> Gitane, on réapprend à vivre..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 2552 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7234 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 17/10/06 à 17:22:14
Dire merci | Ca y est, on commence à revivre. Pour ceux qui n'ont pas suivi, en bref, Gitane, ma jument, le rêve de ma vie, etait jument de club jusqu'à ce que je décide d'en faire MA jument et que j'envisage pour elle une vraie vie de cheval : la fin de 6 années de club, pour le début d'une nouvelle vie au pré en troupeau.. Une année et demi à attendre, à lui rendre sa vie de club le + agréable possible, à compter les derniers mois, les dernières semaines avant la transition au pré tant attendue, prévue pour le 1er août. Les derniers jours... Mercredi 12 juillet, 9h30 du matin, coup de téléphone : " ta jument est à la clinique, elle va mourrir, il faut que tu prenne une décision.." le sol s'écroule sous mes pieds, rien que d'y repenser.... j'appel la clinique en larme "vous l'operez !! vous la sauvez !! " ses chances de survies etaient minimes... je vous passe un tas de détail douloureux dont je souhaite à personne de vivre cela, la vue de ma jument endormie sur la table d'opération, peut être la dernière fois que je la vois vivante, les 2H30 d'opérations, les 10 jours de soins dont 5jours sous surveillance jour et nuit qui ont suivis.. chaque jour etant une nouvelle victoire et un nouveau combat... je passe la voir tous les jours 2 fois par jours pour qu'elle se batte, dès que je le peux, je la fais marcher quelques minutes dans la cour de la clinique, je la douche (canicule..) je lui parle.. Gitane, c'est une battante ! c'est une petite jument d'1m55, Anglo Arabe avec le caractère qui va avec... et puis, ELLE S'EN EST SORTIE !! sortie de la clinique, avec les "félicitation du jury", déjà elle cicatrise bien, elle mange bien et ne manque pas d'apetit, elle a les yeux qui brillent de vie, d'envie de vivre.. 2 mois de convalescence, d'enfermement, de surveillance alimentaire (digestion, poids, etc..) ... entre 2 clients (je suis commerciale) je lui rends plusieurs visites par jour, lui nettoie son box, la fait marcher, l'enmène brouter un peu.. echographie le 12 septembre : tout va bien ! jolie cicatrice, Gitane va pouvoir enfin connaître la vie de pré.. remise au pré mi-septembre : suite |
Par iris39 : le 16/01/07 à 10:35:33
juli : pour la remise en souffle, ca va se faire tout doucement en tout cas ca fait plaisir de voir qu'elle a la pêche lol et très jolies gouttes ... |
Par juligi : le 16/01/07 à 10:42:42
Dire merci | oui je sais, ça va revenir petit à petit.. mais quel changement ! avant, c'etait la plus endurante en balade (même sur des journées entières) pas un pet' de transpiration et pas éssouflée ni rien ! et pourtant, on faisait souvent dans le tonique en balade, même des pistes de galop et tout... alors là, on passe vraiment d'un extrême à l'autre c'est pour ça que ça me choque un peu, même si je sais que c'est normal merci pour les gouttes, se sont des gouttes sarthoises |
Par tite lizou 723 : le 16/01/07 à 11:37:51
Dire merci | Mdrrrr les gouttes sarthoises Normalement le temps devrait être pas mal ...mais epna est asp sur de venir à 100% ...narcos toussait se week...alors elle surveille |
Par Kahlia : le 16/01/07 à 12:26:35
Dire merci | Waow, c la 1ère fois que je voyais des gouttes Sarthoises! Sinon, pr ta Gitoune, elle bossait bcp + aussi avant en tant que jument de club, là il n'y a plus que toi qui la travaille... |
Par tite lizou 723 : le 16/01/07 à 18:42:13
Dire merci | Hey t'as vu ça un peut kahlia...elles sont belles nos gouttes hein |
Par Kahlia : le 16/01/07 à 18:44:06
Dire merci | Magnifiques...ça mérite de venir ds la Sarthe rien que pr les goutes! |
Par tite lizou 723 : le 16/01/07 à 19:05:35
Dire merci | ptdrrrrrrrrrrrrrr ...ouai sympa le voyage pour les gouttes...ça fait loin pour prendre une douche quand même |
Par tite lizou 723 : le 17/01/07 à 11:54:52
Dire merci | Non pis si tu viens t'auras aussi droit aux rillettes du mans et au poulet de loué |
Par iris39 : le 17/01/07 à 12:10:48
miam slurp des rillettes (moi, faim ? nooooooonnnnnnnnnnn ) |
Par tite lizou 723 : le 17/01/07 à 13:00:06
Dire merci | y a les 24h aussi mais ça se mange pas |
Par iris39 : le 17/01/07 à 17:10:31
Par Kahlia : le 17/01/07 à 17:17:52
Dire merci | J' |
Par Kahlia : le 17/01/07 à 17:18:23
Dire merci | ...aime pô trop les rillettes. |
Par olly : le 17/01/07 à 17:24:28
Dire merci | moi non plus j'aime po les rillettes et je vis au Mans imaginez l'horreur!! Par contre ce week end ma belle ma donné la recette de la marmitte sarthoise! et ça! c'est trop bon!!!! Juli: trop contente pour ta miss c'est vrai que ça fait plaisir à voir!! |
Par iris39 : le 17/01/07 à 17:31:07
moi j'adore les rillettes, surtout le matin olly : je veux bien la recette si ca te dérange pas, ca me fera découvrir un nouveau truc |
Par kagnotte : le 17/01/07 à 17:34:31
Dire merci | Ben je viens de voir ton post et les photos de ta jument on dirait la mienne elles ont la même tronche. C'est une sf avec beaucoup d'anglo. |
Par tite lizou 723 : le 17/01/07 à 19:12:59
Dire merci | Rooo kahlia quand même nos rillettes ...bon t'aime les poulets au moins pour ceux de loué??? Olly : t'es la honte de la sarthe |
Par Kahlia : le 17/01/07 à 23:28:03
Dire merci | mdr Lizou, les poulet ça devrait le faire. > excuse Juli, je crois qu'on s'égare un peu là... Olly je savais pas que t'étais du Mans, si un jour je vais voir les 2 miss là, j'en profiterais pr passer te voir aussi! |
Par juligi : le 17/01/07 à 23:36:41
Dire merci | tu as vraiment des raisons de venir au mans mdr le délire sur les rillettes je DETESTE ça les rillettes ! par contre Iris, t'es une vraie sarthoise dans l'ame il y en a pleins qui mangent des tartines de rillettes au pti dèj, il y en a même qui la trempe dans le café Beurk... |
Par Kahlia : le 17/01/07 à 23:40:06
Dire merci | Sérieux!!!? c une autre culture la Sarthe! Je risque rien si je viens? |
Par tite lizou 723 : le 18/01/07 à 00:04:56
Dire merci | ha moi j'aime bien les rillettes (pas super fana mais c'est bon) mais alors le matin BEURK et dans le café ou thé RE BEURK bon kahlia t'auras droit au poulet alors et en plus tu vas visiter toute la sarthe à aller voir toutes les foromeuses ...et non tu risques rien...à part de rencontrer une bande de folles completement déjantées Rooo julie nos rillettes tu préfères le fois gras maison de morgan??? |
Par juligi : le 20/01/07 à 00:40:56
Dire merci | CDN > Gitane à 12 ans et sort de 6 années de club.. c'est une Anglo, très Anglo si tu vois ce que je veux dire.. au club, elle etait montée par des débutants et tout allait bien (sauf au pansage où certains cavaliers pas trop confirmés etaient obligés de l'attacher dehors car sinon elle les impressionnait dans le box..) sinon, sous la selle, elle est nicquel, n'a aucune méchanceté.. lorsqu'elle est dans un environnement qu'elle connait et un contexte qu'elle connait, c'est une jument plutôt facile, même si elle a sa personnalité.. moi je sais qu'elle est gentille dans l'ame mais je pense qu'elle a tout simplement appris à dire m***e ! Aujourd'hui, au pansage elle est mieux, et je sens vraiment que lorsque je viens la chercher dans son pré, elle est contente, elle vient d'ailleurs d'elle même.. par contre, là où c'est TRES dangereux, c'est d'une pour la bouffe et de deux au pré ou au padock.. en carrière ça va, en longe aussi, même au travail en liberté dans le rond.. moi je pense que lorsqu'elle est au pré, elle considère qu'il faut la laisser tranquille car elle en donne assez comme ça autrement.. après, il est certain qu'au pré, je ne la titille pas, et je ne joue pas avec elle, c'est dommage.. |
Par alex_isis : le 20/01/07 à 10:05:18
Déconnecté | Gitane, agressive dans son box ??? Non, je ne te crois pas !!! C'est drôle comme elle avait la capacité à mettre ses oreilles en arrière, à de montrer ses dents pour dire : Débutant, tu sors !! Mais sinon, elle était vraiment cool cette tite jument, je l'aimait bien, surtout à l'obstacle !!! Tayo tayo tayo !!! bon, contente qu'elle soit bien remise de toutes ses péripéties ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/01/07 à 10:15:07
Déconnecté | Petite demande de précision: très dangereuse vis à vis des personnes et/ou des chevaux? Ca se traduit par quel comportement? Pour la bouffe, comme c'est le moment où la hiérarchie se fait le plus sentir, j'aurais tendance à penser à un probleme de respect. En fait la hiérarchie se fait sentir avec un cheval en présence d'une ressource rare: qu'elle soit alimentaire ou non (jument pour un étalon ou étalon pour une jument; eau...) C'est pour ça qu'on peut avoir un cheval "gentil" quand il n'y a pas la pression de la ressource et qui devient un "démon" au moment de nourrir. A quel moment au pré? Dans quel contexte? Au paddock: si le paddock est écarté des autres chevaux ça se comprend. Car en dehors de la notion de hiérarchie qui est en lien avec celle de respect, il y a la notion de sécurité. Le cheval se moque de dominer ou non. Il a juste besoin que le "chef" soit clairement identifié car de la manière d'assurer cette fonction dépend la cohésion sociale et la sécurité. Le cheval a horreur de s'apercevoir que la personne qu'il suit n'est pas sûre. Il se sent en insécurité. Alors, le fait de quitter ses copains peut l'énerver et lui faire adopter un comportement dangereux. Surtout si on ignorer ses premières menaces. Car les premières menaces visent à clarifier la situation. S'il voit qu'on y réagit pas, il se trouve renforcé dans son idée qu'il ne devrait pas nous suivre, est en danger avec nous et ses mimiques vont en augmentant jusqu'au jour où il passera à la maise en oeuvre de sa menace. |
Par Coeur_de_Neptune : le 20/01/07 à 10:15:13
Déconnecté | En longe ça va car tu lui imposes le mouvement. Tu te comportes comme le "chef" ce qui la rassure. Les chevaux sont comme les enfants et vivent dans l'instant présent. Plein de courts instants de 1seconde qui se succèdent sur une période. Par conséquent je doute qu'elle ait le raisonnement que tu lui attribues "la laisser tranquille car elle en donne déjà assez". Pour moi, cela traduit plutôt un malaise qu'elle ressent en ta présence. Peut être donc lié au fait qu'elle n'est pas sûre de pouvoir compter sur toi. Le jeu s'installe quand le cheval t'accorde respect et confiance. Je te déconseille de jouer avec un cheval qui ne t'accorde pas les deux complètement. Une foie confiance et respect, la complicité est là et le jeu arrive. Je ne dis pas que tu n'as pas de complicité avec elle... juste que j'ai l'impression que par moments elle est mal à l'aise et le doute l'envahit d'où ces comportements de fouailler de la queue, grincer des dents, mordre ce qui se trouve à portée de bouche, taper du pied... Ceci dit, comme dit ailleurs, je n'exclue pas une douleur. Quand tu lui bouges les hanches (chasser de hanches) est ce qu'elle rabat les épaules vers toi ou restent elles vissées au sol? Se frotte t elle sur toi? Je ne parle pas de marcher en longe derrière toi car comme c'est une ancienne jument de club, il est possible qu'elle ait appris à marcher en te dépassant sans que cela témoigne d'un manque de respect. Encore une fois je ne te donne que des pistes, qu'une autre vision d'analyser son comportement. A toi de voir si ça peut ou non correspondre à ta jument. Car encore une fois pour ce que tu m'as décrit d'elle au pré (te fonce dessus en mimant de mordre + ruade) ça peut être du jeu. Mais même par jeu, perso je n'accepterais pas ce type de comportement. Mais à toi d'adapter et de voir. |
Par juligi : le 22/01/07 à 14:53:21
Dire merci | alex > merci à toi de t'en être occupée au mois de septembre et félicitation pour ne pas avoir perdu un bras lors de la distribution de sa ration |
Par juligi : le 22/01/07 à 14:54:09
Dire merci | CDN > merci pour ton avis Pour te répondre, Gitane a également une relation plutôt compliquée avec les autres chevaux : ça passe dans à peu près 25% des cas avec d'autres chevaux au pré.. dans tous les cas, elle accueil toujours les nouveaux à coup de cris, coup d'anterieurs ou bien elle botte dans le vide, ou mime un coup de dent.. bref, elle se montre tout de suite, et ce, qu'elle soit arrivée la première ou non dans le pré. Si jamais elle tombe sur plus fort qu'elle, alors elle s'isole dans son coin et tente même de tps en tps de narguer "le chef" en s'imposant sur les plus faibles ou même test en passant juste à côté de celui ci, l'air de dire "j'accepte que tu domine, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai pas peur de toi.." enfin, c'est bien compliqué.. |
Par juligi : le 22/01/07 à 14:55:07
Dire merci | CDN > Pour la nourriture, il faut savoir qu'en club elle etait nourrit par la palefrenière en chef, qui n'est pas du genre à dire aux chevaux "pousse toi s'il te plait" mais plutôt à leur hurler dessus et les faire reculer au fond du boxe pour remplir la mangeoire (une agricultrice qui a l'habitude des chevaux, des taureaux, etc..) je peux te dire qu'elle s'imposait clairement en tant que chef par rapport aux chevaux.. et bien elle n'est jamais arrivée à venir à bout de Gitane : la jument la laissait passer le bras jusqu'a la mangeoire, mais secouer la tête les oreilles couchées et grinçait des dents en se jetant dans la nourriture à peine le bras de la palefrenière sorti de la mangeoire.. et ça, ça reflète parfaitement Gitane : quand on s'impose en tant que dominant, elle va reculer, se pousser, ceder... mais toujours avec cette attitude de mécontente qu'elle te fera remarquer : secouage de tête, grincement de dent, oreilles couchées.. alors il est certain que lorsqu'elle est au pré, elle est plus libre de te montrer clairement que, si elle veut : elle te shout ! Ce comportement n'est heureusement pas systématique : les mouvements de tête agressifs sont réguliers, de tps en tps elle y ajoute un espèce de saut des antèrieurs en ta direction.. mais ne sera en coup de cul que si toi tu te jette sur elle pour la chasser (et je peux te dire que quand je le fais, rarement biensur , je fais vraiment mine que je vais la bouffer) Pour tout résumer, avec Gitane, les calins et les papouilles, c'est quand elle le veut bien, et au pré si tu stagne sans lui mettre le licol que tu es juste là pour la papouiller, elle te dira tout de suite si elle est disposée pour ou pas.. et je rajouterai qu'au travail, c'est une jument qui se mets facilement en opposition et qui peste (toujours en grinçant des dents) dès que tu lui demande quelque chose qui la sollicite un peu (ne serait ce que pour se placer, non seulement il on l'obtient en l'entendant pester, mais en +, il faut lui redemander sans cesse car elle ne tient pas + d'une minute..) sachant qu'elle voit l'ostéo règulierement et tout.. Si tu aurais une solution miracle, j'avoue que je suis preneuse (ne serait ce que pour elle également car comme tu dis, il y a sans doute un mal être quelque part) mais j'ai peur que le club l'ai vraiment rendue caractèrielle.. pour moi, c'etait loin d'être une jument faite pour ça |
Par juligi : le 22/01/07 à 15:19:54
Dire merci | sachant qu'elle est quand même issue d'un père, Pinel de Dantou(AA), qui etait réputé pour être un vrai c** genre "cheval à abattre" (j'ai un ami du monde des courses qui l'a bien connu..) et qui n'a été agréé étalon que parce qu'il a gagné plusieurs grands prix.. peut être ce sale caractère chronique viendrai de là mais, aussi étonnant que cela puisse paraitre, à côté de cela, Gitane se révèle souvent être une super jument généreuse dans l'effort et facile dans certaines situations où on pourrait au contraire, craindre un peu. pour te donner d'autres pistes, Gitane reste maîtrisable montée lorsqu'elle panique.. alors qu'en main, elle est incontrolable (en cas de grosse panique) ce qui fait que si elle craint un passage, j'ai tout interêt à rester en selle et la solliciter gentiment en l'encourageant, plutôt qu'a descendre car là, c'est clair : on fait demi tour sans réfléchir sachant que Gitane, lorsqu'elle panique (ça peut être pour n'importe quoi lorsqu'elle s'y met, heureusement c'est plutôt rare..) c'est LA GROSSE PANIQUE et là, personne ne peut la raisonner et puis, dernièr exemple ressent puisqu'il est d'hier.. on lui a mis de l'iode sur un anterieur car une de ses cloches l'a un peu habimé.. et bien elle a voulu botter plusieurs fois, et le pire, c'est qu'on a tester en même tps en vaporisant dans le vide, et bien rien que le bruit du pchssit l' a fait botter alors qu'on ne l'a pas touchée... et ça ça revient à quand elle bouffe ce qu'elle a devant elle alors qu'on lui met simplement le tapis sur le dos et non la selle.. j'ai vraiment l'impression qu'elle est agacée par tout ça par moment.. par le fait d'être manipulée, tout bêtement.. |
Par Kahlia : le 22/01/07 à 15:32:28
Dire merci | Je m'incruste un peu, sachant que je n'ai pas le niveau de CDN. Gitane a fait pas mal de club, ça doit être dur pour elle de faire confiance en un humain...Elle pris l'habitude de rester distante. La selle, le tapis, les soins des pieds, tout ça ce sont des "mauvais" souvenir pr elle. Elle commence à peine a avoir une vrai vie de cheval, il va falloir du temps. Ms ça va venir, un jour elle te le rendra, elle a bcp de chance d'être tombée sur toi. Sinon petite annecdote perso, je sais pas si tu es au courant. Ms Izou a été débourré trés trés vite, bcp trop vite. Qd on l'a eu il fallait 2h pr l'attraper et encore en le coinçant, il suportait pas la brosse, le filet, la selle...au moment de seller, il tirait au renard comme un fou, paniqué. Qd on prenait les pieds il se couchait. Aprés, une fois à cheval, génial! C trés dur pour un propirétaire de croire que son cheval ne l'aime pas, ms c pas ça, c juste qu'il ne nous comprend pas, ou que la peur est encore trop présente. Tout ça pr te dire qu'il va vous falloir bcp de temps toutes les 2 pr avoir une relation de confiance, tu va passer par des moments de doute, et Gitane aussi... Mais ça vaut le coup, vraiment, puis si toi tu peux pas l'aider, qui le pourra. Alors courage, patience, ça viendra. (ça a pris plusieurs années pr Izou). |
Par juligi : le 22/01/07 à 15:47:00
Dire merci | Merci Kahlia Parfois on me dit qu'il est trop tard, que je ne pourrait pas réparer à 100% les erreurs du club, qu'elle aura toujours son passé, son vécu qui lui a donné certaines attitudes et habitudes.. c'est personnes là ont raisons et me donnent quand même de l'espoir en me disant que certains mauvais reflexes s'estomperont avec le tps.. mais bon, est elle capable d'être heureuse ? car je sais qu'il y a certaines personnes qui sont toujours en mal être, peut être que certains chevaux sont comme ça aussi ? Au début quand je l'ai eu au club, lorsque j'arrivai, elle sortait sa tête du box et hénnissait en ma direction (on m'a même qu'elle reconnaissait ma voiture quand j'arrivais..) et puis au bout d'un moment, elle ne l'a plus fait.. comme si c'etait devenu banal Sans non plus dramatiser, ce qui me fait le + peur, c'est qu'elle n'arrive jamais à être VRAIMENT heureuse et en harmonie avec les autres |
Par Kahlia : le 22/01/07 à 18:35:06
Dire merci | Je comprend tout à fait, je sais pas si tu pourra un jour répondre à cette question, ms ce qui est sûr c qu'elle est mieu avec toi qu'en club, tu lui donne de l'amour, de la liberté...c vital pour un cheval. |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/01/07 à 19:34:03
Déconnecté | juligi: a t elle eu un bilan hormonal? Car chez certaines juments des troubles hormonaux provoquent des douleurs ovariennes, parfois très fortes. Et malheureusement on attribue à des juments un mauvais comportement alors qu'en fait elles souffrent. Personnellement je commencerais par là. Une piqouze ça ne coute pas bien cher et ça peut te résoudre peut être ton probleme. Sinon, autre piste: elle n'aurait pas été battue? Manque de confiance en elle, en l'humain? Comment sont ses conditions de vie? Au club, tous les chevaux sont zens? La dessus je rejoins Kahlia... Car un cheval peut agresser, attaquer aussi pour se défendre. Dans ce cas, se montrer ferme, montrer qu'on ne veut pas se laisser intimider mais qu'on veut quand même etre en bons termes avec elle. Pas évident juligi, tu as beaucoup de courage et comme tout le monde te dit elle a de la chance d'être tombée sur toi. Je suis sûre qu'avec le temps elle va s'apaiser, prendre confiance. Et si elle a un probleme hormonal que tu pourras le regler. |
Par rasta : le 22/01/07 à 19:41:38
Dire merci | pinel du dantou..... oui il transmet le caractere..... par contre le hongre que je montait au CHM(un de mes chouchous) grincait des dents parfois mais au box c etait un amour..... la jument (celle d un ami) que j ai pas mal monte pdt les vacances du proprio.....un vrai caractere de petasse.... oreilles en arriere,fouiallement(??) de queue lorsque contrariee.....plutot chatouilleuse au box...pas mechante mais je pense que si elle s etait coltinee du club.....elle serait devenue la terreur des debutant!!! |
Par juligi : le 24/01/07 à 19:40:40
Dire merci | kahlia > merci je lui donnerai toute ma vie à cette jument... CDN > merci beaucoup pour le bilan hormonal, non ça n'a pas été fait.. je vais tester cette piste là sinon, au club, on peut dire que le boulot etait intensif (2 à 3 voire 4heures de travail par jour du mardi au samedi et régulièrement, concour le dimanche..) mais elle n'etait pas en mauvaise condition, n'etait pas frappée, etait bien nourrie, sortie (seule) en paddock... bref, les autres chevaux sont zen et j'avoue que, pour un club (car ça reste un club) c'etait pas trop mal.. Par contre, on ne connait rien des 6 premières années de sa vie... tout ce que je sais, c'est qu'à ses débuts au club, elle etait très speed et ne s'est calmée qu'avec le tps.. mais ça a toujours été une jument dynamique de toute façon. J'espère vraiment qu'elle n'a pas vécu de maltraitance car si je retrouve le type je vais essayer de me renseigner un peu +, mais pour avoir déjà essayé, c'est pas évident Sinon, par rapport à ce que dit Rasta.. pense-tu, qu'il y ait une possibilité pour que ce soit tout simplement son caractère, et qu'en effet, le club ait développé certaines attitudes négatives, par dessus un caractère dores et déjà bien trempé ? par ce que si c'est réellement le cas, là il va falloir que je règle le problème de façon un peu plus radicale, que si comme tu dis, il s'agit d'un problème de vécu et/ou de confiance en elle... bon, de toute façon, avant toute chose, il faut que je fasse le bilan hormonal. Rasta > toi aussi tu as connu Pinnel du dantou ? merci pour ses précisions et si tu as, je cherche desespérément une photo de lui.. je sais juste qu'il etait alezan et pas très grand.. |
Par juligi : le 26/01/07 à 09:08:21
Dire merci | Voici d'autres photos, je vous avais promis du soleil donc voici les photos du dimanche d'y a quinze jours.. oui, encore une fois, je suis un peu en retard Après être allée papouiller Pasha (l'a de la chance cuila en ce moment ), je descends voir Gitounette je crois que ce jour là, Gitane detenais son propre record de dégueulassitude même la tête en tout cas, j'ai fais du sport rien qu'en décrassant tout ça allez, un tit avant (le verso etait aussi crade) et après avoir mangé la poussière c'est mieux suite |
Par juligi : le 26/01/07 à 09:17:08
Dire merci | et nous voici parties pour notre petite balade doménicale, on sort de la ferme, en passant devant le pré des futures maman.. ce coup ci j'ai pris un peu de photos de paysage pour vous montrer un peu.. là c'est en descendant la petites route qui mène au chemin, on est entouré des prés de Galeor là nous sommes arrivées en bas, nous avons quitté les prairies pour passer sous la ligne de chemin de fer, et nous voici dans le premier chemin, à droite il y a des marécages.. ensuite des prairies.. moi j'habite juste derrière la colline (il faut traverser le bois) mais aujourd'hui nous n'irons pas par là on continu.. sur cette photo, il y a un petit vieux avec un baton en guise de canne... l'avez vous trouvé ? suite |
Par juligi : le 26/01/07 à 09:23:27
Dire merci | serait-elle contente ? voici quelques vidéos où je vous fais monter sur Gitane (attention, même au pas ça secoue ) Lien Lien là c'etait en arrivant dans les sous bois (on voit l'entrée) Lien bon, les sous bois, vous avez des photos et vidéos plus haut donc vous avez déjà vu.. voici le coucher de soleil de notre retour suite |
Par juligi : le 26/01/07 à 09:28:28
Dire merci | et enfin, une fois arrivées (là, je crois que l'apn a eu un coup de fatigue ) et au retour au pré.. (là, l'apn s'est mis en mode artistique ) et hop' le nez dans le foin ! voilà |
Par tite lizou 723 : le 26/01/07 à 09:45:33
Dire merci | Hihihi la gitoune Dis donc t'as aps peur qu'elle fatigue par ce que là quand même avec tes vidéos TOUT le forum monte gitane...la pauvre quans même La vidéo de l'entrée des sous bois avec le chien qui aboit...ba valeska et athéna ont FONCEES à la porte en aboyant ptdrrrrrrrrr |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous