> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par iris39 : le 12/09/07 à 13:31:31
en tout cas, elle a l'air de bosser de bon coeur quand meme |
Par juligi : le 12/09/07 à 13:32:59
Dire merci | iris > c'est ce que tout le monde, tous ceux qui la connaissent, disent en commun d'elle : elle a grand coeur |
Par Pitch : le 12/09/07 à 15:00:07
Déconnecté | coucou me voilà ! Alors justemment en regardant les photos je me disais que c'est vraiment pas mal , en effet elle adopte une très bonne attitude, elle descend bien la tête sans non + s'encapuchonner . C'est vraiment très bien ! En plus tu l'as super aux TROIS allures ce qui est vraiment super ! Je te tire mon chapeau car pour seulemment 3 séances tu te débrouilles vraiment très bien ! Tu as de la chance d'avoir une bonne jument pour t'entrainer ainsi tu pourras mettre le pash aux LR plus facilemment et sans stress ! Bravo ! Si tu as d'autres questions ou que tu rencontres des pb tu peux aussi demander à 100drine elle est encore plus calée que moi en LR pour pas dire experte |
Par Pitch : le 12/09/07 à 15:09:06
Déconnecté | ah et je voulai aussi te dire (me rapelle + si je te l'ai déjà dit ) que j'approuve vraiment bcp que tu prennes ton temps avec Pash, c'est rare les personnes qui ont la patience de tenir jusque 4ans !! Mais c'est tout a ton honneur ! Je pense que là qu'il a 3ans tu devrais serieusemment le bosser a pied jusqu'a ses 4ans, chaque semaines 2/3 séances a pied en variant : longe, liberté ET LR avec des séances sellé + filet si tu envisages de le débourrer au mors. De temps en temps t'asseoir dessus et demander un tour de pas avec changemment de direction pour vraiment l'amener progressivemment a la monte . Moi personnellemment c'est comme sa que je vais m'y prendre avec Rain Comme toi je veux pas le débourrer avant ses 4ans encore + depuis qu'il a eu son accident je veux qu'il se repose davantage ! Mais dès avril 2008 a ses 3ans je me mets serieusemment a le bosser a pied , à lui apprendre les LR, a s'habituer à mon poid sur le dos ET avril 2009 je le débourrerai . Je trouve que 2ans c'est bien trop tôt pour débourrer, même si morphologiquemment il semble prêt mentalemment c'est encore des BB et puis surtout pourquoi ne pas les laisser profiter de leur jeunesse ??? Pitch je l'ai débourré à 3ans , je l'avais monté UNE fois a 2ans et demi 15mn juste pr commencer gentiemment a l'habituer mais point ... et l'hiver de ses 3ans je lui ai foutu la paix 6mois ! et là depuis ses 4ans on bosse monté serieusemment ET tjs a pieds pour entretenir le travail comme il faut . Voilà . |
Par Pitch : le 12/09/07 à 15:11:14
Déconnecté | c'est une perle ta gitane c'est clair ! elle se donne a fond dans ce qu'elle fait ! Mais je pense que c'est parce qu'elle t'aime et qu'elle sent combien tu l'aimes ! ils sont pas fous les bêtes ils savent nous le rendre quand on les traite avec amours ! Et j'pense qu'avec Pash sa ira assez bien aussi |
Par juligi : le 12/09/07 à 22:16:24
Dire merci | merci pitch pour ton avis sur les longues rênes pour le pash, pour moi le problème est morphologique + que psychologique (psychologiquement, si j'avais déjà fait la préparation, aujourd'hui je pourrai monter dessus sans problème) après, c'est sûr qu'au moins il aura profité de sa vie de poulain mais même s'il avait été débourré à 2 ans, il vivrais toujours au pré avec ses potes, et ne serai pas monté tous les jours pour autant.. donc en fait ça changerai rien il profiterai quand même enfin, la question ne se pose pas car physiquement il est pas prêt de toute façon Bon, aujourd'hui je suis allée jouer au pré avec la gitane !!! ça faisait longtemps, et c'est rare, donc ça m'a fait plaisir et elle aussi je pense ! Dommage que je sois encore obligée de prendre la chambrière, non pas pour la faire bouger.. mais plutôt pour la forcer à garder ses distances J'ai quelques photos et une vidéo je vous mettrai ça plus tard |
Par tite lizou 723 : le 12/09/07 à 22:19:39
Dire merci | NONNNN les veuuuxx MAINTENANNNNNTTTT |
Par juligi : le 12/09/07 à 22:32:32
Dire merci | roo lizou t'abuses !! lol je peux pas être avec toi sur msn et en même temps, trier, charger et mettre mes photos !! mdr |
Par tite lizou 723 : le 12/09/07 à 23:07:15
Dire merci | Ba t'es pas avec moi sur msn je me tais...alors mets nous tout ça |
Par juligi : le 12/09/07 à 23:28:13
Dire merci | merde !! ya un bug dans les photos !! rrooo non !! le pc d'emeline est entré dans le corps de mon pc !! |
Par tite lizou 723 : le 12/09/07 à 23:33:26
Dire merci | expdrrrrrrrrrrrrr |
Par juligi : le 12/09/07 à 23:37:46
Dire merci | bon, bug dans les photos merci bellapix tampis donc voici les photos de ce soir.. j'ai joué un peu avec gitane (c'est rare car dangereux lol) munie de ma badine les photos sont pas top top car entre la jument a gerer, la badine dans la main gauche et l'apn dans la droite, tout ça pour viser un gros machin qui court (gitane) et tout ça toute seule, c'est pas évident dommage, je n'ai pas réussi à avoir ses jolies figures, et on se rends pas bien compte de l'allure (allure de psar, hé hé, bah oui : c'est de l'anglo hein ) aller je vous envoie ça (lizou vous mettra une vidéo après que je lui ais transmise car je sais plus comment on les mets en grand ) j'arrive.. le calme avant la tempète puis c'est parti |
Par juligi : le 12/09/07 à 23:45:56
Dire merci | grrr elle est floue !! c'est pas grave je la mets quand même, j'aime bien la pose de gitane dessus "on joue encore ?" lol bah oui !! suite |
Par Pitch : le 12/09/07 à 23:50:17
Déconnecté | si tu l'as mets au pré avec des autres elle castagne? elle a l'air de bien s'amusée en tout cas ! |
Par juligi : le 13/09/07 à 00:02:37
Par juligi : le 13/09/07 à 00:03:38
Dire merci | pitch > oui elle risque de castagner.. puis elle est férrée en + donc on prends pas de risque.. |
Par juligi : le 13/09/07 à 00:07:59
Par juligi : le 13/09/07 à 00:11:07
Dire merci | voilà |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 00:13:01
Dire merci | Et la vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/7ibBmIaSoPraNkTOW[/obj] Trop fort la gitoune dans tout ces états...j'adore |
Par Pitch : le 13/09/07 à 10:16:48
Déconnecté | oui tu as raison ! Elle est trop belle quand elle fait la follette ! |
Par olly : le 13/09/07 à 10:21:25
Dire merci | ah bah tient c'est curieux ça elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une autre anglo que je connais bien dans leurs moments de délire!!! |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 10:49:29
Dire merci | Ah PITCH je te reconnais bien ici, toujours tout indirectement et pas en face!!! Décidemment, tu ne changeras pas "Je trouve que 2ans c'est bien trop tôt pour débourrer, même si morphologiquemment il semble prêt mentalemment c'est encore des BB et puis surtout pourquoi ne pas les laisser profiter de leur jeunesse ???" )===> Si ça c'est pas adressé a moi et a tout ceux qui ont "débourré" a 2 ans, je me coupe la main droite. Car si c'était adréssé a Julie, je vois pas pourquoi tu viens lui parlé ici des 2 ANS, vu que Pasha a 3 ans, c'est encore une fois bien pour nous critiqué dans notre dos Et comme d'hab, ce n'est pas dit sur MON post. Mais apres ça tu vas me dire "Mais non Soquette, t'as rien compris, je ne parlais pas de toi et tout le tralala...", MAIS BIEN SUR Tu vois ce que tu ne comprendras jamais, c'est que TA science n'est pas EXACTE Rustine a été débourré a 2 ans et demi, elle vit parfaitement sa vie de poulain, elle est tres heureuse, va tres bien, ET DEVINE QUOI ... elle est encore vivante et en bonne santé. PS: Julie, dsl d'avoir polluter ton post, je m'efface ... |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 10:52:06
Dire merci | Pour en revenir a nosmoutons, euh non, a notre Gitane pardon Elle est trop trop belle quand elle fait la folle, j'adore!!! Et cette photo : On dirait vraiment qu'lle te dis"Bah aller M'man, on joue encore. Allez allez, court moi apres " Ralala, cette Gitoune |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 10:56:10
Dire merci | Olly : tu m'étonnes qu'elle ressemnle à une autre anglo Soquette : T'as TROP raison sur la photo c'est TROP ça qu'on dirait Mais ça fait plaisir de la voir jouer...car gitane avant il me semble bien qu'elle t'envoyait plus chier qu'autre chose...j'ai eu une démo un fois de julie...ba franchement faut la connaitre t être sur ces gardes sinon tu finis en crèpe expdrrrrrr Maintenant elle a vraiement l'air bien dans ces fers...c'est un régal |
Par juligi : le 13/09/07 à 12:23:46
Dire merci | Olly > tu parles d'isis ? ah bon ? tu crois ? Soquette > oui, pour une fois, j'ai vraiment vu qu'elle jouait et non qu'elle m'envoyait ch**r.. ça fait vraiment plaisir.. dans le doute j'avais quand même la chambrière, car gitane est très "rentre dedans" elle a tendance a charger facilement et on ne sait pas toujours si c'est du lard ou du cochon ainsi tu peux te retrouver avec deux gros fers à cheval à hauteur de ton nez à seulement 10 petits centimètres.. (et je peux vous dire que dans ces cas là, bah 10 centimètres C'EST RIEN ! lol ) d'ailleurs comme le dis lizou, elle a eu une fois une mini démo de ce que ça pouvait donner en + il me semble que ce jour là elle montrait les dents aussi enfin, c'est de l'anglo hein ! : on aime ou on n'aime pas |
Par juligi : le 13/09/07 à 12:24:56
Dire merci | l'avantage c'est que ma jument-pitt bull elle me défend quand je me fais attaquer par de méchants agriculteurs !! |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 12:41:19
Dire merci | Mais c'est quoi cette histoire avec l'agriculteur??? RACONTE |
Par Pitch : le 13/09/07 à 14:48:35
Déconnecté | soquette je te réponds par MP pour ne pas polluer le post de JULIE ! c'est marrant le caractère de l'anglo ! disons que faut le savoir et je pense que c'est comme pr le boulie on les prends AVEC leur caracère ! |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 21:53:59
Dire merci | L'histoire de l'agriculteur est CULTE dans l'entourage de gitane En fait à la pension de gitane il y a un chemin de balade qui passe par un gué au milieu d'une ferme et c'est un chemin comunal...mais l'agri qui a la ferme dit que non et qu'on a pas le droit d'y passer... Et un jour l'hors d'une balade avant la traversé il c'était mis avec son tracteur à la sortie du gué et le fesait ronflé pour efferayer les chevaux...on est quand même passées et poderosso (l'espagnol gris de nabil qui était avec nous à la balade de dimanche) avait tappé un pieds on ne sait ou et pour s'assurer que tout allait bien il est déscendu...et l'agri à pris ça pour une demande de baston Il a commencé à le pousé et tout a crier...et dans toute la mélée julie avait sa cravache en mains et a menacée l'agri...et l'agri lui alors gueulé dessus et là julie avait sa cravache levée prète à déguainer...et la gitane prète à se mettre debout oreilles plaquée en arrière toutes dents dehors et qui grinçait des dents...l'agri c'est vite éloigné ptdrrrrr Depuis on dit que gitane est un pitt bull |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 21:58:50
Dire merci | Ah mais oui, je la connaissais en fait cette histoire (mais pas en entiere, merci lizou ) Elle est trop forte la Gitoune |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 22:01:01
Dire merci | Ouai plus efficace qu'un chien de garde ptdrrr Mais SERIEUX ce jour là je me suis vraiement demandée QUI de julie ou gitane allait déguainé en premier |
Par Pitch : le 13/09/07 à 23:00:48
Déconnecté | sa devait être comique en effet ! c'est pratique remarque au moins en compagnie de gitane elle est sûr de pas être ennuyée ! |
Par Erzebeth : le 13/09/07 à 23:08:57
Dire merci | l'anglo, l'anglo, l'anglo... Doit être bien cette gitane pour avoir convertie Kahlia! C'est qu'elle aimerait presque la morue à force! |
Par tite lizou 723 : le 13/09/07 à 23:10:13
Dire merci | Erzie : |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 01:06:36
Dire merci | L'arabe l'arabe l'arabe, et oui n'oubliez pas que ds l'anglo il y a un petit cheval à la queue en l'air hein! Surtout ds les anglo liste B. Je suis sûre elle me plairait ta morue Erzie, comme Gitane que j'ai trouvé magnifique, à toutes les 2 c'est leur tête et leur encolure que je trouve sublime, le corps ça fait un peu trop cheval pour moi, mais n'empêche la Gitoune. |
Par juligi : le 14/09/07 à 12:24:14
Dire merci | Oui en effet le coup de l'agriculteur c'est mémorable ptdr lizou > et les combats de coq avec lacalisstine (la jument grise) à l'étrier sarthois gitane ne supporte pas certains chevaux (souvent juments d'ailleurs) et en général, elle le fait très expressivement savoir Erzebeth > comme tu dis.. anglo vi qu'elle est bien ma gitoune kahlia > c'est super touchant ton pti message nocturne gitane c'est vraiment mon point faible.. et dès qu'on en parle avec un soupçon d'amour, je fond merci.. |
Par epna : le 14/09/07 à 12:29:07
Déconnecté | MDR l'histoire de Gitane avec l'agri... je ne la connaissais pas !! Gitane la guerrière !! |
Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 17:42:09
Dire merci | Julie : COMMENT oublier le combat de coqs ptdrrrr Je vous plante le décors...un cours à l'étirer un jeudi soir...et nabil (le proprio de poderosso) prenait lui aussi un cours comme julie...avec lacalistine petite juju ressemblant un peut à gitane (fine et expressive) grise...avec le MEME caractère que gitane (grince fortement des dents,oreilles plaquées en arrières etc) et nabil et julie s'amusaient à les mettre face à face...et PUREE c'était TERRIBLE les attitudes d'intimidation et les ENORMES grinçages de dents des DEUX mais la gitoune limite elle aurait chargée Alala elle existerait pas la gitoune faudrait l'inventée |
Par maza : le 15/09/07 à 01:13:46
Dire merci | bjr juli, je viens de lire quasi tout ton post.. Le début m'a remuer les trippes, grave . Franchement, ça fait plaisir de voir une jument de club connaitre la vraie vie.. Je m'incline.. Je trouve les photos au parc débordante de liberté et de bien être!! Bonne route à toutes les 2 |
Par Erzebeth : le 15/09/07 à 01:23:14
Dire merci | Ben Kahlia, oui heureusement qu'il y a l'arabe dans l'anglo! Je te l'ai déjà dit je crois. j'ai appris à monter chez un fondu d'endurance, j'avais des rêves d'arabes plein les yeux, ça laisse des traces! Mais j'aime les grosses bébêtes et l'anglo a ce que j'aime de l'arabe avec plus de puissance. La perfection faite cheval, hein juligi! |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous