchant, d'une de charger, de deux de s'appuyer.. et il avait réussit, en quelque sauts à l'avoir bien, enfin disons mieux, correct quoi..

Ses 15 derniers jours, que du plat pour tedi qui donc lui a appris à se candencer, à prendre son temps, à ne pas s'appuyer, s'équilibrer.. déjà sur le plat, j'ai vu la différence

Bref, j'arrive ce matin avec un peu de flippe quand même.. tedi m'a fait faire une bonne détente, et moi de suite j'ai pris sur moi en me disant qu'il fallait que je me détende, que je lui fasse confiance, et le fait de l'avoir cadencée (et non précipitée) m'a rassuré tout de même.. on a sauté quelques obstacles isolés, puis on enchainé 2 puis 3 obstacles de 80cm et 1mètre.. NICKEL !!!!!!
Trop agréable ! j'ai halluciné la différence de gitane à l'obstacle entre le AVANT et le APRES les séances qu'elle a eu avec tedi sur le plat.. trop bien !
En fait, j'ai continué sur la même optique que l'on travail en ce moment, il me disait " cadencé, cadencé.." ne pas la laisser accèlerer, puis psychologiquement je lui ai fait confiance (même si sur le saut j'etais + derrière que devant..) et c'est passé comme sur des roulettes ET, j'etais même pas sur les freins ! J'ai plus la même jument

Comme quoi, quand tedi dit qu'on règle les problèmes d'obstacle en travaillant sur le plat.. il a bien raison !

Enfin voilà, c'etait pas parfait biensur (moi un peu trop la position "sécurité", gitane toujours un peu sur les épaules, etc..) MAIS on a fait un grand pas car c'etait propre et en ordre, dans le calme et la jument a fait son travail.. bref, suis contente

Donc merci tedi et merci ma Gitane pour cette séance

Lizou a quelques photos et vidéos

Par irisetquiara39 : le 20/01/08 à 19:43:29

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
très jolie lumière sur les photos de ta balade du 1er janvier !
Le pash' il se la joue caméléon j'avoue l'avoir trouvé sur la 2ème mais sur la 1ere je suis pas sure de moi lol

C'est bien si elle arrive à se cadencer ta nenette et que tu vois la différence si rapidement, ca prouve que le travail effectué est le bon

Par juligi : le 20/01/08 à 21:49:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris oui le pash se fond dans le décore pourtant c'est la deuxième le plus difficile je trouve, car sur la première on le voit lui et son ombre en +
Pour Gitane, la cadence et le calme etaient un vrai problème, et là elle devient vraiment nickelle c'est un bonheur total parce que du coup, moi aussi j'apprend à l'obstacle à être calme..

Je vous mets les quelques photos que j'ai d'aujourd'hui avant que lizou mette les siennes

Je viens chercher la miss, qui prend son petit dèj avec sa copine..
"fais comme ci tu ne la voyais pas, elle va peut être pas nous voir.."

"jsuis pas là "

"regarde, flûte, c'est balot je suis déjà occupée.. pour une prochaine fois hein"

"continue de manger, continue de manger.. elle va pas nous interrompre quand même.. "

Et si ! je l'ai interrompue ! Gitane fait toujours quelques pas pour se barrer quand j'approche avec le licol.. mais en 3 minutes elle a quand même la tête dedans ça va c'est gentil comme fuite lol ça veut + dire "j'aimerai autant rester là" plutôt que "non j'viens pas ! "

la pose

Ma tête super détendue avant d'aller sauter

D'autant+ que pour la détente tedi ma fait chausser non pas longueur obstacle mais longueur jockey

J'vous raconte pas la grenouille pendant la détente, du coup j'avais trop de mal à tenir en équilibre, et bien ça fait travailler les cuisses j'vous l'dis !
Après pour sauter, ouf on a pu rallonger

la seule photo que j'ai dans la carrière

voilà pour mes photos

Par epna : le 20/01/08 à 22:02:39

Déconnecté
MDR tes commentaires avec le foin... c'est trop ça !!!

Dommage pour les photos du saut !! comment ça se fait ??????

et n'empeche que Tedi il gère trop bien nos pbs, et pourtant ils sont tous différents....

Par tite lizou 723 : le 20/01/08 à 22:09:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et voilà les miennes (qu'elle efficacitée

Détente au galop

"T'as un problème?"

Le trio

Décollage

Plané...ça va elle a de la marge

Echauffement sur le croisillon
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x44492[/obj]

La palette
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x444be[/obj]

Enchainement oxer + droit
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x444fz[/obj]

Et voilàààà...on voit vriement la différence avec avant...alors j'imagine toi dessus...ça doi vraiement ëtre super

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval