Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

> Gitane, on réapprend à vivre..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
4 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est, on commence à revivre.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau..

Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours...
Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis,

ELLE S'EN EST SORTIE !!

sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu..
echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré..

remise au pré mi-septembre :

suite

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par iris39 : le 28/03/07 à 12:28:58

Déconnecté
cool de nouvelles photos !
remarque pour les sacs à dos, j'ai une amie qui a un mini sac à dos prévu à la base pour les cyclistes..
après tu n'as pas tout tout de suite sous la main

Par juligi : le 28/03/07 à 12:36:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc voici le reste des photos et vidéos de notre balade de dimanche..

avant de partir

avant de prendre la route, je la marche un peu dans l'exploitation, histoir de valider l'écoute
nous allons en direction du prés de pasha..

Pasha arrive en hennissant " Bah ! Maman ! Qu'est ce que tu fais percher la haut ! Attention tu vas tommmbeeerr !! "

Je test le stationnement à l'arrêt avec Gitane, bon, elle s'est mise a brouter donc on peut pas vraiment dire que cela soit une victoire

Pash regarde sa grande soeur avec attention

(c'etait dimanche, la veille de sa castration.. il etait loin d'être hystérique hein )

"rooo mince il faut que le rainbow se ramène "

"dégage !"

Entre deux bouchées d'herbe, Gitane lève quand même la tête pour regarder son ptit frère

Pasha a l'air ébahit ! lol

là ils se sentent..

puis nous voilà partis !! je commence la balade derrière Typhon

suite

Par juligi : le 28/03/07 à 12:43:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous voilà partis !! (pardon je me suis loupée )

suite

Par juligi : le 28/03/07 à 12:52:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
puis finalement, Typhon avançait pas assez vite donc on est repassées devant

une tite vidéo, ça bouge un peu car j'etais au trot enlevé

Lien

plus gourmand que Gitane ?? bah Typhon !!

Regardez moi cette tête de pas content

Gitane ! On tourneeeee !!

Si je devais compter le nombre de photo que j'ai de Gitane qui tire la langue...

suite

Par Kahlia : le 28/03/07 à 12:59:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est pas mal le futur programme de travail de Gitane, ça reste tranquille qd même.

Par juligi : le 28/03/07 à 13:16:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

puis une fois de retour..

Ensuite, nous avons donc fait "la ptite maison dans la prairie" dans les champs pour arriver au Verger...

les voisins de prés.. gitane qui ADORE les anes est servie ! ( je crois que ça l'intrigue en fait ) heureusement qu'il ya de bonnes cloture car il ne faudrait pas qu'elle les rejoigne pour jouer : il y a un étalon !

une vidéo

Lien

puis en repartant..

voilà

Par juligi : le 28/03/07 à 14:07:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > oui, pour le planning ça devrait pas être mal.. sachant que le 2ème mois, j'irais la travailler un peu +, puis encore un peu + en juillet... le but est aussi qu'elle soit le moins possible en box, à part la nuit (même si c'est que pour 3 mois)

Tiens Kahlia, spécialement pour toi j'ai quelques photos.. (comme je sais que les autos-photos te font rire )

Ce matin, en allant voir pasha, voilà ce que je vois sur la route qui mène de chez moi à l'élevage..

J'ai pas résisté, je me suis arrêtée..

et pour la première fois depuis que Gitane est au pré...

on a fait un calin toutes les 2 !! le bonheur...

Par iris39 : le 28/03/07 à 15:06:32

Déconnecté
il n'y a pas, je craque pour Gitane qui me rappelle Iris...

super mimi le calinou dans le pré

Par tite lizou 723 : le 28/03/07 à 21:41:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
haaaaaaaaaaa...super les photos

Comment ça typhon avançait pas asser???

Les photos de gitoune et toi couchée quel super moment...surtout quand on connait son histoire

Par juligi : le 29/03/07 à 14:16:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris > merci en quoi elle te rappel Iris ?

Lizou > bah oui il se traine enfin, il a bien raison de prendre son temps : on est pas préssé hein mais bon, tu peux pas dire le contraire, on a la preuve en photos : à chaque fois il est à 15kms derrière ! lol
le calin avec Gitane... c'etait tellement inattendu, ça m'a fait trop trop trop de bien

Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment la gitane et le pasha à me faire des calins comme ça, mais une chose est sûr c'est que j'ai le coeur rempli d'amour et de bonheur

(C'est peut être pour ça que je mets des partout sur mes messages )

Par Kahlia : le 29/03/07 à 14:19:57

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, le bonheur, obligé là!
Trop mignonne la Gitoune.
Izou m'a permis ça aussi il n'y a pas longtemps, ça fait plaisir.
Elle est trop bien là dans le verger.

Par iris39 : le 29/03/07 à 14:24:28

Déconnecté
juligi : plusieurs détails qui transparaissent :
- le fait de marcher 15m devant les autres parce que derrière ca va pas assez vite
- une tete de petite pestouille avec un coeur énorme
- un carafon bien trempé qui sait te dire m**
- et qui pourtant est pret à faire toute sorte d'expérience à la neuneu de son cavalier lol
- un coté pas aimable avec d'autres chevaux
- le truc des calins qui vont bien 1mn et encore... et quand elle est disposée ce n'est que du bonheur
- ce côté indépendant
- le meme regard
- une morpho similaire - en longueur lol -

plein de petites choses comme ca
et puis le fait que Gitane et Pash' me ramène à ma situation avec Iris et Quiara même si je n'ai pas acheté Iris

je ne sais pas si je suis arrivée à me faire comprendre

Par juligi : le 29/03/07 à 17:21:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > oui, ça fait plaisir de pouvoir se dire qu'ils sont en confiance

Iris > oui ! c'est tout à fait ça tu as très très bien cerné Gitane ! tu me diras, si tu as la même à la maison... je ne savais pas qu'elles avaient autant de points communs !
comme tu dis : "le truc des calins qui vont bien 1mn et encore... et quand elle est disposée ce n'est que du bonheur" tu as tout à fait raison

Par iris39 : le 29/03/07 à 17:26:04

Déconnecté
je n'ai pas la meme car elles sont uniques toutes les 2 on est d'accord.. mais je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup
par contre si Pash' est calin, Quiara l'est très moyennement ... mais c'est pas pour ca qu'on les aime pas nos morues lol

Par juligi : le 29/03/07 à 17:39:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que les juments sont moins calines que les chevaux en général.. elles nous apprecient différement

Par tite lizou 723 : le 29/03/07 à 23:58:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha julie si ton raisonnement est vrai cactus m'avait caché qu'il était une fille ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Euuu...je précise quand même que là je me marre seule comme une conne ptdrrrrrrrrrrrr

Par Pitch : le 30/03/07 à 00:57:30

Déconnecté

Par iris39 : le 30/03/07 à 10:05:06

Déconnecté
tite lizou 723 : non non pas toute seule

Par tite lizou 723 : le 30/03/07 à 18:21:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par sucre33 : le 30/03/07 à 21:20:14

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Rhooo ça fait plaisir tout ça!!
- toutes ces belles balades
- le fait que Lizou t'aimes autant Typhon
- la Gitane déférrée ==> au pré avec des potes
je t'en avais parlé moi aussi!!
- que tu la montes au licol
- le calin dans le pré
- qu'elle soit bcp + détendue
- il a l'air bien votre programme de remise en forme!!

Et mdr les Typhon, les poils qu'il a et la couleur, sa morpho, son bide...enfin c un poons spécial lol!!

Pleins de bisous à la Gitoune et au Pash' aussi!

Par tite lizou 723 : le 30/03/07 à 22:52:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sucre : ba vi j'ai autant de plaisir à monter typhon que j'en avait avec cactus...ce qui ne m'étais jamais arrivé...alors même si c'est bien entendu différent...ba je m'éclate...avec typhon et ma juliiiieeee

Et comment ça poney particulier??? le bidon...cactus avait le même (avec quand même plus de muscles ) j'aime avoir de la corpulance entre les jambes ...la couleur...ba au moins ça change ...c'est pas banal ...ses poils...il faid froid chez galeor c'est bien connu...et typhon a 20ans d'expérience derrière lui

Par Kahlia : le 30/03/07 à 23:02:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sucre sache que je te respecte au plus haut point, d'arriver à suivre tous ces posts et à te souvenir des petites histoires de tout le monde.

Lizou, aller, soyons fous!

Juli, Iris, oui je pense que les filles sont moins câlines, mais effectivement, elles le montrent autrement, c'est + subtil, lol.
En fait il parait que les juments s'entendent mieu avec les hommes, et vive versa, moi je préfère les juments.

Par tite lizou 723 : le 30/03/07 à 23:12:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba voilà kahlia vient de nous révèler ses tendances sexuelles ptdrrrrr

Par Kahlia : le 30/03/07 à 23:14:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ptdr
Zut, me voilà démasquée...vous m'acceptez qd même chez vous?

Par tite lizou 723 : le 01/04/07 à 23:29:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba comme pour le post de pashou...pleins de tofs et vidéos de la journée...mais je mets tout ça demain

Par marine30 : le 02/04/07 à 15:39:26

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Pasha est trop mimi il a une bouille ,elle me fait craquer

Ta Gitane est toujours aussi belle !!!!!

Par juligi : le 02/04/07 à 23:24:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sucre c'est cool de te voir repasser par là !! tu sais que tu es toujours la bienvenue oui, pour Gitane, c'est que du bonheur ça me fait du bien de la voir comme ça et pour lizou, ça me fait trop plaisir de la voir décompresser grace à Typhon !!

kahlia > biensûr que je t'accèpte quand même c'est pas un motif assez grave pour rompre une si belle "amitié" même si c'est une amitié sur internet

Marine30 > merci beaucoup ! si tu veux, il y a tout un post sur pasha

Bon, comme dis lizou, il y a pleins de photos et vidéos à venir !! mais là il est tard

Hier on a passé une super journée !!! bon, ça a été TRES sportif car Gitane et ses copines avaient comme qui dirait... la connerie heureusement que Typhon et Pasha sont restés cool car sinon on s'en serai pas sorties mais ça a été tout de même une super journée !!

On envoie tout demain (car là, le temps de tout charger et tout.. )

Par Kahlia : le 03/04/07 à 09:29:11

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Juli, je n'en attendais pas moins de toi!
Quelle belle preuve d'amitié virtuelle!!!
Qu'est-ce-qu'on peut dire comme conneries sur ce post...

Bon Lizou elles arrivent ces photos?

Par iris39 : le 03/04/07 à 09:59:23

Déconnecté
lizou : ca y est on est demain !

Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 10:04:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Roooo...je sais aps si j'aurais le temps de vous les mettres se matin mais au PIRE je finis à 21h...je les mets en rentrant (je l'aurais fais hier si Mr morgan avait aps organisé un barbecue surprise en monopolisant le pc grrrr )

Par Kahlia : le 03/04/07 à 10:15:58

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Quel con celui là!!!
Euh, comment on fait pr faire un barbeuc et du PC en même temps?

Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 11:40:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba on fait le barbuc...qu'on mange sur la table de al cuisine...et en même temps on déplace le pc du bureau dans le salon pour le mettre DANS al cuisine pour regarder un film en mangant...que PERSONNE à regarder

Par iris39 : le 03/04/07 à 12:04:16

Déconnecté
mdr le coup du pc avec barbecue
on est patient, on attendra

l'était bon au moins ce barbek ? ca me donne envie

Par henson : le 03/04/07 à 12:11:30

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
super tes loulou, ils sont toujour aussi beau autand l'un que l'autre

Par rasta : le 03/04/07 à 20:54:28

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
ca fait lgtps que j etais pas passee par la...

je suis contente de voir que tt roule pour vous deux et heureuse de voir gitane comme ca....

continez!!

Par petit poney : le 03/04/07 à 21:02:30

Déconnecté
trop sympa les photos! ça fait vraiment plaisir!

Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 22:50:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller aller...choses promises choses du

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Départ de la journée en direct de la xantia...il fait beau

Que trouve t on en arrivant...un pashou qui pionce

Alors zou on rpend le pashou et direction le pré de gitane et typhon pour les remonter

Mais arrivé au pré,le pashou péris de liberté se fait al belle

Bon de là les chevaux se sont barrés du pré en forcant le passage derrière gitane...donc il a fallu remonter pasha et gitane (qui pétait en l'air comme pas possible) et ensuite remettre les autres evidement tyhpon a été le plus sage mais coup de chapeau à pashou aussi

petite pause au soleil

Donc ZOU séance de monte à cru en licol dans le champs...ou comment se tripper avec 3 piquets et 2 dadous ...typhon tout prèt

Gitane ravie

Attention juju méchante

Un typhon blazé

A 2 sur gitoune...toujours aussi ravie

Et zou en piste sur le slalom avec le tyhpon des mers fou impossible de tenir plus de 3 foulées de galop ptdrrrr

Moi aux anges??? non simplement plus près à travers typhon de MON ange

Non non on ne les gagatises pas...et non non je suis ap en train de fondre devant cette bouille de poon's

Bon finis al rigolade...les choses sérieuses avec gitoune

Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 22:56:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Maitrise de la gitoune sauvage non je déconne c'est un ange

Julie se lance vaillament sur typhon

Cheveux aux vent

Lorèe et gitoune...gitane fait un effort merde j'ai aps une photo ou tu fais aps la tronche

Typhon mode course ptdrrrrrr

Vu du dessus notez le petit pash' en haut

Puis retour au pré...MON DIEU qu'il me fait craquer avec sa bouille...il sait me faire fondre

Une photo pour l'évolution de la couleur...les poils sont partis...sauf au bidou et aux fesses...mais ceux là ils tiennent et si ça vous plait pas ba il vous tire al langue NA

Par tite lizou 723 : le 03/04/07 à 23:01:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Les vidéos...

GROS trippe version lizou
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/78ZcV2fNg9zFmbq6m[/obj]

Un typhon perdu
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2EwRHx0ikqlwWbq6K[/obj]

En action
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7hALD8WnVMyqobq76[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4ZtxslQV63X85bq7q[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6zWg6tEG5kWY1bq7W[/obj]

Voilààààà..reste de la journée sur le post de pashou...et julie complètera avec ses photos et vidéos

Bref encore une SUPER journée

Par juligi : le 03/04/07 à 23:10:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ro bah sur ce coup là Lizou on va être synchro !

donc voici mes photos à moi (y en a 68 entre le post de gitane + celles que je dois mettre sur le post de pasha, on est des folles )

donc comme l'a dit Lizou, je décide de prendre pasha avec nous pour aller chercher Gitane et Typhon, comme ça je fais d'une pierre deux coups sachant que Loren etait présente pour receptionner Gitane...

pash a été plutôt calme, jusqu'à ce qu'on arrive en haut du verger, où là le troupeau de gitane s'est mis à courir partout de joie !

le troupeau de loin

et là, j'ai été contrainte et forcée de lacher pasha bah oui, ça descendais ! j'etais bien obligée de lacher allez retenir un cheval en descente vous !
(notez la gitoune à gauche en train de faire la con au loin )

bon, comme je m'en doutais, le pash s'est arrêté en bas devant le pré et a attendu sagement que je vienne le receptionner

de là, j'attends que les filles prennent Gitane et typhon, à mon grand étonnement, pasha etait attentif mais plutôt calme Loren sort avec Gitane, et là, Lizou avec Typhon dans les mains se fait forcer le passage par les 3 autres pissouses de là, Loren a lutté pour retenir Gitane qui pensait qu'à une chose c'etait rejoindre les copines qui galopaient en coup de cul dans leur "nouveau pré" et là je tire vraiment mon chapeau à Loren qui n'avait déjà plus de mains, et qui a réussit à rester accrocher à la longe pour pas que Gitane se barre ! pendant ce temps, moi qui etait censé tenir le plus problématique, bah j'ai pas eu de difficultés car Pash est resté tout mignon ! (il a dû se dire " ça y est j'ai fait ma connerie maintenant je reste calme, apparement c'est pas le moment de faire le con"

Bon, après avoir remonté Gitane et Pasha sur l'exploitation,(bravo à Loren qui a luttée tout le long ) on a remis tout le monde à sa place puis on a remonté Typhon La Gitane etait SUR EXCITEE !!! je déteste quand elle est comme ça d'ailleurs elle etait en sueur de s'être enervée toute seule.. et je vous passe les henissments

Là je me suis dit que la scéance qu'on avait prévu n'allait peut être pas être si simple

suite

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval